Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

Le 19/06/2023 à 16:13, Jerem22 a dit :

Oui on a eu de la chance qu'un modèle avec la bonne couleur, moteur et finition équivalente à ce que l'on souhaitais, soit présente en concession, ils ont reçu la carte grise aujourd'hui, c'est un véhicule fabriqué en Mars, c'est dingue d'ailleurs qu'un véhicule fabriqué en Mars soit livré pour un stock en concession, alors que beaucoup attendent des mois pour être livré, avec des commandes bien avant mars

 

Il y a aussi les clients qui n'ont pas eu le financement de la part de leur banque la voiture est fabriquée non livrée au final, puis aussi le cas comme mon

frangin qui au vu des délais initialement annoncés puis repoussés sans savoir pourquoi a réussi à faire annuler la commande son véhicule n'aurait au final

pas eu le retard annoncé mais il avait annulé entre temps. Je suppose qu'il a rapidement fait le bonheur d'un nouvel acheteur très rapidement.

J'avais eu cette chance il y a quelques années déjà avec la megane 3 RS. Il faut juste avoir la chance de tomber sur la couleur et options qu'on désire.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce moteur est etonnant

même sous 3500 tours c'est largement suffisant pour conduire sur route et autoroute

il accélère et reprend fort et pour la consommation c'est le moteur le plus sobre que je n'ai jamais eu

(sauf sur petit trajet en ville ou je fait prés de 10 litres)

j'ai hâte de pouvoir l'essayer au dessus de 4000 tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je dirais qu’au dessus de 4000 tours il n’a pas trop d’intérêt car ça ne se met pas à pousser plus fort. 
Le seul intérêt d’aller en haut est d’éviter de passer un rapport si on est en train de dépasser. 
Mais c’est aussi pour ça qu’il est sobre. Avant j’avais un 2.0 atmo et je le poussais beaucoup plus souvent. Avec le 1.3 j’en éprouve pas le besoin. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais. J'ai l'impression que la plage d'activation du turbo est relativement courte.

Et c'est sans doute pour cela que sur le test du zéro à cent elle ne fait "que" 9,3 secondes

théoriquement avec 140 ch elle devrais être a minima à 8 secondes

Mais comme il y a une soupape de décharge du turbo commandée électriquement il peut être possible

de modifier assez facilement le paramétrage pour que le turbo souffle jusqu’à 4000 tours  (??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier le paramètre CO2 (Malus) qui invite plus ou moins directement à mettre au point un moteur efficient et "lisse" ; Les années vroum-vroum, c'est du passé !

 9.3 sec pour le 0 à 100 km/h ! Correct !

Passer à 8 sec, c'est forcément un moteur plus gros et/ou plus nerveux... En tout cas, il va consommer plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2023 à 10:53, remi_sol a dit :

C'est ce que je pensais. J'ai l'impression que la plage d'activation du turbo est relativement courte.

Et c'est sans doute pour cela que sur le test du zéro à cent elle ne fait "que" 9,3 secondes

théoriquement avec 140 ch elle devrais être a minima à 8 secondes

Mais comme il y a une soupape de décharge du turbo commandée électriquement il peut être possible

de modifier assez facilement le paramétrage pour que le turbo souffle jusqu’à 4000 tours  (??)

Pour cela, le moteur existe aussi en version 160 ch (mais pas dans la Clio).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit pas changer la philosophie du moteur, de la patate jusque 4500 tours et après ça plafonne. 
Mais oui c’est dans l’air du temps, c’est pragmatique et ça reste très agréable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2023 à 16:59, menthos2 a dit :

Bonjour,

 

y a t-il des possesseurs de Clio 2022 qui ont eu des problèmes de ventilation/clim? Je sais qu'il y a eu des problèmes sur les premiers modèles sortis.

 

ça fonctionne toujours pour le moment mais bruit de turbine très désagréable et bien sûr pièce(s?) pas dispos dans l'immédiat si ça lâche.

 

Si ça peut rassurer les nouveaux arrivants, c'est la première fois que je remettais les pieds chez Renault en bientôt 1 an et 22800 kms.

 

Aucun bug tablette ni tableau de bord, jamais. Juste la jauge de GPL qui ne se remet pas à 0 de temps en temps mais franchement sans incidence.

Bonjour,

J'ai une TCE 140 d'octobre 2022, donc sous garantie, et quand il a commencé à faire chaud j'ai voulu mettre la clim. Résultat du garage : le compresseur HS. Emmenée au garage le 30 mai 2023. 4 jours après, je récupère ma clio sans clim : délai d'appro du compresseur inconnu ! J'attends toujours... cela fait déjà 3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2023 à 00:13, Chloe.b a dit :

Bonjour,

J'ai une TCE 140 d'octobre 2022, donc sous garantie, et quand il a commencé à faire chaud j'ai voulu mettre la clim. Résultat du garage : le compresseur HS. Emmenée au garage le 30 mai 2023. 4 jours après, je récupère ma clio sans clim : délai d'appro du compresseur inconnu ! J'attends toujours... cela fait déjà 3 semaines.

 

Cela semble être la faiblesse de la Clio 5 (1.0 TCE, 100 chevaux ), j'ai également du le faire changer sous garantie en 2021. La clim fonctionnait par alternance et n'apportait donc aucun confort. J'ai du forcer pour obtenir le remplacement, la clim paraissant toujours fonctionner lorsque je me rendais chez le concessionnaire jusqu'à la fois ou en sortant d’entretien, elle s’est mise à être défectueuse devant le garage, j'ai ainsi pu prouver mon point et obtenir le remplacement du compresseur sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'ai sur ma Clio5, Easylink en branche 1 et je le trouve lent, peu réactif.

Pour ceux qui ont la branche 2, est-ce fluide?

 

Quand je vois le système de la nouvelle Megane qui est super fluide, je me dis qu'il y a un monde entre les 2 voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 10:29, fabien44 a dit :

Bonjour

 

j'ai sur ma Clio5, Easylink en branche 1 et je le trouve lent, peu réactif.

Pour ceux qui ont la branche 2, est-ce fluide?

 

Quand je vois le système de la nouvelle Megane qui est super fluide, je me dis qu'il y a un monde entre les 2 voitures.

Bonjour,

Même chose pour moi, clio 5 de 2019 et Easy link de Branche 1. C'est pas super fluide en effet. Je doute qu'il y ait une différence avec les branches 2 car ce problème vient tout simplement du hardware (soit le CPU, soit la Ram) et je doute qu'il y ai eu un upgrade matériel sur l'ensemble des tablettes, économies obligent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

je viens d’acheter une Clio V tce 90 de 2022 avec 30000 kms 

consommation sur 1500 kms d’autoroute a 115 kms/h   : 5 litres 

beaucoup plus confortable que mon ancienne Clio 4 tce 90

 actionneurs de wastegate qui fait un bruit de mitraille ( problème connu) 

et point de patinage plutôt en haut de pédale 

 Est-ce le cas sur vos Clio V concernant ce point de patinage en haut de pédale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 18:23, Ludo39 a dit :

Bonjour à tous 

je viens d’acheter une Clio V tce 90 de 2022 avec 30000 kms 

consommation sur 1500 kms d’autoroute a 115 kms/h   : 5 litres 

beaucoup plus confortable que mon ancienne Clio 4 tce 90

 actionneurs de wastegate qui fait un bruit de mitraille ( problème connu) 

et point de patinage plutôt en haut de pédale 

 Est-ce le cas sur vos Clio V concernant ce point de patinage en haut de pédale ?

Bonjour non pas du tout j'ai une TCE 140 CH essence moteur HR13 DDT de 2021(juin)  aucuns soucis avec 40 000  kms 

 

Le 29/06/2023 à 10:29, fabien44 a dit :

Bonjour

 

j'ai sur ma Clio5, Easylink en branche 1 et je le trouve lent, peu réactif.

Pour ceux qui ont la branche 2, est-ce fluide?

 

Quand je vois le système de la nouvelle Megane qui est super fluide, je me dis qu'il y a un monde entre les 2 voitures.

bonjour, je suis en branche 2 voir photo pas de soucis de fluidité, essayer de voir en concession renault ou autre afin de faire un MAJ. 

Capture d'écran 2023-06-29 181741.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 18:29, bertrand05300 a dit :

Bonjour non pas du tout j'ai une TCE 140 CH essence moteur HR13 DDT de 2021(juin)  aucuns soucis avec 40 000  kms 

 

bonjour, je suis en branche 2 voir photo pas de soucis de fluidité, essayer de voir en concession renault ou autre afin de faire un MAJ. 

Capture d'écran 2023-06-29 181741.png

Easy link : mettre à jour le logiciel | GPS-Carminat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 13:51, lorenzo75 a dit :

Bonjour,

Même chose pour moi, clio 5 de 2019 et Easy link de Branche 1. C'est pas super fluide en effet. Je doute qu'il y ait une différence avec les branches 2 car ce problème vient tout simplement du hardware (soit le CPU, soit la Ram) et je doute qu'il y ai eu un upgrade matériel sur l'ensemble des tablettes, économies obligent.

Est-ce que le hardware de la branche 2 est plus véloce ou c'est le même que branche 1? La diff entre les 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la chaîne de distribution est extrêmement bruyante sous les 3500 tours

c'est le gros défaut de ce moteur 4 cylindres de 140 ch

 

j'ai testé le mode sport. là carrément le moteur se transforme en GTI

je pense que la donnée constructeur sur le 0 a 100 doit être réalisée sur le mode normal

sur le mode sport on ne doit pas être loin des 8"

 

consommation : je suis à 5,7 l sur 1400 kms route et autoroute en E10 et E5

Très satisfaisant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la chaîne de distribution est extrêmement bruyante sous les 3500 tours

c'est le gros défaut de ce moteur 4 cylindres de 140 ch

 

j'ai testé le mode sport. là carrément le moteur se transforme en GTI

je pense que la donnée constructeur sur le 0 a 100 doit être réalisée sur le mode normal

sur le mode sport on ne doit pas être loin des 8"

 

consommation : je suis à 5,7 l sur 1400 kms route et autoroute en E10 et E5

Très satisfaisant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2023 à 21:38, remi_sol a dit :

Je trouve que la chaîne de distribution est extrêmement bruyante sous les 3500 tours

c'est le gros défaut de ce moteur 4 cylindres de 140 ch

 

j'ai testé le mode sport. là carrément le moteur se transforme en GTI

je pense que la donnée constructeur sur le 0 a 100 doit être réalisée sur le mode normal

sur le mode sport on ne doit pas être loin des 8"

 

consommation : je suis à 5,7 l sur 1400 kms route et autoroute en E10 et E5

Très satisfaisant !!!

 

Au risque de te décevoir, le mode de conduite sport n'influe pas sur la puissance du véhicule donc tu ne feras pas de "meilleurs temps" et encore moins plus d'une seconde de moins au 0 à 100 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2023 à 09:46, bruno782 a dit :

Et ça fait comment le bruit d’une chaîne de distribution ?

Tu démarres la voiture puis tu soulève le capot et tu mets ton oreille prés du carter de distribution à gauche.

tu vas entendre le bruit:

gleglegleglegleglegleglegleglegleglegleglegleglegle...................................

jusqu'à 3000-3500 tours le bruit des cylindres étant faible on peut entendre ce bruit metallique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2023 à 10:05, Biquet12 a dit :

 

Au risque de te décevoir, le mode de conduite sport n'influe pas sur la puissance du véhicule donc tu ne feras pas de "meilleurs temps" et encore moins plus d'une seconde de moins au 0 à 100 :D

Je n'ai pas dit que le mode sport augmentait la puissance du véhicule

mais le réglage des paramètres devient différent et la voiture accélère plus fort et plus longtemps que sur le mode normal. Aux niveau des sensations je l'estime à 30% de plus que sur le mode normal.

même en 6eme à 110 on a une accélération de dingue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2023 à 10:56, remi_sol a dit :

Tu démarres la voiture puis tu soulève le capot et tu mets ton oreille prés du carter de distribution à gauche.

tu vas entendre le bruit:

gleglegleglegleglegleglegleglegleglegleglegleglegle...................................

jusqu'à 3000-3500 tours le bruit des cylindres étant faible on peut entendre ce bruit metallique


Oui mais si au volant je n’entends pas du tout ce bruit, qu’importe. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2023 à 11:24, bruno782 a dit :


Oui mais si au volant je n’entends pas du tout ce bruit, qu’importe. 

Moi j'entends un bruit de cliquetis mais je ne suis pas encore sur a 100% que cela soit la chaîne de distribution, j'en cherche l'origine. le turbo ? le bruit des gaz d’échappement dans le filtre a particule ?

c'est énervant.. Idem pour le bruit de roulement. c'est la contrepartie d'un moteur silencieux

Sur la Yaris 3 cylindres je n'entendais que le bruit du moteur bien present

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2023 à 16:28, bruno782 a dit :

Pourquoi ne pas amener la voiture chez Renault, elle est sous garantie ?

 

Oui

il faut que je trouve un concessionnaire

j'ai acheté le véhicule par mandataire et livré à 80 kms de chez moi

mais le concessionnaire ou j'habite n'a pas vraiment voulu me monter l'alarme

quand je lui ai dit que j'avais acheté la voiture chez autodiscount

donc je n'irai pas chez lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2023 à 10:56, remi_sol a dit :

Tu démarres la voiture puis tu soulève le capot et tu mets ton oreille prés du carter de distribution à gauche.

tu vas entendre le bruit:

gleglegleglegleglegleglegleglegleglegleglegleglegle...................................

jusqu'à 3000-3500 tours le bruit des cylindres étant faible on peut entendre ce bruit metallique

Bonjour, "tu démarres la voiture puis accélération à 3500 trs oups !!pas bon du tout pour le moteur normal le bruit il faut absolument attendre que la température de l'huile moteur et boite chaude (90°) même pour un essence , il est vrai qu'un bruit est prèsent, mais je vous rassure avec mon ancienne LAGUNA 3 de 2012 aussi . elle à fait 372 000 km et R.A.S,  j'ai changé cette année par cette clio 5 boite manuelle de 140 ch moteur qui va devenir une rareté dans quelques années. Perso je trouve cette clio très réussi intérieur extérieur pas trop (bligblig) avec un agrément de conduite ou il faut de nos jours taper dans les 35 keuros histoire d'avoir quelques sensations. Bonne journée.

Capture d'écran_20230129_083836.png

Capture d'écran_20230207_132948.png

Capture d'écran_20230222_145908.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2023 à 08:19, bertrand05300 a dit :

Bonjour, "tu démarres la voiture puis accélération à 3500 trs oups !!pas bon du tout pour le moteur normal le bruit il faut absolument attendre que la température de l'huile moteur et boite chaude (90°) même pour un essence , il est vrai qu'un bruit est prèsent, mais je vous rassure avec mon ancienne LAGUNA 3 de 2012 aussi . elle à fait 372 000 km et R.A.S,  j'ai changé cette année par cette clio 5 boite manuelle de 140 ch moteur qui va devenir une rareté dans quelques années. Perso je trouve cette clio très réussi intérieur extérieur pas trop (bligblig) avec un agrément de conduite ou il faut de nos jours taper dans les 35 keuros histoire d'avoir quelques sensations. Bonne journée.

Capture d'écran_20230129_083836.png

Capture d'écran_20230207_132948.png

Capture d'écran_20230222_145908.png

3500 tours c'est en roulant pas à froid

je sais bien que les distributions par chaîne sont assez bruyantes et il faut s'en accomoder

c'est pour cette raison que certains motoristes préfèrent installer des courroies

très bon moteur pour l'autoroute ou on peut tenir le 130 sans forcer et une consommation sous les 6 litres

faudra voir la fiabilité sur la durée

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 15:45, RPSA a dit :

Gris schiste sous projecteurs ! le gris rafale est plus clair comme sur la Megane 5.

 

Le 08/05/2023 à 19:47, obiwanwilly a dit :

Bonjour

encore heureux que la peinture soit opaque maquerais plus qu'elle soit transparente et que l'on vois la tole à travers dis donc !

tu voulais dire non métallisé ?

 

Le 21/06/2023 à 17:44, Jerem22 a dit :

Salut 😃

 

Ca y est réception de la clio cette après-midi et premiers kilomètres de bonheur de repasser sur un moteur essence gpl

On va aller se balader et l'essayer plus en profondeur tout en faisant attention au rodage 😄


IMG_3731.thumb.jpeg.9c40853425c9ef50e8b1bd171f7c9e1f.jpeg

IMG_3733.thumb.jpeg.e97c67d43d619450c2f7ea65789e0153.jpeg

IMG_3730.thumb.jpeg.0bcdabcd159df4994ae50a8a87263942.jpeg

Hello,

 

C’est bien le Gris schiste la teinte ?

Merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai une Clio 5 Business de 2021 et je voulais savoir si vous avez des soucis de fermeture de coffre avec votre Clio.

Je m'explique en, fermant le coffre, j'ai souvent le coffre qui attrape la gâche mais il ne se ferme qu'au premier cran donc la fermeture est incomplète. Renault m'a conseillé de mettre de la graisse au niveau de la pièce qui coulisse pour se verrouiller (j'en ai mis là où c'est visible du coup) mais le problème est tjrs présent par moment. Maintenant on me dit que c'est à cause des petits vérins en bas du coffre qui servent à l'ouverture car ils sont très durs sur les Clio 5.

 

Vous avez une idée ou eu cette situation de votre côté ?

D'avance merci et j'espère que la question n'a pas été déjà posée, je n'ai rien trouvé en cherchant.🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2023 à 07:30, faalgo a dit :

Bonjour à tous, j'ai une Clio 5 Business de 2021 et je voulais savoir si vous avez des soucis de fermeture de coffre avec votre Clio.

Je m'explique en, fermant le coffre, j'ai souvent le coffre qui attrape la gâche mais il ne se ferme qu'au premier cran donc la fermeture est incomplète. Renault m'a conseillé de mettre de la graisse au niveau de la pièce qui coulisse pour se verrouiller (j'en ai mis là où c'est visible du coup) mais le problème est tjrs présent par moment. Maintenant on me dit que c'est à cause des petits vérins en bas du coffre qui servent à l'ouverture car ils sont très durs sur les Clio 5.

 

Vous avez une idée ou eu cette situation de votre côté ?

D'avance merci et j'espère que la question n'a pas été déjà posée, je n'ai rien trouvé en cherchant.🙂

Bonjour, je me suis rendu compte que j'ai le même problème juste avant la révision...

Mon garage à réglé le hayon mais ça n'a tenu.

Effectivement entre la tablette et les amortisseurs de hayon, je cherche encore comment régler le PB. D'ailleurs j'ai un des amortisseurs qui est bloqué et que je n'arrive pas à régler 😕.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes & tous,

 

Je suis possesseur d'une Clio V RS Line, 130ch de 2020. Je l'ai acheté d'occasion en juillet 2021.

 

J'ai remarqué que les leds se craquellent au niveau de la console centrale. Avez-vous déjà eu ce problème ? Si, oui, est-il pris en charge par Renault ?

 

Merci par avance pour votre retour !

 

Bonne journée,

 

Jeremy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...