Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gre308Sc

En même temps vu où ils foutent le switch pour passer de l'un à l'autre, c'est pas étonnant.

Je ne sais pas ou il est sur la M4, mais pour être passé d'un Clio II à une Megane III, c'est le grand luxe sur la Mégane, j'arrive à le trouver en continuant de regarder la route, ce qui était quasi impossible sur la clio !

 

Ah le périph parigot... condoléances :/

 

Merci ! Mais ça va je me cantonne souvent à ma campagne seine et marnaise :lol:

 

Mais c'est un bon exemple de cas où tu ne pourrais pas être en régulateur à moins d'être inconscient, parce que le régulateur te fait perdre du contrôle justement. Après quand tu es sur une autoroute tranquille sans personne, oui, le régulateur est parfait. Mais quand il y a du monde, que tu dois ralentir/re-accélérérer ou plus généralement garder le contrôle... le régulateur peut être dangereux. Le limiteur ne peut *jamais* être dangereux.

Oui c'est pour cela que je dis que c'est avant tout une question de conditions de conduite :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

 

Oui c'est ce que j'ai fait... puis j'ai gardé l'accélérateur au pied à 145/150 environ et j'ai oublié le régulateur enclenché à 136... La force de l'habitude kwa !! 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

Roooooohh si @Fripouille2 était dans le coin il aurait surement dit un truc du genre bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif ou jln.gif.1ea23ad7dbfe199b695aa86e12e517ce.gif

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

Je ne sais pas ou il est sur la M4, mais pour être passé d'un Clio II à une Megane III, c'est le grand luxe sur la Mégane, j'arrive à le trouver en continuant de regarder la route, ce qui était quasi impossible sur la clio !

 

 

 

Bah tu vois où est le levier de vitesse ? En s'approchant de toi, vers l'accoudoir central, tu as le multisense (gros et inutile) et encore plus en arrière tu as le switch pour ACC/rien/limiteur. Tu peux le trouver sans quitter la route des yeux, mais ça demande une torsion assez space pour l'atteindre en restant face au volant.

 

Bon c'est pas pire que sur la M2 où le switch était à côté du niveau de lumière de l'ODB et de la hauteur des phares. Parce que là tu devais te mettre la tronche dans le volant pour réussir à l'atteindre.

 

Merci ! Mais ça va je me cantonne souvent à ma campagne seine et marnaise :lol:

 

Oui c'est pour cela que je dis que c'est avant tout une question de conditions de conduite :jap:

Ah le 77... c'est de là que vient mon permis (champs-sur-marne et alentours), j'ai refusé de le passer à paris :)

 

Cela dit, même là-bas je ne serais pas serein avec le régulateur, quand tu es habitué au contrôle que le limiteur te laisse, le tout sans inconvénient :)

(je fais un peu prêcheur, je sais. mais le limiteur c'est bien)

(oui ok, je l'ai fait à nouveau. mais c'est pas ma faute. le limiteur, c'est bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

 

Bah tu vois où est le levier de vitesse ? En s'approchant de toi, vers l'accoudoir central, tu as le multisense (gros et inutile) et encore plus en arrière tu as le switch pour ACC/rien/limiteur. Tu peux le trouver sans quitter la route des yeux, mais ça demande une torsion assez space pour l'atteindre en restant face au volant.

 

Bon c'est pas pire que sur la M2 où le switch était à côté du niveau de lumière de l'ODB et de la hauteur des phares. Parce que là tu devais te mettre la tronche dans le volant pour réussir à l'atteindre.

 

Ah ok ben sur les M3 et M4 c'est +/- au même endroit alors, et sur les M2 et Clio 2 c'est également au même endroit :D

 

Ah le 77... c'est de là que vient mon permis (champs-sur-marne et alentours), j'ai refusé de le passer à paris :)

 

Cela dit, même là-bas je ne serais pas serein avec le régulateur, quand tu es habitué au contrôle que le limiteur te laisse, le tout sans inconvénient :)

(je fais un peu prêcheur, je sais. mais le limiteur c'est bien)

(oui ok, je l'ai fait à nouveau. mais c'est pas ma faute. le limiteur, c'est bien)

 

Ah oui, Champs me parle déjà plus que le périph ;)

 

Mais tu vois un exemple moi qui suis plutôt régulo :

Tu roules sur l'A4 @ 110 avec le limiteur, la circulation devant fait que tu dois ralentir :

1) tu lèves ton pied si tu dois ralentir doucement

 

2) tu lèves ton pied et tu le poses sur le frein su tu dois ralentir plus

 

Maintenant au régulo, même situation :

1) Tu appuies ac ton pouce sur le volant si tu dois ralentir doucement

 

2) tu lèves ton pieds et tu le poses sur le frein su tu dois ralentir plus comme au limiteur

 

Bien sur, si bouchon ou trafic très ralenti, ça ne fonctionne pas, mais dans ce cas l'utilisation du limiteur est "limitée"aussi ;)

Tu vois, @Fripouille2 disait qu'il s'était fait piéger au régulo car il n'avait pas l’habitude. Moi, après un coup de périph @ 70 au limiteur, je m'engage sur l'A4 @ 90 et la j'oublie le limiteur et PAF! Coupé dans mon élan et grosse frayeur ! Donc encore une fois, les habitudes... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, si bouchon ou trafic très ralenti, ça ne fonctionne pas, mais dans ce cas l'utilisation du limiteur est "limitée"aussi ;)

Tu vois, @Fripouille2 disait qu'il s'était fait piéger au régulo car il n'avait pas l’habitude. Moi, après un coup de périph @ 70 au limiteur, je m'engage sur l'A4 @ 90 et la j'oublie le limiteur et PAF! Coupé dans mon élan et grosse frayeur ! Donc encore une fois, les habitudes... :jap:

 

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

Et bien tu vois pour le coup, on roule tous les 2 en M3 (si j'ai bonne mémoire ?), ok pas du tout le même modèle, mais le régulo doit fonctionner pareil.

Ben je roule 50% du temps au régulo et j'étais persuadé que si tu dépassais la consigne en appuyant sur le champignon, il se désactivait, comme quoi !

Par contre je t'avoue que je me suis imaginé la scène du péage et je me suis marré comme un idiot devant mon écran :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu vois pour le coup, on roule tous les 2 en M3 (si j'ai bonne mémoire ?), ok pas du tout le même modèle, mais le régulo doit fonctionner pareil.

Ben je roule 50% du temps au régulo et j'étais persuadé que si tu dépassais la consigne en appuyant sur le champignon, il se désactivait, comme quoi !

Par contre je t'avoue que je me suis imaginé la scène du péage et je me suis marré comme un idiot devant mon écran :lol:

non il se refixe a la vitesse d origine et ça fonctionne comme ça depuis la clio 2 deja

 

 

en tout cas entre limiteur et regulateur j ai noté un avantage de 0.5L/Km en faveur du limiteur lors de mes vacances et finalement je trouve ça quasiment plus confort de ne pas avoir a desactivé/freiné quand on approche d un autre automobiliste qui se traine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

Ah j'ai peut-être un piste !

Sur la M3 classique avec tachymètre digital, quand la consigne du régulo est dépassée, tu as deux grosses barres rouges qui t'explosent à la tronche, tu ne peux pas les louper !

 

Avec la M3 GT, t'as un tachymètre analogique et tu n'as peut être pas ces fameuses barres vertes ou rouges du régulateur ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai peut-être un piste !

Sur la M3 classique avec tachymètre digital, quand la consigne du régulo est dépassée, tu as deux grosses barres rouges qui t'explosent à la tronche, tu ne peux pas les louper !

 

Avec la M3 GT, t'as un tachymètre analogique et tu n'as peut être pas ces fameuses barres vertes ou rouges du régulateur ?

 

 

 

non sur rs et gt220 t as juste la vitesse digitale qui clignote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu vois pour le coup, on roule tous les 2 en M3 (si j'ai bonne mémoire ?), ok pas du tout le même modèle, mais le régulo doit fonctionner pareil.

Ben je roule 50% du temps au régulo et j'étais persuadé que si tu dépassais la consigne en appuyant sur le champignon, il se désactivait, comme quoi !

Par contre je t'avoue que je me suis imaginé la scène du péage et je me suis marré comme un idiot devant mon écran :lol:

 

 

Disons que ta "pile" prend une certaine accélération, elle aussi !! :D

 

 

J'utilise pas trop le limiteur ds la Mégane, c'était surtout des Scénic 1, 2 et 3 du taf avec des kilométrages à 2000 km par semaine, si tu ne mets pas le limiteur (ou le régulateur), t'es mort !! 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

Perso c'était limiteur à 158, soit la limite à 1 point accompagné du Coyote !! axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

non sur rs et gt220 t as juste la vitesse digitale qui clignote

 

 

Ah oui tu maitrises bien ton sujet :bien:

J'adore ce forum, il est plein de gens passionnés qui t'apportent les réponses à tous les sujets sans délais !

 

Bon après on est dans le détail là ;)

Et sachant que j'ai gardé le décaro 17", est ce que les économies de carburant peuvent me permettre d'égaler au régulo les gens qui roulent en 18 au limiteur ? diesel_power.gif.a887d1259e7c76d43e953421bcfe39c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai peut-être un piste !

Sur la M3 classique avec tachymètre digital, quand la consigne du régulo est dépassée, tu as deux grosses barres rouges qui t'explosent à la tronche, tu ne peux pas les louper !

 

Avec la M3 GT, t'as un tachymètre analogique et tu n'as peut être pas ces fameuses barres vertes ou rouges du régulateur ?

 

 

 

 

 

Pas vu ça sur les rares fois ou j'ai mis le régulateur sur la Mégane, m'enfin pas de barres vertes vu que les éventuelles rouges, sur un radar tronçon, mieux ne vaut pas les voir !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui tu maitrises bien ton sujet :bien:

J'adore ce forum, il est plein de gens passionnés qui t'apportent les réponses à tous les sujets sans délais !

 

Bon après on est dans le détail là ;)

Et sachant que j'ai gardé le décaro 17", est ce que les économies de carburant peuvent me permettre d'égaler au régulo les gens qui roulent en 18 au limiteur ? diesel_power.gif.a887d1259e7c76d43e953421bcfe39c7.gif

apres c est sur clio 2 rs le test j ai pas tester sur la megane 3 rs du pere car pour le coup avec celle ci je roule au regulateur

 

 

bof ta questions ça peut se calculé mais c est un peu chiant a faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

Perso c'était limiteur à 158, soit la limite à 1 point accompagné du Coyote !! axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif

 

Rooooh merciiiiii :ouimaitre:

Tous les gens que je connais qui dépassent régulièrement les limites le font de 10 km/h compteur !

Et ce sont les mêmes qui viennent me pleurer à la tronche parce qu'ils ont perdu 1 point pour 1 km/h

 

A chaque fois je brûle d'envie de dire "Ben oué mon con, sois t'assumes pas et tu dépasses pas, sois t'assumes et tu fais + 25 compteur, au moins tu te feras gauler pour une bonne raison !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah !! j'suis tjrs sur "conso instantanée" !! :D

sur la mrs ça te scinde l ecran en deux avec la vitesse regulo en haut et en bas l autre information choisie je crois

 

sur la crs par contre si tu changes on ne voit plus la vitesse sélectionnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

bof ta questions ça peut se calculé mais c est un peu chiant a faire :D

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooooh merciiiiii :ouimaitre:

Tous les gens que je connais qui dépassent régulièrement les limites le font de 10 km/h compteur !

Et ce sont les mêmes qui viennent de pleureur à la tronche parce qu'ils ont tperdu 1 point pour 1 km/h

 

A chaque fois je brûle d'envie de dire "Ben oué mon con, sois t'assumes pas et tu dépasses pas, sois t'assumes et tu fais + 25 compteur, au moins tu te feras gauler pour une bonne raison !"

 

 

Attention... Vu le nb de km parcourus... = 3 + "1" stages !! freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange:

apres si t as les dimensions en tete je peux te dire la difference de puissance nécessaire je viens de retrouver mon excel avec les truc tout fait avec comme auto de depart la clio 3 tce 100hp

 

apres en general quand c est des jantes en options, le constructeurs s arrange pour que le develloppé de la roue reste le meme en jouant sur la hauteur de flanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

Attention... Vu le nb de km parcourus... = 3 + "1" stages !! freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

 

J'avoue que je suis impressionné par les chiffres que je vois ici en terme de km parcourus.

Moi c'est utilisation quasi loisir exclusivement avec 12 000 km/an dont 3 000 pour les grandes vacances.

 

C'est pour ça que des fois j'ai l'impression d'abuser avec mon achat impulsif de M4Gt, mais bon, il faut savoir vivre après tout. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

apres si t as les dimensions en tete je peux te dire la difference de puissance nécessaire je viens de retrouver mon excel avec les truc tout fait avec comme auto de depart la clio 3 tce 100hp

 

apres en general quand c est des jantes en options, le constructeurs s arrange pour que le develloppé de la roue reste le meme en jouant sur la hauteur de flanc

 

Ah si tu as les chiffres, je ne vais pas refuser :sol:

225 / 40 / 18 vs 225 / 45 / 17

 

Edit : clio III tce ça existait ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je suis impressionné par les chiffres que je vois ici en terme de km parcourus.

Moi c'est utilisation quasi loisir exclusivement avec 12 000 km/an dont 3 000 pour les grandes vacances.

 

C'est pour ça que des fois j'ai l'impression d'abuser avec mon achat impulsif de M4Gt, mais bon, il faut savoir vivre après tout. :)

 

 

Ben non au contraire... Peu de km/an = essence = 200 cv !! 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

Là ça fait 2 ans que je fais 20000 km annuels avec la Mégane... Autant s'faire plaisir au passage !! lovepeugeot14.gif.8e869fbab9445da7c0552d07a964bc78.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

Rooooh merciiiiii :ouimaitre:

Tous les gens que je connais qui dépassent régulièrement les limites le font de 10 km/h compteur !

Et ce sont les mêmes qui viennent me pleurer à la tronche parce qu'ils ont perdu 1 point pour 1 km/h

 

A chaque fois je brûle d'envie de dire "Ben oué mon con, sois t'assumes pas et tu dépasses pas, sois t'assumes et tu fais + 25 compteur, au moins tu te feras gauler pour une bonne raison !"

Ah bah oui clairement. Soit le limiteur est à 136, soit il est à 158. Quel intérêt de dépasser de juste quelques km/h ? Si on est partant pour faire un excès et risquer un point, ok, +20 et hop. (si la circulation le permet, forcément)

 

Pareil pour le périph de Toulouse qui était à 110 jusqu'à... juste avant que j'arrive. Passé à 90 "parce qu'alerte pollution mais c'est temporaire" et resté à 90 ensuite parce que ce sont des enfoirés, là c'est 114 au limiteur. Parce que quand tu as 3 voies quasi-désertes, 90 c'est du foutage de gueule.

 

 

Et vu que comme tous les gens bien tu es au limiteur et pas au régulateur (gnagnagna), si besoin de ralentir tu as juste à relacher le pied plutôt qu'avoir à tapoter 10 fois sur le bouton - :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

J'avoue que je suis impressionné par les chiffres que je vois ici en terme de km parcourus.

Moi c'est utilisation quasi loisir exclusivement avec 12 000 km/an dont 3 000 pour les grandes vacances.

 

C'est pour ça que des fois j'ai l'impression d'abuser avec mon achat impulsif de M4Gt, mais bon, il faut savoir vivre après tout. :)

La mienne était un achat impulsif aussi, et je dois faire 15000km/an grand maximum quand je ne suis pas en télétravail (donc bien moins que ça depuis deux ans :), mais elle est en tête de liste dans la catégorie "aucun regret". Elle est magnifique à conduire, peu importe la fréquence ou le type de route... surtout une fois que tu t'es débarrassé des contis d'origine :)

 

Si tu veux réduire la conso, je crois que tu gagneras plus en changeant ça qu'en passant en 17" :)

 

Et si tu combines ça avec un passage au limiteur de préference, pour rejoindre le Camp des Gens Bien, tu y gagneras encore plus sur tous les points \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si tu as les chiffres, je ne vais pas refuser :sol:

225 / 40 / 18 vs 225 / 45 / 17

 

Edit : clio III tce ça existait ??

oui d4ft qui est le petit 1.2 turbo qui a remplacer le k4m (1.6 16v atmo)

 

en fait c est pas le bon excel que j ai trouver :ange:

 

mais la t as pas assez de difference entre les montes pour que la hausse de conso soit réellement significative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale251SJ

Demain je prends la route des vacances avec ma M4 pour la première fois , 900km ça va être sympa :love:

 

Du coup je sais plus trop quoi utiliser limiteur ? Regulateur ??avec tout ces témoignages :lol:

 

Je relance pas le débat hein :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo313dZ

Wai enfin il y a un monde entre "avoir les mises à jour le jour-même" et "sortir en mars 2018 la carto de juin 2017 tout en prétendant fournir des mises à jour trimestrielles".

 

S'il leur faut un an pour adapter une version de carto aux différents systèmes, ils ont peut-être besoin d'embaucher des gens capables d'automatiser ce process. Ou alors qu'ils améliorent l'intégration pour que l'indication de vitesse limite soit tirée d'Android Auto plutôt que de la carto embarquée. Parce que c'est la *seule* partie qui est bloquée dessus.

(et tant qu'ils y sont, ils peuvent aussi embaucher des gens capables de faire un site web)

 

pour leur site Web avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo313dZ

 

:veedub: encore une victoire pour @Doudou77100 !

Je rappelle que je me suis avalé tout le topic en 2 mois donc, toutes tes galères sont encore bien fraiches dans ma tête.

Pour moi t'es un peu le fil rouge de ce topic :ddr:

 

Doudou est la mascotte toufou29.gif.e3cd0a545f6c6a5dba07fcc8cd46e081.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo313dZ

Demain je prends la route des vacances avec ma M4 pour la première fois , 900km ça va être sympa :love:

 

Du coup je sais plus trop quoi utiliser limiteur ? Regulateur ??avec tout ces témoignages :lol:

 

Je relance pas le débat hein :biggrin:

 

 

Utilise simplement ton pied droit, tes yeux ... et profites :)

 

Tu n'as qu'à faire comme tu le sens : régulateur quand tu veux et limiteur quand tu as peur de ne pas tenir la vitesse limite ...

 

 

Les activations/désactivations étant simples ... cela devrait le faire ...

 

Bonnes vacances :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

Pareil pour le périph de Toulouse qui était à 110 jusqu'à... juste avant que j'arrive. Passé à 90 "parce qu'alerte pollution mais c'est temporaire" et resté à 90 ensuite parce que ce sont des enfoirés, là c'est 114 au limiteur. Parce que quand tu as 3 voies quasi-désertes, 90 c'est du foutage de gueule.

 

J'avoue que je fais assez attention à ma vitesse sur ce genre de route, ce sont des pièges à points. Si les radars étaient positionnés dans les zones dangeureuses, ça se saurait :gun:

 

Et vu que comme tous les gens bien tu es au limiteur et pas au régulateur (gnagnagna), si besoin de ralentir tu as juste à relacher le pied plutôt qu'avoir à tapoter 10 fois sur le bouton - :)

 

Si tu ralentis au régulo, un coup de pouce pour le mettre en pause et ralentir. Un 2e coup de pouce pour le réactiver à la bonne vitesse et hop même pas besoin du pied et t'as économisé 8 coups de pouce. Alors, toujours pas convaincu ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

t as pas assez de difference entre les montes pour que la hausse de conso soit réellement significative

 

 

Si tu veux réduire la conso, je crois que tu gagneras plus en changeant ça qu'en passant en 17" :)

 

 

Oui je me doute bien et ce n'est d'ailleurs pas la raison du choix des 17 heureusement. Si j'avais voulu faire des économies j'aurai gardé ma M3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

Demain je prends la route des vacances avec ma M4 pour la première fois , 900km ça va être sympa :love:

 

Du coup je sais plus trop quoi utiliser limiteur ? Regulateur ??avec tout ces témoignages :lol:

 

Je relance pas le débat hein :biggrin:

 

Bonnes vacances alors et régule bien :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...