Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sim707eQ

 

Salut Simon,

je te remercie, je suis en négo pour une Dci noire.... Et pour une TCE rouge flamme, qui est magnifique.

 

Le choix est dur, car a 25000km, je suis a cheval entre essence et diesel.

J'avoue que je suis un peu déçu du DCI 1.6 165, qui sur le papier, n'apporte rien de plus mon gros 2.0 JTD 150...

Cela viendra forcément du chassis, et, de la boite...

 

Voici les chiffres que j'ai utilisé pour prendre ma décision en Février 2017

Cela pourra peut être t'aider.

Nombres de Kilomètre par an : environs 30 000 km.

 

Moyenne au 100 km :

  • 205 ch : 8.5 L
  • 165 ch : 7.0 L

 

  • Moyenne au 30 000 Km :

 

  • 205 ch : 8.5*30 000/100= 2 550 L
  • 165 ch : 7.0*30 000/100= 2 100 L

 

  • Prix moyen du litre d’essence et de diesel :

 

  • Essence : 1,41€
  • Diesel : 1,24€

 

  • Total dépense carburant par an :

 

  • 2 550*1,41=3 595,5€ Différence : 1 054,5 €
  • 2 100*1,21= 2 541€

 

  • Total dépense carburant sur 5 ans :

 

  • 3595,5*5=17 977,5€ Différence : 5 272 €
  • 2 541*5=12 705€

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano502zo

Pour le passage de vitesse, voir le mode Race, mais il n'existe que sur les Renault Sport RS, pas sur les Renault Sport GT.Flash :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les chiffres que j'ai utilisé pour prendre ma décision en Février 2017

Cela pourra peut être t'aider.

Nombres de Kilomètre par an : environs 30 000 km.

 

Moyenne au 100 km :

  • 205 ch : 8.5 L
  • 165 ch : 7.0 L

 

  • Moyenne au 30 000 Km :

 

  • 205 ch : 8.5*30 000/100= 2 550 L
  • 165 ch : 7.0*30 000/100= 2 100 L

 

  • Prix moyen du litre d’essence et de diesel :

 

  • Essence : 1,41€
  • Diesel : 1,24€

 

  • Total dépense carburant par an :

 

  • 2 550*1,41=3 595,5€ Différence : 1 054,5 €
  • 2 100*1,21= 2 541€

 

  • Total dépense carburant sur 5 ans :

 

  • 3595,5*5=17 977,5€ Différence : 5 272 €
  • 2 541*5=12 705€

 

 

 

 

Merci pour ce tableau,

autant effectuer 8.5L avec l'essence est simple... Je faisais 7,2-7,5L avec mon ancienne Mito 1.4 135cv Boite auto.

autant avec le diesel 7L c'est une fourchette haute, car je suis a 5L-5,5L avec ma Giulietta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano640Wi

Bonjour !

 

Le choix est dur, car a 25000km, je suis a cheval entre essence et diesel.

 

J'ai créé un calcul de rentabilité entre diesel & essence sur un tableur mais il existe des pages web l'accomplissant aussi comme celle-ci

Tenir compte aussi de l'entretien courant, la périodicité des révisions, la CG, l'assurance, …

Sans compter aussi ces prochaines années de la réduction progressive de la différence entre l'essence et le diesel !

Tout dépend aussi du temps de conservation du véhicule neuf car depuis deux ans à cause du bashing anti diesel

le marché de l'occasion de véhicules diesel commence à être vraiment bien impacté,

tout dépendant aussi de la localisation proche d'une grande agglomération restrictive ou pas.

Il faut déjà rouler 50 000km (donc 2 ans) pour amortir la GT dCi 165 vis à vis de la GT TCe 205,

sans tenir compte d'une éventuelle décote spécifique à la version diesel …

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

 

 

J'ai créé un calcul de rentabilité entre diesel & essence sur un tableur mais il existe des pages web l'accomplissant aussi comme celle-ci

Tenir compte aussi de l'entretien courant, la périodicité des révisions, la CG, l'assurance, …

Sans compter aussi ces prochaines années de la réduction progressive de la différence entre l'essence et le diesel !

Tout dépend aussi du temps de conservation du véhicule neuf car depuis deux ans à cause du bashing anti diesel

le marché de l'occasion de véhicules diesel commence à être vraiment bien impacté,

tout dépendant aussi de la localisation proche d'une grande agglomération restrictive ou pas.

Il faut déjà rouler 50 000km (donc 2 ans) pour amortir la GT dCi 165 vis à vis de la GT TCe 205,

sans tenir compte d'une éventuelle décote spécifique à la version diesel …

.

 

 

Merci,

selon le site, et les paramètres que j'ai rentré, a l'heure actuelle, le diesel serait rentable a 33000km, soit un peu plus d'un an...

J'ai mis une différence de 10cts entre gazoil et essence.

 

Mais les données vont changer d'ici 1 mois, car +8cts sur le gazoil et +4 sur l'essence.

Ce bashing diesel nous fait rentrer dans un monde "inconnu".... Et les alternatives ne sont pas nombreuses....

 

E85 : Proposition de voitures inexistant ou presque.

GPL : encore pire.

Hybride : Les voitures dite plaisir en hybride sont rares et hors de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano640Wi

.

Ne pas oublier une donnée essentielle qui n'a pas de prix : le plaisir ‼

Comme tu as été déçu du dCi 165, l'essai de la version essence s'impose naturellement !

 

Se méfier aussi du kilométrage du véhicule lors de l'essai car un véhicule par trop neuf ayant peu roulé

le moteur ne donnant pas encore le meilleur de ses futures capacités …

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les chiffres que j'ai utilisé pour prendre ma décision en Février 2017

Cela pourra peut être t'aider.

Nombres de Kilomètre par an : environs 30 000 km.

 

Moyenne au 100 km :

  • 205 ch : 8.5 L
  • 165 ch : 7.0 L

 

  • Moyenne au 30 000 Km :

 

  • 205 ch : 8.5*30 000/100= 2 550 L
  • 165 ch : 7.0*30 000/100= 2 100 L

 

  • Prix moyen du litre d’essence et de diesel :

 

  • Essence : 1,41€
  • Diesel : 1,24€

 

  • Total dépense carburant par an :

 

  • 2 550*1,41=3 595,5€ Différence : 1 054,5 €
  • 2 100*1,21= 2 541€

 

  • Total dépense carburant sur 5 ans :

 

  • 3595,5*5=17 977,5€ Différence : 5 272 €
  • 2 541*5=12 705€

 

 

 

Un élément qui devient très important dans le choix d'un VN au dela du cout carburant qui est correct selon vos calculs, c'est la dépréciation dans les 5 ans qui viennent. Il va devenir de plus en plus hasardeux d'acheter un Diesel neuf et de retomber sur ses pattes dans 5 ans si on souhaite le revendre, on risque d'avoir un valeur proche de zéros avec toutes les réglementations, régulations, interdictions de centre ville etc... donc pour ne pas être perdant, prendre de l'essence (et faire convertir en Ethanol si l'essence elle aussi devient risquée...).

 

Les possesseurs actuels de Diesel risquent de garder très très longtemps leur véhicules, qu'ils ne pourront plus, en plus, utiliser à certains endroits....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan843BN

Bonsoir,

N'ayant pas eu de réponse à mon dernier post, je relance ; L'écran RlinK2 de ma GT "bugg" régulièrement, l'écran reste figé, impossible de le manipuler ou alors il ne s'allume pas et il faut attendre plusieurs redémarrages pour le voir à nouveau fonctionner.

Avez vous ce genre de dysfonctionnements ?

non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan843BN

Le débat entre Megane gt essence et diesel n'a pas lieu d'être. Ce sont 2 voitures totalement différentes ! Puissance, plaisir etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Changement de pneus ce jour pour des 4 saisons, monte d'origine, 7000km : pneus avant HS... :cry:

 

Le garagiste me parle d'un problème de carrossage, et non pas de géométrie.

 

Je sais que plusieurs ici ont cramé du pneu, mais je trouve l'usure vraiment rapide. Comment dois-je procéder pour tenter de faire passer cela en garantie? Je prends contact avec une concession (achat mandataire), j'envoie un mail? Un geste est-il envisageable?

 

Je profiterais bien de leur laisser en leur demandant de régler les feux un peu plus haut, et de tenter de serrer la portière conducteur qui couine dans les courbes...

Bonsoir tu peux voir en concession. Il y a des rappels sur des Espace et des Talisman pour les montes d'origine en Continental pour usure anormale et précoce. Pour la Mégane je pense que certains sont touchés par ce phénomène. Moi pour une fois non :) mais j'ai changé quand même ceux de l'avant à 21500km pour deux PS4 gratuits.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dog167qL

 

l'as tu réinitialisé ? ..

merci à ceux qui m'ont répondu. Je considère que ce n'est pas un problème répandu. J'ai un RDV tph avec l'assistance Rlink, je vais bien voir ce qu'ils me disent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim707eQ

 

Un élément qui devient très important dans le choix d'un VN au dela du cout carburant qui est correct selon vos calculs, c'est la dépréciation dans les 5 ans qui viennent. Il va devenir de plus en plus hasardeux d'acheter un Diesel neuf et de retomber sur ses pattes dans 5 ans si on souhaite le revendre, on risque d'avoir un valeur proche de zéros avec toutes les réglementations, régulations, interdictions de centre ville etc... donc pour ne pas être perdant, prendre de l'essence (et faire convertir en Ethanol si l'essence elle aussi devient risquée...).

 

Les possesseurs actuels de Diesel risquent de garder très très longtemps leur véhicules, qu'ils ne pourront plus, en plus, utiliser à certains endroits....

 

Ne pas confondre véhicule polluant et véhicule diesel !

 

La diesel pollue moins que l'essence donc si il y a une voiture à interdire dans les villes sa serait la 205 ch (134 g pour l essence et 120 g pour la diesel) et d'ailleurs la put** de vignette critair du gouvernement classe aussi bien la 205 ch ou la 165ch dci dans la même tranche polluante.

 

Donc en gros avant que mon moteur classé Euro 6 (je crois) soit interdit, il y aura bien longtemps quelle sera à la casse ou alors dans les pays de l'est avec 350 000 km au compteur ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano640Wi

.

Oui même cela Hidalgo ne l'a pas compris avec l'ambition d'interdire totalement le diesel dans Paris !

Au départ il était juste question de limiter l'accès aux véhicules plus anciens selon leur niveau de norme Euro.

Hors les bobos l'ont transformé en haro total sur tout véhicule diesel, ils n'ont rien capté …

 

Par contre ne pas confondre classements CO² et Crit'Air !

En classement CO² la GT dCi 165 est en catégorie B avec ses 120g tandis que la GT Tce 205 est en catégorie C avec ses 134g !

La GT Tce 205 doit être en Crit'Air 1 tandis que la GT dCi 165 doit être en Crit'Air 2

d'après le tableau officiel de classification

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano640Wi

.

Donc pour les villes instaurant le Crit'Air, ne pas hésiter à passer à de l'essence sportive

- ou à des modèles essence d'occasion datant même de 2011 - rejetant bien plus de CO² qu'un diesel FAP et touti quanti !

Du reste après avoir pratiquement banni le diesel du parc automobile le Japon a commencé à inverser la tendance depuis 2015

en octroyant une prime de 1 000€ pour l'achat d'un véhicule particulier diesel et ce justement pour réduire la pollution automobile !

Quant aux rejets de NOX, excuse avancée face à cette évidence, des études indépendantes ont démontré l'essence est toute aussi concernée …

 

Je ne suis pas pour autant un pro diesel, la raison économique entrant bien évidemment en balance.

Je ne critique pas celui roulant en essence SP98 même plus de 25 000km / an du moment qu'il peut se le permettre.

Je trouve idiot l'achat d'un diesel pour rouler même pas 10 000km / an et majoritairement en ville …

 

Avant d'emmerder un maximum de gens ces penseurs dans leurs bulles dorées auraient mieux fait de plancher

sur la pollution des poids lourds, bus des transports en commun en premier …

Sans compter celles des avions où là cela atteint des sommets stratosphériques !

 

Et à Paris depuis 20 ans on nous prend pour des gogos car lors d'un pic de pollution il serait opportun de bien l'analyser,

parfois celle due à l'automobile atteignant à peine 15%, au pire 33% : mais alors d'où vient les autres 2/3 de pollution ?‼

Il y a pourtant eu une très récente analyse indépendante mais les médias l'ont peu diffusée

car pas dans l'air du temps, l'automobile n'y étant pas en tête de liste …

 

L'automobile restant une vache à lait et tondus comme des moutons nous sommes !

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas confondre émission de CO2 et pollution !

Le CO2 est un gaz naturel, que vous et moi émettons en respirant! Ce n'est pas un polluant, mais il contribue au réchauffement climatique et c'est pourquoi il est important de se préoccuper de le maîtriser (tout en sachant que l'industrie est responsable de la majorité de son émission).

Un diesel émettra toujours moins de CO2 qu'une essence vu qu'il consomme moins.

En revanche pour les polluants (particules fines et autre NOX), un diesel sera moins performant, sauf à être équipé des derniers technologies complexes, coûteuses, dont la fiabilité dans le temps est incertaine, tout comme les coûts d'entretien (combien de véhicule diesel circulent aujourd'hui sans leur FAP d'origine en raison du coût de remplacement et des problèmes de fiabilité qu'il ont pu engendrer? Qu'en sera-t-il dans l'avenir avec les disposition d'ADBlue?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COP301zm

La mise à jour du GPS

Cela fait 6 mois que je tente de télécharger la mise à jour 15.6 via Rlink Tool. 5,4Go ça dure des plombes, ça plante, on reprend, ça plante... C'est vraiment juste une blague technologique !

Quelles sont les autres solutions pour récupérer les ces fichiers de mise à jour ?

Si quelqu'un est parvenu (par miracle) à les récupérer, pouvons-nous les échanger directement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan843BN

Est-ce que quelqu'un a monté un filtre à air type BMC, Green etc ... ?

En terme de puissance cela n'apporte rien, j'en suis conscient.

Par contre en terme de sonorité, est-ce que cela améliore le côté sport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a monté un filtre à air type BMC, Green etc ... ?

En terme de puissance cela n'apporte rien, j'en suis conscient.

Par contre en terme de sonorité, est-ce que cela améliore le côté sport ?

 

Non plus....

 

Ce genre de filtre apporte plus sur un modèle atmo en terme de couple, ou il permet d'abaisser le régime d'obtention du couple maxi...

 

Sur un Turbo c'est totalement imperceptible... En gain.

 

En sonorité egalement, et ce atmo ou turbo, vu qu'il est dans une boite a air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non plus....

 

Ce genre de filtre apporte plus sur un modèle atmo en terme de couple, ou il permet d'abaisser le régime d'obtention du couple maxi...

 

Sur un Turbo c'est totalement imperceptible... En gain.

 

En sonorité egalement, et ce atmo ou turbo, vu qu'il est dans une boite a air.

 

 

J'en avais sur mes 911 et on entend une différence sur le bruit d'admission. Mais c'est minime effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je dois me rendre en Alsace pour les fêtes de fin d’année et me suis déjà retrouvé dans l’obligation de mettre des chaines pour me sortir de situation même avec des pneu neige.

Je viens de passer chez mon cc pour demander les chaines possible de monter sur nos GT, il me dit que l’on peut monter uniquement les Chaine neige Polaire Grip 60 de référence 7711780254 à 274,99ttc.

En regardant le livret il est marqué que les véhicules équipés de jantes égales ou sup à 17 pouces ne sont pas chainable. Je pensais me rabattre sur les chaussettes mais sur la plupart des sites il est précisé ne convient pas pour les véhicules non chainable.

 

QQ a-t’il déjà installé des chaines ou des chaussettes sur nos GT avec les 225/40R18 et si oui quel model se monte.

 

Merci

:calimero::sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je dois me rendre en Alsace pour les fêtes de fin d’année et me suis déjà retrouvé dans l’obligation de mettre des chaines pour me sortir de situation même avec des pneu neige.

Je viens de passer chez mon cc pour demander les chaines possible de monter sur nos GT, il me dit que l’on peut monter uniquement les Chaine neige Polaire Grip 60 de référence 7711780254 à 274,99ttc.

En regardant le livret il est marqué que les véhicules équipés de jantes égales ou sup à 17 pouces ne sont pas chainable. Je pensais me rabattre sur les chaussettes mais sur la plupart des sites il est précisé ne convient pas pour les véhicules non chainable.

 

QQ a-t’il déjà installé des chaines ou des chaussettes sur nos GT avec les 225/40R18 et si oui quel model se monte.

 

Merci

:calimero::sourire:

 

 

Bonsoir, j'ai mis des chaînes l'hiver dernier (chaînes Michelin Extrem Grip n°74 je crois). J'ai pas mal galéré pour les mettre, à cause de l'accessibilité (les roues de 18 pouces remplissent bien les passages!) mais ensuite j'ai roulé une dizaine de kms sans problème. À mon retour j'ai pris le temps de lire la notice (en fait j'avais reçu la voiture la veille de partir à la montagne) et j'ai découvert que la GT en 18 pouces n'est pas chainable. En discutant avec un ami mécanicien, il m'a dit que j'avais eu bcp de chance de ne pas arracher des durites, capteurs d'abs ou autre, et même d'exploser un élément de carrosserie...du coup cette année j'ai acheté des Polaire Grip! Et j'ai des chaînes Michelin à vendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je dois me rendre en Alsace pour les fêtes de fin d’année et me suis déjà retrouvé dans l’obligation de mettre des chaines pour me sortir de situation même avec des pneu neige.

Je viens de passer chez mon cc pour demander les chaines possible de monter sur nos GT, il me dit que l’on peut monter uniquement les Chaine neige Polaire Grip 60 de référence 7711780254 à 274,99ttc.

En regardant le livret il est marqué que les véhicules équipés de jantes égales ou sup à 17 pouces ne sont pas chainable. Je pensais me rabattre sur les chaussettes mais sur la plupart des sites il est précisé ne convient pas pour les véhicules non chainable.

 

QQ a-t’il déjà installé des chaines ou des chaussettes sur nos GT avec les 225/40R18 et si oui quel model se monte.

 

Merci

:calimero::sourire:

 

 

Pour ma part j'ai deja mis des chaussettes sur megane 2rs, megane 3rs qui etaient équipées de pneus identiques a la gt. Jamais eu de soucis.

 

Ce matin j'ai ete obligé de les mettres sur la gt pas de soucis non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste110rv

Bonsoir à tous,

 

J'aimerai faire un sondage... Sujet : La buée dans les phares et feux ! sur la mienne j'en est sur les 4 ! côté zones froide. J'ai pas mal de photos pour ceux que ça interresse.

 

- Pourquoi : car je cherche à voir si c'est MA voiture, Où si c'est l'optique de part sa conception.

 

-> Au bureau, une seat leon FR, un Nissan Juke/ 3008 en avait aussi ce matin en plus faible quantité.... :non:

 

De mon côté, j'en est uniquement par temps humide / froid. Jamais lorsque la voiture stationne. Dès que je roule et que l'optique se "réchauffe".

Problème : elle ne se dissipe pas en roulant et reste des heures entières, exemple ce matin : arrivée au bureau vers 8h00 avec buée... ce soir j'en est encore !

 

Bon c'est un phénomène physique aussi peut être car la buée est uniquement dans les zones froides. J'ai également remarqué le phénomène sur quelques méganes sur la route.

 

--> Ce sujet me tiens à coeur, car l'humidité n'est pas géniale pour l'électronique.

 

Merci de vos retours et de la surveillance sur vos feux. Beaucoup de gens en ont mais personne n'y prête attention à priori d'après les garagistes.

 

Je vais passer chez Renault leur montrer les photos etc... On verra ce qu'ils disent. Esthétiquement c'est juste horrible. Tout le feu de jour donc la virgule est pleine de buée jusqu'en haut.

 

MERCI de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla658TZ

Bonne nouvelle pour ceux qui sont dans mon cas : Renault vient de me confirmer la disponibilité de la camera de recul en seconde monte.

Normalement ce n'était pas annoncé avant 2018 pour les Méganes, mais Renault France a confirmé à la concession qu'avec mon n° de série c'était OK.

J'ai rdv en fin de semaine.

Forfait annoncé 370 €.

Je m'attendais à bcp plus

 

Ca y est j'ai récupéré ma Mégane avec la camera de recul.

Renault a un peu plus galéré que prévu à cause d'un problème de conception du kit au niveau de la connexion avec le R-LINK.

Mais finalement l'installation est faite, et la caméra fonctionne exactement comme celle d'origine (normal c'est la même).

Et comme annoncé : 370 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai récupéré ma Mégane avec la camera de recul.

Renault a un peu plus galéré que prévu à cause d'un problème de conception du kit au niveau de la connexion avec le R-LINK.

Mais finalement l'installation est faite, et la caméra fonctionne exactement comme celle d'origine (normal c'est la même).

Et comme annoncé : 370 €

Quand on ne l'a pas on peux trouver cela gadget, mais vraiment pratique au quotidien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je dois me rendre en Alsace pour les fêtes de fin d’année et me suis déjà retrouvé dans l’obligation de mettre des chaines pour me sortir de situation même avec des pneu neige.

Je viens de passer chez mon cc pour demander les chaines possible de monter sur nos GT, il me dit que l’on peut monter uniquement les Chaine neige Polaire Grip 60 de référence 7711780254 à 274,99ttc.

En regardant le livret il est marqué que les véhicules équipés de jantes égales ou sup à 17 pouces ne sont pas chainable. Je pensais me rabattre sur les chaussettes mais sur la plupart des sites il est précisé ne convient pas pour les véhicules non chainable.

 

QQ a-t’il déjà installé des chaines ou des chaussettes sur nos GT avec les 225/40R18 et si oui quel model se monte.

 

Merci

:calimero::sourire:

Pour le prix, monte deux pneus hiver (même si 4 c'est mieux) plus pratique au quotidien, Nokian par exemple bon rapport qualité / prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'aimerai faire un sondage... Sujet : La buée dans les phares et feux ! sur la mienne j'en est sur les 4 ! côté zones froide. J'ai pas mal de photos pour ceux que ça interresse.

 

- Pourquoi : car je cherche à voir si c'est MA voiture, Où si c'est l'optique de part sa conception.

 

-> Au bureau, une seat leon FR, un Nissan Juke/ 3008 en avait aussi ce matin en plus faible quantité.... :non:

 

De mon côté, j'en est uniquement par temps humide / froid. Jamais lorsque la voiture stationne. Dès que je roule et que l'optique se "réchauffe".

Problème : elle ne se dissipe pas en roulant et reste des heures entières, exemple ce matin : arrivée au bureau vers 8h00 avec buée... ce soir j'en est encore !

 

Bon c'est un phénomène physique aussi peut être car la buée est uniquement dans les zones froides. J'ai également remarqué le phénomène sur quelques méganes sur la route.

 

--> Ce sujet me tiens à coeur, car l'humidité n'est pas géniale pour l'électronique.

 

Merci de vos retours et de la surveillance sur vos feux. Beaucoup de gens en ont mais personne n'y prête attention à priori d'après les garagistes.

 

Je vais passer chez Renault leur montrer les photos etc... On verra ce qu'ils disent. Esthétiquement c'est juste horrible. Tout le feu de jour donc la virgule est pleine de buée jusqu'en haut.

 

MERCI de votre aide !

Pas remarqué ce phénomène sur la mienne, même compte tenu des conditions météo hivernales par chez moi... je regarde cela la semaine prochaine de plus prêt.

Cette buée apparaît après combien de temps stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla658TZ

Quand on ne l'a pas on peux trouver cela gadget, mais vraiment pratique au quotidien...

 

Oui, puis à la revente c'est mieux.

Autant le pack sécurité, tout le monde s'en fout. Autant une GT sans caméra, ça le fait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix, monte deux pneus hiver (même si 4 c'est mieux) plus pratique au quotidien, Nokian par exemple bon rapport qualité / prix...

 

[h3]Quels sont les risques d’installer seulement 2 pneus hiver à l’avant du véhicule ?[/h3]

Si vous installez seulement 2 pneus hiver à l’avant de votre voiture, cela signifie que l’arrière du véhicule est lui complétement exposé à la neige ou au verglas par exemple. En résulte généralement des dérapages qui ne sont pas facilement contrôlables lorsque l’on manque d’expérience. Vous augmentez également le risque de dérapage avec l’accélération (les roues arrières vont faire chasser le véhicule) ou lorsque vous tournez.[h3]Quels sont les risques d’installer seulement 2 pneus hiver à l’arrière du véhicule ?[/h3]

Si vous installez seulement 2 pneus hiver à l’arrière, comme dans le cas précèdent, vous aurez un déséquilibre d’adhérence entre les deux trains du véhicule, ce qui peut entraîner des problèmes de comportement. Dans ce cas, le train avant serait équipé de pneus été et pourrait ne pas répondre aux actions que vous auriez initiées depuis le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...