Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vectra

[Topic Officiel] Opel Vectra C / Vectra GTS (2002-2008)


Invité §gts534Ha
 Partager

Messages recommandés

Invité §geg684yl

slt tous , je suis l'heureux proprio d'une gts 2.0 turbo , je sais que les gts essence cours pas les route sur le forum mais bon , est-ce que quelqu'un qui a ou eu un de ses fantastique modele de gts pourrais me donner son avis sur l'huile qu'il faut pour se genre de motorisation,faisant tres moderement confiance a opel sur se sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nic110Zx

Pour la reinitialisation c'est par ici : http://www.forum-opel.fr/forum/index.php/topic,5933.0.html

 

 

Merci de m'avoir répondu, mais le probleme est que je n'arrive pas a reinitialiser mon compteur. est ce que le modele de ma voiture n'est pas compatible avec cette formule. Je possede une vectra COSMO de 2006.

Merci de me dire si d'autre détenteur de vectra C ont réussit à le faire et si ils ont utilisé cette manip?????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap757LX

c'est la manip que je fais pour toutes les vectra.

1)contact éteint.tu appuies sur le bouton du compteur et tu le maintient.

2)tu mets le contact et tu appuies sur la pédale de frein jusqu'a ce que l'intervalle de revision réapparraisse.

apres tu relaches tout et normalement c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv546ol

bonjour, je suis allé par curiosité dans un garage et j'ai flashé sur une Opel Vectra :

 

moteur GTS 2.2

89000 Km

185 Ch. (8CV)

Siege tissu, sans gps.

prix : 9950 €

couleur gris clair

elle est assez propre malgré quelques rayures sur le pare choc avant.

 

 

 

je voudrait savoir si elle vaut le coup ?

 

ainssi que sa consommation (en roulant tranquille), si le turbo et moteur sont fiable et si il y a des traveaux a prévoir pour le kilométrage ?

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra382AC

mets nous des photos!!!!

en ce qui concerne les rayures, tu peux négocier qu'il te les refasse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv546ol

en fait c'est la meme que ça :

 

 

gts51_1102001028_vectra_greg_2_12.2004_012.jpg.ef0c136dee2ca010416d5eb7501f0973.jpg

 

 

mais avec quelques rayures derriere les poignées de portes, un impact sur le parechoc avant (plastic enfoncé) et les 4 disques et plaquettes de freins morts.

 

je vais voir si il peut pas me réduire le prix, ou bien si il peut au moin me faire les disques et plaquettes. pour les rayures je m'acheterais un pinceau avec la couleur et de l'efface rayure.

 

 

sinon niveau consommation et moteur, ça vaut le coup cette voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen021JL

bonjour

 

je souhaite acheter vectra gts

 

j'hésite entre le 2.0l turbo et le v6

 

pouvez-vous me donner vos avis ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zon474zy

Bonjour a tous , voila mon POPO a une vectra gts de 2004 ( il me semble ) donc c'est tous naturelement que je suis ce topic!

pour la dite voiture il sagit donc d'une vectra gts couleur argent etoile avec un 3.2 v6,au niveau des option elle possede jante 18" gps couleur et interieur cuir.

Photo a venir tres prochainement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg684yl

salut genuis63 je suis l heureux proprio d'une 2.0 t que te dire sur cette auto....elle est fantastique a conduire ,un regal de confort ,de tenue de route et de silence de fonctionnement.Elle a pour elle (je pense que sa doit etre pareil pour la v6)un magnifique bruit d 'echapement (du au 2 sorties).Nivau puissance 175 cv sur turbo se n 'est pas le coup de pied au cul d'une opc mais par contre sa n 'arrete jamais d'acceleré , tu arrives au 200 km/h (vitesse maxi tester par mes soin sur circuit autoroutier de nuit 245km/h :ange: ben on a tous essayer au moins une fois :lol: ), avec une facilité etonnante , gardes un oeil sur le compteur car le silence du moteur ne te met pas le puce a l'oreille sur la vitesse a laquelle tu roule . Niveau consomation le week-end dernier je suis parti en famille me balader dans le bugey pres de lyon 200 km environ dont la moitié autoraute et l autre route de montagne, 4 personnes a bord conso moyenne 8/l . Alors pourquoi se priver!!! bref pour moi c'est vraiment une superbe auto. Comme toi j'hesitai avec une v6 a l epoque , je pense que sa doit etre encore plus agreable avec un 3.2 mais la conso ......

Voila mon avis ,jespére qu'il t'éclaireras un peu a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen021JL

merci geg175 pour ton avis

 

une autre question, les 2.0 turbo ont toutes la double sortie d'échappement?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg684yl

la seule difference entre la 2.0 t et la v6 c'est que le "t" de gts est jaune sur la turbo.

la consomation que je t'annonce plus haut c'est en roulant en mode pepere , plus tu appuie plus sa monte ...1812259414_Photo003.jpg1..jpg.cf7f9d918e82a883f6503e4cacac3da4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen021JL

ok geg175

 

le 2.0l turbo est plus difficile à trouver en occasion que le v6

 

pour l'instant je ne trouve pas de 2.0l turbo

 

à moins que tu vende la tienne ......lol.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv142mP

salut tout le monde

 

j'avais une petite question pour ceux qui l'ont deja fait combien coute une deuxieme ligne echapement pour une gts et est ce vrai que cela fait gagner 20 ch ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg684yl

c'est vrai quelle sont tres rare la france , tu en a pas mal en uk , norvege ,suede ,allemagne ect... bref les pays qui ne craignent pas les voitures essences . Quand a la vendre ........non.....!!;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z80578ZW

bonjour, en sortant du stationnement j'ai touche la voiture de derriere et un morceau de 6cm de haut et 2 de large a eclate sur mon pare choc arriere, que doit je faire poncer avec quelle grain? je doit passer de l'appret? pouvez vous m'aider pour que la reparation fait maison ne se voit pas trop

 

Des fois, j'ai l'impression que les visiteurs sont autistes, tellement personne ne répond aux questions... :lol:

 

En plus, j'ai l'impression que ça dort en ce moment : les topics sont morts, plus personne ne réagit... :/

 

Bon, il s'agit d'une Vectra C ? Normalement, les pare-chocs sont en polyéthylène (comme les poubelles en plastique ! :p) et se refont au pistolet à air chaud.

 

Il est alors possible de les reformer, voire même de les recoller, en utilisant l'air chaud et/ou un fer à souder à large panne et des chutes de matériau pour "souder" le polyéthylène.

 

Il suffit ensuite de bien poncer et de repeindre le tout. :)

 

A éviter : le mastic et la peinture par dessus. Au moindre choc (créneau), comme le pare-chocs est souple et que le mastic est dur, il va craqueler et se décoller (mon pare-chocs arrière a été "refait" de la sorte aux deux angles qui encadrent la plaque d'immatriculation et tout est à refaire). :/ Cette fois-ci, j'exigerai qu'il soit refait dans les règles, quitte à le faire moi-même ou à trouver quelqu'un de compétent avant passage en peinture...

 

N.B. : les pièces de carrosserie Irsmcher sont faites du même matériau semi-souple et encaissement méchamment (la GTS est franchement basse et ma lèvre de spoiler commence déjà à avoir des heures de vol) : mine de rien, c'est incroyablement solide, ce truc-là... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z80578ZW

P.S. : bien que certaines séries semblent avoir connu des incidents en cascade, les 2,0 et 2,2 DTI sont notablement sans souci, en tout cas bien moins sensibles et pointus que les CDTI.

 

Une GTS 2,2 DTI est à mon avis une affaire en or : si elle est en bon état et n'a pas de passé mouvementé, il faut sauter sur les occasions qui se présentent ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho328jc

Ah ben la mienne est en vente justement de 2.2dti, si ca intéressé quelqu'un !!

 

Excellent état mis à part quelques griffes sur la carrosserie, 2.2dti 125ch Elegance avec pack assistance de 11/2002, 135000km 9900€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin138pM

Bonjour a tous !

Voila j'ai un petit problème,

j'ai acheté ma Vectra en octobre dernier, dont j'en suis très content :love:

et donc, il manque le ressort du cendrier arrière qui est positionner sous la prise 12V (derrière),

au début ce n'était pas grave, mais la j'en ai marre de toujours le voir se balader sous un siège,

je suis aller voir chez Opel, il ne le vendent pas, ils vendent tout le bloc :pfff: et à 50 euros ( sachant que je ne fume pas ...)

Je voudrais essayer de fabriquer se petit ressort, mais je ne sais pas comment il est,

si quelqu'un peut poster une ou plusieurs photo de ce fameux ressort ...

Merci beaucoup!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z80578ZW

OK, je m'occupe de ça demain (là il est 1h15 du mat et je suis naze ! ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho328jc

Ah oui j'ai la même chose pour le cendrier, mais comme il ne sert pas, j'ai juste mis un petit bout de gomette et ca tient depuis deux ans lol !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hga435hs

Bon , des nouvelles de ma titine :

_j'ai un claquement à l'avant gauche quand je passe sur des dos d'anes ou dans des trous : coupelles d'amortisseurs ??

_le témoin des plaquettes av s'allume alors qu'il reste beaucoup de matière ;

_enfin , un bruit se fait parfois entendre quand je monte la vitre avd !

 

Bien sur , tous ces problèmes vont etres regardés la semaine prochaine à la visite du premier mois de garantie , du moins je l'espère !!

 

A part cela , un vrai régal à conduire , et une gueule qui fait retourner les tetes . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z80578ZW

Ouais, mais toi, tu es carrément le possesseur de GTS le plus malchanceux que je connaisse... :(

 

Pour les coupelles, c'est pris en garantie (défaut connu et reconnu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC102sv

Bonjours je suis sur le point de changer mon autoradio le cdr 2005 contre un CD30, est ce que quelqu'un connait combien ca coute la programmation chez opel et si cette autoradio fonctionne bien, merci bonne journée a tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z80578ZW

l'autoradio "simple", c'est à dire sans GPS, est indépendant du module d'affichage ; enfin, ils ne sont reliés que par un connecteur pour l'affichage de la station de radio ou de la piste en cours de lecture.

 

Sa suppression ne provoquera pas d'erreur. Evidemment, si c'est pour le remplacer par un autre du même type, il vaut mieux reprogrammer...

 

Quel est l'intérêt d'une telle démarche, d'ailleurs ? Personnellement, je remplace actuellement le CC2006 par un Alpine haut de gamme.

 

Je ne saurais te dire combien coûte la reprogrammation en revanche, parce que 1) on me le fait gratuitement en cas de besoin, et 2) on ne vit pas dans le même pays, donc les tarifs ne sont pas les mêmes... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autoradio "simple", c'est à dire sans GPS, est indépendant du module d'affichage ; enfin, ils ne sont reliés que par un connecteur pour l'affichage de la station de radio ou de la piste en cours de lecture.

 

Sa suppression ne provoquera pas d'erreur. Evidemment, si c'est pour le remplacer par un autre du même type, il vaut mieux reprogrammer...

 

Quel est l'intérêt d'une telle démarche, d'ailleurs ? Personnellement, je remplace actuellement le CC2006 par un Alpine haut de gamme.

 

Je ne saurais te dire combien coûte la reprogrammation en revanche, parce que 1) on me le fait gratuitement en cas de besoin, et 2) on ne vit pas dans le même pays, donc les tarifs ne sont pas les mêmes... ^^

 

Oh que si ca provoquera un défaut de communication mais pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z80578ZW

Juste un défaut au Tech2, mais rien au niveau de l'utilisation du véhicule.

 

Sur la suggestion du garagiste, j'ai préféré le laissé programmé, comme ça il est possible de remettre l'ancien poste en place sans autre forme de procès (juste le code antivol à entrer pour le réactiver).

 

La seule chose qu'il me reste à trouver, c'est comment l'empêcher de cacher la date quand on écoute la radio (c'est lié à l'activation de la sortie "antenne électrique", nécessaire par ailleurs pour alimenter l'ampli d'antenne AM). Evidemment, il reste possible de couper le fil qui joint la fiche ISO au module d'affichage, mais ça fait un peu bestial comme solution... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dit, un défaut de communication mais rien de plus :jap:

 

Pas certain que tu es un code antivol, normalement la dessus y en a pas, l'autoradio est associé avec l'ecran et un autre module dont j'ai bouffé le nom :p Donc tu peux mettre absolument ce que tu veux a la seule condition d'avoir déprogrammé ton ancien autoradio et reprogrammer le nouveau.

 

Pour ton soucis, tu peux enlever la broche de ta prise et l'isolée ca fonctionne aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra382AC

elle est bien belle cette vectra, que vas tu reprendre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra382AC

euuuuuuh, elle est plus là cette belle GTS!!!!!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger428tf

bonjour je vien de me faire rentré dedans et je voudrais savoir savoir combien ca coute un parchoc de gts année 2005 merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z80578ZW

Cher ! :p

 

Si tu t'es fait rentrer dedans, il y a l'assurance du fautif...

 

Sinon, tu peux faire le tour des casses (ou contacter Canawill : vu qu'il a eu un choc avant et qu'il remplace ses PC d'origine par des trucs bizarres (encore que son PC arrière soit sympa), il doit actuellement avoir 2 pare-chocs arrières intacts à vendre ! :D )

 

Pour le tarif des pièces neuves, il suffit de contacter le concessionnaire... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia422Im

Bonjour à tous, je voudrais savoir comment quitter le mode SAFE suite au débranchement et rebranchement de la batterie, en effet mon autoradio CDR 2005 ne fonctionne plus malgré la manip prévue dans la notice d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...