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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf IV (1997-2004)


pascalsandrine
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Invité §frk745sK

 

pour ton huile oui c'est normal, c'est environ 4,3L lors d'une vidange de TDI.

 

pour tes freins c'est vraisemblablement tes plaquettes qui ont surchauffé et peut-être aussi ton liquide de freins.

ce dernier doit être remplacé tous les 2 ans, donc vérifie ce point, ça ne lui fera pas de mal.

et vérifie aussi la marque des plaquettes, et remplace-les si c'est une marque d'entrée de gamme. Prends carrément du VW, c'est pas tellement plus cher mais ça résiste !

 

;)

 

 

Ok merci donc je vais laissez tomber les photos mais merci de mavoir repondu en tout cas je fume pas lhuile c cool les freins je vois ca demain jenleve ma roue pour y voir mieux sachant que depuis ca freine nikel donc ouais surement des plaquettes bas de gamme et comme je sais pas du tt je v changer et faut je change le liquide freins donc ? a voir en tout cas merci a ts

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Invité §frk745sK

Perso la 4motion jen ai aucune idee a vous de vous departager meme si jai tendance a penser que 100 110 130 toutes elle y sont les 100 marche fort quand meme pour 100 ca me plait je ne suis pas decu !!! ;)

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Invité §Fan472jq

 

Ok merci donc je vais laissez tomber les photos mais merci de mavoir repondu en tout cas je fume pas lhuile c cool les freins je vois ca demain jenleve ma roue pour y voir mieux sachant que depuis ca freine nikel donc ouais surement des plaquettes bas de gamme et comme je sais pas du tt je v changer et faut je change le liquide freins donc ? a voir en tout cas merci a ts

 

 

@Worldcars : Je ne savais pas du tout , jamais vu , elles se font rare. :D

 

Contrôle le niveau de liquide frein , rajoutes-en si nécessaire , une purge pour un changement de plaquettes ne sert pas à grand chose.

Fais juste gaffe au capteur ABS , et de bien fixer l'étrier.

@+

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Invité §TSW157Ub

 

 

Contrôle le niveau de liquide frein , rajoutes-en si nécessaire , une purge pour un changement de plaquettes ne sert pas à grand chose.

Fais juste gaffe au capteur ABS , et de bien fixer l'étrier.

@+

 

 

NON !

 

le liquide de frein doit être remplacé tous les 2 ans, pas refaire les niveaux (2% du volume total de liquide remplacé = inutile).

Je n'ai pas dit de remplacer le liquide parce qu'il change de plaquettes, mais parce qu'il doit avoir largement + de 2 ans. ;)

 

d'origine c'est du DOT 5 chez VW mais cette norme ne veux pas dire grand chose tellement les liquides de freins ont évolué, donc tu peux mettre du Motul RBF600 (DOT 4) qui tient largement mieux en échauffement si tu le fais toi-même. ;)

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Invité §TSW157Ub

 

surement des plaquettes bas de gamme et comme je sais pas du tt je v changer et faut je change le liquide freins donc ?

 

 

Ton problème de fading peut provenir autant de ton liquide que de tes plaquettes, et si y'a soucis sur les 2 points, c'est 2 fois pire en cas d'échauffements extrêmes (routes de montagne ou gros freinages appuyés).

 

;)

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Invité §coy038Ow

 

 

 

Moi, j'ai eu une Bora TDI 115 Break 2000 et une Passat TDI 115 2001 .... des vrais moteurs à emmerdes et encore, je m'en suis débarrassé avant les très gros soucis .... le gars qui m'a acheté la Passat a cerré avec environ 30000 bornes après moi... il était colère. Non seulement le moteur était HS, mais la boîte de vitesses aussi.

 

 

La bora, hormis tous les soucis d'électronique, les joints qui fuyaient vu l'huile ne convenait pas...

 

 

 

En tout cas, j'ai eu plus d'emmerdes avec ces deux autos équipées du TDI 115 que toutes mes 30 et quelques autos que j'ai possédées, pourtant, je les vends toutes avec pas mal de kilomètres ....

 

 

 

 

Oui ?

ce qui veut donc dire que toutes les 115 sont des vehicules à problèmes ?

 

:lol:

relis encore une fois ce qui t'a déjà été expliqué, y'avait des soucis de porosité ou je ne sais quoi qui provoquait une casse moteur avnt 90 000 il me semble, sur les premiers modèles de la chaine. Quelques modèles sont passés en clientèle, trop mais pas enormément, un faible pourcentage des 115 vendus. Que tu sois tombé sur un mauvais n° est une chose, et tu n'es pas le seul mais objectivement, depuis 2001 ne penses tu pas que les modèles à problèmes n'existent plus et que les 115 qui roulent encore ont prouvé par la durée qu'ils sont fiables ? :D

 

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Pas toutes mais quasiement toutes

 

 

Récemment, j'ai encore un collègue qui a claqué son TDI 115 ch sur son sharan.. il avait un peu plus de 100000 bornes et il est de 2003.

 

Quand au boîte à vitesses, beaucoup cassent autour de 150000/200000 bornes.

 

 

 

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Invité §coy038Ow

 

Pas toutes mais quasiement toutes

 

 

Récemment, j'ai encore un collègue qui a claqué son TDI 115 ch sur son sharan.. il avait un peu plus de 100000 bornes et il est de 2003.

 

Quand au boîte à vitesses, beaucoup cassent autour de 150000/200000 bornes.

 

 

 

 

 

 

:lol:

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Invité §Fan472jq

 

NON !

 

le liquide de frein doit être remplacé tous les 2 ans, pas refaire les niveaux (2% du volume total de liquide remplacé = inutile).

Je n'ai pas dit de remplacer le liquide parce qu'il change de plaquettes, mais parce qu'il doit avoir largement + de 2 ans. ;)

 

d'origine c'est du DOT 5 chez VW mais cette norme ne veux pas dire grand chose tellement les liquides de freins ont évolué, donc tu peux mettre du Motul RBF600 (DOT 4) qui tient largement mieux en échauffement si tu le fais toi-même. ;)

 

 

Malentendu , désolé. Oui, Si ce n'est pas fait depuis deux ans alors c'est à faire.

@+

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Invité §Fan472jq

 

Pas toutes mais quasiement toutes

 

 

Récemment, j'ai encore un collègue qui a claqué son TDI 115 ch sur son sharan.. il avait un peu plus de 100000 bornes et il est de 2003.

 

Quand au boîte à vitesses, beaucoup cassent autour de 150000/200000 bornes.

 

 

 

 

On ne peut pas mettre ce cas là , dans "le désastre d'usinage" de l'époque.

@+

 

 

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Hello,

 

suite des aventures.. capteur d'accéleration et de lacet à changer, 650€ avec MO chez VW. Je vais essayer de voir si je peux en trouver des pas chère on dha web et le faire moi même.

Va falloir que j'achete un câble pour vag com aussi

 

 

Ouille y abuse 650€ :q

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Invité §fan556dR

Bonjour à tous, je suis un ptit nouveau sur le forum.

Je viens d'acheter une G4 Tdi 100, j'en suis très content surtout comparé a mon ancienne G4... Sdi :non: , celà dit en passant on me la volée y a 1 mois :pfff:

Avant ça j'avais une G3 1.9 D, pas terrible non plus mais celle-là... déclassée en droit.

Je n'ai donc pas beaucoup de chance... 3 voitures en 2 ans, j'aurais pu acheter une G5 ou une Audi A3 sans compter qu'en plus je suis toujours étudiant, donc pas facile tous les jours.

Enfin cette fois-ci c'est la bonne, elle a pas mal d'options (par rapport à ce que j'avais avant) :

- vitres électriques

- verrouillage central

- Sièges bacquets, volant 3 branches avec surpicures en bleu (edition trendline), encarts en alu, compteur alu etc

- Climatisation

- 8 HP

- et même le régulateur de vitesse que je n'avais pas vu lors de l'achat.

Bref chouette voiture, seul problème, les HP arrières ne sont pas terribles (en plus mes panneaux de portes arrières grincent et vibrent comme jamais, une solution ???) et on m'a conseillé de tirer les cables de ces HP jusqu'à la plage arrière pour y mettre 2 autres HP.

J'aurais aimé être conseillé sur la marque des HP, qque chose qui va bien.

Je demande donc à FRK86 comme il vient de le faire mais les avis et suggestions de vous tous sont évidemment les bien venus.

Merci à tous d'avance.

Une ptite photo au passage... ;)

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Invité §jac282KI

Bonjour à tous, je suis un ptit nouveau sur le forum.

Je viens d'acheter une G4 Tdi 100, j'en suis très content surtout comparé a mon ancienne G4... Sdi :non: , celà dit en passant on me la volée y a 1 mois :pfff:

Avant ça j'avais une G3 1.9 D, pas terrible non plus mais celle-là... déclassée en droit.

Je n'ai donc pas beaucoup de chance... 3 voitures en 2 ans, j'aurais pu acheter une G5 ou une Audi A3 sans compter qu'en plus je suis toujours étudiant, donc pas facile tous les jours.

Enfin cette fois-ci c'est la bonne, elle a pas mal d'options (par rapport à ce que j'avais avant) :

- vitres électriques

- verrouillage central

- Sièges bacquets, volant 3 branches avec surpicures en bleu (edition trendline), encarts en alu, compteur alu etc

- Climatisation

- 8 HP

- et même le régulateur de vitesse que je n'avais pas vu lors de l'achat.

Bref chouette voiture, seul problème, les HP arrières ne sont pas terribles (en plus mes panneaux de portes arrières grincent et vibrent comme jamais, une solution ???) et on m'a conseillé de tirer les cables de ces HP jusqu'à la plage arrière pour y mettre 2 autres HP.

J'aurais aimé être conseillé sur la marque des HP, qque chose qui va bien.

Je demande donc à FRK86 comme il vient de le faire mais les avis et suggestions de vous tous sont évidemment les bien venus.

Merci à tous d'avance.

Une ptite photo au passage... ;)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/731800/foto iphone 081.jpg1..jpg

 

Salut.

Belle caisse à première vue,mais les jantes pas terrible.

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Invité §fan556dR

Oui effectivement pas terrible en 15'' :non:

je me tâte, les quelles acheter ?

J'aime bien celles-là

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ou encore

481588265_jantesnoirbordinox.jpg.11ceb83fd58b0222bbed0144c46de847.jpg

 

Sinon il reste les RS4 que tout le monde commence à avoir...

Aurais-tu une idée sachant que je ne saurais pas mettre plus que du 17'' et que je n'ai pas un gros budget...

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Invité §jac282KI

Oui effectivement pas terrible en 15'' :non:

je me tâte, les quelles acheter ?

J'aime bien celles-là

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/731800/jantes rs6.jpg

 

ou encore

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/731800/jantes noir bord inox.jpg

 

Sinon il reste les RS4 que tout le monde commence à avoir...

Aurais-tu une idée sachant que je ne saurais pas mettre plus que du 17'' et que je n'ai pas un gros budget...

 

J'aime bien les sombre,le problème avec des jantes en "17",il faudrais rabaisser la caisse sinon allure 4x4 garanti :)

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Invité §fan556dR

Oui c'est au programme, sinon c'est Golf 4 version SUV.

A propos du rabaissement, 2 solutions :

- un kit de 4 ressourts courts (250€)

- un kit de 4 amorto et 4 ressorts (630€)

le tout, placé et avec certificat d'homologation pour le contrôle technique.

je sais que la meilleure chose à faire c'est changer tout mais crois-tu que si je change juste les ressorts ça posera beaucoup de problèmes d'usure, de tenue de route etc ?

Qu'en penses-tu ?

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Pas plus que d'origine... Un changement de taille de jante n'influe pas sur la hauteur de caisse. Une jante de diamètre assez grand peut donner l'impression que la voiture est haute, si on a le chassis d'origine...

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Invité §fan556dR

Oui je suis d'accord avec toi, une augmentation de la taille ne veut pas dire forcément une hauteur accrue.

je pense qu'ne mettant des jantes à plus grand diamètre l'espace entre l'aile et le pneu va se combler mais à un moment donné il va falloir qd même faire qque chose au niveau de la hauteur de caisse pcq même si on monte dans les tailles l'espace entre l'aile et le pneus ne se réduira plus beaucoup.

:jap: Enfin je suis d'accord avec toi, sur mon ancienne G4 je suis passé du 14'' a du 16'' c'était beaucoup mieux mais sans rabaissement il y avait quand même un espace impossible à combler sans rabaissement. :non:

 

 

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Non non, l'espace entre le pneu et l'aile ne change pas non plus...

 

Je m'explique: sur une voiture donnée, tu as des montes homologuées, tu ne peux monter que celles-là. Ceci a pour but de garder la circonférence totale de la roue. Donc qu'on soit en 13" ou en 19", la circonférence de roue ne change pas, seule l'épaisseur du pneu changera ;)

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Invité §fan556dR

Oui je me suis mal exprimé, il faut garder la même chose pour ne pas fasser les compteurs etc enfin je crois mais ça donne un effet de remplissage de l'espace... je ferai une photo demain de ma voiture qd elle est dans mon allée de garage, c'est triste à voir tellement elle est haute a l'arrière...

 

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Invité §jac282KI

Oui je me suis mal exprimé, il faut garder la même chose pour ne pas fasser les compteurs etc enfin je crois mais ça donne un effet de remplissage de l'espace... je ferai une photo demain de ma voiture qd elle est dans mon allée de garage, c'est triste à voir tellement elle est haute a l'arrière...

 

Allez tiens pour le fun :sol:

foto.jpg.9c077f321e24cbd03bbd16f347f274d6.jpg

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Invité §TSW157Ub

Oui c'est au programme, sinon c'est Golf 4 version SUV.

A propos du rabaissement, 2 solutions :

- un kit de 4 ressourts courts (250€)

- un kit de 4 amorto et 4 ressorts (630€)

le tout, placé et avec certificat d'homologation pour le contrôle technique.

je sais que la meilleure chose à faire c'est changer tout mais crois-tu que si je change juste les ressorts ça posera beaucoup de problèmes d'usure, de tenue de route etc ?

Qu'en penses-tu ?

 

 

mettre 4 ressorts courts sur des amortos d'origine, ça les flingues (les amortos bien sûr) car ilsvont fonctionner trop comprimés, et avoir tendance à talonner sur des appuis forts, ce qui les détruit.

 

préfère un kit 4 ressorts + 4 amortisseurs qui préservera ta tenue de route et durera + longtemps que la solution de rajouter 4 ressorts courts seulement. Mais prends de la marque, sinon ils seront "mous" en 30.000kms et l'économie de prix sera partie en fumée car il faudra les changer 2 fois plus tôt que prévu.

 

;)

 

Edit : à savoir, c'est qu'avec un pack complet rabaissé, tu vas augmenter la fermeté de ton amortissement. Faut aimer, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, donc je préfère le préciser. :)

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Invité §Koo158fl

Salut tout le monde je suis nouveau sur FA.

J'aurai une petite question a propos d'une golf IV.

En fait on en m'en vends une, c'est une golf IV tdi 130 4motion Sport plus 5p de fin 2002 et 115000km avec en plus toit ouvrant, au prix de 9200euros.

J'ai regarder la cote sur la centrale elle est de 11000euros.

Mais cela me parait quand meme elevé pour une golf de 6ans.

Dites moi vos avis svp.

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Invité §maf567Bq

Kooslinho, c'est assez cher!

A ce prix la, tu as des golf 5!

Cherche ailleur...

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Invité §Koo158fl

merci de ta reponse mafiou.

Mais le pb c'est que la golf 5 ne m'interesse pas du tout.J'ai un blocage sur son arriere.

Mais sinon je regardai les prix et je trouvai que beaucoup de golf IV se vendent a ce prix.

 

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Invité §TSW157Ub

elle est un poil chère mais pas tant que ça. Après tout dépend de ta région, de l'entretien de la voiture (frais à prévoir style distrib, freins, embrayage ?).

 

recherche avec tes critères, sur lacentrale :

 

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Oui effectivement pas terrible en 15'' :non:

je me tâte, les quelles acheter ?

J'aime bien celles-là

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/731800/jantes rs6.jpg

 

ou encore

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/731800/jantes noir bord inox.jpg

 

Sinon il reste les RS4 que tout le monde commence à avoir...

Aurais-tu une idée sachant que je ne saurais pas mettre plus que du 17'' et que je n'ai pas un gros budget...

 

Les jantes "Route 66" de la Match II. C'est du 16". dimension des pneus. 205/55/16, pas trop excessif à l'achat.DSCF0360.jpg4..jpg.400593ba9c54e2a4b681c949c62dc70a.jpg

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Invité §fan556dR

Merci pour le ptit "photoshop?" jacky21

 

Et merci pour tes conseils TSW01

 

Je vais donc économiser pour changer tout.

Mais est-ce le plus important ? Par quoi dois-je commencer d'après vous ? :

- jantes

- petites modif par ci par là

- d'abord intérieur ensuite extérieur

- les choses qu'on remarque tout de suite et les détails après ?

- gros frais au départ et petits frais de temps en temps ?

pcq mon budget est limité et je ne saurais pas tout faire en même temps.

Quel est le chois le plus judicieux ?

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Invité §Koo158fl

Merci pour ta reponse tsw01.

La voiture que je convoite n'a aucun frais a prevoir.Les pneus sont neufs, courroire faite vidange faite... et elle a un CT vierge.

Je vois que les annonces que tu as relevé tournent a environ un peu -9000 de moyenne sans 4motion.

Donc c bien "un poil chere" comme tu dis disons que ca me reconforte.

 

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Invité §aer677RK

http://s2.directupload.net/images/user/080308/6osltg8a.jpg

 

http://s1.directupload.net/images/user/080308/pgkqjnop.jpg

 

http://s4.directupload.net/images/user/080309/sdkqlgly.jpg

 

http://s7.directupload.net/images/user/080309/f6aja2s4.jpg

 

http://myspace.vagboard.de/data/1730/raf2.jpg

 

http://s4.directupload.net/images/user/080406/c9ba8vv3.jpg

 

http://s3.directupload.net/images/080413/lwvwvbpm.jpg

 

http://gti25th.files.wordpress.com/2008/04/1.jpg

 

http://gti25th.files.wordpress.com/2008/04/21.jpg

 

http://gti25th.files.wordpress.com/2008/04/4.jpg

 

http://s6.directupload.net/images/080420/2r73rstv.jpg

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Invité §fan556dR

C'est tout à fait le style de Golf que j'adore, très sobre et gros diamètre de jante. :love:

 

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Invité §aer677RK

dommage que la rouge ne soit pas une R32

 

 

 

Spécialement pour toi dydy63 vu que tu es fan de la R32 en rouge :p

 

j'avoue elle est super belle!! :love:

 

http://i191.photobucket.com/albums/z215/longy79/100_1959.jpg

http://i191.photobucket.com/albums/z215/longy79/100_1952.jpg

http://i191.photobucket.com/albums/z215/longy79/100_1953.jpg

http://i191.photobucket.com/albums/z215/longy79/100_1955.jpg

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Invité §dyd536CB

ah la tu me fait plaisire elle est trop belle....merci.

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