Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Vous retrouverez ce problème sur toutes les voitures à moins de taper dans la catégorie au-dessus celle de la C6...

 

Les progrès en sécurité font que les voitures sont moins habitables, une Xantia n'aurait certainement 5 étoiles au crash-test aujourd'hui...

 

 

Sans blague ?

http://www.euroncap.com/result [...] antia.aspx

 

Qu'il y ait eu un retrait de l'habitabilite a cause des normes, ok, mais la C5 peche de ce cote la, point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non

la cx est une routière

la c5 comme la xantia se trouvent dans le segment d'une familiale

 

La différence entre le segment routier et familial provient de l'empattement qui est plus important sur les routières afin d'avoir un meilleur confort pour les passagers. La longueur quant à elle ne joue pas entre les 2 segments. On peut donc très bien comparer les deux en terme de longueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

L'empattement de la C5 II est de 2m81, soit 6cm de plus que celui de la C5 I et ses 2m75.

 

XM : 2m85

Xantia : 2m74

 

Les Skoda Octavia et Superb font combien ? J'ai vu 2m75 pour la Superb mais je pense que c'est faux, je n'y crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C5 501Tb

bon

J ai mon cadeau de noël!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

joint de culasse sur c5 v6 essence 88000 km

curieux............

coût de la réparation selon Citroên: 3000 €

BON je vais la chercher demain et elle va rester la jusqu a ce que j ai la somme

snif snif suis déçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C5 501Tb

monté en température trop rapide

 

il y a donc une anomalie de refroidissement pour qu il y ait eu une montée trop rapide de la température ??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens, bizarrement la Peugeot 406 conserve 3 étoiles, et il ne me semble pas qu'elle était moins habitable qu'une Xantia. ;)

 

 

Salut, si la Xantia était passée au crash test en phase 2 avec ses 4 airbags nul doute quelle aurait fait un score supérieur, la BMW série 3 n'avait pas fait mieux à un 1/2 point près que la Xantia phase 1 en 1997, la 406 l'a repassé en 2001 mais pas la Xantia qui était en fin de carrière, le score que tu donne est celui de 2001, en 1997 la 406 n'a optenu que 2 étoiles.

 

La 406 mesure 4m56 en phase 1 et 4m60 en phase 2 soit 12cm de + que la Xantia en phases 1 mais son empattement est plus court de 4cm, son porte à faux arrière est plus important, la Xantia conserve un avantage sur elle en habitabilité malgré ses 12cm de moins, sans parler du hayon, j'aime que les choses soit claires. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

 

Chez IBM, j'ai droit a jusqu'a 3 jours de travail a la maison par semaine. :lol:

 

 

Mieux

 

 

Si tu vas chez ... Pôle Emploi, tu as droit jusqu'à 7 jours par semaine à la maison !!! 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif513446323_amedepsi.gif.ce110ed09ed054ae5ea94640970b0dbe.gif [:aurel0783]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut, si la Xantia était passée au crash test en phase 2 avec ses 4 airbags nul doute quelle aurait fait un score supérieur, la BMW série 3 n'avait pas fait mieux à un 1/2 point près que la Xantia phase 1 en 1997, la 406 l'a repassé en 2001 mais pas la Xantia qui était en fin de carrière, le score que tu donne est celui de 2001, en 1997 la 406 n'a optenu que 2 étoiles.

 

 

En effet, au temps pour moi. :jap:

 

Mais c'est toujours une étoile de plus... :ddr:

 

La 406 mesure 4m56 en phase 1 et 4m60 en phase 2 soit 12cm de + que la Xantia en phases 1 mais son empattement est plus court de 4cm, son porte à faux arrière est plus important, la Xantia conserve un avantage sur elle en habitabilité malgré ses 12cm de moins, sans parler du hayon, j'aime que les choses soit claires. :)

 

La 406 est une berline tricorps, ce qui n'était pas la vocation de la papymobile Xantia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet, au temps pour moi. :jap:

 

Mais c'est toujours une étoile de plus... :ddr:

 

La 406 mesure 4m56 en phase 1 et 4m60 en phase 2 soit 12cm de + que la Xantia en phases 1 mais son empattement est plus court de 4cm, son porte à faux arrière est plus important, la Xantia conserve un avantage sur elle en habitabilité malgré ses 12cm de moins, sans parler du hayon, j'aime que les choses soit claires. :)

 

La 406 est une berline tricorps, ce qui n'était pas la vocation de la PAPYmobile Xantia.

 

 

 

Salut, une demi étoile de plus, pas une étoile, pour une voiture sortie 2 ans 1/2 plus tard ce n'est pas plus brillant.

 

La Xantia n'est pas plus une voiture de Papy que la 406, sauf dans ton esprit. :)

 

PS: Maintenant, arrétons de polluer le Topic de la C5 avec notre comparatif entre ces deux vieilles cousines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Joyeux Noël à tous.

 

Oui, je vis encore.

Malheureusement :p diront certains.

 

Suis à la montagne avec peu de neige.

Titube ou grosse daube française est chez le docteur depuis une semaine.

Sommes avec le camion donc pas grave.

J la récupère semaine prochaine.

Vidange de bva sera faite aussi.

 

Elle a intérêt a péter le feu pour les 200'000 prochains km ...

 

Prise en charge Citroën : un poil moins de 40%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il l'ont récupéré d'un mec ayantacheté une PIGEOT je pense... que doit on prévoir à ce kilométrage, si révision effectuée avant al vente est ce une bonne affaire?

 

Mon pere en cherche une et roule peu mais quand il roule c'est sur des grandes distances à travers la france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir voici une inconnue pour moi, une exclusive + sans GPS (!) et phase 2 avec jantes adriatique couleur alu!

 

Je croyais que les ph 1 seules avaient eu le privilège des adriatiques en alu et non grises (ou noires en option)...?

 

Je dois dire que ce bourrasque rend bien, mais décidément je n'aime pas la couleur du cuir intégral! Et le prix meme en ph 2 est un peu salé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

Bonjour à touSSe

 

Y a quelqu'un qui vendrait sa C5 HDI 140 ici

 

j'ai environ 8000 roubles, donc pas de soucis si la voiture est bornée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Faut dire que j'ai fait le touriste dans la concession Citroen neuve. Je suis passé voir les C5 en occasion par curiosité, et c'est d'ailleurs ce que j'ai dit à cette commerciale. Et que je regardais les gros moteurs. Et c'est ça qu'elle m'a répondu syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

 

Comme j'ai eu un 2,0L 140ch ( 138 en réalité ), bah si j'en reprends une, ce n'est pas ce moteur là et y'avait que celui là de dispo, en occasion comme en neuf.

 

Ce qui m'étonne et me désole même, c'est qu'à aucun moment ce genre de commerciaux vont faire bonne figure et dire "ah oui, ce moteur est bien mais il a été arrêté telle année". Ils ont la tête dans le guidon pour objectifs de l'année j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais enfin comment peut on penser que le client qui est bien souvent mieux informé que le commercial va croire que la C5 a de gros moeutres! et puis c'est quoi un gros moteur?

 

Un v6, un v8, v12?

 

Ouais 1.6 thp ou 1.6 hdi c'est vrai que c'est du lourd...les allemands en tremblent encore ;) (meme si ils se mettent aux petites cylindrées merco et bmw en tete!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la C5 avait des moteurs assez puissants (V6 essence, V6 diesel en deux versions) qui sont toujours très sympa à conduire malheureusement ça n'est plus le cas.

 

Bon, pour ma part, je suis allergique aux commerciaux donc mon avis n'est pas le plus objectif mais ça mérite un léger recadrage (un de mes jeux favoris en concession, je l'admet...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bah la C5 avait des moteurs assez puissants (V6 essence, V6 diesel en deux versions) qui sont toujours très sympa à conduire malheureusement ça n'est plus le cas.

 

Bon, pour ma part, je suis allergique aux commerciaux donc mon avis n'est pas le plus objectif mais ça mérite un léger recadrage (un de mes jeux favoris en concession, je l'admet...).

 

 

Moi je trouve ça inquiétant ... Je me souviens d'un commercial Mercedes qui devait avoir 25 ans. Le gars connaissait très bien ses motorisations, n'en faisait pas des caisses, voix posée, agréable, beaucoup de tact, il t'invite à monter dedans et te laisse tranquille : "si vous avez besoin de moi, je suis à votre disposition". Bref, tout dans son attitude valorise la marque qu'il défend.

 

Je me souviens toujours chez Citroen de ce jeune huluberlu qui me soutenait que les THP n'existait pas sur les Mini ... :pfff:

 

Il y a vraiment une formation au rabais des commerciaux Citroen j'ai l'impression et ils ne dégagent aucune passion pour la marque chez beaucoup d'entres eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

 

Bon ben voilà :

- Citroën C5-II-2 L4 2.2 HDi 204cv bva6 Exclusive de juin 2011, pile 3,5 ans donc.

- 41 mois

- 156'760 kms

- Turbo à Géométrie Variable, dépose, pose, huile, joints, ...

- 1'830 Euros (+ presque 40% pris en charge par Citroën Paris)

 

Je suis déçu, j'avais demandé une vidange de la BVA par la même occasion : "ils" ont "oubliés" de la faire ... ils doivent tellement peu en faire ceci dit ...

Je ne suis toujours pas fixé sur cette vidange d'ailleurs ... est-ce un mal si ils ne l'ont pas fait et que, par hasard, ils ne savent pas faire et auraient donc mal fait :??:

 

Véhicule non lavé au passage, pou rune immobilisation de plusieurs jours et une facture comme celle-ci, ce n'est pas 6 euros qui leurs auraient fait passer du Vert au Rouge ...

 

Mais un grand merci à l'équipe qui s'est révélée autant à l'écoute que passionnée, ça fait du bien de voir des gens comme cela en CC de marque française.

 

Et sur place, une sublime berline C5-II-2 3.0 V6 HDi 240 Noir Perla, Cuir Noir, NaviDrive3D, JA 19", TOE ( :sol: ) de 10/2012 40'000 kms pour "seulement" 21kE ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

98% des commerciaux en ont rien à foutre de la marque pour laquelle ils travaillent hein. On ne peut malheureusement pas leur demander d'être passionné.

 

 

Mais faire semblant de s'intéresser au produit que l'on vend, faire bonne figure, ne pas dire un mensonge trop gros etc ... ça ne s'apprend pas chez les commerciaux ? C'est une vraie question, je ne connais pas du tout ce domaine même si j'observe des choses.

 

Est-ce qu'un commercial de Mercedes est mieux payé que chez Citroen ? Si c'est le cas, ça permet naturellement une meilleure sélection et donc la raison est toute trouvée.

 

Bon, je tire des généralités, mais je suis peut-être tombé sur l'unique commercial brillant de chez Mercedes, et sur les deux seules buses de chez Citroen en France :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...