Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vectra

[Topic Officiel] Opel Vectra C / Vectra GTS (2002-2008)


Invité §gts534Ha
 Partager

Messages recommandés

Invité §lud511zl

Salut,

 

Je pense qu'il va te faire le coup de la non garantie sur ce genre de problème le lascar.

En tout cas si elle a été repeinte, comme le dit gtsflo, MEFIANCE véhicule peut être accidenté.

Sinon va te renseigner chez un carrossier, il sera surement te renseigner.

 

Vectralement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gts534Ha

Lorsque j'avais ma GTS ma fille s'est amusée à poser un autocollant sur le pc avant. Le lendemain en souhaitant l'enlever, la peinture grise est partie avec l'autocollant. Je vois que je ne suis pas le seul malchanceux.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the266KD

SAlut les p'tits loups,

cela fait un moment que je n'ai pas posté. Je regarde souvent ce forum pour le plasir. Mais là je poste pour dire que ma vectra me manque... car ca fait plus d'une semaine qu'elle est au garage. Hier j'ai eu le bilan... 4300€HT de reparation. La boite sequentiel hs et electrovanne HS. Heureusement sous garantie partiel dons j'ai juste 410€ de ma poche et j'aurais une boite neuve. Mais c kan meme dur a avaler surtout pour un achat de 6mois et 2 semaines.

Pour rappel ma GTS est de 2003 145000Km boite sequentiel 2.2 DTI 125

J'esper la recupere d'ici 2-3 jours............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra382AC

c'est le probleme des premieres boites séquentielles!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the266KD

Est-ce que cela veu dire que cette nouvelle boite sera plus solide? Ou elle a subit des amliorations techniques/performance? Ou c'est EXACTEMENT la meme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra382AC

alors là je saurait pas te dire, j'espere qu'elle sera plus évoluée!!!

renseignes toi aupres de ton garagiste et également le temps de la garantie de la nouvelle boite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xba404pL

bonjour a tous

La semaine dernière, ma femme en partant au boulot le matin a senti une odeur de plastique brulé dans

l'habitacle et la température moteur est montée à 90 degrés ce qui n'étais jamais arrivé. N'étant pas loin de la maison, elle a pu rentré avec et plus touché au véhicule. Le soir , en rentant du boulot j'ai essayé de la démarré mais rien , juste un petit clic comme à l'époque où les charbons du démarreur restaient collés .

Je décide donc de la tracter chez mon agent opel. Celui ci pense aussi au démarreur mais me dit qu'il l'en saura plus après démontage.

Mais ce matin stupeur!Le garagiste appelle et nous annonce que ce n'est pas le démarreur mais un galet

de la courroie distribution qui a cassé et malheureusement mon moteur a serré .

Il s'agit d'une 1,9 cdti 120 cv de Janvier 2005 et qui totalise 105000 kilomètres.

Le garagiste a aussitôt ouvert un dossier auprès d'opel et un expert devrait passer la voir.

Que puis-je espérer de la part d'opel sachant que l'entretien a toujours été effectué chez eux et que la courroie de distribution est préconisée à 120000 kms.

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the266KD

Elle est sous garantie xbaru38 ta voiture? si non je pense que tu auras au mieux une franchise au pire tout pour ta pomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the266KD

Ca yé mon garage vient de m'appeler, ma gts est de nouveau parée pour de longues aventures.... Va falloir quand meme sortir 400€ :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud511zl

Salut la foule,

 

Ca y va les merdes en ce moment, xbaru j'espère que pour toi ça va être pris en compte par Opel ton soucis, d'autant plus que j'ai le même moulin que toi de septembre 2004 (44000 kms), donc ça fait flipper.

Pour toi Theboss-u 400€, tu t'en sort bien quand on voit le prix de la réparation global.

 

Moi, coté moteur pour le moment rien à signaler, en même temps cela fait que 2 mois que je roule avec (un peu plus de 4000kms).

Là je suis en attente de teinter les vitres.

 

Bonne route à tout le monde.

 

Vectralement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the266KD
:ange: GTSment parlant c'est sympa de nous dire "Vectralement" :D:lol::sol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xba404pL

Elle est sous garantie xbaru38 ta voiture? si non je pense que tu auras au mieux une franchise au pire tout pour ta pomme.

 

non malheureusement , elle n'est plus sous garantie donc je compte sur générosité de l'expert opel car apparemment

c'est lui qui va décider de l'indemnisation .

Pour info , moteur échange standard : entre 5000 et 6000 euros !

Quant à toi Ludogts ,ne te fait de soucis , ton moteur a très peu de kilomètre et je n'ai pas trouvé de cas similaire au

mien sur le net .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud386er

bonjour à tous.

 

ça fait un moment que je n'avais pas posté mais je viens de temps en temps regarder ce qui se passe sur le forum.

et là pas de chance pour moi, je viens poster pour vous faire part de ce qui arrive à ma GTS.

 

Depuis quelque temps la voiture fume enormement.Quand je dis fume je suis gentil, c'est plutôt du genre grosse fumée qui se dégage du pot lorsque je roule (moi qui gueulait après tout les gars qui roulaient avec des voitures qui polluaient...)

Je suis allé la conduire au mécano. je l'ai récupéré hier soir.Problème:

Il y avait une vanne EGR fermé (EGR = Exhaust gaz recycling ! ça permet de contrôler le taux du gaz d'echapement dans le conduit d'admission car paradoxalement le fait d'injecter le gaz d'echapement (un gaz chaud) dans l'admission d'air permet de refroidir mieux le moteur et optimiser la température de la chambre d'admission et aussi un meilleur rendement....)

 

Il m'a dit qu' il avait été l'essayé et que c'était bon; Sauf que moi quand j'ai roulé avec...Toujours cette fumée( moins importante certes mais toujours là)

Je suis retourné le voir, on a été l'essayé ensemble mais il m'a dit que ça allait s'estomper d'ici 48H.

 

je suis dégouté, j'en suis rendu au point ou je n'ose plus rouler avec ma GTS tellement j'ai honte de dégager cette fumée.

 

J'espère vraiment que ça va disparaître

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the266KD

Salut a tous,

Et bien moi ca yé je suis aller cherche ma belle au garage hier apres midi, elle est comme neuve. Ca fait plaisir du coup j'ai rouler juste pour le fun, et aussi pour trouver des coins photos (ma deuxieme passion)

 

J'ai pas encore payé, le garagiste veut que je passe Vendredi pour controler le niveau d'huile de boite et refaire le niveau si necessaire. Facture 400€, faut que je pense a prendre mon chequié demain moi...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud511zl

Salut tout le monde,

 

Petite question, j'entends beaucoup parler de la vanne EGR qui s'encrasse et qui fait perdre de la puissance à la voiture. Apparement elle peut être nettoyer par soi-même, ou se trouve-t-elle et tout les combien faut-il le faire ?

 

Vectralement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho328jc

Va faire un petit tour sur forum-opel, il y a un tutoriel pour nettoyage de vanne EGR sur le 2.0Dti ca pourra peut etre t'aider !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC102sv

Bonjours à tous, je suis depuis le mois d'octobre en pocession d'une vecta GTS 1,9 CDTI 120, qui me satisfait pleinement, votre forum est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra382AC

salut jacques!!!

mets nous des photos de ta belle ainsi que des précisions!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC102sv

salut jacques!!!

mets nous des photos de ta belle ainsi que des précisions!!;)

 

 

Voici des photos de ma belle

elle est de fin 2004 est a 70 000 kms

 

 

HPIM2867.jpg.273dd4e9772d3251292febf643408328.jpg

HPIM2873.jpg.f5ff7f9bcf53cdfff8d91a9066422a25.jpg

HPIM2877.jpg.359402bbf09cb5013e70e9ffb0accf9f.jpg

HPIM3089.jpg.16d4e376f5cad43aad5fd8da6dd5b2d8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra382AC

tres belle, shouill va l'adoré, meme couleur que sa belle, lol!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho328jc

Eh oui !!! Elle est belle, je confirme ! J'ai l'impression quand même que c'est la couleur un peu plus claire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur131fw

Bonjour à tous,

 

je confirme aussi que la couleur c'est bien Gris Eclair, j'ai exactement la même.

 

Shouill, c'est le gris Lunaire que tu as toi ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud511zl

Salut la foule,

 

Ils aiment bien le gris chez Opel quand même pour la Vectra GTS, rien de tel qu'un beau noir saphir, hein francky49 ? (D'ailleurs je viens de pércuter mais toi aussi tu es du 49, moi je viens de m'y installer aussi.)

 

Merci Shouill pour l'info, je vais voir ça de plus près pour la vanne EGR.

 

Vectralement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho328jc

Oui c'est bien le gris lunaire que j'ai, légèrement plus foncé que toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud386er

bonjour à tous.

 

ça fait un moment que je n'avais pas posté mais je viens de temps en temps regarder ce qui se passe sur le forum.

et là pas de chance pour moi, je viens poster pour vous faire part de ce qui arrive à ma GTS.

 

Depuis quelque temps la voiture fume enormement.Quand je dis fume je suis gentil, c'est plutôt du genre grosse fumée qui se dégage du pot lorsque je roule (moi qui gueulait après tout les gars qui roulaient avec des voitures qui polluaient...)

Je suis allé la conduire au mécano. je l'ai récupéré hier soir.Problème:

Il y avait une vanne EGR fermé (EGR = Exhaust gaz recycling ! ça permet de contrôler le taux du gaz d'echapement dans le conduit d'admission car paradoxalement le fait d'injecter le gaz d'echapement (un gaz chaud) dans l'admission d'air permet de refroidir mieux le moteur et optimiser la température de la chambre d'admission et aussi un meilleur rendement....)

 

Il m'a dit qu' il avait été l'essayé et que c'était bon; Sauf que moi quand j'ai roulé avec...Toujours cette fumée( moins importante certes mais toujours là)

Je suis retourné le voir, on a été l'essayé ensemble mais il m'a dit que ça allait s'estomper d'ici 48H.

 

je suis dégouté, j'en suis rendu au point ou je n'ose plus rouler avec ma GTS tellement j'ai honte de dégager cette fumée.

 

J'espère vraiment que ça va disparaître

 

 

salut à tous

 

Suite à mes problèmes d'echappement de grosses fumées noires+perte de puissance +conso excessive, je suis allé directement chez mon concessionnaire Opel.

Le diagnostic vient de tomber c'est la durite turbo qui est explosée.

Résultat: une facture de 350E(main d'oeuvre comprise..) qui m'attend+ la facture de mon garagiste habituel (qui lui n'avait pas vu cette durite explosée) mais qui m'a débouché une vanne EGR.

trop content!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho328jc

Ben si ca ne venait pas de la vanne EGR tu vas te faire rembourser non ? Il avait qu'à faire un bon diagnostic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud386er

je lui ai téléphoné tout à l'heure pour lui demander si il avait vu cette durite pétée.il m'a dit que non.Il m'a expliqué que lorsque lui est intervenue sur la voiture cette durite pouvait être déjà fissurée mais pas forcement bien visible?ça c'est aggravé par la suite.

 

Mais comment prouver le fait déboucher cette vanne EGR n'a rien fait du tout sur le comportement de la voiture?

 

Si il me dit que cette vanne était bouché, c'est bien qu'elle l'était?! (j'ai confiance en lui, je le connais bien et je suis client depuis longtemps).

 

je vais voir ça avec lui quand je retournerai le voir!

 

L'idée de changer de voiture commence à me traverser l'esprit. Pourtant j'en suis super content si ce n'est ces ennuis mécaniques.Elle super agréable à conduire et le design de la voiture est plutôt sympa.

Ma voiture c'est une GTS 2,2DTI 125cv Elegance de 2003,105000kms avec toutes les options de séries+phares xenons, toit ouvrant et detecteur avant. Je vais me renseigner sur la cote.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho328jc

Te renseigne pas sur la cote, tu vas te faire peur !!

 

Oui c'est vrai que s'il l'a fait c'est sans doute que c'était malgré tout nécessaire. Ca serait dommage de la changer à cause de ce petit contre temps ! Ca arrive ! L'envie te passera une fois que tu vas la récupérer et qu'elle marchera du tonnerre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud386er

c'est marrant c'est ce que je me dis aussi.

J'ai toujours dis que j'emmenerai cette voiture au bout.

t'as raison, l'envie va me passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gts544wj

Je suis tout à fait d'accord avec toi ludogts , le noir sur une gts c'est la classe !!!!

 

Et je pense pas que Francky dira le contraire !!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic110Zx

bonsoir a tous, je viens de voir sur ma vectra cosmo l'inscription "Inst", je crois qu'il s'agit de la révision?????

Ma dernière révision remonte il y a un juste un an à 19.000 kms, atuellement j'en ai 33.000kms et elle a 2 ans.

Mon concessionnaire m'a annoncé que la révision coute 220 € pour la vidange et le changement de tous les filtres. Je voulais savoir si la révision était a faire compte tenu que ma dernière vidange à 14.000 kms.

Pouvez vous me dire au bout de combien de Kms doit on faire la vidange soit par soi-meme ou auprès de son garagiste. Conseillerez vous d'aller chez le concessionnaire ou chez son garagiste (au niveau garantie, pieces de remplacement.....)

Si j'opte pour une revision aupres d'un "garagiste du coin" qu'elle est la manip pour enlever l'inscription "Inst".

Merci a vous et bonne route......... :sol::sol::sol::sol::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gts544wj

bonsoir a tous, je viens de voir sur ma vectra cosmo l'inscription "Inst", je crois qu'il s'agit de la révision?????

Ma dernière révision remonte il y a un juste un an à 19.000 kms, atuellement j'en ai 33.000kms et elle a 2 ans.

Mon concessionnaire m'a annoncé que la révision coute 220 € pour la vidange et le changement de tous les filtres. Je voulais savoir si la révision était a faire compte tenu que ma dernière vidange à 14.000 kms.

Pouvez vous me dire au bout de combien de Kms doit on faire la vidange soit par soi-meme ou auprès de son garagiste. Conseillerez vous d'aller chez le concessionnaire ou chez son garagiste (au niveau garantie, pieces de remplacement.....)

Si j'opte pour une revision aupres d'un "garagiste du coin" qu'elle est la manip pour enlever l'inscription "Inst".

Merci a vous et bonne route......... :sol::sol::sol::sol::sol:

 

 

 

Salut

 

Les révisions sur vectra 1.9 cdti son conseiller tous les ans ou tous les 30 000 kms au premier des deux atteints .

Pour ma part je a fais tous les ans chez mon petit garage moins cher que la concession. ;)

En revanche c'est un garage avec l'enseigne opel.

 

Voilou, par contre hésites pas mais nous des photos de ta belle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg684yl

ahhh!!!! enfin je l 'ai . La magnifique la belle, la tres rare,la.......Bon j arrete mais il est content le geg il a enfin ça gts et c'est une ......2.0 turbo 28000 km de sept 2004 une pure merveille de silence de confort ect....Mais bon vous etes au courant .Vue la rareté de la belle j attend vos avis de connaisseur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...