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[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
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C'est logique de laisser tomber l'hydraulique, faut vivre avec son temps ... Après une nouvelle technologie qui apporte les mêmes avantages et d'autres en plus mais qui n'utilise pas d'huile y'aura ... c'est ce que laisse sous-entendre aussi cet interview et puis ça entretien le buzz damfear.gif.0c4ea1903a4ac53a525f15d5bcdeaf4d.gif

 

C'est comme le downsizing, va falloir vous habituer a un changement de techno. Peu importe la technologie, ce que les aficionados des forum citron [:sylvain2263] vante sont les bénéfices de la dites suspension hydraulique et non la technologie mis en œuvre pour y arrivé je crois, nan?

 

Si on arrive à faire mieux avec des machins pneumatique, ressort ou électromagnétique et que ça offre à la fois le confort souhaité par certains (les afficionados) combiné à un toucher de route dynamique je dis pourquoi pas.

 

(Pour moi la dernière innovation Hydro c'était la Xantia ACTIVA qui apportait réellement un gros plus par rapport à la concurrence)

 

Ce n'est plus le cas aujourd'hui, une C5 II ne fait pas vraiment mieux qu'une A6 suspattes pneumatique ou encore une Golf VII avec la suspension pilotée.

 

Voilà ce que je déplore le plus aujourd'hui et c'est une raison du pourquoi je quitte cette suspension sans regret... sans compter mes déboires financiers avec mes vérins qui fuient et mon correcteur de hauteur HS sur mon Tourer qui a 2 an 1/2 et 117 000 km ou encore les 1 500 € de réfection sur la 16 soupapes pour qu'elle roule correctement)

 

J'aime Citroen et j'aime cette technologie qui a fait qu'elles étaient en avance sur leur temps mais ça c'était vrai dans les anciennes Citroen.

Les nouvelles faut qu'elles reprennent l'avantage sur ce terrain face à leurs concurrentes et avec une technologie des années 2000 et plus 1950 ...

 

 

Assez d'accord.

 

Je le sais bien et je roule depuis que j'ai des C5 en mode sport permanent!

 

Idem

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Moi non plus.

 

La C5 est confortable, plutôt dynamique, mais souffre d'un tangage excessif, certainement à mettre sur le compte de la masse que de la technologie de suspension elle même.

 

Si l'on regarde la Xsara, sans hydro donc, elle offrait un compromis confort tenu de route exceptionnel pour sa catégorie. Un dynamisme de 205 triangulé (DTurbo ou GTi) et un confort de 605 (qui elle aussi avait une dynamique très élevée).

 

Peugeot a toujours su concevoir des voitures dynamiques ET confortable, ce qu'arrive encore difficilement les voitures concurrentes dont les Allemandes premium par exemple.

Si demain, Citroën/DS devait ne plus proposer cette technologie, personnellement, cela ne me dérangerait pas plus que cela ... à partir du moment que cette qualité de compromis soit toujours dans l'excellence.

 

Il y a peu, j'ai pu reconduire à) plusieurs reprises la Coupé 406 de mon père, 13,5 ans et 360'000 km ... avec amortisseurs d'origine ... ben le résultat est bluffant, c'est tout simplement excellent, du niveau d ela C5.

Alors certes, la dimension des roues doit forcément jouer (215/55/16 contre 245/45/18), mais il est peu probable que les sphères et autres pieuvres propres à la technologie Hydro "résiste" jusqu'à 360'000 km.

 

Donc si l'investissement consenti par Citroën dans l'hydro offre un ROI proche de l'infini, il serait logique que le groupe l'abandonne.

Encore une fois, tant que le toucher de route restera largement supérieur à ce que fait la concurrence (pour moi, seul Ford est l'égal de PCA dans ce domaine confort/Tenue de route, peut être Jaguar avec les nouvelles XE/XF), je pourrai "accepter" la disparition de l'hydro ... alors que je ne peux accepter la disparition des Toits Ouvrants et autres Cabriolets ;)

 

D'ailleurs, il m'a fallu un moment pour accepter de prendre une hydro ... vu les souvenirs d'enfance que j'ai eu en CX25 GTi puis en BX TRD Turbo et même C5-I d'un collègue, je partais sur la pointe des pieds sur C5-II surtout que seule la version Exclusive m'intéressait pour son équipement (ma Xsara était Exclusive ;) ) mais j'avais "peur" de la Suspension hydro ... que j'ai voulu essayer avec les enfants (car quand on est le conducteur, on ressent moins les mouvements de caisse d'une ancienne Citroën Hydro. Ce que j'ai pu faire vers mi-2009 au volant d'une C5-II Tourer V6 2.7 ... et ça a été ...

 

Aujourd'hui, il arrive que ma fille se plaigne de la C5 ... entre la visibilité moindre (fenêtres plus petites et positionnées plus hautes que 5008 par ex.)

 

Par contre le jour où PCA offrirait un compromis Confort/TenueDeRoute de merde, là c'est clair qu'ils m'auront définitivement perdu.

En espérant qu'ils reviennent aux TOE et autres cabriolets (la 308-I CC a tiré sa révérence et n'offraiot pas un design tant ... attirant :bah: ), car sinon, c'est clair que ce sera ailleurs.

 

Ceci étant, l'heure du Changement n'a pas encore sonné.

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Tu souhaites la changer qd ?

 

Qui ça ? Quoi ça ?

 

Moi ??

 

Ben, pour l'instant, c'est pas à l'ordre du jour ... sauf contrordre rien avant plusieurs années voir plus ;) ... sauf si elle me fait des misères sur misères et m'empêche de bosser ... En théorie, les 200'000 seront atteints aux alentours de Noël ... Donc peu revendable ... et vu que je l'aime bien cette trop lourde titine .. Ce soir, plus de 480 bornes après le plein, VMoy 68, conso OdB 5.6 :sol: ... Que demande le peuple ... Puis la taille du TOE est vraiment importante (sur XF-I, c'est ridicule, sur Coccinnelle aussi) ... 308 GT pourrait me séduire, mais sans TOE, que neni ... je pense que je vais aller titiller le compteur du coupé 406 de mon père (360'000), donc ça me laisse encore 4 ans ... de quoi voir venir les hybrides qui consommeront moins de 2.0 l/100 :W ...

 

J'ai l'impression que plus elle roule, plus elle est contente ... j'ai acheté disques et plaquettes ARR pour 90+35, mais en fait, même si j'avais changé les plaquettes AR à 92 et qu'elle a 178, je pense que les plaquettes feront plus que le premier jeu.

Par contre les disques sont creusés, ils ne tiendront pas un autre jeu de plaquettes ... bref, pour l'instant, elle me coûte que dalle ... LE FAP s'est mis en autorégénération tout à l'heure, pil quand je suis allé en sous-terrain pour me garer ... toujours pas fait le plein de Cérine ... nan, pou rl'instant, je garde ... et al concurrence :??:

 

Ben pqoi pas XE Coupé l'arr de la Sedan est bof bof, et pour l'heure le Diesel maxi, c'est 180 (comme sur C5-II du reste, le 2.2 vient tout juste de sortir du catalogue)

Une série 4 coupé 2 portes, mais obligatoirement du X-Drive 20d, le 25d n'existe pas en X et le 30d devient vraiment cher ... pour une "simple" béhème

308 GT GT-SW / GTi mais pas de TOE ... donc niet ... dommage

 

Bref, pour l'heure, rien ne me transcende* ... tant mieux, j'ai à peine les finances (en comptant la revente de C5 ....) et elle me satisfait toujours autant, donc je garde, pis j'ai laché la Xsara a 225'000, faudrait p'être à mon tour que j'en emmène une à +350'000 :o rien que pour faire la nique à mes collègues en VAG ou Béhème qui crament les unes après les autres :W ... bon j'fais l'malin, mais elle m'a quand même bouffé un Turbo cette saleté d'auto :pfff: ... pas normal ça :o

 

*

Par contre, A5-II devrait arriver., en coupé 2 portes s'entend ;)

Pqoi pas DS6 ou autres bizarreries chez DS; chez Citron, c'est tout mort, y'a pu rien :bah: ... Chez Pigeot, y'a pu rien ... à voir si une 508-II Coupé 2 portes arrive un jour ... avec un TOE obligatoire ... :lol: ...

Par contre, la Mondéo IV a l'air vraiment bien, je suis @benja85 qui vient de recevoir un SW TDCi180 gris foncé cuir clair, c'est bien sympa

 

Nan, si on change ça risque d'être le 5008 ... pour probablement un peu plus petit (3008 ou 308 ... je parle en format pas forcément en voiture ;) ) ... mais là aussi, il a 156'000 km ... prix-de-revente ... peut être si je recroise mon oncle qui voulait l'acheter (mais peut-être pense-il la racheter 5kE :W ) ça ira plus vite ... mais là aussi, on a regardé Cox Cab, vraiment trop petit.

 

Bref, je continue de regarder ce qui sort, l'évolution des lois, des propositions, des avis des un(e)s et des autres, ... mais vraiment rien de sérieux pour l'instant :non: :non:

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Invité §und207ld

Bonjour à tous,

 

Avez vous déjà rencontré le problème suivant: j'ai deux taches noir sur l’écran du gps de ma C5 II v6 2008... elles sont apparues la semaine dernière et ne partent plus...

 

Est ce un problème connu car je suppose qu'il faut changer l’écran du coup et cela doit valoir une fortune...

 

Merci.

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Invité §Lau620QA

http://www.automobile-magazine [...] en_c5_2015

[h1]Citroën C5 2015[/h1][h2]Le grand nettoyage[/h2]

Pour se conformer à la norme antipollution Euro 6, la Citroën C5 ne fait pas dans la dentelle. Elle supprime tous ses moteurs essence et ne conserve que deux diesels BlueHDi, avec 150 ch au bas mot.

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/citroen/c5/citroen_c5_restylee/3_4_av_2_2_hdi_essai_d/1229380-1-fre-FR/3_4_av_2_2_hdi_essai_d_image_photo_essai_wide.jpg

 

 

Après un début de carrière nettement plus prometteur que sa devancière, la C5 s'est essoufflée. Privée de lifting important, elle s'est seulement classée cinquième de sa catégorie en France en 2014, avec 8.032 exemplaires écoulés. Sa cousine Peugeot 508 a trouvé 10.000 acheteurs de plus sur la même période, et même la Renault Laguna a fait beaucoup mieux. Faute d'avoir prévu une remplaçante, Citroën s'est donc résolu à laisser sa familiale vivoter. Mais la marque lui offre tout de même deux nouvelles mécaniques, histoire de pouvoir continuer à la commercialiser encore quelques années, malgré l'arrivée de la norme antipollution Euro 6 en septembre.

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/citroen/c5/citroen_c5_restylee/tdb_2012_g/1629733-1-fre-FR/tdb_2012_g_image_photo_essai_wide.jpg

 

Désormais bien connus, les 2.0 BlueHDi 150 et 180 débarquent en effet sous le capot de la C5, à la place des HDi 140 et 160. Le premier s'associe à une boîte manuelle, alors que le second est épaulé par une transmission automatique six rapports EAT6. Outre une puissance accrue et un filtre à NOx de type SCR, ces deux diesels promettent une consommation en baisse, qui leur permet d'échapper à tout malus. Sans trop augmenter les tarifs, qui démarrent à 31.400 € pour le BlueHDi 150 (31.200 € auparavant) et 35.000 € pour le BlueHDi 180, seulement proposé à partir du quatrième niveau de finition Hydractive Confort, doté d'emblée de la suspension hydropneumatique. En revanche, la gamme se résume désormais à ces deux moteurs : le petit diesel e-HDi 115, le musclé 2.2 HDi 200 ou les blocs essence disparaissent sans être remplacés.

Read more at http://www.automobile-magazine [...] Xg1K0Eo.99

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Invité §Lau620QA

On parle de décembre 2017 pour la sortie , que c'est loin ...

 

http://3.bp.blogspot.com/-wdnDp0YPCfE/VXoFpM1hU4I/AAAAAAABblM/dIlbKWjTEXw/s1600/491.jpg

 

2 ans à attendre pour le modèle actuel ?

 

En tout cas, si la nouvelle ressemble à ça, hydro ou pas, je la trouve superbe. Et ceux qu achètent une C5 II en 2015, elle ne sera pas démodée en terme de style du tout

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Invité §ser212ai

tu as quoi en familiale généraliste supérieure à la C5 ?

 

Bref, aujourd'hui je ne vois aucune berline susceptible de me plaire davantage que la C5, HORMIS la dernière classe C sortie en 2014

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On parle de décembre 2017 pour la sortie , que c'est loin ...

 

http://3.bp.blogspot.com/-wdnD [...] 00/491.jpg

 

2 ans à attendre pour le modèle actuel ?

 

En tout cas, si la nouvelle ressemble à ça, hydro ou pas, je la trouve superbe. Et ceux qu achètent une C5 II en 2015, elle ne sera pas démodée en terme de style du tout

 

 

Si le prochain modèle ressemble bien à celui présenté dans le magasine, moi je dis oui!!!!

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Invité §Lau620QA

[h3]Fiche technique Citroën C5 2015[/h3]

Citroën C5 2015BlueHDi 150 BVM6BlueHDi 180 EAT6
Moteur
Puissance adm.7 CV9 CV
TypeTurbo Diesel inj. directeTurbo Diesel inj. directe
Cylindres4 en ligne4 en ligne
Cylindrée1997 cm31997 cm3
Puissance maxi150 ch @ 4000 tr/min180 ch @ 3750 tr/min
Couple maxi370 Nm @ 2000 tr/min400 Nm @ 2000 tr/min
NormeEuro 6Euro 6
Transmission
Boîte de vitesseManuelle (BVM6)Automatique (EAT6)
Rapports66
Liaisons au sol
EssieuAv. 4 bras / arr. multibrasAv. 4 bras / arr. multibras
SuspensionMétallique ou HydractiveHydractive
Performances
Vitesse maxi214 km/h222 km/h
1000 m da30,6 sec29,6 sec
0-100 km/h9,4 sec8,7 sec
Consommation
Urbaine4,5 litres/100 km5,2 litres/100 km
Extra urbaine3,8 litres/100 km3,8 litres/100 km
Mixte4,1 litres/100 km4,4 litres/100 km
CO2106 g/km114 g/km

 

 

Les prix de la Citroën C5 2015

Citroën C5 2015BlueHDi 150 BVM6BlueHDi 180 EAT6
Confort31 400 €-
Hydractive Confort32 700 €35 000 €
Millenium32 200 €-
Hydractive Millenium33 500 €35 800 €
Millenium Business31 950 €-
Hydractive Mill.Business-35 550 €
Hydractive Exclusive35 950 €38 250 €

 

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-c5-bluehdi-150-et-180-2015-prix-et-fiche-technique-6297397.html#ixzz3ct0akYle

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Avec une gamme aussi simplifiée, on va savoir la part des ventes du HDI 150ch avec ou sans hydractive car pour chaque finition, on l'a comme une option à 1300€.

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tu as quoi en familiale généraliste supérieure à la C5 ?

 

Bref, aujourd'hui je ne vois aucune berline susceptible de me plaire davantage que la C5, HORMIS la dernière classe C sortie en 2014

 

Faut pas exagérer, il y en a quelques une:

 

- 508

- mondéo

- prochaine laguna (atalans) qui sort en juillet

- mazda 6 (pas forcément supérieur mais elle a fait un sacré bon en avant depuis les 4 dernières années)

 

Pour ne citer que ces 3 là. Après c'est sûr leur proposition n'est pas semblable à la C5, ce sont des produits qui te racontent des histoires différentes mais actuellement je les considère comme étant au dessus. La C5 est vieille, l'intérieur est triste à mourir. La seule chose qui lui reste c'est cette suspension hydractive que vous pleurez tous mais c'est tout.

 

 

 

Si le prochain modèle ressemble bien à celui présenté dans le magasine, moi je dis oui!!!!

 

tout pareil. J'ACHETE !

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tu as quoi en familiale généraliste supérieure à la C5 ?

 

Bref, aujourd'hui je ne vois aucune berline susceptible de me plaire davantage que la C5, HORMIS la dernière classe C sortie en 2014

 

 

La Classe C est nettement plus petite que la C5 II, 4.70 m de long contre 4.83 m, avec une habitabilité proche d'une compacte et le coffre du break est nettement plus petit que celui de la C5 Tourer, on ne peut pas dire que se soit une familiale et niveau tarif c'est plutôt stratosphérique...

 

Une alternative à la C5 II...la Mondeo IV avec d'ailleurs les mêmes moteurs plus une version 210 ch. avec boîte PDK pour un prix tout à fait compétitif et même une version essence 240 ch. pour ceux que ça intéresse !

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La Classe C est nettement plus petite que la C5 II, 4.70 m de long contre 4.83 m, avec une habitabilité proche d'une compacte et le coffre du break est nettement plus petit que celui de la C5 Tourer, on ne peut pas dire que se soit une familiale et niveau tarif c'est plutôt stratosphérique...

 

Une alternative à la C5 II...la Mondeo IV avec d'ailleurs les mêmes moteurs plus une version 210 ch. avec boîte PDK pour un prix tout à fait compétitif et même une version essence 240 ch. pour ceux que ça intéresse !

 

 

Et que dire de la version VIGNALE ! :love:

 

 

Petit bémol: encore de gros problème de finition pour cette nouvelle mondéo malheureusement comme à leur habitude j'ai envie de dire. Et elle est bien en chair donc niveau comportement routier... La version berline au prix de départ pèse plus lourd que ma 508sw !!!!!!!

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Encore un point commun avec le C5 , le surpoids... :D

 

Il faut relativiser ces problèmes de finition, pour l'avoir essayée statiquement cette Mondeo IV, le modèle du Mondial puis un modèle de série, c'est un ensemble très correct qui n'atteint peut être pas le niveau de la Passat ou de la 508 mais à quoi bon à part faire saliver les journaleux...

 

On se sent très bien dans cette voiture beaucoup d'espace y compris à l'arrière, de très bons sièges une bonne ergonomie, c'est rare que je ressente ça dans une voiture, on n'est pas engoncé comme dans une allemande....

 

 

La Vignale, là je n'adhère pas vraiment...

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Après c'est toujours la même chose, ça dépend de ce que chacun attend des prestations d'une voiture. :jap:

 

Ensuite tu dis relativisé mais pour avoir eu un C-max qui grinçait pas mal de la planche de bord je te garantie que tu relativiserais pas longtemps :pfff: . Surtout si tu roules pas mal. ça peut vite devenir insupportable :q . Je veux bien croire que "statiquement" elle présente bien, mais le principal reste au roulage. Je conviens qu'ils ont pas mal progressé sur beaucoup d'aspects de leurs voitures chez ford mais ces soucis de finition, en tout cas pour moi et mes 30000kms/an, c'est rédhibitoire parce qu'insupportable au quotidien. :o

 

Cela dit, j'en essaierai bien une pour me faire une idée précise des améliorations qu'ils ont apporté sur cette mondéo 4 car moi aussi je ne l'ai vu que statiquement

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J'ai eu deux Audi et une Volvo, il y avait aussi beaucoup de grincements en tout genre, la C5 n'a aucun rossignol par contre mais c'est surtout sa suspension qui préserve le mobilier à mon avis.

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Invité §ser212ai

 

La Classe C est nettement plus petite que la C5 II, 4.70 m de long contre 4.83 m, avec une habitabilité proche d'une compacte et le coffre du break est nettement plus petit que celui de la C5 Tourer, on ne peut pas dire que se soit une familiale et niveau tarif c'est plutôt stratosphérique...

 

Une alternative à la C5 II...la Mondeo IV avec d'ailleurs les mêmes moteurs plus une version 210 ch. avec boîte PDK pour un prix tout à fait compétitif et même une version essence 240 ch. pour ceux que ça intéresse !

 

 

La C5 II c'est 4,78, la nouvelle classe C 4,68 et la mondéo IV 4,87 donc si tu acceptes de comparer la mondéo avec la C5 pourquoi tu refuses de comparer la C5 avec la classe C ?

 

Ceci étant dit, la nouvelle mondéo fait 4,87 de longueur, pour moi c'est une longueur rédhibitoire (déjà 4,78 c'est limite). Et je ne trouve pas que son intérieur soit supérieur à celui de la C5 II, plus spacieux oui; mais pas plus réussi ni plus confortable.

 

Par rapport à la Mazda 6, c'est beaucoup plus long que la C5 (4,87), mais je n'ai jamais essayé cette voiture, j'ai fait pourtant toutes les concessions de plusieurs villes, Mazda 6, je n'ai jamais vu un modèle d'occaz, dans l'absolu j'ai aucun doute que mazda fasse de super voitures.

 

La prochaine Laguna n'existe pas, on verra lorsqu'elle existera, à ce jour la Laguna 3 en circulation c'est accoudoire portière trop bas, genoux qui touchent la planche de bord (et pourtant je fais pas 2 m), esthétiquement, une horreur, bref...next.

 

Enfin concernant la 508, c'est une solide concurrente à la C5, et même supérieure sur l'aspect poids, 200 kg de moins dans la balance, c'est du coup beaucoup plus dynamique.

Mais l'intérieur (planche de bord), et la ligne, sont esthétiquement en dessous, et de plus pas d'amortissement piloté ni de vitres feuilletées.

 

De là à changer la C5 pour une 508, perdre tout ce que je viens d'énumérer pour gagner 200 kg ? c'est pas ces 200 kg qui me feraient changer de bagnole...

 

Quand j'ai acheté ma S40 il y a de ça 5 ans, j'avais déjà en tête ma prochaine voiture : ça serait soit une V60, soit une C5 II. Les qualités de la C5 se dessinaient déjà à l'épique, finalement ça a été la C5 II, 5 ans plus tard.

 

Aujourd'hui, j'ai la C5 II, et je ne vois aucune berline susceptible de la remplacer ou de me faire envie, hormis la classe C, sous réserve qu'elle soit au moins aussi habitable que la C5 II, avec 10 cm de moins.

 

A ce jour aucune berline généraliste ne distance la C5 II et ne justifie un changement (sauf à avoir envie de changer pour changer). Je préfère qu'ils attendent quelques années pour faire une super voiture. Ce qu'on peut craindre, malheureusement, c'est que la C5 III perde beaucoup en qualitatif, du fait du nouveau positionnement de citroen, j'espère que cela ne sera pas le cas.

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C5 II Tourer 4.83 m de long et Classe C break 4.70 m de long....j'ai une C5 II Tourer et j'ai essayé statiquement la Classe C, je peux t'assurer qu'elle est nettement plus petite à l’extérieur comme à l'intérieur....

 

La Mazda 6 est une très belle voiture que j'ai pu essayer statiquement dans un salon, par contre elle est réputée très inconfortable et tu es obligé de taper des jantes 19 pouces dès que tu veux un niveau d'équipement satisfaisant.

 

Mais sinon je suis tout à fait d'accord avec toi, il n'y a rien qui actuellement justifie le remplacement de la C5 II sauf que la fin prochaine de la C5 va entraîner une décote vertigineuse et une difficulté à revendre ce modèle donc il vaudrait peut être mieux la revendre tout de suite...

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Enfin concernant la 508, c'est une solide concurrente à la C5, et même supérieure sur l'aspect poids, 200 kg de moins dans la balance, c'est du coup beaucoup plus dynamique.

200Kg ? Tu ne confonds pas 508 et 308 ?

On parle de deux voitures avec la même base technique sauf l'hydro en plus pour la C5 qui rajoute un peu de poids.

 

http://www.caradisiac.com/fich [...] /#ancreTab

http://www.caradisiac.com/fich [...] /#ancreTab

 

La différence est faible au final, car il y aurait vraiment 200Kg de différence, ca se verrait bien plus que cela.

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C'est la même voiture seules les suspension changent, donc si j'achète une 508 j'aurai l'impression d'avoir la même voiture en moins confortable, c'est pour ça que ça ne me tente guère...

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Avant d'acheter ma 508 j'avais essayé la C5 en hydractive et j'avais l'impression d'être dans un bateau s4-61l.gif.0ba7408e70aa6cb7c149668656311403.gif . Tellement confortable qu'elle en devenait trop peut-être ;) . De toute façon on en revient toujours au même point: ce que chacun attend des prestations d'une voiture. Pour ma part j'aime le compromis: confort/dynamisme. :jap: C'est pourquoi la 508 a eu la première place du podium (le savoir-faire peugeot est indéniable à ce niveau là).

 

Et en passant la mazda 6 n'est pas inconfortable. Elle est typée très dynamique c'est la toute la nuance. Alors forcément ça convient, ou pas... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

En ce qui concerne la remplaçante de la laguna 3 elle devrait être présentée au mois de juillet de cette année (le 6) pour une commercialisation dès septembre et selon les dernières infos ce ne sera pas une laguna 4 mais probablement une atalans qui vraisemblablement sera un mix entre la laguna et la latitude (elle devrait donc grandir). Elle sera produite sur la plateforme du nouvel espace et donc comportera les mêmes technologies. Perso je l'attend avec impatience celle-là. Mais, par ce qu'il y a un mais, apparemment renault n'en espèrerait que 16000 ventes par an ici... On peut donc en déduire que ce sera encore un énième produit pour le marché extérieur à l'europe (chine). :pfff:

 

Le vieux continent mérite plus que jamais son nom... Nous ne constituons plus une cible prioritaire. :non:

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Invité §Lau620QA

Je trouve plus que jamais que la DS5 fait une bonne remplaçante de la C5 berline.

 

Maintenant que c'est une marque différente, elle a moins le côté concurrence frontale de la C5 qui n'a plus que 2 moteurs, et n'a plus le fab54700.gif.943ceb2670cbfe18072eac9e3ab07fca.gif entre deux chaises : c'est le haut de gamme provisoire de la marque DS, point à la ligne.

 

Je suis monté dans la série limitée "1955 - 60 ans DS" et elle m'a fait forte impression. Bon c'est 45000€ le HDI 180. Et comme la C5 a une habitabilité arrière très moyenne, bah on n'y perd pas de ce coté dans cette auto de 4m53 "grosse compacte/petite familiale".

 

Alors certes, y a pas la suspension. Mais il y a des moteurs essence. Ils la comparent avec la 508 du coup :

http://www.turbo.fr/videos-voi [...] -2015.html

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La C5 II c'est 4,78, la nouvelle classe C 4,68 et la mondéo IV 4,87 donc si tu acceptes de comparer la mondéo avec la C5 pourquoi tu refuses de comparer la C5 avec la classe C ?

 

Ceci étant dit, la nouvelle mondéo fait 4,87 de longueur, pour moi c'est une longueur rédhibitoire (déjà 4,78 c'est limite). Et je ne trouve pas que son intérieur soit supérieur à celui de la C5 II, plus spacieux oui; mais pas plus réussi ni plus confortable.

 

Par rapport à la Mazda 6, c'est beaucoup plus long que la C5 (4,87), mais je n'ai jamais essayé cette voiture, j'ai fait pourtant toutes les concessions de plusieurs villes, Mazda 6, je n'ai jamais vu un modèle d'occaz, dans l'absolu j'ai aucun doute que mazda fasse de super voitures.

 

La prochaine Laguna n'existe pas, on verra lorsqu'elle existera, à ce jour la Laguna 3 en circulation c'est accoudoire portière trop bas, genoux qui touchent la planche de bord (et pourtant je fais pas 2 m), esthétiquement, une horreur, bref...next.

 

Enfin concernant la 508, c'est une solide concurrente à la C5, et même supérieure sur l'aspect poids, 200 kg de moins dans la balance, c'est du coup beaucoup plus dynamique.

Mais l'intérieur (planche de bord), et la ligne, sont esthétiquement en dessous, et de plus pas d'amortissement piloté ni de vitres feuilletées.

 

De là à changer la C5 pour une 508, perdre tout ce que je viens d'énumérer pour gagner 200 kg ? c'est pas ces 200 kg qui me feraient changer de bagnole...

 

Quand j'ai acheté ma S40 il y a de ça 5 ans, j'avais déjà en tête ma prochaine voiture : ça serait soit une V60, soit une C5 II. Les qualités de la C5 se dessinaient déjà à l'épique, finalement ça a été la C5 II, 5 ans plus tard.

 

Aujourd'hui, j'ai la C5 II, et je ne vois aucune berline susceptible de la remplacer ou de me faire envie, hormis la classe C, sous réserve qu'elle soit au moins aussi habitable que la C5 II, avec 10 cm de moins.

 

A ce jour aucune berline généraliste ne distance la C5 II et ne justifie un changement (sauf à avoir envie de changer pour changer). Je préfère qu'ils attendent quelques années pour faire une super voiture. Ce qu'on peut craindre, malheureusement, c'est que la C5 III perde beaucoup en qualitatif, du fait du nouveau positionnement de citroen, j'espère que cela ne sera pas le cas.

 

 

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Invité §Lau620QA

200Kg ? Tu ne confonds pas 508 et 308 ?

On parle de deux voitures avec la même base technique sauf l'hydro en plus pour la C5 qui rajoute un peu de poids.

 

http://www.caradisiac.com/fich [...] /#ancreTab

http://www.caradisiac.com/fich [...] /#ancreTab

 

La différence est faible au final, car il y aurait vraiment 200Kg de différence, ca se verrait bien plus que cela.

 

 

Après avec le même HDI 140, j'ai ressenti un surcroit de dynamisme dans la Peugeot. Est-ce un réel progrès dans les performances ou les sensations d'une tenue de route plus dynamique, je ne peux le dire

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Invité §ser212ai

Je trouve plus que jamais que la DS5 fait une bonne remplaçante de la C5 berline.

 

Maintenant que c'est une marque différente, elle a moins le côté concurrence frontale de la C5 qui n'a plus que 2 moteurs, et n'a plus le fab54700.gif.943ceb2670cbfe18072eac9e3ab07fca.gif entre deux chaises : c'est le haut de gamme provisoire de la marque DS, point à la ligne.

 

Je suis monté dans la série limitée "1955 - 60 ans DS" et elle m'a fait forte impression. Bon c'est 45000€ le HDI 180. Et comme la C5 a une habitabilité arrière très moyenne, bah on n'y perd pas de ce coté dans cette auto de 4m53 "grosse compacte/petite familiale".

 

Alors certes, y a pas la suspension. Mais il y a des moteurs essence. Ils la comparent avec la 508 du coup :

http://www.turbo.fr/videos-voi [...] -2015.html

 

 

 

J'ai pas aimé la DS5, qualitativement c'est bien mais l'ouverture du coffre est vraiment étriqué pour une voiture à hayon et idem l'accès au place arrière.

 

Ca manque de place pour prétendre remplacer la C5 II ..

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Invité §ser212ai

200Kg ? Tu ne confonds pas 508 et 308 ?

On parle de deux voitures avec la même base technique sauf l'hydro en plus pour la C5 qui rajoute un peu de poids.

 

http://www.caradisiac.com/fich [...] /#ancreTab

http://www.caradisiac.com/fich [...] /#ancreTab

 

La différence est faible au final, car il y aurait vraiment 200Kg de différence, ca se verrait bien plus que cela.

 

 

Je ne vois pas le poids sur les liens que tu donnes ?

 

C'est reconnu que la C5 est beaucoup plus lourde que la 508 (pour 2 berlines de même dimensions)

 

Entre autres ici : http://www.actu-automobile.com [...] re-budget/

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Invité §Lau620QA

 

 

J'ai pas aimé la DS5, qualitativement c'est bien mais l'ouverture du coffre est vraiment étriqué pour une voiture à hayon et idem l'accès au place arrière.

 

Ca manque de place pour prétendre remplacer la C5 II ..

 

 

Toujours avec mon critère du "je règle le siège avant pour moi" ( d'une bonne façon ou pas, je fais comme je le sens :D ), "et je m'assoie à l'arrière", j'ai été bien dans la DS5, pas de souci là dessus.

 

Bon, je n'ai pas comparé la hauteur sous pavillon etc ... mais j'y étais aussi bien dans les 2 ... ce qui n'est pas glorieux pour la C5 ( que j'adore pourtant ) vu qu'elle a 25cm en plus.

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Après avec le même HDI 140, j'ai ressenti un surcroit de dynamisme dans la Peugeot. Est-ce un réel progrès dans les performances ou les sensations d'une tenue de route plus dynamique, je ne peux le dire

 

 

Je confirme ton ressenti :jap: . J'ai eu la même sensation que toi. Et jusqu'à présent je n'ai pas vu un seul avis contraire. Mais comme tu dis ce sont 2 voitures à la philosophie différente.

 

Sur les fiches techniques caradisiacs une C5 hdi 140 millenium accuse 1608kg alors qu'une 508 hdi 140 allure reste à 1500kg. ça fait quand même 100kg de moins à tirer. La C5 a un rapport poids/puissance de 11.5kg pour 1 cheval alors que la 508 c'est 10.5kg pour 1 cheval. 1 kg de différence je suis certain que ça a un impact. Alors tu rajoutes les chassis différents et les sensations sont automatiquements différentes :o .

 

Au fait j'ai arrondi les chiffres au cas ou certains voudraient faire les chieurs là dessus. :lol:

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Je confirme ton ressenti :jap: . J'ai eu la même sensation que toi. Et jusqu'à présent je n'ai pas vu un seul avis contraire. Mais comme tu dis ce sont 2 voitures à la philosophie différente.

 

Sur les fiches techniques caradisiacs une C5 hdi 140 millenium accuse 1608kg alors qu'une 508 hdi 140 allure reste à 1500kg. ça fait quand même 100kg de moins à tirer. La C5 a un rapport poids/puissance de 11.5kg pour 1 cheval alors que la 508 c'est 10.5kg pour 1 cheval. 1 kg de différence je suis certain que ça a un impact. Alors tu rajoutes les chassis différents et les sensations sont automatiquements différentes :o .

 

Au fait j'ai arrondi les chiffres au cas ou certains voudraient faire les chieurs là dessus. :lol:

 

 

Détrompes-toi, 1 kg de plus pour 1 cheval, ça fait déjà pas mal. Essaie de tirer une masse de 10,5 kg en montée avec un moteur d'un cheval, puis rajoute un kilo, tu verras que ça peine un peu plus. ;)

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Détrompes-toi, 1 kg de plus pour 1 cheval, ça fait déjà pas mal. Essaie de tirer une masse de 10,5 kg en montée avec un moteur d'un cheval, puis rajoute un kilo, tu verras que ça peine un peu plus. ;)

 

Ben... Euh... on dit exactement la même chose nan ? runflat.gif.e5026cdbe33f31acf39bb1e875a787d2.gif Je suis également convaincu que ça joue sur le comportement d'une voiture surtout avec des petites motorisations comme celles-là (même si pour moi 140cv ça reste encore un autre monde :lol: )

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Ben... Euh... on dit exactement la même chose nan ? runflat.gif.e5026cdbe33f31acf39bb1e875a787d2.gif Je suis également convaincu que ça joue sur le comportement d'une voiture surtout avec des petites motorisations comme celles-là (même si pour moi 140cv ça reste encore un autre monde :lol: )

 

 

Oups ! En effet, je me suis fourvoyé en lisant ton post un peu trop en travers. Donc nous sommes d'accord, on dit tous les deux la même chose. Mes excuses. :jap:

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Salut, exact le poids est l'ennemi n°1 du dynamisme de la voiture, ce n'est pas pour rien qu'en compétition on réduit le poids au maximun,

au dessus de 1500 kg ça devient lourdaud à conduire, bien sûr avec de fortes motorisations et donc un rapport poids/puissance correct cela compense mais malgré tout ce n'est pas parfait, je crois que les constructeurs ont compris qu'il fallait arrêter l'escalade du poids, ils commencent à y faire attention et à utiliser des matériaux plus légers.

 

Perso d'un point de vue dynamisme je trouve plus intelligent de conception un véhicule léger et suffisamment motorisé plutôt qu'un autre plus puissamment motorisé mais handicapé par une taille et un poids trop importants.

 

:)

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Je ne vois pas le poids sur les liens que tu donnes ?

 

C'est reconnu que la C5 est beaucoup plus lourde que la 508 (pour 2 berlines de même dimensions)

 

Entre autres ici : http://www.actu-automobile.com [...] re-budget/

Le poids est donné dans l'onglet des caractéristiques détailés. 70Kg de différence dont une part vient de l'hydrau.

Sinon, je remarque que les sites/articles parlant d'une forte différence de poids ne donnent jamais le détail. :ange:

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