Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Ben va pas poster ça sur le topic officiel de la TALISMAN,

 

Tu vas te faire bannir.... :(

 

Plus sérieusement je connais un équipementier de renault qui m'a clairement fait comprendre qu'il valait mieux l'éviter pendant sa première année de commercialisation. ;)

 

 

Beaucoup de journaleux disent en effet qu'elle est inconfortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://automobile.challenges.f [...] pneus.html

 

Complètement HS mais quand on lit cet article on réalise bien que ce n'est pas une Talisman qui pourra remplacer une C5 !

 

 

Ce journaliste est quand même le Chapatte des articles économies sur l'automobile, un pro-VW à toutes les sauces. Il passe son temps à médiatiser VW-Audi/Skoda/Seat ... ( un peu moins ces derniers temps, actu oblige ). Alors après, s'il elle est réellement inconfortable, ça c'est terrible. J'ai un excellent souvenir du confort de la Safrane. :love:

 

Je suis monté dans cette Talisman à Paris et elle m'a fait une très belle impression visuelle. Je m'y sens bien à l'intérieur, de même que dans l'Espace. Y a que dans la Megane 4 que je ne me sens pas bien.

 

Renault est présent sur tous les segments de façon très convaincantes à mon sens. Et on regrette que ce soit loin d'être le cas pour Citroen, hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Néanmoins, l'E5 souffre malheureusement de beaucoup de problèmes (R-Link, clim, ajustements, vérin de 4C, essuie-glaces...) cités dans l'essai de la Talisman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins, l'E5 souffre malheureusement de beaucoup de problèmes (R-Link, clim, ajustements, vérin de 4C, essuie-glaces...) cités dans l'essai de la Talisman.

 

 

C'est vrai. Un chef d'atelier de chez renault m'a même dit qu'il espérait pour la TALISMAN qu'elle ne subisse pas le même sort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

 

ça à l'air très fade nan ?

 

on dirait un genre de C6 en effet

 

 

 

Regardez le titre de l'article : "citroen lance sa nouvelle familiale low cost"

 

C'est pas une C6, ou ça na de C6 que de nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Regardez le titre de l'article : "citroen lance sa nouvelle familiale low cost"

 

C'est pas une C6, ou ça na de C6 que de nom.

 

 

:lol:

 

J'ai même pas lu le titre, j'ai regardé que les photos.... abygail.gif.0dd83dfa8062cce7f7455f8001bc3e62.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben va pas poster ça sur le topic officiel de la TALISMAN,

 

Tu vas te faire bannir.... :(

 

Plus sérieusement je connais un équipementier de renault qui m'a clairement fait comprendre qu'il valait mieux l'éviter pendant sa première année de commercialisation. ;)

 

 

Beaucoup de journaleux disent en effet qu'elle est inconfortable.

 

 

Salut, c'est le système "4 Control" qui la rend inconfortable, c'était déjà le cas sur la laguna lll, Renault aurait dû le mettre en option comme sur la Laguna, les clients friands de confort auraient pu faire le choix.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut, c'est le système "4 Control" qui la rend inconfortable, c'était déjà le cas sur la laguna lll, Renault aurait dû le mettre en option comme sur la Laguna, les clients friands de confort auraient pu faire le choix.

 

:)

 

Ah bon, pourquoi je ne vois pas le rapport entre 4-Control et le confort ?

 

 

Peux-tu éclairer notre lanterne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Si nouvelle C3 qui me fait bien peur pour la santé de la marque ...

 

Bonne année 2016 ( la dernière pour la C5 ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, pourquoi je ne vois pas le rapport entre 4-Control et le confort ?

 

 

Salut, ce n'est pas le système 4 control en lui même mais la suspension associée avec l'option 4RD qui est plus ferme sur la Laguna 3 tout est axé sur un comportement routier dynamique et c'est d'ailleurs réussi et remarquable sur route sinueuse,

une Laguna 3 2RD a une suspension plus souple tout en étant quand même plus ferme que celle de la Laguna 2,

 

donc je pense que si Renault faisait de même avec la Talisman il pourrait satisfaire une clientèle plus attirée par le confort que par le dynamisme, le client aurait le choix, une familiale n'est pas un coupé sport,

 

d'ailleurs la Laguna 3 s'est vendue beaucoup plus sans l'option 4RD tout comme la Xantia qui s'est vendu beaucoup plus en hydractive qu'en Activa car elle aussi faisait payer son comportement routier remarquable par une trop grande fermeté de suspension.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bonne année à tous les fans de la C5.

 

Mon père veut changer sa Renault LAtitude, trop inconfortable à son goût, mais impossible de le pousser chez Citroen pour tester l'hydrau, il veut rester chez Renault. ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut, ce n'est pas le système 4 control en lui même mais la suspension associée avec l'option 4RD qui est plus ferme sur la Laguna 3 tout est axé sur un comportement routier dynamique et c'est d'ailleurs réussi et remarquable sur route sinueuse,

une Laguna 3 2RD a une suspension plus souple tout en étant quand même plus ferme que celle de la Laguna 2,

 

donc je pense que si Renault faisait de même avec la Talisman il pourrait satisfaire une clientèle plus attirée par le confort que par le dynamisme, le client aurait le choix, une familiale n'est pas un coupé sport,

 

d'ailleurs la Laguna 3 s'est vendue beaucoup plus sans l'option 4RD tout comme la Xantia qui s'est vendu beaucoup plus en hydractive qu'en Activa car elle aussi faisait payer son comportement routier remarquable par une trop grande fermeté de suspension.

 

:)

L'article en question parle de problèmes de pneus et non pas de suspension.

 

L'analogie avec l'Activa n'est pas si honnête que cela, après tout, l'Activa n'a jamais eu pour vocation de devenir très répandu.

 

 

Regardez le titre de l'article : "citroen lance sa nouvelle familiale low cost"

 

C'est pas une C6, ou ça na de C6 que de nom.

 

Low cost ? Une chose est certaine, si Citroen veut une familiale low cost en Chine, ca n'est certainement pas la C6 qui servira de base pour le projet.

Alors oui, les proportions la rappellent, mais si le titre ne se trompe pas, au mieux, on peut s'attendre à l'utilisation d'éléments venant plutôt de la C5.

Bref, gros wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Salut et bonne année à tous les fans de la C5.

 

Mon père veut changer sa Renault LAtitude, trop inconfortable à son goût, mais impossible de le pousser chez Citroen pour tester l'hydrau, il veut rester chez Renault. ;(

 

 

Bah dis lui simplement qu'il risque de trouver le même inconfort sur la nouvelle Renault. Emmène le tester la 508.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article en question parle de problèmes de pneus et non pas de suspension.

 

L'analogie avec l'Activa n'est pas si honnête que cela, après tout, l'Activa n'a jamais eu pour vocation de devenir très répandu.

 

 

 

 

Je ne me suis pas basé sur cet article pour faire mon commentaire mais sur les connaissances que j'ai sur le sujet,

je répète que le système "4 control" qui permet des vitesses de passage en virage très élevées nécessite l'apport d'une suspension plus ferme pour contenir les mouvements de caisse, certes ces pneus ajoutent encore de la raideur,

 

la comparaison avec la Xantia Activa est au contraire judicieuse car elle aussi permettait des vitesses de passage en courbe trés élevées grace au système "SC/CAR" ce qui a conduit les ingénieurs de chez Citroen à durcir sa suspension qui a été également jugée trop ferme pour une familiale par certains journalistes automobile.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

http://automobile.challenges.f [...] pneus.html

 

Complètement HS mais quand on lit cet article on réalise bien que ce n'est pas une Talisman qui pourra remplacer une C5 !

 

 

Ca parait logique. Ces niveaux de confort ne sont pas atteignables avec des ressorts classiques et des amortisseurs, fûssent-ils pilotés. Regardez le matos que met Mercedes (Airmatic) pour faire du confort Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah dis lui simplement qu'il risque de trouver le même inconfort sur la nouvelle Renault. Emmène le tester la 508.

 

Il veut se racheter une Vel Satis, ca ne lui serait que sa 4ème. :lol:

 

Mais je ne perds pas espoir de lui faire franchir le seuil d'une concess Citroen un de ces 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut se racheter une Vel Satis, ca ne lui serait que sa 4ème. :lol:

 

Mais je ne perds pas espoir de lui faire franchir le seuil d'une concess Citroen un de ces 4.

 

 

Ca sera peut être plus simple quand Citroen aura renouvelé sa gamme car en ce moment, y a pas grand chose à se mettre sous la dent. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Il veut se racheter une Vel Satis, ca ne lui serait que sa 4ème. :lol:

 

Mais je ne perds pas espoir de lui faire franchir le seuil d'une concess Citroen un de ces 4.

 

 

Ah mais j'aurais bien repris une Safrane moi aussi. Mais à un moment, faut bien passer à autre chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca sera peut être plus simple quand Citroen aura renouvelé sa gamme car en ce moment, y a pas grand chose à se mettre sous la dent. :non:

 

C'est vrai et faux à la fois.

Mon père n'étant pas un gros fan des dernières techno et cherchant une voiture confortable, ma foi, la C5 mérite toujours son intérêt je pense.

 

C'est certain que son petit frêre (qui cherche les voitures plus high tech et avec un budget de 80K) il risque pas de tomber chez PSA. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai et faux à la fois.

Mon père n'étant pas un gros fan des dernières techno et cherchant une voiture confortable, ma foi, la C5 mérite toujours son intérêt je pense.

 

C'est certain que son petit frêre (qui cherche les voitures plus high tech et avec un budget de 80K) il risque pas de tomber chez PSA. :jap:

 

 

Tu lui bandes les yeux et tu lui poses les fesses dans une C5 hydro. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'habitais proche de chez lui, oui, je l'aurais fait, car là, je suis à 700 bornes de chez lui. :non:

Bon, moi, la C5 est trop grande, je vais certainement craquer la tirelire pour la DS5.

 

 

A, effectivement 700 bornes....

 

La DS5 ? la nouvelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zin005tO

Bonjour à tous

Je dois une voiture c5 phase 2 année 2010 avec afficher normal que je veux changer avec Autoradio GPS - 7 pouces, GPS, FM/AM/Radio,2 Din Est-il possible ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Si j'habitais proche de chez lui, oui, je l'aurais fait, car là, je suis à 700 bornes de chez lui. :non:

Bon, moi, la C5 est trop grande, je vais certainement craquer la tirelire pour la DS5.

 

 

Tu l'as préfère en DS 5 plutôt qu'en Citroen DS5 ou elle t'a toujours plu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Petit point finition,

 

je trouve la C5 plutôt bien finie dans l'ensemble. Néanmoins, ma poignée de portière INTERIEURE fait des petits bruits de craquement. Je me suis dit "c'est peut être la faute du précédent proprio un peu bourrin" mais cela fait pareil sur la poignée passager. En plus, il a été soigneux quand je vois l'état de mon Tourer et ses 5 ans.

 

Bref, elles me semblent un peu fragiles. Sur mon Berlingo, pas un seul craquement. Ce ne sont pas des poignées classe, jolies etc ... mais ça bronche pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...