Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200d, 220d, 250, 350, F) 2005-2013


Invité §gri113qs
 Partager

Messages recommandés

Invité §Opi171Hy

Il faut qu'on réfléchisse. Pour le mandataire, ce qui me fait peur, c'est le délai de revente de la 206. On n'a clairement pas les moyens de se permettre d'avoir la lexus et la 206 sur les bras donc si on fait comme çà, il faut clairement qu'on ait vendu la 206 avant. Après, je ne connais pas l'origine, du coup, point de vue confiance, bof... d'autant qu'un de mes collègues a eu énormément de problème relationnel avec son concessionnaire pour son picasso venant d'espagne.

 

Sinon, concernant la boite courte, franchement, je l'ai trouvée pas mal du tout (à part la commande qui accroche un peu, ce n'est pas un probème mais çà contraste avec la douceur de tout le reste): le moteur est souple, çà répond bien a tous les régimes et quelle que soit la vitesse (pas dépassé le 130, rocade oblige). La conso moyenne de l'ODB du véhicule d'essai était de 8.5L et il avait entre 6000 et 7000 kms.

 

Pendant les premiers 5000kms, la boite doit se faire un peu, cela s'arrange ensuite :jap:

 

 

 

Auto-ies ou elite-auto sont vraiment de bons importateurs. Et puis la relation concess, vu qu'il y a une charte doit être idem si ta voiture vient de la concession ou non.

 

L'origine de la voiture est france, comme toutes les voitures de chez auto-ies ou auto-elite. :jap:

 

:non:

Pas forcément, pour Auto IES !

 

Le vendeur alfa nous a sorti les mêmes tarifs pour la 159 2.4 :jap:

 

 

Les frais d'entretien d'alfa pour le 5 cylindres sont d'habitude bien plus élevés que ceux de Lexus !

 

Pour donner une idée, nous sommes aux alentours de 160€ pour les 15000kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant les premiers 5000kms, la boite doit se faire un peu, cela s'arrange ensuite :jap:

 

 

 

:non:

Pas forcément, pour Auto IES !

 

 

 

Oui c'est vrai.

 

Mais sur une pack luxe, aucun avantage de passer par un concession français... vu que l'équipement est le même mais pas la remise :jap:

 

Sur une pack executive ou sport, là ça mérite réflexion :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

C'est vrai que chez Auto IES, tu gagne la banquette rabattable et le limiteur de vitesse,

ça mérite réflexion :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que chez Auto IES, tu gagne la banquette rabattable et le limiteur de vitesse,

ça mérite réflexion :lol:

 

Bah c'est pas aussi pire qu'un vendeur qui dit qu'il y a les xénons sur une version pack :lol: ou bien encore une caméra de recul sur pack luxe de série :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

Le probleme avec ces mandataires, c'est qu'ils n'ont pas de bureaux officiels d'après ce que j'ai compris, ya pas une personne avec qui tu peux causer de la voiture.. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Bah c'est pas aussi pire qu'un vendeur qui dit qu'il y a les xénons sur une version pack :lol: ou bien encore une caméra de recul sur pack luxe de série :lol:

 

Ca je n'ai jamais dit le contraire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cry688tf

Perso, j'ai décortiqué le sujet y a peu plus de 6 mois.

 

Les descriptifs sont clairements plus qu'approximatifs et les origines ne sont clairements pas françaises.

 

Des IS executive sans toit ouvrant ni VDIM, c'est pas français ça. En plus, ils mettent les manuels français en option, c'est significatif.

 

Pour ce qui est du commercial qui s'emmêle dans les option, c'est aussi du vécu (en concess Toyota)... cependant le catalogue Lexus fr, lui, est toujours clair et net contrairement à celui du mandataire.

 

Maintenant, c'est vrai qu'il y a aujourd'hui plus de choix. A l'époque y avait qu'une executive sans toit ouvrant ni VDIM à 17% de remise. Cependant si on enlève le prix du VDIM et du toit ouvrant à une IS, c'est plus 17% mais (5% -2 options).

 

Attention donc aux remises artificielles.

 

(C'est comme la pub de la Logan comparée à une voiture coupée en deux. La Logan est certes entière avec 4 roues mais il n'empêche que tu n'as qu'une moitié de voiture au regard de la pauvreté des équipements de confort, de sécurité et de pollution/consommation.)

 

En résumé je dirais, le mandataire oui, mais s'il écrit noir sur blanc les différentes options et dans le moindre détail. Il est en effet facile d'aller sur un configurateur allemand et d'enlever des options "facile à oublier" ... ça me rappel aussi une histoire de commande vocale exclusivement en allemand :)

 

800 g de pommes de terres sont moins cher qu'1kg ... mais t'en as moins :D

 

PS: De plus je n'connais pas les conséquences pour la revente ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai décortiqué le sujet y a peu plus de 6 mois.

 

Les descriptifs sont clairements plus qu'approximatifs et les origines ne sont clairements pas françaises.

 

Des IS executive sans toit ouvrant ni VDIM, c'est pas français ça. En plus, ils mettent les manuels français en option, c'est significatif.

 

Pour ce qui est du commercial qui s'emmêle dans les option, c'est aussi du vécu (en concess Toyota)... cependant le catalogue Lexus fr, lui, est toujours clair et net contrairement à celui du mandataire.

 

Maintenant, c'est vrai qu'il y a aujourd'hui plus de choix. A l'époque y avait qu'une executive sans toit ouvrant ni VDIM à 17% de remise. Cependant si on enlève le prix du VDIM et du toit ouvrant à une IS, c'est plus 17% mais (5% -2 options).

 

Attention donc aux remises artificielles.

 

(C'est comme la pub de la Logan comparée à une voiture coupée en deux. La Logan est certes entière avec 4 roues mais il n'empêche que tu n'as qu'une moitié de voiture au regard de la pauvreté des équipements de confort, de sécurité et de pollution/consommation.)

 

En résumé je dirais, le mandataire oui, mais s'il écrit noir sur blanc les différentes options et dans le moindre détail. Il est en effet facile d'aller sur un configurateur allemand et d'enlever des options "facile à oublier" ... ça me rappel aussi une histoire de commande vocale exclusivement en allemand :)

 

800 g de pommes de terres sont moins cher qu'1kg ... mais t'en as moins :D

 

PS: De plus je n'connais pas les conséquences pour la revente ....

 

 

Sauf que je ne suis pas d'accord sur le catalogue lexus :w:

 

Ils sont même pas capables de mettre tous les équipements de série... fonsd.gif.9ca566e501aa70dd350f0aa9de0eb1d1.gif

 

Sur la doc, soit disant la trappe à ski, les homonières (ché pas comment ça s'écrit) derrière les sièges sont de série dès pack sport. Or c'est de série sur toutes les is. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cry688tf

J'avais pas remarqué .... effectivement, c'est pas parfait. C'est vrai qu'il y a certains détails qui ne sont pas décrit. Dans le pire des cas tu as quelquechose qui n'était pas noté au catalogue ... bonne surprise plus que mauvaise donc.

 

Toujours est il que je trouve le catalogue Lexus (presque) juste alors que le catalogue ies est (presque) pas faux .... :D

 

A mon sens le préjudice est minime dans un cas mais pourrait être plus important dans l'autre.

 

Après mon idée n'est pas de juger de l'un ou de l'autre. Après tout, j'ai peut être fait un mauvais choix il y a 6 mois. Mon idée est bel et bien de rapporter ce qu j'ai observé pour aider ceux qui se pausent la question aujourd'hui.

 

A chacun de juger selon ses attentes et ses besoins. Le jeux en vos certainement la chandelle .... personnellement je n'ai pas voulu courrir le risque.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Je vous dirais, que même pour ma famille, en ayant des remises concessionnaire inférieures à celles d'Auto IES, je ne suis pas passé par un mandataire :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cry688tf

C'est dire ... il déteste sa famille, mais n'irais quand même pas jusque là ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm.857gO

Je vous dirais, que même pour ma famille, en ayant des remises concessionnaire inférieures à celles d'Auto IES, je ne suis pas passé par un mandataire :bah:

 

 

Une connaissance est allé dans une concession Lexus du sud de la France et il parait qu'il y a un "manque" d'IS diesel d'occasion ? Qu'en est - il "officiellement " ou officieusement ?

 

A ce compte je serais intéressé pour refiler la mienne, nous avons vu une V70R fort jolie avec un joli bleu marine, cuir beige, full options :p

 

Bref, je suis vendeur et volvo ne veut pas reprendre la lex :cry:

 

JMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une connaissance est allé dans une concession Lexus du sud de la France et il parait qu'il y a un "manque" d'IS diesel d'occasion ? Qu'en est - il "officiellement " ou officieusement ?

 

A ce compte je serais intéressé pour refiler la mienne, nous avons vu une V70R fort jolie avec un joli bleu marine, cuir beige, full options :p

 

Bref, je suis vendeur et volvo ne veut pas reprendre la lex :cry:

 

JMC.

 

Le rêve cette auto ! :rs:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

 

Une connaissance est allé dans une concession Lexus du sud de la France et il parait qu'il y a un "manque" d'IS diesel d'occasion ? Qu'en est - il "officiellement " ou officieusement ?

 

A ce compte je serais intéressé pour refiler la mienne, nous avons vu une V70R fort jolie avec un joli bleu marine, cuir beige, full options :p

 

Bref, je suis vendeur et volvo ne veut pas reprendre la lex :cry:

 

JMC.

 

 

Un manque, plus ou moins...

 

Disons qu'il y a des acheteurs qui ne veulent pas mettre le prix neuf, et qui sont plutôt enclins à se rabattre sur une occasion qu'à descendre en gamme.

Comme dans toutes les marques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une connaissance est allé dans une concession Lexus du sud de la France et il parait qu'il y a un "manque" d'IS diesel d'occasion ? Qu'en est - il "officiellement " ou officieusement ?

 

A ce compte je serais intéressé pour refiler la mienne, nous avons vu une V70R fort jolie avec un joli bleu marine, cuir beige, full options :p

 

Bref, je suis vendeur et volvo ne veut pas reprendre la lex :cry:

 

JMC.

 

 

 

Comme personne voudra reprendre ta Volvo V70R plus tard ;) Les Lexus, comme les Volvo un peu spécifiques font fuir les concessionnaires qu'ils veulent pas se les palucher sur leur stock pendant 10 mois :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

De mon point de vue, je trouve une Lexus plus facile à vendre en occasion qu'une Volvo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, je trouve une Lexus plus facile à vendre en occasion qu'une Volvo :jap:

 

 

 

Faut pas généraliser, tout dépend des modèles :) Une Volvo S40 V50 doit être correct, une V70R quasi impossible... Tout comme une IS et surtout un RX ca doit être correct, une SC430 ou une LS pas sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm.857gO

Le rêve cette auto ! :rs:

 

 

Oui elle est vraiment agréable et elle marche bien !!! on vas dire que c'est une vielle "pulsion refoulée" en 1995 d'un ancien amour appelé E500 AMG (la vielle avec le V8 "porsche") qui n'était pas politiquement correcte du temps de la vignette :ange:

 

Faut pas généraliser, tout dépend des modèles :) Une Volvo S40 V50 doit être correct, une V70R quasi impossible... Tout comme une IS et surtout un RX ca doit être correct, une SC430 ou une LS pas sûr...

 

 

Les gens veulent du "banal" que l'on voit partout, psychologiquement, l'effet de masse induit une assurance de la part de celui qui achète. Les marques "exotiques" telles que Lexus, Infinity, Volvo, Saab, etc ... n'ont JAMAIS eu la vie facile sur le marché de la seconde main !

 

JMC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les gens veulent du "banal" que l'on voit partout, psychologiquement, l'effet de masse induit une assurance de la part de celui qui achète. Les marques "exotiques" telles que Lexus, Infinity, Volvo, Saab, etc ... n'ont JAMAIS eu la vie facile sur le marché de la seconde main !

 

JMC ;)

 

 

 

C'est clair :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui elle est vraiment agréable et elle marche bien !!! on vas dire que c'est une vielle "pulsion refoulée" en 1995 d'un ancien amour appelé E500 AMG (la vielle avec le V8 "porsche") qui n'était pas politiquement correcte du temps de la vignette :ange:

 

 

Il y a aussi la suspension réglable, avec un mode Sport qui, aussi inconfortable soit-il, ferait virer la voiture à plat ! :rs:

 

Une digne héritière de la E500 AMG en tout cas. :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm.857gO

C'est clair :jap:

 

 

Tout à fait

 

d'ailleurs ...

 

 

OPiiiiiiiiiiii j'ai une IS a vendre !!!!!!

 

 

[:cool_haru]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Non, les clients ne cherchent pas toujours du classique et du banal,

quand je vois les valeurs de revente de certains modèles à la cote d'amour forte,

je me dis qu'il vaut mieux ne pas faire dans le quelconque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

 

Tout à fait

 

d'ailleurs ...

 

 

OPiiiiiiiiiiii j'ai une IS a vendre !!!!!!

 

 

[:cool_haru]

 

Plus de détails ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm.857gO

Plus de détails ?

 

 

domingo3.gif.a286812fd0c4b26ea9b124d8e8e34d3d.gif

 

Elle est gris clair, intérieur gris tissus, c'est une "bas de gamme", il y a juste en option la monte chez lexus de radars de recul.

 

Elle à 37.000 km, date de mai 2007, possède les tapis lexus, garantie jusqu'a JUIN 2011.

 

Je pense avoir tout dit :bah:

 

JMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm.857gO

Quel est le prix de vente ?

 

 

Je n'en ai aucune idée, en fonction de la cote sans doute !

 

OU ALORS

 

J'échange contre un appartement au mont st michel, photo ci jointe :D

 

1511519525_220D.jpg.57c562a49021d77224af376c467e06d8.jpg

 

Prise au mois de septembre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Moi je prends l'appartement, je te laisse l'IS :ange:

 

PS : la cote Argus est à 21500€ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm.857gO

Moi je prends l'appartement, je te laisse l'IS :ange:

 

PS : la cote Argus est à 21500€ :jap:

 

 

Et dire que ça m'a couté un chèque de 25.000 Au mois de juin, je ne voudrais pas trop perdre ... la garantie de 2 ans et Demi est elle un plus ? (j'avais pris 3 ans de garantie !)

 

JMC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'en ai aucune idée, en fonction de la cote sans doute !

 

OU ALORS

 

J'échange contre un appartement au mont st michel, photo ci jointe :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/135944/^220D.jpg

 

Prise au mois de septembre ;)

 

 

Belle photo :love:

 

Moi je prends l'appartement, je te laisse l'IS :ange:

 

PS : la cote Argus est à 21500€ :jap:

 

 

ça c'est votre côte de pro ?

 

Mais s'il la vend par lui même, je pense qu'il vaut mieux qu'il la vende à la côte lacentrale, non :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

 

Et dire que ça m'a couté un chèque de 25.000 Au mois de juin, je ne voudrais pas trop perdre ... la garantie de 2 ans et Demi est elle un plus ? (j'avais pris 3 ans de garantie !)

 

JMC ;)

 

Combien de kilomètres as tu fait depuis ?

 

La garantie de 2 ans ne joue pas dans mon cas...

Mais pour un particulier, oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...