Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

En fait il faut un truc qui laisse une apparence grasse sans l'être vraiment... :cry:

Encore des produits excellents pour la santé et rien que pour nos yeux de névrosé...

 

La solution serait peut être de poser un film transparent comme pour l'écran...

Oui c'est une belle merde ce revêtement. Alors que le contour lui (celui qui craque lol) ne marque pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

2017-06-29_12:37.jpg

 

Avis à ceux qui ce plaigne de la sortie factice ...

Chez Mercedes il on aucune honte à propose sur le glc coupe un double factice avec échappement visible sous le factice de gauche quelle honte .... pour info a partir de 53000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

Info vacance /coffre meg

2 sac eastpack 121L piece + poussette recaro easylife

le tout rentre azelé dans le coffre il reste même un peut de place

 

2017-06-29_12:43.jpg2017-06-29_12:43.jpg2017-06-29_12:43.jpg2017-06-29_12:43.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2017-06-29_12:37.jpg

 

Avis à ceux qui ce plaigne de la sortie factice ...

Chez Mercedes il on aucune honte à propose sur le glc coupe un double factice avec échappement visible sous le factice de gauche quelle honte .... pour info a partir de 53000€

Déjà qu'elle est moche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

logeable la GT quand meme ma scircco c'était ou la poussette ou les valise lol

j'ai lu que le coffre de la Meg était nul ben moi je le trouve bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logeable la GT quand meme ma scircco c'était ou la poussette ou les valise lol

j'ai lu que le coffre de la Meg était nul ben moi je le trouve bien

Oui je vois pas pourquoi ils disent qu'il est nul. Il y a d'autres choses à critiquer que le coffre, la preuve par l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim707eQ

En fait il faut un truc qui laisse une apparence grasse sans l'être vraiment... :cry:

Encore des produits excellents pour la santé et rien que pour nos yeux de névrosé...

 

La solution serait peut être de poser un film transparent comme pour l'écran...

 

Le mieux pour les plastiques et les traces sur l’écran et le contour du RLink c'est tous simplement un chiffon qui ne peluche pas et du lave vitre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour les plastiques et les traces sur l’écran et le contour du RLink c'est tous simplement un chiffon qui ne peluche pas et du lave vitre pas.

Oui sur l'écran pas de souci mais vraiment ce contour pour avoir un rendu uniforme c'est galère (autour des boutons de températures et la partie sensitive, que je ne touche jamais sauf avec chiffonnette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau140au

Je pense quand même qu'ils la nettoient. Moi comme je l'avais dit j'ai vraiment du mal à nettoyer ce contour. Certains disent utiliser de l'eau tout simplement mais perso ça fait de grosses traces et il n'y a rien d'uniforme. Le mieux que j'ai trouvé c'est une chiffonnette pour lunettes plus un renov plastique et pas mal de patience pour avoir un rendu 90% satisfaisant même en plein soleil.

 

 

Avec une microfibre type Vileda "QuickStar Micro" légèrement humide tu fais toute la voiture sans laisser aucune trace et donc éviter les microfibres des grandes surfaces... 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

Exemple d'un revendeur : https://www.voussert.fr/lavette-micronquick-vileda-bleue-sachet-de-5-fp-187796.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une microfibre type Vileda "QuickStar Micro" légèrement humide tu fais toute la voiture sans laisser aucune trace et donc éviter les microfibres des grandes surfaces... 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

Ok je vais commander ça alors pour essayer, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau140au

Ok je vais commander ça alors pour essayer, merci.

 

 

ça se vend par paquet de 5 lavettes... Deux pour la voiture et le reste pour la femme à la maison... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

2017-06-29_12:37.jpg

 

Avis à ceux qui ce plaigne de la sortie factice ...

Chez Mercedes il on aucune honte à propose sur le glc coupe un double factice avec échappement visible sous le factice de gauche quelle honte .... pour info a partir de 53000€

 

Oui c'est pas terrible...

 

Tiens on prends la même route le matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

Sur le R-link store je cherche a mettre a jour coyote seul pour aller au dela des 3 mois mais il n'existe que la mise a jour totale Tomtom + coyote serie... Y a t'il un autre moyen de d'obtenir l'abonnement coyote seul car le TomTom est valable 12 mois normalement non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

Sur le R-link store je cherche a mettre a jour coyote seul pour aller au dela des 3 mois mais il n'existe que la mise a jour totale Tomtom + coyote serie... Y a t'il un autre moyen de d'obtenir l'abonnement coyote seul car le TomTom est valable 12 mois normalement non?

 

Oui tu va chez Renault tu paye il te donne un code mais normalement on devrais pouvoir le trouver sur le store

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

Merci coco93ok et au fait, bonne vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac757Zc

Bonjour

il semble que les versions 3.x du rlink2 reçoivent des mises à jour de la cartographie qui ne sont pas distribuées pour la version 2.x

C'est incompréhensible et inacceptable !

Renault promet en effet 2 mises à jour par an et cette promesse n'est pas tenue.

J invite donc tout le monde à écrire à la helpline rllink afin que tout les systèmes aient les maj. plus on est nombreux à râler plus ils se bougeront !!!!

 

R-Link.helplineFR@renault.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

Merci coco93ok et au fait, bonne vacances!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

Bonjour

il semble que les versions 3.x du rlink2 reçoivent des mises à jour de la cartographie qui ne sont pas distribuées pour la version 2.x

C'est incompréhensible et inacceptable !

Renault promet en effet 2 mises à jour par an et cette promesse n'est pas tenue.

J invite donc tout le monde à écrire à la helpline rllink afin que tout les systèmes aient les maj. plus on est nombreux à râler plus ils se bougeront !!!!

 

R-Link.helplineFR@renault.com

 

Je vous donnerais la version de la carte présente dans la Mégane demain soir après réception.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac757Zc

Bonjour

il semble que les versions 3.x du rlink2 reçoivent des mises à jour de la cartographie qui ne sont pas distribuées pour la version 2.x

C'est incompréhensible et inacceptable !

Renault promet en effet 2 mises à jour par an et cette promesse n'est pas tenue.

J invite donc tout le monde à écrire à la helpline rllink afin que tout les systèmes aient les maj. plus on est nombreux à râler plus ils se bougeront !!!!

 

R-Link.helplineFR@renault.com

 

Bon...réponse rapide de la helpline : les R-link 2.xx vont recevoir une maj prochainement (2.2.18.903) qui est en test actuellement. Les nouvelles carto ne sont pas compatibles avec la version actuelle, elles seront donc dispo après la diffusion de cette maj. Plutôt positif donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim707eQ

Bon...réponse rapide de la helpline : les R-link 2.xx vont recevoir une maj prochainement (2.2.18.903) qui est en test actuellement. Les nouvelles carto ne sont pas compatibles avec la version actuelle, elles seront donc dispo après la diffusion de cette maj. Plutôt positif donc....

 

On ne t'a pas parler d'une possible obtention de android auto à travers une MAJ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac757Zc

Bon...réponse rapide de la helpline : les R-link 2.xx vont recevoir une maj prochainement (2.2.18.903) qui est en test actuellement. Les nouvelles carto ne sont pas compatibles avec la version actuelle, elles seront donc dispo après la diffusion de cette maj. Plutôt positif donc....

 

On ne t'a pas parler d'une possible obtention de android auto à travers une MAJ ?

 

J avais posé la question précédemment et la reponse est : Définitivement NON !!!!

Désolé. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim707eQ

J avais posé la question précédemment et la reponse est : Définitivement NON !!!!

Désolé. ...

 

Vraiment des connards chez Renault .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2017-06-29_12:37.jpg

 

Avis à ceux qui ce plaigne de la sortie factice ...

Chez Mercedes il on aucune honte à propose sur le glc coupe un double factice avec échappement visible sous le factice de gauche quelle honte .... pour info a partir de 53000€

Me semble que c'est pareil sur le tout nouveau SQ5... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

C'est pareil chez beaucoup de contrustceurs.

Sur Ma leon 5F, l'option Media system PRO avec Mirrorlink SDD disk, GPS 3D, grand écran etc facturée 900€ sortie Octobre 2014, livré Décembre 2014 etait obsolète en janvier 2015 avec la sortie d'une version hardaware légèrement différente pour l'arrivée du fulllink (Android auto et Apple car play). Impossible d'obtenir gain de cause auprès du siège du groupe VW...

:hot:

 

Même si techniquement, le hard est compatible avec Android auto, c'est la partie Apple car qui nécessite une norme de un câblage spécifique (merci Apple).

Comme les coûts de développements sont énormissime, impossible pour Renault de faire une version spécifique juste pour Android... Cela a juste mal été anticipé lors du design du Rlink2 en phase projet. Cela n’aunait pas coûté beaucoup plus cher de prévoir le bon câblage dès la sortie des premiers Rlink 2. Les normes existaient déjà plusieurs années avant sa conception... :pfff:

 

Ce n'est pas le cœur de métier de nos constructeurs automobile! C'est un constat aussi bien dans la conception et le SAV jusqu'en concession avec très peu de vendeurs compétents sur ces technologies...

:gun:

 

Et c'est pas parti pour s'arranger avec toutes les nouvelles technologies d'assistances qui arrivent... :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT_242xZ

Après, les MAJ qui apportent des fonctions : faut prendre cela comme un bonus et non comme un dû...

Ce n'est pas parce que c'est software que c'est gratuit !

 

Au fil des mois, y'a des fonctions qui apparaissent et d'autres qui disparaissent... Idem, certains deviennent de séries et dautres deviennent en options... Bref, c'est les aléas !

Sur Laguna III, je me souviens du store arrière qui a disparu du jour au lendemain...

Là, sur Megane IV GT, l'alerte d'angle mort vient d'arriver !

Demain, on va peut être perdre un rétroviseur électrochrome ou voir arriver une fonction WiFi ?

 

Et peut être que bientôt, l'antenne requin finira par devenir de série ?

Franchement, je trouve qu'on serait de mauvaise foi que de réclamer une antenne requin sous prétexte qu'elle soit de série après notre achat...

Donc c'est pareil avec les fonctions logicielles : sauf vu que c'est immatériel / digital, les gens ont du mal à admettre de ne pas avoir un upgrade gratuit (qui n'est pas forcément possible de faire en plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kho630SQ

Après, les MAJ qui apportent des fonctions : faut prendre cela comme un bonus et non comme un dû...

Ce n'est pas parce que c'est software que c'est gratuit !

 

Au fil des mois, y'a des fonctions qui apparaissent et d'autres qui disparaissent... Idem, certains deviennent de séries et dautres deviennent en options... Bref, c'est les aléas !

Sur Laguna III, je me souviens du store arrière qui a disparu du jour au lendemain...

Là, sur Megane IV GT, l'alerte d'angle mort vient d'arriver !

Demain, on va peut être perdre un rétroviseur électrochrome ou voir arriver une fonction WiFi ?

 

Et peut être que bientôt, l'antenne requin finira par devenir de série ?

Franchement, je trouve qu'on serait de mauvaise foi que de réclamer une antenne requin sous prétexte qu'elle soit de série après notre achat...

Donc c'est pareil avec les fonctions logicielles : sauf vu que c'est immatériel / digital, les gens ont du mal à admettre de ne pas avoir un upgrade gratuit (qui n'est pas forcément possible de faire en plus).

 

 

Totalement d'accord. Un bien acheté selon son état descriptif est... Acheté en l'état. Il n'a jamais été dit que le véhicule était vendu avec une assurance d'évolution technologique matérielle.

 

Après pour ce qui est de la planification projet... Si ça se trouve au niveau développement ils n'avaient pas connaissance de négociation d'entreprise pour intégration de la technologie.

 

Répliquer l'écran ne va quand même pas changer votre appréciation de la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Totalement d'accord. Un bien acheté selon son état descriptif est... Acheté en l'état. Il n'a jamais été dit que le véhicule était vendu avec une assurance d'évolution technologique matérielle.

 

Après pour ce qui est de la planification projet... Si ça se trouve au niveau développement ils n'avaient pas connaissance de négociation d'entreprise pour intégration de la technologie.

 

Répliquer l'écran ne va quand même pas changer votre appréciation de la voiture ?

Des fois quand on lit certains posts on se demande si les gens achètent une voiture ou une tablette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois quand on lit certains posts on se demande si les gens achètent une voiture ou une tablette :)

 

 

 

anthony921.gif... personnellement j'en ai rien à f...... de cette tablette ce qui compte c'est le fonctionnement de cette superbe voiture .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac757Zc

 

Totalement d'accord. Un bien acheté selon son état descriptif est... Acheté en l'état. Il n'a jamais été dit que le véhicule était vendu avec une assurance d'évolution technologique matérielle.

 

Après pour ce qui est de la planification projet... Si ça se trouve au niveau développement ils n'avaient pas connaissance de négociation d'entreprise pour intégration de la technologie.

 

Répliquer l'écran ne va quand même pas changer votre appréciation de la voiture ?

Des fois quand on lit certains posts on se demande si les gens achètent une voiture ou une tablette :)

 

Effectivement le rlink ne fait pas tout. Mais quand Renault s'engage sur des maj de la carto, je considère qu'il y a escroquerie à ne pas les fournir. C'est un peu une question de principe j'avoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

Génération connectée tout simplement... Chacun voit son avantage mais honnêtement je comprends ceux qui font la gueule parce qu'il ont acheté une version juste avant que certaines modifications soit apportées au véhicule. Pour moi ça s'appel un défaut de conseil car peut être que pour certain ça n'est pas important et alors pas de problèmes mais a minima tu devrais en être informé avant l'achat. Si via les forums on en est informé à l'avance (C'était le cas pour l'Apple car play) ne me dites pas que les vendeurs ne le savent pas... Il y a bien longtemps que les forces de ventes ne sont plus au service du client mais a celui de leurs primes et objectifs. Il est devenu trop difficile de consilier les deux. Donc ne comptez que sur vous-même. Difficile va t-on me dire dans une société ou l'on vous pousse de plus en plus vers l'assistanat pour vous ôter le sens critique et mieux pouvoir vous donner ce que l'on veut vous vendre. Qui décide, eux ou vous ? Qui paye? Vous n'achètez pas une simple baguette de pain les gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le rlink ne fait pas tout. Mais quand Renault s'engage sur des maj de la carto, je considère qu'il y a escroquerie à ne pas les fournir. C'est un peu une question de principe j'avoue.

Oui je ne dis pas le contraire vis à vis de l'engagement du constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...