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[Topic Officiel] Volkswagen Golf IV (1997-2004)


pascalsandrine
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Invité §joa351Et

Bonjour,

 

Alors le mieux c'est une reprogrammation...ou ABT? Desole, mais c'est quoi une reprog et une ABT?....Et ou est-ce que ca se fait? Concessionaire?...

 

Une autre question?...Croyez-vous que la conso instantanee est fiable?...Moi en 3eme meme pas a 3000 trs ca m'affiche 14 litres!!!

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Invité §non418Bj

Bonjour,

 

Alors le mieux c'est une reprogrammation...ou ABT? Desole, mais c'est quoi une reprog et une ABT?....Et ou est-ce que ca se fait? Concessionaire?...

 

Une autre question?...Croyez-vous que la conso instantanee est fiable?...Moi en 3eme meme pas a 3000 trs ca m'affiche 14 litres!!!

 

ABT c'est une société allemande spécialisée dans la préparation des VW et Audi tout comme Oettinger d'ailleurs. Ces deux sociétés sont reconnues par VW et dans certains pays cela permet de garder la garantie, mais pas en France.

 

Une reprogrammation ou reprog c'est le fait d'envoyer via un ordinateur un nouveau programme dans le boitier électronique contrairement au changement de la puce qui nécessite l'ouverture du boitier pour mettre une nouvelle puce avec un programme différent.

 

La conso instantanée ne veut pas dire grand chose, elle prend surtout en considération la pression sur la pédale d'accelerateur et le rapport engagé. Ce qui compte surtout c'est la conso moyenne.

 

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Invité §yas053Rk

Salut!

Je voudrai savoir si il est possible de mettre 1 autoradio (non d'origine) en haut du vide poche VW. J'ai essayé mais je n'ai pas réussi...

Merci.

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Invité §syn100ES

Salut!

Je voudrai savoir si il est possible de mettre 1 autoradio (non d'origine) en haut du vide poche VW. J'ai essayé mais je n'ai pas réussi...

Merci.

 

C'est tout à fais possible, il suffit d'enlever le vide poche en tirant dessus !

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Invité §A3t344Hd

 

Salut a tous,

 

Il m'arrive de prendre la vw de ma femme (tdi130 match) , et je trouve que sans mettre le chauffage il sort des ouies un sacré paquet d'air chaud provenant apparemment du moteur.

On est obligé de fermer les aérations.

 

C'est pareil chez vous ?

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Invité §aur473lp

Salut a tous,

 

Il m'arrive de prendre la vw de ma femme (tdi130 match) , et je trouve que sans mettre le chauffage il sort des ouies un sacré paquet d'air chaud provenant apparemment du moteur.

On est obligé de fermer les aérations.

 

C'est pareil chez vous ?

 

 

Il reste toujours de la convection naturelle, il n'y a jamais de clapet mis a part ceux dans les aérateurs :jap:

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Invité §lau208Mh

A3tdi130

Moi aussi ca me le fait.

C'est normal. Cf aure013 :)

 

Sinon, j'ai remarqué que sur le catalogue de mon VW a 3km de chez moi ils peuvent passer la voiture au banc moyennant 22 € seulement.

Je prendrai rendez vous une fois la courroie faite et la revision des 90000 km faite.

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Invité §non418Bj

Sinon, j'ai remarqué que sur le catalogue de mon VW a 3km de chez moi ils peuvent passer la voiture au banc moyennant 22 € seulement.

Je prendrai rendez vous une fois la courroie faite et la revision des 90000 km faite.

[/quotemsg]

 

Chez moi c'est encore moins cher, soit 19 euros !

Mais pour ce prix tu ne sauras pas la puissance de ta voiture mais seulement les défauts électroniques mémorisés. C'est le banc diagnostic VAG rien à voir avec un banc de puissance.

Désolé ! :jap:

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Invité §auk083Nn

Chez moi c'est encore moins cher, soit 19 euros !

Mais pour ce prix tu ne sauras pas la puissance de ta voiture mais seulement les défauts électroniques mémorisés. C'est le banc diagnostic VAG rien à voir avec un banc de puissance.

Désolé ! :jap:

 

Ce n'est qu'un petit scan de VAG-com ca ,que j'ai fais dans mon garage la semaine passée (pas mon concessionnaire,mon garage ou fais dodo ma golf la nuit ^^ ) aucun probleme détecter :)

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Invité §lau208Mh

ok Donc ca ne sert a rien me concernant.

Bon alors j'attends de faire la revision complete des 90000 + courroie, galets etc.. pour la passer au banc..

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Invité §Kal413ZE

ça y est, j'ai installé mon GPS.

 

Finalement, c'est pas bien compliqué à installer. Le plus long a été d'installer l'antenne et ramener le câble au tableau de bord.

Ensuite, retrait de l'autoradio et du lecteur CD, puis branchement à la place, du GPS en utilisant le câble d'installation fourni avec.

Branchement de l'antenne au GPS et ensuite, il ne reste plus qu'à mettre en marche, et attendre quelques minutes qu'il se calibre (en restant sur place ou en roulant). Au début, il me situait pratiquement sur la Côte d'Azur, alors que je suis du coté de Nantes. (Au moins, il savait que j'étais en France !!)

 

Et ouf, la voix est française..

 

La première chose que je voulais voir, c'était le rendu de nuit. C'est tout simplement joli..

 

Je fait des photos prochainement et je les poste.

 

 

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Invité §aur473lp

ça y est, j'ai installé mon GPS.

 

Finalement, c'est pas bien compliqué à installer. Le plus long a été d'installer l'antenne et ramener le câble au tableau de bord.

Ensuite, retrait de l'autoradio et du lecteur CD, puis branchement à la place, du GPS en utilisant le câble d'installation fourni avec.

Branchement de l'antenne au GPS et ensuite, il ne reste plus qu'à mettre en marche, et attendre quelques minutes qu'il se calibre (en restant sur place ou en roulant). Au début, il me situait pratiquement sur la Côte d'Azur, alors que je suis du coté de Nantes. (Au moins, il savait que j'étais en France !!)

 

Et ouf, la voix est française..

 

La première chose que je voulais voir, c'était le rendu de nuit. C'est tout simplement joli..

 

Je fait des photos prochainement et je les poste.

Et le prix dans tout ça, car ça peux êtr interessant ton histoire si c'est pas trop cher à l'achat :)

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Invité §Kal413ZE

Et le prix dans tout ça, car ça peux êtr interessant ton histoire si c'est pas trop cher à l'achat :)

 

Le prix dépend de ce que tu trouves sur e-bay.

 

En ce moment, tu trouves les GPS version D à 600 euros et les versions G à 670 euros.

Ce prix comprend le GPS, l'antenne (non VW), le CD de la cartographie du pays de son choix (150 euros chez VW, il me semble), la notice (en allemand), et évidemment le code secret.

 

A celà, mieux vaut prendre aussi le câble d'installation, qui rend les branchement le plus simple possible (30 euros), puis, 30 euros de frais de port. Moi j'ai prix en + l'antenne de toit VW (Triplex) accompagné du câble antenne GPS et FM pour rejoindre le tableau de bord, pour 50 euros (prix neuf : 160 euros) .

 

Soit un total de 780 euros (sachant que j'ai arrondi tous les prix précédents, j'en ai eu réellement pour 765 euros)

 

Le GPS neuf à lui tout seul coute 2000 euros, chez VW en France. On le trouve en neuf à 1199 euros en allemagne sur certains sites.

 

Et le cout de l'installation : 0 euro.

Sinon, j'ai récupéré la notice en anglais, c'est déjà beaucoup mieux.

 

 

 

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Invité §Kal413ZE

Je mets d'autres photos d'accessoires VW ou autres, pour ceux que ça intéresse

 

J'ai posté la dernière fois des photos du rangeCD que voici:

kalini_1103012593_rangecd.jpg.f5bd22540600192c056cff97d94804c5.jpg

 

Voici maintenant le range K7:

kalini_1103012642_rangek7.jpg.bde5628bf1f616cdad7bc8a3f7e998d5.jpg

 

Il existe apparemment aussi le porte bouteilles/verres encastrable dans l'accoudoir avant (accessoire VW ou pas?):

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Voilà pour les accessoires VW.

 

Sinon, certains installent d'autres petits compteurs de marque VDO.

- Compteur pour la pression du Turbo :

Installé comme le prochain, il vaut mieux ne pas avoir d'ordinateur de bord

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Sinon, mieux placé:

 

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De nuit :

 

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-Compteurs de pression d'huile, de l'intensité de la batterie, de température d'eau, de température d'huile ou de pression du turbo, etc ..., installés sur le cache emplacement autoradio (réf du cache: 1J0-857-231-1QA non vérifiée):

kalini_1103013036_3vdo.jpg.6e4fd8159c5bfbbb117205eec031c68d.jpg

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Certains transforment le volant 4 branches en volant sports :

 

On dirait de l'origine, c'est peut-être un accessoire VW:

kalini_1103013170_volant4branches.jpg.a6cc24108b04789613a6677b4905e765.jpg

 

 

Pour les compteur VDO, j'ai les références (VDO, je suppose) et une doc expliquant l'installation, en Anglais. Si ça intéresse quelqu'un...

 

 

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Super ces photos, le range cd je l'avais sur ma 1ère golf, c'était très pratique, actuellement, je n'ai pas la place de la mettre, et je regrette un peu. Il faudrait que je change mon autoradio : enlever le lecteur cd et cassette et en mettre un acheté dans le commerce qui prend qu'une seule place.

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Invité §Kal413ZE

Super ces photos, le range cd je l'avais sur ma 1ère golf, c'était très pratique, actuellement, je n'ai pas la place de la mettre, et je regrette un peu. Il faudrait que je change mon autoradio : enlever le lecteur cd et cassette et en mettre un acheté dans le commerce qui prend qu'une seule place.

 

Oui, c'est bien pratique, mais difficile de trouver une place en effet. A moins de bricoler un peu (sur l'une des photos (avec les petits compteurs VDO), on aperçoit que le propriétaire d'une golf à déplacer son lecteur CD dans la boite à gants. Le range CD doit pouvoir se mettre ailleurs qu'au dessus de la clim:

 

Dans la boite à gants, ou alors pourquoi pas en dessous des commodos de phares avec une petite découpe, ou même sous la boite à gant comme cette PS2 installée (peut-être un peu bas pour un range CD)..

 

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ou entre les 2 sièges avants comme sur une Passat, y a peut-être moyen. Je suis en train d'étudier ça pour brancher mon lecteur CD au GPS. J'ai plusieurs idées.

 

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Sinon, Pascal, ton séjour en Vendée s'est bien passé ? Tu t'es ressourcé au bord de la mer ?

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Invité §syn100ES

Je suis impatient de voir les photos du GPS monté ainsi qu'un premier avis sur l'utilisation, je suis de nouveau en plein dilemme pour mon cadeau de Noël à ma petite golf ;)

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Invité §che063dK

Salut a tous,

 

Il m'arrive de prendre la vw de ma femme (tdi130 match) , et je trouve que sans mettre le chauffage il sort des ouies un sacré paquet d'air chaud provenant apparemment du moteur.

On est obligé de fermer les aérations.

 

C'est pareil chez vous ?

C'est parceque sa clim s'est arrêter dur l'air chaud. :)

Redémarre la et met la sur le froid. :)

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Invité §Kal413ZE

Je suis impatient de voir les photos du GPS monté ainsi qu'un premier avis sur l'utilisation, je suis de nouveau en plein dilemme pour mon cadeau de Noël à ma petite golf ;)

 

Les photos viendront bientôt. Promis.

 

Pour les premières impressions, je ne peux pas dire grand chose.

Comme je l'ai dit, c'est beau la nuit.

Le CD livré avec, contient les numéros de maisons (apparememnt, certains CD n'en n'ont pas), ce qui fait que je suis guidé jusque devant la porte de l'endroit où je veux me rendre.

 

Les stations essence, aéroport, gare etc .. sont indiqués sur la carte.

 

J'ai testé un petit guidage. C'est marrant, la voix (féminime) t'indique quand il faut tourner. Je n'ai pas testé le guidage sur un long trajet, alors les impressions sur le guidages restent pauvres.

Par contre, quand, je vais au boulot le matin, je mets la carte sans activer le guidage, et celle-ci suit mon trajet. Je vois les rues apparaîtres sur la carte, et vois où je me situe. Je suis un peu gaga avec. C'est même dangereux, car j'ai tendance à souvent regarder l'écran du GPS au lieu de regarder la route.

 

Et toi, entre quoi hésites-tu pour Noël pour ta Golf ?

 

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Invité §syn100ES

Les photos viendront bientôt. Promis.

 

Pour les premières impressions, je ne peux pas dire grand chose.

Comme je l'ai dit, c'est beau la nuit.

Le CD livré avec, contient les numéros de maisons (apparememnt, certains CD n'en n'ont pas), ce qui fait que je suis guidé jusque devant la porte de l'endroit où je veux me rendre.

 

Les stations essence, aéroport, gare etc .. sont indiqués sur la carte.

 

J'ai testé un petit guidage. C'est marrant, la voix (féminime) t'indique quand il faut tourner. Je n'ai pas testé le guidage sur un long trajet, alors les impressions sur le guidages restent pauvres.

Par contre, quand, je vais au boulot le matin, je mets la carte sans activer le guidage, et celle-ci suit mon trajet. Je vois les rues apparaîtres sur la carte, et vois où je me situe. Je suis un peu gaga avec. C'est même dangereux, car j'ai tendance à souvent regarder l'écran du GPS au lieu de regarder la route.

 

Et toi, entre quoi hésites-tu pour Noël pour ta Golf ?

 

Disons que tu me donnes des envies d'avoir un MFD ! Quelles sont les grosses différences entre la version G et la D ? Les cartes sont-elles en 2D ou en 3D ? Au final, la solution PDA me coûte tout de même 350€, voilà pourquoi je doute à nouveau !

 

Edit : Encore une petite question : quelles sont les possibilités de la bête au niveau lecture/entrée vidéo ?

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Invité §Kal413ZE

Disons que tu me donnes des envies d'avoir un MFD ! Quelles sont les grosses différences entre la version G et la D ? Les cartes sont-elles en 2D ou en 3D ? Au final, la solution PDA me coûte tout de même 350€, voilà pourquoi je doute à nouveau !

 

Edit : Encore une petite question : quelles sont les possibilités de la bête au niveau lecture/entrée vidéo ?

 

Je connais 3 différences entre la version D et la version G au niveau fonctionnel:

1ère : Les autoroutes et voies rapides sont dessinées plus épaisses sur la version G. (Lu mais non vérifié)

2ème : Lors de la sélection des villes/rues.. il est proposé d'écrire soit-même le nom de la ville/rue... On choisit donc les lettres dans une liste pour former le nom de la ville/rue/intersection..etc..

Sur la version D, à chaque position dans le nom,

on a le choix entre les 26 lettres de l'alphabet.

Sur la version G, il y a 26 choix pour la première position, puis ensuite le nombre de lettres proposé est restreint en fonction des villes sélectionnées par les premières lettres.

3ème: La version G propose de rappeler la dernière destination entrée.

Je ne vois pas trop à quoi ça sert encore, puisque la dernière destination entrée est toujours mémorisée. Il n'y a apparemment pas besoin d'utiliser cette fonction qu'est 'Dernière'.

Voilà, les différences que je connais en ce qui concerne l'utilisation.

 

Ensuite, j'ai cru comprendre que la version G pouvait utiliser le CAN BUS présent sur les modèles de voitures sortie à partir de 2002. Là, je ne saurais pas expliquer d'avantage.

Sur la Version G, il y a aussi la possibilité de brancher une TMC Box (Traffic Message Chanel), qui permet de recevoir des informations, quant aux bouchons, accidents, etc .. et qui permettrait au GPS de nous faire dévier la route pour éviter les ralentissements. Il me semblait que la version D le faisait aussi, mais peut-être différemment. (A vérifier)

 

Voilà à peu près ce que je connais comme différence. (Je te conseille le site www.vwnavi.com).

La version D est largement suffisante d'après tout le monde. J'ai eu l'occasion de prendre la G, alors, je l'ai fait.

 

Sinon, les cartes sont en 2D. Il y a la possibilité d'afficher, à la place de la carte, les symboles: des flêches donnant la direction à prendre, comme sur le compteur au niveau du rappel de direction, lorsque l'on est équipé d'origine du GPS.

 

Il y a évidemment plein d'autres fonctionnalité dans ce MFD, car il est assez complet (possibilité de choisir des itinéraires sans péage ou avec, etc .. les stations essence, les gares aéroport sont indiqués sur la carte. Il sait où sont les parking, les hotels ..etc (pas vérifié) et autres, mais ne sera surement pas autant évolutif qu'un PDA.

 

 

Moi, j'ai préféré prendre ce MFD qui est d'origine VW. Donc bien encastrable dans le tableau de bord, aucun fil apparant, et les petites led rouge rappellent le reste du tableau de bord.

 

Et pour les extenstions. il y a possibilité de brancher un Tuner TV et donc recevoir la télé, de brancher un lecteur DVD, Une consolle de Jeus vidéos(PS2). Certains ont même branché leur PC portable dessus, ils peuvent ainsi lire les MP3.

 

Voilà ce que je peux dire.

 

 

 

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Invité §tdi000Qh

Allez une tite photo de mon Zout en cours de mastiquage :

 

tdi.power_1100884676_p1010001.jpg.a47da2afe549eea71a99f024af05d269.jpg

 

Pour info, c'est un TDI 90 de mars 2000, 181 000 kms, tourne comme une horloge, et puis je me régale à rouler avec.

 

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Invité §Kal413ZE

Allez une tite photo de mon Zout en cours de mastiquage :

 

 

C'est fait comment le lissage des portes ? Du mastic aussi? C'est pas mal le rendu.

 

C'est prévu pour quand la finition des pare-chocs ? Tu feras des photos ?

 

Les jantes sont les mêmes que celles de Nonos42. Du 17" ?

 

 

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Invité §tdi000Qh
C'est fait comment le lissage des portes ? Du mastic aussi? C'est pas mal le rendu.[/quotemsg]

Du scotch que j'avais qui trainait à l'atelier, exactament de la meme couleur que la caisse. C'est en attendant que j'aille peindre les baguettes en même temps que les pare chocs.

 

C'est prévu pour quand la finition des pare-chocs ? Tu feras des photos ?[/quotemsg]

Pour après noel, quand j'aurais la paye... il ne manque plus qu'à les apprêter et les peindre.

 

Les jantes sont les mêmes que celles de Nonos42. Du 17" ?

[/quotemsg]

C'est des jantes en 18" avec des pneus en 225/40/18. Les mêmes qu'il y a sur Audi RS4.

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Invité §tdi000Qh

Elle me semble un peu haute :)

C'est encore les suspensions d'origine (180 000 kms), un peu fatiguées qui donnent l'illusion d'un rabaissement -20mm... Mais bon, sur un TDI90 je vais pas m'embeter à mettre des Eibach.

 

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Invité §auk083Nn

C'est encore les suspensions d'origine (180 000 kms), un peu fatiguées qui donnent l'illusion d'un rabaissement -20mm... Mais bon, sur un TDI90 je vais pas m'embeter à mettre des Eibach.

 

Un copain a mis des fileté sur une SDI :W

et j'ai des KW sur ma 100ch ;)

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Oui, c'est bien pratique, mais difficile de trouver une place en effet. A moins de bricoler un peu (sur l'une des photos (avec les petits compteurs VDO), on aperçoit que le propriétaire d'une golf à déplacer son lecteur CD dans la boite à gants. Le range CD doit pouvoir se mettre ailleurs qu'au dessus de la clim:

 

Dans la boite à gants, ou alors pourquoi pas en dessous des commodos de phares avec une petite découpe, ou même sous la boite à gant comme cette PS2 installée (peut-être un peu bas pour un range CD)..

ou entre les 2 sièges avants comme sur une Passat, y a peut-être moyen. Je suis en train d'étudier ça pour brancher mon lecteur CD au GPS. J'ai plusieurs idées.

 

Sinon, Pascal, ton séjour en Vendée s'est bien passé ? Tu t'es ressourcé au bord de la mer ?

Oui la je reviens tout juste, j'ai fait un tour tout à l'heure de la bas, il a fait tres beau et chaud (11°C) et ici -2.5°C !!!!

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Invité §auk083Nn

Juste une petite question

Est ce qu'en changeant le turbo,je gagne encore en puissance ? en mettant le turbo d'une tdi 150ch ?

merci

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Invité §syn100ES

Je connais 3 différences entre la version D et la version G au niveau fonctionnel:

1ère : Les autoroutes et voies rapides sont dessinées plus épaisses sur la version G. (Lu mais non vérifié)

2ème : Lors de la sélection des villes/rues.. il est proposé d'écrire soit-même le nom de la ville/rue... On choisit donc les lettres dans une liste pour former le nom de la ville/rue/intersection..etc..

Sur la version D, à chaque position dans le nom,

on a le choix entre les 26 lettres de l'alphabet.

Sur la version G, il y a 26 choix pour la première position, puis ensuite le nombre de lettres proposé est restreint en fonction des villes sélectionnées par les premières lettres.

3ème: La version G propose de rappeler la dernière destination entrée.

Je ne vois pas trop à quoi ça sert encore, puisque la dernière destination entrée est toujours mémorisée. Il n'y a apparemment pas besoin d'utiliser cette fonction qu'est 'Dernière'.

Voilà, les différences que je connais en ce qui concerne l'utilisation.

 

Ensuite, j'ai cru comprendre que la version G pouvait utiliser le CAN BUS présent sur les modèles de voitures sortie à partir de 2002. Là, je ne saurais pas expliquer d'avantage.

Sur la Version G, il y a aussi la possibilité de brancher une TMC Box (Traffic Message Chanel), qui permet de recevoir des informations, quant aux bouchons, accidents, etc .. et qui permettrait au GPS de nous faire dévier la route pour éviter les ralentissements. Il me semblait que la version D le faisait aussi, mais peut-être différemment. (A vérifier)

 

Voilà à peu près ce que je connais comme différence. (Je te conseille le site www.vwnavi.com).

La version D est largement suffisante d'après tout le monde. J'ai eu l'occasion de prendre la G, alors, je l'ai fait.

 

Sinon, les cartes sont en 2D. Il y a la possibilité d'afficher, à la place de la carte, les symboles: des flêches donnant la direction à prendre, comme sur le compteur au niveau du rappel de direction, lorsque l'on est équipé d'origine du GPS.

 

Il y a évidemment plein d'autres fonctionnalité dans ce MFD, car il est assez complet (possibilité de choisir des itinéraires sans péage ou avec, etc .. les stations essence, les gares aéroport sont indiqués sur la carte. Il sait où sont les parking, les hotels ..etc (pas vérifié) et autres, mais ne sera surement pas autant évolutif qu'un PDA.

 

 

Moi, j'ai préféré prendre ce MFD qui est d'origine VW. Donc bien encastrable dans le tableau de bord, aucun fil apparant, et les petites led rouge rappellent le reste du tableau de bord.

 

Et pour les extenstions. il y a possibilité de brancher un Tuner TV et donc recevoir la télé, de brancher un lecteur DVD, Une consolle de Jeus vidéos(PS2). Certains ont même branché leur PC portable dessus, ils peuvent ainsi lire les MP3.

 

Voilà ce que je peux dire.

 

:jap: Merci beaucoup pour toutes ces explications ! c'est dommage, j'aurais bien aimé l'affichage en 3D...

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Invité §Kal413ZE

:jap: Merci beaucoup pour toutes ces explications ! c'est dommage, j'aurais bien aimé l'affichage en 3D...

 

Oui, désolé. Il n'y a pas ça. Ce qu'il y a à l'écran, c'est du 2D en couleurs, comme sur une bonne carte papier. Donc on s'y retrouve très bien.

 

Pour le 3D, se diriger vers les PDA ou autres autoradios GPS..

 

 

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