Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris Cross

[Topic Officiel] Toyota Yaris Cross (2021)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Invité Lil a dit :

 

Combien de temps entre la production planifiée et la production en cours??

J'ai reçu la production planifiée la semaine dernière

bonjour 

moi entre la mise en production le 23/10/2021 et la livraison 25/11/2021.(vous êtes sur Toulouse ?).

cordialement

Modifié par luludecastel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis tombé sur des articles relatifs aux vols de pots catalytiques en France, UK et ailleurs. Les Toyota ou Lexus  hybrides seraient particulièrement concernées mais selon un autre article :

"Les moteurs nouvelle génération, depuis 2018, de Toyota (Force Engine) ont le convertisseur catalytique à proximité immédiate du collecteur d'échappement(donc inaccessible par en dessous). Yaris par exemple"

 

J'imagine et j'espère que la Yaris Cross est équipée du moteur nouvelle génération ...
 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charly

Si les véhicules hybrides sont particulièrement visés c'est que leur moteur est moins sollicité,  ce qui fait que la dégradation des catalyseurs est moins importante, entrainant une plus-value.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Invité charly a dit :

Si les véhicules hybrides sont particulièrement visés c'est que leur moteur est moins sollicité,  ce qui fait que la dégradation des catalyseurs est moins importante, entrainant une plus-value.

Salut , c'est surtout que sur certain modèle le catalyseur est très accessible car situer sous la caisse  , pour d'autre il est entre le moteur et le radiateur ou entre le moteur et la caisse donc moins facile..

Coter sollicitation il en on rien a faire , sinon ils irait voler dans les concession ou uniquement des voiture neuve..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildyv

Je ne sais pas si on doit se fier aux infos du suivi de commande de Toyota. Une certitude, l'usine tourne à fond pour honorer les commandes. Etant pressé, j'ai choisi une Yaris cross qui était en pré-commande. 

Commande passée le 5 octobre

Livraison prévue le 15 décembre :

mercredi 23 /11 "production planifiée"

jeudi 24/11 courriel "votre voiture est sortie de l'usine" 

Lundi 29/11 "en transit" 

Lundi 29/11 appel de mon concessionnaire (Thonon les Bains) "votre voiture est arrivée à la concession" 

Sur le site de suivi de Toyota, elle est toujours en transit... 

Bilan : Rester optimiste 

Mon cas est peut-être à part car c'était une Yaris cross en pré-commande chez le concessionnaire de Chambéry. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lil

Moi j'ai aucunes nouvelles ni de MyToyota ni de mon concessionnaire. Commande fin septembre. Je trouve cela bizarre sachant que la livraison est prévue pour dans 19 jours.

Je pense que je vais pas me fier à MyToyota et attendre de voir ce que me dit le concessionnaire.

Commandée dans le Cantal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il ne faut pas se fier aux informations données par le suivi MyToyota, qui ne sont pas à jour. Mon concessionnaire m'a confirmé ce matin que mon véhicule serait livré tout début janvier alors qu'il est toujours en "production planifiée" dans le suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, cjauss69 a dit :

Effectivement, il ne faut pas se fier aux informations données par le suivi MyToyota, qui ne sont pas à jour. Mon concessionnaire m'a confirmé ce matin que mon véhicule serait livré tout début janvier alors qu'il est toujours en "production planifiée" dans le suivi.

 Pour ma part commande passée le 16 Octobre, le vendeur m'a annoncé une livraison entre mi février - mi mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jesslevrai
Il y a 7 heures, cjauss69 a dit :

Effectivement, il ne faut pas se fier aux informations données par le suivi MyToyota, qui ne sont pas à jour. Mon concessionnaire m'a confirmé ce matin que mon véhicule serait livré tout début janvier alors qu'il est toujours en "production planifiée" dans le suivi.

c'est sur que si concession ou livreur ne renseigne pas que la voiture et arrivée , elle reste en transit, le site ce met pas à jour tout seul....suivi est indicatif c'est un outil marketing pas si mal que ça, après ils maitrisent pas les délais des transporteurs, penser que le camion va faire le nord vers les alpes direct avec une seule voiture, livraison 5 jours après sortie production c'est super court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois aller chercher la mienne semaine prochaine, donc 14 semaines après la commande. 

 

Cette semaine j'ai appelé des assureurs et c'est dingue, car j'ai trouvé des écarts de prix supérieurs à 100% pour des contrats similaires. Le consommateur français peut se faire piéger très facilement au niveau des assurances, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mask

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui l’ont réceptionnée, pas de manque de puissance ressenti ?

la Yaris classique bien chargé peine déjà un peu, avec la capacité de la cross plus son nouveau form factor pour la meme puissance me fait un peu peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité Mask a dit :

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui l’ont réceptionnée, pas de manque de puissance ressenti ?

la Yaris classique bien chargé peine déjà un peu, avec la capacité de la cross plus son nouveau form factor pour la meme puissance me fait un peu peur

 

Il y a 10 heures, Anth94 a dit :

j’ai essayé la yaris cross voiture souple agréable à conduire bruyante à l’accélération je m’attendais à pire mais remise de 1000 euros sur une collection c’est vraiment peu je trouve 

 

Il est clair que pour le moment, elle est sous motorisée, et trop chère. Après il y a toujours des amateurs pour la nouveauté. Reste à savoir combien de temps cela va durer.

Modifié par neutral2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hibou
Il y a 5 heures, neutral2010 a dit :

 

 

Il est clair que pour le moment, elle est sous motorisée, et trop chère. Après il y a toujours des amateurs pour la nouveauté. Reste à savoir combien de temps cela va durer.

Quel version essayée ? s'il s'agit d'une version Première elle est nettement plus lourde qu'une version 2 roues motrices. Le poids varie selon la version, de 1175 kg pour la Dynamic à 1360 kg pour la version Première. Les performances d'une Première ou des versions AWD-i se trouvent plus ou moins impactées par leur poids élevé par rapport aux 2 roues motrices dont le poids est plus proche de celui de la berline. 

Malheureusement, tous les essais se font au volant d'une Première. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité Hibou a dit :

Quel version essayée ? s'il s'agit d'une version Première elle est nettement plus lourde qu'une version 2 roues motrices. Le poids varie selon la version, de 1175 kg pour la Dynamic à 1360 kg pour la version Première. Les performances d'une Première ou des versions AWD-i se trouvent plus ou moins impactées par leur poids élevé par rapport aux 2 roues motrices dont le poids est plus proche de celui de la berline. 

Malheureusement, tous les essais se font au volant d'une Première. 

1090 pour la Yaris la plus lourde en collection..... 1210 pour la Cross la plus légère...

C'est quand même pas le pérou non plus... mais toujours un écart pas négligeable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui essai d’une première en awd je penche sur l’achat d’une deux roues motrice en collection mais pas au prix fort de plus frais de mise à la route 360 carte grise 34 euros le vendeur a fait la gueule quand je lui ai répondu je signe pas votre offre et illico il me dit au revoir j’ai un autre rendez-vous j’attend qu’il me rappel je vais pas être très cordial 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , La trail qui viens d'arriver chez des Amis  , AWD commander fin septembre.

 

Assez sympa , il faut juste que je m'habitue au son du 3 cylindre mais sinon c'est sympa , démarrage a distance avec l'appli pour que la voiture soit chaude ou froide en fonction des reglage que vous aurez laisser...

Le HUD est sympa , et possibilité de remplacer le "Bip" du maintien de voie par des vibration dans le volant.

Sinon coter conduite c'est assez vif et maniable  , clairement pas fait pour faire du Paris/Lyon tout les jours , mais en hybride AWD......

IMG_20211205_150758.jpg

IMG_20211205_150814.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Anth94 a dit :

Oui essai d’une première en awd je penche sur l’achat d’une deux roues motrice en collection mais pas au prix fort de plus frais de mise à la route 360 carte grise 34 euros le vendeur a fait la gueule quand je lui ai répondu je signe pas votre offre et illico il me dit au revoir j’ai un autre rendez-vous j’attend qu’il me rappel je vais pas être très cordial 

Les commerciaux n'ont pas de mal à vendre du YC pour l'instant donc à part les 360€ de mise à la route obligatoire que tu peux annuler pour le reste bon courage.

Attends un petit peu que l'engouement du début se passe 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anth94
il y a 53 minutes, dingdongtoy a dit :

Ne pas hésiter à faire plusieurs concession , mes amis on gagner 3000€ en passant partout (reprise et autre boite d'ampoule sur un full led) entre 2 concession...

Conscession en île de France je vais en faire plusieurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai payé 28968,76€ la Yaris cross Collection (2 rous motrices  biton or - noir).

C'est à dire remise de 1500€, je n'ai pas trouvé cette remise exceptionnelle 😂. ( 4eme hybride depuis 2013!!!).

Pour ce qui est de la voiture, plus +bruyante que ma corolla 122H mais le reste c'est bien. 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildyv

Quelques impressions après la livraison de ma Yaris cross trail Awd-i. 

Pour info : première voiture hybride et première voiture automatique.. 

Livraison lundi 6/12, explication complète du fonctionnement hybride/automatique et des différents modes disponibles (affichages...) 

J'avais sélectionné 4 hybrides (Yaris cross, Captur E-tech, Hyundai Kona et Kia Niro) après visite en concession, il en restait 2 (Yaris cross neuve et Captur E-tech RS line voiture de direction). 

Préférence pour la Yaris cross en raison des modèles 4 roues motrices et de la fabrication française. 

Après négociations et essai sur route, match nul entre les deux modèles. Donc choix de la Yaris Cross Awd-i, avec malgré tout des réserves sur la puissance en montagne. 

Lundi, direction Avoriaz depuis Thonon :

Première partie : Thonon-Morzine, 33 km et 500 m de dénivelé, le moteur monte vite dans les tours quand les virages sont serrés (succession de virages), il faut adopter une conduite souple et oublier la conduite sportive d'une voiture avec boite de vitesse manuelle. La Yaris cross monte facilement et se relance sans problème, tout va bien dans cette première partie, je ne me traine pas consommation inférieur à 6l/100.

Route sèche température inférieure à 5 degrés. 

Deuxième partie : Morzine-Avoriaz, 13 km et 900 m de dénivelé, les virages sont moins serrés, petite ligne droite entre chaque virage. Virages moins serrés mais régulièrement à 180 degrés. La relance est correcte, il suffit de relâcher un peu l'accélérateur pour que le moteur reprenne un rythme moins bruyant (c'est ma première boîte auto). Route légèrement blanchie sur les derniers kilomètres et -5 degrés. Mon appréhension par rapport à la puissance de la Yaris cross a disparu (j'etais seul à bord). Montée de nuit, agréable je ne regrette pas mon achat. Consommation Thonon-Avoriaz 40km et 1400 m de dénivelé 6,5 l/100. Correct. 

Mercredi 8 décembre : il neige, route blanche, le chasse neige est passé et a raclé la couche fraîche donc neige dur et relativement glissante. 

Je dois redescendre à Morzine, je vais pouvoir tester la Yaris cross Awd-i en situation. Descente tranquille mode B, la voiture suit la route, test du freinage, pas de problème si on anticipe. Mode snow, mais comme je descends je reste en mode 2 roues motrices. Comportement sain de la Yaris cross, première descente sur la neige donc pas question de jouer surtout qu'il fait encore nuit. 

Le retour à Avoriaz se fait de nuit, je pars de Morzine à 18h00, il y a 20 cm de neige fraîche sur le toit de la voiture. Cette fois, je vais savoir si j'ai fait le bon choix (Yaris cross Awd-i / Captur E-tech). Je mets le mode snow et en route, je choisis de prendre un petit raccourci pour avoir une bonne pente et une route étroite. La voiture monte sans problème. 

J'attaque les lacets pour monter à Avoriaz, route totalement enneigée et neige raclée/tassée par le chasse neige, virage en épingle à cheveux, j'accélère franchement en sortie de virage pour relancer, petit patinage, un voyant s'allume, le moteur essieu arrière est actif dès que l'adhérence des roues avant est limite. La voiture monte sans problème. Il faut rester vigilant, la voiture a tendance a faire un tout droit quand je relance en sortie de virage...les roues arrière poussent, il suffit de relâcher un peu l'accélérateur et tout rentre dans l'ordre. Arrivé à 1800 m, je suis en confiance, très bon comportement, on peut même rouler à 70 km/h en ligne droite sur la neige...

Par rapport à une deux roues motrices, la voiture est un peu moins joueuse mais on roule en sécurité dans des conditions difficiles. 

J'ai croisé le chasse neige qui redescendait, après son passage, la neige ressemble un peu à une patinoire. La Yaris cross a allumé un peu + souvent son voyant patinage mais a suivi sa route en sécurité. 

Conclusion : premier bilan positif, pas de regrets. 

Le système Awd-i est efficace. 

Par contre, il n'y a pas de plafonnier arrière donc quand on s'arrête la nuit on ne voit pas s'il y a quelque chose sur la sièges arrières, dommage. 

Quand je suis redescendu sous la neige, la voiture a signalé un défaut...dû aux radars avant occultés par la neige mais malgré un OK pour signaler que j'avais compris le défaut revenait régulièrement, normal pour la sécurité mais un peu gênant quand on ne peut pas s'arrêter pour nettoyer les radars. 

La voiture a 115 km donc je suis loin d'avoir exploré toutes les possibilités de la Yaris cross, d'avoir compris toutes les fonctionnalités mais aussi d'avoir trouvé d'autres points négatifs. 

Cordialement et bonne découverte à tous de votre Yaris cross. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on veut une hybride, faut pas trop se poser de questions, faut prendre le groupe toyota car la maîtrise est parfaite. 

 

Pour la boite de ta yaris, c'est une boîte cvt, pas vraiment une boîte auto comme on l'entend 

 

Pour schématiser c'est comme un variateur de mobylette, donc le moteur peut donner l'impression de s'emballer mais c'est voulu pour être le plus efficient possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , Ford aussi est a surveiller car ils ont repris les brevet de Toy ....

Sinon pour le bruit c'est aussi due au fait que le moteur a cycle atkinson , qui a pour avantage d'avoir un super rendement , nécessite de monter dans les tour pour avoir de la puissance et la ou l’accélération est synchroniser a la monter en vitesse sur une boite mécanique ou une boite automatique récente , dans le cas de Toy ils font monter le moteur en régime pour qu'il anticipe la demande de puissance  , coupler au son du 3 cylindre ça peut paraitre déroutant...

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité Wildyv a dit :

Quelques impressions après la livraison de ma Yaris cross trail Awd-i. 

Pour info : première voiture hybride et première voiture automatique.. 

Livraison lundi 6/12, explication complète du fonctionnement hybride/automatique et des différents modes disponibles (affichages...) 

J'avais sélectionné 4 hybrides (Yaris cross, Captur E-tech, Hyundai Kona et Kia Niro) après visite en concession, il en restait 2 (Yaris cross neuve et Captur E-tech RS line voiture de direction). 

Préférence pour la Yaris cross en raison des modèles 4 roues motrices et de la fabrication française. 

Après négociations et essai sur route, match nul entre les deux modèles. Donc choix de la Yaris Cross Awd-i, avec malgré tout des réserves sur la puissance en montagne. 

Lundi, direction Avoriaz depuis Thonon :

Première partie : Thonon-Morzine, 33 km et 500 m de dénivelé, le moteur monte vite dans les tours quand les virages sont serrés (succession de virages), il faut adopter une conduite souple et oublier la conduite sportive d'une voiture avec boite de vitesse manuelle. La Yaris cross monte facilement et se relance sans problème, tout va bien dans cette première partie, je ne me traine pas consommation inférieur à 6l/100.

Route sèche température inférieure à 5 degrés. 

Deuxième partie : Morzine-Avoriaz, 13 km et 900 m de dénivelé, les virages sont moins serrés, petite ligne droite entre chaque virage. Virages moins serrés mais régulièrement à 180 degrés. La relance est correcte, il suffit de relâcher un peu l'accélérateur pour que le moteur reprenne un rythme moins bruyant (c'est ma première boîte auto). Route légèrement blanchie sur les derniers kilomètres et -5 degrés. Mon appréhension par rapport à la puissance de la Yaris cross a disparu (j'etais seul à bord). Montée de nuit, agréable je ne regrette pas mon achat. Consommation Thonon-Avoriaz 40km et 1400 m de dénivelé 6,5 l/100. Correct. 

Mercredi 8 décembre : il neige, route blanche, le chasse neige est passé et a raclé la couche fraîche donc neige dur et relativement glissante. 

Je dois redescendre à Morzine, je vais pouvoir tester la Yaris cross Awd-i en situation. Descente tranquille mode B, la voiture suit la route, test du freinage, pas de problème si on anticipe. Mode snow, mais comme je descends je reste en mode 2 roues motrices. Comportement sain de la Yaris cross, première descente sur la neige donc pas question de jouer surtout qu'il fait encore nuit. 

Le retour à Avoriaz se fait de nuit, je pars de Morzine à 18h00, il y a 20 cm de neige fraîche sur le toit de la voiture. Cette fois, je vais savoir si j'ai fait le bon choix (Yaris cross Awd-i / Captur E-tech). Je mets le mode snow et en route, je choisis de prendre un petit raccourci pour avoir une bonne pente et une route étroite. La voiture monte sans problème. 

J'attaque les lacets pour monter à Avoriaz, route totalement enneigée et neige raclée/tassée par le chasse neige, virage en épingle à cheveux, j'accélère franchement en sortie de virage pour relancer, petit patinage, un voyant s'allume, le moteur essieu arrière est actif dès que l'adhérence des roues avant est limite. La voiture monte sans problème. Il faut rester vigilant, la voiture a tendance a faire un tout droit quand je relance en sortie de virage...les roues arrière poussent, il suffit de relâcher un peu l'accélérateur et tout rentre dans l'ordre. Arrivé à 1800 m, je suis en confiance, très bon comportement, on peut même rouler à 70 km/h en ligne droite sur la neige...

Par rapport à une deux roues motrices, la voiture est un peu moins joueuse mais on roule en sécurité dans des conditions difficiles. 

J'ai croisé le chasse neige qui redescendait, après son passage, la neige ressemble un peu à une patinoire. La Yaris cross a allumé un peu + souvent son voyant patinage mais a suivi sa route en sécurité. 

Conclusion : premier bilan positif, pas de regrets. 

Le système Awd-i est efficace. 

Par contre, il n'y a pas de plafonnier arrière donc quand on s'arrête la nuit on ne voit pas s'il y a quelque chose sur la sièges arrières, dommage. 

Quand je suis redescendu sous la neige, la voiture a signalé un défaut...dû aux radars avant occultés par la neige mais malgré un OK pour signaler que j'avais compris le défaut revenait régulièrement, normal pour la sécurité mais un peu gênant quand on ne peut pas s'arrêter pour nettoyer les radars. 

La voiture a 115 km donc je suis loin d'avoir exploré toutes les possibilités de la Yaris cross, d'avoir compris toutes les fonctionnalités mais aussi d'avoir trouvé d'autres points négatifs. 

Cordialement et bonne découverte à tous de votre Yaris cross. 

Merci pour ce compte rendu détaillé et bonne route !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nonno01

Je plussoie, un compte rendu détailllé et très instructif sur la version 4WDi.

Un grand merci, 🙏

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Nonno01 a dit :

Un autre lien vers une vidéo d'éco-conduite avec une P3 de 2009.

C'est ce que j'ai trouvé de mieux sur le sujet.

https://www.youtube.com/watch?v=aNjf5HGy-EA

 

 

Salut se prendre la tête avec le pulse and glide , perso je trouve cela lourd pour au final un gain pas si élever ....

surtout que depuis la PII les strategie de la transmission on évoluer pour rendre la voiture efficient entre les main d'un conducteur lambda avec juste des base d'eco conduite...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dingdongtoy a dit :

Salut se prendre la tête avec le pulse and glide , perso je trouve cela lourd pour au final un gain pas si élever ....

surtout que depuis la PII les strategie de la transmission on évoluer pour rendre la voiture efficient entre les main d'un conducteur lambda avec juste des base d'eco conduite...

Et cela génère surtout des gros "boulets" sur la route.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, mes amis on fait leur premier grand trajet St etienne Briançon via Grenoble et gap et au final 5L au 100 km donc ça va (pour rappelle c'est un AWD)

c’était leur premier grand trajet  , sortant d'un outlander PHEV et donc avec une eco conduite standard....

Il est chausser en Falken neige et ça a l'air d'aller

Ils ont de bon protecteur de jante et le profil semble efficace

33f824ef63289ca68af8610d4e21ac99deb0dbc8

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...