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[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

J ai 2 enfants aussi 17 et 6. Le 3 portes ne gêne pas elles montent et s attachent seul. Du coup pas grave.

Après pour le coffre, d apres mon super vendeur ;) C est la même capacité mais c est l accessibilité qui n est pas la même. À vérifier.

 

Mon usage: juste le WE et le mercredi de temps à autre pour la faire rouler 1 fois en semaine.

route de campagne pour partir de chez moi pendant 15 min avant un grand axe et quand je dis ca c est une belle départementale :)

Quasi pas d autoroute.

Et J ai une conduite sport. Moins de 10 litres/100 J y crois pas.

 

Ptitseb les arguments que tu avances sont ceux de ma femme ;) et ne sont pas deconnant non plus. C est pourquoi je n arrive pas à me décider.

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La Megane 3 RS est une auto vieillissante qu'on peut acheter à moins de 22000 euros chez plusieurs mandataires (auquel il faut rajouter un énorme malus). Côté consommation, il faut compter 2L/100 de plus par rapport à la M4GT et les éléments de confort sont bien inférieurs à cette dernière. Et je ne parle pas du côté pratique des 5 portes par rapport aux 3 portes.

Pour moi, il n'y a pas photo, soit attendre la M4RS, soit prendre la M4GT, mais le budget total ne sera pas le même!

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Invité §sis816Ek

 

vidange conseillée tous les 60000 km ....

 

 

Non la notice d'entretien indique 90000 km ou tous les 6 ans.

 

A ce sujet quelque chose n'est pas clair dans ce document.

Il y a 2 type de révision la A et la B.

La A ainsi que le remplacement du filtre habitacle sont à faire tous les ans mais UNIQUEMENT si la voiture parcours plus de 15000 km / an....

 

Cela ne sera pas mon cas et la révision B (tous les 2 ans ou 30000 km) n'intègre pas les contrôles de la révision A. Du coup les contrôles suivants ne seront jamais réalisé:

- contrôle niveau, étanchéité et état du circuit de frein arrière

- contrôle usure plaquette et frein arrière

- contrôle état et étanchéité amortisseurs arrières

- remplacement du filtre habitacle

- étanchéité soufflet, rotule,...

-...

 

Bref je ne comprends pas pour la révision A n'est pas aussi intégré dans la B???

Vous me suivez ou je parle chinois?

 

Merci

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Non la notice d'entretien indique 90000 km ou tous les 6 ans.

 

A ce sujet quelque chose n'est pas clair dans ce document.

Il y a 2 type de révision la A et la B.

La A ainsi que le remplacement du filtre habitacle sont à faire tous les ans mais UNIQUEMENT si la voiture parcours plus de 15000 km / an....

 

Cela ne sera pas mon cas et la révision B (tous les 2 ans ou 30000 km) n'intègre pas les contrôles de la révision A. Du coup les contrôles suivants ne seront jamais réalisé:

- contrôle niveau, étanchéité et état du circuit de frein arrière

- contrôle usure plaquette et frein arrière

- contrôle état et étanchéité amortisseurs arrières

- remplacement du filtre habitacle

- étanchéité soufflet, rotule,...

-...

 

Bref je ne comprends pas pour la révision A n'est pas aussi intégré dans la B???

Vous me suivez ou je parle chinois?

 

Merci

 

 

merci pour la précision sur l EDC.

 

la A doit être intégré a la B, ou ils ont omis de le marquer ou il y a un * dans un coin pour le spécifier sinon c est pas logique comme tu dis :jap:

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Visiblement Odin aura un usage loisir donc la conso ça tournera plus autour des 10 litres faut pas rêver. Il fera certainement assez peu de km a priori. Evidemment le profil des routes qu'il emprunte va beaucoup jouer.

 

Donc pour moi je lui conseil plutôt la RS

 

En revanche usage quotidien avec utilisation des places arrière la GT semblera plus adaptée sans pour autant laisser de côté le plaisir de conduite.

 

 

La GT est jouable... tant qu'il n'est pas habitué aux 275 cv... Après c'est mort !! :D

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Non la notice d'entretien indique 90000 km ou tous les 6 ans.

 

A ce sujet quelque chose n'est pas clair dans ce document.

Il y a 2 type de révision la A et la B.

La A ainsi que le remplacement du filtre habitacle sont à faire tous les ans mais UNIQUEMENT si la voiture parcours plus de 15000 km / an....

 

Cela ne sera pas mon cas et la révision B (tous les 2 ans ou 30000 km) n'intègre pas les contrôles de la révision A. Du coup les contrôles suivants ne seront jamais réalisé:

- contrôle niveau, étanchéité et état du circuit de frein arrière

- contrôle usure plaquette et frein arrière

- contrôle état et étanchéité amortisseurs arrières

- remplacement du filtre habitacle

- étanchéité soufflet, rotule,...

-...

 

Bref je ne comprends pas pour la révision A n'est pas aussi intégré dans la B???

Vous me suivez ou je parle chinois?

 

Merci

 

 

Merci pour l'info de la boite...

 

Ne te prends pas la tête... C'est une chtite vidange à 15000 km et une grosse révision tous les 30000 km... melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

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Salut odin23

Tout comme toi, mon rêve aurait été une megane rs, j'ai cependant commandé un m4gt estate pour les raisons suivantes:

La première c'est que jai deux enfants âgés de 15 et 11 ans et les trois portes au quotidien c'est vite penible

La seconde raison, c'est que la version rs a un coffre assez reduit , je parle pour moi , pour certains il sera bien suffisant évidemment.

La troisième raison c'est pour avoir essayé les deux, il est vrai avec un ecart de temps important plusieurs mois, l'essai de la gt ma veritabelemnt rappeler mon essai devla rs.

La megane 4gt est egalement plus confortable, plus moderne, avec des option agreable au qutidien que ne possede pas la rs. du

Elle a egalement un gros plus le 4 control qui fonctionne a merveille même sans rouler a haute vitesse.

Alors oui la rs marche plus fort mais au quotidien, a savoir dans les 95% du temps de leur utilisation la m4gt comblera tous mes desirs, car elle marche fort quand meme. Elle marche suffisamment par les temps qui court

Mon frere vendeur renault , a eu loccasion de coduire la rs et la gt sur circuit et il ma confirmé quebla m4gt etait surprenante et qu'elle ne se trainait pas en route.

Voila donc mon choiw je lattends avec impatience livraison vers le 25 de ce mois

Ceci est simplement mon avis personnel, et mon choix, je ne dis pas qu'une rs est moins bien quune gt4, j explique juste les raisons qui m'ont fait basculer vers la m4

 

 

 

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif ton raisonnement se tient chacun ces priorités 228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif

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J ai 2 enfants aussi 17 et 6. Le 3 portes ne gêne pas elles montent et s attachent seul. Du coup pas grave.

Après pour le coffre, d apres mon super vendeur ;) C est la même capacité mais c est l accessibilité qui n est pas la même. À vérifier.

 

Mon usage: juste le WE et le mercredi de temps à autre pour la faire rouler 1 fois en semaine.

route de campagne pour partir de chez moi pendant 15 min avant un grand axe et quand je dis ca c est une belle départementale :)

Quasi pas d autoroute.

Et J ai une conduite sport. Moins de 10 litres/100 J y crois pas.

 

Ptitseb les arguments que tu avances sont ceux de ma femme ;) et ne sont pas deconnant non plus. C est pourquoi je n arrive pas à me décider.

alors perso en tirant bien dedans mon pere est a +/- 12L

et pour l assu vu que loisir uniquement (donc pas trajet taff-maison) c est 690€ en tout risque via un courtier specialisé en rs

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alors perso en tirant bien dedans mon pere est a +/- 12L

et pour l assu vu que loisir uniquement (donc pas trajet taff-maison) c est 690€ en tout risque via un courtier specialisé en rs

 

 

 

 

610 euros pour moi sensiblement identique a ma Clio rs 228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif

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alors perso en tirant bien dedans mon pere est a +/- 12L

et pour l assu vu que loisir uniquement (donc pas trajet taff-maison) c est 690€ en tout risque via un courtier specialisé en rs

 

 

Pour L assurance, J ai même pas regardé. Je suis chez 0 tracas mais c est un pote à moi ;)

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Invité §DSG248Fr

La Megane 3 RS est une auto vieillissante qu'on peut acheter à moins de 22000 euros chez plusieurs mandataires (auquel il faut rajouter un énorme malus). Côté consommation, il faut compter 2L/100 de plus par rapport à la M4GT et les éléments de confort sont bien inférieurs à cette dernière. Et je ne parle pas du côté pratique des 5 portes par rapport aux 3 portes.

Pour moi, il n'y a pas photo, soit attendre la M4RS, soit prendre la M4GT, mais le budget total ne sera pas le même!

 

 

Je suis totalement d'accord. Le meilleur choix est la GT... L'intérieur est vraiment daté tout de même.

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Merci pour l'info de la boite...

 

Ne te prends pas la tête... C'est une chtite vidange à 15000 km et une grosse révision tous les 30000 km... melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

 

 

 

non pas de vidange à 15000 km , c'est 2ans ou 30000 km

 

 

 

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Invité §bcf146OC

Bonjour à tous.

Bon moi il me tarde de prendre "possession" de la mienne.

J'ai opté pour le passage par un collaborateur Renault avec un modèle full option ( sauf toit ouvrant qui n'était pas disponible à l'époque) avec un kilométrage inférieur à 1000km.

Le vendeur est très compétent, honnête et fiable et propose encore ses services pour une 4GT disponible mi 2017 donc si cela interesse quelqu'un.

 

Pour ce qui est du débat actuel entre M3RS et M4GT comme le véhicule reste pour moi la familiale (avec 2 stroumphs à l'arrière) il n'y a pas photo c'est M4GT.

Même si la 3RS doit être plus fun, elle n'offre pas les mêmes prestations de confort et d'équipement et risque de décôter rapidement ( financièrement et dans le cœur des passionnés) avec l'arrivée de la M4GT.

Steph.

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non pas de vidange à 15000 km , c'est 2ans ou 30000 km

 

 

 

 

 

Je comprends bien évidemment ce que tu dis mais ne partage pas.

 

Pour moi c'est une vidange mini par an, a fortiori pour des modèles comme ceux là, qui sont régulièrement sollicités.

 

Mieux, j'aurais même fait une vidange post rodage non préconisée non plus. ;)

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Je comprends bien évidemment ce que tu dis mais ne partage pas.

 

Pour moi c'est une vidange mini par an, a fortiori pour des modèles comme ceux là, qui sont régulièrement sollicités.

 

Mieux, j'aurais même fait une vidange post rodage non préconisée non plus. ;)

Moi c'est ce que j'ai fais sur la mienne

 

Rodage puis vidange à 7000km/6 mois ; Reprog 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif Révision classique un peu avant les 2 ans. Et là à ses 3 ans j' ai fait à nouveau une intermédiaire..

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Hello

 

petite question aux possesseurs de GT: comment vous protégez le dos de vos sièges baquets des agressions de vos chers bambins?

 

Actuellement j'ai des sièges sans l'appui tête encastré, donc je peux utiliser ce genre de "truc moche". Avec le deuxième en route et le premier qui a pas encore 3 ans, ca risque de servir un moment...

 

Mais je ne vois pas comment les fixer sur les sièges de la GT. Des avis/conseils?

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Hello

 

petite question aux possesseurs de GT: comment vous protégez le dos de vos sièges baquets des agressions de vos chers bambins?

 

Actuellement j'ai des sièges sans l'appui tête encastré, donc je peux utiliser ce genre de "truc moche". Avec le deuxième en route et le premier qui a pas encore 3 ans, ca risque de servir un moment...

 

Mais je vous pas comment les fixer sur les sièges de la GT. Des avis/conseils?

 

 

Une paire de... 1726509493_byrenault.gif.c61b7b0e781b0723563d4acc8729e176.gif ... devrait faire l'affaire !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

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Bonjour à tous.

Bon moi il me tarde de prendre "possession" de la mienne.

J'ai opté pour le passage par un collaborateur Renault avec un modèle full option ( sauf toit ouvrant qui n'était pas disponible à l'époque) avec un kilométrage inférieur à 1000km.

Le vendeur est très compétent, honnête et fiable et propose encore ses services pour une 4GT disponible mi 2017 donc si cela interesse quelqu'un.

 

Pour ce qui est du débat actuel entre M3RS et M4GT comme le véhicule reste pour moi la familiale (avec 2 stroumphs à l'arrière) il n'y a pas photo c'est M4GT.

Même si la 3RS doit être plus fun, elle n'offre pas les mêmes prestations de confort et d'équipement et risque de décôter rapidement ( financièrement et dans le cœur des passionnés) avec l'arrivée de la M4GT.

Steph.

 

 

salut Steph

 

la voie de la raison mais là j ai pas envie :D et les miens ont 17 et 6 ans du coup je me sens pas obligé de l être ;)

 

Je comprends bien évidemment ce que tu dis mais ne partage pas.

 

Pour moi c'est une vidange mini par an, a fortiori pour des modèles comme ceux là, qui sont régulièrement sollicités.

 

Mieux, j'aurais même fait une vidange post rodage non préconisée non plus. ;)

 

 

+1 :jap:

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Non la notice d'entretien indique 90000 km ou tous les 6 ans.

 

A ce sujet quelque chose n'est pas clair dans ce document.

Il y a 2 type de révision la A et la B.

La A ainsi que le remplacement du filtre habitacle sont à faire tous les ans mais UNIQUEMENT si la voiture parcours plus de 15000 km / an....

 

Cela ne sera pas mon cas et la révision B (tous les 2 ans ou 30000 km) n'intègre pas les contrôles de la révision A. Du coup les contrôles suivants ne seront jamais réalisé:

- contrôle niveau, étanchéité et état du circuit de frein arrière

- contrôle usure plaquette et frein arrière

- contrôle état et étanchéité amortisseurs arrières

- remplacement du filtre habitacle

- étanchéité soufflet, rotule,...

-...

 

Bref je ne comprends pas pour la révision A n'est pas aussi intégré dans la B???

Vous me suivez ou je parle chinois?

 

Merci

 

 

La révision A c'est la révision Sérénité (env 79€) à faire tous les ans.

Si la voiture a fait plus de 15000 km/an alors ça sera révision A+B.

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Invité §oli525OO

Blanc, çà fait pas un peu VSL ?

Rapide, certes ! mais VSL quand même ?!?

Hahahaha !

:D :D :D :D :D :D

 

 

 

En même temps, une GT bleu Iron est tellement devenu banal, classique, classe mais on ne croise que ça...

Et puis en parlant VSL, le bleu fais aussi un peu Gendarmerie, non ?

:D:lol::sol:

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En même temps, une GT bleu Iron est tellement devenu banal, classique, classe mais on ne croise que ça...

Et puis en parlant VSL, le bleu fais aussi un peu Gendarmerie

:D:lol::sol:

j'ai la mienne, bleue, depuis 8 mois .... et j'en croise pas des dizaines "bleu gendarmerie" tous les mois (heureusement ...) !

 

Depuis quelques semaines je n'en vois que des blanches, des "dci société" .... Pas si banal que çà le bleu "VSL ou Gendarmerie" !

Hahahaha !

:ange:

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Invité §DSG248Fr

 

 

En même temps, une GT bleu Iron est tellement devenu banal, classique, classe mais on ne croise que ça...

Et puis en parlant VSL, le bleu fais aussi un peu Gendarmerie, non ?

:D:lol::sol:

 

 

Il faut la prendre en rouge comme la mienne et elle ne passe pas inaperçue...

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Invité §DSG248Fr

Hello

 

petite question aux possesseurs de GT: comment vous protégez le dos de vos sièges baquets des agressions de vos chers bambins?

 

Actuellement j'ai des sièges sans l'appui tête encastré, donc je peux utiliser ce genre de "truc moche". Avec le deuxième en route et le premier qui a pas encore 3 ans, ca risque de servir un moment...

 

Mais je ne vois pas comment les fixer sur les sièges de la GT. Des avis/conseils?

 

 

 

Inutile de les protéger. Je reviens de deux Scirocco avec sièges cuir qui n'ont jamais été abîmés par les pieds de mes enfants mais il faut dire qu'ils ne sont pas très souvent à l'arrière. Un petit coup de chiffon et de produit de temps et temps, ça devrait aller l'arrière des sièges est en cuir.

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Inutile de les protéger. Je reviens de deux Scirocco avec sièges cuir qui n'ont jamais été abîmés par les pieds de mes enfants mais il faut dire qu'ils ne sont pas très souvent à l'arrière. Un petit coup de chiffon et de produit de temps et temps, ça devrait aller l'arrière des sièges est en cuir.

+1 Pareil pour moi.

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