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C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
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Messages recommandés

 

Pour moi la BM est axée sur le "sport" avec sa transmission arrière, son porte à faux avant réduit, sa direction précise et sa position de conduite idéale avec sa console tournée vers le conducteur. J'aime cette sensation de confinement que l'on éprouve à son volant le siège baissé au max. Et puis une BM (jusqu'à la E46) ca dégage quelques chose de "spécial", difficile à décrire... surtout sur les E21, E30, E28, E34, E39...

Excuse moi l'expression mais la C5 fait davantage "voiture de papy" à mes yeux et je ne ressent pas la même chose à son volant même si je ne nie pas que c'est une bonne auto. Les tarifs ne sont pas les mêmes et elle fait partie des marques "premioum"...

 

 

Salut, et son porte à faux arrière important, regarde bien les propultions moteur avant elles sont toutes comme ça, pour le comportement routier ce n'est pas l'idéal, seules celles à moteur arrière ou central arrière ont un porte à faux arrière réduit, exact pour la position de conduite des BMW et ça ne date pas d'hier c'est ce qui plait aux conducteurs.

 

Le comportement sportif est une chose, l'efficacité routière une autre, heureusement que les Bmw et autres Mercedes sont bardées de sécurités electroniques maintenant parce que dans le passé au volant de ma 5.28i je me faisais souvent proprement déposer par une simple CX 2400 surtout s'il se mettait à pleuvoir ou si la route était fortement dégradée, la CX on pouvait aussi la prendre pour une voiture de papy par rapport à la BM. :)

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Salut, et son porte à faux arrière important, regarde bien les propultions moteur avant elles sont toutes comme ça, pour le comportement routier ce n'est pas l'idéal, seules celles à moteur arrière ou central arrière ont un porte à faux arrière réduit, exact pour la position de conduite des BMW et ça ne date pas d'hier c'est ce qui plait aux conducteurs.

 

Le comportement sportif est une chose, l'efficacité routière une autre, heureusement que les Bmw et autres Mercedes sont bardées de sécurités electroniques maintenant parce que dans le passé au volant de ma 5.28i je me faisais souvent proprement déposer par une simple CX 2400 surtout s'il se mettait à pleuvoir ou si la route était fortement dégradée, la CX on pouvait aussi la prendre pour une voiture de papy par rapport à la BM. :)

 

 

Justement le porte à faux arrière aide la voiture à correctement se placer en virage.

Dire qu'une BM n'est pas efficace est un peu exagéré...ce sont plutôt les talents du conducteur qui font la différence et si l'auto est équipée de l'option autobloc tu peux aller très très vite...même si je te l'accorde sous la pluie il faut être vigilant là ou une traction pardonne davantage. La CX avait sa suspension mais que de simples 4 cylindres...

Tu avais quelle génération de 528i?

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Ça ne peut qu'être une E28, puisque la e34 n a existé qu'en 525, 530 et 535. ... Ou une E12.

 

A l époque, une cc 25trdt2 faisait 120cv et damnait le pion aux 524td e28 ou E34. Y a fallu la e39 pour que Citroën ne suive plus en PMax.

Idem, une simple L4 25 turbo était l égal d une 5.28, alors ok, y avait 535i et M5 au dessus, mais maintenant, le plus puissant essence de Citroën = le plus petit de behem.

C est un constat, triste constat.

Et les 300 bornes passés en passager d'A6 3.0TDi313 m ont bien montré qu hormis le moteur, l Audi n a pas grand chose de plus qu une c5 de 204cv ... Elle a même bcp plus de Mamco, pour un prix catalogue x2 : 80k€ contre 40k€ ...

 

Ensuite, sans aucune critique contre toi, GTi48, puisque justement tu ne fais pas parti des talibans, t'es commentaires sont hyper subjectifs, BM c est mieux ... Car ... Car c est mieux et c est BM ...

 

Un peu léger ;)

Cela reflète tes goûts et c est indiscutable, mais il n y a rien d objectif ;)

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C'est bien de 406-2 que je parlait…

 

@bart: il y en a au moins un qui suit :)

La 407-2 a eu le 3L V6 HDi, en 236ch apparemment, mais j'avoue qu'il faut que je vérifie pour la puissance, car de tête il faisait bien 240ch.

 

 

Le coupé, pas la berline...

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C'est bien de 406-2 que je parlait…

 

@bart: il y en a au moins un qui suit :)

La 407-2 a eu le 3L V6 HDi, en 236ch apparemment, mais j'avoue qu'il faut que je vérifie pour la puissance, car de tête il faisait bien 240ch.

 

Il en faut bien un, il y en a tellement qui lisent à la va-vite ici et qui hésitent pas à incendier ou a se foutre de ta G... ensuite.

 

Sinon j'ai vérifié. Tu as raison la 407 a bien bénéficié du 3L V6 HDI mais c'est 240 cv et non 236cv. Tu me diras à 4cv près ça change pas grand chose pour les moustiques écrasés. :lol:

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Le six en ligne BM à une sonorité bien plus joli et des perfs meilleures.( 231 cv) et puis l'esthétique de la voiture avec son intérieur typiquement BM!

 

L'intérieur Bm est laid à souhait et l'extérieur pas mieux surtout pendant l'ère des e46 :ange:

 

BM est mort depuis qu'ils sont passé aux diesel pour moi :D alors maintenant en 3 cyl, traction est monospace et la sortie du magnifique 214d de 95 ch c'est l'apothéose :W

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Le coupé, pas la berline...

C'est vrai, mais tu chipote un peu :p

Il en faut bien un, il y en a tellement qui lisent à la va-vite ici et qui hésitent pas à incendier ou a se foutre de ta G... ensuite.

 

Sinon j'ai vérifié. Tu as raison la 407 a bien bénéficié du 3L V6 HDI mais c'est 240 cv et non 236cv. Tu me diras à 4cv près ça change pas grand chose pour les moustiques écrasés. :lol:

OK merci ;)

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Ça ne peut qu'être une E28, puisque la e34 n a existé qu'en 525, 530 et 535. ... Ou une E12.

 

A l époque, une cc 25trdt2 faisait 120cv et damnait le pion aux 524td e28 ou E34. Y a fallu la e39 pour que Citroën ne suive plus en PMax.

Idem, une simple L4 25 turbo était l égal d une 5.28, alors ok, y avait 535i et M5 au dessus, mais maintenant, le plus puissant essence de Citroën = le plus petit de behem.

C est un constat, triste constat.

Et les 300 bornes passés en passager d'A6 3.0TDi313 m ont bien montré qu hormis le moteur, l Audi n a pas grand chose de plus qu une c5 de 204cv ... Elle a même bcp plus de Mamco, pour un prix catalogue x2 : 80k€ contre 40k€ ...

 

Ensuite, sans aucune critique contre toi, GTi48, puisque justement tu ne fais pas parti des talibans, t'es commentaires sont hyper subjectifs, BM c est mieux ... Car ... Car c est mieux et c est BM ...

 

Un peu léger ;)

Cela reflète tes goûts et c est indiscutable, mais il n y a rien d objectif ;)

 

 

Ou une E39 mais ce n'est plus contemporain à la CX.

 

Déjà avec la E34 et la 525 TDS de 143cv Citroën ne suivait plus. Le 2.5l TD de chez PSA plafonnait à 130cv.

 

La CX 25 GTI Turbo faisait 168 cv alors qu'une 528i E28 sortait 184 cv... là aussi il y a une différence de puissance.

 

Un V6 même TDI et sortant 313 cv mon choix est vite fait. :p

 

Je te l'accorde mais il faut reconnaitre que Citroën avec ses routières à toujours fait les choses à moitié en ne dotant leur auto que de simple 4 cylindres jusqu'à la CX. Il n'y a que Renault avec la 25 qui a osé sortir des moteurs v6 plus pêchus et avec la Safrane Bi turbo.

Avec la dernière C5 Citroën avait l'air de se donner les moyens de leur ambitions mais la disparition de certaines motorisations ne va pas les aider à se faire une place parmi le trio allemand. Et pour l'instant même la DS5 en est très loin.

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L'intérieur Bm est laid à souhait et l'extérieur pas mieux surtout pendant l'ère des e46 :ange:

 

BM est mort depuis qu'ils sont passé aux diesel pour moi :D alors maintenant en 3 cyl, traction est monospace et la sortie du magnifique 214d de 95 ch c'est l'apothéose :W

 

 

Chacun ses gouts...

 

Ca fait 30 ans que BM propose du diesel...mais t'es pas obligé d'acheter une série 3 ou 5 diesoul...la gamme essence est intéressante contrairement à celle de la C5... :D

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Invité §Lau620QA

Le six en ligne BM à une sonorité bien plus joli et des perfs meilleures.( 231 cv) et puis l'esthétique de la voiture avec son intérieur typiquement BM!

 

 

L'esthétique des BMW a eu des râtés ces derniers temps !

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/ca/BMW_3er_Limousine07.jpg/1024px-BMW_3er_Limousine07.jpg

 

Elle est juste affreuse !

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Invité §Lau620QA

Pourquoi tes références nous ramène constamment 15 ans en arrière pour comparer avec les modèles actuelles ?

 

Je préfère 100 fois la C5 II à cette vieille BM ... certes nettement plus réussie que son horrible remplaçante

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Pourquoi tes références nous ramène constamment 15 ans en arrière pour comparer avec les modèles actuelles ?

 

Je préfère 100 fois la C5 II à cette vieille BM ... certes nettement plus réussie que son horrible remplaçante

 

 

Ce n'est pas ma "référence" c'est juste le fil de la discussion... il suffit de relire les messages postés plus hauts...

De toute façon la C5 ne possède pas (plus) de moteurs essence intéressant et cette "vieille BM" oui...comme les nouvelles d'ailleurs.

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Niveau choix en essence, y a pas photo c'est certain.

 

Reste la C5 3,0L V6 215ch qu'on peut trouver avec un bon prix. Mais avec un moteur pas le plus récent.

 

11900€ à 60000km

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

13990 à 50000km en concession

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Un V6 essence à ce prix là et avec peu de km ca vaut le coup! Fonce!

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Invité §Lau620QA

C'est totalement à contre-courant. Mais je continue de rouler 30000 par an. Il est possible en effet de rouler majoritairement avec le diesel et avoir ce genre d'auto plus pour le loisir, comme si je possédais une 911 en somme. :D

 

A voir.

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C'est totalement à contre-courant. Mais je continue de rouler 30000 par an. Il est possible en effet de rouler majoritairement avec le diesel et avoir ce genre d'auto plus pour le loisir, comme si je possédais une 911 en somme. :D

 

A voir.

 

 

A contre courant de quoi? De ton kilométrage annuel?

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Invité §Lau620QA

Non des tendances des automobilistes français. Mais ce n'est pas un reproche, juste un constat.

 

- voiture de 4m80

- V6 de 15cv qui consomme 12-13L

 

 

Mais ce n'est pas aussi à contre-courant qu'un Dodge Ram V8 :D

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Pour moi la BM est axée sur le "sport" avec sa transmission arrière, son porte à faux avant réduit, sa direction précise et sa position de conduite idéale avec sa console tournée vers le conducteur. J'aime cette sensation de confinement que l'on éprouve à son volant le siège baissé au max. Et puis une BM (jusqu'à la E46) ca dégage quelques chose de "spécial", difficile à décrire... surtout sur les E21, E30, E28, E34, E39...

Pas la peine de sortir les grands mots.

Les BM sont axés sur le plaisir de la conduite et les Citroen comme la C5 comme la douceur de conduite.

C'est un choix tranchés, on peut alors certes comparer les voitures mais leur philosophie même divergent grandement.

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Invité §oli123bq

+1

 

Je vois pas pourquoi vouloir comparer ce qui n'est pas comparable. Celui qui aime la conduite BMW n'aimera pas la conduite Hydractive, et vice-versa.

 

Personnellement, j'aime le toucher de route de l'hydractive (cette sensation de flotter au dessus de la route), et je n'aime pas le toucher de route BMW (trop raide, secoué en permanence). Chacun son truc, pas la peine d'en faire un fromage :bah:

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Ou une E39 mais ce n'est plus contemporain à la CX.

 

Déjà avec la E34 et la 525 TDS de 143cv Citroën ne suivait plus. Le 2.5l TD de chez PSA plafonnait à 130cv.

 

La CX 25 GTI Turbo faisait 168 cv alors qu'une 528i E28 sortait 184 cv... là aussi il y a une différence de puissance.

 

Un V6 même TDI et sortant 313 cv mon choix est vite fait. :p

 

Je te l'accorde mais il faut reconnaitre que Citroën avec ses routières à toujours fait les choses à moitié en ne dotant leur auto que de simple 4 cylindres jusqu'à la CX. Il n'y a que Renault avec la 25 qui a osé sortir des moteurs v6 plus pêchus et avec la Safrane Bi turbo.

Avec la dernière C5 Citroën avait l'air de se donner les moyens de leur ambitions mais la disparition de certaines motorisations ne va pas les aider à se faire une place parmi le trio allemand. Et pour l'instant même la DS5 en est très loin.

 

Niveau perfs, une CX 25 GTi turbo 2, 168cv comme tu le mentionnes (1985-1988) avait (peu ou prou) les mêmes perfs qu'une E28-28i (184cv).

Aujourd'hui, comme je le mentionnais, c'est clair que même en phase d'une F10-520i (184cv), y'a rien, alors face à une 535i (306cv) ou une M5 (560) une M550d (381), y'a plus que dalle, et ça me désole, mais les politiques ont fait que ...

 

Le V6 TDi 313 a des avantages versus le V6 HDi240 (qui n'es tplus commercialisé depuis 15 mois sur C5-II) ... mais le reste ... et pis 80kE versus 44kE ...

Y'a pas photos pour moi, et ce n'est pas "parce que je ne peux pas mettre les 80kE dans l'Audi" ...

 

Depuis la reprise, j'ai déjà fait x milliers de kil', depuis vendredi, j'en ai fait 1'100 ... putain, c'est un réel plaisir cette C5-II Hydro, confort acoustique, confort suspensions, sans oublier les perfs (relatives versus à un V6TDi313 OK, mais largement suffisantes et qui peuvent m'emmener en taule en moins de 2 :bah: ), l'A6, même en version haute, est derrière, et pas qu'un peu ...

 

Pour le V6, tu oublies les 604 (GTi V6), 505, puis 605 V6 et V6-24.

C'est depuis ce temps que le gap est flagrant.

 

La DS5 n'arrive pas à la cheville de la C5-II ... et perso, JAMAIS je ne signerai de BdC de DS5-I ... trop cher, trop peu motorisé, pas le Citroën Spirit ... après l'hypothétique DS6 ou DS9, pqoi pas, mais il faut l'esprit hydro Citron depuis la Trac' ...

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Niveau perfs, une CX 25 GTi turbo 2, 168cv comme tu le mentionnes (1985-1988) avait (peu ou prou) les mêmes perfs qu'une E28-28i (184cv).

Aujourd'hui, comme je le mentionnais, c'est clair que même en phase d'une F10-520i (184cv), y'a rien, alors face à une 535i (306cv) ou une M5 (560) une M550d (381), y'a plus que dalle, et ça me désole, mais les politiques ont fait que ...

 

Le V6 TDi 313 a des avantages versus le V6 HDi240 (qui n'es tplus commercialisé depuis 15 mois sur C5-II) ... mais le reste ... et pis 80kE versus 44kE ...

Y'a pas photos pour moi, et ce n'est pas "parce que je ne peux pas mettre les 80kE dans l'Audi" ...

 

Depuis la reprise, j'ai déjà fait x milliers de kil', depuis vendredi, j'en ai fait 1'100 ... putain, c'est un réel plaisir cette C5-II Hydro, confort acoustique, confort suspensions, sans oublier les perfs (relatives versus à un V6TDi313 OK, mais largement suffisantes et qui peuvent m'emmener en taule en moins de 2 :bah: ), l'A6, même en version haute, est derrière, et pas qu'un peu ...

 

Pour le V6, tu oublies les 604 (GTi V6), 505, puis 605 V6 et V6-24.

C'est depuis ce temps que le gap est flagrant.

 

La DS5 n'arrive pas à la cheville de la C5-II ... et perso, JAMAIS je ne signerai de BdC de DS5-I ... trop cher, trop peu motorisé, pas le Citroën Spirit ... après l'hypothétique DS6 ou DS9, pqoi pas, mais il faut l'esprit hydro Citron depuis la Trac' ...

 

 

 

 

Oui il y a eu la 604 GTI avec son V6 PRV 2.8l de 155 cv mais les perfs étaient moins bonnes que celles de la CX ou la BM.

Si je devais sélectionner une routière française des années 80 ca serai la R25 Baccara V6 Turbo ou une 505 Turbo avec le kit PTS.

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Ce matin, neige oblige, j'ai encore bien rigolé à doublé les E46, E90 et série 1 qui roulaient entre 60 et 80 maxi sur l'autoroute ... :lol: ... les meilleurs voitures à conduire ... quand il fait beau oui ... :buzz: ...

 

 

Il te faudrait une A6 Quattro V6 TDI pour la neige... :cyp:

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Et encore, j'ai connu et possédé des BMW des années 70 et 80 : y a de la neige ? ok .... 2 sacs de 50kg de ciment dans le coffre et let's go :D :D

 

 

Ca me rappelle la Dauphine cette histoire de sac.. :D

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Oui il y a eu la 604 GTI avec son V6 PRV 2.8l de 155 cv mais les perfs étaient moins bonnes que celles de la CX ou la BM.

Si je devais sélectionner une routière française des années 80 ca serai la R25 Baccara V6 Turbo ou une 505 Turbo avec le kit PTS.

J'ai arrêté de la chercher celle là ... mais un jour ... un jour ... je l'aurai :jap:

 

Pour 604, oui, c'était juste pour dire que le V6 a eut existé ;)

 

Mais ce fossé entre FR/DE des années 80/Début 90 et maintenant, c'est affligeant ... pour la France :bah: ...

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80 sur le neige c'est déjà pas mal... Tu t'es jamais dit que peut-être, tu roulait trop vite?

 

C'est à Noël 1992 que j'ai compris que je ne savais pas conduire sur la neige ...

Au volant de la 605 en AAC (depuis 8 mois et x kms), je roulais de Grenoble en direction de Briançon, de la poudreuse tombait en quantité, couche de neige tassée on the road, je roulais entre 50 et 80, quand une vieille BX 19 GTi m'a dépassé en me larguant sur place, style il roulait à 100/120 ... la BX était immat' 05 ... :cyp:

 

Depuis, j'essaie de faire pareil :lol: ...

 

Blague à part, bien que le récit est véridique (Tintin a le droit de ne pas me croire), ce matin, c'était très bien dégagé, à peine une fine pellicule de 1 ou 2 mm sur la chaussée, et encore ... et je n'étais pas le seul à rouler entre 100/120 ... ;)

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C'est beau de lire des comparaisons entre une marque premium allemande et des généralistes françaises.

Mais ce n'est pas la même ligue tant en px que ds le reste.

La question: le differentiel vaut-il la peine?

À chacun ses critères.

 

Pour N, le compromis de ces C5 est plutôt pas mal.

Confort, équipement, habitabilité, réseau, px (surtout après négo), assurances, maintenance...

 

Sinon, un peu comme Vinsouille, j'ai vraiment du mal avec ces berlines de marque premium à moteur de polo.

Cela fait un peu, "j'veux mais j'peux pas".

Par contre je suis bien obligé d'admettre que le niveau des ventes démontre que ce plan marketing est efficace, puisque ces automobiles ainsi motorisées représentent la majorité des ventes. :D

 

Pour ma part, encore un an et je troc l'auto.

Je l'aurai gardé 5 ans, ce qui est un record pour moi, et pour l'instant RAS...On verra ces turbo ou cette bva...

Pas si mal cette auto, non? :)

 

Par contre comme il n'y a pas de suite chez la marque à chevron, eh bien ce ne sera certainement plus une Citroën qu'il y aura ds mon garage... :(

Qt a la concurrence, je vais devoir passer au segment supérieur pour ne pas perdre en confort et habitabilité.

Elle était vraiment pas si mal cette auto! :D

 

C'est à Noël 1992 que j'ai compris que je ne savais pas conduire sur la neige ...

Au volant de la 605 en AAC (depuis 8 mois et x kms), je roulais de Grenoble en direction de Briançon, de la poudreuse tombait en quantité, couche de neige tassée on the road, je roulais entre 50 et 80, quand une vieille BX 19 GTi m'a dépassé en me larguant sur place, style il roulait à 100/120 ... la BX était immat' 05 ... :cyp:

 

Depuis, j'essaie de faire pareil :lol: ...

 

Blague à part, bien que le récit est véridique (Tintin a le droit de ne pas me croire), ce matin, c'était très bien dégagé, à peine une fine pellicule de 1 ou 2 mm sur la chaussée, et encore ... et je n'étais pas le seul à rouler entre 100/120 ... ;)

N,

 

C'est normal tu es un 74.

Et bien équipé tu vas partout.

 

Par contre la C5 est lourde, ce n'est pas une BX, fais gaffe :jap:

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Salut Fab',

 

Oui, j'ai juste comparé puisque j'ai eu le "privilège" d'être en covoiturage sur 300 bornes en A6 après puis avant 150 bornes en C5-II ...

Comparer les 40kE du HDi204 aux 80kE du TDi313 ne peut se faire, et je pensais l'avoir mentionné, c'est au prix de l'A6 TDi204 (qui vient de (re)sortir en V6 3.0 TDi) qu'il faudrait comparer, mais je ne connais pas le prix ...

 

L'A6 a ses qualités, mais niveau confort, tant de suspensions qu'acoustiques, ben elle est tout simplement derrière la C5-II, c'est le triste constat (pour Audi) que j'ai fait, et cela met aussi en avant les qualités de cette grosse mémère de C5-II qui est bien trop souvent critiqué injustement.

 

Pour le remplacement de ta C5, c'est clair que, pour l'heure, il n'y a plus rien dans la gamme de Citroën ... d'ailleurs pour moi, dans la gamme, il n'y a plus que la C5-II qui est intéressante, et après la disparition du DT30, celle du DW12C va marquer la réelle fin du modèle, c'est bien triste ... 5 ans avec la tienne ... un collègue a la sienne depuis 4 ans (une des premières des restylées) et c'est aussi la première fois qu'il garde aussi longtemps ... d'habitude, c'est 2 ans ... Curieux de voir ce qu'il va prendre ensuite ... Une A6 comme les autres collègues :??: ... pas impossible ... sacré déchet chez les chevrons :bah: ...

 

Espérant que Citroën se réveille et nous révèle enfin un digne successeur du HdG ... qu'il s'appelle DS6, DS9, DS6-WR .... ou C5-III ... on peut toujours rêver :p

 

Niveau confort similaire, il y aurait peut être la nouvelle C de Mercedes ... sinon, faut aller taper plus haut ... pas dit que la XE soit si bien que cela ... mais j'irai l'essayer, c'est clair.

 

Pour moi, les 160'000 passés ce soir, je ne changerai pas, sauf contrainte, avant quelques années encore.

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Avec la dernière C5 Citroën avait l'air de se donner les moyens de leur ambitions mais la disparition de certaines motorisations ne va pas les aider à se faire une place parmi le trio allemand. Et pour l'instant même la DS5 en est très loin.

 

Tout est dit, ils se suicident ... et le témoignage de Fab', comme celui de mes collègues et du mieux plus tard ne font que démontrer que, stratégiquement, ils se sont plantés.

La réussite, en terme d'image et de PdM, de la C5-II 2.7, puis 3.0 et 2.2 est un coup d'épée dans l'eau ... nous ne pouvons que nous en désoler ... et partir voir ailleurs ...

 

Aujourd'hui dans la gamme PCA, la seule qui pourrait me faire signer un BdC français, c'est la 308 GT ... mais pas envie de quitter le monde de l'hydro et du silence ...

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Invité §Lau620QA

Tout est dit, ils se suicident ... et le témoignage de Fab', comme celui de mes collègues et du mieux plus tard ne font que démontrer que, stratégiquement, ils se sont plantés.

La réussite, en terme d'image et de PdM, de la C5-II 2.7, puis 3.0 et 2.2 est un coup d'épée dans l'eau ... nous ne pouvons que nous en désoler ... et partir voir ailleurs ...

 

Aujourd'hui dans la gamme PCA, la seule qui pourrait me faire signer un BdC français, c'est la 308 GT ... mais pas envie de quitter le monde de l'hydro et du silence ...

 

 

Si ce bruit est agréable et fait plaisir, alors il me dérange pas ! ;)

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