Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Et pourquoi pas une skoda superb. Je trouve que ça lui irait à merveille. Elle est plutôt classe, discrète, spacieuse (la plus spacieuse du segment), correcte point de vu budget, elle propose de belles motorisations en diesel (190cv) et la DSG.

 

Et ils proposent également une carrosserie rouge !!!! :p

 

Bon évidemment c'est du VAG donc il va la bouler... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bah la dernière C5 en HDI 180 et boite auto. Tu ne perdras rien je pense en performance, tu consommeras moins, et tu auras le tableau de bord un peu simplifié avec moins de boutons, et des nouveaux coloris.

 

suffit de la prendre en Tourer, t'auras ce changement là. ;)

 

 

Pas de TO sur le Tourer malheureux...! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

un toit ouvrant, c'est si indispensable que ça ? Bon pour N72dw10 qui en parle depuis 1992, oui sans doute :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer d'une belle C5 à un insipide taxi, beaucoup les boulent :D

 

 

Bon bon bon... Euh... soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gifloulove.gif.ad8d4ff48c781f3db1a12f8dd1e6c54b.giftimothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

 

Disons,... C'est pas évident de lui trouver une remplaçante à cette vieille dame ! Est-ce qu'il aime les jeunes vigoureuses le vieux ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il roule au diesel, ne lui parle pas d'essence :D Quant à la boite auto, ça dépend laquelle mais la mienne est un vrai régal avec ses palettes au volant. Bon les boites manuelles sont quand même plus en prise avec le moteur mais ma ZF est la meilleure que j'ai eue.

 

 

Je sais bien, d'où mon ":vert:" !!!!

Si.... Toute ceux qui ont pu essayer les deux (moi y compris) constatent une perte d’agrément et de tonicité. :jap:

 

 

Ben avec -25cv, pas étonnant....

un toit ouvrant, c'est si indispensable que ça ? Bon pour N72dw10 qui en parle depuis 1992, oui sans doute :D

 

 

T'en as jamais eu? Moi ça fait depuis 2003 que j'en ai, c'est indispensable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

J'en ai eu sur ma R9 TXE et sur la 206. La 206 était la plus bas de gamme possible je crois ( pas de clim ) et le toit ouvrant et le nouveau HDI 70 à l'époque était son seul luxe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon bon bon... Euh... soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gifloulove.gif.ad8d4ff48c781f3db1a12f8dd1e6c54b.giftimothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

 

Disons,... C'est pas évident de lui trouver une remplaçante à cette vieille dame ! Est-ce qu'il aime les jeunes vigoureuses le vieux ? :ange:

 

 

Tu plaisantes ? Je te rappelle qu'à 30 balais, il roulait en Xsara break... alors d'ici à ce qu'il aime les jeunes vigoureuses. :W

 

Toit ouvrant à manivelle? :cyp:

 

 

Les TO étaient électriques sur 206. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 ans mon petit :o

 

A 27 ans, j'ai acheté la Xsara Break Exclusive HDi110 Bleu Mauritius TOE.

Et avant, j'avais la 205 SNdt ...

Et encore avant des 2CV6 ...

 

En fait, hormis les voitures de fonction de mme (Deux GIV) et les TVP (308-I et 5008-I), je n'ai eu que des TOE ...

 

Et le Jaguar F-Pace offre un GTOE, un coffre de 650 l, une banquette 40+20+40 (pour les skis, le pérou), un 2.0d AWD qui ne recrache que 134g de CO2 ... faut qu'j'travaille mme pour le remplacement du 5008 :ange: ... mais pour l'instant, l'est pas très chaude ... bon faut dire que c'est pas l'même prix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 ans mon petit :o

 

A 27 ans, j'ai acheté la Xsara Break Exclusive HDi110 Bleu Mauritius TOE.

Et avant, j'avais la 205 SNdt ...

Et encore avant des 2CV6 ...

 

 

Que des caisses de pépé en résumé, et tout en fioul puant. Pas étonnant que tu n'apprécies pas les vraies voitures emmenées par de vrais moteurs. :ddr:

 

En fait, hormis les voitures de fonction de mme (Deux GIV) et les TVP (308-I et 5008-I), je n'ai eu que des TOE ...

 

Et le Jaguar F-Pace offre un GTOE, un coffre de 650 l, une banquette 40+20+40 (pour les skis, le pérou), un 2.0d AWD qui ne recrache que 134g de CO2 ... faut qu'j'travaille mme pour le remplacement du 5008 :ange: ... mais pour l'instant, l'est pas très chaude ... bon faut dire que c'est pas l'même prix ...

 

Un bon utilitaire ça encore... Achète un Jumpy, ça reviendra au même. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que des caisses de pépé en résumé, et tout en fioul puant. Pas étonnant que tu n'apprécies pas les vraies voitures emmenées par de vrais moteurs. :ddr:

 

T'as déjà vu une 2cv diesel toi :??:

 

Un bon utilitaire ça encore... Achète un Jumpy, ça reviendra au même. :W

 

Commences par honorer ta douce et génères des héritiers à tes parents ... après on en reparlera :o

 

 

 

 

Mais bon, j't'aime bien quand même :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Tu plaisantes ? Je te rappelle qu'à 30 balais, il roulait en Xsara break... alors d'ici à ce qu'il aime les jeunes vigoureuses. :W

 

 

 

 

Les TO étaient électriques sur 206. :sol:

 

Ah mais oui, il était electrique, c'était vraiment son seul luxe,à cette petite auto ! :sol:

 

C'était sympa mais bon, c'est vrai que je n'ai jamais considéré cela comme obligatoire dans un auto. Y a peu d'équipements que je juge primordiaux en fait, si demain on me refile en location une auto à vitres manuelles, je vais pas me vexer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais oui, il était electrique, c'était vraiment son seul luxe,à cette petite auto ! :sol:

 

C'était sympa mais bon, c'est vrai que je n'ai jamais considéré cela comme obligatoire dans un auto. Y a peu d'équipements que je juge primordiaux en fait, si demain on me refile en location une auto à vitres manuelles, je vais pas me vexer :p

 

 

Je deviens peut-être fainéant mais j'aurai beaucoup de mal aujourd'hui à me passer de:

 

- allumage des phares et essuies-glace automatique

- régulateur de vitesse

- vitres électriques

- réglage électrique des sièges

- rétroviseur électro-chrome

- climatisation

- affichage tête haute

 

Je trouve que ces options sont un minimum qui soulage GRAVE le quotidien d'un conducteur. Et je suis sûr que si j'en avais une je dirais autant de la BVA. Pour le boulot j'ai une pauvre C3 de base dépourvue de tout ça et je te garantie que c'est un calvaire. Si je devais choisir je demanderais à mon entreprise un régulateur et la clim. Surtout la clim :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je deviens peut-être fainéant mais j'aurai beaucoup de mal aujourd'hui à me passer de:

 

- allumage des phares et essuies-glace automatique

- régulateur de vitesse

- vitres électriques

- réglage électrique des sièges

- rétroviseur électro-chrome

- climatisation

- affichage tête haute

 

Je trouve que ces options sont un minimum qui soulage GRAVE le quotidien d'un conducteur. Et je suis sûr que si j'en avais une je dirais autant de la BVA. Pour le boulot j'ai une pauvre C3 de base dépourvue de tout ça et je te garantie que c'est un calvaire. Si je devais choisir je demanderais à mon entreprise un régulateur et la clim. Surtout la clim :lol: .

Autant je suis d'accord pour la clim, le régulateur de vitesse, les vitres électriques et l'allumage automatique des feux et les essuies glace auto mais pour le reste j'avoue que j'arrive à m'en passer. Tout en sachant qu'au boulot j'ai l'occasion de conduire des véhicules différents et avec une finition bas de gamme.

Dans ta liste j'ajouterais le radar de recul qui me parait indispensable.

Bon l'affichage tête haute j'ai pas encore testé donc je ne commente pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je suis d'accord pour la clim, le régulateur de vitesse, les vitres électriques et l'allumage automatique des feux et les essuies glace auto mais pour le reste j'avoue que j'arrive à m'en passer. Tout en sachant qu'au boulot j'ai l'occasion de conduire des véhicules différents et avec une finition bas de gamme.

Dans ta liste j'ajouterais le radar de recul qui me parait indispensable.

Bon l'affichage tête haute j'ai pas encore testé donc je ne commente pas...

 

Bon encore une fois tout ça est très subjectif évidemment mais effectivement les radars avant et arrière sont très pratiques. Surtout pour un gabarit comme un berline familiale break.

Et en ce qui concerne l'affichage tête haute c'est aussi pour la praticité de la chose. ça permet de garder les yeux sur la route tout en contrôlant la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as déjà vu une 2cv diesel toi :??:

 

 

 

Le 2 cylindres, je n'appelle pas ça un vrai moteur. Même si la 2CV a son charme, ça n'en restait pas moins un déplaçoir à pas cher ( elle a été créée pour ça ). Mais bon, du haut de tes 80 ans, la deuche doit te rappeler ta jeunesse. :ange:

 

Commences par honorer ta douce et génères des héritiers à tes parents ... après on en reparlera :o

 

 

Euh.... pour quoi faire ? :ddr:

 

Mais bon, j't'aime bien quand même :fleur:

 

:lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je deviens peut-être fainéant mais j'aurai beaucoup de mal aujourd'hui à me passer de:

 

- allumage des phares et essuies-glace automatique

- régulateur de vitesse

- vitres électriques

- réglage électrique des sièges

- rétroviseur électro-chrome

- climatisation

- affichage tête haute

 

Je trouve que ces options sont un minimum qui soulage GRAVE le quotidien d'un conducteur. Et je suis sûr que si j'en avais une je dirais autant de la BVA. Pour le boulot j'ai une pauvre C3 de base dépourvue de tout ça et je te garantie que c'est un calvaire. Si je devais choisir je demanderais à mon entreprise un régulateur et la clim. Surtout la clim :lol: .

 

 

 

Evidemment ;)

 

Des manivelles pour descendre les vitres ? ... on se retrouverait comme un jeune devant un téléphone à cadran :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Certains ne voyagent pas beaucoup, mais dans pas mal de pays dans le monde, les vitres manuelles sont encore très répandues hein ! fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://www.largus.fr/francfort [...] 71385.html

 

[h1]Francfort 2015. La Citroën C5 met discrètement en avant le BlueHDi 180[/h1]

http://www.largus.fr/images/images/citroen-c5-tourer-francfort-2015-ll-04.jpg

Photo du break C5 Tourer sur le stand Citroën au Salon de Francfort 2015[h2]Sur ce Salon de Francfort 2015, la Citroën C5 n'est pas placée sous les feux des projecteurs, même si elle s'expose avec, sous le capot, son nouveau moteur 2.0 BlueHDi 180.[/h2]

 

 

 

A l’heure où Renault dévoile sa Talisman Estate (en version Initiale Paris), Citroën ne met pas sa C5 particulièrement en avant, sur son stand du Salon de Francfort. Il faut dire que sa berline, apparue sur le marché en 2008 est en fin de carrière, même si elle va devoir tenir le coup encore quelques temps, sa remplaçante étant pour le moment au point mort.

Pour la rebooster, Citroën l’a dotée récemment de nouvelles motorisations, les 2.0 BlueHDi 150 et 180 ch, qui sont désormais les seules disponibles dans la gamme. Exit les anciens HDi 140 et 163 ch, mais aussi les blocs essence 1.6 VTi 120 et 1.6 THP 155. La C5 terminera sa carrière uniquement en Diesel ![h3]Le confort avant tout[/h3]

Nous avons d’ailleurs pris en main il y a quelques semaines cette C5 2015 en version BlueHDi 180 (lire notre essai Citroën C5 BlueHDi 180 (2015) : la routière grand confort).

Associé à la nouvelle boîte automatique EAT6, ce moteur sans malus offre un agrément de conduite dont profiteront les gros rouleurs, également choyés par le moelleux de la suspension Hydractive.

Côtés tarifs, la Citroën C5 berline débute à 31 400 euros pour monter à 38 250 euros, tandis que le break C5 Tourer débute à 32 500 euros pour monter à 43 060 euros.to on Twitter | Largus.auto on Facebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais.... Rien de nouveau, que du vieux en somme. ça fait déjà un moment qu'elle n'est disponible qu'avec ces deux motorisations.

 

N'empêche, même si l'avant fait rondouillard et un peu daté donc, je lui trouve toujours un certain charme. Je reste convaincu qu'un bon facelift et un coup de dépoussiérant sur la planche de bord lui aurait redonné des couleurs.

 

La remplaçante aura une barre haute à relever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

La remplaçante avec déjà 250-300kg en moins gagne sur tous les tableaux par rapport à l'actuelle.

 

Si elle garde des lignes aussi belles evidemment. Et si elle sort en Europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aura-t-il-il une remplaçante ?...

 

 

un commentaire intéressant de renaud roubaudi et mister fréour au sujet de DS et de citroen qui laisse entrevoir un avenir ? Vers 4 minutes à peu près

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

193'640 km, plein de gasoil refait, 1.080 E/L :sol:

1 km après, voyant moteur qui s'allume : "défaut moteur" :bah:

Second message à l'OdB "niveau additif FAP faible, rendez-vous dans un garage" ...

 

C'est préconisé tous les 180'000 km d'après le Carnet d'entretien, donc contrat rempli, avec presque un +8% de bonus ...

 

Illico, j'appelle la CC ... "ah bah nan, m'sieur, faut prendre RV et c'est complet toute cette semaine" ... Je sens que ce ne sera possible que dans 2 voir 3 semaines, donc dans 2 ou 3'000 km ... :pfff: le service en CC FR, c'est toujours zéro ... Je ne sais pas comment cela fonctionne, mais j'ose supposer que c'est juste un remplissage du liquide dans un réservoir, un peu comme le gasoil ... et faut prendre rendez-vous pour cela ... :pfff: ...

 

Suite après prise de RV ... faut qu'j'regarde mon agenda ... compliqué d'avoir une voiture et de la faire rouler en France ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

193'640 km, plein de gasoil refait, 1.080 E/L :sol:

1 km après, voyant moteur qui s'allume : "défaut moteur" :bah:

Second message à l'OdB "niveau additif FAP faible, rendez-vous dans un garage" ...

 

C'est préconisé tous les 180'000 km d'après le Carnet d'entretien, donc contrat rempli, avec presque un +8% de bonus ...

 

Illico, j'appelle la CC ... "ah bah nan, m'sieur, faut prendre RV et c'est complet toute cette semaine" ... Je sens que ce ne sera possible que dans 2 voir 3 semaines, donc dans 2 ou 3'000 km ... :pfff: le service en CC FR, c'est toujours zéro ... Je ne sais pas comment cela fonctionne, mais j'ose supposer que c'est juste un remplissage du liquide dans un réservoir, un peu comme le gasoil ... et faut prendre rendez-vous pour cela ... :pfff: ...

 

Suite après prise de RV ... faut qu'j'regarde mon agenda ... compliqué d'avoir une voiture et de la faire rouler en France ...

 

 

Tu dois être content de rouler au DIESEL. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu dois être content de rouler au DIESEL. :sol:

 

 

Juste histoire de faire chi... :sol: Ben quand je suis derrière un essence je trouve que ça pue grave mais ça pique pas trop le nez. Et quand je suis derrière un diesel c'est l'inverse. Je trouve que ça pue moins mais par contre ça pique le nez.

 

Faut acheter des Volkswagen, elles polluent moins que les autres il parait... :ange: Si si, ils l'ont dit aux infos... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...