Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] Modif sur E36 320iA de 1993


Invité §geg036Iy

Messages recommandés

Invité §geg036Iy

je poste une photo que l'on m'a mis sur un autre topic de ce que pourrait ressembler ma bm sans les paupieres de phares

 

462247773_sansaileron.jpg.32346ae3155d338fb0aa82f844e584c8.jpg

 

sur la photo j'ai fait un petit montage, j'ai supprime l'aileron, j'aime pas...

 

j'etais entraind de regarder la photo on dirait qu'il a lisse les ailes avant car je vois pas les clignotants sur les ailes, je me trompe ou pas j'ai un doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bel273qT

Oué pas mal et la lame avant aussi a virer!

Ca ferai sympa c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW071gS

Une fois finie avec cette gueule elle en jétera , on a tellement l'habitude de voir des M3 coupé mais moins de berlines , vivement le projet fini pour nos yeux et surtout pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

Oué pas mal et la lame avant aussi a virer!

Ca ferai sympa c'est vrai.

 

 

je pensais à un truc il manque un moteur (plus puissant). je me tate pour un 325i est ce raisonnable.... :(

 

je suis d'accord sans la lame ni les paupieres de phare et elle sera parfaite au moins à mes yeux...

le reste sera de la finition des details...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

j'ai peut etre vendu mon volant cuir 3 branches qui est en mauvais etat à un petit prix (j'attends le nouveau), j'ai recu aujourd'hui les retros electriques m3 pour Berline enfin. il va y avoir du montage et de la photo.

ce midi je suis alle à castorama prendre des meches (diametre 5, 8, 8,5 et 9) plus des rivets pop d'un bon diametre pour que cela tienne bien en dessous et sur les cotes et eviter les vols. il vaut mieux etre prevoyant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel273qT

Gege va voir sur l'amicale e36 kan' vend ses jantes M3 e36 berline 600e avec les pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

Gege va voir sur l'amicale e36 kan' vend ses jantes M3 e36 berline 600e avec les pneu.

 

 

au retour des vacances cet ete pas avant car d'autres priorites. malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

salut

je me suis amuse à faire un petit montage vite fait ce matin sur une de mes photos, je recherche un tuto pour donner un effet de vignetage et ancien film. j'ai des petites idees...

 

IMG_0422montage2.jpg.efced7cce20dca307c5499ff36bc8c88.jpg

 

bon j'ai trouve le tuto pour le vignetage un essai pour voir

en jouant avec le contraste +50%

 

IMG_0422montage3.jpg.de86d05550dbcc86949b5a70b2e503d1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

Finalement gégé, moi qui pensait prendre une essence apres l'été, bah ca arrive carrément des mardi pochain ... :D

 

une petite 528i E28, de 1987 qui a 1 ans de plus que moi :o

 

 

salut

ai sympa la e28 on les touche à des petits prix une bonne caisse. j'aime bien ce style. tu peux mettre des photos de ta belle, j'adore tout ce qui touche aux anciennes bm. un jouet sympa, content pour toi... tu as de la renovation ou elle est en bon etat, tu as verifie partout surtout au niveau de la rouille car le moulin pour l'entretien cela doit etre comme un mienne, un jeu de mecano...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

Finalement gégé, moi qui pensait prendre une essence apres l'été, bah ca arrive carrément des mardi pochain ... :D

 

une petite 528i E28, de 1987 qui a 1 ans de plus que moi :o

 

 

au faite si je me rappelle bien tu es dans la sono. y a de quoi faire un truc sympa et discret...

tien en parlant de sono hier soir on a pris ma bm pour aller au inter à avrille et ma mere au retour me demande pourquoi je n'allume pas l'autoradio. moi qui pensait qu'elle n'aimait pas la musique trop forte dans la voiture, appremment la sono dans la bm elle apprecie la qualite du son...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

Finalement gégé, moi qui pensait prendre une essence apres l'été, bah ca arrive carrément des mardi pochain ... :D

 

une petite 528i E28, de 1987 qui a 1 ans de plus que moi :o

 

 

cela va changer de l'ibiza. en plus tu auras le chant du 6 en ligne 2.8 cela doit bien causer car à l'epoque pas de catalyseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

cela va changer de l'ibiza. en plus tu auras le chant du 6 en ligne 2.8 cela doit bien causer car à l'epoque pas de catalyseur...

 

 

Ouais, je garde la ibiza en dayli, y'a un peu de taff sur la bm, pas de corrosion perforante, juste 1 point a surveiller, mais sans importance , des rayures et j'en passe ... le gars me laisse un train avant complet, un demi train arrière, un pont, 4 amortisseur, dess bouts d'intérieur, vitres, pare brise, des babioles pour le moteur ... pour le prix, j'ai po hésité.

 

J'ai essayer, et ca pousse pas mal, en même temps, y'a 184cv derriere ...

 

Le gars a qui je l'achete swap un 315 E21 pour y mettre un m30b28, le meme moteur que la 528i, c'est quasi fini.

 

une photo des fesses et de sa copine 315

 

http://img686.imageshack.us/img686/3640/photo026s.jpg

 

P1000985.jpg.e6365420706efdf1c476015ac3a7291c.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

tu veux que je te dise elle est superbe la e28, etat exterieur dans un bon etat, les jantes elles sont belles avec un large bord à l'arriere. une bonne base quoi, au moins sous le moteur y a des canassons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux que je te dise elle est superbe la e28, etat exterieur dans un bon etat, les jantes elles sont belles avec un large bord à l'arriere. une bonne base quoi, au moins sous le moteur y a des canassons...

 

 

J'ai bloqué sur les jantes :D

 

Apres j'ai bloquer quand j'ai appuyer sur l'accélérateur

 

Apres j'ai encore bloquer sur le moteur ...

 

Extérieurement, elle restera comme ca, elle est bien belle, et les jantes lui vont très bien, du bon old school comme j'aime, juste prévoir la peinture et la réfection des jantes et encore, dans 1 an ou 2 ... :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

 

J'ai bloqué sur les jantes :D

 

Apres j'ai bloquer quand j'ai appuyer sur l'accélérateur

 

Apres j'ai encore bloquer sur le moteur ...

 

Extérieurement, elle restera comme ca, elle est bien belle, et les jantes lui vont très bien, du bon old school comme j'aime, juste prévoir la peinture et la réfection des jantes et encore, dans 1 an ou 2 ... :D

 

 

 

en gros tu vas faire un peu comme moi. tout ce qui est mecanique et gros entretien on ete fait la premiere annee. la deuxieme annee je me fais plaisir et je passe à l'etape kit carrosserie M avec peinture et autres details de finition. par contre je ne pense pas l'avoir fini cette annee.

- debut avril pare choc arriere

- mai baguette large de portiere type m3

- juin ou aout peinture des elements rajoutes ou modifies

- fin d'anne recherche des fameuses jantes dans un prix pas trop prohibitif... c'est pas gagne...

 

demain je passe à l'etape changement des retros par les bons (typ m3 electrique pour berline) et montage bas de caisse au moins un cote pour faire cela correctement en esperant que la meteo soit au beau fixe...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai les filtres a faire , toutes les vidanges, y'a déjà un bon billet qui y passe.

 

Apres, les pneu, 215/50r16, le 225 frotte dans les ailes arriere :D

 

Fin, je vais deja changer quelques bricole, amorto/frein, et l'amener au CT pour etre fixé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

Ouais, j'ai les filtres a faire , toutes les vidanges, y'a déjà un bon billet qui y passe.

 

Apres, les pneu, 215/50r16, le 225 frotte dans les ailes arriere :D

 

Fin, je vais deja changer quelques bricole, amorto/frein, et l'amener au CT pour etre fixé.

 

 

 

salut

quand tu auras recuperer ta bm semaine prochaine tu pourrais faire des photos de l'interieur pour l'on voit comment c'etait à l'epoque l'interieur d'une ancienne bm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

ce matin je vais changer les retros et mettre les bons type M3 elect pour berline enfin.

je vais commencer un cote pour les bas de caisse.

je mettrais des photos dans la journee du montage des differentes etapes si cela peut servir à d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

petite question toute bete au niveau de la dimention des pneus :

je suis actuellement en 205 60 par 15

si je prends les jantes M3 3.2

je peux passer en 215 45 par 17 cela passe ou pas je suis alle voir un site de comparaison avant et apres au niveau des pneus et apparemment c'est tout bon mais au niveau du controle technique ils vont pas me chercher des poux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel273qT

 

Ouais, je garde la ibiza en dayli, y'a un peu de taff sur la bm, pas de corrosion perforante, juste 1 point a surveiller, mais sans importance , des rayures et j'en passe ... le gars me laisse un train avant complet, un demi train arrière, un pont, 4 amortisseur, dess bouts d'intérieur, vitres, pare brise, des babioles pour le moteur ... pour le prix, j'ai po hésité.

 

J'ai essayer, et ca pousse pas mal, en même temps, y'a 184cv derriere ...

 

Le gars a qui je l'achete swap un 315 E21 pour y mettre un m30b28, le meme moteur que la 528i, c'est quasi fini.

 

une photo des fesses et de sa copine 315

 

http://img686.imageshack.us/img686/3640/photo026s.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/401722/P1000985.jpg

 

 

 

Magnifique cette 528i :love:

Préserve la dans un bel état d'origine tu as raison, bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

Bon bah moi j'ai perce les trous j'ai commence à monter un cote bas de caisse à droite et le resultat me plait pas va falloir revoir cela demain.

la visserie et support qui est en accompagnement c'est de la vrai merde cela tient à peine et pourtant j'ai respecte les diametres de percage progressivement : du 5 - 8 - 8.5 - 9

j'ai mis les pions dans les trous et il s'avere quand on emboite le support clips cela n'agrippe rien il n'y a pas assez de pressions. bon bah je vais vous mettre les photos de la journee...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

une vue sur les retros qui vont etre demonter pour mettre les nouveaux ce sont les memes sauf qu'ils sont electriques

DSC_4850.jpg.4386232819191715fed81710b021aab0.jpg

 

une vue du materiel à installer

DSC_4857.jpg.b6920179c1980854574e82ae49178a31.jpg

 

les retros demontes (douille de 10), on enleve le cache plastique et c'est ok on accede facilement au vis à demonter

DSC_4858.jpg.488b627853bd780acdb26fbf134dd8db.jpg

 

mise en place des nouveaux retros

DSC_4861.jpg.6d719617ebfab07adf3f45cdce1351e5.jpg

 

voici une vue generale des nouveaux retros

DSC_4868.jpg.61d7356cba77fd5d83b9f0fc703303a5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

on passe à l'etape suivante la pose des bas de caisse (enfin d'un pour l'instant)

 

une vue des bas de caisse avant modif

DSC_4854.jpg.d8b6d5625ab669a7f486f7464ab6fc5b.jpg

 

DSC_4869.jpg.dc379ed9b7a898f5672bcc32201b810c.jpg

 

on pose le gabarit pour le percage des trous (astuce quand on est tout seul à travailler comme moi, on decoupe les encoches pour mettre les bouchons du crick sur le bas de caisse) comme sur la photo

DSC_4870.jpg.9011b07604885170042d15d4b026d076.jpg

 

on perce les trous (diametre de 5 pour la meche dans un premier temps), apres on enleve le gabarit et on perce progressivement à 8 - 8.5 et 9 en testant au fure et ) mesure si les pions passent

DSC_4877.jpg.9376cabda2ae2b19ab49ae7ba3caee9e.jpg

 

une fois les pions misent en place cela donne cela

DSC_4890.jpg.d9b7a24e41a8ec22f0a79d24bcfaf247.jpg

 

on recupere le bas de caisse adequate et on fixe les pattes de maintien sur toute la longueur si je me trompe pas il en faut douze par cote, sauf que dans la visserie fournie j'en ai pas assez pour finir et que les trous du cote gauche sont deja fait je verrai cela demain pour trouver une solution

DSC_4893.jpg.628996a122b52c97deda81fd06fc0df1.jpg

 

une fois finie on met le joint enfin on essaie comme cela m'a gonfle car le double face collant ne colle rien, enfin bref que des merdes. donc demain je le mettrai à l'aide d'un tournevis plat pour le rentrer et des joints toute surface

DSC_4897.jpg.51d54e856d32d0b18beb73b27b4e9fe3.jpg

 

le bas de caisse pose avec de la patte joint pour maintenir les supports et demain je mets les rivets pop en dessous et sur les cotes

DSC_4900.jpg.1bf8cc28d504fe7789e33077c3f8b125.jpg

 

place aux commentaires, c'est pas parfait mais je fignolerai demain et il faudra que je repasse chez bm pour commander d'autres pattes de fixations avec les references.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel273qT

Ben moi je trouve que ça l'air pas mal! Si ça tient bien avec les rievets ça ira non?

Bon moi je file, je vais sous la 323 pour vérifier mon arbre de transmission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

Ben moi je trouve que ça l'air pas mal! Si ça tient bien avec les rievets ça ira non?

Bon moi je file, je vais sous la 323 pour vérifier mon arbre de transmission

 

 

salut

sur la photo cela fait bien mais en vrai les fixations c'est de la merde cela tient que dalle. donc j'ai enlever le bas de caisse remis dans le carton. lundi direction concession bm et achat des douilles et agrafes pour fixation des bas de caisse M.

c'est vrai quand regardant la photo je pense que cela devrait le faire une fois bien montee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro858YG

salut

bon bah j'ai recu les bas de caisse type M3 j'attends plus que les gabarits et il faut que je verifie dans l'emballage si y a bien le necessaire pour les fixations (j'ai un doute susbitement).

 

ce matin avant d'aller au boulot je suis alle faire des photos dans un parking de grande surface...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476391/IMG_0417.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476391/IMG_0421.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476391/IMG_0422.jpg

 

 

 

 

ha oui bien bien bien ...elle va ètre chouette quand tout se ras fini :love::love::love:

bisous ta petite soeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW071gS

Avec l'ensemble noir en bas ça choc un peu moi , par contre c'est les rétros blancs , pas top , vu la surface à peindre tu pourrais anticiper ça...

Sinon ça commence à avoir la gueule M et ça le fait..........sauf les jantes maintenant ça jure un peu , mais j'ai bien compris que tu peux pas tout acheter en même temps , un peu de patience.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro858YG

je poste une photo que l'on m'a mis sur un autre topic de ce que pourrait ressembler ma bm sans les paupieres de phares

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476391/sans aileron.jpg

 

sur la photo j'ai fait un petit montage, j'ai supprime l'aileron, j'aime pas...

 

j'etais entraind de regarder la photo on dirait qu'il a lisse les ailes avant car je vois pas les clignotants sur les ailes, je me trompe ou pas j'ai un doute...

 

 

 

oui si sa fait sa après ba oui sa va donnée coollllllllllllllllllllllllllllllll

biz mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro858YG

salut

je me suis amuse à faire un petit montage vite fait ce matin sur une de mes photos, je recherche un tuto pour donner un effet de vignetage et ancien film. j'ai des petites idees...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476391/IMG_0422montage2.jpg

 

bon j'ai trouve le tuto pour le vignetage un essai pour voir

en jouant avec le contraste +50%

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476391/IMG_0422montage3.jpg

 

 

bien ton petit montage

biz mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...