Invité §fil038Fe Posté(e) le 29 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2008 salut tt le monde , je suis un technicien en réparation Automobile et je suis spicialiste a la marque MITSUBISHI et je recherche un volant moteur de pajero DID deuble masse,et une pompe d'injection DID a commande electrique avec un prix résonable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv126dY Posté(e) le 28 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2008 Merci de repondre a cette question Je dispose d'un pajero 3p diesel annee 2003 qui présente un probleme aléatoire à savoir: par temps chaud se met à brouter à tous moments démarrage allure moyenne ou pleine vitesse alors que nous avons passé tout l'hiver sans le moindre soucis probléme rencontré l'été dernier achat du véhicule en avril 2007. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iro772nD Posté(e) le 2 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2008 Bonjour J’ai 2 problèmes avec un moteur 3.2 DID démarrage difficile puis quand le véhicule atteint la température de fonctionnement j’ai plus le régime ralenti et le moteur s’arrêt je doit toujours avoir le pied sur l’accélérateur. L’outil de diagnostic a donnée le défaut régulateur débit carburant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iro772nD Posté(e) le 2 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2008 Ou ce trouve le régulateur de débit est comment faire la réparation sont changé la pompe merci pour tout aide svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv561yK Posté(e) le 7 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2008 Merci de repondre a cette question Je dispose d'un pajero 3p diesel annee 2003 qui présente un probleme aléatoire à savoir: par temps chaud se met à brouter à tous moments démarrage allure moyenne ou pleine vitesse alors que nous avons passé tout l'hiver sans le moindre soucis probléme rencontré l'été dernier achat du véhicule en avril 2007. Bonjour, j'ai exactement le même problème avec mon 3.2l de 2001 (150 000 km ) Régime très irrégulier dès qu'il fait chaud. Il s'est même carrément arrêté 2 fois. Le concessionaire me propose de réviser la pompe. Je n'ai pas encore donné mon accord. Avez vous résolu votre problème ? Merci de votre réponse; Mail privé jean.luc.antispam@free.fr Remplacer "antispam" par "buisson" merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aAc776Kk Posté(e) le 15 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2008 Bonjour, Et bien je m'aperçois que ce problème est récurrent sur le pajero 3.2. Le pb est bien souvent lié au sytème électronique de gestion des injecteurs. Il vieillit mal et au bout d'un certain nombre de kms il présente une mauvaise gestion d'un des injecteurs et le moteur devient instable. J'ai eu le même problème sur un autre véhicule et la solution a été de changer ce boitier. Je vais me rapprocher d'un concessionnaire Mitsubishi pour avoir la pièce ou essayer de trouver une pièce neuve (surtout pas d'occase) sur internet. Ceux qui ont une adresse merci de la communiquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv561yK Posté(e) le 19 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2008 Bonjour, Le problème a été résolu en envoyant la pompe à injection pour réfection chez un "spécialiste français" dont je n'ai pas pu connaitre le nom. Résultat: 2000 € de facture, mais ça remarche. D'après le constat du "spécialiste", il n'y avait pas de dégats particulier, pas d'eau, ni de rouille, etc.., donc ils ont fait une révision mécanique ( changement des pièces d'usure), et ils ont changé l'électronique de la pompe. Bref ça marche, c'est déja pas mal, mais je ne savais pas qu'il y avait de l'électronique sur la pompe. ( a part les capteurs de rotation ) .... Ou se situe l'électronique de gestion des injecteurs dont parle Marc ? Avez vous plus de détails sur cette électronique de pompe ???? En plus maintenant, je consomme 12L au lieu de 10 L auparavant. Quelqu'un a t'il des consignes de réglage ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aAc776Kk Posté(e) le 29 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 Bonjour Jean Luc Justement c'est ce que j'ai découvert: le système de régulation électronique des injecteurs est sur la pompe. Je ne pense pas que la pompe soit en cause, c'est plutôt le système de régulation avec des condensateurs qui s'usent au fil du temps. Je pense qu'ils ont du faire un échange standard de la pompe avec une pompe mal réglée qui aujourd'hui te fait passer à 12l. Seul un garage Mitsubishi peut régler la pompe avec les données constructeur et ce par sa console informatique Mitsubishi. Je vais essayer de faire changer le module electronique.. c'est pas gagné Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv561yK Posté(e) le 30 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 Bonjour Marc, Effectivement sur la vue éclatée de la pompe, on voit nettement une partie du faisceau qui entre dans un logement fermé par 4 vis. Il n'y a pas de légende pour cette partie . Késako ? Sinon sur la pompe, il y a plein de capteurs et d'actionneurs ( Je cite la doc ): Capteurs de régime moteur ( principal et secours) Electrovanne de coupure du carburant Electrovanne de commande de l'avance Capteur de position du piston d'avance Actionneur du limiteur de régime électronique ? Capteur de position de la douille de commande ? Capteur de température de carburant. Bon tout ça c'est des capteurs ou des électrovannes, je ne vois pas d'électronique (carte) a proprement parler ? Saupoudrez le tout de poudre magique, et même les spécialistes y perdent leurs derniers cheveux. Avec tout ça, ils changent tout et vous en avez pour 2000 € alors que c'est surement l'un de ces éléments à 80 € .... Si vous avez plus de précision, merci d'en faire part, pour que nous comprenions enfin le problème ( peut être !) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mam002fc Posté(e) le 15 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2009 Bonjour, Le problème a été résolu en envoyant la pompe à injection pour réfection chez un "spécialiste français" dont je n'ai pas pu connaitre le nom. .... Il y a "Porteret et Gobillot". Entreprise présente en région lyonniase. Aucune idée si leur présence est nationale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv046MD Posté(e) le 6 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 salut tt le monde , je suis un technicien en réparation Automobile et je suis spicialiste a la marque MITSUBISHI et je recherche un volant moteur de pajero DID deuble masse,et une pompe d'injection DID a commande electrique avec un prix résonable. SLT G SS MECANO ET G VOULAIS SAVOIR EST CE QU'il faut enlever la chaine de distribution pour enlever la pompe d'injection de la pajero 2.8L ANNée 94 ? LESAGE16@hotmail.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Galium_01 Posté(e) le 12 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2009 Salut, SLT G SS MECANO ET G VOULAIS SAVOIR EST CE QU'il faut enlever la chaine de distribution pour enlever la pompe d'injection de la pajero 2.8L ANNée 94 ? LESAGE16@hotmail.com Non, la chaine de distribution ne sert que pour l'arbre a cames. La pompe d'injection est entrainée par une cascade de pigions. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vtB722PW Posté(e) le 27 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2009 Bonsoir, j'ai un pajero 3.2 did 165 cv de 2002 5p 105000 km. Depuis peu de temps, mon véhicule a du mal a démarer, et quand je roule il se met a faire de la fumée blanche dès que je rétrograde ou que je roule un bon moment a la même allure. j'ai l'impression qu'il ralenti pour ensuite libérer un nuage de fumée blanche. Un bon coup d'accélérateur et ça s'arrête. Avec mon concessionnaire, nous avons éliminé le joint de culasse car mes niveau ne bouge pas, mais pas moyen de savoir d'où cela peut provenir. Qu'en pensez vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aAc776Kk Posté(e) le 15 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2009 Ce problème que j'avais énoncé plus haut provient d'un des 2 capteurs situé sur la pompe à injection. Par sécurité faites changer les 2. Pour la réparation rapprochez-vous d'un diéséliste. Montant facture 517 € pour les 2 capteurs qui se changent sans démonter la pompe. Devis Mitsubishi 3987€. Ils ne sont pas plus bêtes que les autres et doivent faire la même opération … Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep145JD Posté(e) le 9 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2012 Bonjour Je possède un Pajero (160cv) 3.2DID long de janvier 2004 qui totalise 110 000 Kms avec lequel je n'ai jamais eu le moindre souci. je l'ai amené chez Mitsubishi pour faire l'entretien il y a 15 jours "pont et boite de vitesse" et je leur ai dit qu'il manquait de puissance. Le diagnostique est "défaut pompe injection" et le coût pour la remplacer est 2500€. Il fonctionne bien, aucun autre problème mais il se traîne, il manque de vitalité. J'ai dans un premier temps changé tous les filtres, puis inversé le joint de la valve EGR pour la désactiver, j'ai aussi démonté le pot catalytique pensant qu'il était bouché. J'ai mis deux doses de produits pour nettoyer les injecteurs dans un plein de gasoil. Bref, je ne sais plus quoi faire. Il a effectivement repris un peu de puissance mais on est loin de sa vivacité normale. En fait, il a du mal à monter entre 3000 et 4 000 tours, il ne fume pas et démarre bien. Quelqu'un peu t'il me conseiller? Par avance merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JNA437tx Posté(e) le 4 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2012 Bonjour Pepito, Ton pajero de 2004 avec SEULEMENT 110 000 Kms ? 100 000 de mieux expliqueraient que les pipes d'admission n'offrent plus que 70% de leur surface ! et ton moteur à besoin d'air, vérifie la pression du turbo avec un ballon de baudruche branché en dérivation sur la tubulure du capteur de pression qui est fixé sur l'admission (modèle 2001) si celle-ci est correcte, le ballon doit se gonfler. La vanne EGR pollue toute la tubulure d'admission et même le conduit de soupapes, il faut ASPIRER les résidus une fois la pipe d'admission démontée en profiter pour faire tremper la pipe dans du nettoyant pendant 24h et la nettoyer à la vapeur, pas de sablage à cause des grains qui pourraient se détacher plus tard en service. Tiens-moi au courant des progrès- JNL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep145JD Posté(e) le 7 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 Bonjour JNAILES Je ne peux rien faire sur le pajero pendant la semaine. voila mes dernières investigations. quelqu'un m'a dit de mettre directement dans le filtre à gasoil du MECACYL HJD qui est en fait un hyper lubrifiant. j'en ai acheté 2 doses chez NORAUTO, j'en ai mis une dans le filtre à gasoil effectivement il a repris de la puissance mais lorsque j'arrive vers 3000 tours et plus les voyants" antipatinage et ESP" s'allument comme auparavent. Donc aucun changement pour l'instant à moins que ça se libère avec la deuxième dose de MECCYL HJD que j'ai mis dans le réservoir juste avant d'avoir fait un plein de carburant. Ce matin j'ai démonté au niveau de l'admission près du filtre à gasoil un espece de capteur (j'ai soufflé dedans l'air passe, il n'est pas bouché) sur lequel est connecté un petit tuyau noir qui est branché au l'autre bout sur un capteur de pression ref:MR577031 près de la tête du filtre à gasoil avec un connecteur à 3 fils. J'ai deconnecté ce connecteur du capteur de pression et j'ai démarré le moteur pour voir. Les voyant "Antipatinage,ESP et défaut moteur" s'allument immédiatement. Bref, mon problème est peut être ce capteur de pression qui est défectueux et qui ne donne pas la bonne pression à haut régime. Je vais voir lundi avec MITSUBISHI pour en commander un et le remplacer au plus vite. j'espère que c'est ce capteur qui est défaillant. Si ce n'est pas le cas, je démonte l'admission complète la semaine prochaine. Merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gae874Pi Posté(e) le 31 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2015 Bonjour J’ai 2 problèmes avec un moteur 3.2 DID démarrage difficile puis quand le véhicule atteint la température de fonctionnement j’ai plus le régime ralenti et le moteur s’arrêt je doit toujours avoir le pied sur l’accélérateur. L’outil de diagnostic a donnée le défaut régulateur débit carburant egr pour débuter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §toh838pI Posté(e) le 20 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2015 bonjour j'ai un pajero qui fonctionne parfaitement sauf que a bas régime aucun bruit et des que j’accélère un bruit de claquement et quand je l’éteint il fait de l'auto allumage pendant 5 second mais quand je roule avec il roule parfaitement pas de manque de puissance pas de trou rien juste bruit de claque des qu'on accélérè et plus on monte dans les tours moins y a de bruit si vous avez des infos je suis preneur merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elu338rL Posté(e) le 6 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2015 Bonjour, j'ai ces symptômes avec un Pajero de 2003 je serai curieux de savoir comment pepito972 a résolu son problème. Bien sur EGR supprimée, tubulure admission nettoyée, additif de nettoyage. Reste la partie capteurs et électrovannes. Quelles ont été vos solutions? Merci Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dragon89140 Posté(e) le 26 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 a tu changer le filtre a gasoil ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton015rU Posté(e) le 29 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2015 Bonjour , quelqu'un sait-il comment pepito972 a résolu son problème?J'ai les memes symptomes , perte de puissance , voyants orange allumes , impossible de depasser 4000trs/mn. Merci pour vos reponses Philippe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dragon89140 Posté(e) le 4 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2015 je viens de résoudre le problème sur ma lancer qui n'arrivais pas a passé les 3500t/min. je me suis aperçu que le filtre a gazoil étais tout noir en entré de filtre alors j'ai commencer par changer le filtre qui coûte un bras au passage. et 3 semaines après rebelote , donc j'ai démonter mon réservoir et la surprise une mélasse noir qui se balade dans le réservoir . après un bon nettoyage je me suis aperçu que la peinture du réservoir était décollé . j'ai compris que cette mélasse était en faite la peinture mélanger avec du gazoil qui me bouchais le filtre . je l'ai fait repeindre par un pro pour 50€ et c'est repartis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dragon89140 Posté(e) le 4 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2015 Bonjour , quelqu'un sait-il comment pepito972 a résolu son problème?J'ai les memes symptomes , perte de puissance , voyants orange allumes , impossible de depasser 4000trs/mn. Merci pour vos reponses Philippe bonsoir perte de puissance ,vanne EGR encrassé , FAP colmaté ou filtre a gazoil plein peuve être tes problèmes aprés un passage a la valise tu en sera plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hug185gk Posté(e) le 11 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2016 Bonjour JNAILES Je ne peux rien faire sur le pajero pendant la semaine. voila mes dernières investigations. quelqu'un m'a dit de mettre directement dans le filtre à gasoil du MECACYL HJD qui est en fait un hyper lubrifiant. j'en ai acheté 2 doses chez NORAUTO, j'en ai mis une dans le filtre à gasoil effectivement il a repris de la puissance mais lorsque j'arrive vers 3000 tours et plus les voyants" antipatinage et ESP" s'allument comme auparavent. Donc aucun changement pour l'instant à moins que ça se libère avec la deuxième dose de MECCYL HJD que j'ai mis dans le réservoir juste avant d'avoir fait un plein de carburant. Ce matin j'ai démonté au niveau de l'admission près du filtre à gasoil un espece de capteur (j'ai soufflé dedans l'air passe, il n'est pas bouché) sur lequel est connecté un petit tuyau noir qui est branché au l'autre bout sur un capteur de pression ref:MR577031 près de la tête du filtre à gasoil avec un connecteur à 3 fils. J'ai deconnecté ce connecteur du capteur de pression et j'ai démarré le moteur pour voir. Les voyant "Antipatinage,ESP et défaut moteur" s'allument immédiatement. Bref, mon problème est peut être ce capteur de pression qui est défectueux et qui ne donne pas la bonne pression à haut régime. Je vais voir lundi avec MITSUBISHI pour en commander un et le remplacer au plus vite. j'espère que c'est ce capteur qui est défaillant. Si ce n'est pas le cas, je démonte l'admission complète la semaine prochaine. Merci pour votre aide Bonjour J'ai le même problème Comment faire Cordialement Hugy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea620lv Posté(e) le 10 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2017 Bonjour , Je possède un PAJERO 3.2 DID de 2007 et je rencontre un pb visiblement récurent sur ce type de véhicule : voyant allumé : voyant moteur Lorsque je démarre et reste au ralenti plus de 30 secondes les voyants antipatinage/ABS s'allument et le véhicule à perdu de sa puissance, impossible de dépasser 2000 tr. Par contre si je roule de suite, même si les voyants s'allument je n'ai pas de pb de perte de puissance. Si je m'arrête et reste au ralenti : re-belotte , perte de puissance. Vanne EGR propre, filtre à gazole changé, admission propre. Merci de m'éclairer sur l'origine de ce pb. Cordialement, Jeankik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dragon89140 Posté(e) le 17 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2017 Peut-être la géométrie variable du turbo qui grippe sinon Fap . Le mieux c'est de faire 1, passage à la valise pour voir les codes défauts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea620lv Posté(e) le 17 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2017 Bonjour , Voici les défauts relevés par la valise diag : pour Mitsubishi Pajero 3.2Did (à partir 2007). Code EOBD P0106 Description : Plage de capteur de pression absolue de la tubulure dadmission/Problème de fonctionnement. Code EOBD P0093 Description : Problème de fuite de carburant. Code EOBD P0089 Description : Blocage de la vanne de commande d'huile. ça fait 3 codes défauts , pouvez vous m'en dire plus sur l'origine ? Y at'il un point commun permettant de cibler la pièce défectueuse ? Merci d'avance , Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tom358lR Posté(e) le 17 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2017 Bonjour si cela peut vous aider j'ai une pompe à injection de 3.2 did acheter l'année passée en juin. Le véhicule ayant reçus un choque à l'arrière il y a une semaine je compte vendre la pompe avant de mettre le reste à la ferraille. C'est un 3.2 did de 2000. Jamais eu de soucis à par la pompe l'année passée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie811Ga Posté(e) le 24 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2017 Bonjour, Mêmes symptômes que Pepito, à 2800 tours les voyants esp et antipatinage s'allument avant de couper l'accélération 5 secondes après... filtre à huile et à air nettoyés, egr neutralisée. C'est un did de 2003 avec 208 000 kms, pas de fumées, tient le ralenti mais coupe dès qu'il force au tractage ou en montée à 2800 tours/min. Quelles pistes ou comment avez vous solutionné la panne ? Ça peut m'interresser, pour info combien la pompe Tomelise ? D'avance merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano606qE Posté(e) le 22 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2018 Salut a tous voilas mon pb mon pajero 3.2 did s’éteint des que je touche la pédale accélérateur comme si je coupais le contact Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ponegue Posté(e) le 18 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2018 @ponegue Salut à tous Je une pompe neuf commande en France.Mais le problème, comment calé la pompe si quelqu'un peut m'aider. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ponegue Posté(e) le 18 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2018 @ponegue Salut à tous Je une pompe neuf commander en France.Mais le problème, comment calé la pompe zexel 3.2 Mitsubishi, si quelqu'un peut m'aider. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano088TF Posté(e) le 27 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2018 @ponegue: calage de la pompe Injection. Il y a un repère sur une dent du pignon de pompe (petite encoche). Il faut l'aligner au remontage avec le repère qui se trouve sur la dent du pignon du carter. Bien aligner en face. Le repère va se décaler en descendant d'une dent (ce qui est normal) dû à la rotation de la dent de la pompe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano042fy Posté(e) le 15 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2018 salut tt le monde , je suis un technicien en réparation Automobile et je suis spicialiste a la marque MITSUBISHI et je recherche un volant moteur de pajero DID deuble masse,et une pompe d'injection DID a commande electrique avec un prix résonable. bonjour , j ai lu que vous etes specialiste de la marque mistubishi.mon veicule a eu un probleme hier. il a perdu de puissancepuis s est arrete en pleine conduite . sous diagnostique ,il a affiche le code P0500 lie au capteur de vitesse. c est quoi le probleme? est ce le capteur lui meme qui a un probleme ou c 'est la vanne EGR? -il ya 1 moi que l'odeur du carburant empeste par l 'arriere - on a aussi constate une consommation anormale du carburant surtout en utulisant le turbo.le vehicule est sense utilise 6.5 l sur 100 km mais il en utilise 10 L Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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