Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lud210lM

Oui il y a des différences d'équipement, assez importantes, en particulier avec les belges :

Frein à main manuel, Sièges tissus, Jantes...

 

La mienne (gt205) vient de belgique, pas de frein a main, sellerie alcantata bi ton et jantes 18 pouces magni court. En fait, full option pour 24k euros, neuve 0km bien sûr et immat 1 semaine avant livraison. Attention au affirmations atives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'empeche une voiture venant de l'étranger d'avoir les options la mettant au niveau de la version française, cela n'a rien de hâtif (oui, H et accent circonflexe)... Vous retrouvez toujours ce phénomène sur toutes les Renault, de même que (mais ca ce sont els concessionnaires Renault qui le disent) un contrôle qualité différent en particulier sur la qualité des sièges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT 268Ys

Non, ca ne peut pas s'installer en 2e monte (il faut se contenter du systeme de base, encore plus mauvais, sur lequel vous pouvez par contre monter les haut parler Focal, bien meilleurs que ceux du systeme Bose.

Toit ouvrant = chaud en été et bruits parasites, je le déconseille.

Les options sympa pour moi sont : les sièges bicolores, l'affichage tête haute et la hifi Bose

salut tu parles de faire monter des hauts parleurs focal tu as une ref précise a donner car ça m’intéresse aussi de changer mon système audio et quelqu'un sait si il y a des tweeteur sur nos gt ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ce kit chez Focal:

https://www.focal.com/france/c [...] 1-ifr165-2

 

Il semble différent chez Renault: https://accessoires.renault.fr [...] 45f2512418

 

A voir ce que donne la sono de base dans la Megane 4 que je vais prochainement recevoir, mais si ça ne me satisfait pas, je prendrai je pense ce kit qui devrait être bien meilleur que le Bose, mais plus cher également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a des différences d'équipement, assez importantes, en particulier avec les belges :

Frein à main manuel, Sièges tissus, Jantes...

 

Ok, la vigilance s'impose donc :jap: au moins le frein à main ca se voit tout de suite ^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud210lM

Ok, la vigilance s'impose donc :jap: au moins le frein à main ca se voit tout de suite ^

 

Faire attention a ce que l'on achète et a qui, bien sur. Mais sans crainte particulière pour l'import. Et les legendes urbaines de ceux qui ont intérêt a les entretenir. .. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

Faire attention a ce que l'on achète et a qui, bien sur. Mais sans crainte particulière pour l'import. Et les legendes urbaines de ceux qui ont intérêt a les entretenir. .. :jap:

Et ne pas s'arrêter au premier mandataire, même si tout à l'air paré.

 

 

Moi j'ai fait simple, concession, prix fort, go. Mais un... euh... on va dire 'ami' (mais il est du nord, pas sûr que ça compte) avait passé commande chez un mandataire en... mai je crois. M4GT, quasiment toutes options et similaire à la mienne (à genre 8k€ de moins), mais avec jantes 17" parce que c'est ce qui était fourni par ce mandataire, pour livraison en septembre. 1 mois plus tard, on lui annonce que la commande est annulée (ne pas chercher à comprendre). Il est passé par un autre mandataire ensuite, et du coup il la récupère demain, même prix, mêmes options, et jantes 18". Et meilleure couleur. Il voulait bleu boche, il aura gris titanium, comme il se doit.

 

Moralité, si vous passez par des mandataires... essayez plusieurs, et gardez vos options ouvertes. Même après avoir passé la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano503pu

Bonjour,

 

Savez vous si renault a reussi a trouver une solution pour les accoups dans les bouchons, c est insupportable sur Paris...

j’ai loupé plus de 100pages :(

Je vais l’envoyer j ai pas mal de sujets encore:

Le coffre qui frotte le PC et bouffe la peinture

Le Becquet qui depasse de 5bon milimettre en hauteur par rapport au toit

Accoups de la boite

Sifflement de la boite aux vitesses paires

En neutre au ralenti, on entend et sent un crac crac crac au niveau de la boite

Mousse du capot qui s arrache a cause du frottement d’un element du moteur

De l’huile qui coule sur la calandre type moteur mais je comprend pas d ou ça vient (je nettoie et ça revient)

Les led a l interieur qui occile en luminosité la nuit lorsqu on accelere et on relache

La clim faible

Portiere qui vibre avec la musique ou la route

 

Un peu le cata... deçu de cette auto, pleins de petites choses plus ou moins importantes qui gache le grand plaisir de la conduire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

Bonjour,

 

Savez vous si renault a reussi a trouver une solution pour les accoups dans les bouchons, c est insupportable sur Paris...

j’ai loupé plus de 100pages :(

Je vais l’envoyer j ai pas mal de sujets encore:

Le coffre qui frotte le PC et bouffe la peinture

Le Becquet qui depasse de 5bon milimettre en hauteur par rapport au toit

Accoups de la boite

Sifflement de la boite aux vitesses paires

En neutre au ralenti, on entend et sent un crac crac crac au niveau de la boite

Mousse du capot qui s arrache a cause du frottement d’un element du moteur

De l’huile qui coule sur la calandre type moteur mais je comprend pas d ou ça vient (je nettoie et ça revient)

Les led a l interieur qui occile en luminosité la nuit lorsqu on accelere et on relache

La clim faible

Portiere qui vibre avec la musique ou la route

 

Un peu le cata... deçu de cette auto, pleins de petites choses plus ou moins importantes qui gache le grand plaisir de la conduire !

Au hasard, c'est pas une récente, et tout ce que tu listes devrait être listé devant le garagiste en amenant la voiture pour tout remettre à plat, parce que tout est anormal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano503pu

Oui je trouve aussi, elle a deja fait 2 sejour au garage, mais a chaque fois ça change rien.

Le coffre reglé finalement non, accoup aussi, c est lourd, et a force j’ai tendance a etre désagréable.

Y aurait il quelqu un dans le 77 avec une gt pour se rencontrer et voir la difference pour la boite ? Ou le probleme c est moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ce kit chez Focal:

https://www.focal.com/france/c [...] 1-ifr165-2

 

Il semble différent chez Renault: https://accessoires.renault.fr [...] 45f2512418

 

A voir ce que donne la sono de base dans la Megane 4 que je vais prochainement recevoir, mais si ça ne me satisfait pas, je prendrai je pense ce kit qui devrait être bien meilleur que le Bose, mais plus cher également.

 

 

Quelle est la puissance délivrée par l'ampli, pas l'ampli du caisson Focal à installer mais de l'autoradio d'origine qui continuera à amplifier les HP Focal médium et aigu ??

 

Probablement un peu limite pour bien exploiter les HP Focal nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud210lM

Oui je trouve aussi, elle a deja fait 2 sejour au garage, mais a chaque fois ça change rien.

Le coffre reglé finalement non, accoup aussi, c est lourd, et a force j’ai tendance a etre désagréable.

Y aurait il quelqu un dans le 77 avec une gt pour se rencontrer et voir la difference pour la boite ? Ou le probleme c est moi ...

 

Pourrais tu preciser son année, occas ou neuve ... Parce que clairement, tu semble avoir les pb des ttes premières sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci643Ae

Bonjour,

 

Savez vous si renault a reussi a trouver une solution pour les accoups dans les bouchons, c est insupportable sur Paris...

j’ai loupé plus de 100pages :(

Je vais l’envoyer j ai pas mal de sujets encore:

Le coffre qui frotte le PC et bouffe la peinture

Le Becquet qui depasse de 5bon milimettre en hauteur par rapport au toit

Accoups de la boite

Sifflement de la boite aux vitesses paires

En neutre au ralenti, on entend et sent un crac crac crac au niveau de la boite

Mousse du capot qui s arrache a cause du frottement d’un element du moteur

De l’huile qui coule sur la calandre type moteur mais je comprend pas d ou ça vient (je nettoie et ça revient)

Les led a l interieur qui occile en luminosité la nuit lorsqu on accelere et on relache

La clim faible

Portiere qui vibre avec la musique ou la route

 

Un peu le cata... deçu de cette auto, pleins de petites choses plus ou moins importantes qui gache le grand plaisir de la conduire !

 

 

OMG, on dirait une copie chinoise !

Courage man, moi c'est clair ta voiture est indigne de porter le logo Renault et je la rendrais tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano503pu

Elle est sortie d’usine en Avril 2017.

 

Apres je pense que je vais faire un recommandé a renault, je sais pas trop quoi faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

Elle est sortie d’usine en Avril 2017.

 

Apres je pense que je vais faire un recommandé a renault, je sais pas trop quoi faire ...

 

Ah mince, elle n'est pas très vieille pourtant :spamafote:

Autant pour le frottement hayon / pc, une solution n'aurait été trouvée que récemment. Autant pour tous les problèmes liés à la boîte, tu ne devrais rien avoir de tel il me semble. Le bruit sur les rapports pairs est signe d'un problème avec les embrayages de mémoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud210lM

Elle est sortie d’usine en Avril 2017.

 

Apres je pense que je vais faire un recommandé a renault, je sais pas trop quoi faire ...

 

Et la garantie, terminée. Je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud210lM

La garantie dure 2 ans donc elle l'est toujours.

 

Lol, exact, je me croyais en 2019 :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud210lM

Elle est sortie d’usine en Avril 2017.

 

Apres je pense que je vais faire un recommandé a renault, je sais pas trop quoi faire ...

 

Quand le cc ne joue pas le jeu ou ne tient pas la route, le sce client Renault est un bon intermediaire qui débloque souvent les situations. Et si aucune avancée, mise en demeure par LRAR de Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud210lM

Et surtout, a chaque passage en cc pour un soucis, reclame un bon d'intervention, ils auront moins tendance a dire "tout est normal", "on n'y peut rien" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud210lM

Une petite question ...

J'ai reçu la mienne il y a 15 jours. Vu la vivacité de l'ANTS, j'ai fait faire un ww.

 

Hier, je suis passé en CC pour prendre une extension de garantie. Il m'a été dit qu'il fallait attendre le CI definitif, rien d'anormal. Par contre, le vendeur m'a dit que la date prise en compte ppur le delai d'um an pour prendre une extension était la date de sortie d'usine, pas la date de première mise en circulation. Bizarre ...

Si quelqu'un a des précisions la dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est sortie d’usine en Avril 2017.

 

Apres je pense que je vais faire un recommandé a renault, je sais pas trop quoi faire ...

 

 

Une mise à jour a été faite de mémoire juste avant l'été 2017 pour la boîte et ses à-coups. Ce n'est pas encore un modèle du genre mais c'est bien plus agréable. Pour le hayon + becquet une solution technique existe depuis décembre 2017 (mais sur réclamation client uniquement). Pour la porte qui vibre moi c'était en dessous de l'accoudoir sr la contre porte (partie plastique sous le simili cuir vers la commande de vitre).

 

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a clairement les symptômes des modèles 2016, elle est de 2017 mais autant elle faisait parti de ces modeles sur park a 0km fabriqué bien avant. Les a couts c'est une chose, si elle siffle c'est les embrayes a changer et reprogrammation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano682XZ

Quand le cc ne joue pas le jeu ou ne tient pas la route, le sce client Renault est un bon intermediaire qui débloque souvent les situations. Et si aucune avancée, mise en demeure par LRAR de Renault.

Bonjour, en 1e étape, je conseille d'adresser un courriel au Service Client avec copie à carlos.ghosn@renault.com. La réaction du service concerné ne traînera pas (expérience vécue) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Bonjour, en 1e étape, je conseille d'adresser un courriel au Service Client avec copie à carlos.ghosn@renault.com. La réaction du service concerné ne traînera pas (expérience vécue) !

 

 

Vous avez de l'espoir avec cette adresse mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano682XZ

 

Vous avez de l'espoir avec cette adresse mail

 

 

À propos d'espoir, celui d'Ale​x7734 était, en échange d'un gros chèque, de recevoir une voiture dans un état satisfaisant. Lorsqu' on constate qu'un véhicule fabriqué en avril 2017, soit un an et demi après la sortie du modèle, présente encore autant de défauts récurrents et abondamment rapportés, on se dit que le courriel adressé au Service Client mériterait d'etre adressé à inertie.crasse@renault.com. Que la vie serait belle sans les clients !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud210lM

Il m'a piqué la mienne ou quoi :D

 

C'est clair, il a récupéré la nmr 2. La 1 etant la tienne bien sur :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano503pu

La voiture date bien de 2017, j avais vu des dates sur des plastiques ou etiquette datant de mars 2017...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano614vk

La voiture date bien de 2017, j avais vu des dates sur des plastiques ou etiquette datant de mars 2017...

 

Pour connaître le mois de fabrication ainsi que d'autres caractéristiques du véhicule, se rendre sur http://carinfo.kiev.ua/cars/vin/renault/vin_check et entrer le VIN du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou283jJ

Je viens de trouver un autre problème plus serieux sur la GT, Au ralenti en P et en N la boite fait un bruit de ferraille (genre une tole qui se balade) quand je passe en D il disparait aussi tôt. Des membres ont il eu le meme soucis? Pour rappel elle est de mai 2017

 

Bonjour, avez vous signaler ce bruit à votre CC?

Il ne me semble pas avoir déjà entendu sur ce forum quelqu un avoir ce problème.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs742Le

Moi j ai ce "problème" de bruit de boîte, elle la toujours fait depuis le début, j ai maintenant 12500kms, mais pas de soucis, sauf peut-être qu'en 3ème à partir de 4200tours, si je donne des petits coups d'accélérateur ça vibre à l'accélération et la décélération, mais je ne sais pas si c'est la boîte ou quelque chose qui vibre, donc pour le moment je le considère pas encore comme un problème.

Par contre je viens de m'apercevoir que le hayon frotte sur le pare choc et ça laisse des traces.

Pour les accoup de boîte à faible vitesse dans les bouchons, j'avais reprogrammer a la révision au mois de février et plus d'accoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano503pu

Je sais pas si le bruit que tu parles ça ressemble a crac crac crac crac au rythme du ralenti. Moi j ai la meme...

pour les accoups ils m ont reprogramer la boite mais pareil :( il y a pas loin d’un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...