Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris IV (2020)


DIDIER 57
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par WildBoar,

Messages recommandés

Il y a 4 heures, B3njam1 a dit :

Et même pas de différence entre chacun des modes sur le 0-100. 😂

Le 0-100 est probablement ce qui varie le moins.
C'est plutôt la réactivité qui est améliorée, donc plus une accélération est courte, plus la réactivité prend de l'importance par rapport à la durée totale d'accélération. Une fois la puissance maxi disponible, celle-ci est la même dans tous les modes.
Quant à la consommation, je ne sais pas si c'est toujours le cas sur la dernière génération, mais sur l'Auris ça donnait un régime minimal qui augmentait avec la vitesse.
En gros, plus d'arrêt du thermique au-delà de 35 km/h (au lieu de 70 en normal/éco) et 2000 tours minimum à 130 (au lieu de 1000 à toute vitesse en eco).
Tout ça a forcément un peu d'influence sur la consommation. C'est ce qui permet d'avoir la puissance disponible plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, B3njam1 a dit :

Et même pas de différence entre chacun des modes sur le 0-100. 😂

Le 0-100 est probablement ce qui varie le moins.
C'est plutôt la réactivité qui est améliorée, donc plus une accélération est courte, plus la réactivité prend de l'importance par rapport à la durée totale d'accélération. Une fois la puissance maxi disponible, celle-ci est la même dans tous les modes.
Quant à la consommation, je ne sais pas si c'est toujours le cas sur la dernière génération, mais sur l'Auris ça donnait un régime minimal qui augmentait avec la vitesse.
En gros, plus d'arrêt du thermique au-delà de 35 km/h (au lieu de 70 en normal/éco) et 2000 tours minimum à 130 (au lieu de 1000 à toute vitesse en eco).
Tout ça a forcément un peu d'influence sur la consommation. C'est ce qui permet d'avoir la puissance disponible plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2022 à 23:15, Metro-Man23 a dit :

Bonjour à tous 

 

j’ai remarqué que contrairement à ce que dit le commercial ou bien le coach éco conduite le mode power ne joue pas sur la conso je fais les mêmes avec ou sans car la voiture a beaucoup plus de pêche et arrive plus vite à la vitesse souhaitée donc on repasse vite en électrique. 
 

sinon à part ça j’adore ma voiture depuis que je l’ai c’est à dire depuis juin c’est un pur régal et de sacrés économies 

je connais le patron qui fait les eco conduite chez toy, je vous dirais pas c'est qui :classic_biggrin:mais moi je connais mieux l'eco conduite qu'eux et c'est vrai qu'une conduite un peu speed et pas trop, talon pointe on va dire permet d'avoir des conso bien plus basse.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Pulsar-76 a dit :

Il semble que le mode Power tape plus dans la batterie , ce qui est plus facile avec la batterie LI Ion par rapport à l'ancienne NI MH .

le mode power laisse le moteur thermique un peut plus en "veille"  (régime ralenti ) pour gagner de la reactiviter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dingdongtoy a dit :

le mode power laisse le moteur thermique un peut plus en "veille"  (régime ralenti ) pour gagner de la reactiviter

C'est vrai, mais le fait que la voiture tente de réagir plus vite aux sollicitations fait qu'on tape aussi facilement plus dans la batterie.

En fait, l'effet dépendra beaucoup du pied droit: si on ne demande une meilleure réactivité qu'en cas de besoin, et qu'on est capable d'enfoncer la pédale doucement le reste du temps, la batterie ne sera pas plus sollicitée. Si on gère le pied droit comme on le ferait en mode eco, le thermique a beau être disponible un peu plus vite, on tapera quand-même dans la batterie assez souvent avant qu'il soit au bon régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dingdongtoy a dit :

le mode power laisse le moteur thermique un peut plus en "veille"  (régime ralenti ) pour gagner de la reactiviter

C'est vrai, mais le fait que la voiture tente de réagir plus vite aux sollicitations fait qu'on tape aussi facilement plus dans la batterie.

En fait, l'effet dépendra beaucoup du pied droit: si on ne demande une meilleure réactivité qu'en cas de besoin, et qu'on est capable d'enfoncer la pédale doucement le reste du temps, la batterie ne sera pas plus sollicitée. Si on gère le pied droit comme on le ferait en mode eco, le thermique a beau être disponible un peu plus vite, on tapera quand-même dans la batterie assez souvent avant qu'il soit au bon régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment ça ce passe chez vous mais Total énergie mets un beau bordel dans ma région faut dire que faire le plein avec un E 10 a 1,33 € c’est tentant. Mais soit il y a une queue jusque sur la route et ça crée des bouchons soit les pompes sont vident. Seule lés stations qui proposent du E 85 sont encore ouverte. Facile de faire croire à un grosse remise sur les carburants, alors que les stations ne sont plus approvisionnées. J’ai du mal à croire que Total ne soit pas capable de réagir à cette situation, ça doit être volontaire car ça doit être très mauvais pour le chiffre d’affaires une ristourne comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ericlemotard a dit :

Je ne sais pas comment ça ce passe chez vous mais Total énergie mets un beau bordel dans ma région faut dire que faire le plein avec un E 10 a 1,33 € c’est tentant. Mais soit il y a une queue jusque sur la route et ça crée des bouchons soit les pompes sont vident. Seule lés stations qui proposent du E 85 sont encore ouverte. Facile de faire croire à un grosse remise sur les carburants, alors que les stations ne sont plus approvisionnées. J’ai du mal à croire que Total ne soit pas capable de réagir à cette situation, ça doit être volontaire car ça doit être très mauvais pour le chiffre d’affaires une ristourne comme ça.

Une fois de plus les gens sont trop pressé, la ristourne chez Total est encore présente pour un moment pas besoin de faire le plein tous les jours.

 

Je confirme y a des ras de marée sur les stations Total en région parisienne.

 

Impossible de faire le plein sans un minimum de patience.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ericlemotard a dit :

Je ne sais pas comment ça ce passe chez vous mais Total énergie mets un beau bordel dans ma région faut dire que faire le plein avec un E 10 a 1,33 € c’est tentant. Mais soit il y a une queue jusque sur la route et ça crée des bouchons soit les pompes sont vident. Seule lés stations qui proposent du E 85 sont encore ouverte. Facile de faire croire à un grosse remise sur les carburants, alors que les stations ne sont plus approvisionnées. J’ai du mal à croire que Total ne soit pas capable de réagir à cette situation, ça doit être volontaire car ça doit être très mauvais pour le chiffre d’affaires une ristourne comme ça.

Salut non c'est comme quand tu as une promo sur le PQ , tout le monde y saute dessus , pour les station , c'est X3 en débit pour certain donc les approvisionnement sont un peut plus compliquer car les transport routier de MD sont insuffisant ...

Les mec ne vont pas acheter des camion et des citerne pour simplement gérè la Promo de Total , sans compter que pour beaucoup de station franchiser les Appro son gérè de manière plus au moin automatique et que si personne ne pense a surveiller les commande , la ou la cuve avec une alerte a 5000L te laissait 1 journée , maintenant c'est 1/2 journée...

 

si vous penser encore que la ristourne que fait total est mauvaise pour la societer , dite vous bien qu'en cette année ou les prix des carburant sont si éléver , il ne faudrait pas finir l'année avec des bénéfice record.....

 

les grande surface sont aussi assez jalouse de pour une fois , ne pas être les seul a faire du cassage de prix, alors qu'elle pourrais très bien le faire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Aussi aussi dans le Nord, les stations total énergies (TE) sont vides, si ce n'est pas le cas, il y a du monde, constater sur mon trajet ou j'ai 3 stations TE et une Esso Express

En contre partie, il n'y a pardonné chez esso ou Carrefour market. Pourtant, leur prix est à peine plus élevé. 

Finalement, en cumulant l'attente aux pompes TE ou de chercher une autre station TE accessible, il est plus intéressant de faire plein chez un concurrent de Total énergie.

 

Le pire dans l'affaire, ce sont les gens qui vont faire leur plein rapidement alors qu'ils en n'ont généralement pas besoin créant cette pénurie.

Et pour ceux qui en ont vraiment besoin se retrouvent très embêté. 

 

Ce matin, devant faire le plein, je n'ai pas pu le faire car les pompes TE du trajet étaient toute vide sauf une pour le 98, et pour des raisons de circulation, je n'ai pas pu passer par celle de Ésso Express.

Du coup, ce soir, j'ai fait le plein à Carrefour Market (TE de Seclin, il y avait du monde).

 

Heureusement, notre Yaris 4 consomme vraiment peu en cette saison même si la fraîcheur et la pluie sont présentes depuis 2 jours dans le Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes à quel prix chez vous ? Autour de Clermont Ferrand chez Total c’est 1.34 pour l’ E 10 et 1.45 pour le 98 et environ 10 cts de plus pour les autres stations. Par contre tous ceux qui roulent au gazole pleurent car c’est 30 cts de plus sans compter l’adblue, qui s’il n’a peut-être pas augmenté, il y aurait un risque de pénurie. Donc les propriétaires de diesel euros 6 ont peut-être du souci à ce faire. Je pense que je vais profiter que le sp 98, est à un prix raisonnable pour faire un plein et voir si la consommation est plus basse. Je me pose aussi la question avec quel carburant les constructeurs font les homologations wltp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ericlemotard a dit :

Vous êtes à quel prix chez vous ? Autour de Clermont Ferrand chez Total c’est 1.34 pour l’ E 10 et 1.45 pour le 98 et environ 10 cts de plus pour les autres stations. Par contre tous ceux qui roulent au gazole pleurent car c’est 30 cts de plus sans compter l’adblue, qui s’il n’a peut-être pas augmenté, il y aurait un risque de pénurie. Donc les propriétaires de diesel euros 6 ont peut-être du souci à ce faire. Je pense que je vais profiter que le sp 98, est à un prix raisonnable pour faire un plein et voir si la consommation est plus basse. Je me pose aussi la question avec quel carburant les constructeurs font les homologations wltp ? 

Bonjour, dans le 78 entre 1,38 et 1,42 dans les stations Total et + de 1,5 dans les autres stations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2022 à 10:42, Déméter77 a dit :

A 10 jours de la fin de mon probatoire,
Au 10 000 km pour ma petite Yaris il y a quelques jours,
Gros épisode de grêle dans le sud Seine et Marne :'(
(certains aussi gros que des balles de ping-pong...)


Bon juste de la tôle capot toit et quelques impacts sur les montants, un sur une portière
les vitres et pare-brise sont intactes (et chez moi aussi, pas de dommages toit/vélux contrairement à d'autres...)

J'ai fait ma décla en ligne, je n'ai pas demandé de réparation immédiate (sinon il fallait choisir un garage je crois), j'attends qu'on me rappelle pour la suite des évènements, je ne veux pas me précipiter, et puis bon ça peut attendre, je ne fais pas partie des 'urgences'.

Avez-vous des conseils par rapport à mon assurance ? (du point de vue matériel - côté contrat je suis en tout risque +)

Mieux vaut-il faire traiter ça chez Toyota ? (mais je devrais avancer les frais et puis ça chiffre chez mon concessionnaire en général)
ou bien je passe par des carrossiers agréés de leur liste ? (Il y en a 2 proche de chez moi avec de bons avis Google - apparemment)
Apparemment certains carrossiers peuvent facilement enlever les impacts de grêle :

"
Carrosserie grêlée

Si la grêle a endommagé votre carrosserie, la Matmut vous propose le débosselage sans peinture. Une méthode de réparation auto qui :

  • permet de supprimer, à l’aide d’outils spécifiques, les dommages esthétiques de la carrosserie (bosses, creux et enfoncements),
  • ne nécessite pas de lourds travaux de carrosserie : la durée d’immobilisation du véhicule est diminuée de moitié ; la peinture d’origine et le traitement anticorrosion appliqué par le constructeur sont conservés."
     

 

20220620_063223.jpg

 

20220620_063331.thumb.jpg.166f57d1db03204bfbcd4800d0d1dc93.jpg


20220620_063217.jpg

 

L'expert est complet de chez complet, je dois attendre...

Ma voiture aura 2 ans début décembre
et lorsque j'ai fait la déclaration en ligne chez l'assureur, j'ai dû choisir entre "véhicule - de 2 ans" et "véhicule + de 2 ans"

Je m'avance peut-être mais au rythme où ça va...
Cela aura-t-il une conséquence si l'expertise a lieue après les 2 ans du véhicule, ou bien c'est la date de déclaration qui compte ?
(j'ai bien eu l'accord de mon assureur pour indemnisation dans le cadre de la garantie dommages-accident, dans la limite de sa valeur à dire d'expert, sans pouvoir excéder sa valeur d'achat +franchise à ma charge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Déméter77 a dit :

 

L'expert est complet de chez complet, je dois attendre...

Ma voiture aura 2 ans début décembre
et lorsque j'ai fait la déclaration en ligne chez l'assureur, j'ai dû choisir entre "véhicule - de 2 ans" et "véhicule + de 2 ans"

Je m'avance peut-être mais au rythme où ça va...
Cela aura-t-il une conséquence si l'expertise a lieue après les 2 ans du véhicule, ou bien c'est la date de déclaration qui compte ?
(j'ai bien eu l'accord de mon assureur pour indemnisation dans le cadre de la garantie dommages-accident, dans la limite de sa valeur à dire d'expert, sans pouvoir excéder sa valeur d'achat +franchise à ma charge)

C'est toujours la date de déclaration voir même la date du sinistre qui sera prise en compte. Donc dans ton cas - de 2 ans.

Modifié par fargus
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ericlemotard a dit :

Vous êtes à quel prix chez vous ? Autour de Clermont Ferrand chez Total c’est 1.34 pour l’ E 10 et 1.45 pour le 98 et environ 10 cts de plus pour les autres stations. Par contre tous ceux qui roulent au gazole pleurent car c’est 30 cts de plus sans compter l’adblue, qui s’il n’a peut-être pas augmenté, il y aurait un risque de pénurie. Donc les propriétaires de diesel euros 6 ont peut-être du souci à ce faire. Je pense que je vais profiter que le sp 98, est à un prix raisonnable pour faire un plein et voir si la consommation est plus basse. Je me pose aussi la question avec quel carburant les constructeurs font les homologations wltp ? 

Dans mon secteur, peu de différences entre TE et les autres entre 1,40 et 1,45€.

La remise de TE est à peine visible ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bertui
Le 06/09/2022 à 14:38, toyman a dit :

Oui, tu peux régler le temps de fonctionnement 10/15/20 minutes et (dé)verrouiller  à distance

As-tu fait quelque chose de particulier pour activer ces options à part scanner le QR code, avec le smartphone,  sur l'écran de l'habitacle de la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Invité Bertui a dit :

As-tu fait quelque chose de particulier pour activer ces options à part scanner le QR code, avec le smartphone,  sur l'écran de l'habitacle de la voiture ?

Non rien de spécial, il y a juste des avertissements à accepter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a plusieurs mois, je vous avait fait part de ma déception concernant la finition de mon véhicule (joints lèche vitre fanés au bout de 3 mois, bruit d'air au niveau de la fenêtre).

 

La semaine dernière, ma concession a finalement changés les 4 joints lèches vitres sous garantie (à voir dans plusieurs mois leur état) et surtout remplacé le joint de la fenêtre conducteur qui a visiblement solutionné ce bruit d'air très désagréable (il faut que je regarde côté passager si j'ai le même symptôme) .

 

J'espère que cela tiendra dans le temps maintenant 🤞

 

Donc si vous êtes dans le même cas, il faut insister auprès de la concession et du service client Toyota

 

😄

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bertui
Il y a 17 heures, toyman a dit :

Non rien de spécial, il y a juste des avertissements à accepter

Ok merci. Je dois un souci car pas moyen d'afficher ces options.

Spoiler
Spoiler

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

 

Je suis nouvelle, je compte prendre une petite YARIS 4 hybride bientôt... Ma première hybride... Je n'y connais pas grand chose... Mais je connais Toyota car toute ma famille est tombée dedans depuis une bonne trentaine d'années. Je connais la fiabilité mais sur des moteurs non hybrides.

 

Vu que je n'y connais rien, je comptais sur vos conseils pour mon achat et surtout savoir s'il y avait des choses que je devais savoir avant de me lancer dans l'aventure hybride. Et surtout demander aux utilisateurs qui ont du recul sur tout ça et sur ce modèle.

 

Je n'y connais rien comme je l'ai dit mais je me dis 2 moteurs... Ça veut pas dire 2 fois plus de problèmes de panne?

Le coût d'un entretien de voiture hybride chez Toyota c'est combien à peu près?

Est-ce que l'hybride permet réellement d'économiser sur la consommation de carburant?

Quel est le problème le plus courant sur ce modèle?

 

Voilà en priorité les questions que je me pose...

Je vous remercie pour votre aide et le temps que vous prendrez pour me répondre.

Toute remarque ou conseil est bon à prendre, n'hésitez pas.

Belle journée à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Idoya a dit :

Coucou à tous,

 

Je suis nouvelle, je compte prendre une petite YARIS 4 hybride bientôt... Ma première hybride... Je n'y connais pas grand chose... Mais je connais Toyota car toute ma famille est tombée dedans depuis une bonne trentaine d'années. Je connais la fiabilité mais sur des moteurs non hybrides.

 

Vu que je n'y connais rien, je comptais sur vos conseils pour mon achat et surtout savoir s'il y avait des choses que je devais savoir avant de me lancer dans l'aventure hybride. Et surtout demander aux utilisateurs qui ont du recul sur tout ça et sur ce modèle.

 

Je n'y connais rien comme je l'ai dit mais je me dis 2 moteurs... Ça veut pas dire 2 fois plus de problèmes de panne?

Le coût d'un entretien de voiture hybride chez Toyota c'est combien à peu près?

Est-ce que l'hybride permet réellement d'économiser sur la consommation de carburant?

Quel est le problème le plus courant sur ce modèle?

 

Voilà en priorité les questions que je me pose...

Je vous remercie pour votre aide et le temps que vous prendrez pour me répondre.

Toute remarque ou conseil est bon à prendre, n'hésitez pas.

Belle journée à vous tous.

Salut , pour les moteur , au final les moteur électrique ne réclame pas d'entretien , mis a part une vidange de la transmission comme sur pas mal de voiture normal..

sinon si entretien réaliser chez Toyota c'est garanti 10 ans sur une grosse partie de la voiture.

Le cout de l'entretien est variable selon les concession , le mieux est donc de voir directement avec la concession qui est proche de chez toi

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Idoya a dit :

Coucou à tous,

 

Je suis nouvelle, je compte prendre une petite YARIS 4 hybride bientôt... Ma première hybride... Je n'y connais pas grand chose... Mais je connais Toyota car toute ma famille est tombée dedans depuis une bonne trentaine d'années. Je connais la fiabilité mais sur des moteurs non hybrides.

 

Vu que je n'y connais rien, je comptais sur vos conseils pour mon achat et surtout savoir s'il y avait des choses que je devais savoir avant de me lancer dans l'aventure hybride. Et surtout demander aux utilisateurs qui ont du recul sur tout ça et sur ce modèle.

 

Je n'y connais rien comme je l'ai dit mais je me dis 2 moteurs... Ça veut pas dire 2 fois plus de problèmes de panne?

Le coût d'un entretien de voiture hybride chez Toyota c'est combien à peu près?

Est-ce que l'hybride permet réellement d'économiser sur la consommation de carburant?

Quel est le problème le plus courant sur ce modèle?

 

Voilà en priorité les questions que je me pose...

Je vous remercie pour votre aide et le temps que vous prendrez pour me répondre.

Toute remarque ou conseil est bon à prendre, n'hésitez pas.

Belle journée à vous tous.

Question fiabilité les moteurs électriques sont hors compétition (quasi inusable) le plus fragile sur cette auto est peut être la batterie de traction , mais elle est garantie 10 ans ou 150 000km . Et à part quelque petits problèmes d'accastillage ponctuel rien à signaler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème connu est la petite batterie 12 v qui peut se décharger si on ne roule pas régulièrement. Les hybrides Toyota font parties des voitures les plus fiables du marché. Ma consommation sur une année 3,6 l au 100 il faut ajouter 0,2 l pour avoir la consommation réel. Il doit pas y avoir beaucoup de voiture qui consomme aussi peu même en diesel. C’est encore plus intéressant si vous rouler en ville, là à mon avis, pour consommer moins il faut un scooter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Pulsar-76 a dit :

Question fiabilité les moteurs électriques sont hors compétition (quasi inusable) le plus fragile sur cette auto est peut être la batterie de traction , mais elle est garantie 10 ans ou 150 000km . Et à part quelque petits problèmes d'accastillage ponctuel rien à signaler !

Tout à fait. En fait, il ne faut pas oublier qu'une voiture classique a un démarreur et un alternateur... dont les roulements sont moins bien lubrifiés. Et un embrayage avec une boîte de vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment pour votre temps et vos avis. Ça me conforte dans mon envie de me lancer...

 

Ce véhicule va assurer principalement les trajets boulot maison, 80 km par jour et la moitié du trajet en centre ville (Bordeaux).

Je pense que je vais m'y retrouver niveau consommation c'est certain.

 

Merci à tous! Passez un excellent week-end!

Je vais chez Toyota demain du coup 🤘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Idoya a dit :

Merci infiniment pour votre temps et vos avis. Ça me conforte dans mon envie de me lancer...

 

Ce véhicule va assurer principalement les trajets boulot maison, 80 km par jour et la moitié du trajet en centre ville (Bordeaux).

Je pense que je vais m'y retrouver niveau consommation c'est certain.

 

Merci à tous! Passez un excellent week-end!

Je vais chez Toyota demain du coup 🤘

Et surtout prend le temps de bien l'essayer sur un trajet que tu connais , ne cherche pas a adapter ta conduite au vehicule pour gagner en conso , accelere franchement et anticipe les freinages , pour le reste la voiture gère les transition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, dingdongtoy a dit :

Salut , pour les moteur , au final les moteur électrique ne réclame pas d'entretien , mis a part une vidange de la transmission comme sur pas mal de voiture normal..

sinon si entretien réaliser chez Toyota c'est garanti 10 ans sur une grosse partie de la voiture.

Le cout de l'entretien est variable selon les concession , le mieux est donc de voir directement avec la concession qui est proche de chez toi

 

Mais les révisions coûtent aussi cher , voire plus puisque tu as un moteur thermique + des batteries supplémentaires à contrôler  . 

Sur mes Toyota thermiques , en 160000 km , je n’ ai jamais changé d' embrayage , de démarreurs ou autres . Les Toyota ont toujours été fiables , même les plus anciennes .

 

Une hybride , pourquoi pas , pour moins polluer mais c’ est cher payé pour une économie de 2l / 100kms , ville et route autoroute confondus .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Nounours76 a dit :

 

Mais les révisions coûtent aussi cher , voire plus puisque tu as un moteur thermique + des batteries supplémentaires à contrôler  . 

Sur mes Toyota thermiques , en 160000 km , je n’ ai jamais changé d' embrayage , de démarreurs ou autres . Les Toyota ont toujours été fiables , même les plus anciennes .

 

Une hybride , pourquoi pas , pour moins polluer mais c’ est cher payé pour une économie de 2l / 100kms , ville et route autoroute confondus .

 

 

pour l'entretien , le bilan hybride c'est en moyenne 50€ de plus mais souvent il est inclue dans le cout de l'entretien , mais la aussi c'est au libre choix de la concession....

vue les emmerde de moteur sur les Toyota diesel avant l'arret de la production du diesel ...

sur la yaris , l'hybride c'est 2000€ de plus que la version essence simple , mais tu gagne la transmission automatique......

a 18900€ la version essence normal , je n’hésite même pas a mettre 2000€ de plus pour avoir la transmission automatique surtout pour rouler en ville....

sans compter qu'a la revente l’écart sera toujours le même , voir même moindre....

sans compter que la version HSD peut tourner au E85 (meme si toyota l'interdit) pas la version essence normal

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublié que pour une hybride la carte grise est quasiment gratuite dans la majorité des départements, ça fait toujours 250 € de moins par apport à une thermique normal et si on compare avec une concurrente comme la 208  boîte auto, à équipement égale je ne suis pas sûr que la Yaris soit plus chère. évidemment si on compare avec la Yaris 70 ch c’est ne vaut pas le coup mais c’est pas le même agrément de conduite et puis dans ce cas autant acheter une Dacia sandero c’est à mon avis ce qu’il y a de plus rentable. Sinon une Ford fiesta e 85 mais je crois quel n’est plus disponible. Et pas sûr qu’elle existe en boîte auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2022 à 19:45, Idoya a dit :

Merci infiniment pour votre temps et vos avis. Ça me conforte dans mon envie de me lancer...

 

Ce véhicule va assurer principalement les trajets boulot maison, 80 km par jour et la moitié du trajet en centre ville (Bordeaux).

Je pense que je vais m'y retrouver niveau consommation c'est certain.

 

Merci à tous! Passez un excellent week-end!

Je vais chez Toyota demain du coup 🤘

Oui je l'ai eu la version essence une journée et c'est bien + de 2 litre au cent en plus en ville, c'est sur que c'est vite rentabilise, surtout quand le prix de l'essence va vite remonter et tu va y gagner aussi a la revente, car la décote de l'essence sera bien plus grande.

Modifié par ian51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...