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C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
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Hulky3, qu'appelles-tu intégrale hybride ? Un moteur thermique à l'avant et électrique à l'arrière par exemple ?

 

Exactement, c'est ce que PSA a annoncé, comme architeture.

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Invité §Mis148Td

 

Honnetement, ce discours peut sembler de bon sens quand on considère PSA comme la firme bien franchouillarde et qui ne sort pas des sentiers battus.

Si l'on parle de Peugeot et Citroën qui veulent monter en gamme, ca sonne "petite bite".

 

 

C'est bien ce que je dis, les goûts et les couleurs...

Pour moi, du haut de gamme, ça ne veut pas dire transmission intégrale... Plutôt au contraire, je trouve que ça fait "grosse bite de constructeur qui essaye de te sodo.iser en te faisant payer une option hyper cher alors qu'on en a pas besoin"...

 

De plus, j'aimerais bien connaître la proportion des intégrales en série 3 et 5, classe C et E...

 

Il y a 20 ans, les berlines n'avaient ni ESP, ni transmission intégrale et tenaient très bien la route. Il suffisait de faire un bon chassis avec de bons trains roulants.

 

Bien évidement, toute mauvaise pensée du genre "les constructeurs complexifient au max pour tirer les prix vers le haut et rendre de plus en plus de proprios captifs du réseau" n'a pas lieu d'être... Nooonnnn.... :W

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Invité §Mis148Td

Exactement, c'est ce que PSA a annoncé, comme architeture.

 

 

Ok merci Hulky3.

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Rico3 : on reconnait les connaisseurs. Absolument, c'est l'architecture du RX400h, qui permet de supprimer l'arbre de transmission, et donc de gagner en habitabilité (taille du tunnel), en poids, et en rendement.

 

Par contre, le RX400h propose deux moteurs électriques : un par train. Je ne sais pas si cela est le cas de l'architecture retenue par PSA ?

 

Ce qui est sûr, c'est que la mise au point doit être particulièrement délicate, pour faire en sorte que le couple transmis aux roues arrières contribuent positivement au comportement routier en conduite rapide.

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Invité §PAS636Ml

Quelqu'un connait les chiffres de vente du segment M2 en france et en Europe depuis le début de l'année ?

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Invité §Tev237SJ

 

Une 330xd touring fait 2 tonnes ...

 

 

1790 kgs

www.bmw.fr

 

Concernant le couple j'imagine que personne ne peut faire de miracles sur un traction et 450 Nm c'est déjà bien !

 

Je croise de plus en plus de C5 chaque jour et je la trouve vraiment réussie :jap:

 

Les tarifs de cette C5 3.0HDI sont connus ou pas encore ?

 

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Bonsoir à tous,

Je suis vraiment très content que la C5 II ne soit pas moche, pas comme la Laguna III, ouf! Les CITROËN restent toujours belles sauf les C1 (arrière bof trop carré), C3 Picasso (bof tout est laid!) et la C6 (mais elle est très belle face avant et latérale mais l'arrière central est bizarre bof mais bon).

 

La Laguna III est plus très moche que la laguna II, dommage mais je ne suis pas renault vu l'intérieur, la qualité,... qui sont pas bonnes...

Toutes les RENAULT sont déjà très très très moche, leur caisse est trop arrondi et carré de type futur, plus que les mégane I, scénic I,.., je vomis :lol: !!! et aussi surtout chez peugeot (207, 308, 3008,...), mercedes, vw (golf V et VI,...),...

J'aime toujours les SKODA!!!

 

Au fait, la C5 II recevra un nouveau moteur 3.0 V6 HDI de 243 ch, c sûr??? si oui quand sera elle commercialisé exact? Elle peut atteindre jusqu'à plus de 250 km/h ou limité à 250????? elle n'équipe que par une boite auto???

 

Merci

@++

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Invité §Sol751DF

Bonsoir à tous,

Je suis vraiment très content que la C5 II ne soit pas moche, pas comme la Laguna III, ouf! Les CITROËN restent toujours belles sauf les C1 (arrière bof trop carré), C3 Picasso (bof tout est laid!) et la C6 (mais elle est très belle face avant et latérale mais l'arrière central est bizarre bof mais bon).

 

La Laguna III est plus très moche que la laguna II, dommage mais je ne suis pas renault vu l'intérieur, la qualité,... qui sont pas bonnes...

Toutes les RENAULT sont déjà très très très moche, leur caisse est trop arrondi et carré de type futur, plus que les mégane I, scénic I,.., je vomis :lol: !!! et aussi surtout chez peugeot (207, 308, 3008,...), mercedes, vw (golf V et VI,...),...

J'aime toujours les SKODA!!!

 

Au fait, la C5 II recevra un nouveau moteur 3.0 V6 HDI de 243 ch, c sûr??? si oui quand sera elle commercialisé exact? Elle peut atteindre jusqu'à plus de 250 km/h ou limité à 250????? elle n'équipe que par une boite auto???

 

Merci

@++

 

 

Do you speak french? we don't understand you :cry:

 

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Invité §toc623Re

 

1790 kgs

www.bmw.fr

 

Concernant le couple j'imagine que personne ne peut faire de miracles sur un traction et 450 Nm c'est déjà bien !

 

Je croise de plus en plus de C5 chaque jour et je la trouve vraiment réussie :jap:

 

Les tarifs de cette C5 3.0HDI sont connus ou pas encore ?

 

 

Oui

 

EDIT : 38 950€ si mes souvenirs sont bons

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Invité §toc623Re

[...]

 

Au fait, la C5 II recevra un nouveau moteur 3.0 V6 HDI de 243 ch, c sûr???

 

 

Oui, on en parle depuis 10 pages :ange:

 

si oui quand sera elle commercialisé exact?

 

 

Dès maintenant

 

Elle peut atteindre jusqu'à plus de 250 km/h ou limité à 250?????

 

 

Je réponds pas car je ne vois pas l'intérêt de la savoir :D

 

elle n'équipe que par une boite auto???

 

 

Oui

 

Merci

@++

 

 

De rien :jap:

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La Laguna III est plus très moche que la laguna II, dommage mais je ne suis pas renault vu l'intérieur, la qualité,... qui sont pas bonnes...

Toutes les RENAULT sont déjà très très très moche, leur caisse est trop arrondi et carré de type futur, plus que les mégane I, scénic I,.., je vomis :lol: !!!

Je ne veux pas critiquer la C5 II, mais si j'ai choisi la Laguna III, c'est parce que j'avais une Mégane II avant et surtout parce que j'aime pas le volant à moyeu fixe, le coffre sans hayon et le prix de la Citroën. La C5 II est très réussi, je l'avoue, elle a de la gueule.

Par contre, quand tu dis trop arrondi et carré... Il faudrait savoir, c'est soit l'un, soit l'autre.

http://img3.imageshack.us/img3/7407/dsc00584bis.jpg

Sur cette photo, je ne vois pas où elle est trop arrondi... Je trouve que l'arrière est très réussi sur cette Laguna, par contre, le devant manque d'aggressivité alors que la C5 II donne juste ce qu'il faut au premier regard.

 

Do you speak french? we don't understand you :cry:

C'est un anti-Renault, c'est pour ça que tu ne le comprend pas :bah:

 

 

Sinon, les proprios de C5 II, si ils pouvaient poster quelques photos de cette superbe voiture, ça serait simpa :oui:

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Comme c'est demandé si gentiment :):W

 

La mienne après un petit nettoyage à la maison le weekend dernier:

 

http://img385.imageshack.us/img385/8981/21052009008.jpg

http://img385.imageshack.us/img385/3038/21052009007.jpg

 

J'ai actuellement un peu plus de 33 000 kms au compteur à ce jour

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Invité §Sol751DF

Ce n'est pas un anti-Renaut, juste un troll en quête de language

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Ce n'est pas un anti-Renaut, juste un troll en quête de language

 

 

Faut quand même admette que la Clio break et le Koleos, dans le style bouse, difficile de faire mieux... :ange:

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Invité §bcl441Nz

Je ne veux pas critiquer la C5 II, mais si j'ai choisi la Laguna III, c'est parce que j'avais une Mégane II avant et surtout parce que j'aime pas le volant à moyeu fixe, le coffre sans hayon et le prix de la Citroën. La C5 II est très réussi, je l'avoue, elle a de la gueule.

Par contre, quand tu dis trop arrondi et carré... Il faudrait savoir, c'est soit l'un, soit l'autre.

http://img3.imageshack.us/img3/7407/dsc00584bis.jpg

Sur cette photo, je ne vois pas où elle est trop arrondi... Je trouve que l'arrière est très réussi sur cette Laguna, par contre, le devant manque d'aggressivité alors que la C5 II donne juste ce qu'il faut au premier regard.

 

 

 

Moi non plus je ne trouve pas génial l'avant de la lag 3. Un peu trop fadasse comme la C5 phase 1 (que je possède :oops: ).

Par contre je préfère la planche de bord de la gouna.

Dans quelques années, je me verrais bien avec une lag 3 coupé (d'occase pas chère, cela va de soit). :miam:

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Oui, on en parle depuis 10 pages :ange:

 

 

 

 

Dès maintenant

 

 

 

 

Je réponds pas car je ne vois pas l'intérêt de la savoir :D

 

 

 

 

Oui

 

 

 

 

De rien :jap:

 

bonjour,

ah ok pardon pour répéter, désolé mais je n'ai pas pu lire tousles messages car il y en a trop de page!

OK merci pour ces infos :D

et pour un V8????

Merci

@+

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ah oui pour la CLIO ESTATE et le Koleos: ça va elles ne sont pas carré mais bof pour la clio estate qui n'est pas vraiment beau et j'aime bien le Koleos, c'est joli oui, en fait ce n'est pas une renault mais c une copieuse d'un coréen samsung... :)

OUi je connais laguna III, désolé mais je ne l'aime pas cette caisse...

@+

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bonjour,

ah ok pardon pour répéter, désolé mais je n'ai pas pu lire tousles messages car il y en a trop de page!

OK merci pour ces infos :D

et pour un V8????

Merci

@+

 

 

[:xsaravintage7:9] pas de V8 :cry: ... par contre il est question du V12 HDi de la 908 qui fera 450cv et 1'200 Nm, accouplé à des moteurs électriques dans les roues arrière (50cv chacun), cela en fera une 4*4 capable de rouler à 301 km.h-1, de faire le 0 à 100 km.h-1 en 5.6, le 1'000m départ arrêté en 25.4 tout en ne consommant que 4.5 litres aux cents et en ne rejetant que 116 grammes de CO2. :jap:

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Invité §Sol751DF

 

Faut quand même admette que la Clio break et le Koleos, dans le style bouse, difficile de faire mieux... :ange:

 

 

Pas faux, m'enfin si tu vas par là, tout le monde a ses casseroles, tu veux qu'on parle du 4007, de la C2, de la Golf break, etc. ?

 

ah oui pour la CLIO ESTATE et le Koleos: ça va elles ne sont pas carré mais bof pour la clio estate qui n'est pas vraiment beau et j'aime bien le Koleos, c'est joli oui, en fait ce n'est pas une renault mais c une copieuse d'un coréen samsung... :)

OUi je connais laguna III, désolé mais je ne l'aime pas cette caisse...

@+

 

 

Encore un connaisseur... Tu connais la logique de groupe international?

Va faire un tour sur wiki et reviens nous voir hein? ;)

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Invité §Tev237SJ

 

1950kg mesurés par le moniteur automobile, bmw enlève les sièges, les roues et les vitres pour ses chiffres officiels ...

 

 

Si tu fais référence au n°1361 du 09/02/2006 avec l'essai conjoint 330xd touring + 325xi berline, le moniteur

n'a pas vérifié le poids de ces voitures de l'essai détaillé (je l'ai sous les yeux).

 

Si tu fais référence à un autre essai je suis preneur mais avec des références.

 

Pour le reste je t'invite à consulter des sites genre einzweidrei, zeperfs ou les essais dispos sur le web, mais

bon, c'est peine perdue avec toi.

 

Dommage, je venais ici faire des compliments sur la C5..

 

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[:xsaravintage7:9] pas de V8 :cry: ... par contre il est question du V12 HDi de la 908 qui fera 450cv et 1'200 Nm, accouplé à des moteurs électriques dans les roues arrière (50cv chacun), cela en fera une 4*4 capable de rouler à 301 km.h-1, de faire le 0 à 100 km.h-1 en 5.6, le 1'000m départ arrêté en 25.4 tout en ne consommant que 4.5 litres aux cents et en ne rejetant que 116 grammes de CO2. :jap:

 

ok c domage pour le V8... pourquoi pas un v12 hdi fap hybride car ce moteur est vraiment très bonne technologie... j'espère qu'il sera dispo...

 

Et quel est le moteur du futur supercar CITROËN? un V10 essence, non? je ne m'en souviens plus, désolé.

Merci

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Pas faux, m'enfin si tu vas par là, tout le monde a ses casseroles, tu veux qu'on parle du 4007, de la C2, de la Golf break, etc. ?

 

 

 

 

Encore un connaisseur... Tu connais la logique de groupe international?

Va faire un tour sur wiki et reviens nous voir hein? ;)

 

oui je connais, c'est le groupe renault-dacia alliance avec nissan-infiniti...

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Invité §Tev237SJ

n'y a pas que breton sur le topic ;)

 

 

Heureusement :D

 

Juste pour appuyer ce que j'ai écris au dessus et après j'arrête le HS :

 

-BMW 330XDA (berline boite auto)

d'après BMW : 1725 kgs

d'après l'essai autojournal : 1723kgs

http://www.autojournal.fr/Site/Essais/BMW-330d-BMW-330d-330d-xDrive-Sport-Design-56850/(page)/savoir

 

D'après zeperfs, le poids le plus élevé mesuré dans la presse était de 1776 kgs :

http://www.zeperfs.com/fiche1429-bmw-330-xd-a-e90.htm

 

-BMW 330Xi

d'après BMW : 1655 kgs

d'après le test Sport Auto (Allemand) du 04/2006 : 1636 kgs

http://www.einszweidrei.de/

 

etc..

 

Tout ça pour dire que BMW est dans la moyenne constructeurs en ce qui concerne la "véracité" des poids annoncés.

Et en tout cas bien loin des pantalonnades claironnées par Breton.

 

Pour en revenir au sujet est-ce que quelqu'un sait si les 3.0HDI seront dispos (et si oui quand ?) en concession

pour essai ?

 

Merci.

 

 

 

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Heureusement :D

 

Juste pour appuyer ce que j'ai écris au dessus et après j'arrête le HS :

 

-BMW 330XDA (berline boite auto)

d'après BMW : 1725 kgs

d'après l'essai autojournal : 1723kgs

http://www.autojournal.fr/Site/Essais/BMW-330d-BMW-330d-330d-xDrive-Sport-Design-56850/(page)/savoir

 

D'après zeperfs, le poids le plus élevé mesuré dans la presse était de 1776 kgs :

http://www.zeperfs.com/fiche1429-bmw-330-xd-a-e90.htm

 

-BMW 330Xi

d'après BMW : 1655 kgs

d'après le test Sport Auto (Allemand) du 04/2006 : 1636 kgs

http://www.einszweidrei.de/

 

etc..

 

Tout ça pour dire que BMW est dans la moyenne constructeurs en ce qui concerne la "véracité" des poids annoncés.

Et en tout cas bien loin des pantalonnades claironnées par Breton.

 

Pour en revenir au sujet est-ce que quelqu'un sait si les 3.0HDI seront dispos (et si oui quand ?) en concession

pour essai ?

 

Merci.

 

 

 

foca59 a déjà écrit dansla page précédente :)

"dès maintenant" et pour l'essai on sait pas...

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Pas faux, m'enfin si tu vas par là, tout le monde a ses casseroles, tu veux qu'on parle du 4007, de la C2, de la Golf break, etc. ?

 

 

 

 

Disons que ça revient souvent les casseroles chez Renault...

 

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