Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf IV (1997-2004)


pascalsandrine
 Partager

Messages recommandés

Invité §frk745sK

Non perso je pense que la conso s'equivaut c'est selon la conduite je pense les faire les 800-900km faut voir la route et la conduite ou alors la 100 marche reelement mieux que la 110 lol ;)

non pour ton bruit moi je ne sais pas faudrait voir lavis dun connaisseur

meme moi jaimerais un avis pour cet histoire de vanne egr menfin aucun changement donc ca me va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §frk745sK

ok merci fanagolf c'est ce que le gars ma dit mais une confirmation s'imposait donc merci et je ne lai pas desactiver etant donné que je ne savais pas je lest juste reduit au mini quoi voila merci de ces infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan472jq

@frk86 : Avec plaisir. :jap:

 

@Mafiou : A part au démarrage, rien d'anormal en conduite simple ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maf567Bq

Nan en conduite, rien à signaler...

J'ai pas l'impression que sa fasse quelque chose sur la voiture, mais sa me fait un peu peur que sa fasse quelque chose à la voiture par le futur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec230Ey

bonjour qlq un sait me dire si le topic de la golf 4 gti existe sur ce forum?pas trouvé...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan472jq

Nan en conduite, rien à signaler...

J'ai pas l'impression que sa fasse quelque chose sur la voiture, mais sa me fait un peu peur que sa fasse quelque chose à la voiture par le futur!

 

 

Désolé , comme sa , ça me dit rien.

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan556dR

Slt à tous, je ne sais pas comment vous arrivez a faire autant de km... :??: pourtant je n'ai pas tellement tiré et ma golf ne fume pas noir??? je n'y comprend rien, maintenant je roule beaucoup dans des petits chemins de campagne et un peu d'autoroute m'enfin c'est qd même bcp la différence, je dois faire le plein je vais essayer de ne pas trop rouler fort avec ce plein ci on verra.

Mais c'est qd mêmme bizar :pfff: je passe mes vitesse vers 2000 tours, max 2500 qd je veux pas rouler trop fort, mais faut dire que sur les autoroutes belges on peut pousser un peu plus, je roule rarement en dessous de 140...

Je sais pas si ça joue a ce point là...

j'ai un réservoire 55l, donc plus ou moins 40 à 50 km d'autonomie d'après vous ?

J'ai un copain qui a une beetle 1.9 tdi 90cv, il fait encore moins de km lui...??? il fait max 650km... mais bon c'est pas une référence, il roule au delà de tout, des bosses sur la route, du préchauffage moteur etc etc ça me rend malade les gens qui ne prennent pas soin de leur voiture :cry: enfin voilà, il viens de perdre son cache cartère, il s'en fou, son volant est complètement vers la droite pour rouler en ligne droite, il s'en fou et la voiture tire a crevé vers gauche, ils'en fou aussi. Je lui ai dit va faire une géométrie... enfin voilà c'est mon point de vue et je suis passioné. :D

 

Mis à part tout ça, j'ai un drôle de bruit qd j'arrive vers les 140 km, un sifflement bizard... j'ai coupé la clim en croyant que c'était le ventilo qui grinçait mais non , apparemment c'est à cause du vent , il y a qque chose qui siffle qd on arrive à cette vitesse là ??? je ne sais pas du tout ce que c'est ??? Si qqu'un à déjà eu le cas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maf567Bq

Merci quand meme Fanagolf, je dois faire la vidange par mon oncle ce week end, donc je lui demanderai en meme temps ;)

 

Sinon Fan de vw, moi je fais en ce moment, essentiellement de l'autoroute, et beaucoup de nationale à 110, 90 avec 20 min de bouchon par jour minimum, et le week end, route de campagne.

Et je fais en moyenne 850-900 km minimum!

 

Sinon, pour le sifflement, moi je l'ai aussi je crois, mais avant les 140 je crois Je verais ce soir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan556dR

Comment fais-tu pour faire autant de km ? Pourtant, je roule qd même la plus part du temps calmement sans trop d'accoup etc. Dis moi un peu comment passe tu tes rapports et accélères-tu ? pcq la différence est énorme et moi qui pensais déjà rouler écolo lol... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan556dR

Encore une petite question, combien vous coûte (en Belgique si possible mais les français sont les bien venus) une suspensions sport homologuée pour le contrôle ?

Kit 4 amorto et 4 ressorts car il paraît que c'est mieux (environ -35 mm).

Pcq là ça craint :

-Avt

1609151153_Fotoiphone104.jpg.06d11abdafa437971221588810312cf7.jpg

-Arrière

707137513_Fotoiphone097.jpg.7d033f2e037d9ebebc514b42e4fd8798.jpg

 

2137201601_Fotoiphone105.jpg.e8920650c29eca52cfe20e766cf5db4a.jpg

 

Il faut aussi tenir compte du sol qui n'est pas plat m'enfin c'est qd même pas terrible.?

Si qqu'un connaît une bonne adresse en Belgique qui fait ça bien et pas trop cher avec certificat d'homologation à faire remplir par le CT, il est le bien venu.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frk745sK

Le sifflement je lai meme a 80 mais pour moi c'est le cache retro conducteur qui est legerement fissurer donc il se deboite voila niveau amortisseur aucune idee au pire tu y met des jantes de 17p tu consomme deja pas mal moi jpense les faire les 800 sans probleme ou tu roule trop en sousregime ou surregime je ne sais pas moi jpasse les vitesse entre 2200 et 2800 et je suis jamais a 150 sur les route de campagne max 120 130 voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maf567Bq

Moi en ce qui concerne le passage de vitesse, c'est tout le temps vers 2000-2250 tr/min.

DOnc 1ere : 0-20

Seconde : 20-40

Troisieme : 40-60

4em : 60-80

Et 5em : 80-...

Et je respecte temps de chauf et d'arret a chaque fois ;)

Edit : Je suis en jante alu 15 pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frk745sK

ah si quelqu'un a des feux ar fumee ca minteresse a pas trop cher et bonne etat comme sur la photo de fanvw ci dessus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frk745sK

ca va tu conduis mou ecolo tranquille je suis pas trop loin au dessus c cool de tout facon je sais quen distance constante c'est a 2000tr/min que lon consomme le moins mais 800 ca me convient sur autoroute je pense grapilles quelque km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maf567Bq

ah si quelqu'un a des feux ar fumee ca minteresse a pas trop cher et bonne etat comme sur la photo de fanvw ci dessus !!!

 

Moi aussi j'en cherchai, mais au final avec mon autoradio qui est peut etre mort, je verrai plus tard^:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan556dR

Bon je vais essayer de revoir ma conduite alors je vous tiens au courant. :D j'avais oublié ausi que tous les jours je me tape environ 30 min de ville aussi qd il y a des bouchons.

Sinon pouvez-vous me dire comment bien respecter la temps d'arrêt et de chauffe pour voir si je suis dans le bon...

Personne d'autre n'a une isée pour les suspension sport ?

Encore une petite question, combien vous coûte (en Belgique si possible mais les français sont les bien venus) une suspensions sport homologuée pour le contrôle ?

Kit 4 amorto et 4 ressorts car il paraît que c'est mieux (environ -35 mm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frk745sK

ouais c'est vrai que c'est mieux les feux fumé a la mode MATCH ;)

aucune idee les suspension lol

la demiheure de ville en bouchon ca y joue mais bn pas de chance

Pour ma part le temps de chauffe eh bien quand je demarre jattend 15 grosse seconde avant de partir puis pas plus de 2000tr/min avant que mon aiguille monte a 90° et quand je marrete jattend 20 grosse secondes histoire que tout se remette en place bref je pense et jespere etre dans le bon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maf567Bq

Moi je depasse pas 2000 tr a froid et j'attend 1min avant de couper le moteur. Sinon je suis allé a feuvert pour mon poste. Il fonctione, c'est un fusible qui aurai laché savez vous lequel correspond au poste??? Sa m'eviterai de payer 1h de main d'oeuvre... Mercii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frk745sK

aucune idee ds le forum technique peut etre ils sauront a moins qu'un connaisseur te reponde ou bien sur la boite a fusible c'est possible que ce soit indique bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maf567Bq

C'est bon j'ai trouvé ca sur google mais je sais pas ou acheter un fusible de 10a...

Si quelqu'un sait ou je peux trouver ca.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ
mafiou38 C'est bon j'ai trouvé ca sur google mais je sais pas ou acheter un fusible de 10a...

Si quelqu'un sait ou je peux trouver ca.

Merci

 

Dans n'impote quel "carrouf" ou "Auvhan" ou bien "feu-rouge" ou aussi "nortoto". et ça coute que dalle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maf567Bq

Ouéééé nickel!

Merci Joebart!

J'y court ce matin

Pour info c'est le S237 celui de l'autoradio, celui tout en bas seul de la boite à fusible!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan472jq

Mais c'est qd mêmme bizar :pfff: je passe mes vitesse vers 2000 tours, max 2500 qd je veux pas rouler trop fort, mais faut dire que sur les autoroutes belges on peut pousser un peu plus, je roule rarement en dessous de 140...

Je sais pas si ça joue a ce point là...

 

Mis à part tout ça, j'ai un drôle de bruit qd j'arrive vers les 140 km, un sifflement bizard... j'ai coupé la clim en croyant que c'était le ventilo qui grinçait mais non , apparemment c'est à cause du vent , il y a qque chose qui siffle qd on arrive à cette vitesse là ??? je ne sais pas du tout ce que c'est ??? Si qqu'un à déjà eu le cas ???

 

 

@Mafiou : Tiens nous courant , c'est peut être rien d'alarmant. :)

 

Cela s'explique , si tu roules au dessus de 140km à chaque trajet c'est normal que fasses pas autant de km que les autres.

De plus , tu fais pas mal de ville ( donc bouchons).

 

Me concernant , pour le temps de chauffe , je la démarre , je déplis mes rétros , enlève ma veste , etc , je prends bien mon temps, puis j'y go.

Pour info , le temps de préchauffage ne sert à rien lorsque la température est au dessus de 5°.

 

Pour les ressorts , patiente un peu , les amis Golfistes te répondront.

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maf567Bq

J'espere que ce n'est Rien...

Je vais appeler mon oncle pour prendre rendez vous pour la vidange ce week end, et je lui parlerai de ca! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maf567Bq

Oui je ne m'y connais pas trop...

Et j'ai un peu peur de faire des conneries

Comme sa au passage je vais changer mes filtres ou truc comme ca... au moins je serai tranquil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan556dR

Je viens de faire mon gros entretrien et c'est très facile, la seule chose qui peut te poser problème c'est pour changer le filtre à huile car dans les garages ils ont un outil spécial (clef à ruban je crois) qui permet de dévisser facilement. Malheureusement qd ils ont remplacé le filtre ils serrent comme des malades et toi qd tu veux le faire tout seul chez toi et que tu n'a pas l'outil et ben tu force comme un fou avec une grosse clef anglaise.

Normalement le serrage est de 5nm donc on doit pouvoir le défaire à la main mais bon comme expliqué au dessus...

C'est un peu comme qd tu vas changer tes pneus, certains mécanos remettent ta roue à la bouloneuse :pfff: (à air comprimé) donc qd tu crèves impossible de défaire tout seul, tu dois sauter sur ta clef de roue :lol:

J'ai qd même remarqué une nette amélioration à ce niveau là :jap: depuis qques temps.

 

J'oubliais de vous dire, je pense à ça à cause de l'histoire de fusible de Mafiou38. Mon papa et mon grand-père étaient propriétaires d'un garage VW Audi il y a qques années donc mon papa connaît pas mal de chose concernant les golf. Pour des petites questions techniques etc... Si ça peut vous aider (12 ans de métier)...

(mais grose dispute familiale entre sa soeur et lui qd il a fallu reprendre la garage et donc il est parti grosse déception pour moi aujourd'hui qui à l'époque était trop petit :p , d'où voilà pourquoi je suis un grand passionné de la marque VW et Audi / petite histoire au passage).

 

Je n'ai toujours pas fait le plein, aujourd'hui congé, demain surement aussi et jeudi vendredi aussi donc je n'aurai pas besion de ma voiture avant lundi. Lundi début des exam jusqu'au 15 juin donc je ne serai a mon avis plus trop sur le forum mais bon je passerai de temps faire un coucou voir si qqu'un a des nouvelles concernant la suspension sport.

 

Niveau du temps de chauffe je crois que je suis dans le bon aussi, comme vous je ne dépasse pas les 2000trs et j'attends que le moteur ait atteind 90°C, par contre pour l'arrêt je pense que je ne laisse pas tourner le moteur assez longtemps... Qu'est ce que cela peut engendrer?

 

J'ai encore une question mais pas en rapport avec les voitures, comment fait-on pour reprendre ce que qqu'un a écrit sur le forum pour le mettre dans sa réponse ?

Par exemple : mafiou38 a écrit :.....

Mettre sa dans sa propre réponse pour dire à qui on répond

Je ne sais pas si vous m'avez compris :p ?

 

Cao ciao

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maf567Bq

Merci de ton information Fan de VW.

Si jamais j'ai besoin, je ne manquerai pas de te demander ;)

Pour faire une reponse avec le message de l'autre personne, tu as en haut du message de la personne des icones, le premier à gauche, une petite feuille + une fleche : repondre à ce message ;)

VOila voila, moi cet aprem je vais acheter mon fusible.

Feu vert ou auchan vous pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan556dR

Merci de ton information Fan de VW.

Si jamais j'ai besoin, je ne manquerai pas de te demander ;)

Pour faire une reponse avec le message de l'autre personne, tu as en haut du message de la personne des icones, le premier à gauche, une petite feuille + une fleche : repondre à ce message ;)

VOila voila, moi cet aprem je vais acheter mon fusible.

Feu vert ou auchan vous pensez?

 

 

Merci pour l'info, je crois que ça va marcher maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan472jq

Merci de ton information Fan de VW.

Si jamais j'ai besoin, je ne manquerai pas de te demander ;)

Pour faire une reponse avec le message de l'autre personne, tu as en haut du message de la personne des icones, le premier à gauche, une petite feuille + une fleche : repondre à ce message ;)

VOila voila, moi cet aprem je vais acheter mon fusible.

Feu vert ou auchan vous pensez?

 

 

Auchan je dirais. :D

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

poussive la Puce nan ?!? :ange:

 

@fan de vw belgique : en belgique tu as auto sport willy. ils proposent ça à 249€, des filetés mais en marque "de base". Si tu conduits pas "sport" ça fera bien l'affaire même si la durée de vie est moins longue que de la marque. L'avantage est de régler la hauteur au mm près. ;)

 

http://www.autosportwilly.be/fiche.php?ID=20060&niv=9-79&model=676&IDmarque=71&keyword=&

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre142tt

poussive la Puce nan ?!? :ange:

 

@fan de vw belgique : en belgique tu as auto sport willy. ils proposent ça à 249€, des filetés mais en marque "de base". Si tu conduits pas "sport" ça fera bien l'affaire même si la durée de vie est moins longue que de la marque. L'avantage est de régler la hauteur au mm près. ;)

 

http://www.autosportwilly.be/fiche.php?ID=20060&niv=9-79&model=676&IDmarque=71&keyword=&

 

 

 

comme une R. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maf567Bq

Bon, je reviens de feuvert...

J'suis vert!!! :@

Mon autoradio est mort!

Le fusible a été changé, il fonctionne, mais je n'ai pas de son dans les HP!! Il m'a dit que c'etait surement l'ampli HP du poste qui est mort... j'suis dégouté!!!!!

J'aimais trop mon poste :

Il faut que je m'en trouve un bien dans le meme style, ou alors je passe à du double DIN mais a quoi cela va t-il me servir...

VOus en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...