Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Recensement problèmes de boîtes EDC 6 et 7.


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Invité Geoffrey

Bonjour à tous, 

Du coup changement du double embrayage et des fourchettes. 

Ça va beaucoup mieux maintenant. 

Reste à ma charge 20% de la facture. 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour finir la concession  Renault me remplace la boite de vitesse

A priori le constructeur Renault n'a pas voulu prendre en charge la réparation. fin de garantie constructeur décembre  2020. J'ai déclaré le problème de boite en janvier....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai des à-coups léger qui arrivent très souvent au passage et rétrogradage des rapports sur edc7. Disons que le passage et rétrogradage sont parfois violent. Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ? Je dois déposer la voiture chez renault. Il est possible qu'une vidange de la boite avec reprog et réapprentissage puisse résoudre le problème. La voiture à 38000km avec le symptôme qui a commencé légèrement à 28000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

Me concernant lorsque je veux m'arrêter, c'est pas tout doux, j'ai tjs un arrêt un peu brut contrairement au scenic qu'on a avec le même moteur, j'arrive à m'arrêter sans à-coups, et j'ai toujours par moment mes gros sursauts lorsque je mets la marche arrière, j'ai rdv dans 15 jours, on verra ce qu'ils disent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven034sF

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis propriétaire d'une Clio IV RS 200 Phase 1 de 2015 qui a 66.000kms.
J'ai ce véhicule que depuis quelques mois et je remarque quelque chose qui m'inquiète un petit peu:

J'entends comme un bruit de sifflement/roulement à la décélération mais que à certains régimes/vitesse, surtout en 4ème à partir de 50km/h jusqu'à 40-35km/h
Mais également dans le sens inverse, au passage de la 2nd et jusqu'au passage de la 3ème (avec une pression au minimum sur la pédale d'accélérateur, pour ne pas que le bruit du moteur couvre le bruit en question).
Je l'entends également en position N et quand je laisse la voiture prendre de la vitesse en descente ou sur un faux plat, mais beaucoup moins fort que lorsqu'une vitesse est engagée.
Pour essayer d'expliquer le bruit, ça fait un peu comme un tambour de lave-linge qui ralentit après un cycle d'essorage: "tiooouuuuuuuuuuuuuuuu"
J'entends le bruit vraiment lorsque la circulation est calme, qu'il n'y a pas de musique dans la voiture et qu'il n'y a pas de gros bruit provenant d'ailleurs.

Est-ce que ça pourrait venir des embrayages ou du volant moteur ?
De roulements ? (mais lesquels ? différentiel, arbre primaire ? ...)

Est-ce que c'est un bruit naturel que produit cette boite ?

Merci d'avance à tous ceux qui viendront répondre,

Cordialement;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MiklaroS

Pour ma part je suis en possession d'une Mégane 4 GT depuis quelques semaines acheté à un particulier. Depuis un certain temps j'entends un sifflement entre chaque rapport pair (bruit très connu dans ce forum) et la boite qui clac en continue quand je suis en mode P avec le moteur qui tourne au ralenti.

Je l'ai déposé il y a une semaine chez un garage Renault RRG.

Verdict : Boite à remplacer, ils sont en attente d'une réponse du plateau technique. En espérant que ce soit pris en charge par Renault car la voiture a toujours été entretenu dans les temps chez Renault et n'a que 42000km (MEC 01/17).

Ils se sont aussi aperçu d'un grincement arrière du 4Control qu'ils ont graissé + des LED intérieurs qui clignotent (boîtier de contrôle à remplacer).

 

Bonne route à vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité MiklaroS a dit :

Pour ma part je suis en possession d'une Mégane 4 GT depuis quelques semaines acheté à un particulier. Depuis un certain temps j'entends un sifflement entre chaque rapport pair (bruit très connu dans ce forum) et la boite qui clac en continue quand je suis en mode P avec le moteur qui tourne au ralenti.

Je l'ai déposé il y a une semaine chez un garage Renault RRG.

Verdict : Boite à remplacer, ils sont en attente d'une réponse du plateau technique. En espérant que ce soit pris en charge par Renault car la voiture a toujours été entretenu dans les temps chez Renault et n'a que 42000km (MEC 01/17).

Ils se sont aussi aperçu d'un grincement arrière du 4Control qu'ils ont graissé + des LED intérieurs qui clignotent (boîtier de contrôle à remplacer).

 

Bonne route à vous. 

 

Merci du retour.

 

Aux dernières nouvelles c'était 80% de prise en charge à la louche... 

 

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MiklaroS

Bonjour,

 

J'ai eu un retour de mon garage.

Boite de vitesse défectueuse, remplacement de celle-ci pris en charge entièrement par Renault.

Je récupère mon véhicule la semaine prochaine.

J'espère juste que j'aurais pas de nouveau ce problème.

De ce que j'ai pu lire les nouvelles boites qu'ils remplacent n'ont plus ce problème, quelqu'un pour me confirmer ?

 

Quelqu'un a déjà de nouveau eu le problème après remplacement de la boîte ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

Bonne route à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ded81
Le 17/03/2021 à 01:35, Invité MiklaroS a dit :

Bonjour,

 

J'ai eu un retour de mon garage.

Boite de vitesse défectueuse, remplacement de celle-ci pris en charge entièrement par Renault.

Je récupère mon véhicule la semaine prochaine.

J'espère juste que j'aurais pas de nouveau ce problème.

De ce que j'ai pu lire les nouvelles boites qu'ils remplacent n'ont plus ce problème, quelqu'un pour me confirmer ?

 

Quelqu'un a déjà de nouveau eu le problème après remplacement de la boîte ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

Bonne route à tous !

boite changée sur ma talisman l'année dernière, depuis plus de problème, et pourtant elle est de 2019, avec ces boites getrag c'est un peu la loterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le taux de panne de ces boites?

Comment Renault s'y retrouve t-il financierement à changer toute la boîte à chaque soucis? Et pourquoi continuent ils à vendre des edc si c'est si peu fiable?

Modifié par lepetitsuisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un vaste sujet mais ne vous inquiétez pas pour Getrag. Les problèmes ne sont localisés en grande partie que chez Renault et le problème initial reste le manque de mise au point / validation pour les mises en série (pour faire court). Evoqué déjà dans d'autres topics, c'est triste de sortir des bagnoles dont le développement n'est pas fini.

Je pense que Renault va profondément s'améliorer sur ce point-ci avec l'apport du nouveau management.

La même boîte (à 90-95%) roule sans problème chez d'autres constructeurs avec un taux d'incidence très minime en comparaison.

Modifié par Nounours_Hero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col425Cp

Bonjour à vous tous,

 

Je suis également victime de ce problème de boite de vitesse. 

Propriétaire d'une mégane 4 gt 205ch immobilisée au garage depuis 2 mois, je refuse la prise en charge (70%) car j'estime que ce problème de boite est un vice caché.

J'ai demandé à ma protection juridique d'intervenir, mais en parallèle je souhaite collecter vos "expériences" afin de créer un collectif et attaquer Renault en justice.

Tout seul nous ne valons rien mais ensemble les choses seront différentes et c'est ensemble que nous démontrerons le problème déjà largement expliqué dans vos messages et que Renault ne peut ignorer.

Je vous laisse une adresse mail pour me faire parvenir vos retours quant à cette problématique. 

Je répondrai à chacun de vos messages et je vous tiendrai informés en temps réel des témoignages que recevraient.

Encore une fois, nous devons être unis car sinon nous ne vallons rien.

 

collectifplainterenault@gmail.com

 

 Merci à vous tous.

 

Le collectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col425Cp

Petit topo sur ma problématique (merci de lire le message précédent pour ceux qui ne l'ont pas fait).

 

Megane 4 GT 1.6 TCE 205ch achetée neuve en mars 2018.

Fin mars 2021, problème de boite.

Le garage de Limoges demande à Renault France et le verdict est remplacement intégral de la boite.

Prise en charge 70% et reste à charge 2100€ (suivant estimation donnée par le garage de Limoges).

Je refuse car comme expliqué avant il s'agit d'un vice caché donc suivant l'article 1641 du code civil, la garantie constructeur est portée à 5 ans.

Des dizaines d'appels, trois courriers recommandés et Renault continue de nier.

Pour finir et afin de mettre plus de pression le concessionnaire local (FAURIE Limoges ZI Nord) m'inflige des frais de gardiennage (15€/jour). Là encore j'ai décidé de me battre et de refuser ces frais qui s'apparentent à une pression pour forcer l'acceptation de faire réparer à nos frais.

Cela est tout simplement INACCEPTABLE.

 

C'est tous ensembles que nous avons une chance de faire changer les choses.

 

collectifplainterenault@gmail.com

 

Le collectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se foutent de la gueule du monde... 3 ans, et boîte à changer? Et ils ne veulent pas tout payer??? Il me semble que certains ici ont pu se faire intégralement rembourser.... Par contre d'aucuns disent qu'en 2018 elle était fiabilisée il me semble..... Ca laisse rêveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité collectif

Et oui c'est également ce que je pensais mais ils ne doutent de rien pour couvrir ce vice caché qui a continué d'équiper des véhicules récents comme le mien.

Certains messages de ce forum témoignent d'ailleurs de cette problématique dans des cas similaires au mien et j'en suis le premier déconcerté.

Effectivement certains indiquent avoir eu un remboursement intégral mais ils sont peu et cela a pris fin rapidement car dans le cas contraire il s'agirait d'une reconnaissance de vice caché (au même titre qu'un rappel général) et cela constituerait un précédent qui obligerait Renault à reconnaître ses tords (ce qu'ils ne veulent pas faire pour des raisons économiques évidentes mais malheureusement au détriment des clients).  

Merci à vous pour cette réaction à mon message.

 

Le collectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Salut petite question sur la boîte edc, quand je passe la marche arrière j'ai souvent un clac assez fort (et un seul) venant  de la boîte quand la voiture se met à rouler en marche arrière et que j'appuie un peu plus sur l'accélérateur (pour monter une marche par exemple).

Après essai, idem en marchant avant si j'accélère fort en première il y a un clac comme si un ressort bloquait, verrouillait quelque chose pour que l'embrayage ne patine pas par exemple.

Ça vous le fait aussi ?

Modifié par samurai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Je suis allé faire un essai et résultat : je mets le levier sur D premier démarrage clac ou clac clac (comme un gros bruit de relais) et après plus aucun bruit quelque soit le nombre de démarrage en première tant que je ne tocuhe plus au levier.

 

 

Je mets le levier sur R idem un clac ou clacclac puis plus aucun bruit tant que je ne touche pas au levier.

 

Il y a un relais au niveau du levier ? Je suis incapable de dire d'où vient le bruit par contre mais c'est en dehors de la voiture. Ou bien c'est la première accroche de la boite ou des embrayages qui fait ce bruit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de démarrer tu es sur P , tu démarres et tu te mets sur R ou D,le bruit est à ce moment ?ensuite tu restes sur R ou D,tu coupes le moteur,tu redémarres et là tu n'as pas ce bruit ? bizarre , mais avant de couper le moteur ne devrais tu pas revenir sur P ? un p'tit tour au garage s'impose , je pense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Toujours moteur en  fonctionnement, cela arrive lors des manoeuvres avec marche avant et arrière. Lorsque l'on passe la marche avant et que l'on avance un clac et idem en marche arrière. Et seulement une fois, si après je reste en D ou en R plus de clac. 

 

Elle va chez renault mercredi en 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moiguigui60

Salut,

 

J'ai eu ce problème sur ma GT.

c'était le cardan. Ils ont resserré et graissé, depuis plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Bonjour, merci pour le retour. J'ai pensé aussi au cardan. J'ai un clac si j'accélère moyennement et deux clacs si j'accélère plus fort. mais les deux clacs semblent être à deux endroits différents : vers le centre d'abord et plus à gauche après. Après je ne comprends pas pourquoi ça ne le fait qu'au premier démarrage sur la vitesse et après plus rien.

Modifié par samurai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2021 à 14:28, samurai a dit :

Je suis allé faire un essai et résultat : je mets le levier sur D premier démarrage clac ou clac clac (comme un gros bruit de relais) et après plus aucun bruit quelque soit le nombre de démarrage en première tant que je ne tocuhe plus au levier.

 

 

Je mets le levier sur R idem un clac ou clacclac puis plus aucun bruit tant que je ne touche pas au levier.

 

Il y a un relais au niveau du levier ? Je suis incapable de dire d'où vient le bruit par contre mais c'est en dehors de la voiture. Ou bien c'est la première accroche de la boite ou des embrayages qui fait ce bruit.

 

p247662068_PRSIEENCHARGEotos1a.thumb.jpg.d29c358c1e2091d494f77d2d239b6c3a.jpgpour tous les problèmes moteurs transmission etc.., voici les conditions de garantie au delà des 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834
Le 14/06/2021 à 22:18, Invité moiguigui60 a dit :

Salut,

 

J'ai eu ce problème sur ma GT.

c'était le cardan. Ils ont resserré et graissé, depuis plus de problème.

 Bonjour, c'était apparemment les cardans, problème connu chez renault. Démontage, resserrage et graissage/collage. Reste juste un petit clac plus grave et plus étouffé (bizarre quand même) si on accélère fort en première ou en MA mais pas toujours : à voir avec le temps si ça s'amplifie ou pas. Je vais avoir une megane edc en prêt semaine prochaine (ma voiture part en carrosserie pour réaligner quelques éléments...), je pourrais comparer et voir si celle-ci fait du bruit aussi.

Modifié par samurai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROB536Ev

Bonjour , je suis nouveau et j'ai aussi des problèmes avec ma clio 4 gt , Boite EDC cassée, j'ai acheté cette clio en 2015 elle avait 4500km , jusqu'à 1 mois tout allait bien , après je me suis aperçu d'un léger claquement quand je reculais, je suis passé chez renault afin de voir ce qu'ils en pensait , après passage par une reprogrammation de boite et vérification de possible limaille de fer dans la boite, diagnostic BOITE CASSEE !!!!! elle n'as que 70 000 kms à ce jour, pour une boite qui doit tenir au moins 200 000 km.

j'avoue ne pas avoir réalisé les révisions en concession mais je leur ai fourni toute les factures d'achats avec les dates des révisions que j'ai réalisé dessus.  Par la suite demande de prise en charge du vendeur par Renault pour changement de boite, après étude prise en charge exceptionnelle de 30% , ce qui me reste à payer 3750€ . je ne sais même pas comment je vais sortir une telle somme. Avez vous eu des situations un peu similaire que je me rende compte si Renault se fout de moi ou pas ??

Merci à vous par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROB536Ev
Il y a 12 heures, jean1971 a dit :

Voiture de 6 ans et pas entretenue chez Renault, c’est déjà pas mal 30% je trouve !

Après, c’est vrai que casser une boîte à 70000 km ce n’est pas normal.

Merci pour la réponse, oui ça fait peu de km surtout que la moitié des trajets se font sur autoroute. après ça fait toujours mal de sortir une telle somme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Collectif

Bonjour ROB25,

 

C'est effectivement rageant et anormal qu'une boite soit à changer à 70000Kms, mais croyez mon expérience et lisez mes messages un peu plus haut, RENAULT se cachera derrière son petit doigt et ne reconnaitra rien. 

J'ai tout tenté, il ne reste plus qu'à collecter assez de cas similaires au votre et au mien (ce que je suis entrain de faire et attenter une action collective en justice. Même si c'est long il est impératif que Renault soit contraint de reconnaitre le vice caché de ces boites EDC.

 

Le collectif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wix
Le 22/05/2021 à 14:27, collectif a dit :

Petit topo sur ma problématique (merci de lire le message précédent pour ceux qui ne l'ont pas fait).

 

Megane 4 GT 1.6 TCE 205ch achetée neuve en mars 2018.

Fin mars 2021, problème de boite.

Le garage de Limoges demande à Renault France et le verdict est remplacement intégral de la boite.

Prise en charge 70% et reste à charge 2100€ (suivant estimation donnée par le garage de Limoges).

Je refuse car comme expliqué avant il s'agit d'un vice caché donc suivant l'article 1641 du code civil, la garantie constructeur est portée à 5 ans.

Des dizaines d'appels, trois courriers recommandés et Renault continue de nier.

Pour finir et afin de mettre plus de pression le concessionnaire local (FAURIE Limoges ZI Nord) m'inflige des frais de gardiennage (15€/jour). Là encore j'ai décidé de me battre et de refuser ces frais qui s'apparentent à une pression pour forcer l'acceptation de faire réparer à nos frais.

Cela est tout simplement INACCEPTABLE.

 

C'est tous ensembles que nous avons une chance de faire changer les choses.

 

collectifplainterenault@gmail.com

 

Le collectif.

Bonjour,

Avez vous fait expertiser votre véhicule via votre protection juridique automobile qui est assez souvent proposée dans les contrats d'assurance voiture?

Une expertise de votre voiture faite par un expert mandaté par votre assureur aurait pu préciser la réelle panne de votre boîte EDC et ainsi déterminer à qui incombent les responsabilités et de ce fait la prise en charge de la réparation et sous quelles conditions.

 

Je ne comprends pas pourquoi vous n'utilisez pas toujours le même pseudo, on ne sait pas si les messages postés sont toujours du même auteur (invité collectif, invité Collectif), j'ai fait un essai juste au dessus et posté le "?" la preuve étant que l'on peut se faire passer pour vous sans aucune difficulté et ceci pourrait être fort dommageable.

Ce n'est qu'un conseil...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col425Cp

Bonjour,

Et tout d'abord merci pour cette information concernant mon pseudo.

La vérité c'est que chaque fois que je souhaite écrire ça me demande de renseigner mon pseudo et qu'il est vrai que je ne l'ai pas écrit pareil. En revanche, et effectivement si tout le monde peut envoyer un message via mon pseudo, c'est assez moyen. je vais investiguer et corriger ce point au plus vite.

Pour ce qui est de mon véhicule, évidemment j'ai fait marcher ma protection juridique : Réponse, l'expertise est à votre charge et on prendra votre dossier uniquement si l'expert vous donne raison (la grande classe).

En parallèle, discours de Renault : Vous pouvez faire venir un expert c'est pas un problème, on les connaît tous...(re la grande classe).

Autre moyen que l'expert soit mandaté par le tribunal (là pour le coup Renault était moins serin sauf que délai = 8 mois minimum). 

Voilà mon histoire.

Le Collectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wix
Il y a 3 heures, collectif a dit :

Bonjour,

Et tout d'abord merci pour cette information concernant mon pseudo.

La vérité c'est que chaque fois que je souhaite écrire ça me demande de renseigner mon pseudo et qu'il est vrai que je ne l'ai pas écrit pareil. En revanche, et effectivement si tout le monde peut envoyer un message via mon pseudo, c'est assez moyen. je vais investiguer et corriger ce point au plus vite.

Pour ce qui est de mon véhicule, évidemment j'ai fait marcher ma protection juridique : Réponse, l'expertise est à votre charge et on prendra votre dossier uniquement si l'expert vous donne raison (la grande classe).

En parallèle, discours de Renault : Vous pouvez faire venir un expert c'est pas un problème, on les connaît tous...(re la grande classe).

Autre moyen que l'expert soit mandaté par le tribunal (là pour le coup Renault était moins serin sauf que délai = 8 mois minimum). 

Voilà mon histoire.

Le Collectif.

Bonjour et merci pour votre retour d'informations.

 

Au vu de ce que vous avez posté vous n'avez donc pas fait procéder à une expertise de votre véhicule à moins que je n'aie pas bien compris vos propos?

Le but de la protection juridique n'est pas forcément d'aller an tribunal mais de trouver un terrain d'entente entre les différents protagonistes, sorte d'arrangement amiable pour éviter une procédure.

 

J'ai pour ma part fait appel à mon assureur et fait fonctionner ma protection juridique automobile, une expertise a été pratiquée par un expert missionné par mon assureur, suivi d'une confrontation entre un représentant de la marque, mon garagiste, moi même assisté de mon expert.

Un arrangement amiable a été trouvé pour solutionner mon problème, donc fin heureuse.

 

Me concernant tout a été pris en charge par mon assureur (certes l'expertise me donnait raison) mais jamais il ne m'a été dit que l'expertise aurait été à ma charge si l'expertise m'avait été défavorable.

Je pense que votre assureur ne joue pas franc jeu et veut éviter de faire fonctionner votre protection juridique - sachez aussi que votre contrat doit prévoir un montant maximum que peut atteindre cette expertise (à voir avec votre assureur) pour que tous les frais soient pris en charge.

Maintenant tout dépend des assureurs et des clauses des contrats.

 

Bonne journée et bonne chance pour vos démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité H1N1
Le 03/06/2021 à 09:07, blek le roc a dit :

Ils se foutent de la gueule du monde... 3 ans, et boîte à changer? Et ils ne veulent pas tout payer??? Il me semble que certains ici ont pu se faire intégralement rembourser.... Par contre d'aucuns disent qu'en 2018 elle était fiabilisée il me semble..... Ca laisse rêveur.

 

Nan, pas "d'aucun" mais juste Laguna GT !! 

 

Cependant, une "mars 2018" peut avoir été fabriquée en 2017... Puisque ce qui compte est la date de fab et non la MEC... 

 

Le 22/05/2021 à 14:27, collectif a dit :

Petit topo sur ma problématique (merci de lire le message précédent pour ceux qui ne l'ont pas fait).

 

Megane 4 GT 1.6 TCE 205ch achetée neuve en mars 2018.

Fin mars 2021, problème de boite.

Le garage de Limoges demande à Renault France et le verdict est remplacement intégral de la boite.

Prise en charge 70% et reste à charge 2100€ (suivant estimation donnée par le garage de Limoges).

Je refuse car comme expliqué avant il s'agit d'un vice caché donc suivant l'article 1641 du code civil, la garantie constructeur est portée à 5 ans.

Des dizaines d'appels, trois courriers recommandés et Renault continue de nier.

Pour finir et afin de mettre plus de pression le concessionnaire local (FAURIE Limoges ZI Nord) m'inflige des frais de gardiennage (15€/jour). Là encore j'ai décidé de me battre et de refuser ces frais qui s'apparentent à une pression pour forcer l'acceptation de faire réparer à nos frais.

Cela est tout simplement INACCEPTABLE.

 

C'est tous ensembles que nous avons une chance de faire changer les choses.

 

collectifplainterenault@gmail.com

 

Le collectif.

 

Bonjour,

 

Où en es tu niveau réparation et prise en charge ?

 

Niveau procédure, il vaudrait mieux ne pas mélanger les 2 modèles de boite (EDC6 & EDC7) car la problématique est peut être différente... 

 

L'article 1641 ne définit pas une garantie de 5 ans... La garantie contre les vices cachés dure toute la vie du produit ("le vendeur est responsable de la chose vendue à raison des défauts qui la rendent impropre à l'usage destiné ou qui diminue tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou à un moindre prix").

- MAIS c'est au consommateur d'en apporter la preuve (donc plus c'est vieux, plus c'est compliqué)...

- Certains avocats ont plaidés pour que l'action de l'article 1641 s'éteigne après 5 ans seulement au nom de la prescription machin chouette et apparemment un ou deux auraient obtenu gain de cause, ce qui peut faire jurisprudence mais en aucun cas ce serait une remise en cause de l'article 1641 du CC et ds ton cas il n'y a aucun soucis à se faire pour que Renault prenne en charge la remise en état... 

 

Après, le taux de prise en charge semble variable d'un cas à l'autre, d'une concession à l'autre, mais il est difficile d'imposer au constructeur une prise en charge à 100% sans appliquer un coefficient de vétusté sans passer par le tribunal... 

Evidemment, tous ceux qui ont eu 100% peuvent servir ta cause car il n'est pas compréhensible d'avoir de tels écarts d'une Cc à l'autre.

 

D'autre part, 2100€ pour 30%, ça fait une facture à 7000€... 

- Le prix varie d'une Cc à l'autre (ou a baissé !!??) puisqu'au départ c'était plutôt 10000€ la boite et 4000€ le double embrayage... 

- A ce prix, ils ne doivent changer que la boite or mieux vaut changer le double embrayage avec... Pour ne pas y retourner dans un an !! 

 

Tiens bien compte des écrits de Nounours Héro (voire va lire ce qu'il a écrit d'autre sur le sujet) car a travaillé plrs années chez Getrag... 

 

Bon courage et n'oublie pas qu'il vaut mieux un mauvais arrangement qu'un bon procès... 

 

NB : tous seul, tu ne vaux pas rieng mais 1... Et 1 c'est une infinité de fois plus que 0 !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Invité H1N1 a dit :

 

 

 

Tiens bien compte des écrits de Nounours Héro (voire va lire ce qu'il a écrit d'autre sur le sujet) car a travaillé plrs années chez Getrag... 

 

 

Bonjour, tu peux mettre le lien de Nounours Hero ? impossible de trouver ses écrits avec la recherche !!!

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...