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IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200d, 220d, 250, 350, F) 2005-2013


Invité §gri113qs
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Si tu veux. ;)

 

Faut arreter de se toucher quand même, certes ce sont de belles voitures mais elles ont toutes leurs défauts! :bah:

 

C'est lourd ce climat talibannesque. :L

 

Mon père m'a dit qu'automoto :buzz: avait dit que la BVa de l'isF était très bien et très rapide :oui:

 

Ils ont fait un essai ce matin même :o Mais c'est totomoto en même temps :sol:

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Invité §jm.857gO

Mon père m'a dit qu'automoto :buzz: avait dit que la BVa de l'isF était très bien et très rapide :oui:

 

Ils ont fait un essai ce matin même :o Mais c'est totomoto en même temps :sol:

 

 

Oui, toutefois, le gazier à l'air d'avoir pris son pied au volant, et il l'a dit !

 

Quand on voit ce que lexus arrive a faire "du jour au lendemain" par rapport à BMW et ses nombreuses series M, je dis chapeau !

 

JMC ;)

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Alors, 2 questions pour les pros :sol:

 

Est ce que la voiture est vérouillable automatiquement dès qu'on commence à rouler? J'ai lu plusieurs fois que non et hier j'ai lu que oui :??:

 

Est ce qu'avec le pack multimédia, je peux écouter un concert sur DVD en roulant? Je sais que l'image sera coupée, mais est ce que le son restera ou tout se coupe?

 

Merci beaucoup :D

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Invité §Cry688tf

Elle ne l'était pas jusqu'à fin 2007, voilà pourquoi tu as des infos contradictoires.

 

Ils ont apportés quelques améliorations début 2008 et le verrouillage en fait partie.

 

Pour ce qui est du DVD, j'ai jamais essayé ....

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Invité §Cry688tf

Par contre j'ai une question au sujet de la version mazout. Entre autre sur le bridage.

 

En effet il est question de libèrer les chevaux dans sa totalité à partir de 8000 Km. Cependant j'ai passé le cap des 2000 et depuis, je sens une nette différence.

 

Auraient il changé le kilométrage limite ou la voiture se débride-t-elle en plusieurs étapes?

 

 

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Alors, 2 questions pour les pros :sol:

 

Est ce que la voiture est vérouillable automatiquement dès qu'on commence à rouler? J'ai lu plusieurs fois que non et hier j'ai lu que oui :??:

 

Est ce qu'avec le pack multimédia, je peux écouter un concert sur DVD en roulant? Je sais que l'image sera coupée, mais est ce que le son restera ou tout se coupe?

 

Merci beaucoup :D

 

Oui, auto si voiture de fin 2007.

 

Sinon, faut appuyer sur le bouton. :o

 

Tu peux écouter un DVD en roulant, mais l'image se coupe en effet. Pour le son, je ne peux te dire :p

A noter qu'une manip facile et déjà faite par les membres du forumLexis permet de regarder un film en roulant... Mais la garantie saute je pense :cyp:

 

Donc demandons confirmation à opy pour savoir si le son reste comme chez audi :o Sinon, je demanderai sur forumLexis ;)

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Par contre j'ai une question au sujet de la version mazout. Entre autre sur le bridage.

 

En effet il est question de libèrer les chevaux dans sa totalité à partir de 8000 Km. Cependant j'ai passé le cap des 2000 et depuis, je sens une nette différence.

 

Auraient il changé le kilométrage limite ou la voiture se débride-t-elle en plusieurs étapes?

 

 

C'est progressif. La notre avait 4000Kms lors de son achat, donc je peux rien te dire avant, mais le vendeur nous avait dit qu'on ressentait déjà pluSSe la puissance à ce kilométrage.

 

Vers 8000kms, la voiture s'est vraiment libérée, la boite devenant beaucoup plus douce aussi et moins dure :o

 

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Par contre :

 

Evidemment, le V6 2,5l 204ch reste d’origine. A l’extérieur, elle reçoit un kit avec boucliers avant, arrière, aileron arrière et jupes latérales. Des jantes 17 pouces sont proposées en série (avec des 18 pouces en option.) A l’intérieur, le pédalier est ajouré et les sièges chauffants deviennent de série.

 

Elle fait 208ch, et les sièges sont déjà chauffant de série... avec l'alcantara :lol:

 

 

Tiens, alors c'est peut-être elle :

http://www.motorauthority.com/wp-content/plugins/iimage-gallery.php?idpost=5755&idg=1&idi=9

 

:sol:

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L'image se coupe mais le son reste! :jap:

 

Avec le 5.1 et l'audio ML, c'est énorme! :rs:

 

 

 

 

Donc je peux me faire un DVD Live d'Indochine par exemple en DTS tout en roulant!? arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gifarkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gifarkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

Là ca commence à m'intéresser :sol:

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Invité §AE 200IE

Par contre j'ai une question au sujet de la version mazout. Entre autre sur le bridage.

 

En effet il est question de libèrer les chevaux dans sa totalité à partir de 8000 Km. Cependant j'ai passé le cap des 2000 et depuis, je sens une nette différence.

 

Auraient il changé le kilométrage limite ou la voiture se débride-t-elle en plusieurs étapes?

 

 

Idem pour moi, a 2000, elle s'est 'libéré', elle est devenue plus silencieuse sur les premiers rapports.. Comme a dit lexis, c'est progressif.. ;)

 

 

 

 

Donc je peux me faire un DVD Live d'Indochine par exemple en DTS tout en roulant!? arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gifarkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gifarkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

Là ca commence à m'intéresser :sol:

 

Oui, sans problème.. Certes tu perds la garantie, mais franchement, tu crois vraiment que ça va tomber en panne?! boonka75.gif.4f3c5d403b2b1e3ad37026eefb5a47c2.gif:sol:

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Oui, sans problème.. Certes tu perds la garantie, mais franchement, tu crois vraiment que ça va tomber en panne?! boonka75.gif.4f3c5d403b2b1e3ad37026eefb5a47c2.gif:sol:

 

Il perd pas la garantie puisqu'il triffouille pas le truc pour garder le son en roulant :o

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Il perd pas la garantie puisqu'il triffouille pas le truc pour garder le son en roulant :o

 

 

 

 

Exactement, il a dit que le son passait et pas l'image! Sinon tout le lecteur DVD se déconnecte en roulant et là c'est moins marrant...

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Capitenne T, c'est l'antiville de guill79 ?

 

Si oui, je clique tous les jours sur ton lien :w:

 

C'est bien ça! :W

 

 

 

 

Donc je peux me faire un DVD Live d'Indochine par exemple en DTS tout en roulant!? arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gifarkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gifarkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

Là ca commence à m'intéresser :sol:

 

Le jour où on l'avait essayé, le type nous a mis un Dvd et il y avait le son en 5.1 ( argument commercial ) quand on roulait mais pas l'image.

 

Pour que l'image revienne, faut mettre le frein-main. :)

 

Mais franchement, regarder un écran en roulant, pas très malin, quand je vois déjà la merde à faire pour faire marcher le GPS. :bah:

 

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C'est bien ça! :W

 

 

 

Le jour où on l'avait essayé, le type nous a mis un Dvd et il y avait le son en 5.1 ( argument commercial ) quand on roulait mais pas l'image.

 

Pour que l'image revienne, faut mettre le frein-main. :)

 

Mais franchement, regarder un écran en roulant, pas très malin, quand je vois déjà la merde à faire pour faire marcher le GPS. :bah:

 

 

 

 

Justement, ce qui m'intéresse c'est de d'écouter un DVD musical en roulant, l'image je m'en fous c'est pour le son :bah: Si ca ca passe, c'est nickel :bien:

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Invité §Cry688tf

C'est bien ça! :W

 

 

 

Le jour où on l'avait essayé, le type nous a mis un Dvd et il y avait le son en 5.1 ( argument commercial ) quand on roulait mais pas l'image.

 

Pour que l'image revienne, faut mettre le frein-main. :)

 

Mais franchement, regarder un écran en roulant, pas très malin, quand je vois déjà la merde à faire pour faire marcher le GPS. :bah:

 

 

 

Il a quoi le GPS?

 

J'le trouve très bien ce GPS ... bon c'est vrai qu'il faut se taper un sacré pavé à lire avant de bien savoir s'en servir. Cependant, une fois cette étape certes douloureuse passée, c'est de loin un des meilleurs que je connaisse.

 

:jap:

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Justement, ce qui m'intéresse c'est de d'écouter un DVD musical en roulant, l'image je m'en fous c'est pour le son :bah: Si ca ca passe, c'est nickel :bien:

 

Je te confirme ce point ce week-end tout de même! ;)

 

 

 

Il a quoi le GPS?

 

J'le trouve très bien ce GPS ... bon c'est vrai qu'il faut se taper un sacré pavé à lire avant de bien savoir s'en servir. Cependant, une fois cette étape certes douloureuse passée, c'est de loin un des meilleurs que je connaisse.

 

:jap:

 

Il est super complet, rien à redire mais de temps en temps, ça bug! :mad:

 

Y'a trois jours, impossible d'arreter un guidage, donc impossible d'en faire un nouveau par exemple! :buzz:

 

Et je trouve qu'il manque un peu de logique des fois, mais bon, j'avoue, c'est le genre de jouet que je n'ai pas beaucoup utilisé, faut déjà faire chauffer tranquillement le V6 et le faire chanter... :rs:

 

 

 

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faut déjà faire chauffer tranquillement le V6 et le faire chanter... :rs:

 

 

 

 

 

 

Tu as le V6 sur l'IS? Et tu dis chanter :eek: On l'entend pas ce moteur et dans les tours il fait un bruit de turbine! Je préférerais sérieusement mettre un bon DVD :ange:

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Invité §Cry688tf

Mais y a pas une histoire de rodage aussi sur le V6 essence?

 

Parc'que si c'est comme sur le mazout, ça change sérieusement la donne.

 

Ca claque et ça n'avance pas au début mais plus ça va et plus c'est discret et puissant.

 

... même si la discretion n'est pas une qualité dans le cas du V6 essence :D

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Invité §AE 200IE

Mais y a pas une histoire de rodage aussi sur le V6 essence?

 

Ya toujours un temps d'adaptation, de 'rodage' pour tous les moteurs..

Par contre c'est plus court pour les moteurs essence en général. :jap:

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Invité §Cry688tf

Le Gps lexus a été noté le meilleur d'après totopluche :fier:

 

 

 

:ddr:

 

 

Merde, c'est dommage, je l'aimais bien moi ce GPS ... les salauds, ils le paierons :D

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Invité §Den518ps

 

Merde, c'est dommage, je l'aimais bien moi ce GPS ... les salauds, ils le paierons :D

 

J'ai hésité à la faire celle-là :ddr:

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Tu as le V6 sur l'IS? Et tu dis chanter :eek: On l'entend pas ce moteur et dans les tours il fait un bruit de turbine! Je préférerais sérieusement mettre un bon DVD :ange:

 

A partir du moment où le moteur ne fait pas " clac-clac ", je me permet de sortir l'expression " chanter ". :jap:

 

Et puis, avec le TO ouvert et la vitre aussi, c'est sympathique! :p

 

Même si ça ne vaut pas un L6. :jap:

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A partir du moment où le moteur ne fait pas " clac-clac ", je me permet de sortir l'expression " chanter ". :jap:

 

Et puis, avec le TO ouvert et la vitre aussi, c'est sympathique! :p

 

Même si ça ne vaut pas un L6. :jap:

 

 

 

En ouvrant le toit ouvrant tu entends bien plus le moteur que fermé ou non? Car je sais que cette caisse est ultra insonorisée, surtout au niveau du bloc moteur où il y a des joints partout...

Sinon, tu peux me faire un petit récap de tes impressions sur le moteur, la boîte auto, tes consos, les défauts que tu lui trouves? Merci :jap:

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En ouvrant le toit ouvrant tu entends bien plus le moteur que fermé ou non? Car je sais que cette caisse est ultra insonorisée, surtout au niveau du bloc moteur où il y a des joints partout...

Sinon, tu peux me faire un petit récap de tes impressions sur le moteur, la boîte auto, tes consos, les défauts que tu lui trouves? Merci :jap:

 

T'entends surtout les bruits de roulement, mais il reste quand même un p'tit bruit de V6 à l'approche des 5000 et ce jusquà 6500. :bah:

 

Si tu veux que ça chante, faut évidement rester sur un L6 de chez Béhème, ou acheter une 156 GTA. :jap:

 

Niveau moteur, c'est très elastique ce qui permet de tourner en ville en cinquième à 1100 tours/minutes, le couple est haut perché, ça commence à s'enerver vers 4000 mais pas de soucis au feu vert pour s'élancer rapidement, c'est même plutôt sec! :oui:

 

Après, de 5000 à 6500, c'est très sympa, y'a un bruit un peu de rage, c'est bizarre de trouver ça sur une auto aussi asseptisée! :p

 

La BVA, c'est très bien quand tu es calme, ça repose, tu fais des kilomètres sans être fatigué, un salon. :oui:

 

En conduite plus dynamique, elle s'adapte si toi tu t'adaptes aussi; tu veux doubler, pas de soucis mais faut mettre le pied bien dedans, enfoncer le p'tit palier qui transmet à la BVA d'aller chercher les watts. Résultat, tu etais en 6 et d'un coup, tu te retrouves à 5000 tours en 3. :cyp:

 

Bon, également, arrivé au 6500, petit moment de flotement je trouve, j'ai pas encore trouvé le truc mais je la conduis pas souvent alors bon. :L

 

Le mode séquentiel, obligatoire en arsouille pour le frein-moteur, bien, mais la boite garde quand même un pouvoir un peu trop important à mon goût, mais c'est quand ça se calme alors autant revenir en D. :bah:

 

En conso., c'est très raisonnable pour un 6 cylindres tant que tu ne fais pas de petits trajets à froid. :jap:

 

En bref, tu dois compter entre 9 et 11 litres/cent, à 130 au régul. tu dois être à moins de 8 litres et en ville à 12.

 

Si tu es zen avec un moteur essence, tu ne consommes pas grand chose, faut être clair, après, avec un pied lourd, tu assumes, mais tu dois connaitre avec le L6. ;)

 

 

Difficile donc comme choix! Tu m'aurais dis que tu sortais d'un V6 PSA ou Mercedes, je t'aurais dis de foncer à la bonne occasion venue, mais dans le cas d'un L6, qui plus est d'une 330, je perçois ça un peu comme un " sacrifice ", malgrés toutes les qualités made by Lexus que n'a pas une Béhème.

 

Alors après, on va me dire que ça sert à rien d'avoir des watts aujourd'hui et tout le tralala mais quand même, faut pas oublier que l'onctueux d'un moteur, c'est ça qui te maintiens en concentration et qui fait plaisir à tes sens, tout dépend donc des exigeances de chacun. :jap:

 

 

 

Conclusion, d'un côté j'aimerais bien être à ta place, d'un autre, non. :cyp:

 

Plus serieusement, prend ton temps et essaye tout ce qui peux te plaires: y'a la C 320, la 159 V6, l'A4 en 3.2, la 330i et bien évidement l'IS 250. Ces autos sont toutes superbes et ont chacunes leurs avantages/inconvéniants et leurs identitées, reste à faire un choix qui ne peut être que purement personnel. Quand je vois les classements autos de cette catégorie de véhicule dans les magasines, ça me fait doucement rire: soit c'est l'avis d'une rédaction, soit c'est le backshish du constructeur alors autant y aller au feeling. :jap:

 

 

 

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Invité §AE 200IE

T'entends surtout les bruits de roulement, mais il reste quand même un p'tit bruit de V6 à l'approche des 5000 et ce jusquà 6500. :bah:

 

Si tu veux que ça chante, faut évidement rester sur un L6 de chez Béhème, ou acheter une 156 GTA. :jap:

 

 

 

Ou bien prends une 250 et modifies les sortie d'echappement.. :w:

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T'entends surtout les bruits de roulement, mais il reste quand même un p'tit bruit de V6 à l'approche des 5000 et ce jusquà 6500. :bah:

 

 

Je n'ai rien à dire sur ton jugement, ne connaissant pas l'is 250.

 

Juste une chose qui me frappe...T'entends surtout les bruits de roulement... l'is est super silencieuse, alors comment tu fais pour dire, t'entends surtout les bruits de roulement ? :voyons:

 

Car justement, tu les entends moins que dans une a5 par exemple, donc dans une a4 aussi... :jap:

 

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Ou bien prends une 250 et modifies les sortie d'echappement.. :w:

 

C'est pas un bruit d'échappement qu'il recherche, sinon tu prends une Clio 1.9d et tu mets un gros William Saurin le tout sans cata. :cyp:

 

 

C'est le jeu. :jap:

 

 

Je n'ai rien à dire sur ton jugement, ne connaissant pas l'is 250.

 

Juste une chose qui me frappe...T'entends surtout les bruits de roulement... l'is est super silencieuse, alors comment tu fais pour dire, t'entends surtout les bruits de roulement ? :voyons:

 

Car justement, tu les entends moins que dans une a5 par exemple, donc dans une a4 aussi... :jap:

 

Bah écoute, entre le bitume et l'auto, il y a des pneus! :ange:

 

Avec les gros boudins et la faible taille des flancs, y'a un peu plus de bruit et ça se perçoit logiquement à l'ouverture d'une fenêtre, contrairement au moteur qui lui se fait vraiment discret. :jap:

 

Mais bon, vaut mieux ça qu'un clac-clac de Clio 1.9d! :cyp:

 

Conclusion, l'audio ML est à préféré aux vocalises du V6, un autre style de conduite très plaisant pour certain, plus ennuyant pour d'autres. :jap:

 

Le must serait d'avoir une Lexus la semaine et une Lotus Elise le week-end... :rs:

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Bah écoute, entre le bitume et l'auto, il y a des pneus! :ange:

 

Avec les gros boudins et la faible taille des flancs, y'a un peu plus de bruit et ça se perçoit logiquement à l'ouverture d'une fenêtre, contrairement au moteur qui lui se fait vraiment discret. :jap:

 

Mais bon, vaut mieux ça qu'un clac-clac de Clio 1.9d! :cyp:

 

Conclusion, l'audio ML est à préféré aux vocalises du V6, un autre style de conduite très plaisant pour certain, plus ennuyant pour d'autres. :jap:

 

Le must serait d'avoir une Lexus la semaine et une Lotus Elise le week-end... :rs:

 

Anneffet, j'avais oublié que tu avais des 18' toi :D

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Le mode séquentiel, obligatoire en arsouille pour le frein-moteur, bien, mais la boite garde quand même un pouvoir un peu trop important à mon goût, mais c'est quand ça se calme alors autant revenir en D. :bah:

 

 

 

 

 

 

 

Ca confirme ce que j'ai lu et mon essai, j'etais étonné en mode séquentiel que la boîte intervienne :non: Sur mon ex A4 Tiptronic, en séquentiel, t'avais l'impression de conduire une manuelle, sauf dans les cas extrèmes, sous régimes importants ou zone rouge :bah: Mon essai a pas été assez long pour vraiment juger... Tu confirmes? Sinon, tu as des photos de ta voiture, j'en ai pas trouver! :)

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