Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Remplacement batterie Hybride sur TOYOTA AURIS du 01/2012


Messages recommandés

Bonjour,

En mars 2018, j'ai déjà eu des problèmes avec ma TOYOTA AURIS Hybride 2012 avec l'inverseur convertisseur qu'il a fallu remplacer.

Après de nombreux échanges et l'aide que j'ai reçue sur ce forum, Toyota France a finalement accepté de prendre en charge une partie des 2.900 € de réparations.

 

Janvier 2020 la semaine dernière, les mêmes voyants s'allument au tableau de bord mais cette fois ci ce n'est pas la panne totale immobilisant la voiture et j'ai pu aller jusque chez le concessionnaire.

Je reçois aujourd'hui le devis : 2.900 € dont 1.874 € HT. de remplacement de la "batterie Alimentation"

 

Ma question est donc de savoir si ce type de pannes successives est courant chez TOYOTA et particulièrement sur l'Auris ?

La deuxième panne obligeant à remplacer la batterie n'est elle pas due à la panne précédente de l'inverseur convertisseur ?

Est-il "normal" que je doive payer 2.900 € cette réparation ?

 

Certains parmi vous ont peut-être eu les mêmes problèmes qu'avez vous fait ?, qu'avez vous obtenu de Toyota France ?

 

Je remercie d'avance tous ceux qui voudront bien m'aider, me conseiller.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En mars 2018, j'ai déjà eu des problèmes avec ma TOYOTA AURIS Hybride 2012 avec l'inverseur convertisseur qu'il a fallu remplacer.

Après de nombreux échanges et l'aide que j'ai reçue sur ce forum, Toyota France a finalement accepté de prendre en charge une partie des 2.900 € de réparations.

 

Janvier 2020 la semaine dernière, les mêmes voyants s'allument au tableau de bord mais cette fois ci ce n'est pas la panne totale immobilisant la voiture et j'ai pu aller jusque chez le concessionnaire.

Je reçois aujourd'hui le devis : 2.900 € dont 1.874 € HT. de remplacement de la "batterie Alimentation"

 

Ma question est donc de savoir si ce type de pannes successives est courant chez TOYOTA et particulièrement sur l'Auris ?

La deuxième panne obligeant à remplacer la batterie n'est elle pas due à la panne précédente de l'inverseur convertisseur ?

Est-il "normal" que je doive payer 2.900 € cette réparation ?

 

Certains parmi vous ont peut-être eu les mêmes problèmes qu'avez vous fait ?, qu'avez vous obtenu de Toyota France ?

 

Je remercie d'avance tous ceux qui voudront bien m'aider, me conseiller.

 

Cordialement.

 

 

Bonjour , pour le convertisseur normalement il y avait eu un rappel qui as régler le problème et pour la batterie , normalement elle sont garantit 10 ans si les bilan hybride sont fait

 

peux-tu nous donner le kilométrage de ta voiture??

700€ de MO pour te changer la batterie???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voiture a 183.000 kms

 

*** ESTIMATION SOUS RESERVE DE DEMONTAGE *** ***

MAIN D'OEUVRE ***

MD99HM2 CONTROLE TD3 temps 0,80 Montant HT 76,00

MD99HM2 DEPOSE ET REMPLACEMENT BATTERIE HYBRIDE ET NETTOYAGE VENTILATEURS temps 4,50 Montant HT. 427,50

MD99HM1 ESSAI SUR ROUTE 0,35 montant HT. 29,75

*** PIECES ***

G951012010 (AUTO) BATTERIE ALIMENTAT. Quantité 1,00 montant HT. 1 874,08

BR500 NETTOYANT DEGRAISSANT 1,00 montant HT. 6,95

OBS CODE DTC P0A7F P3000 DEFAUT BATTERIE HYBRIDE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voiture a 183.000 kms

 

*** ESTIMATION SOUS RESERVE DE DEMONTAGE *** ***

MAIN D'OEUVRE ***

MD99HM2 CONTROLE TD3 temps 0,80 Montant HT 76,00

MD99HM2 DEPOSE ET REMPLACEMENT BATTERIE HYBRIDE ET NETTOYAGE VENTILATEURS temps 4,50 Montant HT. 427,50

MD99HM1 ESSAI SUR ROUTE 0,35 montant HT. 29,75

*** PIECES ***

G951012010 (AUTO) BATTERIE ALIMENTAT. Quantité 1,00 montant HT. 1 874,08

BR500 NETTOYANT DEGRAISSANT 1,00 montant HT. 6,95

OBS CODE DTC P0A7F P3000 DEFAUT BATTERIE HYBRIDE

 

Salut , à 183000km , sa peut arriver pour la batterie, même si c'est pas courant et en théorie rien a voir avec le problème de convertisseur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai vu sur Internet qu'il existe des batteries reconditionnées entre 700 et 900 € mais le problème c'est pour la dépose-repose.

Je suis en région Paca où est-ce possible de le faire faire ?

Merci de vos réponses.

Benoit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai vu sur Internet qu'il existe des batteries reconditionnées entre 700 et 900 € mais le problème c'est pour la dépose-repose.

Je suis en région Paca où est-ce possible de le faire faire ?

Merci de vos réponses.

Benoit

 

 

Attend un peut et ici ou sur hybrid life , tu as des âmes charitable qui maitrise le sujet bien mieux que certains garagiste et il pourront surement t'aider.

l’opération n'a rien de compliquer mais nécessite des précaution de sécurité qu'il ne faut surtout pas prendre à la légère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@TIONEB,

 

Sur hybridlife, tu as dans le 13 hevydevy qui s'y connait bien. Sinon, dommage que tu sois si loin de l'Angleterre car chez un concessionnaire toyota, la batterie hybride neuve montée coûte 1500€. Une personne d'hybridlife a fait l'aller retour en ferry sur une journée pour faire changer sa batterie de P2. Il a pris le bateau à Ouistreham (Caen) et est arrivé à Portsmouth. Il a fait le changement à Waterlooville qui est juste à côté. Il avait tout organisé en amont (rdv avec concession, paiement acompte....) pour tout faire en une journée.

 

Je te le mets une copie de la facture de son changement de batterie.

 

 

 

facture batterie hybride angleterre.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@TIONEB,

 

Sur hybridlife, tu as dans le 13 hevydevy qui s'y connait bien. Sinon, dommage que tu sois si loin de l'Angleterre car chez un concessionnaire toyota, la batterie hybride neuve montée coûte 1500€. Une personne d'hybridlife a fait l'aller retour en ferry sur une journée pour faire changer sa batterie de P2. Il a pris le bateau à Ouistreham (Caen) et est arrivé à Portsmouth. Il a fait le changement à Waterlooville qui est juste à côté. Il avait tout organisé en amont (rdv avec concession, paiement acompte....) pour tout faire en une journée.

 

Je te le mets une copie de la facture de son changement de batterie.

 

 

 

facture batterie hybride angleterre.png

Salut,

je n'ai pas encore de problème de batterie mais je me suis renseigné au cas ou.

j'ai trouvé aux Pays Bas au nord d'Amsterdam une société qui remplace les batteries, pour mon auris c'est 1600€ des batteries neuves garantie 18 mois ou des batteries reconditionnés 600€ garantie 6 mois.

j'ai la chance d'habiter à coté de Lille, ça me ferai environ 700km aller retour, vu la différence de prix avec Toyota, ça vaut le coup de faire le déplacement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je n'ai pas encore de problème de batterie mais je me suis renseigné au cas ou.

j'ai trouvé aux Pays Bas au nord d'Amsterdam une société qui remplace les batteries, pour mon auris c'est 1600€ des batteries neuves garantie 18 mois ou des batteries reconditionnés 600€ garantie 6 mois.

j'ai la chance d'habiter à coté de Lille, ça me ferai environ 700km aller retour, vu la différence de prix avec Toyota, ça vaut le coup de faire le déplacement

 

 

 

Tu dois faire référence à BNA Battery. Mais moi je te parle de toyota uk et ce sont des batteries neuves aussi à 100%. Vu que tu es du Pas de Calais, ça te fait même moins loin que la Hollande.

 

https://www.toyota.co.uk/hybrid/hybrid-faq/batteries

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu dois faire référence à BNA Battery. Mais moi je te parle de toyota uk et ce sont des batteries neuves aussi à 100%. Vu que tu es du Pas de Calais, ça te fait même moins loin que la Hollande.

 

https://www.toyota.co.uk/hybrid/hybrid-faq/batteries

 

 

Oui c est ça, c est un collègue qui m en a parlé quand il a du change les batteries pour sa P2.

 

J avais vu que tu parlais de toyota et franchement vu le tarif, ça vaudrait le coup pour moi de faire la traversée jusqu à Dover. Et il y a je crois un concessionnaire toy pas loin à Canterbury.

 

Je te remercie pour les infos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En mars 2018, j'ai déjà eu des problèmes avec ma TOYOTA AURIS Hybride 2012 avec l'inverseur convertisseur qu'il a fallu remplacer.

Après de nombreux échanges et l'aide que j'ai reçue sur ce forum, Toyota France a finalement accepté de prendre en charge une partie des 2.900 € de réparations.

 

Janvier 2020 la semaine dernière, les mêmes voyants s'allument au tableau de bord mais cette fois ci ce n'est pas la panne totale immobilisant la voiture et j'ai pu aller jusque chez le concessionnaire.

Je reçois aujourd'hui le devis : 2.900 € dont 1.874 € HT. de remplacement de la "batterie Alimentation"

 

Ma question est donc de savoir si ce type de pannes successives est courant chez TOYOTA et particulièrement sur l'Auris ?

La deuxième panne obligeant à remplacer la batterie n'est elle pas due à la panne précédente de l'inverseur convertisseur ?

Est-il "normal" que je doive payer 2.900 € cette réparation ?

 

Certains parmi vous ont peut-être eu les mêmes problèmes qu'avez vous fait ?, qu'avez vous obtenu de Toyota France ?

 

Je remercie d'avance tous ceux qui voudront bien m'aider, me conseiller.

 

Cordialement.

 

 

Comme dit @dingdongtoy , la batterie est normalement encore sous garantie (si tu as fait les bilans hybrides réguliers), donc je ne comprends pas qu'on te fasse payer quasiment 3000€.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Comme dit @dingdongtoy , la batterie est normalement encore sous garantie (si tu as fait les bilans hybrides réguliers), donc je ne comprends pas qu'on te fasse payer quasiment 3000€.

 

Comme tu dit , si les bilans hybride on été fait..... mais comme beaucoup semble le penser , pourquoi faire suivre sa voiture chez toy ???? norauto le fait très bien et pour pas chère , et puis les bilan hybride à 50€ sa sert a rien , sauf que passer les 5 ans de garanti , le cout des bilan hybride n'est que de 250€ pour les 5 ans restant , si sa peut me faire gagner 3000€ de batterie....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

60000 km sur auris année 2012

. On vient de me dire il faut changer les batteries hybrides. Montant de la réparation 3200 euros.

Pas top toyota île de la Réunion. Voiture entretenue chez eux.cependant.

Alors acheter toyota ce n'est pas très encourageant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Même problème en GUADELOUPE je viens de faire changer ma batterie HT 2600EUROS!!! aucune participation de Toyota.Garantie 5 ans

 

AURIS HSD TOURING DE 2014 SEPT 62000 KM.

La réparation est Garantie ...........1 ans

J'espère qu 'il n'y aura pas d' autres problèmes inverter?????

J'aimais bien la fiabilité toyota. Je déconseille fortement aux Antilles ou alors faut changer la garantie.

 

Dommage voiture agréable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano322WU

60000 km sur auris année 2012

. On vient de me dire il faut changer les batteries hybrides. Montant de la réparation 3200 euros.

Pas top toyota île de la Réunion. Voiture entretenue chez eux.cependant.

Alors acheter toyota ce n'est pas très encourageant...

 

 

Salut même problème pour mon Auris : 81000 Km et 9 ans d'age.

 

Lorsque tu indiques 3200 € la réparation est-ce la batterie + la MO ou seulement la batterie ?

 

Ma panne est en court de réparation. CMN de St Denis me propose 4000 € pour la MO et la batterie moins 10%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut même problème pour mon Auris : 81000 Km et 9 ans d'age.

 

Lorsque tu indiques 3200 € la réparation est-ce la batterie + la MO ou seulement la batterie ?

 

Ma panne est en court de réparation. CMN de St Denis me propose 4000 € pour la MO et la batterie moins 10%

 

 

salut certain ce sont lancer dans l'aventure du nettoyage des contact oxyder dans les iles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme souvent répété : En DOM-TOM, ce n'est pas la batterie qui pose problème, mais les contacts électriques.

La batterie va généralement très bien, il suffit de de l'ouvrir, de désoxyder tous les contacts, et de tout refermer.

Temps : une demi-journée tranquille.

Cout : 0€.

 

Évidemment les concessions trouvent bien plus intéressant de changer la batterie complète !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...