Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

SAlut,

 

@elpolloloco J'ai en vu une de mars 2013 avec un moteur 1.6l hdi de 115cv et finition business à 12k€ et 70000km.

 

Vous en pensez quoi ?

 

 

Je n'ai jamais tenté ce moteur sur la C5. Un collègue a eu un Tourer HDI 110 ch et en était content. Moi je m'en suis méfier à cause des problèmes de fiabilité relevés ( turbo, injecteurs ... ). Je m'en suis encore méfier au moment de l'achat du Berlingo et j'ai opté pour le 1,6 HDI 92 ch ( qui portant pouvait avoir les mêmes avaries mais bon, on en parlait moins :D ). Ces problèmes ont baissé après 2011.

 

Maintenant, question prix, ça me parait un poil élevé ( je dis bien un poil ) par rapport au 70000 km. Mais elle est de 2013, donc 3 ans pile.

 

Je regarde vite fait sur la centrale, et je vois cette version :

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 51481.html

 

 

Alors plus chère ( 13500 ) mais à voir après négociation. Mais 50000 km, et avec le moteur 2,0 HDI 140ch qui va très bien à cette lourde auto. :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai jamais tenté ce moteur sur la C5. Un collègue a eu un Tourer HDI 110 ch et en était content. Moi je m'en suis méfier à cause des problèmes de fiabilité relevés ( turbo, injecteurs ... ). Je m'en suis encore méfier au moment de l'achat du Berlingo et j'ai opté pour le 1,6 HDI 92 ch ( qui portant pouvait avoir les mêmes avaries mais bon, on en parlait moins :D ). Ces problèmes ont baissé après 2011.

 

Maintenant, question prix, ça me parait un poil élevé ( je dis bien un poil ) par rapport au 70000 km. Mais elle est de 2013, donc 3 ans pile.

 

Je regarde vite fait sur la centrale, et je vois cette version :

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 51481.html

 

 

Alors plus chère ( 13500 ) mais à voir après négociation. Mais 50000 km, et avec le moteur 2,0 HDI 140ch qui va très bien à cette lourde auto. :) .

 

C'est normal ça, puisque le moteur a évolué.

En passant sur une culasse 8 soupapes à la place de la 16 soupapes, PSA a supprimé les problèmes majeurs de ce dernier.

Donc le HDi 112-115cv 8v n'a plus les problèmes du premier 110cv 16v, il en a d'autres, notamment le 112cv qui a connu des problèmes d'injecteur sur une période (mais pas du tout le même soucis) mais globalement c'est devenu moins problématique.

Le 120cv est une évolution du 115cv, passage à l'euro 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oui c'est vrai que j'ai senti qu'il y avait moins de commentaires négatifs pour ces 8v.

 

Si je reprenais un Berlingo, je tenterais peut-être le 115ch du coup.

 

 

 

Tenez un test du 115 ch :

 

 

En 2013, la version "Confort" censée avoir l'hydractive, ne l'a pas avec les 115ch. Ils parlent d'une Boite 5, rien que pour ça, il vaut mieux trouver une HDI 140ch pour avoir la boite 6, nettement plus agréable sur voie rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend dépend aussi de l'usage que tu fais de cette C5, si tu roules seul à bord ça va mais à cinq avec armes et bagages ça ne le fera pas avec le 115 ch, déjà qu'avec le 160 ch. c'est juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ou alors viser une 508 en HDI 115. Car elle est un peu plus légère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

J'ai une question bête :

 

Si je veux m'acheter des roues, que j'achète des roues tôles, je vais pas être emmerdé par le fait que mes valve soit electroniques ?

 

Parce que du coup j'imagine que ça sera des valves classiques, ça ne posera pas de problèmes à la voiture ?

 

Merci de la réponse parce que je doute là :o

 

 

Autre chose autre question bête : si on mixe les pneus (ce qui n'est à mon avis pas bon mais admettons), il vaut mieux mettre ceux qui tiennent le mieux la route à l'arrière n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question bête :

 

Si je veux m'acheter des roues, que j'achète des roues tôles, je vais pas être emmerdé par le fait que mes valve soit electroniques ?

 

Parce que du coup j'imagine que ça sera des valves classiques, ça ne posera pas de problèmes à la voiture ?

 

Merci de la réponse parce que je doute là :o

 

 

Autre chose autre question bête : si on mixe les pneus (ce qui n'est à mon avis pas bon mais admettons), il vaut mieux mettre ceux qui tiennent le mieux la route à l'arrière n'est-ce pas ?

 

 

1/ En gros si valves électroniques et que tu mets des classiques, tu auras un message d'erreur au tableau de bord normalement. Alors après est-ce que ça bip et clignote sans arrêt je ne sais pas.

 

2/ En principe c'est l'arrière qui décroche en premier donc il vaut mieux avoir les meilleurs à l'arrière. Surtout que sur une traction le gros du poids est à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question bête :

 

Si je veux m'acheter des roues, que j'achète des roues tôles, je vais pas être emmerdé par le fait que mes valve soit electroniques ?

 

Parce que du coup j'imagine que ça sera des valves classiques, ça ne posera pas de problèmes à la voiture ?

 

 

Non, juste un message d'erreur au bout de 30 minutes de roulage avec son signal sonore, et après tu es tranquille jusqu'au prochaine redémarrage. ;)

 

Sinon, tu peux aussi faire passer chez Peugeot faire désactiver temporairement le système mais c'est payant et pas forcément indispensable.

 

Merci de la réponse parce que je doute là :o

 

 

Autre chose autre question bête : si on mixe les pneus (ce qui n'est à mon avis pas bon mais admettons), il vaut mieux mettre ceux qui tiennent le mieux la route à l'arrière n'est-ce pas ?

 

Oui, pneus neufs à l'arrière, pour éviter le survirage. Par contre, n'inverse pas les jantes avec les valves électroniques sinon, l'indication de pression ne correspondra pas à la bonne roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Il y a tout juste un an, j' ai acheté une C5 Tourer 2.2l HDI 204 cv 98000kms dont voici les photos de l' annonce de l' époque. Et oui, j' ai pas encore fait de photos perso... :ange:

Dès les beaux jours, je m'y mets, promis ! Avec une bonne présentation. Actuellement, j' attends une reprogrammation à 238cv et 500 Nm.

Aujourd' hui, j' ai fais la vidange et tous les filtres pour ces 118000 kms. ( et oui, 20000 en 1 an mais que de l' autoroute ). Un peu galère pour le filtre à Go.

 

 

C5 200cv-5.jpgC5 200cv-2.jpgC5 200cv-8.jpgC5 200cv-4.jpgC5 200cv-1.jpgC5 200cv-3.jpg

 

Mais ma question du jour est:

Des rétros de DS5 sont ils compatibles tant en installation qu' en branchement éléctrique ? Car j' en ai récupéré deux neuf ( droit et gauche ) de la même teinte au boulot ( passaient à la benne :cry: ).

D' aspect extérieur, ils ont l' air identiques et avec le même angle de montage sur la portière. Ils ont en plus un éclairage d' accompagnement en dessous. Si ils sont montable, je crains le branchement car avec le multiplexage :non: ...

 

Rétro gauche DS5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour le filtre à gasoil, référence Purflux FCS604 sur le DW12FC, c'est un jeu d'enfant de le changer ... il suffit de dévisser les 4 vis de maintient du support métallique, de l'enlever, puis de dévisser les BTR et enfin de déclipser l'entrée et la sortie de gasoil : Là, on le voit démonté en phase de remontage, y'avait plus qu'à clipser les arrivées/sorties de Go ... je l'ai fait il y a tout pile un mois, pour la vidange des 210'000, à 210'700 je crois, j'aurai donc fait 4'000 km en un mois puisque l'auto affiche 214'600 km ...

 

 

 

 

 

Quant au rétroviseur extérieur, cela fait un moment que je me pose la même question, puisque sur C4-II, DS4 et DS5, il peut y avoir le détecteur d'angle mort et que cela aura toujours été indisponible sur C5-II ... donc par pure curiosité (car je ne vais pas aller acheter deux rétros de DS5 au prix où ils sont vendus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif n72dw10

 

Effectivement, c' est ce que j' ai fait pour le filtre à go. Mais pas beaucoup de place pour les mains et la clé. C 'est vrai que c' est facile une fois qu' on connait ! Avant de rebrancher le tube en sortie de filtre, pour éviter d' envoyer de l' air, j' ai placé un tuyau souple plongé dans un pot en verre et pompé sur la poire jusqu' à ce que ça sorte pour remplir le filtre et j' ai clipsé la sortie. Démarrage nickel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bonjour à tous,

 

Il y a tout juste un an, j' ai acheté une C5 Tourer 2.2l HDI 204 cv 98000kms dont voici les photos de l' annonce de l' époque. Et oui, j' ai pas encore fait de photos perso... :ange:

Dès les beaux jours, je m'y mets, promis ! Avec une bonne présentation. Actuellement, j' attends une reprogrammation à 238cv et 500 Nm.

Aujourd' hui, j' ai fais la vidange et tous les filtres pour ces 118000 kms. ( et oui, 20000 en 1 an mais que de l' autoroute ). Un peu galère pour le filtre à Go.

 

 

C5 200cv-5.jpgC5 200cv-2.jpgC5 200cv-8.jpgC5 200cv-4.jpgC5 200cv-1.jpgC5 200cv-3.jpg

 

Mais ma question du jour est:

Des rétros de DS5 sont ils compatibles tant en installation qu' en branchement éléctrique ? Car j' en ai récupéré deux neuf ( droit et gauche ) de la même teinte au boulot ( passaient à la benne :cry: ).

D' aspect extérieur, ils ont l' air identiques et avec le même angle de montage sur la portière. Ils ont en plus un éclairage d' accompagnement en dessous. Si ils sont montable, je crains le branchement car avec le multiplexage :non: ...

 

Rétro gauche DS5.jpg

 

 

 

Super, on en voit peu en blanc avec l'intérieur bicolore.

 

238ch, tu fais cette reprogramation où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi033pW

Bonjour à tous,

 

Je suis l’heureux possesseur d'un C5 Tourer de 2008 en 138 cv diesel.

Il semblerait que mon joint de culasse soit cassé, j'ai donc fais un devis chez un garagiste de bonne réputation à coté de chez moi.

 

IMG_0066B.jpgJe vous livre le devis afin que chacun puisse voir les prix pratiqués et ce faire une idée du coût d'une telle réparation.

Vous en souhaitant bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi033pW

Bonjour à tous,

 

Je suis l’heureux possesseur d'un C5 Tourer de 2008 en 138 cv diesel.

Il semblerait que mon joint de culasse soit cassé, j'ai donc fais un devis chez un garagiste de bonne réputation à coté de chez moi.

 

IMG_0066B.jpgJe vous livre le devis afin que chacun puisse voir les prix pratiqués et ce faire une idée du coût d'une telle réparation.

Vous en souhaitant bonne lecture.

 

Suite et fin de la facture.

 

 

IMG_0067B.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Laurent782

 

Effectivement, lors de mes recherches, je voulais absolument une Tourer 2.2 HDI 204cv blanc nacré avec l' intérieur clair ( car je trouve le noir triste ) et moins de 100000kms... Au bout de trois mois de recherche dans toute la France, j' ai trouvé celle çi sur Toulouse. Toute option sauf toit panoramique et cuir intégral. J' ai même un attelage escamotable non précisé lors de la vente et découvert chez moi en la lavant ! Que du Bonheur cette auto !!... Actuellement, il y en a pas mal à vendre mais pas aussi bien équipée...

Pour la reprog. c' est là :

 

http://www.dgm-moteur.fr/

 

Actuellement je tourne avec un boitier donnant 220cv. et une baisse de conso de 0.5l/100 Je fais une moyenne de 5.4 à l' ODB et réel calculé à chaque plein de 6 l. maxi .Je fais que de la grande route et 1200 km / mois d' autoroute. Mais un boitier n' est pas fiable à long terme pour le moteur. Il ne fait q' augmenter la pression de GO dans la rampe commune grâce à une résistante qui leure le calculateur... Donc voilà pourquoi je veux passer sur une reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thierry de Colmar

 

Bonjour,

 

Et bien, un joint de culasse à 165000 km, c' est étonnant !... Et la facture est salée [:pat060] .. Chez ds1.gif.7a85f8d1798c1383147a3499d828a066.gif , ça doit pas être mieux !

Tiens nous au courant pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Laurent782

 

Effectivement, lors de mes recherches, je voulais absolument une Tourer 2.2 HDI 204cv blanc nacré avec l' intérieur clair ( car je trouve le noir triste ) et moins de 100000kms... Au bout de trois mois de recherche dans toute la France, j' ai trouvé celle çi sur Toulouse. Toute option sauf toit panoramique et cuir intégral. J' ai même un attelage escamotable non précisé lors de la vente et découvert chez moi en la lavant ! Que du Bonheur cette auto !!... Actuellement, il y en a pas mal à vendre mais pas aussi bien équipée...

Pour la reprog. c' est là :

 

http://www.dgm-moteur.fr/

 

Actuellement je tourne avec un boitier donnant 220cv. et une baisse de conso de 0.5l/100 Je fais une moyenne de 5.4 à l' ODB et réel calculé à chaque plein de 6 l. maxi .Je fais que de la grande route et 1200 km / mois d' autoroute. Mais un boitier n' est pas fiable à long terme pour le moteur. Il ne fait q' augmenter la pression de GO dans la rampe commune grâce à une résistante qui leure le calculateur... Donc voilà pourquoi je veux passer sur une reprog.

J'ai ma C5 2.2 HDi204 depuis 000'004 km, elle a 215'100, la conso au début était de 6.4-6.2 réel et tourne autour de 6.0 réel depuis longtemps, vers 90'000 je pense, même avant, faudrait que je ressorte mon fichier excel :p ...

Plus faible conso relevée 5.6 et plus haute 7.5/7.8 (entre 180 et 235 en Allemagne sur bien 500 bornes ...

 

Intéressant la reprog', bien tentant ... 800 Euros sur le 3.0 V6 240, alors combien sur le 204cv (annoncé à 205 sur leur site :ddr: ) ... mais beaucoup trop risqué, autant revendre la 2.2HDi204 et acheter une 3.0 V6 HDi240 :o

@Thierry de Colmar

 

Bonjour,

 

Et bien, un joint de culasse à 165000 km, c' est étonnant !... Et la facture est salée [:pat060] .. Chez ds1.gif.7a85f8d1798c1383147a3499d828a066.gif , ça doit pas être mieux !

Tiens nous au courant pour la suite.

1'900 TTC ok, mais y'a un kit de courroie complet ... qui doit coûter dans les 750 euros (j'ai fait un devis pour la mienne en déc', ça tourne à 760 je crois me souvenir) ... ça donne donc un 1'200 pour joint de culasse et resurfaçage ... alors ok, le moteur sera déjà déposé pour le joint de culasse par le changement de courroie de distrib', ça me paraît un poil cher, style le garage a compté deux démontages de moteur ... à checker en faisant jouer la concurrence ...

 

Sinon oui, 165'000 un JdC, c'est un peu tôt.

 

Sur son coupé 406 2.2HDi136, mon père l'a fait faire à titre préventif ("l'auto bouffait un peu d'eau" qu'il disait, il est assez maniaque avec ses caisses :jap: quoique quand on voit la gueule du volant que j'ai récupéré uniquement en le nettoyant [:xsaravintage7:7] ) lors du changement de la seconde courroie de distribution, donc aux alentours de 320'000 km ... là, elle a 374'000 ... faudrait que j'regarde ses factures voir combien il a raqué :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tarif de reprog. c' est 680 TTC mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif payable en deux fois.

205 cv annoncé, oui, effectivement, il peut y avoir des différences de quelques chevaux en sortie de chaine. Pour un même modèle, les cartographies implantées en usine ne sont pas toujours identiques à 100% et un passage au banc peut donner encore une autre valeur unvacancier.gif.d9df1d7b6c058f1285319c6d45d95466.gif La " puissance commerciale " annoncée par le constructeur est une moyenne mais ça, très peu le savent.

Faut pas me demander pourquoi !... th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

Je connais quelqu' un qui a acheté une 508 HDI 2.2 204cv ( Idem C5 ) avec 35000kms et suite à un contrôle sur banc n' avait que 201cv ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Pour le tarif de reprog. c' est 680 TTC mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif payable en deux fois.

205 cv annoncé, oui, effectivement, il peut y avoir des différences de quelques chevaux en sortie de chaine. Pour un même modèle, les cartographies implantées en usine ne sont pas toujours identiques à 100% et un passage au banc peut donner encore une autre valeur unvacancier.gif.d9df1d7b6c058f1285319c6d45d95466.gif La " puissance commerciale " annoncée par le constructeur est une moyenne mais ça, très peu le savent.

Faut pas me demander pourquoi !... th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

Je connais quelqu' un qui a acheté une 508 HDI 2.2 204cv ( Idem C5 ) avec 35000kms et suite à un contrôle sur banc n' avait que 201cv ...

 

 

Mon dieu, 4cv d'écart :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon dieu, 4cv d'écart :eek:

 

 

Comment prendre cette remarque ? :pfff:

Oui, effectivement, c' est rien ! C' était juste histoire d' expliquer ces petites différences valables pour tous les véhicules modernes de bonnes puissances.

Et non pas de se plaindre des 4 cv en moins ou de vouloir jouir des 2 cv en plus !!!... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Comment prendre cette remarque ? :pfff:

Oui, effectivement, c' est rien ! C' était juste histoire d' expliquer ces petites différences valables pour tous les véhicules modernes de bonnes puissances.

Et non pas de se plaindre des 4 cv en moins ou de vouloir jouir des 2 cv en plus !!!... :ddr:

 

 

C'est ainsi sur tous les moteurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester cet après midi la C5 V6 en dépassement.

 

Une départementale ralentie par un tracteur, qui s'écarte de la route. Mais derrière lui, du monde. Je ne suis vraiment pas fan des dépassements, je trouve que c'est toujours quelque chose de dangereux. Même sur une 2 fois deux voies, j'ai l'impression qu'à l'heure des nombreux textos au volant, qu'on peut dépasser une auto qui fait un écart , et pareil pour ceux de devant. Avec le Berlingo, la bonne excuse est toute trouvée, trop peu de reprise pour doubler, à moins que ce soit une auto à 80-85 km/h sur du plat avec de la marge.

 

Mais là cette file d'attente m'a paru jouable, d'autant plus qu'elle s'est réduite car les premiers véhicules bloquées par le tracteur ont réaccéléré mais méfiance, d'autres dépassent des voitures aussi. Tout devant, il reste un beau fourgon Mercedes. Je me dis qu'il il a sûrement une certaine puissance mais bizarrement, il reste à 80. Le virage qui vient me donne l'explication : un paisible Renault Express trottine et plafonne fort logiquement avec le faux plat montant. Le Mercedes n'ose pas encore le dépasser, on voit des véhicules au loin. Viennent ensuite une Megane, une autre auto grise et une C5 berline. Je l'avais repérée car déjà, je regarde toutes les C5 ( :D ) mais aussi parce qu'il avait un peu joué au con en sortie d'agglomeration en se déportant de façon sèche et roulant un peu vite. Je me méfie de lui aussi car il va sûrement déboiter. ( il doit avoir le 2,0L 160ch car je ne vois pas les pots apparents, mais en fait, j'en sais rien ).

 

Tout cela se fait en peu de temps, je ne vois personne réagir, ni le Mercedes, ni la C5 si pressée 3 minutes avant, et finalement, je mets le clignotant ( pas assez longtemps avant de déboiter, c'est pas bien ) et je dépasse très facilement ce petit monde et je me rabats sans jamais avoir été dangereux pour ceux d'en face car ils sont encore loin.

 

Très surpris de la reprise canon mais il faut reconnaitre que je ne sais pas forcément bien dépasser. Je n'aime pas ça, et ce n'est pas mon habitude. ( un peu avec la Megane DCI 120 que j'avais ). Il faut vraiment que je mette le clignotant plus longuement, avec moins de précipitation.

 

 

Hé papi, ça va????? :D

 

Plus sérieusement, c'est "marrant" que tu sois si peu habitué à dépasser.... Je le fais presque tous les jours, et avec 45cv.... Sans dépasser les limites en plus! En même temps j'aurais du mal. Par contre en effet dépasser une file de voitures comme tu l'as fait qui suit un tracteur, c'est un peu dangereux, comme tout le monde l'a dit, les contrôles avant, bien sûr, le cligno, si si, le plus tôt possible, et n'hésite pas à y ajouter un appel de phares au moment où tu déboîtes.....

 

 

Non, 3... :p

 

 

 

L'opération était un peu compliquée.... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Laurent782

Du coup j'ai pensé à toi hier soir.... Même configuration, j'arrive derrière une file de voiture qui suit un tracteur, et personne n'ose doubler.... Bon il y avait 4 voitures devant moi, et le tracteur un peu large, ce qui fait que vu la configuration de la départementale, personne n'ose y aller..... Bref, j'ai d'abord déposé un scénic et une DS3, me suis rabattu, et dans un second temps une A1 et un Berlingo, plus le tracteur tout devant.

Avec 45cv bien évidemment.... J'avoue que ça m'horripile ce genre de conducteur qui pour moi ne sait pas conduire. Dépasser, ça fait partie du savoir conduire, comme savoir faire un créneau.

Dans un autre genre j'ai du mal aussi à supporter les gens qui freinent à chaque virage pour rien, même si là c'est uniquement leur pb... Mais ça fait aussi partie du savoir conduire.

Bref, voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

@Laurent782

Du coup j'ai pensé à toi hier soir.... Même configuration, j'arrive derrière une file de voiture qui suit un tracteur, et personne n'ose doubler.... Bon il y avait 4 voitures devant moi, et le tracteur un peu large, ce qui fait que vu la configuration de la départementale, personne n'ose y aller..... Bref, j'ai d'abord déposé un scénic et une DS3, me suis rabattu, et dans un second temps une A1 et un Berlingo, plus le tracteur tout devant.

Avec 45cv bien évidemment.... J'avoue que ça m'horripile ce genre de conducteur qui pour moi ne sait pas conduire. Dépasser, ça fait partie du savoir conduire, comme savoir faire un créneau.

Dans un autre genre j'ai du mal aussi à supporter les gens qui freinent à chaque virage pour rien, même si là c'est uniquement leur pb... Mais ça fait aussi partie du savoir conduire.

Bref, voilà!

 

 

C'est surtout dangereux de ne pas doubler dans certaines situations. De plus, cela ne permet pas la fluidité du trafic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C5-II-2 2.2 HDi 204cv bvA6 Exclusive 07/2011

- 57 mois

- 216'611 km

- Remontage des pneus été en lieu et place des Pneus neige

- Contrôle des plaquettes/Disques AVT/ARR ... tout est nickel, il y a un an, j'avais acheté en préventif deux disques et 4 plaquettes arrières de marque BOSCH en prix "promo" sur un site du net connu et reconnu ... ben, j'aurai été vachement pessimiste ... même pas dit que je les remonte cet automne ... peut être dans un an alors ...

 

Les plaquettes avant, changées à 152'000 km, affichent donc 64'000 km, mais ne semblent pas usées, les disques avant toujours pas attaqués ... :lol: ... exceptionnellement robuste cette C5 et ses consommables :o

 

Exceptionnellement, j'ai interverti les pneus été : AVANT ==> ARR et ARR ==> AVANT. Les avant avaient 32/33'000 et les arrières 53'000 km ... j'aimerai bien les changer qu'au printemps 2017 ... alors, on fera le point ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est surtout dangereux de ne pas doubler dans certaines situations. De plus, cela ne permet pas la fluidité du trafic.

 

 

Tout à fait. Comme je le disais, ça fait partie du "savoir conduire".

Bonjour,

 

C5-II-2 2.2 HDi 204cv bvA6 Exclusive 07/2011

- 57 mois

- 216'611 km

- Remontage des pneus été en lieu et place des Pneus neige

- Contrôle des plaquettes/Disques AVT/ARR ... tout est nickel, il y a un an, j'avais acheté en préventif deux disques et 4 plaquettes arrières de marque BOSCH en prix "promo" sur un site du net connu et reconnu ... ben, j'aurai été vachement pessimiste ... même pas dit que je les remonte cet automne ... peut être dans un an alors ...

 

Les plaquettes avant, changées à 152'000 km, affichent donc 64'000 km, mais ne semblent pas usées, les disques avant toujours pas attaqués ... :lol: ... exceptionnellement robuste cette C5 et ses consommables :o

 

Exceptionnellement, j'ai interverti les pneus été : AVANT ==> ARR et ARR ==> AVANT. Les avant avaient 32/33'000 et les arrières 53'000 km ... j'aimerai bien les changer qu'au printemps 2017 ... alors, on fera le point ;)

 

 

C'est pas un peu tôt pour virer les pneus neige??? Le printemps se fait attendre.... Tiens je dois aller en Haute Savoie ce we, pas loin de chez toi, vers Thollon (bon, peut-être un peu loin en fait), tu me conseilles les pneus neige ou pas???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

C'est pas un peu tôt pour virer les pneus neige??? Le printemps se fait attendre.... Tiens je dois aller en Haute Savoie ce we, pas loin de chez toi, vers Thollon (bon, peut-être un peu loin en fait), tu me conseilles les pneus neige ou pas???

 

 

J'habite à quinze minutes de Thollon, sur les bords du Lac. Il fait quinze degrés (sauf aujourd'hui où il pleut), alors tu es tranquille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais entre le bord du lac et la station, ça peut changer, non? Parce que sur la chaine météo, possibilité de pluie-neige mêlée ce soir.... Même si demain ils n'en prévoient pas, sachant que j'y serai pour midi.... Et pareil dimanche, pour le moment ils annoncent pluie et neige mêlées....

Si pneus été, Lag GT, si pneus hiver, 306..... Vu que j'ai 3h00 de route, je préférerais la Lag..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

Dis-donc, c'est qu'il y a du monde ici :ddr:

 

 

Alors, ce fût une très mauvaise idée que de mettre les pneus Arrière à l'avant ... ceux-ci ont déjà fait 53'000 km à l'arrière, alors certes la bande de roulement est loin du témoin, mais disons que ces pneus arrières ... ne sont plus très ronds ... plutôt carrés ... m'en suis rendu donc dès les premiers mètres ... ai fait 10 km ( @§Nou614yL , pour aller chez ByMyCar chercher le 5008 ... cf. coûts d'entretien 5008 ;) : Coûts d'Entretien d'un 5008 ;) ), suis revenu, donc encore 10/15 bornes, et j'ai remis AVT à l'AVT er ARR à l'ARR, ai fait " kilomètres, et là, hop, le confort super tip-top ... donc c'était trop tard pour faire l'échange, les pneus en 45/18 sont moins prompts à faire l'échange AVT=>ARR et ARR=> AVT que les hivers en 55/17 ...

 

@blek le roc , il refait chaud, plus de neige, et même si un peu de neige, elle ne tiendra pas ...

 

Thollon:les:Mémises, tu vas skier ?

 

Disons que tu risques de passer à moins de 1 km de la maison de Mister Tennisman 504/304CC, et à quoi, 3 de chez moi :ange: ...

 

Quant aux conso, là, ça oscille entre 6.2 et 6.4 ... bouchons, chauffage, clim' et petits trajets plus fréquents ... J'espère bien repasser à 6.0 rapidement ... là, sur le dernier plein, en suis rendu à 6.1 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être en laissant un peu plus tes pneus ils se seraient "habitués", non? Enfin je ne sais pas....

 

Refait chaud? Plus de neige? La chaîne météo raconte donc que des cracks?? C'est vrai que prevision meteo.ch est moins pessimiste..... Bon, je vais vous faire confiance, les gars..... J'espère ne pas le regretter!!

 

Ouais, skier, peut-être, en tout cas les pistes sont ouvertes, après.... C'est pour ça que quand tu dis "pas de neige", je suis un peu étonné.

 

Quand à Mr 504 CC, c'est bien lui que je vais voir, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...