Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris Cross

[Topic Officiel] Toyota Yaris Cross (2021)


ian51
 Partager

Messages recommandés

YC collection commandée pour ma part, je l'ai essayée pour un we et j'ai été emballé. Elle correspond parfaitement à mon usage, c'est à dire trajet urbain et montagne avec chemin de terre pentu où une berline traction ne passe pas toujours, mode 4×4 parfait pour la neige, les aides à la conduite fonctionnent parfaitement, conso très basse, entre 4 et 5 L/100. Le bruit ne m'a pas gêné et en ville c'est top on peut rouler en mode électrique entre 2 feux. Livraison entre le 15/12 et le 15/01. Je l'ai prise en LOA 3 ans vu l'évolution des voitures et de la technologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité luludecastel

 

Le 15/10/2021 à 07:06, neutral2010 a dit :

Pour ceux qui ont des véhicules en attente de livraison sur YV ils en sont où ? Dans les clous ou des retards annoncés ?

 

 Bonjour

j'ai commandé la Yaris cross "collection"   le 22 juin 2021 livraison prévue entre le 18-10-2021 et le 30-11-2021. A ce jour le suivi me signale :

L’usine a reçu votre commande. Grâce au numéro de suivi unique, vous serez tenu informé à chaque étape du parcours de votre  commande .Pour le moment plus de nouvelles !!!

Le Concessionnaire lui me dit que cela suit son cours normalement.

 

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Invité luludecastel a dit :

 

 

 Bonjour

j'ai commandé la Yaris cross "collection"   le 22 juin 2021 livraison prévue entre le 18-10-2021 et le 30-11-2021. A ce jour le suivi me signale :

L’usine a reçu votre commande. Grâce au numéro de suivi unique, vous serez tenu informé à chaque étape du parcours de votre  commande .Pour le moment plus de nouvelles !!!

Le Concessionnaire lui me dit que cela suit son cours normalement.

 

 

 

Enfin pour une livraison le 18/10 cela semble compliqué quand même 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai essayer un Yaris cross AWD ce matin , je ne donnerais pas la finition (même pas fait attention au final) car je me suis plus intéresser au comportement de la voiture qu'aux option et au multimédia

Trajet habituel et route mouiller et trafic assez dense sur certaine partie

Clairement elle est conçus pour de l'urbain

pour le confort je la trouve en dessous de ma Corolla , et oui pour manger de l'autoroute à 130Km/h c'est clairement pas la voiture a choisir , des qu'il y a du relief on arrive au limite du 116H

Le sons du 3 Cylindres ne m'a pas sembler plus fort que sur ma Corolla mais c'est surtout un son inhabituel et quand on a l'habitude de conduire des HSD , au final ça reste relativement silencieux une grande partie du temps

Par contre en urbain et peri-Urbain j'ai vraiment aimer le comportement.

je la trouve très réactive pour décoller des ronds points et autre stop , le AWD fait bien son boulot surtout sur les passage piéton mouiller et dans les rond point , on sens que l’arrière apporte une aide

Attention quand même car sur les partie urbaine on est vite a 50Km/H et plus s'en trop s'en rendre compte 

Idem je ne me suis pas senti juste sur les insertions , la vitesse est assez vite atteinte ,

 

Ci ce n’était le manque de place dans le coffre par rapport a ma TS , oui pourquoi pas ...

D’ailleurs coter coffre , il y a moyen de gagner un peut car sous le plancher il y a un gros truc en polystyrène qui sert a rien pour ranger 3 merde donc celui qui ne veut pas de roue galette peut gagner un peut de place.. 

 

Sinon vivement le Corolla Cross.......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test de consommation , où l'on vois pourquoi Toy reste sur la ECVT....

même ci j’entends déjà certain me dire que ça viens des 20 ch de moins...

captur E-tech 4.92L/100km

Kona hybride 4.66L/100km

Yaris cross 3.8L/100Km

 

https://www.caradisiac.com/test-conso-toyota-yaris-cross-vs-renault-captur-e-tech-vs-hyundai-kona-hybrid-quel-est-le-suv-urbain-le-plus-sobre-192467.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dingdongtoy a dit :

Test de consommation , où l'on vois pourquoi Toy reste sur la ECVT....

même ci j’entends déjà certain me dire que ça viens des 20 ch de moins...

captur E-tech 4.92L/100km

Kona hybride 4.66L/100km

Yaris cross 3.8L/100Km

 

https://www.caradisiac.com/test-conso-toyota-yaris-cross-vs-renault-captur-e-tech-vs-hyundai-kona-hybrid-quel-est-le-suv-urbain-le-plus-sobre-192467.htm

Bon, ben Toy peut reprendre les pub Nutella de mon enfance : (presque) 25 ans d'expérience feront toujours la différence. 😉

 

Ceci dit, un petit regret sur tous ces tests à vocation économique : ils ne comparent que la conso d'essence. Toyota a conçu ses hybrides pour que, en gros, on n'ait que l'entretien annuel à faire pendant les 10 premières années.

J'aurais bien aimé savoir si la concurrence fait de même. Le fait est que cette nouvelle génération de moteur hybride de la Y4 laisse tellement pantois les journalistes (conso + agrément) qu'ils ne regardent guère que la jauge. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Fred47510 a dit :

Bon, ben Toy peut reprendre les pub Nutella de mon enfance : (presque) 25 ans d'expérience feront toujours la différence. 😉

 

Ceci dit, un petit regret sur tous ces tests à vocation économique : ils ne comparent que la conso d'essence. Toyota a conçu ses hybrides pour que, en gros, on n'ait que l'entretien annuel à faire pendant les 10 premières années.

J'aurais bien aimé savoir si la concurrence fait de même. Le fait est que cette nouvelle génération de moteur hybride de la Y4 laisse tellement pantois les journalistes (conso + agrément) qu'ils ne regardent guère que la jauge. 😁

Ce n'est pas d'aujourd'hui que les japonais maitrise les moteurs essences  et même ci a notre échelle de Français on ne s'en rend pas compte Toy est le premier constructeur mondial de moteur essence VL.....

Après la nouvelle gamme de moteur est vraiment au top niveau rendement , les Rav4 PHEV batterie vide ne consomme pas plus que le Rav 4 hybrid et on tourne a 6.5L au 100....

 

 

Comme je le dit depuis longtemps , et ceux qui me connaisse savent a quel point c'est dure pour moi , mais le E-tech est une bonne idée aussi et c'est le seul concurrent Européen a proposer de vrai hybride ......

Mais au vue de la complexité du système et de la nouveauté du concept  , proposer une vrai garanti (5 ans mini) aurais surement booster les ventes........

 

Sinon chez mon concessionnaire on ne peut pas dire qu'il veulent vendre des extension de garanti , il y a des Pub "Toyota Relax 10 ans " de partout....

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi, je me suis rendu chez un concessionnaire Toyota en Allemagne (à 20 km de chez moi) pour une offre  Yaris Cross équivalente Collection. 
29 000 euros, dont matrice LED, pare-brise chauffant, volant chauffant qui ne sont pas disponibles en France.
Je ne comprends pas du tout la politique tarifaire de Toyota en France.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charly

Pour une commande fin mai avec livraison prévue entre le 1 et le 31/10, véhicule actuellement en transit vers la concession. La livraison se fera donc sans retard ou seulement quelques jours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Invité charly a dit :

Pour une commande fin mai avec livraison prévue entre le 1 et le 31/10, véhicule actuellement en transit vers la concession. La livraison se fera donc sans retard ou seulement quelques jours. 

ça y est elle commence a arriver!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, luludecastel a dit :

bonjour

la mienne commandée fin juin avec  livraison prévue entre le 18/10 et le 31/11 est passée en "production en cours" ça va encore être long.

Salut ci c'est comme pour ma Corolla , a partir de là ça peut aller vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2021 à 19:11, grd-dan a dit :

Samedi, je me suis rendu chez un concessionnaire Toyota en Allemagne (à 20 km de chez moi) pour une offre  Yaris Cross équivalente Collection. 
29 000 euros, dont matrice LED, pare-brise chauffant, volant chauffant qui ne sont pas disponibles en France.
Je ne comprends pas du tout la politique tarifaire de Toyota en France.

La filiale en France positionne la marque assez haut en tarifaire depuis la sortie du CHR avec le choix hybride seulement depuis quelques années.

D'autres pays comme Belgique, Allemagne ou autres ont une politique tarifaire plus raisonnable.

Il faut croire que l'automobiliste Français a les moyens d'acheter cher puisque cela à l'air de marcher pour eux.

Cela fait la joie de mandataires accessoirement.😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, neutral2010 a dit :

La filiale en France positionne la marque assez haut en tarifaire depuis la sortie du CHR avec le choix hybride seulement depuis quelques années.

D'autres pays comme Belgique, Allemagne ou autres ont une politique tarifaire plus raisonnable.

Il faut croire que l'automobiliste Français a les moyens d'acheter cher puisque cela à l'air de marcher pour eux.

Cela fait la joie de mandataires accessoirement.😏

vue ce que les Français sont prés a payer pour des Renault ou Peugeot , je ne voit pas pourquoi Toy se prendrais la tête a trop casser les prix....

Capture E tech intense 145     30 500€ , yaris cross Hybride trail 28500€ et 30500€ en 4WD.... le 2008 Style boite auto est a 27500€ et pour qui veut un suv boite auto le Yaris cross demarre a 23500€ .....

pour l'histoire de l'obligation au hybride , a une période la différence sur les yaris était de 1000€....

 

mais bon tant que ça se vend a ce prix , pourquoi baisser

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, dingdongtoy a dit :

vue ce que les Français sont prés a payer pour des Renault ou Peugeot , je ne voit pas pourquoi Toy se prendrais la tête a trop casser les prix....

Capture E tech intense 145     30 500€ , yaris cross Hybride trail 28500€ et 30500€ en 4WD.... le 2008 Style boite auto est a 27500€ et pour qui veut un suv boite auto le Yaris cross demarre a 23500€ .....

pour l'histoire de l'obligation au hybride , a une période la différence sur les yaris était de 1000€....

 

mais bon tant que ça se vend a ce prix , pourquoi baisser

 

C’est un peu ridicule (et surtout malhonnête) de comparer le prix remisé d’un Yaris Cross avec le prix catalogue du Captur.

Mais sur le fond, je suis d’accord que les français qui achètent ces voitures au prix Français se font bien pigeonner…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, H-M a dit :

C’est un peu ridicule (et surtout malhonnête) de comparer le prix remisé d’un Yaris Cross avec le prix catalogue du Captur.

Mais sur le fond, je suis d’accord que les français qui achètent ces voitures au prix Français se font bien pigeonner…

Totalement d'accord avec toi en plus comparer 145cv même hybride au 116 très limites du YC c'est un peu orienté 😏.

Sur Captur et 2008 on a aussi des belles remises de toutes façons aussi. Le problème est bien en effet le positionnement tarifaire de la filliale France par rapport aux voisins européens qui vendent la même chose moins cher. (même mieux équipé parfois). Perso un YC à ce prix actuel là je ne suis pas acheteur en tout cas.

Modifié par neutral2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me positionne comme n'importe quelle acheteur qui commencerais de regarder sur internet les tarifs.. (pourquoi Renault n'affiche pas ses remise sur le net??)

la Remise Toy c'est un pure coup marketing car je ne l'es jamais vue a plein Tarif pour aucun des modèles...

même les Renault et les Peugeot pourtant construite avec l'aide financiere de l’état français sont plus chère chez nous que chez nos voisin.....

Pour beaucoup les décideur français souvent parisien la voiture est vue comme un produit de luxe et si un parisien n'a pas obligatoirement besoin de voiture , il parte du principe que le reste des français non plus...

 

Surtout en ce moment ou la voiture neuve ou d'occasion devient un denrée rare....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin le fait d'afficher un prix sur le site et de le barrer pour en mettre un autre cela me rappelle plus des méthodes de la grande distribution qui sont en général surtout là pour piéger le client. Je ne suis pas certain que la méthode utilisée par Toyota soit la meilleure des méthodes à utiliser pour un constructeur auto. On sait tous que de toutes façons les prix définitifs sont en concession quelque soit le constructeur.

Modifié par neutral2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, neutral2010 a dit :

Ouais enfin le fait d'afficher un prix sur le site et de le barrer pour en mettre un autre cela me rappelle plus des méthodes de la grande distribution qui sont en général surtout là pour piéger le client. Je ne suis pas certain que la méthode utilisée par Toyota soit la meilleure des méthodes à utiliser pour un constructeur auto. On sait tous que de toutes façons les prix définitifs sont en concession quelque soit le constructeur.

clairement non mais c'est a l'image de Toy France ........

un marketing hasardeux , un choix de configuration limiter et baser sur les besoins parisien , un site internet qui merde un coup sur deux quand encore il est a jour.....

Mais les chiffre de vente son bon de beaucoup pense que leur choix sont les bon alors que clairement , si ils arrivent à avoir de telle chiffre de vente , c'est avant tout pour la fiabilité du produit............

Après coter concession il y a de tout , et il ne faut pas hésiter a tourner le dos a ceux qui vous prennent pour des pigeons....

Des amis se sont vue imposer une boite d'ampoule sur un full led......

Apres avant d'aller chez Toy j'ai été voir plusieurs concession de marque differente et le premier contact a été décisif....

alors que je voulais acheter sans crédit beaucoup voulais me forcer a de la LOA....

 

Clairement pour moi , ci je choisi Toy c'est avant tout pour la qualité et la fiabilité

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, dingdongtoy a dit :

clairement non mais c'est a l'image de Toy France ........

un marketing hasardeux , un choix de configuration limiter et baser sur les besoins parisien , un site internet qui merde un coup sur deux quand encore il est a jour.....

Mais les chiffre de vente son bon de beaucoup pense que leur choix sont les bon alors que clairement , si ils arrivent à avoir de telle chiffre de vente , c'est avant tout pour la fiabilité du produit............

Après coter concession il y a de tout , et il ne faut pas hésiter a tourner le dos a ceux qui vous prennent pour des pigeons....

Des amis se sont vue imposer une boite d'ampoule sur un full led......

Apres avant d'aller chez Toy j'ai été voir plusieurs concession de marque differente et le premier contact a été décisif....

alors que je voulais acheter sans crédit beaucoup voulais me forcer a de la LOA....

 

Clairement pour moi , ci je choisi Toy c'est avant tout pour la qualité et la fiabilité

 

Pour la fiabilité , je suis tout à fait d' accord mais du point de vue de la qualité , Toyota peut mieux faire ...

 

Dernier Auto + ( numéro 1729)  , dossier de la semaine , qualité de fabrication , 156 voitures décortiquées par leurs experts :

 

Sur 20 citadines , la yaris 4 arrive dernière avec 11,3/20 . Je ne fanfaronne pas car ma Swift est avant dernière lol . Et puis la première ( la clio ) obtient 14,4 /20 , l' écart est maigre entre la première et la dernière donc il faut relativiser .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nounours76 a dit :

 

Pour la fiabilité , je suis tout à fait d' accord mais du point de vue de la qualité , Toyota peut mieux faire ...

 

Dernier Auto + ( numéro 1729)  , dossier de la semaine , qualité de fabrication , 156 voitures décortiquées par leurs experts :

 

Sur 20 citadines , la yaris 4 arrive dernière avec 11,3/20 . Je ne fanfaronne pas car ma Swift est avant dernière lol . Et puis la première ( la clio ) obtient 14,4 /20 , l' écart est maigre entre la première et la dernière donc il faut relativiser .

D'un autre coté je crois qu'ils ont raison sur la qualité intérieure des Toyota dans cette revue. Je viens d'essayer une corolla et en mettant mon coude sur la portière comme à mon habitude j'ai le coude qui a enfoncé le plastique... Ca fait pas très sérieux un plastique de la contreporte qui s'enfonce comme ça.

C'est clair que Toyota tu choisis pour la fiabilité, (c'est mon cas en tout cas) mais pour la qualité des plastiques et autres c'est moyen je trouve.

Faut faire des choix de raison... mais dès fois c'est un peu difficile de se décider quand même 😏

 

Mais il est clair que le marketing toyota en France... c'est pas top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nounours76 a dit :

 

Pour la fiabilité , je suis tout à fait d' accord mais du point de vue de la qualité , Toyota peut mieux faire ...

 

Dernier Auto + ( numéro 1729)  , dossier de la semaine , qualité de fabrication , 156 voitures décortiquées par leurs experts :

 

Sur 20 citadines , la yaris 4 arrive dernière avec 11,3/20 . Je ne fanfaronne pas car ma Swift est avant dernière lol . Et puis la première ( la clio ) obtient 14,4 /20 , l' écart est maigre entre la première et la dernière donc il faut relativiser .

Quand je parlais de qualité , je parlais de l'assemblage mécanique ....

c'est bien d'avoir un jolie intérieur , c'est plus confortable pour attendre la dépanneuse....

Bref , de toute façon quand je vois les essaie d'auto+ , je me doute des compétence de leur expert..........

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, dingdongtoy a dit :

Quand je parlais de qualité , je parlais de l'assemblage mécanique ....

c'est bien d'avoir un jolie intérieur , c'est plus confortable pour attendre la dépanneuse....

Bref , de toute façon quand je vois les essaie d'auto+ , je me doute des compétence de leur expert..........

 

 

 

Je suis abonné depuis la première heure à ce magazine et les Japonaises ont toujours été mal notées pour leurs intérieurs ( les experts ont défilé ces 20 dernières années ) , le traitement des soubassements mais contrairement à toi , je sais le reconnaitre tout en roulant Japonais depuis des lustres (Nissan , Toyota , Suzuki ) .

 

Mais je n' attache aucune importance à la qualité des plastiques et je ne passe pas mon temps à admirer les dessous de mes voitures donc je m' en accommode .

 

La fiabilité avant tout , nous sommes bien d' accord .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Nounours76 a dit :

 

Je suis abonné depuis la première heure à ce magazine et les Japonaises ont toujours été mal notées pour leurs intérieurs ( les experts ont défilé ces 20 dernières années ) , le traitement des soubassements mais contrairement à toi , je sais le reconnaitre tout en roulant Japonais depuis des lustres (Nissan , Toyota , Suzuki ) .

 

Mais je n' attache aucune importance à la qualité des plastiques et je ne passe pas mon temps à admirer les dessous de mes voitures donc je m' en accommode .

 

La fiabilité avant tout , nous sommes bien d' accord .

 

 

je suis bien conscient que la qualité des plastiques sur les Jap est très rustique et assez en dessous des europeen , moi je parle de la qualité d'assemblage mécanique et train roulant ....

sinon oui Ok les intérieur sont en dessous des autres...

Mais des essaie fait par des mec qui passe en B à chaque freinage  , te dise que la batterie ne vaut rien car tu ne peut pas rouler en EV sur 5 KM et te sorte des conso de Yaris HSD a 6 Litre.......

Après je reconnais tout a fait que l’intérieur et le multimédia de Toy est à la ramasse.....

Pour la carrosserie , les autre marque on aussi bien baisser en niveau et la qualité de traitement de caisse que nous avions sur les GOLF III est très loin maintenant......

Mais me dire que mécaniquement la clio est plus qualitatif que la Toy ou la Suzuki..........

 

 

 

Le mieux pour moi reste encore de faire son essaie sur une route habituel et de se faire ça propre idée...

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire l'acquisition de ma 7eme Toyota et en pas loin de 30 ans et j'ai déporter très peu et même pas grand chose tellement la fiabilité est la.

Avant j'avais eu une Fiat uno 45 et la c’était pas la même chose, toujours au garage 10 ene de pièce en 1 an ou je l'ai eu, tu en achètes une et en 10 ans tu en achète une deuxième en réparation divers  :tourne:, on a des Kangoo au boulot pareil c'est catastrophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ian51 a dit :

Je vais faire l'acquisition de ma 7eme Toyota et en pas loin de 30 ans et j'ai déporter très peu et même pas grand chose tellement la fiabilité est la.

Avant j'avais eu une Fiat uno 45 et la c’était pas la même chose, toujours au garage 10 ene de pièce en 1 an ou je l'ai eu, tu en achètes une et en 10 ans tu en achète une deuxième en réparation divers  :tourne:, on a des Kangoo au boulot pareil c'est catastrophe.

Y a le ressenti du pro aussi.

 

J'ai eu un seul problème, léger, chez Toy : au bout de 2-3 ans la poignée intérieur conducteur avait le verni qui avait pelé.

=> le garage me dit que c'est pas normal, monte un dossier pour Toy France lors de l'entretien annuel, gère le tout, et me change ça gratis 10 jours après.

 

Avant j'avais une Renault : à chaque problème, même réaction de la concession :

=> ben ouais, ça arrive.

=> vous voulez un devis pour réparer (sans prise en charge bien sûr) ?

J'étais fasciné par la lassitude et l'acceptation du fait que leurs voitures tombaient en panne régulièrement, ils étaient jamais surpris. L'oeil de l'expert somme toute. ☹️

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...