Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

Invité §oli525OO

 

Le prix est un frein... Renault avait mis en place une offre de remboursement allant jusqu'à 100 euros cet été... dommage qu'elle n'est pas été prolongée.

 

 

500€ chez nos amis Belge et en mandataire l'option est à 360€ ce qui devient vraiment accessible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai fait aujourd'hui les 3 (carto + coyote + r link) mises à jour présentes sur my Renault.

Et bien de pb avec le GPS (si ce n'est que j'ai pris un rond qui n'existait toujours pas dans la carte alors que je viens de la mettre jour mais bon je pense qu'il publie des nouvelles cartes qu'une fois par an) par contre quand j'appuie sur l'appli coyote et bien là il essaie de se connecter à je sais pas quoi, il y a un message d'erreur qui indique "n'arrive pas à se connecter aux données" un truc du style (pourtant mon gps captait très bien le signal)???

 

Comment faire pour bénéficier de coyote?? avez vous eu ce message d'erreur??

 

Merci de votre aide!!

 

 

Vérifie lorsque tu allumes le RLINK, dans "MENU", s'il y a en bas au centre "connexion" ou " se connecter", si oui, clic et suit la procédure (il me semble) :

 

1) Accepter le partage des données

2) Saisie de ton adresse mail

3) Accepter les CGV.

 

Dans les 72h maxi l'ensemble des services connectés seront débloqués, notamment COYOTE, mais aussi TOMTOM trafic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT_242xZ

 

500€ chez nos amis Belge et en mandataire l'option est à 360€ ce qui devient vraiment accessible...

 

360€ c'est quoi?

Le Kit complet 8 HP Focal?

Ou l'option BOSE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano088Nx

Bonjour.

Petite question "bete".

Sur les pneus de nos GT, dans la rainures, il y a 2 témoins. un petit assez haut et un plus large mais moins haut ?

Lequel est celui d'usure et à quoi sert le second alors ?

Car sur mes anciennes voiture j'avais qu'un seul témoin.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Petite question "bete".

Sur les pneus de nos GT, dans la rainures, il y a 2 témoins. un petit assez haut et un plus large mais moins haut ?

Lequel est celui d'usure et à quoi sert le second alors ?

Car sur mes anciennes voiture j'avais qu'un seul témoin.

 

Merci.

 

Le témoin d'usure est celui qui fait toute la largeur de la rainure, l'autre est un témoin intermédiaire. Voir explication ci-dessous.

 

 

Certaines marques proposent également des témoins d’usure intermédiaire. Leur disparition indique que le pneu n’offrira plus des performances optimales sur sol mouillé.

Témoins d’usure intermédiaire sur un pneu Continental

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je regarde pour un achat par mandataire d'une Mégane 4 GT.

 

Le mandataire ciblé est esp.....uto.com

 

J'ai vu qu'il ont dans leur offre des GT de provenance belge et espagnole.

 

Le modèle belge est à 21.000 ( !!!) euro et monte, avec les options souhaitées, à 22.800 (sièges tissu- pas d'alcantara, jantes 17 pouces Decaro, Bose+ R link + ATH et les différentes assistances à la conduite). Par contre, problème: le Bleu Iron n'apparait pas dans la liste des couleurs standard ou optionnelles (bien que dispo sur la config faite sur le site officiel renault.be), et l'option sièges chauffants non plus (ni de base ni en option)...

 

Le modèle espagnol est à 23.500 euro et monte à 27.000 avec le Bleu Iron et le chauffages des sièges (tissu). Problème: les vitres sur-teintés (qui sont normallement de base sur la GT) sont ensemble dans un pack avec les roues de 18 pouces (que je ne veux pas). Erreur/ omission du configurateur chez le mandataire ???

 

 

Le prix de la version belge me parait canon mais l'absence du Bleu Iron et du chauffage des sièges me font craindre un configuration egalement défaillant pour la variante belge, sur le site du mandataire.

 

Quelqu'un a déjà passe commande sur ce site et a eu a faire ce choix de variante belge versus espagnole ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sis816Ek

 

Vérifie lorsque tu allumes le RLINK, dans "MENU", s'il y a en bas au centre "connexion" ou " se connecter", si oui, clic et suit la procédure (il me semble) :

 

1) Accepter le partage des données

2) Saisie de ton adresse mail

3) Accepter les CGV.

 

Dans les 72h maxi l'ensemble des services connectés seront débloqués, notamment COYOTE, mais aussi TOMTOM trafic.

Merci je vais regarder lors de ma prochaine sortie...je ne sais pas si tomtom trafic est activé mais en tout cas tomtom me prévient bien des radars fixes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sis816Ek

Après 700 km je ne regrette pas mon achat cette voiture est magnifique à regarder et à conduire....j'ai un peu testé le mode sport sur autoroute mais je pense que c'est sur national que j'en apprécierai toutes les possibilités. J'ai même essayé un film sur l'écran pendant un embouteillage et c'est pas franchement pas mal!!! (naturellement cela se désactive automatiquement dès que la voiture avance)!!

Seul mini, micro bémol le petit logo gt sur le coffre se décolle au bout de la barre du T....cela avait été constaté dans les pages précédentes mais je en sais plus ce qu'avait fait les personnes concernées??

 

 

Sinon je me pose une question concernant les rétroviseurs.

En effet, lorsque je m'éloigne de la voiture elle se ferme et les retro aussi....mais des fois quand je reviens je la retrouve avec les retro en position déployés....je pense que c'est quand je suis dans mon garage et que en voulant fermer la porte du garage la voiture me redétecte et elle s'ouvre avec déploiement des rétros et quand je parts elle se ferme mais pas les retros....enfin je suis pas trop sur si c'est ça, car en fait quand j'ai constaté que qd je reste dans mon garage (pour poser des écrous antivols par ex) du coup la voiture passe son temps à me détecter et ça ne doit pas lui plaire..... bref je ne sais pas d'où cela vient.....

Si quelqu'un à une idée?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou125qP

Après 700 km je ne regrette pas mon achat cette voiture est magnifique à regarder et à conduire....j'ai un peu testé le mode sport sur autoroute mais je pense que c'est sur national que j'en apprécierai toutes les possibilités. J'ai même essayé un film sur l'écran pendant un embouteillage et c'est pas franchement pas mal!!! (naturellement cela se désactive automatiquement dès que la voiture avance)!!

Seul mini, micro bémol le petit logo gt sur le coffre se décolle au bout de la barre du T....cela avait été constaté dans les pages précédentes mais je en sais plus ce qu'avait fait les personnes concernées??

 

 

Sinon je me pose une question concernant les rétroviseurs.

En effet, lorsque je m'éloigne de la voiture elle se ferme et les retro aussi....mais des fois quand je reviens je la retrouve avec les retro en position déployés....je pense que c'est quand je suis dans mon garage et que en voulant fermer la porte du garage la voiture me redétecte et elle s'ouvre avec déploiement des rétros et quand je parts elle se ferme mais pas les retros....enfin je suis pas trop sur si c'est ça, car en fait quand j'ai constaté que qd je reste dans mon garage (pour poser des écrous antivols par ex) du coup la voiture passe son temps à me détecter et ça ne doit pas lui plaire..... bref je ne sais pas d'où cela vient.....

Si quelqu'un à une idée?

 

@+

 

Bonjour

Si ta voiture te détecte et s'ouvre et se ferme dans ton garage c'est que tu as la télécommande sur toi..normalement les retros devraient s'ouvrir et se refermer également.. Personnellement j'ai arrêté cette fonction car j'aime bien vérifier si mes portes sont bien fermées quand je quitte le véhicule.. Tu peux le faire en allant dans menu /véhicule / sur la deuxième page réglages utilisateurs tu mets off sur 'ouvrir /fermer en mains libres'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano088Nx

Merci pour la réponse pour les témoins de pneu.

 

Pour le logo GT qui se décolle de la malle arrière, je suis passé en garage. Il m'ont recollé un logo et depuis RAS.

 

Au niveau des pédales, sur les 2 vous avez les petit carré de caoutchouc qui ressorte sur le dessus ? Sur ma pédale d'accélérateur il ne ressorte pas. Surement l'ensemble qui à bougé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou125qP

Merci pour la réponse pour les témoins de pneu.

 

Pour le logo GT qui se décolle de la malle arrière, je suis passé en garage. Il m'ont recollé un logo et depuis RAS.

 

Au niveau des pédales, sur les 2 vous avez les petit carré de caoutchouc qui ressorte sur le dessus ? Sur ma pédale d'accélérateur il ne ressorte pas. Surement l'ensemble qui à bougé.

 

Pour les pédales c'est la même chose sur la mienne..probable que cela soit normal.. Les picots en caoutchouc ressortent sur la pédale de frein pour avoir un meilleur grip et que ton pied glisse moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon je me pose une question concernant les rétroviseurs.

En effet, lorsque je m'éloigne de la voiture elle se ferme et les retro aussi....mais des fois quand je reviens je la retrouve avec les retro en position déployés....je pense que c'est quand je suis dans mon garage et que en voulant fermer la porte du garage la voiture me redétecte et elle s'ouvre avec déploiement des rétros et quand je parts elle se ferme mais pas les retros....enfin je suis pas trop sur si c'est ça, car en fait quand j'ai constaté que qd je reste dans mon garage (pour poser des écrous antivols par ex) du coup la voiture passe son temps à me détecter et ça ne doit pas lui plaire..... bref je ne sais pas d'où cela vient.....

Si quelqu'un à une idée?

 

@+

 

 

Dans le cas où les rétros ne se rabattent pas :

- est-ce que ta voiture était fermée ?

- est-ce que le bouton des rétros sur la console centrale était effectivement sur la position "neutre" du milieu ?

en mettant ce bouton sur la position à gauche du milieu, tu bloques les rétros en position "déployés" .... sur la position à droite du milieu, tu les bloques en position "fermés"

 

"la voiture me redétecte et elle s'ouvre avec déploiement des rétros "

Tu es sûr de ça ? sans aucune intervention de ta part ?

la voiture ne devrait s'ouvrir que si

- utilisation de la télécommande

- positionnement de la main sur la poignée portière conducteur

 

Autant elle se ferme toute seule y compris avec les rétros qui se rabattent quand on s'éloigne de la voiture,

autant elle ne s'ouvre pas, y compris les rétros, quand on ne fait que s'approcher de la voiture.

 

Ca c'est le fonctionnement sur une Lag3, alors soit ça a changé sur la Meg4, soit ton mains-libres a un souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque tu t'approches de la voiture elle ne se déverrouille pas..... seul les rétros se déploient et la led en dessous des retros s'allume ...

 

 

 

Il faut désactiver la fonction " accueil extérieur " et tu n'auras plus ce problème .. ( Renault est au courant il y aura une mise à jour R Link ).et là lors de la fermeture des portes tes rétros se replieront et lors du démarrage de ta voiture ils se déploieront ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore .... ça s'appelle la standardisation au sein d'un constructeur :D

 

D'ailleurs, en passant, c'est quoi l'intérêt des rétros qui se déploient dans ce cas-là ?

Consommer du courant avant d'avoir lancé le moteur :D

 

OK je me tais :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore .... ça s'appelle la standardisation au sein d'un constructeur :D

 

D'ailleurs, en passant, c'est quoi l'intérêt des rétros qui se déploient dans ce cas-là ?

Consommer du courant avant d'avoir lancé le moteur :D

 

OK je me tais :jap:

 

 

l'intérêt c'est la nuit d'éclairer à l'approche de la voiture ( il y a un spot ( led ) en dessous des rétros )

 

eh oui ce n'est plus le même système qu'il y a 10 ans ..... comme pour l' ODB ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr d'être gagnant dans ce cas-là .... chacun sa façon de voir les choses ....

 

Le "follow me home" était une bonne chose ( surtout pour les femmes ), mais ce spot .... à moins d'être rond comme une queue de pelle et de ne plus reconnaître sa voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eff477Tw

Bonjour, je reviens vers vous pour avoir des retours sur la boite EDC qui pour moi me pause un gros problème "véhicule en CC depuis 2 semaines pour cause bruit de boite puis des à-coups en première et marche arrière".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hav542qf

suite de ma commande de ma Mégane en vehicule stock:

c'était une voiture commandé par RRG Marseille pour son stock que RRG Brest a pris a son compte pour moi ( pratique normale entre chez RRG, il y a une bourse d’échange en ligne) . Malheureusement j’ai signé au moment ou la voiture sortait d'usine et partait en transport pour Marseille. trop tard pour la rerouter vers Brest, elle est arrivée à Marseille et attend un transport vers la pointe ouest bretonne. Avec les ponts il y a peu de créneaux

j’espérais l'avoir pour debut Novembre, ca sera finalement une arrivée à Brest le 20 et livraison vers le 22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou125qP

Bonjour, je reviens vers vous pour avoir des retours sur la boite EDC qui pour moi me pause un gros problème "véhicule en CC depuis 2 semaines pour cause bruit de boite puis des à-coups en première et marche arrière".

 

Voiture bloquée depuis 15 jours !! Ou ils changent l'huile ou la boîte mais cela me semble long pour prendre une décision.. En ce qui me concerne la boîte fait du bruit entre la 3 et la 4.. J'ai déjà évoqué ce problème..Ma voiture a été immobilisée une première fois 3 jours et comme le centre technique de Paris n'avait pas de remontées à ce sujet ils m'ont rendu la voiture en me disant que cela ne devait pas être grave ! Ma cc m'a rappelé il y a quelques jours car il fallait d'après le centre technique reprogrammer la boîte.. Ce qui a été fait et..le bruit est toujours présent.. J'ai eu un message mail me demandant quel était le résultat et pas besoin de te dire que j'ai fait part de ce que pensais de tout cela, même si je suis réaliste et que je sais que cela ne fera pas avancer le dossier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien de km avez vous avec vos voitures ?? moi 5500 km et vraiment aucun bruit ....

8300 km et pour l instant aucun problème, pourvu que ça dure.

j'avais simplement eu un affichage défaillance système de freinage, résolu par une mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou125qP

@denisb754

13000 kms depuis début mai.. Juste le bruit de la boîte dont je me suis habitué sinon tout le reste va bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz014NM

8200km pour moi. j'ai juste un bruit au ralenti en parking et en neutre qui est normal d'après la cc. Pas de bruit entre mes passages de rapports par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac240Wd

4000km et tout va à peut près bien !

Pour la boîte, j'ai constaté 2 ou 3 fois un bruit de " gamelles " au ralenti et à froid puis une fois en route, plus rien. Ce bruit est surtout désagréable à entendre.

J'ai entendu aussi à basse vitesse à l'arrière comme un bruit de "verins" en braquant en virage serré.

J'ai aussi de tps en tps les messages : injection à contrôler et stop et start à contrôler. Je coupe le moteur puis redemarre et plus rien.

Je signalerai tout ça à ma concession avant la 1ère révision si rien de plus sérieux n'arrive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il y ai un bruit de boite c'est pas très grave , mais si la boite casse en garantie ça va mais après ....

 

 

Je pense prendre une garantie 48 mois ( 530 € ) mais il faut la prendre dans la 1er année de la voiture donc pour moi courant avril 2017 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eff477Tw

combien de km avez vous avec vos voitures ?? moi 5500 km et vraiment aucun bruit ....

 

1170 kms et après vidange de la boîte EDC détection de limailles dans l'huile, le chef mécano de la concession ma dit que plusieurs M4 GT de la production ont le même problème de qualité d'huile depuis j'attend des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème de boite de mon côté avec 2500 km.

Ce serait bien de savoir la date d'achat/fabrication des M4GT qui ont des problèmes de boîte pour voir si cela ne provient pas d'une "mauvaise série".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...