Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Recensement problèmes de boîtes EDC 6 et 7.


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Invité H1N1
Il y a 3 heures, jean1971 a dit :

Bonjour, tu peux mettre le lien de Nounours Hero ? impossible de trouver ses écrits avec la recherche !!!

Merci.

 

Salut, pas de lien spécifique hors mis son pseudo... Il est intervenu sur le sujet Mégane 4 GT et sur un sujet spécifique aux boites à double embrayage pour en expliquer le fonctionnement ou les éventuelles problématiques... 

 

Au passage, tu peux inclure Invité de Courtoisie (ingé Renault) qui a aussi donné son opinion sur l'edc7 montée sur sur les GT205 sur le même sujet ou sur le sujet principal de la Mégane 4 GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité H1N1
Il y a 3 heures, jean1971 a dit :

Bonjour, tu peux mettre le lien de Nounours Hero ? impossible de trouver ses écrits avec la recherche !!!

Merci.

 

J'ai retrouvé le sujet en question...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Invité H1N1 a dit :

 

Salut, pas de lien spécifique hors mis son pseudo... Il est intervenu sur le sujet Mégane 4 GT et sur un sujet spécifique aux boites à double embrayage pour en expliquer le fonctionnement ou les éventuelles problématiques... 

 

Au passage, tu peux inclure Invité de Courtoisie (ingé Renault) qui a aussi donné son opinion sur l'edc7 montée sur sur les GT205 sur le même sujet ou sur le sujet principal de la Mégane 4 GT

Merci à vous, je vais regarder ça 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'une Mégane IV Estate GT205 d'août 2018. Problème de boîte (à-coups sévères, refus de passer le 2 par moments, démarrages très secs, ...), changement de boite et embrayage en décembre 2019 à 19000 km. Après réparation, plus de démarrage secs mais vibrations plus ou moins importantes en rampant ou démarrage en côté... Retour au garage en mai 2021 (je me suis accommodé des pb en 2020 avec le Covid), ils constatent le problème en 1ère et décident de changer le volant moteur... Le garage fait 80 km d'essais (je vous passe les détails du chef d'atelier qui rentre chez lui avec ma voiture deux soirs de suite), et je récupère ma voiture avec toujours cette vibration en 1ère lorsque je lève le pied du frein sans accélérer...

Ma voiture a passé pas loin de 30j au garage depuis que je l'ai, ça commence à me désespérer. J'ai fait une réclamation au service client, j'attends leur retour pour savoir ce qu'on fait ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire d'une Megane gt 205 depuis 2 semaines.
Le véhicule est de Février 2017 avec 28800km, et je viens de me rendre compte que j'ai ce bruit de sifflement lors du passage 3/4 avec la boite EDC7...
J'ai acheté le véhicule dans un garage avec une garanti "vitale" du service de Garanti M avec un montant max de 3000€ de prise en charge sur 6 mois.
Donc je pense qu'il serait plus judicieux pour moi de me tourner directement vers Renault, que pensez-vous qu'il faudrait que je fasse sachant que le véhicule fonctionne parfaitement j'ai seulement ce bruit au passage de rapport et j'ai peur qu'avec le temps cela n'empire et que si prise en charge celle-ci soit amoindri avec le temps... 
Que feriez-vous ? 
Ou alors vaudrait-t 'il mieux que je vende maintenant le véhicule ? 

Je suis un peu perdu, c'est mon premier achat de voiture "un peu sympa" et je ne pensais pas avoir ce genre de stress avec une voiture si peu kilométré... 

 

Excellent dimanche ! 

 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2021 à 14:47, Alban1384 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire d'une Megane gt 205 depuis 2 semaines.
Le véhicule est de Février 2017 avec 28800km, et je viens de me rendre compte que j'ai ce bruit de sifflement lors du passage 3/4 avec la boite EDC7...
J'ai acheté le véhicule dans un garage avec une garanti "vitale" du service de Garanti M avec un montant max de 3000€ de prise en charge sur 6 mois.
Donc je pense qu'il serait plus judicieux pour moi de me tourner directement vers Renault, que pensez-vous qu'il faudrait que je fasse sachant que le véhicule fonctionne parfaitement j'ai seulement ce bruit au passage de rapport et j'ai peur qu'avec le temps cela n'empire et que si prise en charge celle-ci soit amoindri avec le temps... 
Que feriez-vous ? 
Ou alors vaudrait-t 'il mieux que je vende maintenant le véhicule ? 

Je suis un peu perdu, c'est mon premier achat de voiture "un peu sympa" et je ne pensais pas avoir ce genre de stress avec une voiture si peu kilométré... 

 

Excellent dimanche ! 

 

 

Bonjour,

 

Garantie "Vitale" ou pas, un professionnel doit garantir les vices cachés. Après, on te dira que des sifflements aux passages de vitesses ne t'empêchent pas de jouir de ta voiture.

 

Tu peux alors passer chez Renault pour voir ce qu'on te dira. Ce sont les mieux à même de diagnostiquer et réparer une EDC.

 

Selon la réponse de Renault, tu auras des billes pour exiger une prise en charge de la réparation par le garage vendeur (ou qu'il complète une éventuelle prise en charge partielle par Renault). Un conciliateur de justice pourra lui expliquer ses obligations.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2021 à 22:45, JérômeLFPL a dit :

Bonjour,

 

Garantie "Vitale" ou pas, un professionnel doit garantir les vices cachés. Après, on te dira que des sifflements aux passages de vitesses ne t'empêchent pas de jouir de ta voiture.

 

Tu peux alors passer chez Renault pour voir ce qu'on te dira. Ce sont les mieux à même de diagnostiquer et réparer une EDC.

 

Selon la réponse de Renault, tu auras des billes pour exiger une prise en charge de la réparation par le garage vendeur (ou qu'il complète une éventuelle prise en charge partielle par Renault). Un conciliateur de justice pourra lui expliquer ses obligations.

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse, j'ai pris rdv chez Renault semaine prochaine pour faire le point.
Je vous tiens informé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici mon problème,  je suis complètement au bout du rouleau...

Septembre 2021, j'achète une Clio 4 de juillet 2014 boîte auto , essence, 50 000km, 9500 euros. Comme neuve à un garage .

J'y passe toutes mes économies, toute contente de partir sur une voiture en si bon état avec peu de km.

Novembre 2021: les vitesses ne passent plus . Je roule, la 1 passe mais pas la deux , il faut monter dans les tours pour que la 3 passe. La marche arrière ne fonctionne plus non plus.

Elle est sous garanti,  le garage me l'a prend et il change le calculateur.  Total, 2400 euros avec la main d'œuvre ( ouf, sous garantie).

Ensuite tout refonctionne jusqu'àu 7 juillet , premier jour des vacances scolaires.  

Bim, même problème sauf que la elle n'est plus sous garantie. 

Pensant que c'est encore la même pièce, je la dépose de nouveau au même garage (début août car en vacance). Après presque deux mois d'attente,  d'après eux ce n'est pas la même panne, cette fois si c'est le bloc commande hydraulique à changer. 1500 euros hors mains d'œuvre... sauf que cet argent je ne l'ai pas ! 

Comment être sur que la panne sera vraiment résolu après le changement de cette pièce ?

Est il possible de revendre ma voiture à un pro sans avoir fait la réparation  et sans rachat de véhicule ?

Suis-je obligée de faire faire la réparation pour pouvoir la revendre ?

Est-ce un coup de mal chance ou un problème de série sur ce type de véhicule ?

Je prends tous les conseils que vous pourrez me donner...

 

Merci d'avance 😊

Cindy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si c'est la même panne que lors de la première réparation mais qui a été mal diagnostiquée, c'est au garage de revoir sa copie puisque le défaut a été signalé pendant la garantie.

Après, quelque soit la garantie commerciale, il y a une garantie légale contre les vices cachés, surtout sur un véhicule vendu par un professionnel. On peut soupçonner un vice si une boîte tombe 2 fois en panne en un an avec un faible kilométrage ( sauf si tu as vraiment beaucoup roulé de puis l'achat).

Si tu as acheté une voiture à un  professionnel, c'est pour avoir une certaine tranquillité.

Tu peux te rapprocher d'un conciliateur de justice pour qu'il te conseille.

 

Il ne faut pas espérer tirer grand chose d'une voiture qui ne roule pas, surtout pour un problème de BVA que la plupart des mécanos rechignent à toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. 

Moi la panne a été la même mais d'après le garage c'est les mêmes symptômes mais pas la même panne... vrai ou pas , aucune idée vu que je n'y connais rien .

Elle a 57 000 km , j'ai fais seulement 7000km avec ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire un recours pour vice caché. Tu t'adresses d'abord à un conciliateur pour lui exposer ton problème. Ensuite, selon ce qu'il te dira, tu demandes l'annulation de la vente ou la réparation de ta voiture. Tu peux aussi demander conseil au service juridique de ton assurance si tu peux en disposer.

Quand on achète une voiture de 50 000 km à un professionnel, on ne doit pas avoir deux fois de suite une panne de boîte de vitesses en 7000 km. et en moins d'un an.

 

PS : tu t'est trompée dans les années dans ton premier message, parce que pour tomber en panne en novembre 2021...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Propriétaire d'une captur 1.2 120 boite EDC depuis 3 ans environ, jamais eu de soucis sur la boite.
Hier matin, dépose de la voiture pour passage au contrôle technique, RAS. L'après midi même, le message "boite de vitesse à contrôler" s''affiche et la 3ème ne passe plus (bruit de pignons). Ce matin, le message s'affiche toujours au démarrage. J’éteins le moteur, regarde l'état de quelques fusibles (on sait jamais), RAS. Je redémarre la voiture, plus de message et plus de problème pour le moment...
Au vu de tous les problèmes de la boite EDC et des tarifs de réparation exorbitant (remplacement de la boite) je commence à me dire qu'il vaudrait mieux tout de suite se débarrasser de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ramm a dit :

Bonjour à tous,
Propriétaire d'une captur 1.2 120 boite EDC depuis 3 ans environ, jamais eu de soucis sur la boite.
Hier matin, dépose de la voiture pour passage au contrôle technique, RAS. L'après midi même, le message "boite de vitesse à contrôler" s''affiche et la 3ème ne passe plus (bruit de pignons). Ce matin, le message s'affiche toujours au démarrage. J’éteins le moteur, regarde l'état de quelques fusibles (on sait jamais), RAS. Je redémarre la voiture, plus de message et plus de problème pour le moment...
Au vu de tous les problèmes de la boite EDC et des tarifs de réparation exorbitant (remplacement de la boite) je commence à me dire qu'il vaudrait mieux tout de suite se débarrasser de la voiture...

Bonjour,

Attention, si tu vends une voiture à un particulier et que la voiture tombe en panne après, l'acheteur pourrait de demander de payer les réparations ou d'annuler la vente.

C'est surtout le 1.2 TCe qui m'inciterait à me débarrasser de cette voiture avant d'avoir des soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Propriétaire d'une Megane 4gt 205cv boîte auto depuis deux jours. Je recherche le km pour faire une vidange de boîte dessus. Je suis tomber ici par hasard. Alors je n'ai eu aucun problème en 2 jour 700km fait à part un petit bruit entre la 3 et 4 un genre de petit push et un manque de passage de la 2 à 3 . Quelques sait où en ai c'est problème de boîte. Et claque au démarrage parfois mais qui me semble venir de l'arrière c'est une 4 contrôle. Merci si quelqu'un peut m'éclairer quoi faire a propos car beaucoup de monde parle de problèmes mais peut de personne temoigne si le problème 1 était régler pour eux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
Un témoignage sur un Espace V TCe Intens 200cv / EDC7. Millésime 2016, mis en circulation novembre 2016.
A ~60.000 km, oscillations régime moteur en vitesse stabilisée (+/- 50 tr/mn),  à-coups à certain démarrages, petits grognements de transmission à la montée en vitesse. Diagnostic Renault: Glissement de l'un des 2 embrayages. Changement complet de la boite de vitesses EDC7, à 62.000 km pris en charge intégralement par Renault après fourniture d'un dossier justificatif par l'agent de la marque. Réaction rapide et positive du service client à un problème vraisemblablement de conception vu les différents témoignages sur le sujet dans ce forum. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, 

 

propriétaire d’une megane 4 GT de décembre 2015 et 72000km. 
 

j’ai quelques accout lors du passage de la 2 vers la 3 et 3 vers la 4 les autres rapports ce font plus en douceur. Par contre je n’ai aucun patinage ni de bruit. 
les accout sont comme ceux de mon ancienne 308 eat6 pas gênant en soit a part des fois dans les bouchons.
 

l’ancien propriétaire avait souscrit a un abonnement pack avantage plus que je souhaite garder. ( tout les entretient on étaient faits chez Renault) 
 

pensez vous que Renault prendra en charge a 100% le changement de boite si problème ?
y’a t-il des personnes qui ont eu la prise en charge a 100% dans une CC Renault en ile de france ? 
 

merci a vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous . Je viens d'acheter une M4GT le 13/01/2022 de 2016 et en effet je constate comme un bruit de souffle ( qui ressemble à un bruit de turbo) côté conducteur . Vu tous ce que j'ai lu sur ce topic cela me fais très peur que ce soit la boîte . Par contre elle passe très bien les vitesses pas d'accoups ou vitesse qui ne passe pas et le bruit n'est pas présent lorsque je suis en mode sport ou si j'accélère doucement. Le bruit ce produit lorsque j'accélère fort mais pas a fond . Je voulais savoir si d'autre personne ont étaient dans la même situation que moi . Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

J'ai acquis en début d'année 2022 une Mégane 4GT 205 avec 78000km.  C'est une première main, de Mars 2016. Je n'e' ai profité qu'une semaine avant que je me rende compte que j'avais mal choisi mon annonce. Bruits de couinement aux passage des vitesses paires, à-coups, hésitations a passer les vitesses, embrayages qui patinent... 

Bref je pense inutile d'énumérer une énième fois les symptômes.

La semaine dernière je la dépose chez un agent Renault près de chez moi (Touraine - 37000), aujourd'hui après une semaine d'échanges avec la Techline le verdict tombe : la boîte complète est à changer.

Le technicien qui s'occupe de la voiture chez l'agent Renault me conseille de faire une réclamation au près du service client Renault car un gros devis est à prévoir (montant que je connais déjà par le biais des divers forums et groupe des réseaux sociaux), je m'empresse donc d'appeler ce service client, je tombe sur une femme très symphathique mais qui m'annonce que voiture est trop vieille et trop kilometrée pour bénéficier d'une prise en charge automatique, et que les cas étaient étudiés au cas par cas. 

 

Je suis donc dans l'attente d'une réponse claire avec une proposition de prise en charge.

 

On voit de tout et de rien a propos de ces boîtes EDC, qu'il y a des rappels, des OTS, pas d'OTS, des prises en charge, pas de prises en charges... Ce qui est sûr c'est que c'est un problème plus fréquent qu'on puisse le penser, et que certaines personnes ne sont même pas au courant que leurs voitures sont touchées (elles s'en rendent compte quand on leur en parle).

 

Est ce que quelqu'un aurait des précisions sur ce fameux mystère de boîte à changer comme si c'était une pièce d'usure ? Des chiffres ? Les pièces concernés par l' OTS jaune ? boîte ? Embrayage ? Les deux ? Conditions d'application de l'OTS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens également apporter mon témoignage sur ce forum.

J’ai acheté ma voiture fin septembre 2021 avec 82000km et mise en circulation le 10/2017 puis 1 moi et demi après l’achat j’ai commencé à avoir les a-coups entre la 1 et 2 ainsi que la 3 et 4 avec un couinement au passage de ces rapports.
J’ai en premier temps appeler renault France pour ouvrir un litige avec un numéro de dossier et connaître la marche à suivre pour avoir le meilleur suivi et la meilleure prise en charge possible. J’ai donc par la suite fait un premier essai routier dans un garage proche. Ils ont conduit la voiture comme des porcs pour me dire qu’au final il n’y avait aucun soucis. J’ai été pris pour un abruti et un menteur et je devais reprendre rendez vous pour la laisser une journée entière pour qu’ils puissent faire d’avantage de tests.

J’ai été voir un autre garage un peu plus loin qui lui m’a directement donné une voiture de près pour la journée et le soir même il avait fait tous les tests nécessaire avec enregistrement du bruit en plus. Ce garage a donc envoyé tous ces les éléments à la Techline. Le garage m’annonce déjà une prise en charge de 30% de base sur l’embrayage et la boîte et que c’est forcément l’un ou l’autre qu’il faut changer. 1 semaine plus tard le garage me rappel après le verdict de la Techline, il faut changer l’embrayage. Je rappelle donc renault France avec mon numéro de dossier et ils m’annoncent qu’après avoir étudier mon dossier ils font un geste de 10% supplémentaire sur la prise en charge, ce qui me ramène à 40% de prise en charge. Ma famille a acheté plus 15 voitures neuve en concession en 25 ans avec tous les entretiens fait en concession également. Alors la fidélité à la marque ils ne peuvent pas le nier…

Malgré de nombreuses relances, recommandés prouvant un défaut de fabrication/reprogrammation de la boîte/embrayage par renault, ils ne veulent pas prendre en charge les réparations qui s’élèvent à 4000€ pour le moment.

J’ai prochainement rendez vous pour un nouveau diag dans la concession ou nous allons habituellement avec ma famille et d’après mon récit et leur expérience ils pensent plutôt que c’est la boîte complète à changer.

Pour des voitures dite « renault sport » ou on devrait y aller les yeux fermer avec un meilleur suivi par la marque ça fait quand même beaucoup de problèmes et de frais à rajouter après l’achat.

A part ça c’est une superbe voiture mais cela devient désagréable de la conduire ainsi…

 

Thomas

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, propriétaire d'une mégane 4 estate gt 205, j'ai commencé à 28000km juste avant les 2 ans des petits à-coups aux passages de rapports. Après presque 2 ans et plusieurs visites chez renault (à chaque fois ils trouvaient rien) jusqu'au moment ou ils me l'on gardé 5 semaines... verdict en insistant changement boite + embrayage en échange standard avec 80% prise en charge (un peu dégouté alors que le problème avait été signalé en période de garantie et qu'ils n'ont rien fait). Résigné je cède avec changement de la boite fin septembre. Après changement plus le gros a-coup au démarrage et nettement moins d'a-coups au rétrogadage mais toujours au passage des rapports plus en prime une oscillation légère du compte tours entre 50 et 100 tr/min. aujourd'hui c'est redevenu comme avant (moins de 4000km après changement). A-coups passage/rétrogradage parfois assez violent, en mode sport, c'est la catastrophe, elle hésite à passer le rapport et a-coups plus violent. J'ai fait un essai avec un agent courant novembre et pendant l'essai tout fonctionnait à merveille même en mode sport (dégouté). J'ai rdv début mars, j'espère qu'ils seront efficace cette fois et qu'ils reconnaitront le problème. Quand ils veulent pas, ils peuvent déclaré voiture conforme. Peut être problème venant des calculateurs. J'aime beaucoup cette voiture mais ce problème d'a-coups gâche le plaisir.

Modifié par bricehdi3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin,j'ai noté un comportement bizarre de l'edc,à savoir,je mets le contact,passe en D,accélère et là c'est comme si la boite restait en 1ere,j'ai roulé un peu,me suis garé et reparti toujours même symptôme,au lever de pied le compte tours était instable alors que normalement,il est stable;comme j'étais en agglo,pas pu pousser plus,arrivé à la maison,j’éteins le moteur,dépose mes courses et repart pour le garage,comportement normal,passage à la valise négatif,aucun défaut.Cause de ce dysfonctionnement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Pour moi problème de boîte sur Megane 4 GT 205 de 2017 avec 43000km. La boîte ne voulais plus rien savoir .

Apparemment vidange à faire et arbre à recaler... 380e et on me dit: c'est la solution avant un remplacement de la boîte mais comme elle a 5 ans , la prise en charge n'est pas garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis possesseur depuis 15 jours d’un Renault Arkana rs-line tce 160ch. C’est un véhicule de direction acheté chez Renault qui avait 6 mois et 10 000 km au compteur.

j’ai constaté un bruit de frottement lors du passage d’un rapport (je pense que c’est le passage 2ème-3ème). Je ne l’entend pas lors des autres passages.

le bruit ressemble à celui qu’on entend dans cette video https://www.youtube.com/results?search_query=bruit+edc+7 ( au début de la vidéo quand il arrive vers le 2)

est-ce normal ? C’est ma première boîte auto.

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cfil a dit :

 

Bonjour à tous,

je suis possesseur depuis 15 jours d’un Renault Arkana rs-line tce 160ch. C’est un véhicule de direction acheté chez Renault qui avait 6 mois et 10 000 km au compteur.

j’ai constaté un bruit de frottement lors du passage d’un rapport (je pense que c’est le passage 2ème-3ème). Je ne l’entend pas lors des autres passages.

le bruit ressemble à celui qu’on entend dans cette video https://www.youtube.com/results?search_query=bruit+edc+7 ( au début de la vidéo quand il arrive vers le 2)

est-ce normal ? C’est ma première boîte auto.

merci pour votre aide.

Bonjour,

Merci de donner l'auteur de la video ou bien, encore mieux,  le lien de la vidéo (adresse la page Youtube).
Le lien ci-dessus est un lien de recherche et donne de multiples vidéos en résultats.

 

Un des symptômes qui ne trompent pas est l'oscillation du compte-tour à vitesse constante.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien de la vidéo

 

encore désolé 

il s’agit du petit bruit en début de la vidéo.

merci pour votre aide.

Modifié par cfil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, cfil a dit :

Voici le lien de la vidéo

 

encore désolé 

il s’agit du petit bruit en début de la vidéo.

merci pour votre aide.

Bonjour, Désolé mais je ne peux pas aider. Impossible d'identifier le "petit bruit".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apr370Zy

Bonjour à tous, 

 

Propriétaire depuis octobre 2021 d'une Clio 4 GT 120 EDC de mars 2015 totalisant 44 000 km, je rejoins malheureusement le club des boites edc en vrac.

 

Le premier symptôme s'est fait sentir le vendredi 10 lorsque je suis rentré d'un trajet d'approximativement 80km, la voiture ne voulait plus passer la 6e. Après un arrêt et un redémarrage, la voiture repart sans soucis. 

 

Les jours suivants, les symptômes se sont multipliés et cela arrive aujourd'hui à presque chaque déplacement : l'ordinateur de bord indique boite de vitesse à contrôler et je suis obligé de m'arrêter et de redémarrer la voiture pour pouvoir continuer à rouler car sinon la voiture n'accélère plus.

 

Forcément la garantie de 6 mois dont bénéficiait la voiture a expiré le mois dernier donc toutes les réparations vont être à ma charge.

 

Je suis passé dès la fin du week-end chez un concessionnaire Renault proche de chez moi pour faire un passage à la valise (80€ un vrai plaisir), cela a fait ressortir un code erreur. Il m'ont proposé de repasser un autre jour pour faire une mise à jour du calculateur de boite, mais vu tout ce que j'ai pu lire sur les forums cela ne semble pas être une solution sur le long terme. 

 

Je leur ai malgré tout déposé la voiture vendredi dernier pour faire la mise à jour de la boite, mais cela a échoué ... Ils ont essayé 2 fois de faire la maj et cela a échoué 2 fois. Je doute de plus en plus de leur capacité à mener à bien quelconques réparations sur la boite.

 

De mon coté je penche pour un soucis de capteur ou de température, car comme vous avez pu le constater il fait chaud en ce moment. De plus il n'y a pas de soucis de bruits ou d'à-coups. 

 

Si vous avez des conseils sur ce que je pourrais faire je suis preneur, j'apprécie beaucoup la voiture mais aujourd'hui chaque déplacement est un enfer et j'ai peur du montant des réparations qui pourraient arriver 

 

Merci à tous

 

Modifié par §Apr370Zy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aprz a dit :

Je leur ai malgré tout déposé la voiture vendredi dernier pour faire la mise à jour de la boite, mais cela a échoué ... Ils ont essayé 2 fois de faire la maj et cela a échoué 2 fois. Je doute de plus en plus de leur capacité à mener à bien quelconques réparations sur la boite.

 

De mon coté je penche pour un soucis de capteur ou de température, car comme vous avez pu le constater il fait chaud en ce moment. De plus il n'y a pas de soucis de bruits ou d'à-coups.

Bonjour,

C'est plutôt le calculateur qui a un problème, peut être aggravé par la température.

Le fait de ne pas pouvoir faire la mise à jour indique que la communication entre la valise et le calculateur a un problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apr370Zy

Bonjour,

Merci pour cet avis, je pense que je vais essayer d'orienter l'expertise de mon garage vers cette direction.

Cela me parait cohérent avec les symptômes de la voiture et leur impossibilité à faire la mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis (jusque la) l'heureux propriétaire d'une twingo III 95 TCE de 2019 avec 58.000km. Je l'utilise très très peu en ville voir jamais, principalement pour des trajets de 3-6h sur autoroute.

Depuis peu, et soudainement, j'ai un bruit metalique provenant de la boite, il dure une seconde à peine mais fait mal a entendre !

Ca ressemble à deux pignons qui rentrent en contact avec des vitesses différentes.

Comme lorsqu'on essaye de passer une vitesse depuis le point mort sans débrayer sur une BVM.

 

Ca se produit très frequement, principalement lorsque j'accelere en 1ere et 2eme et parfois en 3eme. Ca se produit aussi sur les premieres vitesses lors d'un retrogradage assez rapide.

Ca ne se produit pas exactement au moment du passage de vitesse mais une seconde ou deux avant. Peut etre au moment du pré-engagement de la vitesse suivante ?

Peut etre que cela pourrait venir d'un des deux embrayages pair ou impair ?

 

J'ai emmené ma voiture chez renault, ils m'ont confirmé que ce bruit est anormal, mais ils n'interviennent pas sur les boites et m'ont proposé un changement de boite (hors garantie) à env .8000€ + la main d'oeuvre... et une prise en charge a seulement 60%, ce qui me laisse avec une facture d'environ 3500€... pour une voiture de moins de 3 ans et moins de 60.000km..

 

Je trouve le comportement de renault scandaleux, le prix des pièces est exorbitant, meme avec 60% je suis sur qu'ils font encore de la marge ...

 

J'ai partagé ce sentiment avec le garage, ils sont d'accord sur le fait que ce montant est exorbitant et que cela ne devrait pas se produire sur une voiture avec si peu de KM.

Ils poussent la négociation avec le siège de renault pour obtenir une meilleure prise en charge et sont de bonne foi, je vous tiendrais informé sur l'issue..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...