Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Invité §Thi302RA

:???:

 

J'ai jamais eu de soucis pour rouler à 130 à droite...

 

 

Moi non plus jamais eu de soucis a rouler a droite a 130 km/h.

Tant qu'il n'a pas un imbécile qui roule moins vite tous en restant au milieu ou même a gauche :non: .

Cars le problème est que si on dépasse a droite c’est une infraction grave.

Tant dit que celui qui ne tien pas l’extrême droite de la chaussée c’est une petite infraction !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certes, mais quand je suis à 130, je ne trouve pas ça sécurisant de se rabattre à droite. Entre les véhicules plus lents et ceux qui ne comprennent pas à quoi servent une voie d'accélération, faut être débile pour être à 130 à droite.

 

 

:??:

Première règle de l'auto-école : toujours rouler le plus à droite possible. Je connais des gens qui se sont fait verbaliser pour ça. Quand ils me l'ont dit, je n'ai pas compati une seconde : bien fait. Je ne supporte absolument pas les gens qui squattent la voie du milieu sans raison.... On roule à droite, on double, éventuellement sur la voie la plus à gauche, et on se rabat. C'est comme ça. Sur autoroute, je peux te dire qu'il y en a plus d'un qui a pris une infusion de xénon dans les mirettes à cause de ça.

 

:???:

 

J'ai jamais eu de soucis pour rouler à 130 à droite...

 

 

Bien sûr! Si tout le monde respectait ça, ça irait bien mieux niveau ralentissements sur autoroute.....

 

 

Moi non plus jamais eu de soucis a rouler a droite a 130 km/h.

Tant qu'il n'a pas un imbécile qui roule moins vite tous en restant au milieu ou même a gauche :non: .

Cars le problème est que si on dépasse a droite c’est une infraction grave.

Tant dit que celui qui ne tien pas l’extrême droite de la chaussée c’est une petite infraction !!!!

 

 

Exact, c'est une infraction, et c'est verbalisable. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait modifier le code de la route pour les 3 voies et + et limité la voie la plus à droite à 110km/h si 130 pour les autres ou 90km/h si 110 pour les autres, ainsi plus la peine de slalomé sur autoroute pour doubler les camions ou les véhicules lent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait interdir la file de gauche aux voitures de moins de 130ch c'est tout :o:W

 

PS: j'aurai dis 138 si j'avais encore eu la C5 :W

 

Je dirais plutôt une limite à 160ch et obligation d'avoir un véhicule ne consommant que du SP98. :fou:

 

Exception toutefois pour les C4 I phase 1 à toit panoramique. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah!!

 

Mais non, respecter le fait de rouler à droite, c'est très bien, et suffisant.

 

Sinon il existe un truc tip top dans les pays nordiques : sur les autoroutes à 2 voies (et non 3), les poids-lourds et caravanes n'ont pas le droit de doubler entre 8 et 18h00. C'est vraiment top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi302RA

Infraction qui est plus souvent sanctionnée que ce que l'on croit en plus. :D

 

J'ai déjà vu des victimes du duo hélico/motards dédié à ce genre d'infraction.

 

 

L'infraction de doubler a droite ?

Mais pas ceux qui roule au milieu ou même a gauche !!! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi302RA

Ah ah!!

 

Mais non, respecter le fait de rouler à droite, c'est très bien, et suffisant.

 

Sinon il existe un truc tip top dans les pays nordiques : sur les autoroutes à 2 voies (et non 3), les poids-lourds et caravanes n'ont pas le droit de doubler entre 8 et 18h00. C'est vraiment top.

 

En belgique il y a des portion d'autoroute qui son comme cela !!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah!!

 

Mais non, respecter le fait de rouler à droite, c'est très bien, et suffisant.

 

Sinon il existe un truc tip top dans les pays nordiques : sur les autoroutes à 2 voies (et non 3), les poids-lourds et caravanes n'ont pas le droit de doubler entre 8 et 18h00. C'est vraiment top.

 

 

Si on pouvait faire ça chez nous ça serait bien pour la sécurité ... (combien de fois un camion ou une caravane NL te déboule sous le nez ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'infraction de doubler a droite ?

Mais pas ceux qui roule au milieu ou même a gauche !!! :non:

 

 

Non, l'infraction de rouler au milieu....

 

En belgique il y a des portion d'autoroute qui son comme cela !!! :ange:

 

 

Ah oui, bien possible, j'avais aussi traversé la Belgique d'ailleurs...

 

 

Si on pouvait faire ça chez nous ça serait bien pour la sécurité ... (combien de fois un camion ou une caravane NL te déboule sous le nez ...)

 

 

Oui, et puis ça évite les ralentissements du coup, car quand un PL déboîte, la queue se forme vite derrière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Elle dechire ta tire!

 

NOTA: bas de caisse en plastique noir aussi sur la mienne (exclusive).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle dechire ta tire!

 

NOTA: bas de caisse en plastique noir aussi sur la mienne (exclusive).

 

Merci. JE trouve aussi, pas déçu d'avoir choisi le Rouge Sanguine :jap:

 

Comme dit hier, premier plein ce matin, avec 999 km au compteur .... double résultat:

- OdB donne 6.4

- La Pompe a claquée la première fois à un peu plus de 63 litres et j'ai bourré à 65 litres et quelques ...

 

Donc conclusion:

- 1. L'OdB est plutôt juste car vu que c'est le mandataire qui a fait le premier plein, je pense qu'il s'est arrêté au premier clic, quand bien même il m'a facturé le gasoil

- 2. 6.4 je trouve cela excellent comme ratio :bien: ... je me suis fait plaisir quelques fois (premier con à s'en être plaint ce soir ... un allemand en Mercedes CLS :lol: ) je pense que je stabiliserais la consommation entre 6.3 et 6.5, j'ai toujours roulé vite mais cool, et là, puissance de 204cv avec 450Nm fait que le moteur tourne à faible régime, plus le fait que je conduis toujours en anticipant énormément ...

 

Un petit bémol, quand on accélère fort, ou dans des (minis) bouchons, la consommation semble s'envoler ...

 

Je compte faire encore 1'000 bornes en mode "normal" pour confirmer (ou non) la conso, puis passer en mode sport pour juger des différences.

 

Pour le claquement au niveau de la direction, c'est plutôt très désagréable, je pense que c'est le système de bloquage du volant qui n'offre pas suffisament de jeu ... je ferais voir cela un jour prochain

 

Pour répondre à l'ami Blek, et pour conforter Leduc, Fab', Taisnej, je me fais très bien à la bva Aisin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Il faudrait interdir la file de gauche aux voitures de moins de 130ch c'est tout :o:W

 

PS: j'aurai dis 138 si j'avais encore eu la C5 :W

 

 

 

J'ai eu chaud ! alfisteman.gif.975532473c3fb65ecef9f21b76d7e6fa.gifalfisteman.gif.975532473c3fb65ecef9f21b76d7e6fa.gifalfisteman.gif.975532473c3fb65ecef9f21b76d7e6fa.gif

 

Ste plait, prends pas la 163 cv ! alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Quelques autres ...

 

Les Copines de Voyages en Camion:

Tourer, Cuir Matinal, TVP, MyWay, couleur :??: Noir Perla je crois me souvenir, puis une Gris Clair derrière

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383435/CitroenC5II2CopinesdeCamion01.jpg

Une Exclusive Mativoire, suivie de deux Noir Perla .... y'avait aussi une Gris Haria, je croyais l'avoir prise en photo, mais en fait :non:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383435/CitroenC5II2CopinesdeCamion02.jpg

Sur la route du retour

CitroenC5II2HDi204ExclusiveRougeSanguine017b.jpg.c4846a9731d5584da238bd1a2973ca81.jpg

Récupération de la Citroën Xsara Phase 2 Evolution Break Exclusive 2.0 HDi110 bvm5, le filet de coffre, non livré en série !! Hallucinant !!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383435/CitroenC5II2HDi204ExclusiveRougeSanguine021.jpg

Camouflage:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383435/CitroenC5II2HDi204ExclusiveRougeSanguine024b.jpg

 

 

 

MAGNIFIQUE vraiment ! :love::love::love:

 

 

Mais tu vas prendre quoi comme prochaine voiture ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

:??:

Première règle de l'auto-école : toujours rouler le plus à droite possible. Je connais des gens qui se sont fait verbaliser pour ça. Quand ils me l'ont dit, je n'ai pas compati une seconde : bien fait. Je ne supporte absolument pas les gens qui squattent la voie du milieu sans raison.... On roule à droite, on double, éventuellement sur la voie la plus à gauche, et on se rabat. C'est comme ça. Sur autoroute, je peux te dire qu'il y en a plus d'un qui a pris une infusion de xénon dans les mirettes à cause de ça.

 

 

Donc ça oblige à déboiter 10 fois plus ! ( même 50 fois plus )

 

Avec tous les camions et voitures plus lentes ( parfois très lentes ), comment peut-on rester à 130 à droite ? Puis en théorie, en étant à la vitesse maximale sur autoroute, je ne gêne personne à gauche et encore moins au milieu. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Il faudrait modifier le code de la route pour les 3 voies et + et limité la voie la plus à droite à 110km/h si 130 pour les autres ou 90km/h si 110 pour les autres, ainsi plus la peine de slalomé sur autoroute pour doubler les camions ou les véhicules lent!

 

 

 

:jap::jap::jap: C'est bien plus dangereux de déboiter sans arrêt que de rester à 130 sur une voie où le monde ou presque roule à cette allure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déboiter et se rabattre avec les cligno je le fait toujours au régulateur à 160 ça évite l'endormissement ;)

 

C'est con.

 

Ne met pas le régulo. et roule à 135. C'est plus efficace et moins dangereux (et ça consomme moins aussi :o ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAGNIFIQUE vraiment ! :love::love::love:

 

Mais tu vas prendre quoi comme prochaine voiture ? :??:

 

 

Ne pose pas cette question malheureux. sam787b.gif.4c76971b91b0f77b3c577526904e320f.gif

 

 

:fleur:

 

Pas à l'ordre du jour, si Dieu nous prête Vie, on en reparlera dans 8 ou 10 ans, mais je penses très sincèrement garder celle-ci au bout, même à 40/45MKm annuel ... J'espère juste qu'il ne m'arrivera pas un truc comme Vince ...

 

Par contre si tu veux tout savoir sur mes pensées métaphysiques, dans 7,5 ans, il faudra que j'ai un truc en bvm pour la Conduite Accompagnée de mon fiston :jap:

 

Perso, même à 165 en 205, je roulais à droite :cyp: .... même à 200 en 605 d'ailleurs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est con.

 

Ne met pas le régulo. et roule à 135. C'est plus efficace et moins dangereux (et ça consomme moins aussi :o ).

 

 

135 je m'endors ... à 160 quand le traffic le permet voir plus si c'est la nuit :o Je fais 50 000 km/an et j'ai pas que ça a foutre que de passer mon temps sur la route je suis beaucoup plus attentif, et la conso je m'en balance :W (7,2L de moy pour faire Marseille/Paris en 5h30, je te laisse calculer la vitesse moy) ;)

Mais je squatte pas la file de gauche, je double trés proprement (et pas en arrivant comme un con au cul d'un mec qui roule à 130), je laisse doubler les gens qui ont décider de rouler à 130 (c'est leur droit) et je mets toujours mes clignotants pour doubler ou me rabattre) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc ça oblige à déboiter 10 fois plus ! ( même 50 fois plus )

 

Avec tous les camions et voitures plus lentes ( parfois très lentes ), comment peut-on rester à 130 à droite ? Puis en théorie, en étant à la vitesse maximale sur autoroute, je ne gêne personne à gauche et encore moins au milieu. :D

 

 

 

 

 

:jap::jap::jap: C'est bien plus dangereux de déboiter sans arrêt que de rester à 130 sur une voie où le monde ou presque roule à cette allure.

 

 

Oui, c'est certainement vrai, ça doit être pour ça que c'est répréhensible.....

Je ne suis pas en train de te dire de slalomer tout le temps entre la voie de droite et celle du milieu, hein, mais si as la place de te rabattre à droite en respectant la distance de sécurité par rapport au véhicule qui te précède, ben c'est le jeu ma pauv'Lucette. J'ai vraiment une grosse crise d'urticaire face à ces conducteurs qui ne se rabattent pas par flemme. Oui, par flemme.

Maintenant si t'as un camion sur la voie de droite 500m devant faut être logique à un moment aussi, tu peux très bien attendre de l'avoir doublé pour te rabattre.... De même si t'as une file de camion cul à cul, tu vas pas te rabattre.....

 

 

 

Pas à l'ordre du jour, si Dieu nous prête Vie, on en reparlera dans 8 ou 10 ans, mais je penses très sincèrement garder celle-ci au bout, même à 40/45MKm annuel ... J'espère juste qu'il ne m'arrivera pas un truc comme Vince ...

 

Par contre si tu veux tout savoir sur mes pensées métaphysiques, dans 7,5 ans, il faudra que j'ai un truc en bvm pour la Conduite Accompagnée de mon fiston :jap:

 

Perso, même à 165 en 205, je roulais à droite :cyp: .... même à 200 en 605 d'ailleurs !!

 

 

:jap:

 

Je parlais des gens qui ne se rabattent pas. ;)

 

 

Oui, c'est pour ça que j'ai précisé! :jap:

 

 

135 je m'endors ... à 160 quand le traffic le permet voir plus si c'est la nuit :o Je fais 50 000 km/an et j'ai pas que ça a foutre que de passer mon temps sur la route je suis beaucoup plus attentif, et la conso je m'en balance :W (7,2L de moy pour faire Marseille/Paris en 5h30, je te laisse calculer la vitesse moy) ;)

Mais je squatte pas la file de gauche, je double trés proprement (et pas en arrivant comme un con au cul d'un mec qui roule à 130), je laisse doubler les gens qui ont décider de rouler à 130 (c'est leur droit) et je mets toujours mes clignotants pour doubler ou me rabattre) :jap:

 

 

Ca me semble correct*, comme attitude.

Question : le clignotant pour se rabattre est-il obligatoire?

 

* j'ai dit correct, pas légal, hein! :vert:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca me semble correct*, comme attitude.

Question : le clignotant pour se rabattre est-il obligatoire?

 

* j'ai dit correct, pas légal, hein! :vert:

 

 

Un coup de cligno impulsionnelle et ça mange pas de pain ;)

 

Attention, si les conditions de traffic et météo le permette, et jamais plus de 110 sur le réseau secondaire et super vigilant au 50 km/h en ville voir 20 ou 30 devant les écoles :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ça ne mange pas de pain, soit, mais obligatoire ou non? Ma femme m'a dit qu'une de ses connaissances s'était faite verbaliser pour ne pas avoir mis le cligno en se rabattant... Ca me semble bizarre, dans ma mémoire, j'avais appris que c'était facultatif. Même si c'est vrai, bien utile parfois, notamment sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ça ne mange pas de pain, soit, mais obligatoire ou non? Ma femme m'a dit qu'une de ses connaissances s'était faite verbaliser pour ne pas avoir mis le cligno en se rabattant... Ca me semble bizarre, dans ma mémoire, j'avais appris que c'était facultatif. Même si c'est vrai, bien utile parfois, notamment sur autoroute.

 

Le clignotant est bien obligatoire, sur autoroute:

Il faut garder le cligno. de gauche lorsque l'on double par la voie la plus à gauche (sur 3 voie et +)

Et il faut mettre le cligno. de droite lorsque l'on se rabat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi302RA

Que ça ne mange pas de pain, soit, mais obligatoire ou non? Ma femme m'a dit qu'une de ses connaissances s'était faite verbaliser pour ne pas avoir mis le cligno en se rabattant... Ca me semble bizarre, dans ma mémoire, j'avais appris que c'était facultatif. Même si c'est vrai, bien utile parfois, notamment sur autoroute.

 

Moi sa me semble logique cars on doit prévenir quand on fait une manoeuvre .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Pour mettre à 0 l'odb appuis long sur molette de droite au volant ;)

 

Pour mes jantes 17'' parti avec la C5 sûrement vers les pays de l'est :W

 

 

:nanana: pas de droite, mon p'tit vinsouille, mais de gauche (et c'est pas de la politique ... :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

 

Elle dechire ta tire!

 

NOTA: bas de caisse en plastique noir aussi sur la mienne (exclusive).

 

 

Tiens N72, si ça peut te rassurer :

 

P1000391_redimensionner.jpg.8f39da1575c12401fce54470998cb984.jpg

 

Le bas de caisse est bien en plastique noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ça ne mange pas de pain, soit, mais obligatoire ou non? Ma femme m'a dit qu'une de ses connaissances s'était faite verbaliser pour ne pas avoir mis le cligno en se rabattant... Ca me semble bizarre, dans ma mémoire, j'avais appris que c'était facultatif. Même si c'est vrai, bien utile parfois, notamment sur autoroute.

 

 

Le clignotant facultatif sur autoroute? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...