Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Invité §inv752ma

des news sur une éventuelle évolution du 1.6 HDI ?

 

on parle qu'il évoluerait vers le 120 cv ( contre 110 actuellement )

et qu'il pourrait être doté d'une boite 6 vitesses ...

 

des dates là dessus ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

Bizarre que le HDI 110 soit en BM5 sur C5 alors qu'il est en BM6 sur 308...

 

 

Uniquement sur le HDG "Féline" désormais. Peugeot étant revenu en arrière sur les autres finitions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet421hu

C'est drôle, je sais que vous direz "il hallucine", mais sur la première photo postée par C5-88, la CX m'est revenu tout de suite en tête. (comme on ne voit pas le coffre, la partie arrière m'a semblé proche à celle de la CX voire même la GS). Je sais, c'est peut-être tiré par les cheveux, mais j'ai vu ça. Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet421hu

des news sur une éventuelle évolution du 1.6 HDI ?

 

on parle qu'il évoluerait vers le 120 cv ( contre 110 actuellement )

et qu'il pourrait être doté d'une boite 6 vitesses ...

 

des dates là dessus ??

 

 

De toute façon, une évolution de ce très bon moteur sera nécessaire pour faire face au 1.6 de la concurrence (prochain DCI, TDI ...). Je l'ai sur ma 407 (un peu plus de 200 000kms) dans laquelle il s'en sort pas mal. Mais il est vrai qu'une boîte 6 ou une 5ème plus longue serait un bon point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, tu l'as vraiment essayé ?

Moi oui, sur petites routes bien sinueuse, de nuit et... ça fait sapin de Noël :L et ça ne sert à rien :bah:.

 

Si ça n'est pas un réel plus sur petite route sinueuse (ce qui se discute, car d'autres ne sont pas de ton avis, visiblement), ça n'est donc pas totalement surprenant.

En effet, c'est davantage prévu pour éclairer les virages, en ville, pour par exemple mieux voir les piétons aux carrefours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv752ma

 

Uniquement sur le HDG "Féline" désormais. Peugeot étant revenu en arrière sur les autres finitions ;)

 

 

une raison à celà ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv752ma

 

De toute façon, une évolution de ce très bon moteur sera nécessaire pour faire face au 1.6 de la concurrence (prochain DCI, TDI ...). Je l'ai sur ma 407 (un peu plus de 200 000kms) dans laquelle il s'en sort pas mal. Mais il est vrai qu'une boîte 6 ou une 5ème plus longue serait un bon point.

 

 

 

la question est de savoir si j'achete cette version ... auquel cas, je bénéficie de la prime à la casse + prime recyclage 1500 € en belgique ( les deux sont cumulables )

 

si cette nouvelle version améliorée du HDI 1.6 sort cet automne, je redoute que les primes ne soient plus d'actualités ....

 

... mais peut-etre que je me fais peur pour rien ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv752ma

 

De toute façon, une évolution de ce très bon moteur sera nécessaire pour faire face au 1.6 de la concurrence (prochain DCI, TDI ...). Je l'ai sur ma 407 (un peu plus de 200 000kms) dans laquelle il s'en sort pas mal. Mais il est vrai qu'une boîte 6 ou une 5ème plus longue serait un bon point.

 

 

 

la question est de savoir si j'achete cette version ... auquel cas, je bénéficie de la prime à la casse + prime recyclage 1500 € en belgique ( les deux sont cumulables )

 

si cette nouvelle version améliorée du HDI 1.6 sort cet automne, je redoute que les primes ne soient plus d'actualités ....

 

... mais peut-etre que je me fais peur pour rien ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bizarre que le HDI 110 soit en BM5 sur C5 alors qu'il est en BM6 sur 308...

 

 

100 kg de moins en break...et avec des appuis têtes actifs que n'a pas la C5...

 

Nico, Rico : tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gif

J'ai comme l'impression que les propriétaires de Volvo regardent de près cette C5 :p

 

Il paraît qu'elle a un énorme taux de conquête sur les propriétaires de voitures allemandes. Ca doit aussi être le cas pour les propriétaires de voitures suédoises, on dirait ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas d'évolution moteur sur la C5 II pour le moment susceptible d'animer un peu ce forum, c'est ce que voulais dire !

 

MyWay c'est un peu bas de gamme, c'est Navidrive plus Bluetooth qu'il faudrait..incompréhensible que sur une berline qui se veut un peu premium on ne puisse pas avoir ça !

 

Il arrive : le Navidrive 3D (ou Peugeot WIP Com 3D, chez les cousines au lion). J'en avais parlé dans le topic du RTI.

Il est réalisé par Harman et a l'air assez exceptionnel : bluetooth, radars (mise à jour permanente par clé USB), 3D, calculs ultra rapides, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal c'est une production locale... :D

 

Ce topic sort enfin du coma, au moins une bonne nouvelle ! :ange:

 

Dire que les GPS proposés par Audi Bm Mercedes sont minables alors là c'est totalement faux, même VW propose un GPS au top c'est même ce qu'il y a de meiux ! :non:

 

Je pense que notre ami parlait de la version "GPS de base" (celui sans écran couleur). En effet, cette version existe, mais n'est pratiquement jamais commandée.

 

Et la version habituelle (avec écran) est en effet d'excellente facture. Et je ne peux qu'être d'accord avec toi concernant le système VW, vraiment remarquable, et dont le seul défaut est l'emplacement de l'écran, trop bas et obligeant à quitter la route des yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que notre ami parlait de la version "GPS de base" (celui sans écran couleur). En effet, cette version existe, mais n'est pratiquement jamais commandée.

 

Et la version habituelle (avec écran) est en effet d'excellente facture. Et je ne peux qu'être d'accord avec toi concernant le système VW, vraiment remarquable, et dont le seul défaut est l'emplacement de l'écran, trop bas et obligeant à quitter la route des yeux.

 

 

Si on parle de moi, je parlais de cette option scandaleuse encore proposée chez les Teutons ... et abandonnée depuis le RT3 chez PCA :jap:

Et qudn on voit le prix de cette option GPS Pictogramme, ça troul'cul ... àlàlà ... le "prestige" des étiquettes allemandes [:xsaravintage7:7]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n72dw10 : ne t'emballe autant pour si peu : cette option a(vait) pour but de rendre accessible le GPS au plus grand nombre, en proposant une version "de base" à prix relativement raisonnable.

 

Et elle est de toute façon purement théorique car jamais "souscrite" ou presque, et ne mérite donc pas qu'on s'y intéresse.

 

La version du GPS à "analyser" (si tant est qu'on veut parler de ce sujet, qui n'est pas à proprement parler au coeur du topic, et qui risque de le polluer...) est donc la version "normale", avec écran couleur : Navidrive 3D chez Citroen, Wip Com 3D chez Peugeot, Carminat (non Tom Tom) chez Renault, Connected chez BMW, GPS Advanced III chez Audi, RNS 510 chez VW, Command chez Mercedes, RTI chez Volvo, etc, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico, Rico : tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gif

J'ai comme l'impression que les propriétaires de Volvo regardent de près cette C5 :p

 

Il paraît qu'elle a un énorme taux de conquête sur les propriétaires de voitures allemandes. Ca doit aussi être le cas pour les propriétaires de voitures suédoises, on dirait ;)

 

 

:coucou: Hulky !

Eh oui, cette C5 II m'intéresserait en Tourer pour plusieurs de ses caractéristiques :

- confort d'amortissement et sonore

- style extérieur

- prix

 

D'après ce que j'ai pu lire à son sujet, je perdrais en dynamisme de conduite par rapport à la V50 mais elle est certainement un cran au dessus niveau confort de conduite.

Les griefs que je lui trouverais sont :

- l'absence de boite robotisée à double embrayage

- son gabarit : 20 cms de trop en longueur pour répondre à mes besoins actuels

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n72dw10 : ne t'emballe autant pour si peu : cette option a(vait) pour but de rendre accessible le GPS au plus grand nombre, en proposant une version "de base" à prix relativement raisonnable.

 

Et elle est de toute façon purement théorique car jamais "souscrite" ou presque, et ne mérite donc pas qu'on s'y intéresse.

 

La version du GPS à "analyser" (si tant est qu'on veut parler de ce sujet, qui n'est pas à proprement parler au coeur du topic, et qui risque de le polluer...) est donc la version "normale", avec écran couleur : Navidrive 3D chez Citroen, Wip Com 3D chez Peugeot, Carminat (non Tom Tom) chez Renault, Connected chez BMW, GPS Advanced III chez Audi, RNS 510 chez VW, Command chez Mercedes, RTI chez Volvo, etc, etc.

 

 

T'inquiètes, tînquiètes, je ne m'emballe pas ... c'était juste pour montrer le culot des Allemands de proposer encore ce type de GPS ... même si très peu le prennent, il le font quand même et j'appele cela du foutage de gueule :bah:

 

Pour info, j'ai le Navtech Pictogramme dans mon Xsara Break de 2002 ... ben je m'en sers quasiment plus, j'ai un Tomtom G0730 en plus, pratique car j'étais souvent en déplacement avec voiture de LCD (là, c'est chômage) et le Navtech a dû me servir deux fois quand j'avais pas pris le Tomtom ...

 

Mais pour revenir au RT3 ou RT4 (je l'ai pris sur la 308 de ma femme) et les allemands, ils sont encore complétement à la ramasse parrapport aux portatifs ... pas de radars, mis à jour onéreuse, option à la base chère, etc etc ... pas d'écran tactile sur le RT4, etc etc

 

L'avantage, c'est que le GPS est intégré dans la bagnole, d'ailleurs c'est pour cela que je l'ai pris pour la 308, car ma femme l'aurait laissé soit à l evue de tout le monde, soit bpîte à gant, et alors plus de parebrise et plus de TomTom très rapidmeent ...

 

Pour info, le GPS RT4, je l'ai payé 1'370 €uro sur une 308 Mandatairisé, alors que l'option était à 2'170 en France !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Purée, avec vos noms de code de GPS, c'est dur de suivre quand on est pas initié...

 

Actuellement, le concessionnaire m'a parlé de GPS MyWay et de GPS Navidrive.

A part un écart de prix gonflé (990 contre + de 2000), c'est quoi la grosse différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Le principal défaut (mais il est de taille) de l'embarqué est le prix. Pour le reste, c'est quand même plus agréable que le portatif, je trouve. J'ai eu beau avoir plusieurs Tom Tom, je ne comprends pas bien l'engouement pour ce système : c'est super chiant à installer et enlever, il y a des fils partout, l'écran tactile est rapidement dégueu, les annonces sont couvertes par le bruit de la radio, la visualisation pas très lisible.

 

Le 2nd défaut, concernant les radars, est corrigé sur le nouveau système PSA qui sort. Et de toute façon, il est toujours possible d'acheter un Inforad K1 en complément (pour 40 €, je crois...), qui est bien plus efficace qu'un Tom Tom car disposant d'une base de radars beaucoup plus complète.

 

Bref, le problème de l'embarqué est bien le prix, mais cela évolue rapidement, avec l'apparition de nouveaux systèmes entrée de gamme performants et abordables (chez PSA et Renault, avec le Tom Tom Carminat). Ce qui me permet de faire le lien avec la question de Mr Bean

 

Mr Bean : ce sont deux systèmes avec des performances différentes. Le Myway est destiné a priori à des véhicules moins haut de gamme, tandis que le nouveau Navidrive (le terme Navidrive était déjà utilisé auparavant pour les anciens GPS Citroen...) est positionné plus haut de gamme, avec des prestations qui en font un des meilleurs systèmes du marché (en théorie... à confirmer en pratique).

Le plus simple est de jeter un oeil à la page 14 de ce lien (qui me semble d'ailleurs en partie faux, car je crois que le Navidrive 3D dispose également du Bluetooth...) : http://citrotemp.cricou.net/myway/10412228496523255.pdf

 

En synthèse, si le Navidrive a l'air d'être un super produit, le système MyWay, sur le papier, présente un excellent rapport qualité-prix, qui devrait séduire pas mal de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri003FD

GPS Navidrive dispose d'une lecture en 3D et d'un téléphone fixe avec carte SIM, pas le Myway ! je ne sais pas s'il existe d'autres différences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le problème, on ne peut pas avoir en même temps Navidrive 3D et téléphone Bluetooth, ça peut paraître un détail mais moi je trouve ça problématique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, Rico, ça serait problématique...

...si c'était le cas.

 

Hors, c'est justement ce que je disais : le document que j'ai joint comporte une erreur sur ce point, qui n'a pas été mis à jour par rapport aux anciens Navidrive RT4.

 

Le Navidrive dont on parle (càd le NG4, ou Wip Com 3D chez Peugeot) intègrera bien entre autres le Bluetooth. Et, comme le MyWay, il a été conçu par Harman Becker, qui est à l'origine des derniers GPS Mercedes, Porsche, et Audi...

Il ne semble pas lui manquer grand chose

- Audio : tri-tuner, jukebox sur disque dur, lecture MP3/WMA sur CD ou clé, ...

- GPS : Junction View, calcul multi-itinéraires, disque dur, 3D, TMC, radars mis à jour par clé USB, écran VGA, ...

- téléphone : Bluetooth, appel d'urgence, ...

 

Même si rien ne vaut un test pour s'en assurer, car on a parfois de grosses surprises.

 

Reste à savoir si le NG4 équipe déjà les C5 II. Aux dernières infos, il devait arriver en février-mars... Quelqu'un a des infos là-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Tu as raison, Rico, ça serait problématique...

...si c'était le cas.

 

Hors, c'est justement ce que je disais : le document que j'ai joint comporte une erreur sur ce point, qui n'a pas été mis à jour par rapport aux anciens Navidrive RT4.

 

Le Navidrive dont on parle (càd le NG4, ou Wip Com 3D chez Peugeot) intègrera bien entre autres le Bluetooth. Et, comme le MyWay, il a été conçu par Harman Becker, qui est à l'origine des derniers GPS Mercedes, Porsche, et Audi...

Il ne semble pas lui manquer grand chose

- Audio : tri-tuner, jukebox sur disque dur, lecture MP3/WMA sur CD ou clé, ...

- GPS : Junction View, calcul multi-itinéraires, disque dur, 3D, TMC, radars mis à jour par clé USB, écran VGA, ...

- téléphone : Bluetooth, appel d'urgence, ...

 

Même si rien ne vaut un test pour s'en assurer, car on a parfois de grosses surprises.

 

Reste à savoir si le NG4 équipe déjà les C5 II. Aux dernières infos, il devait arriver en février-mars... Quelqu'un a des infos là-dessus ?

 

 

Oui puisque certains membres de planete citroen ont des C5² ( commandés vers mars ) avec NG4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia827lP

Ce qui serait vraiment le top, c'est un socle multi gps sur le tableau de bord (comme il font une connectique multi xyz pour l'Ipod).

Pour ma part je suis fidele aux hauts de gamme Garmin et j'avoue ne pas vouloir y rennoncer même si ma voiture est elle aussi équipée GPS (Navtec)

Pas envie non plus de payer 25 mises a jour pour les differents véhicules alors qu'en prenant mon ti bousin, toute les voitures sont au top du dernier cri. wildone.gif.78b34240aa642a1b67739623a096368e.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De toute façon, une évolution de ce très bon moteur sera nécessaire pour faire face au 1.6 de la concurrence (prochain DCI, TDI ...). Je l'ai sur ma 407 (un peu plus de 200 000kms) dans laquelle il s'en sort pas mal. Mais il est vrai qu'une boîte 6 ou une 5ème plus longue serait un bon point.

 

 

Ton témoignage m'intéresse.

200000km avec le 16hdi.

Peux- tu nous dire quels sont les problèmes rencontrés?

On parle d'une faiblesse du volant moteur et du turbo, as tu été affecté par ces pb?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Petit info trouvée sur forum-peugeot posté par APS :

 

"Oui. DW12FC fera 150kW soit 204cv"

 

Donc on aurait en diesel :

 

1.6 Hdi 110

2.0 Hdi 150

2.0 Hdi 163

2.2 Hdi 204

3.0 Hdi 240

 

Le 2.2 Hdi 173 sera-t-il gardé au catalogue :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet ce dont on parle. Le 'petit' problème est que PSA ne disposerait pas de boite méca capable d'encaisser le couple de l'évolution du 2.2... A moins qu'ils aillent chercher une boite chez Ford, mais j'en doute.

Comme d'habitude, la transmission (hors boite auto, sous-traitée) est le domaine où PSA est en queue de peloton...

A moins de dire que le 2.2 et le 3.0 sont exclusivement en boite auto ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le niveau de CO2 serait même inférieur à l'actuel.

Mais il reste à savoir quelle sera la "meilleure" proposition en boite manuelle. Si c'est le 2.0D 163 cv, ça risque d'être juste vu le poids de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, PSA est en retard au niveau allégement, boîtes de vitesses, émissions de CO2, sécurité passive (la C5 s'est pris un zéro pointé pour les chocs arrières)... inquiétant tout ça... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau sécurité passive, ils sont effectivement en retard sur les appuie-têtes, mais décrochent les notes maximales à tous les autres tests.

Et puis ils sont ce qu'il se fait de mieux au niveau du chassis.

Ils innovent également par certains équipements (ex. AFIL, ...).

 

Ils sont également plutôt bien placés en terme de motorisation diesel, les HDi étant d'excellents moteurs, performants, souples, silencieux, et fiables.

 

Bref, comme tous les constructeurs, ils ont des capacités R&D qui ne sont pas infinies, et ont du faire certains choix. Mais dans l'ensemble, ils sont plutôt bien placés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv844od

Petit info trouvée sur forum-peugeot posté par APS :

 

"Oui. DW12FC fera 150kW soit 204cv"

 

Donc on aurait en diesel :

 

1.6 Hdi 110

2.0 Hdi 150

2.0 Hdi 163

2.2 Hdi 204

3.0 Hdi 240

 

Le 2.2 Hdi 173 sera-t-il gardé au catalogue :??:

 

 

et le 1.6 HDI en 120 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

et le 1.6 HDI en 120 ??

 

 

On en parle aussi : à voir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...