Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gre308Sc

Sur cette vidéo a partir de 14min on peut voir la consommation en neutre a différentes vitesses.

 

 

Ah oui je la connais cette vidéo, la M4GT avec les décaro 17" :)

Ca va à 200 finalement, 15-16 litres. Je suis à 13 avec mon mazout :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier RDV SAV pris pour la Mégane. J'ai le plafonnier arrière qui déconne (leds qui restent allumées et qui clignotent ou ne s'allument pas du tout) et les monogrammes "renault sport" sur les ailes qui se sont quasiment effacés. La voiture à 12000km :D ça promet pour la suite.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci643Ae

Tu peux essayer de reproduire ça : https://www.youtube.com/watch?v=z9aG2mMIK4E :)

 

Sympa, 230 donc notre GT, je pense pas atteindre ce chiffre un jour.

Ce bruit de cligno, je peux plus lol

 

Je crois avoir lu que la Estate GT ne met pas 7,1s mais 7,4s pour le 0-100.

 

 

Màj: 256km/h vu sur la seconde vidéo plus longue. Il était en descente le gars non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

Màj: 256km/h vu sur la seconde vidéo plus longue. Il était en descente le gars non ?

En "forte" descente même. C'est affiché sur la vidéo vers le début de la séquence :)

 

 

Ah et donc je suis aveugle, dans les réglages de profils il y a bien 'dynamic driving system' en plus de 'powertrain'.

 

Donc on va présumer que le premier est pour le 4C et l'autre pour les passages de vitesse. J'ai mis sport et neutral, respectivement, et demain je teste ce que ça donnera en route vers le Tarn :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, 230 donc notre GT, je pense pas atteindre ce chiffre un jour.

Ce bruit de cligno, je peux plus lol

 

Je crois avoir lu que la Estate GT ne met pas 7,1s mais 7,4s pour le 0-100.

 

 

Màj: 256km/h vu sur la seconde vidéo plus longue. Il était en descente le gars non ?

Le volume du clignotant est paramétrable c'est une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci643Ae

Le volume du clignotant est paramétrable c'est une bonne chose.

 

 

Oh oui , une bénédiction :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci643Ae

En "forte" descente même. C'est affiché sur la vidéo vers le début de la séquence :)

 

 

Ah et donc je suis aveugle, dans les réglages de profils il y a bien 'dynamic driving system' en plus de 'powertrain'.

 

Donc on va présumer que le premier est pour le 4C et l'autre pour les passages de vitesse. J'ai mis sport et neutral, respectivement, et demain je teste ce que ça donnera en route vers le Tarn :)

 

 

Je n'ai pas encore osé entrer dans les menus du mode Perso. On verra ça plus tard...

Mais, ces options ne sont pas expliqués en détail dans la notice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

 

Je n'ai pas encore osé entrer dans les menus du mode Perso. On verra ça plus tard...

Mais, ces options ne sont pas expliqués en détail dans la notice ?

Mwahaha

 

Tu vois le screen que j'ai posté avant, qui liste des réglages plus ou moins dispos selon le modèle de la voiture ?

 

You have various parameter values which enable you to customize vehicle systems (depending on the vehicle):

– « Steering » ;

– « 4RD » ;

– « Damping » ;

– « Powertrain » ;

– « Thermal comfort » ;

– « Cockpit display » ;

– « R-Sound » ;

– « Ambient light » ;

– Driver’s seat

 

 

Waip.

C'est ça l'explication en détail dans la notice r-link2 \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci643Ae

Mwahaha

 

Tu vois le screen que j'ai posté avant, qui liste des réglages plus ou moins dispos selon le modèle de la voiture ?

 

You have various parameter values which enable you to customize vehicle systems (depending on the vehicle):

– « Steering » ;

– « 4RD » ;

– « Damping » ;

– « Powertrain » ;

– « Thermal comfort » ;

– « Cockpit display » ;

– « R-Sound » ;

– « Ambient light » ;

– Driver’s seat

 

 

Waip.

C'est ça l'explication en détail dans la notice r-link2 \o/

 

 

:??: oh wait, c'est la notice toute fine pas la principale, je comprends mieux.

Peut-être qu'eux même ne savent pas trop ce que les devs ont mis derrière ces menus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwahaha

 

Tu vois le screen que j'ai posté avant, qui liste des réglages plus ou moins dispos selon le modèle de la voiture ?

 

You have various parameter values which enable you to customize vehicle systems (depending on the vehicle):

– « Steering » ;

– « 4RD » ;

– « Damping » ;

– « Powertrain » ;

– « Thermal comfort » ;

– « Cockpit display » ;

– « R-Sound » ;

– « Ambient light » ;

– Driver’s seat

 

 

Waip.

C'est ça l'explication en détail dans la notice r-link2 \o/

 

Il suffit d’aller sur le site de Renault, d’ouvrir le e-guide à la page 116 pour lire:

 

Vous disposez de différentes valeurs de paramètres qui vous permettent de personnaliser les systèmes embarqués :

– « Direction » ;

– « 4Control » ;

– « Amortisseur » ;

– « Moteur » ;

– « Confort thermique » ;

– « Affichage » ;

– « Design sonore moteur » ;

– « Ambiance lumineuse » ;

– « Massage conducteur ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

Il suffit d’aller sur le site de Renault, d’ouvrir le e-guide à la page 116 pour lire:

 

Vous disposez de différentes valeurs de paramètres qui vous permettent de personnaliser les systèmes embarqués :

– « Direction » ;

– « 4Control » ;

– « Amortisseur » ;

– « Moteur » ;

– « Confort thermique » ;

– « Affichage » ;

– « Design sonore moteur » ;

– « Ambiance lumineuse » ;

– « Massage conducteur ».

C'est bien, tu as trouvé le VF de ce que j'ai déjà posté deux fois, et qui n'est absolument pas une explication en détail donc :)

 

Et qui ne correspond même pas à ce qui est sur la M4GT non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit d’aller sur le site de Renault, d’ouvrir le e-guide à la page 116 pour lire:

 

Vous disposez de différentes valeurs de paramètres qui vous permettent de personnaliser les systèmes embarqués :

– « Direction » ;

– « 4Control » ;

– « Amortisseur » ;

– « Moteur » ;

– « Confort thermique » ;

– « Affichage » ;

– « Design sonore moteur » ;

– « Ambiance lumineuse » ;

– « Massage conducteur ».

Au fait c'est quoi la question initiale? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien, tu as trouvé le VF de ce que j'ai déjà posté deux fois, et qui n'est absolument pas une explication en détail donc :)

 

Et qui ne correspond même pas à ce qui est sur la M4GT non plus.

 

 

A ton service !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

Au fait c'est quoi la question initiale? :)

 

 

 

C'était :

 

Avez vous reçu votre Megane ? Partager votre expérience , délai d attente , prix , photos , vos plus vos moins ?

Posté par @valery4 le 21/02/2016 à 15:41:39 :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier RDV SAV pris pour la Mégane. J'ai le plafonnier arrière qui déconne (leds qui restent allumées et qui clignotent ou ne s'allument pas du tout) et les monogrammes "renault sport" sur les ailes qui se sont quasiment effacés. La voiture à 12000km :D ça promet pour la suite.....

J'ai exactement le même problème pour le plafonnier arrière.

J'ai l'impression que c'est un faux contact dans le bouton mais pas sûr.

Moi par contre il ne reste jamais allumé tout le temps. C'est plutôt l'inverse, il ne s'allume que très rarement.

Ma voiture à 10500km et est de septembre 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème pour le plafonnier arrière.

J'ai l'impression que c'est un faux contact dans le bouton mais pas sûr.

Moi par contre il ne reste jamais allumé tout le temps. C'est plutôt l'inverse, il ne s'allume que très rarement.

Ma voiture à 10500km et est de septembre 2017.

 

 

Non pas de faux contact, c'est la carte electronique du plafonnier voir plus grave le mutiplexage qui merde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci643Ae

Au fait c'est quoi la question initiale? :)

 

D'expliquer chacun des paramètres de cette liste car visiblement pas mal activent et désactivent chacune des options pour découvrir ce que ça fait exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja répondu à cette question concernant les réglages du mode perso, je n'ai pas les terminologies exactes en tête mais :

– chassis / 4 control : modifie la direction et le comportement des roues arrières directrices (direction plus lourde et roues arrières inversées jusque 80 km/h au lieu de 60, lorsque le réglage sport est utilisé)

– Moteur : Pas de réglage différentiel du moteur et de la boite, cela ne fait qu'un (mode confort confortable, mode neutre bien équilibré, mode sport un peu caricatural mais adapté à un usage piste, ou alors pour petites routes avec boite en manuel).

– Confort thermique : L'option de merde qui rend le mode confort quasi inutilisable : clim en mode eco ou en mode normal, en mode eco passés les 25°C dehors, on crève... LAISSEZ LE EN MODE NORMAL

– Affichage : design des conteurs

– Design sonore moteur : 3 réglages ici : en confort envoie des contre-sons pour étouffer le bruit moteur, en off tout est normal, et en sport envoie de faux sons afin de laisser l'impression d'avoir un moteur accompagné d'un bon échappement (ce qui n'est clairement pas le cas)

– Ambiance lumineuse : Couleur des LED.

 

Encore une fois sur Megane : pas de suspensions pilotées, le mode de réglage chassis ne modifie donc aucunement ni la dureté d'amortissement, ni l'équilibre de la voiture, sauf entre 60 et 80 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver un autre problème plus serieux sur la GT, Au ralenti en P et en N la boite fait un bruit de ferraille (genre une tole qui se balade) quand je passe en D il disparait aussi tôt. Des membres ont il eu le meme soucis? Pour rappel elle est de mai 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'envisage l'achat de cette superbe voiture à moyen terme (avant la fin d'année disons). Il ya pas mal "d'occasion neuve" à tarif très intéressant. En tout cas, je cherche une récente, 2017 au pire. Est ce qu'il ya eu des changements au cours de ces 2 dernières années ? Un point de fiabilité améliorer en usine ou quelques choses du genre ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, privilégiez une M4 GT sortie à partir de Avril 2017 (Compatible Android auto et principaux défauts corrigés, notamment en terme de carrosserie).

Côté fiabilité pas grand chose à signalé en dehors des soucis de boite de vitesse, systématiquement pris en charge par Renault, et les bugs du RLink, pas toujours solutionnés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

et les bugs du RLink, pas toujours solutionnés

Pour ça il y a la v7 de R-Link, semble-t-il depuis mai 2018, qui règle peut-être des soucis de la v3 de 2017. Et vu que Renault ne permet apparemment les mises à jour de v2 vers v3, je présume que c'est pareil pour v3 vers v7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo187sh

Hello!

 

Je trouve que la marche arrière est très (trop) sensible sur ma GT.

 

Normalement, quand je passe en R et la voiture accélérer automatiquement, mais quand je suis sur une pente, célà ne fonctionne pas correctement et je me voit obliger de donner un coup d'accélérateur. Très souvent, les 2-3 premières secondes rien ne se passe et puis d'un seul coup, boom, la voiture donne un gros coup d'accélération.

 

Perso, je suis déjà habituer, mais madame (ou d'autres personnes) se sont déjà fait peur plusieurs fois.

 

Vous avez le même symptôme?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

Hello!

 

Je trouve que la marche arrière est très (trop) sensible sur ma GT.

 

Normalement, quand je passe en R et la voiture accélérer automatiquement, mais quand je suis sur une pente, célà ne fonctionne pas correctement et je me voit obliger de donner un coup d'accélérateur. Très souvent, les 2-3 premières secondes rien ne se passe et puis d'un seul coup, boom, la voiture donne un gros coup d'accélération.

 

Perso, je suis déjà habituer, mais madame (ou d'autres personnes) se sont déjà fait peur plusieurs fois.

 

Vous avez le même symptôme?

 

Merci

Retire le frein "à main" après avoir passé la marche arrière (en ayant encore la pédale de frein enfoncée). Ce que tu décris est le fonctionnement normal de la voiture qui ne le retire automatiquement que si tu commences à accélérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano133WW

Retire le frein "à main" après avoir passé la marche arrière (en ayant encore la pédale de frein enfoncée). Ce que tu décris est le fonctionnement normal de la voiture qui ne le retire automatiquement que si tu commences à accélérer.

Moi je passe le mode sport avant de passer la marche arrière.

Je trouve que c'est le mieux. Il n'y a pas ou presque pas ce problème de voiture qui part d'un seul coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

Moi je passe le mode sport avant de passer la marche arrière.

Je trouve que c'est le mieux. Il n'y a pas ou presque pas ce problème de voiture qui part d'un seul coup.

Non mais du moment que tu retires le frein à main, la voiture ne part jamais "d'un seul coup", et c'est totalement logique comme comportement. Ça vaut aussi pour la marche avant, si tu as besoin d'avancer tout doucement après un arrêt.

 

Ce qui est moins logique c'est cette histoire de passer en sport. Le changement de mode retire le frein à main au passage ou en sport ça retire le frein à main automatiquement dès que tu passes une vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que la boite est très désagréable en marche arrière, et de toute facon trop violente en général en manoeuvres, c'est pour le moment le point qui me manque le plus d'une bonne boite manuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que la boite est très désagréable en marche arrière, et de toute facon trop violente en général en manoeuvres, c'est pour le moment le point qui me manque le plus d'une bonne boite manuelle

 

Oui la marche arrière c'est une purge. Dans les cas "d'urgence" quand tu croises un voisin par exemple dans l'allée de sortie ou sortie de garage. Tu veux reculer pour lui céder le passage la voiture fait presque du sur-place...le gars il doit se demander si tu sais passer une marche arrière :D Moi je dis bravo à ceux qui se gare en créneau en pente alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, privilégiez une M4 GT sortie à partir de Avril 2017 (Compatible Android auto et principaux défauts corrigés, notamment en terme de carrosserie).

 

Mai 2017 et problème de hayon: l'ouvrant tape sur le bouclier, ce qui use la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, privilégiez une M4 GT sortie à partir de Avril 2017 (Compatible Android auto et principaux défauts corrigés, notamment en terme de carrosserie).

Côté fiabilité pas grand chose à signalé en dehors des soucis de boite de vitesse, systématiquement pris en charge par Renault, et les bugs du RLink, pas toujours solutionnés

 

Pour ça il y a la v7 de R-Link, semble-t-il depuis mai 2018, qui règle peut-être des soucis de la v3 de 2017. Et vu que Renault ne permet apparemment les mises à jour de v2 vers v3, je présume que c'est pareil pour v3 vers v7 ?

 

Merci beaucoup. Vu le nombre d'annonce pour des modèles 2018, j'ai espoir d'y trouver mon bonheur. J'aimerais bien le système audio bose (ca peut s'installer ensuite ??), le regul adaptatif, le toit ouvrant et le easy park :/ Toutes les options tant qu'à faire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ca ne peut pas s'installer en 2e monte (il faut se contenter du systeme de base, encore plus mauvais, sur lequel vous pouvez par contre monter les haut parler Focal, bien meilleurs que ceux du systeme Bose.

Toit ouvrant = chaud en été et bruits parasites, je le déconseille.

Les options sympa pour moi sont : les sièges bicolores, l'affichage tête haute et la hifi Bose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ca ne peut pas s'installer en 2e monte (il faut se contenter du systeme de base, encore plus mauvais, sur lequel vous pouvez par contre monter les haut parler Focal, bien meilleurs que ceux du systeme Bose.

Toit ouvrant = chaud en été et bruits parasites, je le déconseille.

Les options sympa pour moi sont : les sièges bicolores, l'affichage tête haute et la hifi Bose

 

merci pour les infos.

 

Faut il se méfier des imports europe ? ya t'il des différences d'équipement ? Je vois des modèles avec les jantes décaro en 17", mais ca ne me dérangerait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

Toit ouvrant = chaud en été et bruits parasites, je le déconseille.

Ni bruit ni pb de chaleur avec le mien en tout cas. Il est encore tout jeune, on verra à l'usage :)

Pour la chaleur j'ai envie de dire que c'est même bien pratique quand on prend la voiture après l'avoir laissée au soleil un moment, vu qu'en l'ouvrant ça permet de faire dégager la chaleur à l'intérieur plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...