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Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
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Messages recommandés

il y a une heure, bruno782 a dit :

Salut,

 

j’avais vu ça aussi dans les derniers changements. 
Ça doit concerner les modèles vendus depuis le début du printemps. 
 

la mienne est d'octobre 2019 !

 

 

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il y a 11 minutes, DinGo1978 a dit :

la mienne est d'octobre 2019 !

Hello,

 

Donc de jour, elle ne doit pas allumer les éclairages arrières sauf si tu es en veilleuses, codes ou phares.

 

Ce ne sont que les modèles depuis le printemps 2021 qui ont cette fonction qui est pourtant présente sur Clio 4 phase 2 et sur Scénic 4 (modèle que tu avais et que tu as).

 

Ou alors, il y a eu une mise à jour dans le réseau lors d'une révision mais j'ai un doute, je n'y crois pas.

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il y a 2 minutes, p_tit seb 51 a dit :

Hello,

 

Donc de jour, elle ne doit pas allumer les éclairages arrières sauf si tu es en veilleuses, codes ou phares.

 

Ce ne sont que les modèles depuis le printemps 2021 qui ont cette fonction qui est pourtant présente sur Clio 4 phase 2 et sur Scénic 4 (modèle que tu avais et que tu as).

 

Ou alors, il y a eu une mise à jour dans le réseau lors d'une révision mais j'ai un doute, je n'y crois pas.

 

Merci pour ta réponse

 

j'ai justement l'impression d'avoir remarqué la disparation de l'allumage de l'arrière depuis un passage en concession !

 

suite à des bug de tablette r-link, et à des bug d'essuis glaces

 

ils ont également fait des mises à jour......

 

 

 

c'est bien le cas sur mon GS IV, et nous ne l'avions pas sur la Clio IV phase 2 :bah: 

Modifié par DinGo1978
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il y a 2 minutes, DinGo1978 a dit :

j'ai justement l'impression d'avoir remarqué la disparation de l'allumage de l'arrière depuis un passage en concession !

 

suite à des bug de tablette r-link, et à des bug d'essuis glaces

 

ils ont également fait des mises à jour......

Alors recentrons tout ça.

 

D'usine les Clio 5 et Captur 2 n'allument que l'avant de jour depuis le début de la commercialisation. Mais depuis le printemps 2021, suite à une modification en usine, ces deux modèles allument maintenant de jour, l'avant et l'arrière.

 

La tienne aurait fait le contraire ?

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Invité §hum225Ec

Bonsoir,au sujet des RAZ compteur (affichage en haut à gauche du 7" ,par ex conso moyenne et instantanée) est-ce que quelqu'un a constaté à quel moment elle se produisait

pour moi il me semble qu'elle se produit lorsqu'on ouvre le véhicule => appel de courant ,chute de tension et RAZ de la gestion tableau de bord (UCH) ?

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Bonjour, j'ai fait un contrôle de géométrie le mois dernier car mon volant était légèrement à gauche. Entre temps j'ai fait changé le volant parceque les boutons multimédia fonctionnait très mal, et depuis cette après midi paf de rebelote décalage a gauche, si je centre bien le volant la voiture part a droite.... 

 

Bon ok, pour aller taf au j'ai des routes pourris d'accord, avec quelques trou ok.... Mais la c'est quand même fort si ça tiens pas 3 mois...

 

Après je me suis dit que c'était peut être quand ils on changer le volant mais bon le décalage aurais été plus important, je sais même pas si le volant sur les clio 5 possède un détrompeur.

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à l’instant, Clampinus a dit :

Mon volant est aussi très légèrement à gauche, mais c'est à peine visible. Et la voiture tire bien droit si je lâche le volant. ;) 

Faut que je test. me faut un belle route bien droite maintenant xD demain autoroute ! 

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il y a 22 minutes, Tirandis a dit :

Faut que je test. me faut un belle route bien droite maintenant xD demain autoroute ! 

Sur la Clio que j'avais le volant était également légèrement à gauche mais la voiture tirait droit.

 

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il y a 10 minutes, rcs67 a dit :

Sur la Clio que j'avais le volant était également légèrement à gauche mais la voiture tirait droit.

 

J'ai eu une voiture de prêt de la conssession qui était une clio 5, et elle aussi avait le volant à gauche.

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Bonjour à tous,

ma TCE 100 GPL 6000 km, a aussi le volant  décentré et qui penche à gauche depuis l'origine. idem pour celle que j'utilise au boulot (TCE 100 aussi) et qui est encore plus décentré à gauche . Décidément c'est une épidémie. inquiétant !

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j'ai aussi un syndrome pénible avec la boite 6 qui siffle quand elle est en prise, particulièrement entre 2000 & 3000 tr/mn environ. Ce phénomène est-il connu ou j'ai juste tiré le mauvais numéro à votre avis ?

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Il y a 12 heures, bruno782 a dit :

L’Audi A1 ne sera pas renouvelée à cause de la future norme euro7 qui impliquera une dépollution trop chère pour une citadine. 
Je crains fort qu’il n’y ait pas de Clio 6 non plus. 

Ou alors une gamme entièrement électrique et dans ce cas adieux le plaisir du thermique.

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Bonjour, et la nouvelle A1 n'a pas le succès de la précédente auprès de ces dames... 

Mon épouse va passer de l'A1 à la Clio 5 e-tech car la nouvelle ne lui plaisait pas du tout 😁.

Livraison prévue cette fin de mois .

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Ça ne m’étonne qu’à moitié, Audi est trop allé vers un style nippon avec cette A1. 
C’est pas ce que les clients de la marque attendent. Surtout quand pareillement à ça la qualité perçue baisse. 

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Il y a 3 heures, bruno782 a dit :

Ça ne m’étonne qu’à moitié, Audi est trop allé vers un style nippon avec cette A1. 
C’est pas ce que les clients de la marque attendent. Surtout quand pareillement à ça la qualité perçue baisse. 

Ce n'est pas tant le style qui me gêne, mais oui le tarif est élitiste façon Audi mais la qualité régresse beaucoup. Après il faut tout de même admettre que la qualité d'assemblage est supérieure à Renault (pas de rossignols au bout de quelques semaines) 

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Le 15/07/2021 à 21:21, p_tit seb 51 a dit :

Alors recentrons tout ça.

 

D'usine les Clio 5 et Captur 2 n'allument que l'avant de jour depuis le début de la commercialisation. Mais depuis le printemps 2021, suite à une modification en usine, ces deux modèles allument maintenant de jour, l'avant et l'arrière.

 

La tienne aurait fait le contraire ?

j'ai bien l'impression que la mienne était une "précurseuse" en la matière ! 

Modifié par DinGo1978
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Tant mieux. D’ailleurs c’était pas le mauvais plan d’acheter cette Clio à sa sortie. 
On se disait qu’ils corrigeraient les bugs après, ils sont toujours là. Par contre les tarifs étaient nettement inférieurs à l’époque. 

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il y a 17 minutes, bruno782 a dit :

Tant mieux. D’ailleurs c’était pas le mauvais plan d’acheter cette Clio à sa sortie. 
On se disait qu’ils corrigeraient les bugs après, ils sont toujours là. Par contre les tarifs étaient nettement inférieurs à l’époque. 

Oui et l'équipement était complet ! Depuis les différents appauvrissements sont passés par là !

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Invité §Eee361iG

Salut à tous, je n’ai plus d’éclairage plafonnier intérieur, boîte à gant et coffre. Le fusible est bon. Une autre solution ?

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Joli bug hier.
Message sur la tablette alors que j'avais juste laissé les portes et coffre ouverts le temps de charger.
Impossible de supprimer le message.
La radio fonctionnait, modification du volume possible au volant.


Je fais 50 mètres, je m'arrête, coupe le moteur, sors, ferme à clé.
Je reprend la voiture dans la foulée = le message revient et toujours impossible à enlever.
Réussi en appuyant plus de 5 secondes sur le bouton pour éteindre.
La tablette a ensuite mis du temps à redémarrer mais plus ce satané message.

Je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas mis une batterie dédiée à cette tablette....

 


 

IMG_20210724_144036.jpg

Modifié par XL-3
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Le 02/07/2021 à 18:07, gigondas a dit :

 

Oui ça m’intéresse de savoir si les têtes pensantes de la tech ont réussi à diagnostiquer et solutionner ton problème de démarrage.

 

 

Hello.

 

J'ai récupéré ma clio 5 1.0 tce de chez Renault. Révision de la première année faite.

-Ils m'ont changé le moteur des essuie-glace (fonctionnement très aléatoire)

- mise à jour des calculateurs (injection et commande de démarrage) : j'avais effectivement des anciennes versions.

 

Depuis elle fait beaucoup moins d'acoups. Le jour et la nuit. Pour ce qui est du démarrage à surveiller car c'était au final assez rare.

 

Je tiens a signaler un sav au top et aux petits soins,  très à l'écoute. Agréable. 

 

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Bonjour tout le monde,

Hier en roulant avec ma clio j'ai mon tableau de bord qui a commencer a faire un gros glitch puis ensuite tout s'est éteint et à ce jour il ne veux plus redémarrer. l'écran est tout noir et les indicateurs d'essence et d'huile ne fonctionnent plus du tout ainsi que les clignotants (les photos sont celles avant le drame final dont je ne sais plus me sortir). J'ai été voir de suite les garages renault le plus proche mais au vu de la situation soit ils ne peuvent pas prendre la voiture du fait que c'est les vacances et qu'ils sont en sous effectif. Je leur ai dit que c'est super dangereux de rouler comme ça sans indicateur mais le seul truc qu'ils m'ont dit de faire c'est d'utiliser waze en attendant. J'avoue que je suis vraiment en colère parce que ma voiture n'est pas vieille non plus et les garagistes ont vraiment de la mauvaise foi. Même Renault Assistance est incapable de m'apporter une solution concrète.

Si vous avez des soultions je suis plus que preneur parce que je suis vraiment perdu là et j'ai pas envie d'aller rouler pour ensuite me prendre une prune ou avoir un accident du fait que mes clignotants ne fonctionnent plus. C'est très grave franchement et renault m'a beaucoup refroidi honnêtment.

Merci d'avance pour votre aide :) 

Capture 3.PNG

Capture 1.PNG

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Invité §gig563Bm
Le 26/07/2021 à 10:12, jaio a dit :

 

Hello.

 

J'ai récupéré ma clio 5 1.0 tce de chez Renault. Révision de la première année faite.

-Ils m'ont changé le moteur des essuie-glace (fonctionnement très aléatoire)

- mise à jour des calculateurs (injection et commande de démarrage) : j'avais effectivement des anciennes versions.

 

Depuis elle fait beaucoup moins d'acoups. Le jour et la nuit. Pour ce qui est du démarrage à surveiller car c'était au final assez rare.

 

Je tiens a signaler un sav au top et aux petits soins,  très à l'écoute. Agréable. 

 

Bonjour Jaio,

Pas de correction pour ton problème de démarrage.

Pour ma part j'abandonne car depuis un an et demi la Tech. n'a pas réussi à solutionner aussi mon problème de démarrage malgré de très nombreuses interventions . Mon garagiste avait dans l'atelier une Clio 5 qui avait aussi des démarrages longs de façon aléatoire. C'est peut-être la maladie de ce trois cylindres Renault.

 

 

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Il y a 11 heures, gigondas a dit :

Bonjour Jaio,

Pas de correction pour ton problème de démarrage.

Pour ma part j'abandonne car depuis un an et demi la Tech. n'a pas réussi à solutionner aussi mon problème de démarrage malgré de très nombreuses interventions . Mon garagiste avait dans l'atelier une Clio 5 qui avait aussi des démarrages longs de façon aléatoire. C'est peut-être la maladie de ce trois cylindres Renault.

 

 

 

Bonjour,

 

Si si, ils m'ont dit qu'ils avaient mis à jour le calculateur qui gerait ce demarrage. Pour le moment (une semaine!) RAS.

Il m'a expliqué grossièrement, mais derrière le bouton "Start" c'est une vraie usine a gaz, et qu'en mettant a jour ce calculateur + celui de l'injection, ca résoudrait le "probleme". A suivre.... je donnerai des nouvelles! 

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Invité §gig563Bm
Il y a 8 heures, jaio a dit :

 

Bonjour,

 

Si si, ils m'ont dit qu'ils avaient mis à jour le calculateur qui gerait ce demarrage. Pour le moment (une semaine!) RAS.

Il m'a expliqué grossièrement, mais derrière le bouton "Start" c'est une vraie usine a gaz, et qu'en mettant a jour ce calculateur + celui de l'injection, ca résoudrait le "probleme". A suivre.... je donnerai des nouvelles! 

 

Bonjour jaio

Toutes ces mises à jour ont été faites aussi. Entre autres vérification calage de la distrib, vérification pression du circuit carburant, changement des injecteurs, changement de l'UPC changement de la pompe à carburant.....etc..j'arrête là la liste; toujours sans aucun résultat. Tout ça demandé par la Tech.

 

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il y a 8 minutes, gigondas a dit :

 

Bonjour jaio

Toutes ces mises à jour ont été faites aussi. Entre autres vérification calage de la distrib, vérification pression du circuit carburant, changement des injecteurs, changement de l'UPC changement de la pompe à carburant.....etc..j'arrête là la liste; toujours sans aucun résultat. Tout ça demandé par la Tech.

 

C'est quel moteur que tu as ? C'est fou d'avoir changé autant de choses pour qu'au final le problème soit toujours présent... 
Mon garagiste m'a avoué l'autre jour que le Technocentre n'était pas toujours d'une grande aide pour gérer les problèmes, ils se sentent parfois bien seuls...

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il y a une heure, gigondas a dit :

 

Bonjour jaio

Toutes ces mises à jour ont été faites aussi. Entre autres vérification calage de la distrib, vérification pression du circuit carburant, changement des injecteurs, changement de l'UPC changement de la pompe à carburant.....etc..j'arrête là la liste; toujours sans aucun résultat. Tout ça demandé par la Tech.

 

 

 

Ah oui quand même ! Moi c'est arrivé 5/6 fois en 1 an. C'est plus fréquent chez toi?

 

Je connais une dci qui a ce souci également....

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Invité §gig563Bm
Il y a 2 heures, jaio a dit :

 

 

Ah oui quand même ! Moi c'est arrivé 5/6 fois en 1 an. C'est plus fréquent chez toi?

 

Je connais une dci qui a ce souci également....

Démarrage du moteur entre 2 et 6 secondes de façon aléatoire. Peut se produire une fois tous les deux jours ou trois fois à la suite ou rester quatre jours sans le faire.

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