Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200d, 220d, 250, 350, F) 2005-2013


Invité §gri113qs
 Partager

Messages recommandés

Classement US, ça ne vaut pas grand chose chez nous. :W

 

 

 

Chut... je voulais juste énerver S ... :cyp:

 

Chez nous c'est carrément différent car y'a les motorisations diesel qui font forcément chuter les statistiques... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb405Uw

 

 

Tu prends de la bonne toi :buzz: Le topic de l'IS, tu es dessus :lol:

 

 

C'est vrai que depuis quelques pages pour ceux qui ne suivent pas, c'est un peu du n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic161Px

Et m***e, je viens de recevoir un mail ce matin me disant que la voiture a été vendue hier...

 

Pour info, c'était une is 250, 8km (!), sport line noire avec navi, facelift 2009, pour 36900€(re-!!).

 

Evidemment à ce prix, je vais avoir du mal à trouver facilement.

 

Je vais aller voir cette après midi en concession pour voir ce que je peux espérer comme remise (achat en sciété), mais à mon avis, dans mon budget, va falloir faire une croix sur le gps, ce qui est dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben clair que c'était une affaire.

 

Pour ce qui est du Gps, tu l'auras... Avec un budget de 37000 euros, tu trouves vraiment des choses pas mal en 250 bva. ;)

 

A noter qu'une executive coute plus chère qu'une sport en neuf mais en occasion c'est le contraire. Bonne recherche.

 

Ps: n'hésite pas à négocier à mort avec les vendeurs, c'est la crise © et une voiture essence V6, ça se vend très mal en ce moment... que ce soit une allemande ou une lexus c'est pareil. ;)

 

http://www.forumjapauto.com/viewtopic.php?f=56&t=501

(tout savoir sur les Is génération 2, de ce fait, je te conseille un millésime 2008)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm.857gO

Ben clair que c'était une affaire.

 

 

C'est sur ... une magnifique IS220d Pack avec seulement 41.000 km pour 22.500 Euros, c'est le cass du siècle !

 

Ca tombe bien j'en ai une a vendre :ange:

 

Cette AM à été bénéfique, je l'ai sortie du garage pour la laver et je met les photos sur le net ... en espérant que le vent tourne concernant les ventes de VO ...

 

JMC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic161Px

J'ai passé l'après midi à Waterloo (enfin pas toute l'après midi, mais bon).

 

J'ai pu y essayer une is 250.

Je tiens tout d'abord à souligner l'accueil très sympathique à la concession, où l'on nous a d'emblée proposé l'essai, j'étais avec les clefs de la voiture 5 minutes après mon arrivée, sans avoir pris RDV. :jap:

 

Commençons par l'essai, une is250 executive (toutes options quoi, cuir, gps, TO...) bleu glacier je pense (ça donne assez bien comme couleur), intérieur beige avec bois brun (pas fan du tout mais il en faut pour tous les gouts ;) ).

 

La boite nous a très rapidement convenu, que ce soit moi ou ma femme (qui pourtant n'avait jamais roulé avec une automatique), après quelques km, on se demande pourquoi toutes les voitures n'ont pas ce genre de palettes (pour info, comme autre éhicule à palette, j'avais essayé la superb TDI DSG et la saab 9.3 turboX 280ch et dans les deux cas, je n'avais vraiment pas été convaincu [surtout la saab, mettre une telle boite sur une voiture pareille, c'était une abomination, une vraie castration... :cry: ) .

 

Assez impressionné par le confort, nous avons parcouru pendant plus d'une heure (ben oui, le vendeur ne nous avait pas dit quand revenir, et je dois dire que le gps nous a été d'un grand secours pour rentrer...) la campagne du brabant wallon, de petites routes campagnardes, des pavés, etc... L'amortssement est de toute grande qualité et rien ne grince malgré l'état de la route...

 

Pour ce qui est du moteur, aujourd'hui je peux dure que non, il ne fait pas un bruit de turbine, à moins que l'on ait pas les même turbines chez nous que chez vous... Il est beaucoup plus coupleux que ce que je pensais, acceptant de reprendre sans broncher en toute circonstance, alors même que la vitesse selectionnée est loin d'être optimale.

 

Il est vrai que l'on a pas l'impression de conduire une bête de course et les 208ch ne se font pas vraiment sentir. Mais à y regarder de plus pret (en suivant le tachymetre surtout), je pense que c'est très lié au confort de la voiture qui gomme ces impressions.

Je suis certain que si l'on met un pot bq plus bruyant, on aura l'impression d'aller plus vite.

Ici tout est feutré, pour ma part, j'aime assez bien.

 

Plutôt convaincu par cet essai donc. Je dois préciser que je n'ai pas fait un essai sport [ça veut pas dire que l'on a jamais titillé la zone rouge, faut pas déconner, j'achete pas un chat dans un sac], la route ne s'y prétait pas (pas de visibilité et impossible de se croiser). Pas de pointe sur l'autoroute non plus.

EN fait, je l'ai essayé sur le type de parcours que je risque d'emprunter le plus souvent, et nous avons été convaincu. :)

 

 

Retour à la concession, on me dit que sur le modele pré facelift, ils peuvent me faire de super conditions sur les véicules qu'ils ont de stocks, 19% de remise!

Malheureusement,il ne reste que des modeles avec ce bois qui ne nous plait pas. :q

 

Nous serions partant pour une granite mica (il y avait une sc430 de cette couleur, je n'ai jamais vraiment été attiré par cette viture mais là juste à coté de moi, je n'aurais pas dit non :love: )

 

Seule solution, commander un véhicule neuf, ils en reçoivent un bateau entier début juin, mais ça fait un peu peter le budget... Surtout qu'ils n'ont commandé que des full options. Et s'ils font bien une remise raisonnable sur la voiture, ils ne font rien sur les packs (et le pack sport + la navigation/multimedia, ça commence à chiffrer).

 

 

On va se laisser le temps de la réflexion...

 

Nicolas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Commençons par l'essai, une is250 executive (toutes options quoi, cuir, gps, TO...) bleu glacier je pense (ça donne assez bien comme couleur), intérieur beige avec bois brun (pas fan du tout mais il en faut pour tous les gouts ;) ).

 

 

 

Hello,

 

Tu parles de ce bois là :

 

http://i20.servimg.com/u/f20/09/03/39/81/img_8319.jpg

(celui de la phase 1 mais aussi dispo sur phase 2)

 

Ou de ceux-ci :

 

http://www.clublexus.com/gallery/data//500/2009_IS350-4.jpg

http://www.clublexis.com/C07/eXcars.nsf/interior2009_red_ecru.png

 

 

Assez impressionné par le confort, nous avons parcouru pendant plus d'une heure (ben oui, le vendeur ne nous avait pas dit quand revenir, et je dois dire que le gps nous a été d'un grand secours pour rentrer...) la campagne du brabant wallon, de petites routes campagnardes, des pavés, etc... L'amortssement est de toute grande qualité et rien ne grince malgré l'état de la route...

 

Pour ce qui est du moteur, aujourd'hui je peux dure que non, il ne fait pas un bruit de turbine, à moins que l'on ait pas les même turbines chez nous que chez vous... Il est beaucoup plus coupleux que ce que je pensais, acceptant de reprendre sans broncher en toute circonstance, alors même que la vitesse selectionnée est loin d'être optimale.

 

Il est vrai que l'on a pas l'impression de conduire une bête de course et les 208ch ne se font pas vraiment sentir. Mais à y regarder de plus pret (en suivant le tachymetre surtout), je pense que c'est très lié au confort de la voiture qui gomme ces impressions.

Je suis certain que si l'on met un pot bq plus bruyant, on aura l'impression d'aller plus vite.

Ici tout est feutré, pour ma part, j'aime assez bien.

 

 

Ah ben voilà, ce que je dis depuis le début. Elle est suffisante... et c'est pas fait pour faire la course avec des golf Tdi pussées. :jap:

 

 

 

Retour à la concession, on me dit que sur le modele pré facelift, ils peuvent me faire de super conditions sur les véicules qu'ils ont de stocks, 19% de remise!

Malheureusement,il ne reste que des modeles avec ce bois qui ne nous plait pas. :q

 

 

 

19% c'est vraiment pas mal pour une lexus.

 

Donc, ils ne leur restent que des executives quoi... :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les histoires de pont :

 

IS220d 2006 = 'Pont long' : Rapport de pont 2.474 puissance fiscale 10 CV emission CO² = 168 g

IS220d Sport 2006/2008 = 'Pont court' : rapport de pont = 3.266 puissance fiscale 11 CV emission CO² = 195 g

IS220d Tous modèle 2008 = 'pont court' : rapport de pont = 3.266 puissance fiscale 11CV emission CO² = 195 g

IS220d 2009 = 'Pont long' : Rapport de pont 2.474 puissance fiscale 10 CV emission CO² = 163 g

Is220d Sport 2009 = 'pont intermédiaire' : Rapport de pont 2.937 puissance fiscale = ?? emission CO² = 179 g

 

IS220d 2006 = 'Pont long' : Rapport de pont 2.474 puissance fiscale 10 CV emission CO² = 168 g

Conso mixte : 6.3 l/100 - Conso route : 5.4l/100 - Conso Ville : 7.9l/100

 

IS220d 2009 = 'Pont long' : Rapport de pont 2.474 puissance fiscale 10 CV emission CO² = 163 g

Conso mixte : 6.1 l/100 - Conso route : 5.3l/100 - Conso Ville : 7.6l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic161Px

La voiture essayée était une phase un, avec le bois de la première photo.

Ils ont dans le showroom une phase deux avec le bois gris sable, ça donne vraiment bien, le pourtour du gps est alu.

 

Il est presque certain que je vais atendre une phase 2, j'aime bq les feux. Mais le prix de la 250 est un peu too much, il y a 4500€ d'écart avec la 22d, auquel on doit rajouter 2500€ de TMC.

 

Je me demande si je ne vais pas prendre une is220d sport avec le pont intermédiaire.

J'avais essayé une executive avec le pont long, j'avais trouvé ça mou, peut-être que la sport est mieux, à voir.

 

Quelqu'un sait si il y a moyen de garder les 177ch en Belgique? Elle est proposée en 163 pour des raisons fiscles mais j'imagine que c'est juste une reprog, au garage ils doivent pouvoir convertir ça non?

 

Je me laisse le temps de voir si je ne peux pas trouver un meilleur prix pour la 250, et dans la négative, je les recontacte pour faire un essai à nouveau de la 220d.

 

Dommage, j'accroche bien à la boite auto et j'adore la double sortie.

Il y a moyen de la monter en accessoire sur la 220d?

 

Pour info, ils ont une is220d rouge aussi, en vrai cette couleur est superbe (à mon avis, qui n'est pas partagé par madame, mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ce qui est du moteur, aujourd'hui je peux dure que non, il ne fait pas un bruit de turbine, à moins que l'on ait pas les même turbines chez nous que chez vous... Il est beaucoup plus coupleux que ce que je pensais, acceptant de reprendre sans broncher en toute circonstance, alors même que la vitesse selectionnée est loin d'être optimale.

 

Il est vrai que l'on a pas l'impression de conduire une bête de course et les 208ch ne se font pas vraiment sentir. Mais à y regarder de plus pret (en suivant le tachymetre surtout), je pense que c'est très lié au confort de la voiture qui gomme ces impressions.

Je suis certain que si l'on met un pot bq plus bruyant, on aura l'impression d'aller plus vite.

 

 

 

Donc mon essai a été faussé par les 6 cylindres essence que j'avais ou que j'avais pu essayer :bah: Je conserve bien entendu mes remarques sur la sonorité pas agréable (après faut voir ce que vous, vous avez essayé d'autres en V6) peut être que si ca avait été la première que j'essayais j'aurais trouvé ca bien :jap: Pour le couple en bas idem, tu es la première personne que je lis ici qui la trouve suffisante en bas. Tant mleux si elle te convient comme ca. Alors, tu l'achètes quand? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic161Px

En fait, pour le couple, je pense que cela dépend de ce que l'on a eu comme voiture auparavant...

 

Ma mazda mx5 ne regorge vraiment pas de couple et la puissance se trouve en haut.

Auparavant, j'avais une xr3i, idem.

 

Par contre, à même niveau de puissance, je peux comparer avec la brera 2.4jtd du paternel et je peux dire que la lexus m'a semblé avoir plus de répondant (je déconseille cette brera, bq trop lourde, en tout cas en version diesel, ligne superbe mais pour le reste...)

 

Mes expériences en V6 sont limitées: deux semaines en sierra cosworth (pretée par le garagiste, ils n'avaient plus que ça comme véhicule de "courtoisie", un monstre blanc, avec de gros autocollants shell, je n'ai pas de grand souvenir de la sonorité mais par contre, niveau sensation, ça arrachait tout, faut dire aussi que à chaque appui sur l'accélérateur, la jauge d'essence descendait un peu plus).

Sinon, j'ai essayé récemment la 9.3 turboX, et c'est sur que le son était bien plus rageur, surtout de l'extérieur. De l'intérieur ce bourdonnement était agréable, mais quid sur le long terme.

 

Pour l'achat, dnas l'état actuel des choses, elle atteind un prix que je ne veux pas mettre. Ce n'est pas que je ne peux pas, c'est que je ne veux pas placer autant dans une voiture.

 

Cependant, en cherchant une solution tard hier soir, je suis tombé la-dessus: http://data.lexus.nl/home/data/LexusV8/prijslijsten/LexusISprijslijst.pdf

 

En regardant ma petite config: 250 pack sport + cuir (pas d'origine au NL le cuir sur ce pack) + la peinture metal (même remarque) + l'alarme (idem) + le pack gps multimedia, j'arrive à un prix inférieur à la proposition que j'ai eu hier, avant toute remise!

 

Il suffirait que j'arrive à négocier 5% et la peinture métal gratuite et on retombe dans mon budget. Et il semblerait qu'aux Pays Bas, ils ne soient pas avare en remise...

 

Je vais réunir mes notions de néerlandais et envoyer un petit mail aux garages frontaliers, on verra bien.

 

Sinon, ils reçoivent leur voiture en juin en Belgique, peut-être qu'en avril ls seront plus enclin à faire un geste si leur stock est encore gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour le couple, je pense que cela dépend de ce que l'on a eu comme voiture auparavant...

 

Ma mazda mx5 ne regorge vraiment pas de couple et la puissance se trouve en haut.

Auparavant, j'avais une xr3i, idem.

 

Par contre, à même niveau de puissance, je peux comparer avec la brera 2.4jtd du paternel et je peux dire que la lexus m'a semblé avoir plus de répondant (je déconseille cette brera, bq trop lourde, en tout cas en version diesel, ligne superbe mais pour le reste...)

 

Mes expériences en V6 sont limitées: deux semaines en sierra cosworth (pretée par le garagiste, ils n'avaient plus que ça comme véhicule de "courtoisie", un monstre blanc, avec de gros autocollants shell, je n'ai pas de grand souvenir de la sonorité mais par contre, niveau sensation, ça arrachait tout, faut dire aussi que à chaque appui sur l'accélérateur, la jauge d'essence descendait un peu plus).

Sinon, j'ai essayé récemment la 9.3 turboX, et c'est sur que le son était bien plus rageur, surtout de l'extérieur. De l'intérieur ce bourdonnement était agréable, mais quid sur le long terme.

.

 

 

 

Ca confirme :jap: Effectivement, les voitures que tu as eu ne sont pas "coupleuses" donc je comprends ton ressenti avec la Lexus. Idem pour la vivacité, c'est sûr que la Brera est loin d'être une référence, c'est un vrai tanker... Ca donne quoi la 9.3 en sensations? J'en ai vu une il y a pas longtemps, le prix etait massacré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà c'est vrai que c'est bizarre les configurations dans les pays nordiques. Chez nous, tout est de série dès les bas de gamme ( alarme, peinture métale).

 

Pour répondre à ta question concernant la 220d, je crois qu'il n'y a même pas besoin de faire une reprogrammation.. Il suffit juste d'enlever un petit boitier dans le moteur et le tour est joué. Si je retrouve le lien de la manipulation, je te l'envoi !

 

Pour ta dernière phrase, je pense que oui... car vu que la nouvelle Is sort, je pense qu'ils doivent avoir "pas mal" de demandes ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic161Px

@ lexis84

 

Mon objectif actuel est bien d'acheter une phase2, les voitures qui arrivent en juin sont du nouveaux modèles (ils ont déjà eu une livaison d'ailleurs).

Et pour le moment, je reste sur la 250 :love: , mais qui sait, si je ne trouve pas un prix qui m'agrée sur la 250...

 

@s

Dans l'ensemble, plutôt déçu de la 9.3 turboX :(

Je suis certain que la boite est en cause, j'en avais d'ailleurs parlé avec le représentant saab présent ce jour là, et il m'a confirmé avoir eu la version manuelle, et que les deux voitures n'avaient rien à voir.

Maintenant, il vend des saab, donc, niveau objectivité...

 

Sinon, elle tient bien la route, tu peux rentrer comme un bourin dedans, elle bronche pas, les jantes de 19 lui vont très bien, mais je pense que c'est le genre de voiture qui risquerait de me lasser très vite.

Le moteur sonne, mais c'est toujours le même son (brroooo, broooooo, broooooooo) pas laid mais pas super mélodieux non plus.

Le turbo se fait bien entendre.

 

Conso titanesque (du moins sur notre essai, mais il n'était pas représentatif d'une utilisation normale :D )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ lexis84

 

Mon objectif actuel est bien d'acheter une phase2, les voitures qui arrivent en juin sont du nouveaux modèles (ils ont déjà eu une livaison d'ailleurs).

Et pour le moment, je reste sur la 250 :love: , mais qui sait, si je ne trouve pas un prix qui m'agrée sur la 250...

 

@s

Dans l'ensemble, plutôt déçu de la 9.3 turboX :(

Je suis certain que la boite est en cause, j'en avais d'ailleurs parlé avec le représentant saab présent ce jour là, et il m'a confirmé avoir eu la version manuelle, et que les deux voitures n'avaient rien à voir.

Maintenant, il vend des saab, donc, niveau objectivité...

 

Sinon, elle tient bien la route, tu peux rentrer comme un bourin dedans, elle bronche pas, les jantes de 19 lui vont très bien, mais je pense que c'est le genre de voiture qui risquerait de me lasser très vite.

Le moteur sonne, mais c'est toujours le même son (brroooo, broooooo, broooooooo) pas laid mais pas super mélodieux non plus.

Le turbo se fait bien entendre.

 

Conso titanesque (du moins sur notre essai, mais il n'était pas représentatif d'une utilisation normale :D )

 

 

 

 

Je te rassure, je pense que la conso n'est jamais raisonnable avec ces moteurs là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic161Px

Bonsoir.

 

Un petit retour sur mes recherches.

Comme dit plus haut, je me dirige vers une is 250 phase2, granite mica, sport, cuir et gps (tant qu'à faire ;) ).

 

La première offre est de 9% de remise, uniquement sur le modele brut, hors pack, pas de reduc sur les packs, soit une remise globale de 7,5%.

 

Comme prévu, je me suis renseigné dans les concessions néerlandaises proches de la frontière et j'ai eu, après quelques mails échangés (comme quoi, avec un peu de motivation, le neerlandais revient vite :o ) une offre plus interessante, de 13,3%.

Mais surtout, la concession néerlandaise me propose un service qui me semble unique: le "red carpet service plan".

 

En gros, pour les entretiens, ils viennent chercher en Lexus le véhicule chez moi (ou à mon boulot), laissent leur lexus pour mon usage, repartent avec ma voiture et me la ramène une fois l'entretien fait, sans frais, à chaque entretien ou réparation. :sol:

J'ai bien précisé que mon domicile se trouve à plus de 100km, mais ils m'ont reconfirmé le service, valable durant 3 ans!

 

Ce service ne me semble pas dispo en Belgique et représente vraiment un plus pour moi. Reste à voir si ils ne se rattrapent pas sur le cout de l'entretien.

Si vous pouvez me donner votre opinion sur les couts d'entretien, c'est en neerlandais mais ça ne pose pas de problème, voyez page 5 http://data.lexus.nl/home/data/LexusV8/Onderhoudsprijzen/LexusonderhoudIS.pdf

Ca me semble bien peu cher, non?

 

Sinon, j'ai aussi eu une offre d'un revendeur allemand qui a le véhicule tel que je le voudrais, en stock, et qui me le propose encore un peu mois cher.

Mais je ne le sens pas trop, c'est un intermédiaire, pour un véhicule neuf, j'aime autant avoir une concession de référence. Et puis il y a pas le service red carpet :lol: .

 

Si ça interesse quelqu'un, je peux faire suivre les coordonnées.

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je compare les tarifs français (pour nous) pour la is220d et je trouve :

 

15000 kms : - 52 euros pour le tarif français (158 euros)(mais le tarif de la 250 neerlandaise est très bien placé ceci dit)

 

30000kms : -117 euros pour le tarif français ( 208 euros)

 

45000kms : + 48 pour le tarif français (258 euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

La révision des 45000 est normalement la même que celle des 15000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic161Px

Donc?

 

A priori, plutôt bq + cher pour l'is220d et à peu près pareil pour l'IS250?

Il faut prendre en compte qu'il me faut de toutes façons, pas loin de 50min pour aller dans la concession (belge) la plus proche, hors ralentissement (faire deux fois l'A/R sur la même journée, sans tomber dans une "mauvaise" tranche horaire, c'est pas gagné...).

 

Donc, je dois compter 3-4h de perdues ce jour là. Il faudrait que ce soit beaucoup plus cher aux PB pour compenser (bien que il y aura l'essence de ma voiture pour l'AR à compter, 150km de plus).

 

Je pense que je vais signer là-bas. Je vais tout de même renvoyer une demande à Waterlot pour voir si ils peuvent faire un geste de plus (mais 6% de remise complémentaire, j'y crois pas trop)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PDJ126fg

bonjour, je vend ma lexus is 220d année 2006 53000km si intérréssé envoyez moi un mail tolga-85@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: et bienvenue sur FA !

 

Tu es dans la section Lexus par marque et je te propose d'aller en section annonces, en cliquant sur img=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/506654/pratique.jpg/img

 

Puis annonces

N'oublie pas de bien lire les règles de la section pour savoir comment poster ton annonce. Sinon elle sera supprimée !

 

Bonne route sur FA wildone.gif.8e46de7d557b141114098220d9f201d7.gif

 

 

Ps: Et n'oublie pas de poster des photos et de donner la finition et la configuration (couleur extérieure et sellerie intérieure) de ton IS ainsi que son prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal881kW

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum, et actuellement en recherche d'un nouveau véhicule pour remplacer mon Opel Zafira.

 

Je lorgne sur une IS 250 Pack Executive d'occasion.

 

Y a-t-il des points sur lesquels il faut faire particulièrement attention lors de l'achat ? Des défauts connus à regarder ?

 

Pensez-vous que l'assurance est élevée sur ce modèle ?

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum, et actuellement en recherche d'un nouveau véhicule pour remplacer mon Opel Zafira.

 

Je lorgne sur une IS 250 Pack Executive d'occasion.

 

Y a-t-il des points sur lesquels il faut faire particulièrement attention lors de l'achat ? Des défauts connus à regarder ?

 

Pensez-vous que l'assurance est élevée sur ce modèle ?

 

Merci à tous.

 

Bonjour et bienvenue à toi :hello:

 

La 250 est une voiture dont la fiabilité atteint 100% sans aucun problème, c'est bien une vraie lexus.

Il n'y a aucun point à vérifier, si ce n'est deux rappels qu'il faut vérifier (lexus fait un rappel dès qu'un petit problème apparaît).

 

Le dernier rappel est récent et donc il n'a peut-être pas été fait. Voici le rappel que le propriétaire à reçu :

http://img91.imageshack.us/img91/8502/rappellexus001ev7.jpg

 

Si c'est une concession qui vend la voiture, tu peux demander s'ils l'ont fait ou non et si ce n'est pas le cas, alors demande à ce qu'ils te le font. De toute façon ce rappel est entièrement gratuit même si la voiture n'est plus sous garantie.

 

 

L'autre rappel concerne un petit problème mais uniquement sur les premières 250.

 

Concernant l'assurance, je ne peux pas te dire... mais pour notre 220d, on paye 200 euros de moins que pour notre ancienne A4 Tdi 130ch de 2003 dans les mêmes conditions de bonus et de lieu d'habitation. Donc je pense que pour la 250, le prix doit être moins élevé que pour une voiture avec une motorisation semblable de marque allemande.

 

Si tu as d'autres questions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal881kW

Merci de tes infos.

 

Lors de la découverte de cette auto, j'ai été véritable sidéré par le niveau d'équipement. Il y a absolument TOUT ! Pare-soleil arrière électrique, volant réglable électriquement, sièges chauffants et ventilés... Franchement c'est du très haut de gamme. Pour quelque chose d'équivalent chez les marques teutonnes, il faut se couper un bras !

 

J'ai entendu du bien du SAV également.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal881kW

J'ai apprécié le système multimédia également. En plus du GPS, il y a une système Audio Mark Levinson (je suis pas un pro, mais il paraît que c'est le top), un chargeur 6 CD, une prise AUX et le système peut lire les films DVD également... Ah oui, et j'oubliais aussi la caméra de recul.

 

Vraiment le top cette caisse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes infos.

 

Lors de la découverte de cette auto, j'ai été véritable sidéré par le niveau d'équipement. Il y a absolument TOUT ! Pare-soleil arrière électrique, volant réglable électriquement, sièges chauffants et ventilés... Franchement c'est du très haut de gamme. Pour quelque chose d'équivalent chez les marques teutonnes, il faut se couper un bras !

 

J'ai entendu du bien du SAV également.

 

 

C'est le principe de Lexus, tout est de série et toutes les attentions sont faites pour que le conducteur se sente super bien... :jap:

 

le must, c'est quand on arrive devant son is, les rétro s'allument, les portes se dévérouillent quand on tire la poignée, le volant s'enfonce, le siège recul... on appuie sur start... un check-up...et le volant et le siège reprennent leur place... :love:

 

Pareil quand on sort, ça c'est du luxe qui n'existe pas trop encore chez les teutonnes... :bien:

 

 

 

J'ai apprécié le système multimédia également. En plus du GPS, il y a une système Audio Mark Levinson (je suis pas un pro, mais il paraît que c'est le top), un chargeur 6 CD, une prise AUX et le système peut lire les films DVD également... Ah oui, et j'oubliais aussi la caméra de recul.

 

Vraiment le top cette caisse.

 

 

Oui, le système Ml est excellent, je pense que dans la gamme berline c'est le meilleur système audio (celui de bm même en option est merdique, celui de mercedes et d'audi sont assez bons). Par contre, le must du must, c'est le système audi de l'audi S8... à 9000 euros l'option je crois :ange:

 

 

Sinon, le dvd c'est qu'à l'arrêt (c'est la loi qui l'oblige mais on peut faire sauter la sécurité) et ça lit le DVD en 5.1 :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal881kW

Il paraît que le système Dynaudio des Volvo est très bon aussi !

 

J'ai trouve super sympa l'allumage aussi. Tu appuies sur le bouton et les compteurs s'animent dans une cinématique très sympa, ça fait comme des sabres de Jedi ! :sol:

 

A l'intérieur c'est confortable. L'arrière est un peu petit. Je mesure 1m86 et je me sentais pas trop trop à l'étroit mais pas non plus très à l'aise, surtout la garde au toit.

 

Je pense que ma fille de 4 ans sera à l'aise... :lol:

 

Le coffre est merdique, mais bon ça va c'est pas la mort.

 

J'adore le look extérieur, c'est vraiment très classieux et comme l'IS est malgré tout assez rare, je pense que les gens se retourneront dans la rue. :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et puis les gens sont toujours très étonnés quand ils montent dans la lexus... très silencieuse, très luxueuse et super confortable... On est vraiment dans un petit cocon... :jap:

 

Pour le coffre, il est un peu petit, mais il suffit amplement pour partir en vacances avec 3 adultes.

 

Par contre, même avis que toi pour les places arrières... moi c'est en effet plus la garde au toit qui me dérange, l'espace aux jambes ça va encore (enfin, pas pire que notre ancienne audi a4).

 

Pour le système volvo, je ne connais pas... Mais même celui de base sur une volvo est déjà pas mal (ça je connais).

 

Pour les compteurs, je ne sais pas si tu as lu la brochure, mais justement c'est ce que les ingénieurs ont voulus faire... :jap:

 

 

Petite attention aussi que les ingénieurs lexus ont fait, les pare-soleil ont des micro-trous pour pouvoir "aspirer" le bruit qui viendrait du haut du parebrise lorsqu'ils sont positionnés... C'est ça la perfection. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...