Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano654UQ

Et mets une capuche en ouvrant ton coffre

cà me rappelle ma MEG II RS §§§

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

Des fois quand on lit certains posts on se demande si les gens achètent une voiture ou une tablette :)

LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est tous devenus geek avec ces voitures :lol:

 

perso ça fait 10j que j'ai la mienne, je n'ai pas encore téléchargé Rlink sur mon PC pour mettre à jour la carto de la voiture :ange:

 

elle a été fabriquée fin avril 2017, donc elle doit avoir Carplay/android j'imagine? Je n'ai même pas cherché...

 

sinon un petit CR:

 

- elle fait se retourner les têtes :love:

- une conso très maîtrisée(j'aurai fait entre 700 et 750km avec le plein actuel), mais pas encore utilisée en mode sport

- j'aurais bien voulu connaître la quantité de carburant consommée, en plus de l'autonomie(question d'habitude)

- pas de bruit suspect de boîte, ni même dans l'habitacle(j'ai entendu cependant le vélum du TO hier, sur une route TRES dégradée)

- un bon confort(ma copine y a fait sa 1ère sieste hier, elle aime les sièges baquets, bien plus que ceux de la laguna GT), pourtant je trouve les sièges plus fermes que dans la laguna

- la tablette tactile est très simple d'usage, j'aurais peut-être aimé pouvoir contrôler la ventilation sans passer par l'écran(j'aime pas le mode auto des clims)

- le régulateur adaptatif n'est pas ce que je préfère, mais ça donne de la sécurité

- le châssis, je le connais par cœur, mais quel régal d'enrouler les courbes à vitesse soutenue, par contre j'ai hâte de changer les pneus Conti, je me sens un peu moins à l'aise qu'avec les Michelin PSS que j'avais installé sur la Laguna

 

Bref, rien de négatif, vivement que le rodage soit fini, pour l'instant j'ai fait 1400km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est tous devenus geek avec ces voitures :lol:

 

perso ça fait 10j que j'ai la mienne, je n'ai pas encore téléchargé Rlink sur mon PC pour mettre à jour la carto de la voiture :ange:

 

elle a été fabriquée fin avril 2017, donc elle doit avoir Carplay/android j'imagine? Je n'ai même pas cherché...

 

sinon un petit CR:

 

- elle fait se retourner les têtes :love:

- une conso très maîtrisée(j'aurai fait entre 700 et 750km avec le plein actuel), mais pas encore utilisée en mode sport

- j'aurais bien voulu connaître la quantité de carburant consommée, en plus de l'autonomie(question d'habitude)

- pas de bruit suspect de boîte, ni même dans l'habitacle(j'ai entendu cependant le vélum du TO hier, sur une route TRES dégradée)

- un bon confort(ma copine y a fait sa 1ère sieste hier, elle aime les sièges baquets, bien plus que ceux de la laguna GT), pourtant je trouve les sièges plus fermes que dans la laguna

- la tablette tactile est très simple d'usage, j'aurais peut-être aimé pouvoir contrôler la ventilation sans passer par l'écran(j'aime pas le mode auto des clims)

- le régulateur adaptatif n'est pas ce que je préfère, mais ça donne de la sécurité

- le châssis, je le connais par cœur, mais quel régal d'enrouler les courbes à vitesse soutenue, par contre j'ai hâte de changer les pneus Conti, je me sens un peu moins à l'aise qu'avec les Michelin PSS que j'avais installé sur la Laguna

 

Bref, rien de négatif, vivement que le rodage soit fini, pour l'instant j'ai fait 1400km

 

 

Pour ta conso ça changera lorsque tu vas tirer dessus ... ( je fais entre 500 et 600 km avec le plein 43 L )

 

en plus d'être bruyant ils sont pas terrible sur le mouillé ... ( 12000 km ils seront bon à changer dans 8..10000 km )

 

c'est une bonne voiture très agréable à conduire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ta conso ça changera lorsque tu vas tirer dessus ... ( je fais entre 500 et 600 km avec le plein 43 L )

 

en plus d'être bruyant ils sont pas terrible sur le mouillé ... ( 12000 km ils seront bon à changer dans 8..10000 km )

 

c'est une bonne voiture très agréable à conduire....

 

Ouaip sur autoroute je tourne 7L-7.5L et en ville entre 9L et 12L.

 

Les pneus je confirme tes dires c'est bruyant pénible et pas terrible pour un pneu dit premium. A mon avis loin derrière les Michelin et même derrière les Dunlop (à tester)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit521Dx

Salut les GT istes. J'attends ma belle pour dans 15 jours environ et j'avais une petite question d'ordre administratif: Quelqu'un a déjà acheté un véhicule en import et a fait sa carte grise en ligne (avec quitus fiscal notamment) ?

Merci les amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic662Hp

Moi j'ai des bulles d'air sous l'écran alors j'ai peut-être une chance :)

 

Attends que le stock de Rlink 2 v2 soit écoulé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic662Hp

Hello,

Je suis l'heureux possesseur d'une Mégane 4 GT blanc nacré depuis 1 mois !

Plutôt content du véhicule dans l'ensemble mis à part un petit problème d'assemblage du coffre qui dépasse à certains endroits.

Autrement, je trouve le moteur décevant, sans doute trop linéaire. J'attendais beaucoup plus de puissance ( je sors d'un tce 130 et déjà possédé une RS 250 ).

J'ai cru lire ici que le son artificiel du moteur est lié à l'option Bose.

Eh ben je n'ai pas de bose et je suis arrivé à activer ce son que je n'avais jamais entendu auparavant, même en mode sport (2000kms au compteur), juste en passant du mode sport au mode neutre.

Depuis je n'y suis plus arrivé.

Pourtant j'aimais bien car je trouve le son d'origine du moteur pas très agréable comparativement.

Bref si l'un d'entre vous a l'astuce suis preneur. :)

Ma voiture a été à priori produite en 01/2017, y a t il besoin de faire la reprogrammation de boîte?

Si oui, cela change-t-il le visage de la voiture? Je n'aimerai surtout pas qu'elle se ramolisse...

Autre point avez vous solutionné le régulateur adaptatif bien trop brutal en reacceleration?

Dernier point, le pb de démarrage long est-il corrigé à date?

Merci à tous ! :)

 

Pas du tout déçu du moteur. Passage des vitesses super rapide. Sur autoroute, passage en quelques secondes de 130 à 180. Si tu roules en Allemagne, achète autre chose. Honnêtement, la GT me suffit par rapport à une futur RS sur-dimensionnée pour la route, donc sous-utilisée.

 

Pas de son moteur des HP. J'ai l'option Bose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic662Hp

bonjour à tous

voilà ma MEG RS 225 LUXE est vendue ( que du bonheur pendant 118.000 km ! je roule peu ) , me reste ma Clio 4 RS qui à 4 ans et je prends possession de ma MEG 4 GT 205 EDC le 6 juillet , j'espère ne pas être déçu par la boîte EDC car sur ma Clio c'est pas le pied .....

 

Personnellement, je n'ai jamais été déçu de la boîte de la C4RS, quelque soit le mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic662Hp

LOL

 

Comme on passe son temps sur son téléphone et sur des tablettes à la maison, on veut également une tablette au top dans la voiture, et aussi pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic662Hp

Question sur le freinage d'urgence.

Je pensais qu'il se déclencherait à environ 10m d'un véhicule vers lequel on se rapproche à vive allure. Mais non, rien.

En discutant avec des concessions, je me suis rendu compte que personne n'avait réussi à le déclencher. Apparemment, il se déclencherait à moins d'un mètre du véhicule qu'on suit. Si l'obstacle est un piéton en ville, ça risque de lui être fatal !

Bref, une fonctionnalité pas très bien pensée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic662Hp

Autre retour après 350km d'utilisation :

Je trouve le régulateur de vitesse très violent, et surtout pas paramétrable. Sur autoroute, il se permet de monter à 4500 tours pour atteindre la vitesse sélectionnée, comme si on ne pouvait pas attendre plus de deux secondes pour atteindre 130km/h.

J'aurais préféré deux modes, dont un "économique", plus progressif.

Bref, pas de progrès depuis mon Espace IV 3.5 conçu en 2002 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton régulateur de vitesse, c'est pas comme tous ?

 

Personnellement quand j'en utilise un, je l'active que quand j'arrive sur la vitesse de consigne afin de pouvoir gérer moi même cette montée en vitesse "progressive" (ex : pour la caler à 130, je l'active généralement à partir de 125 km / h).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip sur autoroute je tourne 7L-7.5L et en ville entre 9L et 12L.

 

Les pneus je confirme tes dires c'est bruyant pénible et pas terrible pour un pneu dit premium. A mon avis loin derrière les Michelin et même derrière les Dunlop (à tester)

suis en dci, ça m'embêterait de consommer autant :lol:

 

je ne fais quasiment pas de ville, et peu d'autoroute, donc je serai autour des 6L, déjà très bien pour cette puissance

 

je pense qu'au moment du changement de pneu, ce sera en effet un choix à faire entre Dunlop et Michelin

 

sur la laguna j'avais changé des pneus Novo Force(présents à l'achat et neuf donc pas changés tout de suite) par des Michelin PSS, ça m'a fait redécouvrir ma voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

Salut

 

Depuis les mises à jours et l'activation de tous les services dont un digital l'Android auto fonctionne parfaitement.

 

J'ai également été voir en CC d'autre GT et la bosse sur le parchoc arrière existait. Pas de cartère derrière les roues arrière. Donc tout est "normal".

 

Sinon quelques vibrations dans les portière lorsque les basses sont très présentes.

Hier petite remise au propre de la GT et pose d'une WAX pour protéger la peinture. Le résultat est top.

20170704_091848.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les GT istes. J'attends ma belle pour dans 15 jours environ et j'avais une petite question d'ordre administratif: Quelqu'un a déjà acheté un véhicule en import et a fait sa carte grise en ligne (avec quitus fiscal notamment) ?

Merci les amis !

 

Salut,

C'est toi qui l'a commandée directement à l'étranger ou tu passes par un mandataire ?

C'est une neuve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis en dci, ça m'embêterait de consommer autant :lol:

 

je ne fais quasiment pas de ville, et peu d'autoroute, donc je serai autour des 6L, déjà très bien pour cette puissance

 

je pense qu'au moment du changement de pneu, ce sera en effet un choix à faire entre Dunlop et Michelin

 

sur la laguna j'avais changé des pneus Novo Force(présents à l'achat et neuf donc pas changés tout de suite) par des Michelin PSS, ça m'a fait redécouvrir ma voiture

 

 

Nan mais n'hésite même pas avec des Dundons euh nan des Dunquoi déjà ?? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à ceux qui disent le retour moteur n'est dispo qu'avec l'option bose cela est faux. Je n'ai pas l'option bose et je peux changer le son moteur entre off / neutre et sport, et la sonorité est très clairement différente entre les 3. Si je roule en "OFF" je n'entends rien, sauf le moteur lui même, alors que quand il est configuré sur sport on entend très clairement le retour via les HP. Du coup j'ai le son en sport sur les 3 modes et cela marche. Donc si vous n'avez pas le retour je pense qu'il y a un problème du côté du véhicule. Voila pour tous :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à ceux qui disent le retour moteur n'est dispo qu'avec l'option bose cela est faux. Je n'ai pas l'option bose et je peux changer le son moteur entre off / neutre et sport, et la sonorité est très clairement différente entre les 3. Si je roule en "OFF" je n'entends rien, sauf le moteur lui même, alors que quand il est configuré sur sport on entend très clairement le retour via les HP. Du coup j'ai le son en sport sur les 3 modes et cela marche. Donc si vous n'avez pas le retour je pense qu'il y a un problème du côté du véhicule. Voila pour tous :).

 

 

Sauf que ce n'est pas "un retour" mais un bruit artificiel !! astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

 

Perso je trouve l'idée d'un son moteur virtuel ridicule... 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif ... et ce qd bien même le son serait sympa !! tipiat.gif.e70bfd15635cea910b773a62db29d477.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que ce n'est pas "un retour" mais un bruit artificiel !! astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

 

Perso je trouve l'idée d'un son moteur virtuel ridicule... 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif ... et ce qd bien même le son serait sympa !! tipiat.gif.e70bfd15635cea910b773a62db29d477.gif

Oui oui le son est virtuel ça je le sais il n'y a pas de souci, mais je comprends pas ceux qui disent que sans l'option bose ça ne marche pas ? Peut-être l'ont ils mal configuré ? Oui le vrai son c'est dommage qu'il n'y en ai pas surtout vu le design de l'auto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau140au

Oui oui le son est virtuel ça je le sais il n'y a pas de souci, mais je comprends pas ceux qui disent que sans l'option bose ça ne marche pas ? Peut-être l'ont ils mal configuré ? Oui le vrai son c'est dommage qu'il n'y en ai pas surtout vu le design de l'auto ...

 

 

Il a été sans doute ajouté sur les nouveaux modèles, sur le miens qui date de mars 2016 ça ne fonctionne pas sans l'option Bose. L'option est présente masi ça ne fonctionne pas sur tout les modèles.

 

Je vais la vendre et en acheter une nouvelle ! Vous comprenez mieux... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il a été sans doute ajouté sur les nouveaux modèles, sur le miens qui date de mars 2016 ça ne fonctionne pas sans l'option Bose. L'option est présente masi ça ne fonctionne pas sur tout les modèles.

 

Je vais la vendre et en acheter une nouvelle ! Vous comprenez mieux... :o

C'est bizarre car la mienne est de tout début 2016 j'ai eu presque les premiers modèles et pourtant cela fonctionne donc je ne sais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano713et

C'est bizarre car la mienne est de tout début 2016 j'ai eu presque les premiers modèles et pourtant cela fonctionne donc je ne sais pas trop.

 

Bonjour,

 

La mienne est de juin 2016 sans Bose et sans le son artificielle... :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh223by

moi sur ma leon cupra j'etais en good year eagle f1 je comptais mettre les meme quand j aurai manger les conti vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sur le freinage d'urgence.

Je pensais qu'il se déclencherait à environ 10m d'un véhicule vers lequel on se rapproche à vive allure. Mais non, rien.

En discutant avec des concessions, je me suis rendu compte que personne n'avait réussi à le déclencher. Apparemment, il se déclencherait à moins d'un mètre du véhicule qu'on suit. Si l'obstacle est un piéton en ville, ça risque de lui être fatal !

Bref, une fonctionnalité pas très bien pensée...

 

Attention le 'freinage actif d'urgence' de notre Mégane n'est pas conçu pour détecter les piétons. Il ne détecte que les autres voitures et (de mémoire) ne se déclenche qu'au dessus de 40 km/h. Il s'est activé une fois sur la mienne, lorsque qu'un conducteur un peu optimiste m'a coupé la route sur une départementale de campagne. Il y a eu un 'bip' très clair, par contre je n'ai pas vraiment senti le freinage automatisé car j'ai moi-même tapé fort sur la pédale à ce moment.

 

http://fr.e-guide.renault.com/ [...] f-durgence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La mienne est de juin 2016 sans Bose et sans le son artificielle... :crazy:

 

As-tu le réglage 'design son moteur' (ou quelque chose comme ça) dans les réglages du menu multi sense?

Perso j'ai l'option Bose mais je trouve le bruit artificiel discret, en fait il me semble qu'il est plus conçu pour donner l'impression d'avoir un moteur 'noble' plutôt que de le rendre plus bruyant.

Après je suis d'accord pour admettre que c'est débile dans le principe.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit521Dx

Salut,

C'est toi qui l'a commandée directement à l'étranger ou tu passes par un mandataire ?

C'est une neuve ?

 

Salut , C’est une neuve commandée via un mandataire, véhicule belge à la base.

 

Aujourd'hui après le paiement intégral du véhicule, j'ai eu un coup de fil du mandataire pour me dire que la concession s'est trompée de modèle et je me retrouve avec une berline au lieu du break...

 

Bref, on prend les mêmes et on recommence... Pas de voiture pour les vacances... Livraison prévue Fin septembre et octobre...

 

Youpie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eli207XE

Bonjour tout le monde,

 

J'ai lu tout vos messages depuis le début ces dernières semaines et je viens de commander ma Mégane Estate GT 205ch Bleu Iron :D

 

Pour les options j'ai pris :

- Affichage tête haute

- Regulateur de vitesse adaptatif

- roue de secours galette

- easy park assist

 

Déception pour l'option Bose qu'ils n'ont pas voulu m'ajouter car soit disant pas compatible avec la roue de secours galette (j'ai commandé en interne chez Renault) et ils n'ont rien voulu entendre à ce sujet... malgré les devis de concessions et plusieurs tentatives le sujet était fermé

Livraison courant octobre, il ne reste plus qu'à patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

J'ai lu tout vos messages depuis le début ces dernières semaines et je viens de commander ma Mégane Estate GT 205ch Bleu Iron :D

 

Pour les options j'ai pris :

- Affichage tête haute

- Regulateur de vitesse adaptatif

- roue de secours galette

- easy park assist

 

Déception pour l'option Bose qu'ils n'ont pas voulu m'ajouter car soit disant pas compatible avec la roue de secours galette (j'ai commandé en interne chez Renault) et ils n'ont rien voulu entendre à ce sujet... malgré les devis de concessions et plusieurs tentatives le sujet était fermé

Livraison courant octobre, il ne reste plus qu'à patienter.

ça me semble bizarre car le configurateur ne donne pas de contrainte !! j'ai repris votre configuration.

 

 

MEGANE Estate_GT Energy TCe 205 EDC1.jpgMEGANE Estate_GT Energy TCe 205 EDC2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eli207XE

Je suis d'accord, c'est effectivement ce que j'ai tenté de leur expliquer mais la personne s'est montré fermée sur le sujet puisqu'elle ne pouvait pas le faire sur son interface...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...