Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Petit info trouvée sur forum-peugeot posté par APS :

 

"Oui. DW12FC fera 150kW soit 204cv"

 

Donc on aurait en diesel :

 

1.6 Hdi 110

2.0 Hdi 150

2.0 Hdi 163

2.2 Hdi 204

3.0 Hdi 240

 

Le 2.2 Hdi 173 sera-t-il gardé au catalogue :??:

 

 

:bien: ... joli programme en perspective ... il va plus que lui manquer un Toit Ouvrant sur le Tourer pour que je m'y intéresse Franchement :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

Tu as raison, Rico, ça serait problématique...

...si c'était le cas.

 

Hors, c'est justement ce que je disais : le document que j'ai joint comporte une erreur sur ce point, qui n'a pas été mis à jour par rapport aux anciens Navidrive RT4.

 

Le Navidrive dont on parle (càd le NG4, ou Wip Com 3D chez Peugeot) intègrera bien entre autres le Bluetooth. Et, comme le MyWay, il a été conçu par Harman Becker, qui est à l'origine des derniers GPS Mercedes, Porsche, et Audi...

Il ne semble pas lui manquer grand chose

- Audio : tri-tuner, jukebox sur disque dur, lecture MP3/WMA sur CD ou clé, ...

- GPS : Junction View, calcul multi-itinéraires, disque dur, 3D, TMC, radars mis à jour par clé USB, écran VGA, ...

- téléphone : Bluetooth, appel d'urgence, ...

 

Même si rien ne vaut un test pour s'en assurer, car on a parfois de grosses surprises.

 

Reste à savoir si le NG4 équipe déjà les C5 II. Aux dernières infos, il devait arriver en février-mars... Quelqu'un a des infos là-dessus ?

 

 

Les C5 commandées avec l'option Navidrive sont dotées du NG4.

 

On rajoutera un emplacement pour carte SD, une entrée RCA+vidéo, la reconnaissance vocale, le choix entre le bluetooth ou l'insertion d'une carte sim pour téléphoner (téléphone interne)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit info trouvée sur forum-peugeot posté par APS :

 

"Oui. DW12FC fera 150kW soit 204cv"

 

Donc on aurait en diesel :

 

1.6 Hdi 110

2.0 Hdi 150

2.0 Hdi 163

2.2 Hdi 204

3.0 Hdi 240

 

Le 2.2 Hdi 173 sera-t-il gardé au catalogue :??:

 

 

 

Et les moteurs essence ?

Jamais ?

Surtout que les THP sont très bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

 

Et les moteurs essence ?

Jamais ?

Surtout que les THP sont très bons.

 

 

J'ai juste reporté une info que j'ai trouvé sur un autre forum :jap:

 

Donc je ne peux pas répondre à tes questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien.

Mais je trouve ça dommage que Citroën délaisse l'offre essence pour sa C5 (qui est une très belle et bonne voiture à mes yeux).

Surtout que Opel par exemple, avec l'insignia, offre une palette de motorisations complète aussi bien en essence qu'en diesel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem803YH

Petit info trouvée sur forum-peugeot posté par APS :

 

"Oui. DW12FC fera 150kW soit 204cv"

 

Donc on aurait en diesel :

 

1.6 Hdi 110

2.0 Hdi 150

2.0 Hdi 163

2.2 Hdi 204

3.0 Hdi 240

 

Le 2.2 Hdi 173 sera-t-il gardé au catalogue :??:

 

Il indique en Euro 6 pour le 2.2 HDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les essences, PSA à annoncé un futur 1.0 3 cylindres, avec une puissance allant de 75 à 100 cv. Il me semble qu'il est annoncé pour 2012.

Il y a également une rumeur de nouveau partenariat avec BMW pour remplacer la série des motorisations EW, càd le coeur de la gamme essence actuelle (les 1.8, 2.0 et 2.2), qui sont totalement dépassés.

Sachant que le 1.6 TPH actuel atteint 175 cv, soit plus que le 2.2 EW (165 cv), je verrais bien un futur 1.8 basse pression, qui serait équivalent du 1.8 TFSI qui fait le bonheur du groupe VAG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet421hu

 

Ton témoignage m'intéresse.

200000km avec le 16hdi.

Peux- tu nous dire quels sont les problèmes rencontrés?

On parle d'une faiblesse du volant moteur et du turbo, as tu été affecté par ces pb?

 

Merci

 

Je répond un peu tard :ange: mais pour faire plus de 200 000km en 4 ans et quelques mois, faut souvent être dans sa voiture...

Niveau fiabilité, le 1.6 ne m'a causé aucun souci. Vers 150 000kms j'ai changé le FAP qui m'a donné 2 messages d'erreurs à l'ODb les mois suivants mais réglés rapidement sans intervention (juste une actualisation de la centrale de gestion). Donc mécaniquement: o souci et rien vu du côté volant moteur et turbo. J'entretien bien ma caisse (enfin je crois), je pense savoir ce que j'ai entre les mains donc je ne joue pas à Fangio. De plus les coût d'entretien sont bien maîtrisés et ce moteur est assez frugale même dans la 407 malgré ses rapports de boîte assez courts et l'absence de 6ème (je consomme encore moins depuis que j'ai monté des Energy Saver.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit650mk

mon dieu que c'est moche

 

 

Qu'est ce qu'on attend pour bloquer ces intermittents du spectacle ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

http://dcmdoc.citroen.be/pdfmgr/index.php?lcdv=1cx7&lang=fr&type=3

 

Vous trouverez ci-dessus les caractéristiques du nouveau V6 Hdi 3.0l 243 ch., il reste en dessous de la barre des 200 g de CO2 par km, ouf !

 

 

Merci pour la doc ;)

 

Par contre, le 3.0Hdi était donné à 179grs sur la Jaguar :voyons: Pourquoi cette différence : le poids ? la BVA ? ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les caractéristiques de ce moteur ne sont pas tout à fait les même que celles du moteur Jaguar puisque le couple maxi n'est "que" de 450 Nm contre 500 Nm pour la Jaguar et même 600 Nm pour la S.

 

Le poids de ces deux voitures est comparable bien que la XF appartienne à une catégorie supérieure à la C5, l'architecture est complètement différente par contre, les bva sont différentes puisque la XF a une boîte ZF certainement bien meilleure que celle de la C5 qui doit être une bva Aisin-Warner japonaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Les caractéristiques de ce moteur ne sont pas tout à fait les même que celles du moteur Jaguar puisque le couple maxi n'est "que" de 450 Nm contre 500 Nm pour la Jaguar et même 600 Nm pour la S.

 

Le poids de ces deux voitures est comparable bien que la XF appartienne à une catégorie supérieure à la C5, l'architecture est complètement différente par contre, les bva sont différentes puisque la XF a une boîte ZF certainement bien meilleure que celle de la C5 qui doit être une bva Aisin-Warner japonaise.

 

 

Merci pour ces précisions :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la version Jaguar a été énormément optimisée. Depuis sa "mise à jour" (assez profonde), et à boite identique, il émet beaucoup moins de CO2 sur la Jaguar.

Sans doute la version PSA est-elle moins peaufinée.

Ceci dit, avec 243 cv, il commence à être très puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Couple limité à 450 Nm ! killall-9.gif.d3fa802012ac65362a652f4da099d888.gif

 

J'avais vraiment espoir qu'ils aient pu passer 500 Nm avec une boite modifiée !!! :pfff:

 

Finalement grosse déception !!! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact...

On arrive donc à la limite de ce que peut proposer un constructeur comme PSA, en terme de couple.

Car, pour eux, investir dans une boite avec une capacité supérieure ne se justifie pas, vu leur mix produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La limite se pose à tous les constructeurs qui sont en traction, que ce soit PSA ou les autres, puisque seule Aisin propose cette bva, qu'on retrouve sur les Vel Satis ou VW. C'est une super boite, mais à prendre neuve avec garantie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si fragile que ça chez Volvo ?

 

PSA pourrait développer une boîte DSG, un petit constructeur comme Volvo le fait bien avec sa PowerShift qui tarde à venir il est vrai, alors pourquoi pas un mastodonte comme Peugeot-Citroën ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Pas si fragile que ça chez Volvo ?

 

PSA pourrait développer une boîte DSG, un petit constructeur comme Volvo le fait bien avec sa PowerShift qui tarde à venir il est vrai, alors pourquoi pas un mastodonte comme Peugeot-Citroën ?

 

 

C'est quand même une boite d'origine FORD ;) ( donc pas si petit constrcuteur que cela )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement la bva, je fût étonné ... et déçu ... dommage, encore à cause de la politique économiste des transmissions, Peugeot - Citroën râte le coche d'écraser la concurrence comme le fait la Jaguar XF avec ce nouveau moteur ... dommage ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la Powershift est du groupe Ford.

 

De toute façon, à chacun ses "défauts" : PSA a toujours été à la traîne côté transmission.

 

Ses boites, tant méca qu'auto, sont considérées comme dans une très médiocre moyenne (sauf la boite auto 4 vitesses qui a accompagné la sortie de la 406, mais ça fait déjà longtemps).

Et c'est un des seuls grands constructeurs à ne pas disposer de transmission intégrale.

 

Ils préfèrent investir dans d'autres développements, notamment chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si fragile que ça chez Volvo ?

 

PSA pourrait développer une boîte DSG, un petit constructeur comme Volvo le fait bien avec sa PowerShift qui tarde à venir il est vrai, alors pourquoi pas un mastodonte comme Peugeot-Citroën ?

 

 

A mon avis c'est une ZF, comme la DSG de chez VW. Par contre PSA a développé et fabrique de A à Z sa boite robotisée, limitée en couple à 270Nm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la Powershift est du groupe Ford.

 

De toute façon, à chacun ses "défauts" : PSA a toujours été à la traîne côté transmission.

 

Ses boites, tant méca qu'auto, sont considérées comme dans une très médiocre moyenne (sauf la boite auto 4 vitesses qui a accompagné la sortie de la 406, mais ça fait déjà longtemps).

Et c'est un des seuls grands constructeurs à ne pas disposer de transmission intégrale.

 

Ils préfèrent investir dans d'autres développements, notamment chassis.

 

 

Encore une fois il n'y a que Mercedes, Ford ou Opel à concevoir et fabriquer ses BVA, les autres se fournissent chez ZF ou Aisin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Franchement, je ne vois pas en quoi une transmission intégrale est un plus...

Outre un alourdissement de la voiture et une consommation accrue, cela complexifie la voiture, donc source d'entretien et de panne supplémentaire...

 

Reste l'argument de la tenue de route... Franchement quand un constructeur fait un bon chassis comme Peugeot, je ne vois pas ce qu'apporterait de plus une transmission intégrale...

Ah si, pour les deux jours de neige que nous avons par an en France ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mister Bean : PSA ne vend pas des voitures qu'en France... Et il n'y a pas besoin de rouler sur la neige pour être pris en défaut de motricité. Un peu de pluie ou une chaussée grasse suffit. Même sur les (excellentissimes, il est vrai) chassis de PSA.

Enfin, la transmission intégrale n'est franchement pas une grosse source de panne. Sinon, en venant par là, il faut aussi supprimer l'ESP et l'Abs !

 

Ceci dit, je ne dis pas pour autant qu'une transmission intégrale est obligatoire (sinon, j'en aurais pris une !). Et sans doute le choix industriel de PSA sur ce coup a été judicieux (et chanceux, car lorsque PSA a décidé de faire l'impasse sur el sujet, il n'était pas évident que l'électronique progresserait aussi vite et permettrait aux 2 RM de faire ce qu'elles font aujourd'hui).

De toute façon, la transmission intégrale (hybride) est annoncée pour 2011.

 

Enfin, ça n'est pas parce qu'un constructeur sous-traite sa boite qu'il n'est pas impliqué sur ses spécifications, son développement, et sa mise au point. Effectivement, la majorité des boites auto proviennent de ZF. Et pourtant, il est difficile de comparer une DSG/S-Tronic avec une boite "classique".

 

Bref, tout cela était pour dire que PSA ne pouvait pas investir dans tous les domaines, et qu'ils investissaient davantage en géométrie des suspensions qu'en transmission. Et c'est très bien que tous les constructeurs ne fassent pas les mêmes choix stratégiques et ne proposent pas les mêmes choses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Je suis d'accord avec toi, mieux vaut faire peu mais bien, que se disperser à vouloir tout faire et tout rater...

 

Concernant la motricité, dans certaines conditions l'intégral repousse le seuil de patinage ou d'adhérence...

Je peux comprendre l'intérêt pour des voitures de sport, mais pour les berlines, beaucoup moins... A moins pour ceux qui n'ont pas les moyens de s'offrir des voitures de sport prennent leurs berlines pour tel...

Mais bon, chacun ses préférences...

 

Hulky3, qu'appelles-tu intégrale hybride ? Un moteur thermique à l'avant et électrique à l'arrière par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est un des seuls grands constructeurs à ne pas disposer de transmission intégrale.

 

En effet, quand on voit ce qui est disponible pour l'Insignia, PSA apparait ici un peu trop frileux.

 

Franchement, je ne vois pas en quoi une transmission intégrale est un plus...

Outre un alourdissement de la voiture et une consommation accrue, cela complexifie la voiture, donc source d'entretien et de panne supplémentaire...

 

Est ce physiquement possible d'alourdir les C5 et C6 ? :lol:

 

Honnetement, ce discours peut sembler de bon sens quand on considère PSA comme la firme bien franchouillarde et qui ne sort pas des sentiers battus.

Si l'on parle de Peugeot et Citroën qui veulent monter en gamme, ca sonne "petite bite".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A mon avis c'est une ZF, comme la DSG de chez VW. Par contre PSA a développé et fabrique de A à Z sa boite robotisée, limitée en couple à 270Nm.

 

 

Non c'est une boîte Getrag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...