Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

 

Tu veux dire à cause de la reprise ou bien?

Sinon je vois pas forcément le rapport. :??:

 

 

Y'a pas eu de reprise puisque c'est maintenant la voiture de ma femme :), mais depuis que j'ai la Mégane je suis plus attiré par Renault (il faut dire que dans mon entourage y'a plein de renault), même si avant j'ai conduis une vieille Citroën BX de 1988 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

STOP! ne le prenez pas mal, c'était de l'humour :) au contraire je suis ouvert à toutes les discutions et m'interresse à toutes les voitures et je ne roule pas (encore) en c5.

avec mes plus plates excuses.

@+

 

Y-a-pas de mal, et c'est effectivement sympa de pouvoir échanger avec des conducteurs d'autres véhicules que le sien sans etre pris pour un taliban de la marque ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra885EL

Y-a-pas de mal, et c'est effectivement sympa de pouvoir échanger avec des conducteurs d'autres véhicules que le sien sans etre pris pour un taliban de la marque ... ;)

 

 

En même temps, nous sommes sur FA, et ils n'est pas rare que quelques excités férus d'une marque en particulier fassent dévier les topics à essayer d'imposer à tout prix leur point de vue.... :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement, le malus est basé sur le CO² calculé par le constructeur ( ce qui est logique ) mais imagine on t'annonce un rejet de 170 grs et finalement à l'utilisation tu en rejettes 210 grs, il y a comme un "malaise" non ???

 

Mais bon on est est complement HS avec le sujet donc j'arrête là ;)

 

 

je croyais que c'était l' Ademe qui calculait les emissions de co2 pour fixer les malus????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

Pourquoi, il est interdit de venir ici si on ne roule pas en C5 ? :??:

 

Ce n'est pas parce que je suis avec une autre marque, que je n'apprécie pas l'esthétique de cette voiture (je trouve dailleurs que depuis la C4, citroën a changé de style par rapport à ses anciens modèles et est en train d'avoir une nouvelle image, plus dynamique que par le passé ... ;) )

 

De plus, la discution est partie sur un nouveau V6 hdi qui devrait motoriser cette C5 et lui donner de nouvelles ambitions ... a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Oui chris, tu as raison et c'est un plus pour la c5 que nous possesseurs de voitures premium, nous intéressions à la cette voiture et ses moteurs. Ce n'est pas la première fois que j'interviens ici. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

Et sinon, ça parle de temps en temps du confort de la C5? De la tenue de route? Et j'en passe...

 

J'ai hésité entre C5 et Laguna III. Vu que j'avais une Mégane II, j'ai été du coté du losange.

Le prix de la C5 m'a repoussé aussi (5.000€ entre le modèle que j'ai acheté en Laguna et son équivalent en C5) et le volant à moyeu fixe avec tout ses boutons, et ses commandes centrales bien trop chargé à mon gout. Sinon, de dehors, y'a rien à dire. Elle a de la gueule cette nouvelle C5. Un derrière un peu trop proche de la BMW mais magnifique quand même :)

 

Perso, ayant eu une 325D de 2007, je trouve la C5 bien plus esthétique, surtout de l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

On peut avoir le TO sur la berline et pas sur le break??? Pourquoi ça? Toit panoramique peut-être?

Le TOE n'est disponible que sur la berline Exclusive, sur les autres modèles c'est toit en tôle obligatoire :pfff:.

Et sur le break il y a un toit panoramique en option. Evidemment non ouvrant comme chez la concurrence : il ne faudrait pas que PCA fasse mieux que les concurrents tout de même :pfff:.

 

Il serait temps de démocratiser le stop & start, hallucinant d'accuser un tel retard après en avoir été à l'origine.

C'est une politique de PCA : ils ont fait ça avec plein de nouvelles techno :bah:.

 

Au fait, à quand enfin une boîte robotisée à 2ble embrayage ?

 

Quant à comparer les moteurs BMW à ceux de PCA ben... malheureusement PCA n'a pas les moyens de dépenser autant pour mettre ses moteurs au point : personne n'est (encore) prêt à payer autant pour une Peugeot ou Citroën que pour une BMW (image oblige). Donc BMW continuera de faire de meilleurs moteurs... mais pour beaucoup beaucoup plus cher.

C'est la vie :bah:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TOE n'est disponible que sur la berline Exclusive, sur les autres modèles c'est toit en tôle obligatoire :pfff:.

Et sur le break il y a un toit panoramique en option. Evidemment non ouvrant comme chez la concurrence : il ne faudrait pas que PCA fasse mieux que les concurrents tout de même :pfff:.

 

 

 

Renault proposait le toit panoramique ET ouvrant sur la Laguna II estate........... Je ne sais pas ce qu'il en est de la III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault proposait le toit panoramique ET ouvrant sur la Laguna II estate........... Je ne sais pas ce qu'il en est de la III.

 

 

C'est toujours le cas ... comme sur la BM E91, la Break quoi, avec un Grand Toit Ouvrant sur l'avant et vitré sur l'arrière ... Idem chez Mercos et la C/E ... idem chez Sub' avec la Leg'SW ... y'a que chez PCA que les Toits Vitrés sur les Break sont fixes .... et malgré le fait que si les choses vont bien pour moi, ce sera peut être un échange de mon Break Xsara contre un C5 II Exlusive Break soit HDi170 soit HDi240 ... tout dépendra de l'€uro V et des évolutions moteurs ... notamment du 2.2HDi ... car encore un chouillas réfractaire à la bva ... il n'est pas impossible qu'au dernier moment, je dises "Non, Non, je veux un Toit Ouvrant, 'yen a plus chez Peugeot-Citroën, ben merde ce sera autre chose ... ou toujours mon Xsara" ... qui après tout n'est pas usé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Renault proposait le toit panoramique ET ouvrant sur la Laguna II estate........... Je ne sais pas ce qu'il en est de la III.

 

 

La Laguna III dispose d'un toit ouvrant et panoramique en option :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est toujours le cas ... comme sur la BM E91, la Break quoi, avec un Grand Toit Ouvrant sur l'avant et vitré sur l'arrière ... Idem chez Mercos et la C/E ... idem chez Sub' avec la Leg'SW ... y'a que chez PCA que les Toits Vitrés sur les Break sont fixes .... et malgré le fait que si les choses vont bien pour moi, ce sera peut être un échange de mon Break Xsara contre un C5 II Exlusive Break soit HDi170 soit HDi240 ... tout dépendra de l'€uro V et des évolutions moteurs ... notamment du 2.2HDi ... car encore un chouillas réfractaire à la bva ... il n'est pas impossible qu'au dernier moment, je dises "Non, Non, je veux un Toit Ouvrant, 'yen a plus chez Peugeot-Citroën, ben merde ce sera autre chose ... ou toujours mon Xsara" ... qui après tout n'est pas usé ...

 

 

Ah tu serais prêt à renoncer au toit ouvrant pour la C5!! :p

Moi je l'aime bien cette C5, tourer ou berline, mais je ne trouverais pas mon bonheur en essence dedans (à voir s'ils montent les THP....). Et puis c'est lourd...

 

Ok pour la LAg III, merci de la précision. Reste que je la trouve ultra laide donc bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TOE n'est disponible que sur la berline Exclusive, sur les autres modèles c'est toit en tôle obligatoire :pfff:.

Et sur le break il y a un toit panoramique en option. Evidemment non ouvrant comme chez la concurrence : il ne faudrait pas que PCA fasse mieux que les concurrents tout de même :pfff:.

 

 

 

C'est une politique de PCA : ils ont fait ça avec plein de nouvelles techno :bah:.

 

Au fait, à quand enfin une boîte robotisée à 2ble embrayage ?

 

Quant à comparer les moteurs BMW à ceux de PCA ben... malheureusement PCA n'a pas les moyens de dépenser autant pour mettre ses moteurs au point : personne n'est (encore) prêt à payer autant pour une Peugeot ou Citroën que pour une BMW (image oblige). Donc BMW continuera de faire de meilleurs moteurs... mais pour beaucoup beaucoup plus cher.

C'est la vie :bah:.

 

 

C'est pas une question de mise au point, c'est une question de technologies employées (de coût des technologies en fait) 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu serais prêt à renoncer au toit ouvrant pour la C5!! :p

Moi je l'aime bien cette C5, tourer ou berline, mais je ne trouverais pas mon bonheur en essence dedans (à voir s'ils montent les THP....). Et puis c'est lourd...

Ok pour la LAg III, merci de la précision. Reste que je la trouve ultra laide donc bon.

 

 

Ben écoutes, sursaut de chauvinisme ... et je préférerais payer une bagnole fabriquée en France qu'une qui vient de Corée ou de Chine ... ou d'ailleurs ... Allemagne par ex.

 

Comme quoi, le bourrage de crâne marche en France ;)

 

Mais chauvinisme pas à n'importe quel prix, la C5 II EST une réussite, le seul truc c'est le poids et donc la conso de l'engin ... le 2.2HDi Malusé (173gCO2), qui aura le même malus que le V6HDi 3.0l (en théorie 179gCO2, j'attends avec impatience plus d'informations sur ce moteur) ... alors pourquoi pas regardé le V6 ... tant qu'à faire ... mais bon, bva ... bof bof ... sauf si c'est une du style du X3 3.0d218 que j'ai eu en LCD :love: la boîte et le moteur ... Mon idéal serait le HDi 2.2 revisité à 190cv (pour le poids), en bvm6, en suspension métallique (faut que j'essaie l'oléo, d'abord seul, puis avec les enfants ... histoire d'être sûr de ne pas ramasser le vomi à chaque départ ;) ) et avec un Grand Toit Ouvrant Vitré ... mais celui là n'est pas disponible sur les Break de PCA ... une connerie ... alors pourquoi pas la berline, mais elle manque de modularité ...

 

donc, pourquoi pas une E91 :??: en 2.0d 177cv, suffisant, et pis en 4rm, montagne et neige oblige ici ;) ... mais attention la note !!

 

Pour la Lag' III, je suis comme toi, je n'aime pas, mais alors pas du tout ... et je dirais c'est même le physiques des Renault en général, surtout les tableaux de bord ... chez Renault, les "seuls" modèles que j'aime regarder sont:

- R16

- R21 Turbo

- R25 Phase1

- Safrane phase 2 à la rigueur ... mais surtout pas de dos :q

 

Tout le reste j'adhère pas ... d'ailleurs, l'histoire du Toit Ouvrant s'est posé lors de la remise de la 205TurboD, et j'avais envisagé la Még II Break dci150 avec le Grand Toit Ouvrant ... du coup, j'ai perdu le Toit Ouvrant de la 205, mais récupérer le toit Ouvrant de la Xsara ... et ma femme se trimballe avec un Toit en Verre désespérément fixe ... qui va d'ailleurs pas tarder à être en position fermée ...

 

Mais tout ceci dépendra aussi de mon job dans les mois à venir, les temps sont durs en ce moment ... et autant ma boutique peut passer le cap ... autant on peut couler en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire ... donc réflexe con mais humain, wait and see ... qui alimentera le cercle vicieux ... mais je vais pas me mettre à dos un crédit avec le couperet du chômage qui peut tomber d'un mois à l'autre ... ou d'une semaine à l'autre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas que sur C5 II que les moteurs essence sont indécents ... c'est chez tout Peugeot ... l'EW10 n'a pas évolué depuis sa sortie, soit 10 ans, l'EW12 non plus, l'ES9, à peine ... et les THP ne sont pour l'instant reservés qu'aux moyennes C4 et 308 ...

 

Maintenant, les chiffres de vente sont là pour conforter PCA dans ses choix ... d'ailleurs nous avons discuté des évolutions du nettoyage de printemps sur 407, il ne reste plus de moteurs essence que sur berline, et seul le coupé a encore droit à l'ES9 ... Sur 607, 807, plus de moteurs essence ...

 

Bien qu'usant depuis bien longtemps des moteurs Diesel, je trouve regrettable cette monoculture ... Renault, pour ne citer que "l'ennemi" nationale offre bien son vieillissant FR4 ou F4R en multiples versions, dont des intéressantes Turbocompressés, c'est ce qui a manqué à PCA, un EW10T et un EW12T ... pas trop de frais de développement ... mais bon, LA finance et LA logique markeing en ont décidé autrement ... c'est un peu comme l'interdiction de jouir d'un Toit Ouvrant sur les nouveaux breaks de la gamme, depuis la 307SW ... triste sort pour cet équipement d'agrément qui a été l'apanage de beaucoup de Peugeot ... et en série !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, les chiffres de vente sont là pour conforter PCA dans ses choix

 

 

Pas forcément.

 

L'absence de ventes de moteurs essence chez PSA en est elle une conséquence ou une cause ?

En proposant des moteurs totalement dépassés, c'est logique qu'ils se vendent pas antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif Quand on voit les évolutions moteurs pour les diesels, par rapport à l'essence.

 

Si en + t'ajoutes des commerciaux qui ne jurent que par le diesel et te forcent la main à en prendre, normal que l'essence ne se vende pas chez PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord ... moi habitué aux Diesel et faisant entre 25 et 30MKm an, je n epourrais être intéressé par un Essence chez PCA que si il a du caractère, style le T16 de la 405, le Mi16 ou GTi ... tout le reste, nada ... ce pourquoi une évo du EW12 Turbo à +/-200 cv serait bien, pour lîmage, et cela attirerait peut être d'autres prospects ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAS636Ml

Quelqu'un connait les chiffres de vente du segment M2, il me semble que la C5 a un peu souffert...Pour ma part, j'ai pris possession de mon C5 Tourer Exclusive en blanc avec un toit panoramique. Elle est super belle et quel plaisir de conduite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Quelqu'un connait les chiffres de vente du segment M2, il me semble que la C5 a un peu souffert...Pour ma part, j'ai pris possession de mon C5 Tourer Exclusive en blanc avec un toit panoramique. Elle est super belle et quel plaisir de conduite!!!

 

 

je n'ai pas les chiffres mais la C5 a fait + 407% par rapport à mars de l'année dernière :jap: ( juste pour info la Laguna fait - 55% et la 407 - 39% )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

je n'ai pas les chiffres mais la C5 a fait + 407% par rapport à mars de l'année dernière :jap: ( juste pour info la Laguna fait - 55% et la 407 - 39% )

 

 

407 ou 47?

Ca me parait énorme.

Est ce sur toute la France ou au total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

407 ou 47?

Ca me parait énorme.

Est ce sur toute la France ou au total

 

 

Uniquement sur la France... et c'est bien 407% ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

T'as pas les chiffres Toca si t'as les variations? :W

 

 

Malheureusement non :non:

 

EDIT : j'ai trouvé l'info sur planete Renault : 2764 unités pour la C5²

 

C5: 2764

Laguna: 1937

407 : 1709

PASSAT:1476

A4: 1270

MONDEO: 690

AVENSIS: 631

INSIGNIA:687

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

Uniquement sur la France... et c'est bien 407% ;)

 

Merci :)

C'est impressionnant... Mais la prod° brute reste en deçà de ce qu'elle mérite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Merci :)

C'est impressionnant... Mais la prod° brute reste en deçà de ce qu'elle mérite...

 

 

Oui mais n'oublions pas que ce segment est en difficulté :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Je veux une C5 V6 HDI 3.0 tourrer avec l'hybridation de l'AIRSCAPE :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...