Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

Ah bah c'est économique alors :D

 

Niveau fiabilité, vous jugez comment vos C5 ? Celle que j'avais m'a rien fait excepté un capteur d'huile délirant ... qui a forcé 2 fois mon moteur à s'arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce sont les sphères qui remplissent le rôle d'armortisseur ( en gros ça remplace le ressort ). ;)

 

 

Exact, c'est l'avantage de l'hydraulique, comme la sphère joue le rôle du ressort (l'azote) et que l'amortisseur est intégré à la sphère on peut remplacer ces 2 éléments en quelques minutes sans grandes connaissances mécaniques,

 

et sur une hydraulique simple on peut en installant des sphères soit souples ou fermes faire varier le comportement de l'auto confort ou sportif en à peine 1 heure, irréalisable avec une suspension classique.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le laminage du fluide hydraulique qui fait l'amortissement, il n'y a pas d'amortisseur intégré à la sphère !

 

 

D'accord pour le laminage, mais d'aprés toi il se fait où ?

 

bien sûr que les sphères de suspension comportent un amortisseur, les sphères régulatrices elles n'en ont pas, fais l'essai de monter des sphères sans amortisseur et tu n'obtiendras que le ressort et tu n'auras pas d'amortissement, effet trampoline assuré !

 

:)

 

 

 

Sphère.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Bernard a raison Rico, l'amortisseur est intégré à la sphère. Regarde sur son schéma, c'est le passage calibré n°6. Alors bien évidemment que c'est du laminage de fluide, mais comme dans n'importe quel système d'amortissement visqueux :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

 

Ce sont les sphères qui remplissent le rôle d'armortisseur ( en gros ça remplace le ressort ). ;)

 

 

Soyons précis, il y a 2 fonctions sur une suspension, qu'elle soit métallique ou hydraulique :

- fonction "élasticité" (qui permet d'avoir une roue qui peut bouger par rapport à la caisse) = ressort ou sphère

- fonction "freinage" (pour amortir les mouvements) = amortisseur sur une suspension conventionnelle, =passage calibré intégré à la sphère sur une suspension hydro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernard a raison Rico, l'amortisseur est intégré à la sphère. Regarde sur son schéma, c'est le passage calibré n°6. Alors bien évidemment que c'est du laminage de fluide, mais comme dans n'importe quel système d'amortissement visqueux :bah:

 

 

Le laminage se fait niveau de la sphère c'est ce que je voulais dire mais ce n'est pas la sphère elle-même qui joue le rôle d'amortisseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le laminage du fluide hydraulique qui fait l'amortissement, il n'y a pas d'amortisseur intégré à la sphère !

 

 

Tu as raison Rico quand tu dis que c'est le laminage du liquide hydraulique qui fait l'amortissement mais tu as tort en disant que l'amortisseur n'est pas intégré à la sphère de suspension, et quand j'ai dis dans mon message précédent que quand on remplace une sphère de suspension on remplace à la fois le ressort et l'amortisseur, sachant que c'est l'azote sous la membrane de la sphère qui fait office de ressort et que l'amortisseur calibré incorporé à la sphère permet le laminage il me semble que c'est d'une évidence absolue.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Oui, en effet, sur la version "ultime" présente sur les C6 V6, ce n'est effectivement pas comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Citroen C5 140.jpg

 

J'ai racheté une C5 ! Après celle que j'avais ( Dynamique HDI 138ch de 2008 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bravo, très bon achat, c'est l'émotion qui t'empêche de t'exprimer clairement... :D

 

 

Oui ça doit être ça.

 

Tourer, Blanc Nacré, Exclusive, 2010. On va tenter les photos ... avec mon nouveau smartphone aussi, et ce n'est pas gagné. Tout change en même temps. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Merci. Je la voulais en beige avec intérieur bi-ton mais finalement, c'est très bien cet intérieur noir. Sur l'autre C5, c'était plus gris l'intérieur je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont où les infos :o

 

Alors Blanc Nacré, Intérieur semi-cuir noir, TVP .. pis c'est tout ce que l'on sait :o

 

2010, ok, mais la photo n'est pas assez précise pour savoir si C5-II-1 ou II-2 ....

 

Une petite différence de teinte du pare-choc arrière ... à voir ...

 

Sinon, quel km, quel frais fait par l'ancien proprio, NaviDrive ou pas :??:

 

 

:o;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Non C5 II-1 je pense car je n'ai pas les LED. 119000km. L'ancien proprio était en leasing donc tout fait chez Citroen. Je listerai tout bientôt.

 

 

En tout cas, dès l'essai avec le jeune vendeur, je me suis senti à l'aise. Je n'avais plus de C5 depuis 2 ans, mais le volant un peu compliqué ne m'a pas gêné du tout, c'est resté comme si je l'avais jamais quitté. J'ai retrouvé très vite les touches à presser pour les limitateur/régulateur et pour la musique.

 

La boite auto, j'ai eu les conseils du vendeur, on a roulé 10 minutes et aucun souci, j'étais à l'aise directement. C'est la bonne chose de louer des autos automatiques à l'étranger.

 

Petite latence quand on veut accélérer fort, puis ça part mechamment. Je n'avais jamais eu plus que 138ch avant :D Mais au final, l'auto m'invite à être souvent en conduite cool. On y apprend la sénérité à son volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont où les infos :o

 

Alors Blanc Nacré, Intérieur semi-cuir noir, TVP .. pis c'est tout ce que l'on sait :o

 

2010, ok, mais la photo n'est pas assez précise pour savoir si C5-II-1 ou II-2 ....

 

Une petite différence de teinte du pare-choc arrière ... à voir ...

 

Sinon, quel km, quel frais fait par l'ancien proprio, NaviDrive ou pas :??:

 

 

:o;)

 

 

Ouais d'abord ! les infos ! malenko.gif.72e3a67451d10a72230a33dab064eac6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non C5 II-1 je pense car je n'ai pas les LED. 119000km. L'ancien proprio était en leasing donc tout fait chez Citroen. Je listerai tout bientôt.

 

 

En tout cas, dès l'essai avec le jeune vendeur, je me suis senti à l'aise. Je n'avais plus de C5 depuis 2 ans, mais le volant un peu compliqué ne m'a pas gêné du tout, c'est resté comme si je l'avais jamais quitté. J'ai retrouvé très vite les touches à presser pour les limitateur/régulateur et pour la musique.

 

La boite auto, j'ai eu les conseils du vendeur, on a roulé 10 minutes et aucun souci, j'étais à l'aise directement. C'est la bonne chose de louer des autos automatiques à l'étranger.

 

Petite latence quand on veut accélérer fort, puis ça part mechamment. Je n'avais jamais eu plus que 138ch avant :D Mais au final, l'auto m'invite à être souvent en conduite cool. On y apprend la sénérité à son volant

 

Veinard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Les V6 ne sont pas plus chères que les 2,2 200ch.

 

De toute façon, les grandes berlines ou breaks ne sont pas à la mode, les gens veulent des SUV ou des monospaces.

 

Regardez celle-ci à 15900€ en 160ch. 82000km, y a moyen de la faire baisser :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

 

Celle ci avec moins de km mais de 2011 à 13700€ en 160ch :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

 

Cette V6 240ch d'un particulier mais avec une garantie XXL 7 ans - 14400€ :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

 

Pourquoi s'en priver à un moment. La mode est aux SUV, bah je prends la grande berline ou le grand break où y a des meilleures affaires. J'avais une berline en 2,0L HDI 138ch, et j'en ai vu beaucoup des jolies berlines à 10900€ en 2,0L 140 ou 160. Mais je me disais que c'était trop proche de ce que j'avais. J'ai voulu reprendre une C5 mais la plus différente possible de celle que j'avais. Tout simplement.

 

 

Si j'avais dû prendre autre chose, une 508 RXH m'aurait plu. Mais ce coffre bouffé par l'hybride diesel, c'est très dommage. Ils auraient dû la faire dès le départ en HDI normale. ( ou THP 200 :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis en pleine réflexion métaphysique ...

 

J'ai un devis de Citroën pour changer les 2 sphères Avant (Référence 527635 ou C545FH) et les 2 sphères Arrière (Référence 527289 ou C540RH), + Mise à pression circuit hydraulique P&MO : 680 Euros.

 

En ce moment, je fais bosser Nortauto ... pour les pneus (déjà fait 4 Alpin 5 du 5008, équilibrage parfait dixit Mme) ... Je vais avoir les pneus neige à changer aussi, normalement mi - décembre, mais j'ai une crevaison lente à l'ARG sur l'Alpin 4 ... alors je contrôle régulièrement et remets à pression ... je peux vivre comme cela quelques semaines ... mais ça risque de me les briser de remettre de la pression une fois par semaine voir plus ... donc plutôt que réparer la crevaison, autant les virer ces Alpin 4, d'autant plus qu'ils débutent leurs 5ième saison ... qu'ils ne finiront de toute façon pas.

 

Bref, donc je me suis dit, c'est pas compliqué de monter des sphères, mais c'est pas non plus trop cher (Citroën prend 118 TTC) ... les sphères sont à 135 TTC/Pce.

J'ai donc regardé nortauto ... les mêmes sphères IFHS, références différentes (mais ce sont bien les mêmes) ... sont facturés ... 108.20 les 2 !! Sacré différence !!

 

Alors pleins de questions dans mon petit cerveau ... coût MO, un poil plus cher chez Nortauto, 62Euros les 2 ... Chez Citroën, ils ont forcément plus l'habitude, mais le mécano du Nortauto par chez moi est plutôt bon voir très bon ... On va dire sur MO léger avantage chez le concessionnaire.

 

Maintenant, pour la même sphère y'a un facteur 2.

 

Deux possibilités, quoi 3 :

1. Je joue la "sécurité", fais chez Citroën et je me fais enfiler

2. Je fais faire chez Nortauto, gain de $$ important qui m'aidera à payer cette saloperie de CMU de merde

3. Je la joue "grand luxe", je fais changer les 7 sphères chez Nortauto (toutes de chez le fournisseur officiel de Citroën), et je m'en tire pour moins cher ...

 

Alors, des avis :??:

 

A la louche, pneus+montage+Sphères, ce serait

- 1'310 si Citroën et que 4 sphères (680+559+71)

- 1'249 si 7 sphères et le tout chez Nortauto (ça semble pas bien compliqué à changer les sphères le risque de faire une connerie plutôt minime)

- 1'035 si 4 sphères et le tout chez Nortauto ...

 

Que faire ... Mystère et boule de gomme.

 

Sinon, quoiqu'il en soit, changement des sphères AVANT de changer les pneus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je changerai 4 sphères chez Citron !

M'étonne pas de toi ;)

Bien entendu, merci d'avoir donné ton avis, c'était, bien le but ... avoir des avis pour m'aider dans MA réflexion :jap:

moi c'est l'inverse, je file chez norauto direct ! En plus si tu dis que le mécano touche sa bille tu prends pas trop de risque.

4 ou les 7 :??:

 

Vendredi, je vous mettrai deux photos :sol: ...

 

Il touche sa bille oui à priori, il y a un an, j'avais mis la C5 en position 4*4 (Haute au maxi) pour le montage de deux pneus neufs, car j'avais peur qu'ils ne le fassent pas (c'est la première fois que je faisais changer les pneus sur le véhicule, d'habitude, j'apportais les jantes dans le coffre :W ) et quand il m'a croisé il m'a dit "vous savez, on sait que les Citroën hydro, faut les monter au max avant de faire quoi que ce soit" ... en fait j'ai confiance en ce gaillard ... à tort ou à raison je sais pas :p ... quoiqu'il en soit, si nortauto, je demanderais à ce que ce soit lui ...

 

La perspective de changer TOUTES les sphères pour moins chères m'interpellent quand même ...

 

 

Si l'on regarde le site I F H S, http://www.sphere-shop.fr/c-54 [...] 5830-p.asp , on voit bien que la même sphère a deux références, quoi trois mêmes : C545FH; 527635; SP8138

 

La première référence est celle mentionné sur le site nortauto et la seconde, celle du concessionnaire.

Citroën se prend un facteur 2 pour exactement le même produit, 235 au lieu de 114 ... c'est ce qui fait ièche ... et à 108, forcément nortauto ne les vend pas à perte hein ... et je parle pas de la force des acheteurs du groupe Citroën ... donc en fait, ils doivent faire un facteur 4 en concession, facile :o

 

Donc voilà pourquoi je me pose ces questions ...

 

Bon, aussi si j'arrive à répondre à la question "Citroën ou Nortauto", faudra ensuite que je réponde à la question "4 ou 7" :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...