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Punto / Grande Punto

difference entre le 1.3 jtd 75 et 90 ch


legend2142
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Participants fréquents à ce sujet

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donc je peux acheter un moteur 75 ch et rajouter les périphérique de mon 90 ch et c'est bon ?

les pistons , coussinet , chaine , ... sont identique ?

j’hésite beaucoup car il est pas chère 500 euro pour 85 000 km

 

Il y a des différences de références de certaines pièces mécaniques entre les deux versions, s'agit-il seulement du codage de ces pièces où est-ce une différence de leur composition propres je ne sais pas.

 

 

A mon avis ce sont les mêmes ... y'a un paquet de moteur dont c'est le turbo et la gestion moteur qui différent entre les versions et je vois mal Fiat commercialiser un moteur identique mais avec beaucoup de pièces différentes ! Ca nuirait à l'économie d'échelle !

 

Mais bon je ne peut te confirmer cela :bah:

 

Peut être en regardant sur Eper les différence entre un 75 et un 90 si les références des pièces sont identique ??

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A mon avis ce sont les mêmes ... y'a un paquet de moteur dont c'est le turbo et la gestion moteur qui différent entre les versions et je vois mal Fiat commercialiser un moteur identique mais avec beaucoup de pièces différentes ! Ca nuirait à l'économie d'échelle !

 

Mais bon je ne peut te confirmer cela :bah:

 

Peut être en regardant sur Eper les différence entre un 75 et un 90 si les références des pièces sont identique ??

 

C'est ce que j'ai fait d'où mes réponses mais quid de l'origine de différence de références entre certaines pièces !!!!

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bon d’après mes recherches sur des sites de vente de pièce auto , la culasse est la même car même référence soupape et culbuteur .

pour le bas moteur , pour l'instant je sais pas , mais apparemment c'est la même référence pour les coussinet de bielle et selon certain sites les pistons sont identique

donc a 1 ere vue le bloc moteur est identique

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bon d’après mes recherches sur des sites de vente de pièce auto , la culasse est la même car même référence soupape et culbuteur .

pour le bas moteur , pour l'instant je sais pas , mais apparemment c'est la même référence pour les coussinet de bielle et selon certain sites les pistons sont identique

donc a 1 ere vue le bloc moteur est identique

 

 

Envoi un MP à TD100 il pourra peut être te confirmer : http://club.caradisiac.com/td-100/

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trop tard le moteur est vendu et de toute façon je sais toujours pas si le 75ch est le même que le 90 ch.

je sais pas quoi faire , j'ai une voiture avec un moteur hs (bielle tordue) , je trouve pas de moteur , et a l’état on m'en donne 150 euro alors qu'elle cote a 4500 euro .

dure dure

 

 

Patiente tu en trouvera un de moteur ... :bah:

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Je vais me renseigner demain pour savoir s'il y a différence ou pas entre les deux moteurs, afin que tu puisses avoir enfin une solution à ton problème.

Il y des différences de références de certaines pièces sur le logiciel Eper, mais sans que ne soit précisé si c'est une différence de conception des pièces proprement dites ou simplement une différence de numérotation pour des pièces semblables mais pour deux versions différentes.

Au fait, dans quelle région es-tu ?

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j'ai fais toute les casses de ma région , une seule en possédait un , mais il le vendait 2000 euro pour un moteur de 2006 et 90 000 km , je trouvais ça trop chère ,j'ai refusé l'offre.

merci pour ton aide , c'est vraie que ça me soulagerais de solutionner ce problème plutôt embarrassant, d'ailleurs j'ai contacté td100 comme vous me l'aviez suggéré mais aucune réponse pour l'instant.

je suis de Belgique

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Après avis pris auprès d'un ami mécano professionnel (de qualité :D ), il m'a indiqué que l'échange du 90 par un 75 est réalisable, le bloc étant le même.

Peut-être une différence du bombage des pistons, mais après vérification faite sur le logiciel Eper Fiat, il n'y a pas de différence sur le schéma, hormis sur les références des pièces.

 

A vérifier aussi avant, l'ancrage et la fixation du moteur, ainsi que l'installation des périphériques. Il faut aussi mettre ton turbo à la place de celui présent sur un 75 si tu restes sur cette configuration de remplacement.

 

Il a indiqué également que tu ne pourrais peut-être ne pas retrouver la puissance max des 90 cv, à voir donc.

 

Il est évident que trouver un 90 serait le top, puisque même configuration, mais le 75 est donc faisable avec un peu plus de choses à reprendre.

 

En espérant avoir pu avec les autres membres t'aider dans ton problème.

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Après avis pris auprès d'un ami mécano professionnel (de qualité :D ), il m'a indiqué que l'échange du 90 par un 75 est réalisable, le bloc étant le même.

Peut-être une différence du bombage des pistons, mais après vérification faite sur le logiciel Eper Fiat, il n'y a pas de différence sur le schéma, hormis sur les références des pièces.

 

A vérifier aussi avant, l'ancrage et la fixation du moteur, ainsi que l'installation des périphériques. Il faut aussi mettre ton turbo à la place de celui présent sur un 75 si tu restes sur cette configuration de remplacement.

 

Il a indiqué également que tu ne pourrais peut-être ne pas retrouver la puissance max des 90 cv, à voir donc.

 

Il est évident que trouver un 90 serait le top, puisque même configuration, mais le 75 est donc faisable avec un peu plus de choses à reprendre.

 

En espérant avoir pu avec les autres membres t'aider dans ton problème.

 

 

C'est ce qu'il me semblais, dans tout les cas il récupère ses périphériques, surtout qu'en général les casses vendent les moteur nus sans turbo sans rien.

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