Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic513Dx

Et encore... si on ne s'arrête pas au 750cc :D

 

C'est bien en ville ce downsizing, mais sur autoroute, boaf, j'ai consommé pareil avec ma C5 3.0l hdi , voir même un peu moins, que quand j'avais fait le même trajet avec une C4 1.6l hdi92... et pour la C4, dieux que c'était pénible au niveau des relances et du maintien de la vitesse :pfff:

 

Et encore hier sur la route, 520 kilomètres par 37-38 degrés : confort et facilité :sol: le seul truc dur c'est de se retenir pour ne pas aller trop vite :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le moteur en lui même pourrait tout à fait se monter en lieu et place du 240cv

Ce qui posait problème, c'était la boite de vitesse. Les boites supportant du couple constant de + 45 mkg (ou 450 nm) pour un usage civile sont trop grosses et oblige à un montage longitudinal.

 

Mais bon, vu que ça évolue sans cesse, une boite assez compact pour un montage transversale aurait pu finir par voir le jour... mais bon, vu que c'est la mode du downsizing : basta

 

Et si, PSA aurait pu faire autrement, mais maintenant c'est bien trop tard :D

Il y a bien la nouvelle ZF qui supporte du 49Nm si je me souvient bien mais est ce qu'elle serait compatible ?

Si oui, on gagnerait moins de 10% en couple, pour un prix qui pourrait faire tiquer.

 

Bref, on peut en rêver mais elle n'existera jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore... si on ne s'arrête pas au 750cc :D

, p

C'est bien en ville ce downsizing, mais sur autoroute, boaf, j'ai consommé pareil avec ma C5 3.0l hdi , voir même un peu moins, que quand j'avais fait le même trajet avec une C4 1.6l hdi92... et pour la C4, dieux que c'était pénible au niveau des relances et du maintien de la vitesse :pfff:

 

Et encore hier sur la route, 520 kilomètres par 37-38 degrés : confort et facilité :sol: le seul truc dur c'est de se retenir pour ne pas aller trop vite :lol:

 

 

Ce n'est pas mieux chez Rino, la nouvelle Taliban, pas plus de 1.6 l et 160 ch. en diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vers quoi donc se dirige Citroen, plus de berline routière et maintenant plus de berline familiale, plutôt la honte en regard du glorieux passé de la DS et de la CX.

 

Effectivement j'ai également lu dans Auto plus que la C5 ne serait certainement pas remplacée.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh864Sc

L'écran tactile est désormais disponible ;)

 

Depuis début juin à la commande. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vers quoi donc se dirige Citroen, plus de berline routière et maintenant plus de berline familiale, plutôt la honte en regard du glorieux passé de la DS et de la CX.

 

Effectivement j'ai également lu dans Auto plus que la C5 ne serait certainement pas remplacée.

 

:)

 

J'y pense bien après, mais vu les moyens à mettre et le temps que cela prend, si PSA dit ne pas savoir si une C5 III arrive en 2017, ils nous prennent pour des cons. La décision est prise, et ca sera "non".

 

Au mieux un "Non, sauf si la C5 Chinoise déboite sa grand-mère".

 

Bref, il va falloir qu'ils comprennent que prendre ses clients pour des cons, c'est rarement une bonne politique, sauf si on s'appelle Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

Mais vers quoi donc se dirige Citroen, plus de berline routière et maintenant plus de berline familiale, plutôt la honte en regard du glorieux passé de la DS et de la CX.

 

Effectivement j'ai également lu dans Auto plus que la C5 ne serait certainement pas remplacée.

 

:)

 

 

Ça serait logique avec le nouveau positionnement "bas de gamme" de citroen, au moins dans un premier temps. Plus utile de se concentrer sur le reste de la gamme, et ça évitera de canibaliser la 508

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhô putaing con, oui, c'est très laid, quoi du moins en photo "docu" ...

 

Puis le volume sur deux boutons + et - versus un bouton unique ... c'est débile et encore moins ergonomique, non :??:

 

C'est en rapport avec l'âge des propriétaires de C5... :ange: C'est plus intelligible 2 boutons pour 2 fonctions. Qu'un seul regroupant le tout ça les perturbent... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détails de la nouvelle gamme et des tarifs ici :

http://theautomobilist.fr/citr [...] nces-26016

 

Citroën a mis 8 ans à lui offrir un écran tactile. Dernière représentante du volant à moyeu fixe et surtout de l'Hydractive, la C5 m'a laissé de très bons souvenirs, une auto qui aurait mérité de vraies mises à jour pour rester au top. PSA a ses raisons que la raison ignore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

Ceux qui ont une HDI 240/204 V6 exclusive full option avec hydractive, vitre feuilletée, volant à moyeu fixe..., etc ceux là, vous mettez votre voiture dans votre garage et vous la ressortez dans 20 ans, et elle vaudra 50 000 € d'ici là

 

 

Ressortez là dans 40 ans et elle vaudra 100 000 € :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhô putaing con, oui, c'est très laid, quoi du moins en photo "docu" ...

 

Puis le volume sur deux boutons + et - versus un bouton unique ... c'est débile et encore moins ergonomique, non :??:

Bon j'ai été un peu "fort", pas si moche que cela, et ça permettra de mettre le portable quelque part ...

C'est en rapport avec l'âge des propriétaires de C5... :ange: C'est plus intelligible 2 boutons pour 2 fonctions. Qu'un seul regroupant le tout ça les perturbent... :D

Maintenant, sur le volant, y'a aussi deux boutons, un pour le + et un pour le -, mai sje me sers plus du bouton rotatif :jap:

Ceux qui ont une HDI 240/204 V6 exclusive full option avec hydractive, vitre feuilletée, volant à moyeu fixe..., etc ceux là, vous mettez votre voiture dans votre garage et vous la ressortez dans 20 ans, et elle vaudra 50 000 € d'ici là

 

 

Ressortez là dans 40 ans et elle vaudra 100 000 € :o

Clair, et je te dis même pas une DW12 Rouge Sanguine+TOE+Alarme+NG4+HiFi ... Z'auront pas besoin de bosser mes petites-filles et petits-fils :o

J'espère qu'il en sera de même pour ma V6 210ch exclusive full option :D

Nan Nan, dans 40 ans, y'aura plus de Sans Plomb ... seuls les Diesel pourront encore rouler ... à l'huile de vidange et huile de friture MacDo :ange:

 

Question subsidiaire :

- C'est bien un écran tactile (quoique l'écran est un peu décentré, surtout le coin supérieur-droit), mais est-ce que ce nouveau matos fait du MirrorLink :??: Est-ce qu'il y a SD-Card :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le nouvel écran tactile, je suppose qu'il s'agit du SMEG+ qui équipe déjà les autres véhicules de la marque. Et j'ai cru comprendre qu'il serait compatible Carplay d'ici la fin de l'année, à voir si ça sera compatible mirrorlink et google également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le futur collector c5 v6 240cv...exclusive full options!

 

J'en ai vu une ce matin en faisant mes courses à la fraiche en monde "papy" je ne dis pas ça péjorativement mais je constate que bcp de clients à cette heure ont + de 70 ans...bref, là une superbe C5 noire, cuir beige, jantes 19 (ma config préférée)se gare devant moi...en repartant j'ai pu apprécier les 2 canules arrière...ben la c5 franchement en jette encore surtout de face....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne de 2008 a eu le droit à pleins de tubes suintant et fuyant (devis chez Citroen qui atteignait les 3000€ pour tout remplacer) donc je ne dirais pas que c'est fiabilisé pour ma part même si je ne sais pas quelle est la cause de mon problème (usure ou bien action volontaire par un rongeur par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Malgré mes nombreuses hésitations, ça ne me donne pas trop envie de prendre une hydractive de 4-5-6 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réparations effectués sur la mienne il y a 10 jours n'ont pas portés leurs fruits puisque la fuite est de nouveau présente...

 

Pour rappel, ils avaient remplacés les 2 tubes de suspension (avant et arrière) ainsi qu'un tuyau basse pression pour la DA et le BHI avait été réparé. Aujourd'hui, j'ai une fuite au niveau du bocal de LDS, c'est à dire au même endroit qu'il y a 3 semaine lorsque j'avais emmené ma voiture au garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et ça commence sérieusement à me gonfler... J'ai encore quelques mois de crédit à payer dessus et si j'ai encore des soucis d'ici là, je la remplacerais surement une fois le crédit remboursé...

 

J'ai contacté ma protection juridique qui me confirme que la réparation ayant eu lieu récemment, le garagiste doit réparer la voiture à ses frais. Je verrais ça jeudi avec eux mais je ne compte pas me laisser faire.

 

D'ailleurs, pour information, la protection juridique automobile de direct assurance n'est qu'une coquille vide et ne couvre absolument rien. Heureusement que j'ai ma propre protection juridique qui elle me couvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Finalement, j'ai pas eu de pépins avec ma C5 dynamique. Bon, elle n'avait de dynamique que le nom :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...