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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf IV (1997-2004)


pascalsandrine
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Invité §Cyr653up

Ok merci, je vais revenir les voir pour qu'ils me regardent pourquoi le rétro gauche ne se dégivre pas...surtout qu'elle est encore en garantie...

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Invité §lau208Mh

Ma golf 4 tdi 115 prends environ 190/195 en 5, en 6 j'ai essayé mais seulement jusqu'a 3300 tr on va dire et c'etait a 205 compteur. Elle doit bloquer a 215 compteur en plat.

 

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Invité §Kal413ZE

Je change complètement de sujet ..

 

Je met des photos d'accessoires peu courant sur les golf.

 

Le premier est le range CD. On trouvait cet accessoire sur la golf 3, et on le retrouve sur la golf 4: A condition d'avoir un emplacement libre dans le tableau de bord, ou alors, à installer dans la boite à gants (bien pratique).

kalini_1102589956_rangecd.jpg.c01d1d572adf57fe848202abbc0583d5.jpg

kalini_1102589992_rangecd_2.jpg.95a221e269a0c3913aa4080653fa72db.jpg

kalini_1102590002_rangecd_3.jpg.14d4102b70d4e80a0fe54e788999625e.jpg

 

Le deuxième : pour ceux qui aiment faire varier le son de la musique:

kalini_1102590053_stylemusique.jpg.250e0aa0445e592b5530d313eb497b1a.jpg

 

et le troisième :

L'autoradio Minidisk VW (au milieu):

kalini_1102590089_minidisk.jpg.5d2bc13dd189cd2f672e45f64ed759ed.jpg

 

 

 

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Invité §Kal413ZE

T'en as d'autres comme ça :eek:

 

Et pour ce qui est des prix ?

 

Non, je suis désolé. Je n'ai que des photos. Pas de prix, et pas de référence.

Mais au moins, on sait que ça existe. Pour le prix, peut être que nos "amis" les concessionnaires pourront les transmettre.

 

Sinon, je dois avoir d'autres accessoires peu connus en photo chez moi. je ferai une petite compile.

 

 

 

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Invité §joa351Et

Chers internautes,

 

Je viens a peine de m'enregistrer sur ce forum, a cause de ce "topic".

 

Je m'appele Joao et j'habite en Suisse 'a Geneve....Je suis un tout recent (1 semaine) proprietaire d'une GOLF IV TDI 115cv Highline de 2002.

 

Ma femme etant enceite j'ai du me debarrasser du petit monstre jaune (Fiat Barchetta...quel engin d'enfer). Avant de faire le choix j'etais deja decide pour une Diesel, car mon autre vehicule (Range Rover 4.6 HSE) pompe pas mal, alors pour balancer un peu...

 

Meme si je savais que ca serait une Diesel et aussi que la marque serait Allemande (desole' les amis Francais mais vos voitures ne m'inspirent pas bcp de confiance)j'etais pas encore sur du modele. J'etais indecis entre une Golf Variant de 100 cv (tres bien soigne et equipee) et une 115 cv 5 portes ....la 5 portes etait 1500 euros de +...J'ai hesite...Mais graces (croyez-moi) a cet sujet j'ai fait mon choix. Une 115cv ehehehe.

 

Pour l'instant (1 semaine)je suis hyper content, neanmoins et vu que c'est ma premiere voiture au mazout (en Suisse on prefere les voitures a essence) j'ai encore des doutes:

 

- C'est quoi exactement le pre-chauffage?...Est-ce laisser chauffer la voiture au ralentis avant de commencer a rouler?..Si oui combien de temps doi-t'on laisser chauffer au ralentis (le matin)?

 

- Comment obtenir le CD de GPS pour la France a un prix raisonable?

 

Merci pour vos commentaires

 

PS: Je suis surpris qu'on discute de conduite sportive en parlant d'une voiture Diesel :) .... Moi ce que j'apprecie c'est le confort (je suis surpris par le peu de bruit..m'attendait a +) et l'economie.

 

Salutations

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Invité §Kal413ZE

Chers internautes,

 

Je viens a peine de m'enregistrer sur ce forum, a cause de ce "topic".

 

Je m'appele Joao et j'habite en Suisse 'a Geneve....Je suis un tout recent (1 semaine) proprietaire d'une GOLF IV TDI 115cv Highline de 2002.

 

Ma femme etant enceite j'ai du me debarrasser du petit monstre jaune (Fiat Barchetta...quel engin d'enfer). Avant de faire le choix j'etais deja decide pour une Diesel, car mon autre vehicule (Range Rover 4.6 HSE) pompe pas mal, alors pour balancer un peu...

 

Meme si je savais que ca serait une Diesel et aussi que la marque serait Allemande (desole' les amis Francais mais vos voitures ne m'inspirent pas bcp de confiance)j'etais pas encore sur du modele. J'etais indecis entre une Golf Variant de 100 cv (tres bien soigne et equipee) et une 115 cv 5 portes ....la 5 portes etait 1500 euros de +...J'ai hesite...Mais graces (croyez-moi) a cet sujet j'ai fait mon choix. Une 115cv ehehehe.

 

Pour l'instant (1 semaine)je suis hyper content, neanmoins et vu que c'est ma premiere voiture au mazout (en Suisse on prefere les voitures a essence) j'ai encore des doutes:

 

- C'est quoi exactement le pre-chauffage?...Est-ce laisser chauffer la voiture au ralentis avant de commencer a rouler?..Si oui combien de temps doi-t'on laisser chauffer au ralentis (le matin)?

 

- Comment obtenir le CD de GPS pour la France a un prix raisonable?

 

Merci pour vos commentaires

 

PS: Je suis surpris qu'on discute de conduite sportive en parlant d'une voiture Diesel :) .... Moi ce que j'apprecie c'est le confort (je suis surpris par le peu de bruit..m'attendait a +) et l'economie.

 

Salutations

 

Bienvenue à toi, joao GE.

Le préchauffage, c'est au moment où tu mets le contact, il y a un très court laps de temps ou les bougies de préchauffage ont besoin de chauffer avant que tu démarres le moteur. (Tu as un petit voyant qui s'allume sur ton tableau de bord. Ce laps de temps, c'est l'histoire d'une seconde maximum (pour la golf 4 TDI), et peut-être un peu plus quand il fait très froid.

Une fois le voyant éteint, tu peux démarrer le moteur et tu peux rouler.

Mais ATTENTION, attend que ton moteur ait atteind sa température normale d'utilisation pour pouvoir accélérer fortement. Sinon, à froid, le turbo ne va pas aimer, et tu risques de le rendre HS.

 

Il faut prendre soin de ces petits turbos..

 

 

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Invité §kou850Ix

Très bon choix félicitations, à l'occasion fais des photos qu'on puisse en profiter.

En ce qui concerne le préchauffage , c'est un voyant sur le tableau de bord qui en général s'allume et s'éteint directement( en tous cas sur les moteurs VW) et qui fait partie intégrante de tous moteurs diesel. Mais ne t'inquiètes pas, tu n'es pas obligé d'attendre à l'arrêt que ton moteur chauffe, le tout c'est de ne pas faire le bourrin tant que ton moteur n'a pas atteint sa température (90°), c'est mortel ça sur les TDI VW à long terme. Ne tires pas les rapports à froid c'est tout.

En ce qui concerne les GPS et tout ceux qui est sono, je ne pourrais pas trop te répondre, je ne m'y connais pas trop, mais bon je pense qu'il y a assez de monde ici pour te renseigner.

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Invité §joa351Et

Merci beaucoup cher ami.

 

Si t'as un plan pour le CD n;hesite pas a me le dire.

 

J'aimerais aussi savoir quelle est la plage optimale d'utilisation en regime 1500 tr et 2400 tr?? A combien de trs/minute s'enclenche le turbo?

 

N'est-il pas conseille de laisser chauffer la voiture sur place (laisser le moteur tourner au ralenti) 1 a 2 minutes?

 

Je vais faire des photos (pas belle en ce moment avec les jantes en taule et les pneus d'hiver) et bientot je les mettrais ici.

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Invité §auk083Nn

Pour le turbo,tu dois entendre le siflement en accélérant

Pour savoir a combien de tr/min,bonne question,j'ai jamais fais attention sur la mienne

Pour les photo,pas grave les jantes en tole,j'ai remis mes jantes en tole aussi aujourd'hui pour l'hiver,c'est affreux ainsi mais bon,mes alu vont passer a la machine a laver mtn :lol:

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Invité §che063dK

Merci beaucoup cher ami.

 

Si t'as un plan pour le CD n;hesite pas a me le dire.

 

J'aimerais aussi savoir quelle est la plage optimale d'utilisation en regime 1500 tr et 2400 tr?? A combien de trs/minute s'enclenche le turbo?

 

N'est-il pas conseille de laisser chauffer la voiture sur place (laisser le moteur tourner au ralenti) 1 a 2 minutes?

 

Je vais faire des photos (pas belle en ce moment avec les jantes en taule et les pneus d'hiver) et bientot je les mettrais ici.

Il vaut mieux rouler doucement que de la laisser chauffer sur place. Je crois que comme ca l'huile de boite chauffe aussi. :) ( Portugais ? :) )

 

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Invité §joa351Et

Merci a tous pour les conseils.

 

Chechu,

 

Oui je suis Portugais, mais en ce moment j'habite en Suisse.

 

Pour les jantes en taule, heuresement j'ai des enjoliveurs...Au cas j'ai un 2eme "jeu" d'enjoliveurs (15'') si qq est interesse?

 

Je cherche aussi des jantes 16'' d'origine comme celles-ci http://weakycars.free.fr/galeries/x_allemagne/volkswagen/Golf_01.jpg

 

 

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Invité §auk083Nn

Je n'ai pas remis mes enjoliveurs :L

pas envie d'aller au grenier :lol: les chercher

ca fait vraiment affreux les truc noir lol

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Invité §che063dK

Je rappelle pour ceux qui veulent que j'ai 4 pneus de 195/65/15 qui était sur une TDI 130 avec jantes en acier en Rab... ;)

 

 

sinan Joao je suis aussi portugais ;)

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Pour le turbo,tu dois entendre le siflement en accélérant

Pour savoir a combien de tr/min,bonne question,j'ai jamais fais attention sur la mienne

Pour les photo,pas grave les jantes en tole,j'ai remis mes jantes en tole aussi aujourd'hui pour l'hiver,c'est affreux ainsi mais bon,mes alu vont passer a la machine a laver mtn :lol:

Le turbo fonctionne à tous les régimes. meme si tu appuie une tout petit peu sur la pedale d'accélérateur.

 

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Invité §auk083Nn

Le turbo fonctionne à tous les régimes. meme si tu appuie une tout petit peu sur la pedale d'accélérateur.

Oui mais il s'entend a partir d'un certain régime mais c plus quand tu laches l'accélérateurs pour changer de vitesse qu'il s'entend le plus fort

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Invité §auk083Nn

J'adore aussi ce bruit :W

Sinon pour les photos plus haut,personne n'a la référence vw de ce truc ? je le trouve pas sur etka

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Invité §lau208Mh

Merci a tous pour les conseils.

 

Chechu,

 

Oui je suis Portugais, mais en ce moment j'habite en Suisse.

 

Pour les jantes en taule, heuresement j'ai des enjoliveurs...Au cas j'ai un 2eme "jeu" d'enjoliveurs (15'') si qq est interesse?

 

Je cherche aussi des jantes 16'' d'origine comme celles-ci http://weakycars.free.fr/galeries/x_allemagne/volkswagen/Golf_01.jpg

 

Elles sont horribles ces jantes la :D

J'ai les memes et je peux te dire qu'elles sont vraiment trop simple..

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Invité §kev748vY

Bonjour a tous

 

Je suis un heureux proprietaire d'une golf TDI 115 de 2000 depuis une semaine..

Avant j'avais la meme en 1.6 105 cv de 2001 mais elle buvait bcp: 8 litres...

avec 60 euro je fesais que 580 km avec ma Tdi 115 avec 40 euro je fais 700 km

 

 

pouvez vous me donnez votre avis sur ces jante oxigin 17...

 

voile les tofo's..

kevnext_1102625626_jante_2_50k.jpg.39a5b51807e127918c0cb8558f3601d5.jpg

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Invité §joa351Et

Laurent,

 

Moi je les trouve bien :) ...J'aime le simple et surtout le matoz d'origine, car je ne suis pas un grand fan du tunning.

 

Félicitations au dernier, comme moi, heureux proprietaire

 

 

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Invité §Kal413ZE

J'adore aussi ce bruit :W

Sinon pour les photos plus haut,personne n'a la référence vw de ce truc ? je le trouve pas sur etka

Comme je le disais plus haut, je n'ai pas ces références, seulement les photos, mais j'essaierai de les trouver.

Qu'est ce qui t'intéresse parmi les 3 accessoires postés ?

Et c'est quoi Etka? C'est un site allemand d'accessoires VW ?

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Invité §auk083Nn

Comme je le disais plus haut, je n'ai pas ces références, seulement les photos, mais j'essaierai de les trouver.

Qu'est ce qui t'intéresse parmi les 3 accessoires postés ?

Et c'est quoi Etka? C'est un site allemand d'accessoires VW ?

 

Etka,c'est le programme que chaque magasin vw a ou sont référencer tte les piece

J'ai pas que vag-com pour ma golf :W

>>>> http://a.kairet.free.fr/photos/vw.JPG :W

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Invité §aur473lp

Etka,c'est le programme que chaque magasin vw a ou sont référencer tte les piece

J'ai pas que vag-com pour ma golf :W

>>>> http://a.kairet.free.fr/photos/vw.JPG :W

 

Moi aussi je l'ai et c'est vrai que c'est plus interessant d'arriver tout de suite chez VW avec les références que d'attendre.

 

Par contre ils demandent toujours d'où j'ai les codes :lol::W

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Invité §sha641RR

Je profite de cette période (aahhh Noel!) pour savoir si le etka est disponible quelque part (me dite pas dans les concessions je m'en doute :p ).

 

Peut-être que l'un de vous deux serait super gentil :D pour partager (allez les gars, faites croquer!)

 

d'avance merci...:good:

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Invité §joa351Et

Chers collegues,

 

Toujours dans ma quete de debutant, est-ce qu'un de vous a deja fait installer une puce electronique sur votre tdi 115? A cote d'ou je bosse http://www.powerchips.ch/nouveau_site_fr/plateforme_base_donne_fr.htm

 

il y a une boite qu'en propose et garantit un gain de 34 cv (jusqu'a 148cv)...qu'en pensez-vous?

 

Merci

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Invité §Kal413ZE

Moi aussi je l'ai et c'est vrai que c'est plus interessant d'arriver tout de suite chez VW avec les références que d'attendre.

 

Par contre ils demandent toujours d'où j'ai les codes :lol::W

 

Quand ils me demandent où j'ai récupéré les codes, je leur réponds qu'on trouve plein de choses intéressentes sur Internet.

 

Et pour Etka. Faut-il mettre à jour les données de temps en temps ?

 

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Invité §auk083Nn

OUi faut mettre a jours,j'ai la mise a jours en fichier rar mais elle est protégée par mot de passe, grrr

Pour trouver etka,beh normalement c'est un programme oayant destiné au concession donc je n'en dis pas plus d'ou je l'ai trouvé (acheté sur e..... :W )

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Invité §Kal413ZE

Ca y est les valises sont faites, je pars en Vendée, et j'en profite pour changer ma courroie de distribution.

http://yelims.free.fr/TopOuNul/Super07.gif

Bon week end à tous !! (je reviens Mardi)

Bonne route à toi, et bienvenue dans mon pays ..

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Invité §syn100ES

Chers collegues,

 

Toujours dans ma quete de debutant, est-ce qu'un de vous a deja fait installer une puce electronique sur votre tdi 115? A cote d'ou je bosse http://www.powerchips.ch/nouveau_site_fr/plateforme_base_donne_fr.htm

 

il y a une boite qu'en propose et garantit un gain de 34 cv (jusqu'a 148cv)...qu'en pensez-vous?

 

Merci

 

Je te conseil plutôt une reprogramation ;)

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