Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

C'est normal c'est une production locale... :D

 

Ce topic sort enfin du coma, au moins une bonne nouvelle ! :ange:

 

Dire que les GPS proposés par Audi Bm Mercedes sont minables alors là c'est totalement faux, même VW propose un GPS au top c'est même ce qu'il y a de meiux ! :non:

 

 

Je parle des GPS "1ers prix" de certains modèles ;)

 

Et j'ai même conclu que celui de Peugeot Citroën n'était pas forcément mieux, je parle du Navtech que j'ai d'ailleurs sur mon Xsara Break de fin 2002 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... par contre, le RT4 de la 308 de ma femme, le seul reproche que je puisse lui faire c'est qu'il n'y a pas les POIs des radars Fixes et Mobiles ... le reste du tout bon ... sauf peut être l'interface avec le bouton rotatif pour la sélection des lieux ... beaucoup moins pratique que le GPS Tactile TomTom qui est venu seconder (ou remplacer) le GPS de ma Xsara !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être mais ne fais pas de ton cas une généralité...

 

Si Citroën veut s'attirer une nouvelle clientèle un peu plus haut de gamme, ce que l'on peu penser avec sa nouvelle gamme DS, c'est le genre d'équipement qu'il faut proposer.

 

 

Mouais alors je suis pas vraiment certain que ça soit pile le truc qui fasse pencher la balance d'un côté ou de l'autre.... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as déjà vu les GPS "bas de gamme" des modèles dits "premium" chez Aodi, BM et Mercos :??:

 

De joli écran N&B tout riquiqui avec des signos, Tourner à droite, tourner à gauche ... (pour info, j'ai ce truc dans mon break Xsara ... vite rajouté un TomTom ... ;) )

 

 

 

T'es fou il est très bien ce Navteq!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouais alors je suis pas vraiment certain que ça soit pile le truc qui fasse pencher la balance d'un côté ou de l'autre.... :bah:

 

 

On reproche assez à Volvo son GPS soit-disant dépassé (moi je trouve qu'il marche très bien) les journalistes n'ont que ça à dire contre Volvo donc j'en déduit que ça doit être super important.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG

Bonjour,

 

Est ce que le moteur 138 CV HDi et la BVA 6 sont les mêmes que sur la 407 ?

L'un d'entre vous à cette config sur un C5 Tourer ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG

D'acc merci beaucoup n72dw10

C'est vraiment dommage lorsque l'on veut une BVA de nas avoir plus de choix que ce 138 CV ( qui était pas trop mal sur 407 mais cette dernière faisait 200 kg de moins ) et le V6 qui est quand même assez cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais cela va peut être changé, la C6 DW12 2.2HDi173 existe depuis quelque temps en bva6 ...

 

De même, le DW10CTED4, l'évolution du 2.0 136cv passe à 150 en bvm6 et 163cv en bva6 sur le Peugeot 3008 ... j'ose supposer que cela va rriver sur les autres modèles d'ici quelque temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc merci beaucoup n72dw10

C'est vraiment dommage lorsque l'on veut une BVA de nas avoir plus de choix que ce 138 CV ( qui était pas trop mal sur 407 mais cette dernière faisait 200 kg de moins ) et le V6 qui est quand même assez cher ...

 

 

 

Y'a même pas 100 kg d'écart :)

 

Caractéristiques Citroen C5 II 2.0 Hdi FAP Tourer BVA6

 

Poids UE en ordre de marche : 1753 Kg (le plus élevé mesuré)

Rapport Poids/Puissance : 12.7 Kg/Ch & 58 Kw/T

Rapport Couple/Poids : 183 Nm/T

 

 

Caractéristiques Peugeot 407 2.0 Hdi SW BVA

 

Poids UE en ordre de marche : 1671 kg Kg (le plus élevé mesuré)

Rapport Poids/Puissance : 12.25 Kg/Ch & 60 Kw/T

Rapport Couple/Poids : 204 Nm/T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On reproche assez à Volvo son GPS soit-disant dépassé (moi je trouve qu'il marche très bien) les journalistes n'ont que ça à dire contre Volvo donc j'en déduit que ça doit être super important.... :ange:

 

 

Ok, mais même si ça reste du "gadget", je trouve que le GPS est un "gadget" un peu plus utile qu'une connexion bluetooth.... Enfin il me semble. Mais nous sommes bien d'accord que dans les deux cas cela relève du pur détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG

bon vinsouille j'avais fait des comparos un peu trop vite ;-)

Merci

Bon cela fait quand même 10% de couple de moins pour le C5.

Bien chargé [ utilisation taxi ) cela va faire limite

Je sors du D5 183 CV de chez Volvo, bien que ce soit la crise faut pas trop descendre en gamme ;-)

J'ose esperer que tu ais raison n72dw10 et que Citroen nous adapte le moulin 173 CV de la C6 sur le C5 .. ( c'est pour une commande dans les 4 prochains mois .. )

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi, avec l'€uro5 de septembre, plus l'arrivée de nouvelles configuration moteurs - boîtes un peu partout dans la gamme Peugeot Citroën, il ne fait pas un pli que cela va être appliqué à la belle C5 II:

Soit:

- Le HDi 2.0 évolue à 150 en bvm6 et 163 en ba6 comme le 3008

- Le HDi 2.2 récupère la bva6 de la C6

- N'oublie pas non plus le nouveau V6 3l de 240cv associé à une bva6 et qui est censé consommer beaucoup moins que le 2.7HDi204cv ... Chez Jaguar, ils annoncent 179g de CO2 ... à voir les chiffres officiels pour la gamme Peugeot Citroën !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ...ça ... :bah: ... avec cette frénésie €uroNcap à tout va ...

 

Et une Volvo, ça fait son poids aussi non :??:

 

encore 3 et 4 ans avant que les constructeurs (re)fassent des efforts sur le poids de leurs autos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun133Du

Salut tous le monde j'ai quelques questions à vous poser:

1/j'ai lu qu'il y aurait un nouveau dessin de la radio sans navidrive car celle qui existe maintenant je la trouve un petit peu moche,si possible pouvez-vous poster une photo de cette nouvelle interface.

2/A quoi servent les boutons qui se trouvent de part et d'autre de la radio je sais qu'il ya la desactivation de l'ESP et je ne sais pas à quoi servent les autres

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde j'ai quelques questions à vous poser:

1/j'ai lu qu'il y aurait un nouveau dessin de la radio sans navidrive car celle qui existe maintenant je la trouve un petit peu moche,si possible pouvez-vous poster une photo de cette nouvelle interface.

2/A quoi servent les boutons qui se trouvent de part et d'autre de la radio je sais qu'il ya la desactivation de l'ESP et je ne sais pas à quoi servent les autres

Merci d'avance

 

 

Salut,

 

1/ je pense que tu parles de l'autoradio avec le myway? j'ai pas de photo en revanche ;)

2/ A gauche Activation/Désactivation ESP/ASR, Activation/ Désactivation Radar Parking A droite Activation/ Désactivation verrouillage auto des portes

 

Voilà :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun133Du

Merci beaucoup et pour la radio je parle de la radio sans navidrive car j'ai vu sur forum auto une photo du nouveau dessin mais je ne me souviens plus dans quel page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun133Du

Merci pour les photo et j'espère bien que le myway soit de serie en ce qui conserne le navidrive actuel je vois qu'il n'a pas besoinb d'un nouveau dessin il est maintenant déjà beau.Le seul point noir de la c5 est son dessin de la radio(sans navidrive)"c'est mon avis"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C5-887Kg

Hello !

 

Ne sachant pas ou poster, je poste ici ! Voici des photos de la voiture

 

926741802_C5(2)2.jpg.b0c08d2b79eca15e2cd133a2ca252774.jpg

 

2033427951_C5(1).jpg.0c6e6f99493abd973771995d4aeaafbd.jpg

 

778633232_C5(3).jpg.0ce0b5b21f670488962af7bc1b76892f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C5-887Kg

C'est une HDI 110 Dynamique vert suroit ! Désolé pour la qualité des photos ! J'en referai des meuilleurs.

 

Pour la couleur c'est une vert suroît qui retire plutôt sur le gris, noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia827lP

Jolies jantes en tout cas.

Dans le cadre de mon renouvellement d'automobile, j'ai essayé la C5 et la C6.

GLobalement j'ai été beaucoup plus séduit par la C5 aussi bien au niveau du tableau de bord (que je trouve vraiment sympa) qu'au niveau de la suspension.

Bien que toutes deux équipées de l'hydractive 3 j'ai trouver que la C6 flottait plus et surtout avait des oscillations latérales genantes... Alors que la C5 etait parfaite.

Par contre le volant !!!! Une horreur. Les mains glissent sur la partie métal et les mimines se coincent dans le bloc centrale quand on manoeuvre ou recule, en regardant derriere.

 

Comment vous y etes vous habitués ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Place tes mains à l'extérieur du volant, comme on te l'as appris à l'auto-école. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia827lP

Difficilement possible quand on recule avec un bras accroché au dossier du siege pour rester tourné vers l'arrière. Même avec l'autre main sur l'extérieur du volant, ça glisse sur les deux plaques ornementales.

Enfin, avec moi ça le fait comme ça. Cela dit tout le monde n'a pas forcément besoin de reculer tous les jours sur 200 metres :lol:

Cela dit, faute de volant alternatif, j'ai finalement choisi un autre véhicule.

Mais je reconnais que c'est une tres belle auto. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv752ma

des news sur une éventuelle évolution du 1.6 HDI ?

 

on parle qu'il évoluerait vers le 120 cv ( contre 110 actuellement )

et qu'il pourrait être doté d'une boite 6 vitesses ...

 

des dates là dessus ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des news sur une éventuelle évolution du 1.6 HDI ?

 

on parle qu'il évoluerait vers le 120 cv ( contre 110 actuellement )

et qu'il pourrait être doté d'une boite 6 vitesses ...

 

des dates là dessus ??

 

 

Bizarre que le HDI 110 soit en BM5 sur C5 alors qu'il est en BM6 sur 308...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...