Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

Ah oui le fameux fap aussi. C'est vrai qu'on voit fleurir pas mal de C5 tout équipée avec ces kilométrages là. C'est tentant mais faut être prêt à ces dépenses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie :

- Disques de freins avant entre 150'000 et 180'000

- FAP (recharge) tous les 180'000

- Courroie de distribution tous les 240'000

 

Donc un modèle de 260'000 est censé avoir une courroie de distribution d'à peine 20'000 donc il restera soit 220'000 km soit de 6 à 9 ans avant de devoir repayer un changement de cet élément.

 

Idem, la seconde récharge du FAP devrait avoir lieu, mathématiquement parlant, vers 360'000 km ...

 

Donc oui, une C5 HDi140 de 3 ans et 260'000 kms coûtera au final moins cher en entretien qu'une C5 HDi140 de 5 ans et 120'000 bornes, c'est mathématique ...

 

Le seul risque avec un véhicule fortement kilométré, Peugeot-Citroën, c'est que le véhicule soit déclaré RSV suite à un (léger) choc.

 

Bien qu'il fut un poil plus que léger, c'est bien ce qui est arrivé à la bourrasque de Vince' bah.gif.49d8e153157e664739e7ab97f447ebd1.gif ... bien qu'elle n'avait "que" 120 ou 140'000 me souviens plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

En théorie :

- Disques de freins avant entre 150'000 et 180'000

- FAP (recharge) tous les 180'000

- Courroie de distribution tous les 240'000

 

Donc un modèle de 260'000 est censé avoir une courroie de distribution d'à peine 20'000 donc il restera soit 220'000 km soit de 6 à 9 ans avant de devoir repayer un changement de cet élément.

 

Idem, la seconde récharge du FAP devrait avoir lieu, mathématiquement parlant, vers 360'000 km ...

 

Donc oui, une C5 HDi140 de 3 ans et 260'000 kms coûtera au final moins cher en entretien qu'une C5 HDi140 de 5 ans et 120'000 bornes, c'est mathématique ...

Le seul risque avec un véhicule fortement kilométré, Peugeot-Citroën, c'est que le véhicule soit déclaré RSV suite à un (léger) choc.

 

Bien qu'il fut un poil plus que léger, c'est bien ce qui est arrivé à la bourrasque de Vince' bah.gif.792acd08323967844dff6061267d6dd3.gif ... bien qu'elle n'avait "que" 120 ou 140'000 me souviens plus ...

 

 

Oui c'est assez dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors frais hors entretien ...

 

Mais il vaut mieux acheter un véhicule kilométré qui aura déjà vu ces frais d'entretien prévisibles et prévus déjà réalisé que le contraire ...

 

Maintenant, il est possible que cette C5 de 260'000 n'ait pas encore usé les disques de freins, mais que cela va être obligatoire sous 5'000 kms, donc c'est comme tout, il faut éplucher les factures d'entretien, discuter avec le vendeur, et inspecter la voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie :

- Disques de freins avant entre 150'000 et 180'000

- FAP (recharge) tous les 180'000

- Courroie de distribution tous les 240'000

 

Donc un modèle de 260'000 est censé avoir une courroie de distribution d'à peine 20'000 donc il restera soit 220'000 km soit de 6 à 9 ans avant de devoir repayer un changement de cet élément.

 

Idem, la seconde récharge du FAP devrait avoir lieu, mathématiquement parlant, vers 360'000 km ...

 

Donc oui, une C5 HDi140 de 3 ans et 260'000 kms coûtera au final moins cher en entretien qu'une C5 HDi140 de 5 ans et 120'000 bornes, c'est mathématique ...

 

Le seul risque avec un véhicule fortement kilométré, Peugeot-Citroën, c'est que le véhicule soit déclaré RSV suite à un (léger) choc.

 

Bien qu'il fut un poil plus que léger, c'est bien ce qui est arrivé à la bourrasque de Vince' bah.gif.294243fa382f77caaa9d83c2e629c8ea.gif ... bien qu'elle n'avait "que" 120 ou 140'000 me souviens plus ...

 

 

J'avais un marbre dessus et le montant de parebrise plier ... 17 000 € de réparation côté argus 13 000 € donc le loueur à dis on répare pas ( et c'est tant mieux car une caisse réparer j'aurai pas eu confiance)

Surtout que je devais la changer 2 mois après ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors frais hors entretien ...

 

Mais il vaut mieux acheter un véhicule kilométré qui aura déjà vu ces frais d'entretien prévisibles et prévus déjà réalisé que le contraire ...

 

Maintenant, il est possible que cette C5 de 260'000 n'ait pas encore usé les disques de freins, mais que cela va être obligatoire sous 5'000 kms, donc c'est comme tout, il faut éplucher les factures d'entretien, discuter avec le vendeur, et inspecter la voiture ...

 

Clair http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Tout comme vaut mieux une caisse de 260 000 de commercial que 80 000 de ville d'un papy qui fait fumer l'embrayage qui tape de partout quand il se garé ou la rentre dans son garage ... Par contre elle a des surtapiś des housses et vois le garagistes tous les 10 000 mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un marbre dessus et le montant de parebrise plier ... 17 000 € de réparation côté argus 13 000 € donc le loueur à dis on répare pas ( et c'est tant mieux car une caisse réparer j'aurai pas eu confiance)

Surtout que je devais la changer 2 mois après ....

 

Ah ouaips quand même http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ....

Quand c'est de la LLD, il vaut mieux, j'ai un collègue qui a une A4-III TSi de +/-130'000, le moteur bouffe de l'huile comme pas possible (hors tolérance), il est naze, et l'A4 va être balancée, échange moteur coûte plus cher que la bagnole ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouaips quand même http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ....

Quand c'est de la LLD, il vaut mieux, j'ai un collègue qui a une A4-III TSi de +/-130'000, le moteur bouffe de l'huile comme pas possible (hors tolérance), il est naze, et l'A4 va être balancée, échange moteur coûte plus cher que la bagnole ...

 

Putain de moteur essence turbo downsiné de maÿrde ..

Le choix devient vraiment mince en moteur essence valable, c'est dingue ça ... a tel point que souvent, sur du neuf, le diesel va devenir le choix fiabilité et tranquillité ...

Le diesel est mature depuis quelques années alors que l'essence plonge dans la médiocrité ... quand je vois le 1.4l TSi 140cv ACT avec ses cylindres déconnectables, ça ne me donne vraiment pas envie ...

 

Un collègue du taf a acheté une 206 S16 136cv d'occasion, comment il a bien eu raison (5000€ pour 50000km)il consomme un peu plus qu'un THP mais au moi son moteur est fiable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(..)

Dommage qu'il n'y ait pas le V6 HDI oui (ni même le 2.2, un comble) sur DS5..c'est une erreur stratégique je pense.

 

+1

Et, petite fierté à 1 cts d'euro, après quelques longs trajets en passager, mon patron (A4 3.0L TDI) m'a dit "pfiouuu, qu'est-ce qu'on est bien dans ta caisse, je vais peut-être y regarder de plus près quand je changerai la mienne :o "

 

Le Quattro risque de lui manquer.

 

 

(...)

Je ressents un peu la même chose avec la GS 450h, trop haut de gamme par les temps qui courent....le RX 450h est peut être plus passe-partout, je ne sais pas si les gens font la différence avec un Santa-Fé ? ange.gif.b88f20a41443fe39025f1e2656ddc74b.gif

 

C est tres vrai!

Et pourtant, kels autos...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Rentre pas c'est pas le même châssis Ds5 / c5

Le Quattro risque de lui manquer.

 

 

Franchement je sors d'un 4RM et a part que je consomme 3L de moins aux 100 km aucun problème de motricité sur la C5 même en 3.0 HDI les trains roulant sont vraiment de haut niveau train avant à double triangle avec pivot découplé et à un train arrière multibras se caractérisant par un bras longitudinal découplé du pivot. L’efficacité des trains est renforcée par la rigidité en torsion de la caisse permettant une distribution constante et égale des efforts verticaux sur les quatre roues ainsi qu’un excellent comportement routier.. Et pour la neige le snow Motion se débrouille bien je trouve bien.gif.07fd234e7b880ee7b8cd4ffde67d8ebf.gif

 

J'ai eu aussi 8 ans durant une S3 quattro ( haldex) c'était une enclume ... Je préfère une auto plus joueuse du cul comme la DS3 qui l'a remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentre pas c'est pas le même châssis Ds5 / c5

 

 

Raison de plus pour développer (ou finir de développer :W ) l'exécution E de l'excellent DW10 en version biturbo de 190cv minimum :o

 

DW10TED : 090cv (1999-2004)

DW10ATED : 110cv (1998-2004)

DW10BTED : 136cv (2004-2010) puis 138cv et enfin 140cv

DW10CTED : 163cv (2010-201x)

DW10DTED : 150cv (2010-201x)

 

Donc une évolution E à +190cv devrait être la prochaine étape :o et c'est le minimum syndical pour augmenter les parts-de-marché des véhicules "premium" du groupe PCA (RCZ, DS4, DS5) et même la gamme "classique" le mérite (3008/5008/C5-II/508/308/...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max266gM

Une nouvelle fois la C5 a fait son job comme il fallait, confortable et spacieuse as usual. Même si ça serre pas mal à 5 et que le coffre fait light, à chaque chargement on regrette un peu le choix de la berline face au tourer. Quoi que ce profil... rs.gif.13db9b4c379c5cd3892e9e03bc222206.gif

 

Sinon, alors que le remplacement en 2014 se profile, il semblerait que le paternel décide d'avancer le remplacement à fin 2013 (fin de stock toussa cyp.gif.dbf140d6f461fd71c6f6c8e67504ac4a.gif ). Vu qu'un Tourer Millenium choppé à 22k rejoint les rangs familiaux, il serait bien tenté de faire la même affaire, sauf que...

 

On a déjà eu deux 407 quasi identiques et si c'est pour une C5 Millenium en tourer avec juste la couleur qui change ça fait un peu chier. Je tente la guerre psychologique pour taper de l'Exclusive (j'ai vu la hausse d'équipement c'est juste top! Ah la caméra de recul... rs.gif.13db9b4c379c5cd3892e9e03bc222206.gif ) en espérant secrètement trouver du HDI 140 autour de 26k€ voir allez du 160...

 

Au pire une Millenium avec TVP.

 

Sachant que pendant un moment il s'intéressait au C4 Aicross... Mais petit, coffre de merde et puis bon, vu le prix autant taper le Mitsu ASX bôôôôôcoup moins cher.

rs.gif.9a212e2dc3ec563d559df6fcf1e45771.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Raison de plus pour développer (ou finir de développer :W ) l'exécution E de l'excellent DW10 en version biturbo de 190cv minimum :o

 

 

DS5=3008

3008=308

Donc pas de moteur supérieur a 2.0l en diesel ...

 

Maintenant, reste de mettre un deuxième turbo sur le 2.0l HDi, pourquoi pas ... mais PSA en a t-il encore les moyens et surtout l'envie ...

Ca cannibaliserai le 2.0l HDi hybrid 200cv ... je pense plutôt que PSA prendrai cette solution ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, mais vu que la plateforme de la DS5 (et par construction du RCZ, du 3008, du 5008, de la DS4, de la C4-II et de la 308) n'accepte pas le DW12, il devient urgent et important que PCA fasse évoluer so n excellentissime DW10, en Euro6 et avec une puissance de +/-190cv voir 200 avec pourquoi pas un biturbo :o

 

Car vu la chasse au CO2, le 3.0 v6 va certainement tirer sa révérence avec la C5-II, le 2.2HDi va très certainement encore évoluer vers une version de +/-220cv et sera très certainement accouplé au système HY4 et sera alors la motorisation haut-de-gamme" du groupe, mais qui ne tiendra que sous les capots des 508/C5-III/Insignia-II, il faut impérativement qu'une version diesel plus puissante fasse son apparition, c'est le passage obligé pour la montée en gamme "premioum" souhaité par PCA pour sa gamme DS ...

 

De même, le 1.6THP256 doit non seulement être mis sous le capot de la DS4-R et du RCZ-R, mais il doit également être mis sous le capot de la DS5, pourquoi pas en version un peu plus "civile" de 240cv mais accouplé au système HY4 ...

 

Quoi bref, des défis, il y en a plein, et sincèrement, les moteurs et/ou bases-de-moteurs existent dans la banque-de-données du groupe, il faut agir, et vite, ne pas attendre que le Lion et les Chevrons se fasse ridiculiser par Seat par exemple, car ça casserait l'élan en cours ....

 

M'enfin, p't'être qu'un jour je postulerai chez Peugeot pour leur faire comprendre ce que signifie le mot stratégie et long terme :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous à C5 II !

 

 

Bonne année les retraités en C5lex-is.gif.721c96cf7388fae56a77dad0ed2dec42.gif

 

 

 

Bonne année à toi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Et les retraites ça roulent en monospace gris en 2012 ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ou en Mercos pour les papy flambeurs :o

Bonne année les p'tits jeunes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Hello et bonne Année à tous !tevas.gif.df779c681c051f734d9b6684827c4701.gif

Donc après 1 semaine en C5 HDI160 BVA de location et +/-400kms au volant sur tous types de routes (ville, nationale, autoroute, petites routes sinueuses et pentues), voici mes impressions que j’espère complètes et objectives. Le point de repère actuel est donc la 335d E90.

 

Accueil à bord, premières impressions

 

-Bestiole un poil intimidante, elle fait massif, haute, longue et large en comparaison de l’E90

-Très jolie config : sièges cuirs électriques, chauffants et massant (uniquement pour le conducteur pour ce dernier point, j’y reviendrai). Magnifiques Jantes 19 pouces chaussées de Michelin PS3.

Radar AV/AR, GPS 3D, bluetooth etc..2300kms et 6 semaines, elle est « neuve ».

-Sortie du parking du loueur, je fais attention, mais la direction est très légère (surtout en comparaison de celle de la 335d) et les Radar veillent au grain.

-Très bonne insonorisation, sièges très confortables et avec une infinité de réglages, belle impression d’espace et aspect/présentation/finition ma foi d’un bon niveau, équivalent à celui de l’E90 voir beaucoup mieux pour ce qui concerne les aérateurs.

 

Habitacle/coffre

 

-Habitacle plus long, plus large, que celui de l’E90, la différence est nette. Les enfants ont leurs aises à l’arrière dans les sièges auto du loueur et on pourra même transporter la belle-sœur entre les 2, chose impossible sur 335d.

-Coffre nettement plus grand : je ne sais pas comment sont mesurés les chiffres officiels qui donnent 439litres avec roue de secours pour la C5 et 450 litres pour 335d mais pour avoir mis les mêmes bagages pour 4 dans les deux à quelques heures d’intervalle, il n’y a pas photo, la C5 l’emporte haut la main..y compris pour l’angle d’ouverture bien plus grand grâce à la découpe du coffre qui suit la lunette arrière concave alors qu’elle est convexe sur la 335d.

 

Finition/robustesse

 

-D’un bon niveau

-En examinant à fond (j’ai eu le temps sur 8 jours), la fermeture des portes/coffre, les seuils de portes, les carénages d’arches de roues, la présentation de la baie moteur, le carénage sous le moteur..sont moins flatteurs que sur 335d. Mais ça reste d’un bon niveau, rien à voir avec la 207 de ma femme par exemple.

-A l’inverse les aérateurs sont d’un bien meilleur niveau, toute la partie avant (calandre) et bien finie et parait robuste et pour tout le reste c’est kif-kif

 

Multimédia/équipements

 

-Cartographie GPS grossière, ergonomie un peu compliquée...il faut du temps pour s’y faire mais rien d’insurmontable quand on a pratiqué 3 ans l’I drive première version BMWange.gif.ede3dc8a25f1fa41b4387f73142f7a01.gif…bref L’I-drive V2 de la 335D est sensiblement meilleur mais c’est quand même mieux que l’I-drive V1. Ecran assez sympa avec bonne résolution..un peu trop décalé à droite mais on s’y fait. A l’usage le guidage GPS est correct, avec une voix agréable, assez similaire à celle sur l’E90.

-Pour les boutons sur le volant, on se fait vite aux fonctions limiteur/régulateur.

-Eclairage nocturne un peu plus agressif que dans l’E90 (compteurs partiellement blancs, mode nocturne GPS moins discret) mais j’ai bien aimé les 2 leds oranges au plafond qui éclairent vers le bas vers la partie levier de vitesse, exactement comme sur la série3 !

-Radio (système de base, pas d’option Hi-Fi) qui me semble un peu meilleure que sur l’E90

-Frein de parking électrique discret mais un poil long à la mise en action

-Sièges tip-top avec dossiers articulés et fonction massage des lombaires pour le conducteur, un pur régallove.gif.5e66041516473b462ad4cb41837ac0c0.gif..le maintien latéral est moins bon que celui des sièges baquets sport sur la 335d mais ils sont assez ferme et très ergonomiques pour augurer d’un confort excellentissime sur long trajet.

 

Moteur/boite

 

-163ch/340Nm, impossible de comparer avec la 335d évidemment mais il fait correctement son boulot et elle ne donne pas l’impression d’être sous-motorisée même en charge. Il manque à mon goût pas mal de coffre à bas régime..je trouve ça un peu mou et il manque de punch en haut même pour un Diesel..mais encore une fois le point de repère c’est 286ch/580Nm..il est extrèmement bien insonorisé et filtré sauf à l’arrêt en Drive avec des vibrations désagréables à mon goût si bien qu’aux feux rouges je passais la boite en Neutre.

-J’ai bon espoir qu’avec 80ch/110Nm de plus sur le V6 HDI ça soit bien mieux à bas régime, bien plus discret à l’arrêt (c’était le cas et de façon bluffante sur Jag XF 30d que j’ai essayée)..et que ça transforme définitivement la C5 en super grande routière..à essayer !

-Boite douce rapide et intelligente, kif-kif avec la ZF de la 335d, peut être un micro-poil moins fluide au rétrogradage mais je chipote.

 

Confort/Suspensions

 

Sur ce chapitre la 335d prend une grosse claque face à l’Hydractive III+ : elle est non seulement bien plus filtrante mais permet avec le mode sport des passages en courbes rapides et très peu de roulis..les dos-dânes sont à peine ressentis là où il faut passer presque au pas avec la 335 sous peine de gros « choc »..il n’y a que sur les saignées et nid-de-poule qu’elle est un peu décevante (attention ça reste très bon) mais ça vient peut être des pneus profil 40.

 

J’ai testé la suspension en mode « haut » pour me garer à la sauvage sur un trottoir bien haut..super efficace !!

Bref le mode normal est uber confortable. Le mode sport supprime totalement quelques micro-mouvements façon CX et ça reste très très bon.

 

-très peu de bruits d’air, moins que dans l’E90..au point que le moteur se fait un peu entendre à 130 alors qu’il est inaudible sur la 335d …mais il tourne aussi nettement moins vite à vitesse égale..encore une fois le V6 HDI devrait corriger cela… j’ai regardé ça donne grosso modo 2000t/mn @ 125km/h sur la 335d contre 118km/h sur la C5 V6 HDI, c’est très proche…et c’est un gros + sur long trajet.

 

Tenue de route

 

Au début c’est tellement confort qu’on pense que ça va chalouper à la première courbe et en fait non..il faut s’habituer à la légèreté de la direction et petit à petit on ose des passages de plus en plus vite..bref ça tient très bien le parquet, les mouvements de caisse sont bien contenus. Le freinage est bon..pas testé l’endurance mais vu que la 335d est assez faible sur ce point mais que ça me suffit..

 

Sur la montée à Eze village depuis la mer seul avec ma femme (les enfants en pension chez les grand parents), j’ai tout mis en sport et attaqué comme je pouvais en gardant de la marge, elle s’est très bien comportée..manque juste encore une fois une bonne louche de ch/Nm pour exploiter ce super chassis (train avant double triangles avec pivots découplés, comme sur sportive genre Mégane RS/Focus RS2..).

Sur autoroute c’est vraiment impérial, avec une stabilité imperturbable et une très grande aisance en grande courbe.

 

En résumé j’ai beaucoup aimé le look, l’espace à bord, le coffre, le confort, l’efficacité des suspensions réglables, l’insonorisation, la tenue de route, le feeling à bord. J’ai moins aimé évidemment le moteur et quelques détails genre jante du volant trop fine (le volant ///M de la série3 avec sa jante bien épaisse est un monstre d’agrément ça n’aide pas la comparaison), filtration perfectible sur les saignées/nid de poule..

 

En reprenant la 335d à Orly, ce qui frappe en comparaison c’est la lourdeur de la direction à basse vitesse, l’habitacle étriqué, les suspension mal filtrées, le coffre plus petit avec un accès plus étroit..mais aussi un feeling général un peu plus robuste, des sièges au maintien parfait (mais rudes sur long trajet), un volant fabuleux à prendre en mains et évidemment un moteur qui est un véritable paquet de dynamite en comparaison et ce dès le ralenti ou presque.

 

A suivre…

25122012938.jpg

25122012941.jpg

25122012942.jpg

26122012949.jpg

26122012947.jpg

28122012951.jpg

28122012952.jpg

Et pour finir en mode 4x4 !!!

30122012955.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à vous tous les vieux (comme moi :D ) :o

 

 

Première fois que je passe sous les 8L sur un plein p'tain bab_31.gif.221a7e7e37e91b47f23768c8b18ad672.gif 7,8L de moyenne ddr.gif.bd9163781fb927fad8de10e29f6c7286.gif

 

Pour Tevas : Le Grau du Roi >> Versailles sans ravitailler, c'est possible, donc tu dois pouvoir aller chez tes parents :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau CR Tevas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Une remarque sur les sièges de celle que tu as essaye en full cuir type confort. les miens sont type dynamique plus enveloppant mais n'existe qu'en mi-cuir / tissus

 

P1000381_redimensionner.jpg.b63cd825468884add75ba09e1545cb25.jpg

 

 

Sinon t'as emmener madame aju château de la chèvre d'or à Eze j'espère :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Bonne année à vous tous les vieux (comme moi :D ) :o

 

 

Première fois que je passe sous les 8L sur un plein p'tain bab_31.gif.2c68dd95853a84a6c1fb06305378057e.gif 7,8L de moyenne ddr.gif.d512f7499c7d08e597ad69f3a72cdad2.gif

 

Pour Tevas : Le Grau du Roi >> Versailles sans ravitailler, c'est possible, donc tu dois pouvoir aller chez tes parents :p

 

 

tevas.gif.aab262a0a04e285a77c5c5145ceff9a6.gif

 

Bien bien pour l'autonomie, je note :D . Tu as donc encore aligné des kms ?

Toujours content ? j'imagine qu'on sort de 900kms frais comme un gardon !

Beau CR Tevas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Une remarque sur les sièges de celle que tu as essaye en full cuir type confort. les miens sont type dynamique plus enveloppant mais n'existe qu'en mi-cuir / tissus

 

Sinon t'as emmener madame aju château de la chèvre d'or à Eze j'espère :W

 

 

C'est fermé l'Hiver :D

 

On loge chez les parents/beaux-parents dans la coin.. et pis le cadeau de Noel c'était une nuit à 2 au Palais de la Mediterrannéetevas.gif.ac0fec56882e4b1a35aa89f5e5933afa.gif

 

Très bien la C5, vraimentjap.gif.90e093b8e7782365f9d325d2576771b3.gif..le maintien des sièges m'a pas choqué..c'est plutôt ceux de la série3 qui sont hyper-enveloppanst sur les cotés du dossier et autour des cuisses..super en mode arsouille mais un peu rude sur long trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est fermé l'Hiver :D

 

On loge chez les parents/beaux-parents dans la coin.. et pis le cadeau de Noel c'était une nuit à 2 au Palais de la Mediterrannéetevas.gif.d3fcc5b3cc10a49115f2bbfcb888400c.gif

 

Très bien la C5, vraimentjap.gif.9a3e57518d68bd025b5fe87042c57a76.gif..le maintien des sièges m'a pas choqué..c'est plutôt ceux de la série3 qui sont hyper-enveloppanst sur les cotés du dossier et autour des cuisses..super en mode arsouille mais un peu rude sur long trajet.

 

Ah je savais pas, j'y suis allez cet été avec madame c'était très bien :o

 

J'ai édité en ajoutant la photo d'un siège typage dynamique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tevas.gif.464435a13ff0ced91a5508ddeb18b329.gif

 

Bien bien pour l'autonomie, je note :D . Tu as donc encore aligné des kms ?

Toujours content ? j'imagine qu'on sort de 900kms frais comme un gardon !

Sympa ton CR, ils t'ont filé une belle version en plus ! Et j'adore les 19" bien.gif.cd38e7c16498a2255a9199a37a5edcba.gif je regrette de pas les avoir eu d'ailleurs :p

 

Ouaip, encore pas mal de km, d'ailleurs je vais essayer de choper un compte rond demain, maximum jeudi cyp.gif.d4a64f40b4b268ca74cbc94238d2920f.gif

 

Frais frais ... c'était le nouvel an quand même hier :D mais bon, assez pour retourner bosser demain cyp.gif.d4a64f40b4b268ca74cbc94238d2920f.gif mais j'en suis toujours ravi en effet, j'ai pas grand chose à dire de négatif dessus, si ce n'est que ma chienne est un peu malade dedans si je mets pas les suspensions en mode sport vert.gif.114a80e2c57ce6d69a4263a96571eb2f.gif

 

Et je note aussi une grosse baisse de la conso si je passe en mode manuel dans le sinueux ou le "semi-roulant" (pas mal de relances mais pas d'arrêt).

cyp.gif.41da929ef2c593c5dd2cdc58e00670de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Très beau compte-rendu pour commencer l'année!

 

Quelques conseils:

Pour les sièges, sauf si tu veux vraiment du full cuir, prend les mi-cuir.

-meilleur maintient latéral

-meilleur confort (les sièges cuir sont un peu plus fermes pour que le cuir travail moins)

-possibilité de prendre le pack hiver avec rétros extérieur élèctrochrome ;)

La direction assisté du V6 HDi est différente de celle du 2L HDi, un peu plus typé dynamic. Mais étant asservie à la vitesse elle s'assouplir en ville et se raffermie lorsque l'on force l'allure ;)

Les roues de 18" en Michelin Primacy 245/45 R18 filtreront bien mieux les petites imperfections de la routes, en plus je trouve que les jantes supportes mieux la salissure. Par contre pour attaquer en virage c'est sûr que les jantes de 19" en Michelin Pilot Sport 245/40 R19 seront bien plus adaptés. Bien que les Primacy permettent d'attaquer un peu quand même, ce sont des pneus polyvalents.

À toi de voir ce que tu préfère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

Ah je savais pas, j'y suis allez cet été avec madame c'était très bien :o

 

J'ai édité en ajoutant la photo d'un siège typage dynamique ;)

 

 

Moi non plus, on a juste vu les grilles fermées devant.

 

J'ai vu pour la photo merci ;)

Sympa ton CR, ils t'ont filé une belle version en plus ! Et j'adore les 19" bien.gif.ab73f6ff394a4e444d9a94ff751f8b1d.gif je regrette de pas les avoir eu d'ailleurs :p

 

Ouaip, encore pas mal de km, d'ailleurs je vais essayer de choper un compte rond demain, maximum jeudi cyp.gif.df8d56163584fc9a043c2fd9944b1013.gif

 

Frais frais ... c'était le nouvel an quand même hier :D mais bon, assez pour retourner bosser demain cyp.gif.df8d56163584fc9a043c2fd9944b1013.gif mais j'en suis toujours ravi en effet, j'ai pas grand chose à dire de négatif dessus, si ce n'est que ma chienne est un peu malade dedans si je mets pas les suspensions en mode sport vert.gif.2e76dd6789c00bddf57d9fd30f57d418.gif

 

Et je note aussi une grosse baisse de la conso si je passe en mode manuel dans le sinueux ou le "semi-roulant" (pas mal de relances mais pas d'arrêt).

 

 

Tu vas sur 10 000kms ?! A ce rythme tu vas lui mettre 100 000 dans l'annéesakpoubel.gif.6f87045684ad0c2a4af705599d351546.gif

 

Yep en mode confort il y a un petit effet "roulis/tangage bateau" qui disparait en mode sport..ma petite famille ne l'a pas noté et personne n'a été malade, le test est validé :D

 

Salut!

Très beau compte-rendu pour commencer l'année!

 

Quelques conseils:

Pour les sièges, sauf si tu veux vraiment du full cuir, prend les mi-cuir.

-meilleur maintient latéral

-meilleur confort (les sièges cuir sont un peu plus fermes pour que le cuir travail moins)

-possibilité de prendre le pack hiver avec rétros extérieur élèctrochrome ;)

La direction assisté du V6 HDi est différente de celle du 2L HDi, un peu plus typé dynamic. Mais étant asservie à la vitesse elle s'assouplir en ville et se raffermie lorsque l'on force l'allure ;)

Les roues de 18" en Michelin Primacy 245/45 R18 filtreront bien mieux les petites imperfections de la routes, en plus je trouve que les jantes supportes mieux la salissure. Par contre pour attaquer en virage c'est sûr que les jantes de 19" en Michelin Pilot Sport 245/40 R19 seront bien plus adaptés. Bien que les Primacy permettent d'attaquer un peu quand même, ce sont des pneus polyvalents.

À toi de voir ce que tu préfère :)

 

 

OK mercijap.gif.cb1f83580c8f6be145fd32c140abcd2c.gif

 

Même avec les 19 le confort est de très haut niveau comparé à une E90 chassis sport je te garantis.

Ce matin en reprenant celle ci je me suis dit qu'un 3litres gavé de couple avec BVA ça change tout quand même...je pense qu'en V6 HDI ça doit donner une autre dimension à cette C5.

 

Sur la semaine la conso moyenne était de 8.2l/100 avec le 160ch..pas mal d'embouteillages et de ville donc ça me semble normal. Et puis j'ai eu le pied assez lourd sur la fin..je sais qu'avec une voiture lourde un gros moteur gavé de couple fait finalement pas consommer beaucoup plus car moins sollicité en usage standard.

A noter aussi des Xénons très efficaces.

 

Super sympa ce compte-rendu. bien.gif.ab73f6ff394a4e444d9a94ff751f8b1d.gif

 

Version étonnante pour un loueur. :??:

 

 

Merci..loueur National Citer catégorie berline automatic/GPS.

 

J'ai une question : est-ce le bloc GPS/Multimedia a changé récemment car sur cette annonce d'une 2011 il présente pas du tout pareil que sur celle que j'ai loué..même le graphisme de la carte me semble différent.

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-19309899.html

cyp.gif.ad9ee2fffcde6a42d6db11abfbbae197.gif

bien.gif.6793e746e030cdfca1ef90dfdcfb6dde.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...