Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] Modif sur E36 320iA de 1993


Invité §geg036Iy

Messages recommandés

Invité §bel273qT

J'avais déjà vu un topic ou le mec démonte les panneaux de portes mais moi j'ai jamais eu besoin de le faire, tu verra tu va gagner du temps et puis les panneaux n'aiment pas qu'on les démontent et remontent sans cesse (déjà que c'est de la merde! lol).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Ouais, ca aime pas. puis souvent ( voir meme tout le temps ) les clips pete, et les attahces prenne une sacrée volée si ca remet mal.

 

Mais avec un peu de doigté, on y arrive sans tout casser.

 

J'ai les garnitures velours, arrière plutot propre, le conducteur est HS, et le passager doit etre en bon etat. y'a le meme jeu avec le cuir.

 

Ca se démonte la partie que tu dois, au remontage, c'est colle + vis ( longeur inferieure a 10 mm )et ca bouge pas, c'est comme ca que ca tiens actuellement sur ses panneaux a mon reuf vu qu'ils ont été chez sellerie 3000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

salut

je suis alle chez bm commande les bas de caisse gabarit qui me serviront pour le percage pour pouvoir mettre correctement les nouveaux bas de caisse M3 qui devrait arriver pour le weeck end. si j'arrive à vendre le reste de matos j'achete les retros type M3 qui vont pour ma berline en neuf comme ca je suis sure de ne pas me faire avoir... ma calandre phase 1 est normalement vendu... je viens de mettre une annonce pour la vente des retros type M3 e36 pour coupe (electrique) à petit prix ils sont en excellents etats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel273qT

Et les jantes gege tu y pense? Car c'est une des seules modif qui rendrait bien alors que le reste n'est pas encore fini, mais bon c'est cher quand même, bien que j'en ai vu a 200e les 4(M3 berline) y a pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

salut belew34

oui j'y pense aux jantes mais chaque chose en son temps cela sera certainement la derniere etape avec des bonnes gommes...

pour l'instant je fais toute la partie carrosserie (pare choc av et ar, bas de caisse, retro, calandre) ensuite peinture de tous ses elements cet ete (retour de vacances normalement)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

Oui prend ton temps c'est sur!

 

 

bon bah j'ai deja vendu la calandre et haricot phase 1 et les retros electriques d'origine. cela va me payer une grande partie des nouveaux retros pour la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

 

 

Wow,ben ça avance bien dis-donc :o

 

Bon courage pour la suite ;)

 

@+

 

Vike

 

 

salut

merci, c'est gentil. oui cela avance bien. sur la photo les retros blancs sont des manuels ils vont etre changes par des type M3 electrique les produits arriveront peut etre avant la fin de la semaine, je suis en attente des bas de caisse.

la je vais commencer à chercher pour des jantes alu 17 pouces, ressorts courts et pare choc arriere type M3 encore 3 mois (s'en compter les jantes et elle aura pratiquement le kit complet M3)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

la face avant est complete et finie reste plus que les bas de caisse et pare choc arriere type M3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

Voici la liste des pieces commandees dans la semaine que je devrais recevoir avant le weeck end normalement :

 

les retros electriques type M3 pour berline

2103318833_achatantibrouillardgauchee36etretro.jpg.8ea44d2bf7a964fc5f829447612948c0.jpg

 

un anti brouillard cote avant passager car le mien à du se prendre une pierre car il est casse

1736446986_achatantibrouillardgauchee36.jpg.c53f5da6918cd421016d40381ef234db.jpg

 

et les bas de caisse

507381059_achatmarsparechocarbmwe36typem3.JPG1..jpg.c660680a41f763508a132c42967b66c8.jpg

 

tous ses objets ont ete commandes sur le site Prestij'auto

normalement si tout se passe bien au mois de mars je pourrai prendre le pare choc arriere type M3 et j'aurai le kit complet.

il faut que je voie pour la rabaisser de moins 4 cm et mettre des jantes alu de 17 ou 16 pouces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

petit renseignement est ce que quelqu'un connaitrait le prix et la reference de baguettes de portes type M3 pour BERLINE avec petites photos, je sais j'en demande beaucoup mais je serai tente pour mettre des baguettes de ce genre je pense que cela pourrait finir la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro858YG

Voici la liste des pieces commandees dans la semaine que je devrais recevoir avant le weeck end normalement :

 

les retros electriques type M3 pour berline

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476391/achat antibrouillard gauche e36 et retro.jpg

 

un anti brouillard cote avant passager car le mien à du se prendre une pierre car il est casse

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476391/achat antibrouillard gauche e36.jpg

 

et les bas de caisse

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476391/achat mars pare choc ar bmw e36 type m3.JPG1..jpg

 

tous ses objets ont ete commandes sur le site Prestij'auto

normalement si tout se passe bien au mois de mars je pourrai prendre le pare choc arriere type M3 et j'aurai le kit complet.

il faut que je voie pour la rabaisser de moins 4 cm et mettre des jantes alu de 17 ou 16 pouces...

 

 

 

slt oui bien tout se que tu a commandé...sa devrais bien le faire une fois tout monté ...cool

bisous ta petite soeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW071gS

petit renseignement est ce que quelqu'un connaitrait le prix et la reference de baguettes de portes type M3 pour BERLINE avec petites photos, je sais j'en demande beaucoup mais je serai tente pour mettre des baguettes de ce genre je pense que cela pourrait finir la voiture...

 

 

Tu as toutes les réf sur realoem avec un prix approximatif à convertir car en dollars , sinon ça correspond à quelque chose prés en terme de tarifs.

Sinon belles modifs pour le moment et toujours sympa les photos montage.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CD91&mospid=47449&btnr=51_2762&hg=51&fg=20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

 

 

slt oui bien tout se que tu a commandé...sa devrais bien le faire une fois tout monté ...cool

bisous ta petite soeur

 

 

salut petite soeur

normalement si tout se passe bien et j'arrive affaire des heures au boulot je fais peindre les elements nouveau au mois je juin.

mais il manque encore deux trois petites choses encore pour que le kit soit parfait :

- pare choc arriere

- baguette de porte type M3 (plus large), elles ne seront pas peintes

 

quand tout sera peints je la rabaisse de moins 4 cm et ensuite je cherche des jantes type M3 ou du 16 pouces bmw

ce genre la par exemple et je revendrais celle que j'ai actuellement :

 

1583748783_peutetrefuturjante.jpg.2be23f6ffa31797c3e36b35c9f00b796.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

Quand tout sera peint dans la même couleur ça donnera bien je pense :)

 

 

je pense que cela devrait le faire il faut simplement ne pas sauter les etapes et faire chaque chose en son temps et proprement. ce qui me laisse le temps de trouver les bonnes pieces.

 

investissement qui reste d'etre chere les jantes si je me fixe sur des jantes M3 3.2 je sents que le compte il va douiller... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel273qT

Gege je te conseille fortement des jantes de m3 e36, C'est selon moi ce qui rendra le mieux avec ta carrosserie (Quitte a en prendre des abimé a repeindre, pour payer moin cher).Tient regarde ce que rendent des jantes "restaurer" Cette url n'existe plus

 

Sinon peut tu m'expilquer la différence entre les rétros de berline et de coupé stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

Gege je te conseille fortement des jantes de m3 e36, C'est selon moi ce qui rendra le mieux avec ta carrosserie (Quitte a en prendre des abimé a repeindre, pour payer moin cher).Tient regarde ce que rendent des jantes "restaurer" Cette url n'existe plus

 

Sinon peut tu m'expilquer la différence entre les rétros de berline et de coupé stp?

 

 

salut

la difference entre les retros d'une berline et d'un coupe sont les supports de fixations qui different. ils ne sont pas places au meme endroit... c'est pour cette raison que j'ai prefere en prendre des neufs avec le bon modele...

tu as raison je vais essayer de me centrer sur la premiere idee pour les jantes quittent à attendre un petit peu pour le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel273qT

Tu as vu ce topic de préparation sur la 323ti il est génial!

Le mec travail très bien a première vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

je suis alle voir le topic drolement bien la petite compact 323i un peu radical l'interieur mais il fait de la piste avec, donc vidage complet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW071gS

Gege je te conseille fortement des jantes de m3 e36, C'est selon moi ce qui rendra le mieux avec ta carrosserie (Quitte a en prendre des abimé a repeindre, pour payer moin cher).Tient regarde ce que rendent des jantes "restaurer" Cette url n'existe plus

 

Sinon peut tu m'expilquer la différence entre les rétros de berline et de coupé stp?

 

 

La différence c'est qu'un coupé n'a pas de montant d'encadrement de fenêtre (comme le cab) contrairement à la berline , du coup l'embase de fixation du rétro est différent , mais pas le rétro par lui même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel273qT

 

La différence c'est qu'un coupé n'a pas de montant d'encadrement de fenêtre (comme le cab) contrairement à la berline , du coup l'embase de fixation du rétro est différent , mais pas le rétro par lui même.

 

 

Ben justement j'ai du mal a suivre car j'ai acheter un rétro au hasard pensant que s'était tous les mêmes, je l'ai monté et ça allait nikel, donc j'ai eu de la chance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW071gS

Oui coup de bol , je dirais que 75-80% des retros type M3 vendus sont pour coupé donc tu as moins de chance de te gourer belew34 avec un coupé que gege avec une berline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

 

Ben justement j'ai du mal a suivre car j'ai acheter un rétro au hasard pensant que s'était tous les mêmes, je l'ai monté et ça allait nikel, donc j'ai eu de la chance?

 

 

heu oui je pense que tu as de la chance car je suis pratiquement sure que normalement tu ne peux pas mettre des retros de coupe sur une berline ou inversement... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel273qT

Attendez les différences dont vous parlez n'existe que pour les rétros M3 uniquement, moi j'ai des rétro classiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

Attendez les différences dont vous parlez n'existe que pour les rétros M3 uniquement, moi j'ai des rétro classiques!

 

salut

ah ok moi j'etais fixe et parti sur une base de retro type m3. bah je comprend mieux maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW071gS

Donc c'est juste le rétro m3 qui différent alors?

 

Non la différence existe pour les coupé-cab et berline que ce soit des retros style M3 ou d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

salut

bon bah j'ai recu les bas de caisse type M3 j'attends plus que les gabarits et il faut que je verifie dans l'emballage si y a bien le necessaire pour les fixations (j'ai un doute susbitement).

 

ce matin avant d'aller au boulot je suis alle faire des photos dans un parking de grande surface...

 

IMG_0417.jpg.a85e2a34391b8d6a29b6d9a54cb8429f.jpg

 

IMG_0421.jpg.c248d128bad967d7dee1217279ec5ce2.jpg

 

IMG_0422.jpg.c753e5bb0f7e2db1ce66a617d837f392.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel273qT

Vivement la peinture! Au fait tu va garder la même teinte? Et c'est laquelle que tu as granit silver métal? ou arktis.....ché plus quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

Vivement la peinture! Au fait tu va garder la même teinte? Et c'est laquelle que tu as granit silver métal? ou arktis.....ché plus quoi?

 

 

salut

oui je garde la meme teinte elle me plait bien, c'est discret et pas trop tape à l'oeil "granit silber".

comme tu dis vivement que tout le kit soit mis (il me reste plus que les retros à monter les bons, les bas de caisse, plus pare choc arriere mois prochain). le reste comme les baguettes de porte peuvent etre mis plus tard elles ne seront pas peintes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel273qT

Oui ta raison ne les peint pas les baguettes,faut que ça reste d'origine, après ligne complète 325i pour avoir la double sortie! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

Oui ta raison ne les peint pas les baguettes,faut que ça reste d'origine, après ligne complète 325i pour avoir la double sortie! :D

 

 

salut

si il reste des sous avant cet ete, pourquoi pas mettre une ligne complete inox avec double sortie (avec un tube afrique), au moins elle causera un peu plus deja qu'elle chante bien et que les voisins font la gueule. :ange:alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

J'ai recu les bas de caisse M3 hier, donc petite photo du deballage. j'irai achete les meches adequates en diametre 5, 8 et 9 plus rivet pop diametre 8 comme ca on va pas me les voler.

 

DSC_4849.jpg.c86593c64c7da584566fea3d34468406.jpg

 

apparemment il livre le gabarit (les pieces en noir), la visserie, les deux joints à coller, les bas de caisse mais pas de plan. j'ai deja repere un tuto ou il explique tres bien le montage. c'est pas le moment de se louper... alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

je vais certainement les monter samedi si le temps le permet... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...