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Remplacement batterie Hybride sur TOYOTA AURIS du 01/2012


Invité §TIO547tR
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Invité §TIO547tR

Bonjour,

En mars 2018, j'ai déjà eu des problèmes avec ma TOYOTA AURIS Hybride 2012 avec l'inverseur convertisseur qu'il a fallu remplacer.

Après de nombreux échanges et l'aide que j'ai reçue sur ce forum, Toyota France a finalement accepté de prendre en charge une partie des 2.900 € de réparations.

 

Janvier 2020 la semaine dernière, les mêmes voyants s'allument au tableau de bord mais cette fois ci ce n'est pas la panne totale immobilisant la voiture et j'ai pu aller jusque chez le concessionnaire.

Je reçois aujourd'hui le devis : 2.900 € dont 1.874 € HT. de remplacement de la "batterie Alimentation"

 

Ma question est donc de savoir si ce type de pannes successives est courant chez TOYOTA et particulièrement sur l'Auris ?

La deuxième panne obligeant à remplacer la batterie n'est elle pas due à la panne précédente de l'inverseur convertisseur ?

Est-il "normal" que je doive payer 2.900 € cette réparation ?

 

Certains parmi vous ont peut-être eu les mêmes problèmes qu'avez vous fait ?, qu'avez vous obtenu de Toyota France ?

 

Je remercie d'avance tous ceux qui voudront bien m'aider, me conseiller.

 

Cordialement.

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Bonjour,

En mars 2018, j'ai déjà eu des problèmes avec ma TOYOTA AURIS Hybride 2012 avec l'inverseur convertisseur qu'il a fallu remplacer.

Après de nombreux échanges et l'aide que j'ai reçue sur ce forum, Toyota France a finalement accepté de prendre en charge une partie des 2.900 € de réparations.

 

Janvier 2020 la semaine dernière, les mêmes voyants s'allument au tableau de bord mais cette fois ci ce n'est pas la panne totale immobilisant la voiture et j'ai pu aller jusque chez le concessionnaire.

Je reçois aujourd'hui le devis : 2.900 € dont 1.874 € HT. de remplacement de la "batterie Alimentation"

 

Ma question est donc de savoir si ce type de pannes successives est courant chez TOYOTA et particulièrement sur l'Auris ?

La deuxième panne obligeant à remplacer la batterie n'est elle pas due à la panne précédente de l'inverseur convertisseur ?

Est-il "normal" que je doive payer 2.900 € cette réparation ?

 

Certains parmi vous ont peut-être eu les mêmes problèmes qu'avez vous fait ?, qu'avez vous obtenu de Toyota France ?

 

Je remercie d'avance tous ceux qui voudront bien m'aider, me conseiller.

 

Cordialement.

 

 

Bonjour , pour le convertisseur normalement il y avait eu un rappel qui as régler le problème et pour la batterie , normalement elle sont garantit 10 ans si les bilan hybride sont fait

 

peux-tu nous donner le kilométrage de ta voiture??

700€ de MO pour te changer la batterie???

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Invité §TIO547tR

La voiture a 183.000 kms

 

*** ESTIMATION SOUS RESERVE DE DEMONTAGE *** ***

MAIN D'OEUVRE ***

MD99HM2 CONTROLE TD3 temps 0,80 Montant HT 76,00

MD99HM2 DEPOSE ET REMPLACEMENT BATTERIE HYBRIDE ET NETTOYAGE VENTILATEURS temps 4,50 Montant HT. 427,50

MD99HM1 ESSAI SUR ROUTE 0,35 montant HT. 29,75

*** PIECES ***

G951012010 (AUTO) BATTERIE ALIMENTAT. Quantité 1,00 montant HT. 1 874,08

BR500 NETTOYANT DEGRAISSANT 1,00 montant HT. 6,95

OBS CODE DTC P0A7F P3000 DEFAUT BATTERIE HYBRIDE

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La voiture a 183.000 kms

 

*** ESTIMATION SOUS RESERVE DE DEMONTAGE *** ***

MAIN D'OEUVRE ***

MD99HM2 CONTROLE TD3 temps 0,80 Montant HT 76,00

MD99HM2 DEPOSE ET REMPLACEMENT BATTERIE HYBRIDE ET NETTOYAGE VENTILATEURS temps 4,50 Montant HT. 427,50

MD99HM1 ESSAI SUR ROUTE 0,35 montant HT. 29,75

*** PIECES ***

G951012010 (AUTO) BATTERIE ALIMENTAT. Quantité 1,00 montant HT. 1 874,08

BR500 NETTOYANT DEGRAISSANT 1,00 montant HT. 6,95

OBS CODE DTC P0A7F P3000 DEFAUT BATTERIE HYBRIDE

 

Salut , à 183000km , sa peut arriver pour la batterie, même si c'est pas courant et en théorie rien a voir avec le problème de convertisseur

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Invité §TIO547tR

Bonjour,

J'ai vu sur Internet qu'il existe des batteries reconditionnées entre 700 et 900 € mais le problème c'est pour la dépose-repose.

Je suis en région Paca où est-ce possible de le faire faire ?

Merci de vos réponses.

Benoit

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Bonjour,

J'ai vu sur Internet qu'il existe des batteries reconditionnées entre 700 et 900 € mais le problème c'est pour la dépose-repose.

Je suis en région Paca où est-ce possible de le faire faire ?

Merci de vos réponses.

Benoit

 

 

Attend un peut et ici ou sur hybrid life , tu as des âmes charitable qui maitrise le sujet bien mieux que certains garagiste et il pourront surement t'aider.

l’opération n'a rien de compliquer mais nécessite des précaution de sécurité qu'il ne faut surtout pas prendre à la légère

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@TIONEB,

 

Sur hybridlife, tu as dans le 13 hevydevy qui s'y connait bien. Sinon, dommage que tu sois si loin de l'Angleterre car chez un concessionnaire toyota, la batterie hybride neuve montée coûte 1500€. Une personne d'hybridlife a fait l'aller retour en ferry sur une journée pour faire changer sa batterie de P2. Il a pris le bateau à Ouistreham (Caen) et est arrivé à Portsmouth. Il a fait le changement à Waterlooville qui est juste à côté. Il avait tout organisé en amont (rdv avec concession, paiement acompte....) pour tout faire en une journée.

 

Je te le mets une copie de la facture de son changement de batterie.

 

 

 

facture batterie hybride angleterre.png

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@TIONEB,

 

Sur hybridlife, tu as dans le 13 hevydevy qui s'y connait bien. Sinon, dommage que tu sois si loin de l'Angleterre car chez un concessionnaire toyota, la batterie hybride neuve montée coûte 1500€. Une personne d'hybridlife a fait l'aller retour en ferry sur une journée pour faire changer sa batterie de P2. Il a pris le bateau à Ouistreham (Caen) et est arrivé à Portsmouth. Il a fait le changement à Waterlooville qui est juste à côté. Il avait tout organisé en amont (rdv avec concession, paiement acompte....) pour tout faire en une journée.

 

Je te le mets une copie de la facture de son changement de batterie.

 

 

 

facture batterie hybride angleterre.png

Salut,

je n'ai pas encore de problème de batterie mais je me suis renseigné au cas ou.

j'ai trouvé aux Pays Bas au nord d'Amsterdam une société qui remplace les batteries, pour mon auris c'est 1600€ des batteries neuves garantie 18 mois ou des batteries reconditionnés 600€ garantie 6 mois.

j'ai la chance d'habiter à coté de Lille, ça me ferai environ 700km aller retour, vu la différence de prix avec Toyota, ça vaut le coup de faire le déplacement

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Salut,

je n'ai pas encore de problème de batterie mais je me suis renseigné au cas ou.

j'ai trouvé aux Pays Bas au nord d'Amsterdam une société qui remplace les batteries, pour mon auris c'est 1600€ des batteries neuves garantie 18 mois ou des batteries reconditionnés 600€ garantie 6 mois.

j'ai la chance d'habiter à coté de Lille, ça me ferai environ 700km aller retour, vu la différence de prix avec Toyota, ça vaut le coup de faire le déplacement

 

 

 

Tu dois faire référence à BNA Battery. Mais moi je te parle de toyota uk et ce sont des batteries neuves aussi à 100%. Vu que tu es du Pas de Calais, ça te fait même moins loin que la Hollande.

 

https://www.toyota.co.uk/hybrid/hybrid-faq/batteries

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Tu dois faire référence à BNA Battery. Mais moi je te parle de toyota uk et ce sont des batteries neuves aussi à 100%. Vu que tu es du Pas de Calais, ça te fait même moins loin que la Hollande.

 

https://www.toyota.co.uk/hybrid/hybrid-faq/batteries

 

 

Oui c est ça, c est un collègue qui m en a parlé quand il a du change les batteries pour sa P2.

 

J avais vu que tu parlais de toyota et franchement vu le tarif, ça vaudrait le coup pour moi de faire la traversée jusqu à Dover. Et il y a je crois un concessionnaire toy pas loin à Canterbury.

 

Je te remercie pour les infos.

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Bonjour,

En mars 2018, j'ai déjà eu des problèmes avec ma TOYOTA AURIS Hybride 2012 avec l'inverseur convertisseur qu'il a fallu remplacer.

Après de nombreux échanges et l'aide que j'ai reçue sur ce forum, Toyota France a finalement accepté de prendre en charge une partie des 2.900 € de réparations.

 

Janvier 2020 la semaine dernière, les mêmes voyants s'allument au tableau de bord mais cette fois ci ce n'est pas la panne totale immobilisant la voiture et j'ai pu aller jusque chez le concessionnaire.

Je reçois aujourd'hui le devis : 2.900 € dont 1.874 € HT. de remplacement de la "batterie Alimentation"

 

Ma question est donc de savoir si ce type de pannes successives est courant chez TOYOTA et particulièrement sur l'Auris ?

La deuxième panne obligeant à remplacer la batterie n'est elle pas due à la panne précédente de l'inverseur convertisseur ?

Est-il "normal" que je doive payer 2.900 € cette réparation ?

 

Certains parmi vous ont peut-être eu les mêmes problèmes qu'avez vous fait ?, qu'avez vous obtenu de Toyota France ?

 

Je remercie d'avance tous ceux qui voudront bien m'aider, me conseiller.

 

Cordialement.

 

 

Comme dit @dingdongtoy , la batterie est normalement encore sous garantie (si tu as fait les bilans hybrides réguliers), donc je ne comprends pas qu'on te fasse payer quasiment 3000€.

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Comme dit @dingdongtoy , la batterie est normalement encore sous garantie (si tu as fait les bilans hybrides réguliers), donc je ne comprends pas qu'on te fasse payer quasiment 3000€.

 

Comme tu dit , si les bilans hybride on été fait..... mais comme beaucoup semble le penser , pourquoi faire suivre sa voiture chez toy ???? norauto le fait très bien et pour pas chère , et puis les bilan hybride à 50€ sa sert a rien , sauf que passer les 5 ans de garanti , le cout des bilan hybride n'est que de 250€ pour les 5 ans restant , si sa peut me faire gagner 3000€ de batterie....

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Invité §Fan864Dh

60000 km sur auris année 2012

. On vient de me dire il faut changer les batteries hybrides. Montant de la réparation 3200 euros.

Pas top toyota île de la Réunion. Voiture entretenue chez eux.cependant.

Alors acheter toyota ce n'est pas très encourageant...

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Invité §PhP473gS

Bonjour,

 

Même problème en GUADELOUPE je viens de faire changer ma batterie HT 2600EUROS!!! aucune participation de Toyota.Garantie 5 ans

 

AURIS HSD TOURING DE 2014 SEPT 62000 KM.

La réparation est Garantie ...........1 ans

J'espère qu 'il n'y aura pas d' autres problèmes inverter?????

J'aimais bien la fiabilité toyota. Je déconseille fortement aux Antilles ou alors faut changer la garantie.

 

Dommage voiture agréable

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Invité §Ano322WU

60000 km sur auris année 2012

. On vient de me dire il faut changer les batteries hybrides. Montant de la réparation 3200 euros.

Pas top toyota île de la Réunion. Voiture entretenue chez eux.cependant.

Alors acheter toyota ce n'est pas très encourageant...

 

 

Salut même problème pour mon Auris : 81000 Km et 9 ans d'age.

 

Lorsque tu indiques 3200 € la réparation est-ce la batterie + la MO ou seulement la batterie ?

 

Ma panne est en court de réparation. CMN de St Denis me propose 4000 € pour la MO et la batterie moins 10%

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Salut même problème pour mon Auris : 81000 Km et 9 ans d'age.

 

Lorsque tu indiques 3200 € la réparation est-ce la batterie + la MO ou seulement la batterie ?

 

Ma panne est en court de réparation. CMN de St Denis me propose 4000 € pour la MO et la batterie moins 10%

 

 

salut certain ce sont lancer dans l'aventure du nettoyage des contact oxyder dans les iles

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Comme souvent répété : En DOM-TOM, ce n'est pas la batterie qui pose problème, mais les contacts électriques.

La batterie va généralement très bien, il suffit de de l'ouvrir, de désoxyder tous les contacts, et de tout refermer.

Temps : une demi-journée tranquille.

Cout : 0€.

 

Évidemment les concessions trouvent bien plus intéressant de changer la batterie complète !

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Le 23/10/2020 à 00:04, pierregdlj a dit :

Comme souvent répété : En DOM-TOM, ce n'est pas la batterie qui pose problème, mais les contacts électriques.

La batterie va généralement très bien, il suffit de de l'ouvrir, de désoxyder tous les contacts, et de tout refermer.

Temps : une demi-journée tranquille.

Cout : 0€.

 

Évidemment les concessions trouvent bien plus intéressant de changer la batterie complète !

Bonjour 

Je vis à la Réunion et j'ai moi aussi la batterie HV a faire changer. Je me suis lancé dans le démontage et nettoyage des contacts, mais après remontage, impossible de démarrer. Quelqu'un a t il une piste ?

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Il y a 21 heures, dingdongtoy a dit :

salut mauvais remontage???

"ready" s'allume?

 plug de securiter et toute les prise bien brancher?

Je ne sais pas trop. J'ai vu sur un forum que débrancher et rebrancher un gros fil bicolore dans la boîte a fusible pouvait résoudre certains problèmes. C'est ce que j'ai fait et elle démarre normalement.

Pour le moment plus de message " vérifier le système hybride" espérons que ça dure. 

Ci dessous quelques photos dans le désordre que j'ai faites 

On voit bien l'oxydation sur les contacts et les ponts ainsi que le résultat après nettoyage.

Pour le démontage et remontage rien d'insurmontable, ça m'a pris un peu moins d'une journée. 

IMG_20220330_181537.thumb.jpg.8877cec42fef52d0e38fae1b8a140190.jpg

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IMG_20220330_175011.jpg

Modifié par Sefjoe
Rajout
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Il y a 21 heures, dingdongtoy a dit :

Effectivement , tu ne l'as pas démonter pour rien , tu peux ajouter une photo du fil que tu as débrancher pour compléter le sujet ?

Et passer le titre en "réparation batterie hybride" STP

Pour les photos' voici. C'est le gros fil blanc et bleu. Le débrancher permet de réinitialiser le système. Ça revient à débrancher la batterie 12 volts

Pour le titre, n'étant pas l'auteur du post, je ne peux pas le changer. De plus, réparation batterie ça me paraît excessif, c'est juste un décrassage,

Sur certains forums j'ai vu qu'il est possible de changer des éléments pour remettre une batterie en état.

Il faut un peu de matos (ODBLINK ou autre et l'appli hybrid assistant ou torque) pour faire un diagnostique poussé de la batterie et déterminer quels sont les éléments défaillant.

Je me penche dessus mais à la Réunion rien n'est simple au niveau approvisionnement...Mais un vrai diagnostique poussé me permettra de connaître l'état de ma batterie.

 

IMG_20220401_153219.jpg

IMG_20220401_153232.jpg

IMG_20220401_153235.jpg

Modifié par Sefjoe
Rajout
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Salut , merci ça fait un sujet complet avec des photos , pour Hybride assistant bien prendre le boitier OBDlink LX (comme tu as marquer ) et rien d'autre...

pour l’échange des éléments , il faut bien faire le calcul et voir si ce n'est pas plus judicieux de reconditionner la batterie complète , surtout si tu compte garder la voiture..

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il y a une heure, dingdongtoy a dit :

Salut , merci ça fait un sujet complet avec des photos , pour Hybride assistant bien prendre le boitier OBDlink LX (comme tu as marquer ) et rien d'autre...

pour l’échange des éléments , il faut bien faire le calcul et voir si ce n'est pas plus judicieux de reconditionner la batterie complète , surtout si tu compte garder la voiture..

J'ai oublié une petite chose qui a son importance. Pour ceux qui voudrait s'atteler au démontage, pensez à bien nettoyer le ventilo et son petit filtre mousse tant que la batterie est déposée ça ne fera pas de mal. 

Dans mon cas ce n'était pas catastrophique, mais il y avait un peu de boulot.

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il y a 3 minutes, Sefjoe a dit :

J'ai oublié une petite chose qui a son importance. Pour ceux qui voudrait s'atteler au démontage, pensez à bien nettoyer le ventilo et son petit filtre mousse tant que la batterie est déposée ça ne fera pas de mal. 

Dans mon cas ce n'était pas catastrophique, mais il y avait un peu de boulot.

le filtre c'est au minimum tout les 3 ans , voir même tous les ans sur les nouvelle car ça prend 5 minute...contrairement au Auris

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Le 01/04/2022 à 08:29, Sefjoe a dit :

Pour les photos' voici. C'est le gros fil blanc et bleu. Le débrancher permet de réinitialiser le système. Ça revient à débrancher la batterie 12 volts

Pour le titre, n'étant pas l'auteur du post, je ne peux pas le changer. De plus, réparation batterie ça me paraît excessif, c'est juste un décrassage,

Sur certains forums j'ai vu qu'il est possible de changer des éléments pour remettre une batterie en état.

Il faut un peu de matos (ODBLINK ou autre et l'appli hybrid assistant ou torque) pour faire un diagnostique poussé de la batterie et déterminer quels sont les éléments défaillant.

Je me penche dessus mais à la Réunion rien n'est simple au niveau approvisionnement...Mais un vrai diagnostique poussé me permettra de connaître l'état de ma batterie.

 

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IMG_20220401_153232.jpg

IMG_20220401_153235.jpg

J'ai commandé un  OBDLINK, Je vous tiendrai au courant.

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Bonjour,

J ai un problème avec ma Prius, depuis hier j' ai le voyant triangle rouge qui s est allumé, alors batterie hv HS ??? Alors comme chez moi ds la région PACA il n y a que les voleurs de Toyota qui font les réparations hybride, je viens faire un tour sur ce forum, je comprends un peu la mécanique et les hybrides mais je suis une femme et le faire moi même c est pas possible, donc je viens chercher déjà votre avis ? Merci. Secondo en lisant les posts je lis qu il y a des personnes qui vivent sur l île de la Réunion et bien vous savez quoi moi aussi j y ai vécu et ma voiture je me la suis ramenée et si vous voulez une adresse d un gars spécialisé hybride à la Run j ai pour vous c est à St André, vous pouvez y aller les yeux fermés et vous paierez moins Cher 😀 et pour moi si quelqu'un peut me rassurer, merci d avance

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Salut voir du coter de la prise d'air (sous la banquette arriere ) pour voir dans quelle etat est le filtre et le ventilateur , sinon les voiture Hybride qui on vecu a la réunion on eu des souci de corrosion des barrette de liaison de batterie ..

 

tu as des messages ou des code erreur a nous donner ?

 

 

Modifié par dingdongtoy
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Il y a 20 heures, Runice a dit :

Bonjour,

J ai un problème avec ma Prius, depuis hier j' ai le voyant triangle rouge qui s est allumé, alors batterie hv HS ??? Alors comme chez moi ds la région PACA il n y a que les voleurs de Toyota qui font les réparations hybride, je viens faire un tour sur ce forum, je comprends un peu la mécanique et les hybrides mais je suis une femme et le faire moi même c est pas possible, donc je viens chercher déjà votre avis ? Merci. Secondo en lisant les posts je lis qu il y a des personnes qui vivent sur l île de la Réunion et bien vous savez quoi moi aussi j y ai vécu et ma voiture je me la suis ramenée et si vous voulez une adresse d un gars spécialisé hybride à la Run j ai pour vous c est à St André, vous pouvez y aller les yeux fermés et vous paierez moins Cher 😀 et pour moi si quelqu'un peut me rassurer, merci d avance

Oui, je me suis renseigné a St André, c'est 3500€ le changement de batterie ,contre 4000€ chez Toyota réunion... Ça reste tout de même hors de prix.

Je quitte la Réunion en fin juillet et je ramènerai mon Auris Hybride. Je changerai la batterie moi même en Métropole.

En attendant je roule le moins possible et j'efface le défaut quand il s'affiche...

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Il y a 3 heures, Sefjoe a dit :

Oui, je me suis renseigné a St André, c'est 3500€ le changement de batterie ,contre 4000€ chez Toyota réunion... Ça reste tout de même hors de prix.

Je quitte la Réunion en fin juillet et je ramènerai mon Auris Hybride. Je changerai la batterie moi même en Métropole.

En attendant je roule le moins possible et j'efface le défaut quand il s'affiche...

Salut , tu est sur d'avoir lu le sujet complet??

il suffit souvent de la démonter et de nettoyer les borne de jonction

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