Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

Invité §bru443AC

bonjour,

existe t'il un attelage à démontage rapide pour la MEG IV GT 205 EDC

Renault dis que non , j'avait un attelage à démontage rapide sur ma MEG II RS c'était super pratique et quasiment invisible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xga200aB

quelqu'un à déjà installe le kit premium focal 8.1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xga200aB

la version 8. haut parleurs + le caisson est aux environ de 850e

 

oui à la page 120, mais a-til fait un compte rendu, j'ai chercher pas trouvé.

 

https://www.focal.com/france/focal-renault

 

Focal Music Premium Kit 8.1

Réf. Focal : IFR A165-4.1 + IFR 165-4

Réf. Renault : 77 11 579 699 (77 11 578 133 + 77 11 578 132)

 

 

Sinon on peut espérer combien en concession renault de remise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la version 8. haut parleurs + le caisson est aux environ de 850e

 

oui à la page 120, mais a-til fait un compte rendu, j'ai chercher pas trouvé.

 

https://www.focal.com/france/focal-renault

 

Focal Music Premium Kit 8.1

Réf. Focal : IFR A165-4.1 + IFR 165-4

Réf. Renault : 77 11 579 699 (77 11 578 133 + 77 11 578 132)

 

 

Sinon on peut espérer combien en concession renault de remise ?

 

 

J'en sais rein...

 

850€ sans la pose je suppose ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xga200aB

J'ai retrouver en page 151 des infos, c'est bien pose comprise !

 

Les tarifs FOCAL Renault sont tous "pose comprise". En FR, le BOSE fait 600€ sans remise (soit 500€ avec remise correcte), l'équivalent FOCAL 999€ (Kit FOCAL PREMIUM 8.1).

 

Installé depuis 3 semaines et très satisfait du résultat. L'installation a été plus longue que prévue, la notice prévoit 3 heures, l'atelier a mis plus du double... Il faut démonter les 4 contres portes (normal) mais aussi la console centrale (écran RLINK et accoudoir) et la banquette arrière :ange: pour la mise en place de la télécommande (réglage des bass) et de la connectique à l'autoradio d'origine.

 

Concernant la qualité, c'est du FOCAL, rien à dire ;) , la source est d'autant plus importante... (éviter Skyrock :p ).

 

Les HP encaissent la puissance sans broncher, même avec un réglage du caisson au minimum. A noter, que ce dernier est très peu volumineux.

 

Pour le reste c'est une question de prix... et de réglages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouver en page 151 des infos, c'est bien pose comprise !

 

Les tarifs FOCAL Renault sont tous "pose comprise". En FR, le BOSE fait 600€ sans remise (soit 500€ avec remise correcte), l'équivalent FOCAL 999€ (Kit FOCAL PREMIUM 8.1).

 

Installé depuis 3 semaines et très satisfait du résultat. L'installation a été plus longue que prévue, la notice prévoit 3 heures, l'atelier a mis plus du double... Il faut démonter les 4 contres portes (normal) mais aussi la console centrale (écran RLINK et accoudoir) et la banquette arrière :ange: pour la mise en place de la télécommande (réglage des bass) et de la connectique à l'autoradio d'origine.

 

Concernant la qualité, c'est du FOCAL, rien à dire ;) , la source est d'autant plus importante... (éviter Skyrock :p ).

 

Les HP encaissent la puissance sans broncher, même avec un réglage du caisson au minimum. A noter, que ce dernier est très peu volumineux.

 

Pour le reste c'est une question de prix... et de réglages...

 

J'aurai pas dit mieux.... :D

 

 

DSC_0005-min.jpg

 

A noter que l'IBUS 2.1 n'est qu'un ampli 2 canaux... un peu dommage... vu la qualité du produit. De plus ce n'est pas un caisson typé "TUNNING", permet essentiellement d'éviter que le mobilier des portes ne tremblent trop lorsque l'on augmente les watts.

 

Perso, j'ai désactivé l'option "BASS BOOST", je préfère un son le plus "pur" possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xga200aB

rah il me fait de l'oeil ce kit tu as garder tous les cartons :D

 

Je recherche aussi un son pure détaillé, je ne veux pas que du booum bouum.

 

Bon faut avoir confiance au garage qui va monter le kit aussi, y a qd même les 4 portieres à demonter ?

 

il faut passer des fils pour l'ampli aussi ?

 

est-ce qu'on peut le mettre sous le siège conducteur ? ou passager par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rah il me fait de l'oeil ce kit tu as garder tous les cartons :D

 

Je recherche aussi un son pure détaillé, je ne veux pas que du booum bouum.

 

Bon faut avoir confiance au garage qui va monter le kit aussi, y a qd même les 4 portieres à demonter ?

 

il faut passer des fils pour l'ampli aussi ?

 

est-ce qu'on peut le mettre sous le siège conducteur ? ou passager par hasard ?

 

 

Pas possible sous les sièges de la GT, encore moins avec mes 1m95...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rah il me fait de l'oeil ce kit tu as garder tous les cartons :D

 

Je recherche aussi un son pure détaillé, je ne veux pas que du booum bouum.

 

Bon faut avoir confiance au garage qui va monter le kit aussi, y a qd même les 4 portieres à demonter ?

 

il faut passer des fils pour l'ampli aussi ?

 

est-ce qu'on peut le mettre sous le siège conducteur ? ou passager par hasard ?

 

DSC_0001-min.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xga200aB

ca va c'est pas trop mal intégré, il tient avec des scratch seulement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic662Hp

Bonjour tout le monde,

 

J'ai lu tout vos messages depuis le début ces dernières semaines et je viens de commander ma Mégane Estate GT 205ch Bleu Iron :D

 

Pour les options j'ai pris :

- Affichage tête haute

- Regulateur de vitesse adaptatif

- roue de secours galette

- easy park assist

 

Déception pour l'option Bose qu'ils n'ont pas voulu m'ajouter car soit disant pas compatible avec la roue de secours galette (j'ai commandé en interne chez Renault) et ils n'ont rien voulu entendre à ce sujet... malgré les devis de concessions et plusieurs tentatives le sujet était fermé

Livraison courant octobre, il ne reste plus qu'à patienter.

 

J'ai l'option Bose et la roue galette. Le caisson est dans l'espace de la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic662Hp

Bonjour, un ami m'a posé une question concernant ma voiture à laquelle je n'ai pas la réponse. La GT TCE 205 peut-elle roulée en E85 ou un plein fait à moitié de 85 et de 95 ? Merci

 

Personnellement, je mets du SP98 Total ou Esso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eli207XE

Je vous remercie pour vos retours, toujours en attente d'un retour de la part de Renault sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COP301zm

Personnellement, je mets du SP98 Total ou Esso.

 

Perso à la réception du véhicule, la CC m'a dit : surtout que du E95 ! :jap: Et le E98 uniquement pour aller jusqu'à la pompe suivante chercher du E95 ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh223by

chouette le caisson focal mais tu ne peux plus rien charger siège baissé au cas ou tu en a besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

 

quelques news de ma GT, elle se porte comme un charme:), je lui ai mis ses plaques définitives la semaine dernière, pour clore un achat via un mandataire très satisfaisant

 

quelques questions cependant:

- j'ai installé coyote via la rlink toolbox, mais je ne sais pas comment activer l'appli dans la voiture :??:

- comment puis-je vérifier la version de la cartographie? voiture produite en 04/2017, j'imagine que tout est à jour

- même chose pour vérifier si android auto est présent?

 

sinon c'est tout, le rodage est bien avancé voire terminé(presque 2000km à ce jour), faut que je trouve un moment pour tester le mode sport/RS

 

merci à ceux qui me répondront :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano654UQ

pas de soucis tout se fait par les "airs" pas besoins ni de SD oe de clé USB

tout se met à jours tout seul , il y a quand même besoins d'attendre 72 heures !

moi j'ai pris coyote + pour 36 mois comme çà je suis tranquille

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano052DZ

Hello tout le monde,

Pour ceux qui ont fait la mise à jour boîte à vitesse : avez vous eu encore le message surchauffe boîte encore ? J'ai donc fait la mise à jour il y a deux mois à peu près et aujourd'hui de nouveau le message est apparu quand j'ai accéléré sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Pour ceux qui ont fait la mise à jour boîte à vitesse : avez vous eu encore le message surchauffe boîte encore ? J'ai donc fait la mise à jour il y a deux mois à peu près et aujourd'hui de nouveau le message est apparu quand j'ai accéléré sur autoroute.

Hello, non je n'ai plus eu le message sachant que la mise a jour a été faite il y a 6 mois environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau140au

Hello tout le monde,

Pour ceux qui ont fait la mise à jour boîte à vitesse : avez vous eu encore le message surchauffe boîte encore ? J'ai donc fait la mise à jour il y a deux mois à peu près et aujourd'hui de nouveau le message est apparu quand j'ai accéléré sur autoroute.

Hi,

 

Retourne en CC ! Autrement pour ma part plus rien après la mise à jour de novembre, mnt nouvelle boite RAS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano612Zi

pourquoi chercher les occasions?

les premières occasions risquent d'être dans tous les cas plus chères que via un mandataire! j'ai du mal à croire qu'une personne ayant achetée sa voiture à plus de 35 K via le réseau classique ira la vendre moins de 26 K au bout d'un an!!

et ceux qui prennent via mandataire, ils n'ont pas intérêt à brader leur voiture non plus... sinon ca sera un cercle vicieux et nos voitures perdront le "peu" de valeur qu'elles ont!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi l'occasion?

 

Par choix tout simplement, l'occasion permet amha de voir comment vieilli un vehicule pendant un temps X, et de voir comment elle evolue en terme de prix.

L'idée de prendre un mandataire est clairement interessant par rapport aux reseaux conventionnels, mais je me sens pas pret d'acheter en neuf pour le moment :jap:

 

En tout cas je vais suivre avec attention ce sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi chercher les occasions?

les premières occasions risquent d'être dans tous les cas plus chères que via un mandataire! j'ai du mal à croire qu'une personne ayant achetée sa voiture à plus de 35 K via le réseau classique ira la vendre moins de 26 K au bout d'un an!!

et ceux qui prennent via mandataire, ils n'ont pas intérêt à brader leur voiture non plus... sinon ca sera un cercle vicieux et nos voitures perdront le "peu" de valeur qu'elles ont!

 

 

Il faut se dire aussi qu'une majorité de personne sont encore frileuse avec les mandataires, a tort ou a raison, ils sont bien plus rassuré si la voiture a été acheté juste au cc de la ville. Et heureusement pour les acheteurs en cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une estate GT noire full options (achat par mandataire du 77 vraiment rien à redire malgrès des commentaires parfois inquiétants , comme quoi...), je souhaiterais avoir quelques précisions sur les points suivants:

* la mise à jour de la boite de vitesse se fait-elle uniquement en concession ou possibilité de télécharger le programme et l'appliquer par clé usb?

* Est il possible de la reprogrammer (afin qu'elle accepte "un peu plus" les sous régime)

* peut on désactiver la fonction "adapatif" du régulateur (je vais m'y faire mais c'est franchement pas le top malgrès le réglage 3 positions, à mon avis...)

* quelle est la référence "exacte" et dimension de la roue (17" ou 18") de secours qui se monte sur la caisson bose dans le coffre? Est-ce que le tout est bien fixé une fois assemblé?

 

Sinon voiture très agréable, je dois encore me faire à la boite auto (une première pour moi), les sièges sont confortables, le volant parfait, des suspensions de très bonne qualité (un peu ferme mais c'est une GT) et surtout assez "passe partout" dans sa livrée noire (ce que je recherchais, je préfère le contenu au contenant). Le moteur répond très bien, sincèrement ca pousse pour un 1,6L même si je ne suis en rodage et n'ai pas encore explorer la face obscure de la bestiole...

 

 

J'ai par contre coupé toutes les guides de lumière LED à l'intérieur (je sais c'est la mode mais je trouve que ca fait un peu "jacky touch" ou quartier rouge d'Amsterdam ) mais un très bon point de pouvoir l'activer ou pas.

 

 

Voili voila, je suis pour le moment très satisfait de cet achat (longuement hésité avec une focus SW ST mais beaucoup plus sport à mon avis) et le meilleur reste à venir.

 

Merci par avance pour vos retours et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eli207XE

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une estate GT noire full options [...]

 

 

Hello,

 

Félicitation pour ta nouvelle voiture :D

Je ne peux pas répondre à tes questions car je n'ai pas encore la mienne.

 

En revanche j'ai une petite question pour toi. Quand tu dis full option, ça veut dire BOSE + ROUE DE SECOURS GALETTE entre autre ? Tu as bien les deux, ils sont bien compatibles ?

 

Est-ce que tu connais le pays d'achat de ton véhicule ?

Par quel mandataire es-tu passé?

 

Merci d'avance et bonne journée à toi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh223by

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une estate GT noire full options (achat par mandataire du 77 vraiment rien à redire malgrès des commentaires parfois inquiétants , comme quoi...), je souhaiterais avoir quelques précisions sur les points suivants:

* la mise à jour de la boite de vitesse se fait-elle uniquement en concession ou possibilité de télécharger le programme et l'appliquer par clé usb?

* Est il possible de la reprogrammer (afin qu'elle accepte "un peu plus" les sous régime)

* peut on désactiver la fonction "adapatif" du régulateur (je vais m'y faire mais c'est franchement pas le top malgrès le réglage 3 positions, à mon avis...)

* quelle est la référence "exacte" et dimension de la roue (17" ou 18") de secours qui se monte sur la caisson bose dans le coffre? Est-ce que le tout est bien fixé une fois assemblé?

 

Sinon voiture très agréable, je dois encore me faire à la boite auto (une première pour moi), les sièges sont confortables, le volant parfait, des suspensions de très bonne qualité (un peu ferme mais c'est une GT) et surtout assez "passe partout" dans sa livrée noire (ce que je recherchais, je préfère le contenu au contenant). Le moteur répond très bien, sincèrement ca pousse pour un 1,6L même si je ne suis en rodage et n'ai pas encore explorer la face obscure de la bestiole...

 

 

J'ai par contre coupé toutes les guides de lumière LED à l'intérieur (je sais c'est la mode mais je trouve que ca fait un peu "jacky touch" ou quartier rouge d'Amsterdam ) mais un très bon point de pouvoir l'activer ou pas.

 

 

Voili voila, je suis pour le moment très satisfait de cet achat (longuement hésité avec une focus SW ST mais beaucoup plus sport à mon avis) et le meilleur reste à venir.

 

Merci par avance pour vos retours et bonne journée.

pour la roue galette j louis avais poster ceci

 

J'ai demandé ce jour pour ajouter une roue galette en accessoire, un poil plus cher

que l'option à 130 euros, la jante chez Renault 94,20 euros TTC + 1 pneu 135/80/17

galette pris sur le net dans les 43 euros, ajouter le montage :)

 

https://www.centralepneus.fr/p​neu-auto-135-80-17/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...