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[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
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Messages recommandés

Invité §Lau620QA

Bon allez, qu'est-ce que est le mieux ?

 

V6 Hdi 240 ou 2,2 Hdi 204 ?

 

N72dw10, tu as du boulot pour défendre ton moteur, tu es le seul à l'avoir !

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Bon allez, qu'est-ce que est le mieux ?

 

V6 Hdi 240 ou 2,2 Hdi 204 ?

 

N72dw10, tu as du boulot pour défendre ton moteur, tu es le seul à l'avoir !

 

 

V6 HDi sans hésiter ! Quitte à rouler dans un tracteur agricole, autant qu'il ait au moins une sonorité à peu près sympathique. ;)

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Invité §Lau620QA

Le son doit jouer beaucoup sur l'agrément général. Le son de mon HDI 140 était proche de mon actuel Hdi 92. Et j'imagine que le 2,2 HDI 204ch est proche ...

 

 

Son du V6 240 , c'est vrai que c'est pas mal du tout ! :D De toute façon, dans les annonces, le 2,2 n'est pas franchement plus présent que le V6

 

 

sur cet essai de la 200ch, ils disent ne pas avoir l'impression d'avoir 200ch. Ah ce poids de tank ...

 

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Invité §Lau620QA

Oh de toute façon, on ne prend pas une C5 pour le plaisir de conduire ou son dynamisme. Sinon j'achète une autre 208 voire 308 ! ;)

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Invité §Lau620QA

Bah oui on prend une C5 pour le plaisir de conduire, qu'est-ce que tu crois !

 

 

Ah mais j'avais énormément de plaisir d'être dans un confort ouaté, une excellente insonorisation, sa tenue de route, le calme qui se dégage à son volant.

 

Mais dans des séries de double virage, ma petite 208 de 82ch est plus fun ( sans forcément faire la course, ce sont les sensations )

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On ne peut comparer une citadine à une berline familiale...

 

Nicopug soit objectif stp... ;)

 

Pour avoir essayé le 200hdi, ça suffit largement et correspond à l'esprit de la voiture...déjà que le 160hdi me convenait!

 

Soit dit en passant rare les séries noires...en occasion!

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Ah mais j'avais énormément de plaisir d'être dans un confort ouaté, une excellente insonorisation, sa tenue de route, le calme qui se dégage à son volant.

 

Mais dans des séries de double virage, ma petite 208 de 82ch est plus fun ( sans forcément faire la course, ce sont les sensations )

 

 

Salut Laurent, on ne peut pas mélanger les torchons avec les serviettes,

 

une citadine comme la 208 offre la légèreté à la conduite mais ne peut pas offrir le confort d'une C5 surtout sur long parcours

 

de même on ne peut pas demander à une routière de 1600kg comme la C5 de virevolter dans les virages comme une citadine de 1100kg, sa place est plutôt sur autoroute, et encore on a connu plus léger pour une citadine mais maintenant la mode est au poids lourds toutes catégories confondues, perso je n'aime pas conduire une voiture lourde mais je tiens au confort de roulage.

 

:)

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Invité §oli123bq

Oh de toute façon, on ne prend pas une C5 pour le plaisir de conduire ou son dynamisme. Sinon j'achète une autre 208 voire 308 ! ;)

 

Je roule en C5, et c'est un véritable plaisir de conduire. Le plaisir de survoler la route, de tailler les trajectoires sans être balloté dans tous les sens. Evidemment, elle ne demande à ne pas être brutalisée, mais une fois compris le mode d'emploi, c'est un régal.

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Invité §oli123bq

 

Reste une question, et c'est bien que tu sois là ... sur C5 (X7), il y a 7 sphères, le devis m'en remplacerait que 4, les 2 de devant et les 2 de derrière, d'après le chef d'atelier, pas besoin de remplacer les 3 autres ... hydrorinçage et remplacement à 100% du LHM(S) ... T'en penses quoi toi ?

 

Je ne fais changer que les 4 ?

Je fais changer les 6 voir les 7 ??

 

 

Très bonne question. Les sphères centrales sont là pour assouplir en mode "souple", mais ce ne sont pas elles qui font la souplesse principale. Théoriquement, il faudrait changer les 7, mais je pense effectivement qu'avec les 4 principales, tu fais 95% du job pour bien moins cher. J'aurai tendance à leur faire confiance, d'autant que tu n'es pas le 1er à qui Citroen ne change "que" 4 sphères. Hydrorinçage, bizarre, j'avais retenu qu'avec le LDS il n'y en avait pas besoin, car liquide synthétique, donc pas de boue.

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+1 bernard tout est dit....incomparable...de plus les dernières Peugeot sont de + en + tape cul à l'image des vw et taudi....en parlant de ça....ça commence à sentir le feu pour les proprios de ces marques...de source sure les clients commencent à se poser la question de la décote de leurs caisses.... 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

 

Je pense pas qu'on ira jusqu'à une dissolution du groupe VW...mais bon ça va marquer les esprits...c'est comme acheter une SAAB 9.3 /9.5 aujourd'hui...bonne caisse mais tu pries de pas avoir de gros gros soucis...car à part Opel pour certains modèles...

 

Désolé pour le HS... joelrol.gif.4b380c15892042b3d574ed1024ab98e3.gif

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+1 bernard tout est dit....incomparable...de plus les dernières Peugeot sont de + en + tape cul à l'image des vw et taudi....en parlant de ça....ça commence à sentir le feu pour les proprios de ces marques...de source sure les clients commencent à se poser la question de la décote de leurs caisses.... 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

 

 

Euh... je ne pense pas non. La 407 était bien plus raide que la 508, la 207 était bien plus raide que la 208, la 308-I était bien plus raide que la 308-II reconnue pour son confort, etc... Donc non.

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Euh... je ne pense pas non. La 407 était bien plus raide que la 508, la 207 était bien plus raide que la 208, la 308-I était bien plus raide que la 308-II reconnue pour son confort, etc... Donc non.

 

 

Exactement 206, je plussoie.

 

Il n'y a qu'à lire les articles sur la 508 pour s'en rendre compte. Elle est faite pour le confort pas pour le dynamisme. Alors certes elle n'est pas au niveau du confort de la C5, c'est indéniable mais elle n'a pas non plus le dynamisme d'une laguna ou d'une mazda 6. Elle se situe entre toutes celles-là.

 

évidemment je ne parle pas pour le GT qui est à part. :jap:

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Je ne parlais pas de la 508 contre toute attente...je parlais des 208 et 308 que j'ai pu essayé...la 508 mis à part la GT n'a pas rallié le camp germanique il est vrai, j'aurai du citer l'exception à la règle ;)

 

D'ailleurs j'ai été agréablement surpris du confort en monte 18...venant d'une bmw...en 16!

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Je roule en C5, et c'est un véritable plaisir de conduire. Le plaisir de survoler la route, de tailler les trajectoires sans être balloté dans tous les sens. Evidemment, elle ne demande à ne pas être brutalisée, mais une fois compris le mode d'emploi, c'est un régal.

 

 

Tout à fait d'accord.

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Invité §Lau620QA

Oh, je n'avais jamais vu cet essai Suisse de 2008 pour la nouvelle Citroen C5 2,7 V6 HDI 208 ch. Ils en sont épatés de ce renouveau de Citroen cette année là ...

 

http://www.asphalte.ch/news/20 [...] exclusive/

 

 

[h2]Essai Citroën C5 2.7 HDI Exclusive: renouveau français ou méthode Coué ?[/h2]

26 mai 2008Par Sebastien Diaz

 

La Citroën C5 2.7 HDI Exclusive à l’essai : renouveau français ou méthode Coué ? [h3]Extérieur[/h3]

La première chose qui frappe lorsqu’on croise cette nouvelle C5, c’est son look. Je sais bien que Lapalisse n’aurait pas dit mieux, mais c’est tellement vrai dans le cas qui nous intéresse ici que je me permets d’insister. Au fil d’une belle série de concept cars remontant au splendide C-Sportlounge présenté au Salon de Francfort en 2005, le style Citroën a mûri, passant par le concept C-Métisse au Mondial de l’automobile 2006 à Paris, et enfin le cabriolet C5-Airscape (Francfort 2007), préfigurant cette nouvelle C5.

http://www.asphalte.ch/Auto/C5/Asphalte-Citroen-C5-Exterieur-exterieur/Asphalte-Citroen-C5-Exterieur-2.jpg

Les seuls éléments qui n’aient pas trouvé le chemin de la grande série, hormis le fait de passer d’un cabriolet à une berline, sont les sorties d’échappement. C’est bien dommage, d’autant plus que ça n’aurait sûrement pas coûté très cher, au moins pour la version essence. Mais ne nous plaignons pas, le résultat est vraiment une réussite. Je trouvais les dernières réalisations de Citroën plutôt réussies (C4 berline, C4 Picasso 5 places), mais on atteint là un paroxysme louable, d’autant plus que les petits détails n’ont pas été négligés. Les capteurs pour l’assistance au parking sont plutôt bien intégrés dans la carrosserie, notamment à l’avant. Le dessin des phares, avant comme arrière, affiche une ligne résolument futuriste.

http://www.asphalte.ch/Auto/C5/Asphalte-Citroen-C5-Exterieur-exterieur/Asphalte-Citroen-C5-Exterieur-3.jpg

Pour tout vous dire, ça faisait longtemps que je ne m’étais pas extasié comme ça sur une berline… Plus basse, plus longue, plus large par rapport à sa devancière, cette génération est la preuve tangible d’une volonté de Citroën de faire table rase du passé et de se donner les moyens d’être une marque qui compte. La seule question qui reste est de savoir si elle passera l’épreuve du temps, comme certaines de ses illustres ancêtres. Pour l’heure en tout cas, elle semble rencontrer un beau succès d’estime auprès du public. J’ai reçu presque plus de compliments sur cette voiture qu’à bord des Lamborghini ou Ferrari que j’ai eu l’occasion de conduire… un comble!

http://www.asphalte.ch/Auto/C5/Asphalte-Citroen-C5-Exterieur-exterieur/Asphalte-Citroen-C5-Exterieur-4.jpg

Les goûts et les couleurs se discutant toujours, certains lui reprocheront un léger accent germanique, ainsi qu’un côté massif, l’encombrement se situant dans la fourchette haute de la catégorie. En terme de longueur, avec presque 4.8m, on est plus proche du segment supérieur. La voiture se situe en effet entre deux eaux, plus longue qu’une familiale classique, mais un chouïa plus courte qu’une limousine luxueuse. Si on devait comparer avec les allemandes en vogue, je dirais qu’on est à mi-chemin entre une Audi A4 et A6, ou entre une série 3 et une série 5 chez BMW. En anglais dans le texte, on est entre la X-type et la XF.

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N72DW10, tu es un petit joueur ! cls45.gif.7d3e73fc63a87c02f41d182c2e09ead8.gif

 

300000km pour ce 2,2 HDI 204 :

http://fr.ww3.autoscout24.be/c [...] asrc=st|as

 

Bel exemplaire, il ne lui manque que la HiFi ... intéressant de voir le prix de vente et de voir si cela se vendra ...

 

a noter que le compteur indique 301'300 et l'annonce 300'800 :ddr: ...

 

Je viens de monter les pneus neige, en mettrais des neufs d'ici 4 à 6 semaines ...

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Invité §Lau620QA

Bah quand on vend, on roule toujours un peu quand même. 500km, c'est vite fait :D

 

Déjà les pneus neige ? Ah mais t'es en montagne toi, c'est normal

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Bah quand on vend, on roule toujours un peu quand même. 500km, c'est vite fait :D

 

Déjà les pneus neige ? Ah mais t'es en montagne toi, c'est normal

 

Oui, le but est de finir de les flinguer avant l'arrivée de la neige ... les avants pourraient faire bien 8 à 10'000 km, mais les arrières moins, surtout le Droit (comme d'habitude, merci les ronds-points) ... là, demain je fais monter 4 alpin 5 sur le 5008 ... dans un petit mois, ce sera 4 Alpin 5 pour la C5 ... en ce moment, le 225/55/17-101V-XL est au même prix que le 215/50/17-95V-XL, à savoir à peu près 138 Euros le boudin ... Ceci étant, je ferai changer les sphères avant ... histoire que les pneus neufs s'usent dans de bonnes conditions ... donc du coup, je ne vais pas attendre Noël pour faire changer les sphères, faut que je regarde pour fin novembre une date ...

 

Les pneus été ont dans les 33/35'000 km à l'avant et 12 de mieux à l'arrière, me feront l'été prochain, peut être pas complets pour ceux de l'avant, à moins que je n'intervertissent les AVT vers l'ARR et les ARR vers l'AVT ... je verrais le moment venu.

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Tous les combien les sphères ?

 

A l'époque des pubs, c'était "garanties 200'000 km ou 5 ans".

 

Si le FAP a rempli son contrat : 180'000 km et fait à 194'795 km, les sphères, c'est presque contrat rempli, si l'on considère que je ressent une baisse de performances de l'amortissement depuis les 187'000 km ... mais ce sera changé à peu près à 200'000 km ...

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Invité §Lau620QA

Et ça coûte combien ça ? Donc les amortisseurs ne sont pas à changer comme sur une auto classique, seules les sphères le sont ? ( je suis mauvais en mécanique :lol: )

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Et ça coûte combien ça ? Donc les amortisseurs ne sont pas à changer comme sur une auto classique, seules les sphères le sont ? ( je suis mauvais en mécanique :lol: )

 

 

Ce sont les sphères qui remplissent le rôle d'armortisseur ( en gros ça remplace le ressort ). ;)

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