Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

Invité §Chr555rE

Petite mauvaise surprise du matin. 3 messages d'erreurs (GT avec un peu plus de 4500 km) :

* Frein de parking à contrôler

* Freinage actif déconnecté

* Démarrage en côte à contrôler

 

Ils me semblent que certains avaient eu ce problème. Un capteur peut-être ? Le frein de parking reste bien fonctionnel.

 

edit: erreur disparue 3h plus tard...

 

Bonsoir j'ai eu ce probleme hier mais avec frein de parking a controler. Disparue apres un redemarage????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano825Jc

Autre question:

L’ouverture des retros se desactive?

Je n’ai pas trouvé

Ca me soule qu’elle s’ouvre systematiquement a mon approche pour se refermer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano825Jc

Logiquement tu as une facture. Et quand Renault tapes ton immatriculation dans le logiciel c'est indiqué. Et sur Myrenault aussi.

 

 

Merci je vais voir ca

Comment se desactive l’ouverture des retros?

A chaque fois que je suis a proximité ca s’ouvre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question:

L’ouverture des retros se desactive?

Je n’ai pas trouvé

Ca me soule qu’elle s’ouvre systematiquement a mon approche pour se refermer .

 

il faut désactiver la fonction accueil extérieur dans les réglages utilisateur dans le r-link

 

 

réglage utilisateur 1.jpg

 

une fois désactivé la fonction accueil extérieur, les rétros ne se rabattent qu'à la fermeture des portes si le commodo sur la porte est bien au milieu (en auto) mais ne déplierons qu'au démarrage moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano825Jc

il faut désactiver la fonction accueil extérieur dans les réglages utilisateur dans le r-link

 

 

réglage utilisateur 1.jpg

 

une fois désactivé la fonction accueil extérieur, les rétros ne se rabattent qu'à la fermeture des portes si le commodo sur la porte est bien au milieu (en auto) mais ne déplierons qu'au démarrage moteur.

 

 

Un grand MERCI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ci dessous le résultat d'un en... qui m'a fracassé le pare choc arrière de la GT. Le plastique est ouvert sur 5 cm !!Soit c'est un bourrin soit c'est très fragile. De plus , un capteur de présence détecte qqchose lorsque je passe la marche arrière. il a vraisemblablement pris un claque

Je ne vois que faire marché l'assurance et aller en CC... Qu en pensez vous?

 

 

Alors là, c'est un bourrin. J'en ai vu des mecs manœuvrer "aux contacts" et j'ai pas souvenir d'avoir vu éclater autant un parechoc. Le pire que j'ai vu c'est un mec avec une Mégane qui avait réussi à se garer dans une place qui était plus petite que sa voiture. Il avait franchement poussé les deux voitures avant et arrière en forçant comme un malade et tout ça pour attendre deux minutes. Si la personne avait fait sa manœuvre calmement en faisant une légère touchette, t'aurais eu "simplement" à tout casser une égratignure sur la peinture. Dans tous les cas, malgré tout ce que je peux entendre sur le fait que le parechoc sert à ça, une personne qui sait conduire est capable de rentrer ou sortir d'une place sans toucher la voiture du voisin. Là tu as eu affaire à un mauvais conducteur doublé d'un con vu qu'il est parti sans laisser ses coordonnées. Malheureusement ce type d'individu doit se reproduire car des gens qui se barrent après avoir pété la voiture de quelqu'un d'autre, c'est devenu un classique! Pour ma part y a un an j'ai retrouvé mon Scenic avec le parechoc arrière esquinté, juste le temps d'aller chercher mes filles à l'école. Je sais juste que j'avais un véhicule avec le A au cul derrière moi en arrivant c'est tout. J'ai laissé courir. La Ds3 de ma femme, il y à 5 ans, on revient à la voiture, un mec avait réussi à emboutir bien comme il faut son parechoc avant. J'ai retrouvé la voiture fautive quelques places plus loin. On a perdu une heure à porter plainte, les flics font rien si y à pas de témoins direct ou des caméras. Bref.

 

Donc le meilleur conseil vu qu'on commence à avoir l'habitude... :( Tu vas voir ton assurance pour demander comment faire, peut être ils vont te dire de porter plainte, va savoir. Mais t'auras sans doute la franchise à mettre au bout. Attention car les franchises ont augmentés depuis quelques mois. J'ai été surpris en cherchant les assurances pour ma GT en début d'année. Donc tant qu'a être à l'assurance demande bien le montant de la franchise. Après tu vas faire des devis chez les garages car parfois t'en as pour moins cher en réparation qu'en franchise! On a eu le cas avec la T3 à ma femme, on a regretté d'avoir fait marcher l'assurance. On en avait sensiblement pour le même prix. Dans tous les cas t'auras du pognon à larguer si t'as pas identifié le fautif. Désolé. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors là, c'est un bourrin. J'en ai vu des mecs manœuvrer "aux contacts" et j'ai pas souvenir d'avoir vu éclater autant un parechoc. Le pire que j'ai vu c'est un mec avec une Mégane qui avait réussi à se garer dans une place qui était plus petite que sa voiture. Il avait franchement poussé les deux voitures avant et arrière en forçant comme un malade et tout ça pour attendre deux minutes.

J'ai été témoin de la même chose la dernière fois que je suis monté sur paname en avril dernier. Tu m'étonnes qu'après je préfère y aller en train plutôt qu'en voiture. Le pire c'est que j'ai l'impression que tout le monde fait ça quand je vois les voitures stationnées pare-chocs contre pare-chocs un peu partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été témoin de la même chose la dernière fois que je suis monté sur paname en avril dernier. Tu m'étonnes qu'après je préfère y aller en train plutôt qu'en voiture. Le pire c'est que j'ai l'impression que tout le monde fait ça quand je vois les voitures stationnées pare-chocs contre pare-chocs un peu partout.

 

Ah bah pour certain, se garer au contact c'est normal. Ma pire hantise c'est quand je me gare dans une place assez grande. Tu vas bien au milieu pour laisser de quoi partir aux gens avant et arrière. Et quand tu reviens tu en as un qui est parti et celui qui l'a remplacé est venu te coller comme un gros naze. Tu as cas voir, les gens qui collent le font souvent en marche arrière. Ils doivent pas avoir une bonne appréciation de l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah pour certain, se garer au contact c'est normal. Ma pire hantise c'est quand je me gare dans une place assez grande. Tu vas bien au milieu pour laisser de quoi partir aux gens avant et arrière. Et quand tu reviens tu en as un qui est parti et celui qui l'a remplacé est venu te coller comme un gros naze. Tu as cas voir, les gens qui collent le font souvent en marche arrière. Ils doivent pas avoir une bonne appréciation de l'arrière.

Si justement avec les radars et caméra les gens vont jusqu'au bout du bout, sans risque la plupart du temps. Après il y a des cons c'est confirmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano681zg

Merci pour vos réponses.

Pas persuadé que c'est réparable. Je pense qu'il faudra changer le pare choc : Pare-choc "ouvert" sur 5 cm, la partie grise au niveau échappement désolidarisée du pare-choc et 1 capteur arrière qui bugge.

J'ai une franchise de 194€. Je crois pas faire mieux mais je vais aller voir un carrossier et la CC pour un devis.

 

On va finir par regretter les pare-chocs mastoc qui étaient insensibles aux bourrins. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Pas persuadé que c'est réparable. Je pense qu'il faudra changer le pare choc : Pare-choc "ouvert" sur 5 cm, la partie grise au niveau échappement désolidarisée du pare-choc et 1 capteur arrière qui bugge.

J'ai une franchise de 194€. Je crois pas faire mieux mais je vais aller voir un carrossier et la CC pour un devis.

 

On va finir par regretter les pare-chocs mastoc qui étaient insensibles aux bourrins. :o

 

C'est fait pour péter et épargner les gens dans l'habitacle. Mais du coup c'est hyper fragile d'où des sommes astronomiques en cas d'accident. 194€ de franchise, ça va, c'est rien j'ai envie de dire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou283jJ

J-4 avant la réception!!!

Bonsoir.

Je ne retrouve pas la page ou vous parlez de ça donc dsl je vous pose la question: vous faite le plein avec quoi pour vos belles?

Merci d'avance pour vos retours.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J-4 avant la réception!!!

Bonsoir.

Je ne retrouve pas la page ou vous parlez de ça donc dsl je vous pose la question: vous faite le plein avec quoi pour vos belles?

Merci d'avance pour vos retours.

 

Cordialement

 

 

Bonjour du SP95 E10.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo313dZ

Ah bah pour certain, se garer au contact c'est normal. Ma pire hantise c'est quand je me gare dans une place assez grande. Tu vas bien au milieu pour laisser de quoi partir aux gens avant et arrière. Et quand tu reviens tu en as un qui est parti et celui qui l'a remplacé est venu te coller comme un gros naze. Tu as cas voir, les gens qui collent le font souvent en marche arrière. Ils doivent pas avoir une bonne appréciation de l'arrière.

 

 

Tsss ... tout simplement anormal en effet. Certains savent pas se garer, se garent au bruit, on des caisses pourries et donc s'en tapent de flinguer, rayer, casser les voitures des autres. Les mecs pensent quoi, que tu as ta voiture à la tirette ? Qu'en cas de soucis la franchise et les réparations sont offertes à vie ? :(

 

 

Attention, je conçois que tout le monde n'est pas envie ou la possibilité d'avoir une voiture en bon état. Mais c'est pas une raison pour ne pas faire attention et se barrer comme un malpropre ! Aucune prise responsabilité. Comme les gens qui se servent des portière du voisin en guise de butée. Et après t'entendre dire "Oh, y'a rien ... c'est pas grave !".

 

 

Moi aussi, quand je me gare c'est soit juste à coté d'un bateau (ça limite le risque) soit parking Vinci ... pour la musique bien sûr ! :D

 

Sans être psychopathe, une voiture est tout de même plus joli en état "propre" tout comme un T-Shirt, des baskets, un sac à main ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour du SP95 E10.

 

Cdt

 

Après le gasoil, c'est le pire, à éviter.

 

SP98 ou SP95.

 

Voici ce que dit Renault :

"Carburant sans plomb impérativement, d’indice d’octane tel que précisé sur l’étiquette située dans la trappe à carburant".

 

http://www.largus.fr/images/images/2015-renault-megane-gt-08.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou283jJ

Mrc doudou et lagounaGT4c pour vos retours.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo313dZ

Ah ok ... je crois qu'on vient d'avoir le pourquoi de la marche arrière qui marche pas bien en montée .. à cause du E10 ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui ont la version diesel, vous êtes à combien en consommation moyenne (avec quelle vitesse moyenne?)?

 

Avec la 205, je suis en moyenne à 7.9 sur 5000km avec moyenne 41km/h.

A part quelques pleins à plus de 8L/100km, je suis généralement à 7.5L/7.6L au 100km.

Mon trajet est environ 60% route, 40% ville cul à cul.

 

Si plus de 80% route, la conso est sous les 6.7L/100km.

 

J'ai actuellement 8500km.

 

=> pour être en lien avec les messages précédents, je mets uniquement du E10.

=> c'est la consommation réelle, pas celle de l'OBD.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SP95=7% éthanol

SP95e10=10% éthanol avec un indice d'octane + élevé

il faudra qu'on m'explique pourquoi le premier est bon pour le moteur alors que le second serait mauvais

quant au SP98 il est inutile sur les moteurs récents,remplace l'essence sans plomb, contient des esters

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci643Ae

 

Je pensais que ce nouveau moteur acceptait l'E10 !! fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

 

Tous les moteurs essence actuels acceptent le SP95 E10 je ne vois pas pourquoi le notre ne l'accepterait pas.

Perso, je pense alterner un coup SP98 et un coup SP95 E10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le gasoil, c'est la pire, à éviter.

 

SP98 ou SP95.

 

Voici ce que dit Renault :

"Carburant sans plomb impérativement, d’indice d’octane tel que précisé sur l’étiquette située dans la trappe à carburant".

 

http://www.largus.fr/images/im [...] -gt-08.jpg

Ben là où je vais c'est du SP95 E10 donc je prends ça. J'ai toujours mis ça depuis que ça existe et même sur une voiture de 1999 et il y a aucun souci. Sur l'étiquette dans la trappe y a t'il la place pour écrire E10?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut, l ots pour la direction est tombée le jeudi14 juin

ils me l ont dit en cc. cependant ils n ont pas prévude le faire. ils m'ont indique de venir si un bruit de direction apparait. cela sera fait lors de la révision

Salut je suis passé chez Renault. Pas d'OTS pour la mienne.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là où je vais c'est du SP95 E10 donc je prends ça. J'ai toujours mis ça depuis que ça existe et même sur une voiture de 1999 et il y a aucun souci. Sur l'étiquette dans la trappe y a t'il la place pour écrire E10?

 

S'il y a que de l'E10, eh bien je vais ailleurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10% de bioéthanol, contre 5% maxi dans le SP95.

Et sûrement moins dans le SP98.

 

Au final, tu consommes davantage et tes performances sont dégradées. Côté fiabilité, on te dira d'éviter le bioéthanol.

 

https://www.connaissancedesene [...] p95-131210

Donc Renault conseille un carburant qui "endommage" ses véhicules et atténue leurs performances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...