Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

Invité §aci643Ae

:hello:

j'ai pris livraison de ma Mégane 4 estate gt dci 165 vendredi.

 

avant.jpg

 

coté.jpg

 

arrière.jpg

 

face.jpg

 

 

Jolie en blanche aussi.

En fait, la couleur ne fait pas tout. Ce modèle en Estate est VRAIMENT magnifique dans son ensemble :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci643Ae

La conduite "papé" est quand même assez agréable, même avec une GT ;)

 

Certains parlent de craquements, et force est de constater que j'en ai ! :cry:

Alors ça n'a pas l'air d'être au niveau des sièges, mais plutôt (j'ai l'impression) au niveau de suspensions à très faible allure (avant ou marche arrière idem) lorsque je prends des petites bosses.

Quelqu'un a remarqué cela ?

 

Bon sinon, après 1 mois et quelques jours, j'ai dû utiliser mon klaxon pour la première fois (un type a grillé un stop)... mais c'est quoi cet avertisseur de "gonzesse" qu'a notre GT ??? Sérieux on dirait celui d'une estafette ! Ouahh celui de ma M3 avait plus de gueule en tout cas !

Ca fait bizarre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci643Ae

Plus qu'a enlever l'autocollant ELF hideux sur la lunette arrière ...

 

 

Ce bon vieux autocollant ELF qui depuis des décennies équipe nos Renault :lol:

Est-ce qu'il vieillit mal comme avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, avez vous signaler ce bruit à votre CC?

Il ne me semble pas avoir déjà entendu sur ce forum quelqu un avoir ce problème.

Cordialement

 

 

Elle passe en sav fin du mois pour d'autres soucis, je leur en parlerais a ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou283jJ

Le pire c'est que lors de ma première révision ma CC Renault a mis du SHELL, Marketing quand tu nous tiens...

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano300yw

 

C'quoi le produit miracle stp pour ce faire ? Parce que je virerais bien le mien aussi !! ;)

 

Pour enlever l'autocollant, un moyen simple : utiliser un sèche-cheveux, qui va ramollir le plan de colle en quelques secondes, de sorte qu'il sera très facile de retirer l'intrus. Et pour éliminer les quelques traces de colle restantes, frotter avec un peu de white spirit. Terminer par un coup d'eau chaude + détergent et rincer à l'eau, ou bien par un coup de spray pour vitre ou de lave-glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour enlever l'autocollant, un moyen simple : utiliser un sèche-cheveux, qui va ramollir le plan de colle en quelques secondes, de sorte qu'il sera très facile de retirer l'intrus. Et pour éliminer les quelques traces de colle restantes, frotter avec un peu de white spirit. Terminer par un coup d'eau chaude + détergent et rincer à l'eau, ou bien par un coup de spray pour vitre ou de lave-glace.

 

 

OK merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano682XZ

 

Hors connexion depuis 3131 jours :ddr:

 

Bien vu: "Hors connexion", c'est ce qui s'applique le mieux à l'écoute que Renault accorde à ses clients/contribuables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano682XZ

Bla bla bla ... On trouve toujours à redire de tous les produits/services/prestations ... On trouve toujours des heureux et des mécontents.

 

Tout à fait d'accord, à condition que les mécontents ferment leur gu...e, on pourra ronronner en paix. Sans blague, acheter une brouette à plus de 30 k€ et subir pareils désagréments, ça inspire quant aux notions de qualité cultivées par certains constructeurs et par les taupes qu'ils mandantent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud210lM

Tout à fait d'accord, à condition que les mécontents ferment leur gu...e, on pourra ronronner en paix. Sans blague, acheter une brouette à plus de 30 k€ et subir pareils désagréments, ça inspire quant aux notions de qualité cultivées par certains constructeurs et par les taupes qu'ils mandantent.

 

Pourriez vous exposer les pb que vous rencontrez avec votre M4 GT, ca serait deja un début et une manière de sortir un peu de l'anonymat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano682XZ

Pourriez vous exposer les pb que vous rencontrez avec votre M4 GT, ca serait deja un début et une manière de sortir un peu de l'anonymat.

 

 

J'espère que vous ne vous direz pas affligé par la banalité de ma réponse, car elle liste des problèmes dont les pages de ce forum (et d'autres) sont remplies.

 

Commençons par saluer une prise en charge dont on espère qu'elle aura réglé le problème de l'usure affolante des pneus avant (Conti); jamais je n'ai connu un truc semblable, même sur des véhicules au-delà de 200 CV. C'est à croire qu'aucun essai sur route n'a dépassé 100 km chez Renault !

 

Quelques points non réglés malgré des interventions en garantie :

 

- alignement ailes/portières avant, surtout du côté gauche ;

- mauvais positionnement du hayon arrière avec, en corollaire, des dégâts de peinture sur le pare-chocs, si bien que j'ai fini par coller des pastilles transparentes (!);

- becquet du même hayon presque étranger à la voiture, bombé en son milieu, comme une parure de kéké.

- rossignols, dont je finirai par apprécier le chant.

 

Une chose qui sera peut-être(?) réglée un jour : le comportement psychopathe du régulateur adaptatif, en freinage et surtout en accélération après ralentissement.

 

Enfin, une cause désespérée : le R-Link 2 en version 2, qui sera privée d'Android et de CarPlay ad vitam æternam.

Tout cela sur une voiture fabriquée plus d'un an et demi après la sortie du modèle. Nos GT sont annoncées à ~33 k€ TTC et hors options. Nous les payons 23-24 k€. Vous en voyez la raison ? Moi, j'ai mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou283jJ

Pour moi RAS : alignements carrosserie nickel,aucunes traces sur le parchoc arrière RLINK2 au poil , aucun bruits parasite sur route degradée ou pas.Pour le régulateur adaptatif je ne l'utilise pas donc ... voiture fabriquée fin janvier 2018 propriétaire depuis le mois de juin avec 4000 km à ce jour que du bonheur a conduire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xle780Fs

 

 

 

J'ai une Mégane GT 205cv depuis 10 mois et déjà 12.000km. Vehicule de demo achetée d'occasion avec très peu de km.

 

Globalement je suis très satisfait. Je n'ai pas à regretter pas mal de défauts de finition dont vous parlez. Ce serait même le contraire et des collègues pensent comme moi que Renault progresse: il faut croire que je suis bien tombé !

Je n'ai aucun bruit de roulement et c'est même un régal de l'écouter à 30/40 kmh car elle ne fait pas plus de bruit qu'une Zoé.

 

Je ne fais quasiment pas d'autoroute et mon quotidien ressemble un peu à de la basse montagne. Un régal. Consommation à 8,5 en me faisant plaisir de temps en temps.

 

Les défauts ? La boîte EDC dans les embouteillages est très désagréable: ça donne des acoups.

Je me suis battu pour avoir une vraie roue de secours à cause du système Bose : vous pouvez avoir les 2 à l'achat mais après Renault est infoutue de vous vendre cette roue. Par contre, le son vaut le détour...

R-link ou Android auto, je ne sais pas lequel est en cause mais c'est souvent n'importe quoi : les commandes vocales merdouillent copieusement ! Selon le cas vous êtes morts de rire ou très énervé...

L'électronique manque de réactivité: les détecteurs de proximite se déclenchent parfois on ne sait pas trop pourquoi et le système met trop de temps à revenir en mode normal.

De temps en temps je pars avec la console éteinte: elle a pas eu le temps... Si vous vous arrêtez, que le start-stop arrête le moteur, vous sortez du véhicule sans fermer la porte et revenez: alors ne soyez pas pressé, ça ne va pas redémarrer tout de suite mais après qq secondes...

Et l'usure des pneus, c'est ce qui m'a amené ici: j'arrive aux témoins sur l'avant mais pas de manière régulière, plutôt au milieu... Bizarre et une mauvaise surprise.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci643Ae

Pour moi RAS : alignements carrosserie nickel,aucunes traces sur le parchoc arrière RLINK2 au poil , aucun bruits parasite sur route degradée ou pas.Pour le régulateur adaptatif je ne l'utilise pas donc ... voiture fabriquée fin janvier 2018 propriétaire depuis le mois de juin avec 4000 km à ce jour que du bonheur a conduire...

 

 

Tu sais, fabrication après la tienne et ma porte avant gauche semble est légèrement plus enfoncée côté poignée par rapport à l'alignement carrosserie entre porte avant et arrière.

RLINK2 au poil ? Il ne se passe pas 1 heure avant que Carplay plante (arrêt musique et silence, ou passage aux stations AM).

Craquements des suspensions à très faible allure et uniquement au démarrage, pas encore déterminé d'où ça peut venir.

 

Bref pas de quoi me priver de ma caisse xx temps pour qu'elle dorme dans un garage pendant que les mécanos se pignolent avec sans rien résoudre.

 

Mais lorsque il y a de plus graves pb (que les miens), je comprends que d'avoir payé du Renault soi disant haut de gamme au prix fort, ça puisse énerver un tantinet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano020Oh

Bonsoir

Pour ma part gt 1.6 tce de dec 2017

J’ai 5200km

Probleme de coffre qui grignote le seuil

Vibration dans le volant je l’ai amené chez Renault qui m’a fait un equilibrage il y a de ca 2 semaines.

Depuis hier, gresillement atroce dans l’enceinte de la porte passager (bose) donc je vais devoir y retourner.

Et je pense devoir y retourner plus tard pour le probleme d’usure prematuree des pneus avant.

 

J’avais avant cela une megane 3 gt dci 165 et je n’ai jamais eu le moindre souci en 3 ans!

Hormis quelques rossignols, mais ca c’est la patte Renault, cela fait partie du folklore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis censé recevoir ma M4 Estate GT 205 dans 2 semaines. Le mandataire (€-M0t0rs) m'a informé ce matin que le fournisseur n'annonçait pas de retard. Cependant, le mandataire ne dispose toujours pas du numéro de série et donc les démarches administratives ne sont pas entamées...

Ça vous paraît pas un peu optimiste comme délai ? :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou283jJ

 

Tu sais, fabrication après la tienne et ma porte avant gauche semble est légèrement plus enfoncée côté poignée par rapport à l'alignement carrosserie entre porte avant et arrière.

RLINK2 au poil ? Il ne se passe pas 1 heure avant que Carplay plante (arrêt musique et silence, ou passage aux stations AM).

Craquements des suspensions à très faible allure et uniquement au démarrage, pas encore déterminé d'où ça peut venir.

 

Bref pas de quoi me priver de ma caisse xx temps pour qu'elle dorme dans un garage pendant que les mécanos se pignolent avec sans rien résoudre.

 

Mais lorsque il y a de plus graves pb (que les miens), je comprends que d'avoir payé du Renault soi disant haut de gamme au prix fort, ça puisse énerver un tantinet.

 

Je ne remet pas en cause les problèmes de certains je fesais juste le point sur la mienne.

Beaucoup de propriétaires ayant des soucis sont sur ce forum et ceux qui en ont pas ne sont pas la,je ne connais pas les chiffres de vente de la GT pour faire un % de clients satisfaits ou pas.

Mon beau père dans le 91 son voisin à la même que moi de juin 2017 et lui aussi RAS.il y a en a 3 ou 4 qui tournent sur Auxerre dont 2 sont des connaissances et pour eux c'est pareil ils en sont vraiment satisfaits!

Perso j'ai passe au moin 1 heure sur le park de la CC a la verifier de long en large avant de signer.Donc oui cela doit être rageant voir dépriment d'avoir une voiture pas à la hauteur de ses attentes. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci643Ae

Ci dessous la photo de mon mauvais ajustement entre ma portière avant côté conducteur et le montant:

 

portières gauche.png

 

Tout le reste de la voiture est visuellement niquel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nos GT sont annoncées à ~33 k€ TTC et hors options. Nous les payons 23-24 k€. Vous en voyez la raison ? Moi, j'ai mon opinion.

 

Tu parles en mandataires ou en CC ?

 

J'ai eu un premier rendez vous chez Renault hier, effectivement le véhicule n'est plus commandable, mais ils ont anticipé en en précommandant quelques un, souvent toutes options. Bon, on est pas encore aller au bout de l'estimation de la reprise de mon véhicule actuel, mais le premier prix qui m'est proposé est décevant, et hors de mon budget. J'imagine que j'ai encore une marge de négo mais bon.

 

Petite question d'ailleurs, combien coûte une extension de garantie de 36 mois ? Je veux voir si je peux utiliser ca dans ma négo.

 

Sinon, il y a bien sur les mandataires, mais la reprise de mon véhicule sera encore plus faible et risque de diminuer fortement l'avantage, et j'ai pas du tout envie de m’embêter à le revendre par moi même. C'est chiant, je suis hypé de fou par cette voiture, je n'arriverai à faire croire à personne que j'hésite avec une autre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis censé recevoir ma M4 Estate GT 205 dans 2 semaines. Le mandataire (€-M0t0rs) m'a informé ce matin que le fournisseur n'annonçait pas de retard. Cependant, le mandataire ne dispose toujours pas du numéro de série et donc les démarches administratives ne sont pas entamées...

Ça vous paraît pas un peu optimiste comme délai ? :heink:

 

 

salut,

 

ma GT vient aussi de chez eux, achat en juin 2017(véhicule en stock)

j'avais reçu une immatriculation provisoire quelques jours avant la livraison de la voiture, puis l'immatriculation définitive dans la semaine suivant la livraison

 

rapide donc, dans mon cas

 

n'hésites pas à les relancer là-dessus, notamment pour pouvoir assurer ta voiture

 

et bonne réception, personnellement j'en ai été satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles en mandataires ou en CC ?

 

J'ai eu un premier rendez vous chez Renault hier, effectivement le véhicule n'est plus commandable, mais ils ont anticipé en en précommandant quelques un, souvent toutes options. Bon, on est pas encore aller au bout de l'estimation de la reprise de mon véhicule actuel, mais le premier prix qui m'est proposé est décevant, et hors de mon budget. J'imagine que j'ai encore une marge de négo mais bon.

 

Petite question d'ailleurs, combien coûte une extension de garantie de 36 mois ? Je veux voir si je peux utiliser ca dans ma négo.

 

Sinon, il y a bien sur les mandataires, mais la reprise de mon véhicule sera encore plus faible et risque de diminuer fortement l'avantage, et j'ai pas du tout envie de m’embêter à le revendre par moi même. C'est chiant, je suis hypé de fou par cette voiture, je n'arriverai à faire croire à personne que j'hésite avec une autre :/

 

 

En neuf concesson impossible. Pour ce prix la c'est une occasion recente ~5000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles en mandataires ou en CC ?

 

J'ai eu un premier rendez vous chez Renault hier, effectivement le véhicule n'est plus commandable, mais ils ont anticipé en en précommandant quelques un, souvent toutes options. Bon, on est pas encore aller au bout de l'estimation de la reprise de mon véhicule actuel, mais le premier prix qui m'est proposé est décevant, et hors de mon budget. J'imagine que j'ai encore une marge de négo mais bon.

 

Petite question d'ailleurs, combien coûte une extension de garantie de 36 mois ? Je veux voir si je peux utiliser ca dans ma négo.

 

Sinon, il y a bien sur les mandataires, mais la reprise de mon véhicule sera encore plus faible et risque de diminuer fortement l'avantage, et j'ai pas du tout envie de m’embêter à le revendre par moi même. C'est chiant, je suis hypé de fou par cette voiture, je n'arriverai à faire croire à personne que j'hésite avec une autre :/

 

Pour bien négocier, la premiere chose c'est de rien donner en reprise, là ils vont clairement te donner des miettes. La mienne je l'avais eu a 24500€ en CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci643Ae

Bonjour les gens,

 

Aujourd'hui j'ai voulu me faire plaisir (comme de temps en temps) en rentrant chez moi avec le bouton "magique" RS Drive.

Bien, tout passe au rouge visuellement comme d'hab, mais au bout de 30sec, j'ai eu un espèce de faux ronflement dans les haut-parleurs à l'accélération :??:

Je précise que je n'ai JAMAIS entendu ça, et que je n'ai PAS l'option Bose. Je n'ai jamais touché le mode perso non plus.

Vous me confirmez qu'il s'agit du rajout sonore moteur pour faire croire à un truc sympa ?

 

Si c'est ça, je n'aime pas du tout mais alors pas du tout du tout, que ça sonne faux sérieux :( en plus on entend le vrai moteur par derrière, bref.

J'ai reappuyé RS Drive pour revenir au mode précédent (le Normal bleu), accéléré franchement pour voir le son, non ça ne le faisait plus. J'ai ensuite appuyé encore RS Drive pour repasser en mode Sport rouge et je n'avais toujours pas ce son incongru.

 

Je précise qu'elle a presque 3000 kms et des appuis sur ce bouton j'en ai fait quelques dizaines déjà, mais jamais je n'avais eu ce son supplémentaire (qui pour moi est désagréable).

 

Comment vous pensez que c'est possible ? Bug ? Qu'ai-je fais sans m'en rendre compte pour l'activer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

Bonjour les gens,

 

Aujourd'hui j'ai voulu me faire plaisir (comme de temps en temps) en rentrant chez moi avec le bouton "magique" RS Drive.

Bien, tout passe au rouge visuellement comme d'hab, mais au bout de 30sec, j'ai eu un espèce de faux ronflement dans les haut-parleurs à l'accélération :??:

Je précise que je n'ai JAMAIS entendu ça, et que je n'ai PAS l'option Bose. Je n'ai jamais touché le mode perso non plus.

Vous me confirmez qu'il s'agit du rajout sonore moteur pour faire croire à un truc sympa ?

 

Si c'est ça, je n'aime pas du tout mais alors pas du tout du tout, que ça sonne faux sérieux :( en plus on entend le vrai moteur par derrière, bref.

J'ai reappuyé RS Drive pour revenir au mode précédent (le Normal bleu), accéléré franchement pour voir le son, non ça ne le faisait plus. J'ai ensuite appuyé encore RS Drive pour repasser en mode Sport rouge et je n'avais toujours pas ce son incongru.

 

Je précise qu'elle a presque 3000 kms et des appuis sur ce bouton j'en ai fait quelques dizaines déjà, mais jamais je n'avais eu ce son supplémentaire (qui pour moi est désagréable).

 

Comment vous pensez que c'est possible ? Bug ? Qu'ai-je fais sans m'en rendre compte pour l'activer ?

 

 

Ben désactive ça dans la config du profil et tu verras si ça revient :)

Mais oui, ça a de grandes chances d'être ça. Quant à savoir pourquoi tu ne l'avais pas eu avant, c'est probablement du même calibre que la question "pourquoi ça se déclenche chez certains et pas chez d'autres ?" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci643Ae

 

Ben désactive ça dans la config du profil et tu verras si ça revient :)

Mais oui, ça a de grandes chances d'être ça. Quant à savoir pourquoi tu ne l'avais pas eu avant, c'est probablement du même calibre que la question "pourquoi ça se déclenche chez certains et pas chez d'autres ?" :)

 

 

Je vais aller voir ça tout de suite dans les menus.

 

Sérieux, certains aiment ce son supplémentaire ? On dirait que ça provient d'un jeu vidéo ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...