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Kadjar

probleme de buée sur le pare brise


Invité §sei563wM
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Invité §sei563wM

J'ai mon Kadjar Intense Energy dci 110 edc eco2 - depuis juin 2017.

Je voudrais savoir si d'autres personnes ont le même problème que moi. J'ai de la buée qui se forme sur le parebrise. J'ai beaucoup de difficultés à la faire partir en utilisant les ventilations et la clim comme il se doit.

Mon concessionnaire n'a pas de réponse et doute. Il a quand même ouvert un dossier suite à mon insistance.

Merci du suivi.

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Invité §Ano753En

J ai aussi un kadjar de janvier 2016 acheter neuf et depuis l hiver dernier un gros problème de buée sur le pare brise .Mon agent renault ne trouve pas d ou cela provient il a ouvert un dossier et aucune solution de chez renault

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J'ai mon Kadjar Intense Energy dci 110 edc eco2 - depuis juin 2017.

Je voudrais savoir si d'autres personnes ont le même problème que moi. J'ai de la buée qui se forme sur le parebrise. J'ai beaucoup de difficultés à la faire partir en utilisant les ventilations et la clim comme il se doit.

Mon concessionnaire n'a pas de réponse et doute. Il a quand même ouvert un dossier suite à mon insistance.

Merci du suivi.

J'ai eu au début un peu le même problème, un jour j'ai pris idée de nettoyé mon pare brise intérieur impeccablement au Glassex et depuis plus de problème :)

Je pense qu'il y avait comme un produit d'usine un peu gras qui faisait comme s'il y avait de la buée !!!!

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Hello,

 

Je pense qu'il y a effectivement un problème concernant le recyclage d'air qui est je crois automatique selon un programme que je connais pas.

C'est peut être pour cette raison que si certaines conditions de température externes/internes sont mesurées, la clim se met en route d'une façon bizarre:

assèchement de l'air.

 

C'est justement un gros avantage que j'ai observé sur le Kadjar de ne jamais avoir de buées quelles que soient les conditions.

Bien que je critique la clim qui me semble un peu faible, globalement, c'est très bien pensé avec jamais de buée et système "voir clair" qu'on peut mettre en action surtout au départ. Ensuite, le chauffage prend le relais...

 

Il y a donc selon moi un souci de cde de clapet quelque part...

 

Ou alors, c'est géré très différemment entre les DCI et les TCE..

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J'ai mon Kadjar Intense Energy dci 110 edc eco2 - depuis juin 2017.

Je voudrais savoir si d'autres personnes ont le même problème que moi. J'ai de la buée qui se forme sur le parebrise. J'ai beaucoup de difficultés à la faire partir en utilisant les ventilations et la clim comme il se doit.

Mon concessionnaire n'a pas de réponse et doute. Il a quand même ouvert un dossier suite à mon insistance.

Merci du suivi.

C'est bien les gens qui posent une question et qui ensuite ne donnent aucune suite :non: :non: :non:

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Invité §Fur628Ch

...........et ils ouvrent même un sujet :ange:

 

 

 

c'est un débutant , il seiseille au forum :D

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Pour finir, il a du comprendre comment fonctionne la clim...

 

C'est pas forcément évident au départ de prise en main de ce véhicule..

Le manuel dit appuyer sur le bouton mais explique d'une façon très incomplète ce qu'il se passe..

 

On a d'ailleurs déjà ouvert un sujet et nombreux n'avaient pas conscience qu'il y avait un système de chauffage électrique.. à utiliser avec parcimonie because batterie... ;) ;) ;)

 

Faut que je replace le sujet de temps en temps.. au cas ou.... :lol: :lol: :lol:

 

 

C'est de toutes façons une super prestation comparée au système décrié du bas de pare brise chauffant qu'on trouve sur certains véhicules, 3008, Kia, etc...

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On a d'ailleurs déjà ouvert un sujet et nombreux n'avaient pas conscience qu'il y avait un système de chauffage électrique.. à utiliser avec parcimonie because batterie...

 

:lol: :lol: Malheureusement tu m'as jamais convaincu avec ton chauffage électrique, 2 semaines à la neige, j'ai jamais senti d'air plus chaud que mes autres voitures au démarrage :lol: :lol:

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Invité §Ano801vr

Ah oui, j'avais pas fait gaffe !!!

Enlèves tes lunettes de soleil pour lire ! :lol:

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:lol: :lol: Malheureusement tu m'as jamais convaincu avec ton chauffage électrique, 2 semaines à la neige, j'ai jamais senti d'air plus chaud que mes autres voitures au démarrage :lol: :lol:

C'est marqué dans la doc.. Faut changer de lunettes papy.. Entre papys on peut plaisanter... ;) ;) :D :D

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Invité §Pa7470KB

Ou çà ????

c'est marqué page 3.11 : Dégivrage-désembuage du pare-brise (suivant véhicule) :)

(je suis papy mais j'ai mis mes lunettes :sol::) )

 

C'est une fonction différente du mode "voir clair" dont il est question sur la page précédente (3.10) qui elle concerne aussi la lunette arrière et les rétroviseurs.

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Invité §Fur628Ch

bonsoir .

 

@Pa7747 , je pense que personne ici n'a le désembuage électrique , qui à mon avis est destiné aux pays nordiques ( suivant véhicules )

 

et il y a une belle différence sur la console de clim que moi je n'ai pas perso , en l'occurrence le symbole dégivrage ( flêche rouge ) que je n'ai pas , et la mienne en dessous avec le OFF que presque tout le monde a .

 

 

Sans titre-jpg 1.jpg

 

 

Sans titre-jpg 2.jpg

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Bonsoir,

Bien vu

Cà confirme ce que je pensais.

Je mets bien la ventilation forcée ( au centre du bouton rond de gauche photo du bas ) c'est efficace mais pas très confortable.

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Invité §Fur628Ch

Bonsoir,

Bien vu

Cà confirme ce que je pensais.

Je mets bien la ventilation forcée ( au centre du bouton rond de gauche photo du bas ) c'est efficace mais pas très confortable.

 

 

 

pas confortable parce que c'est gueulard !! la ventilation se met à fond avec la clim . je la mets juste 10 s et je coupe vite ce bord.. :D

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Invité §Pa7470KB

exact, le bouton sur le mien est aussi le "OFF".

je n'y avais jamais fait attention car je ne me sers que du bouton rond (habitude) dont l'effet m'a toujours suffit :)

 

donc ce désembuage électrique n'existerait que sur certain modèles ... lié à une option (sièges chauffants par exemple) ?? ...

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Invité §Fra526qt

exact, le bouton sur le mien est aussi le "OFF".

je n'y avais jamais fait attention car je ne me sers que du bouton rond (habitude) dont l'effet m'a toujours suffit :)

 

donc ce désembuage électrique n'existerait que sur certain modèles ... lié à une option (sièges chauffants par exemple) ?? ...

 

Je pense que ce désembuage électrique est lié à l'option pack hivers (je ne me souvient pas du nom commercial exact), qui combine les laves phares avec un pare brise dégivrant. Malheureusement, cette option n'est pas disponible pour les véhicules vendus en France.

Certaines personnes sur ce forum possédaient l'option, avec des véhicules achetés par importateur.....

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Sur nos véhicule livrés en France, je pense qu'on a tous le bouton marqué Off; c'est un simple marche/arrêt du système.

 

pour les versions qui commandent le dégivrage/désembuage du pare brise, faut dire que l'action résultante n'est pas vraiment documentée.

Présence supplémentaire d'un pare brise chauffant à sa base en complément du système "voir clair"???

 

Sinon, c'est effectivement la fonction "voir clair" qui est parfaite et a utiliser juste au départ.. Elle commande aussi le dégivrage des rétros..

 

Pour moi, par rapport à mon ancien X-Trail, j'avais une fonction similaire avec clim en action.. Le gros avantage du Kadjar est d'avoir une résistance chauffante qui compense l'envoi d'air glacial extérieur. On bénéficie de l'air sec sans le froid... cool...

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Invité §Pa7470KB

J'ai l'impression qu'il n'à toujours pas tout compris !

quand il reparle de "résistance chauffante" c'est aussi mon impression :)

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Avant de dire n'importe quoi les gars a propos de la résistance chauffante, renseignez vous.. C'est clairement indiqué dans le manuel.

Et l'air par temps froid est bien avant que le moteur chauffe réchauffé, certes légèrement, mais n'est plus à la température extérieure.

 

Et faudra m'expliquer par quel miracle en hiver le givre extérieur fond assez rapidement..

C'est impossible que le LR le fasse...

 

Pénible de voir des gens qui interviennent sans rien comprendre...

 

Mais bon, c'est le lot de certains forums...

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Parce que les diesels chauffent très très lentement du fait de leur rendement meilleur que pour les moteurs essence. Moins de calories..

Donc plus de temps pour le LDR à monter en température..

Le seul véhicule diesel où j'ai vu le LDR monter relativement rapidement était ma Mercedes 250D(la célèbre W124). Je crois que le système de chauffage était branché sur un circuit direct moteur avant le calorstat. C'est pas forcément le cas de nombreux véhicules où c'est connecté en aval. Mais c'est vrai que lorsque l'on voit comment Mercedes étudie ses moteurs avec plein de trucs pratiques, c'est un autre monde.

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bonsoir .

 

@Pa7747 , je pense que personne ici n'a le désembuage électrique , qui à mon avis est destiné aux pays nordiques ( suivant véhicules )

 

et il y a une belle différence sur la console de clim que moi je n'ai pas perso , en l'occurrence le symbole dégivrage ( flêche rouge ) que je n'ai pas , et la mienne en dessous avec le OFF que presque tout le monde a .

 

 

Sans titre-jpg 1.jpg

 

 

Sans titre-jpg 2.jpg

Qu'y-a-t-il marqué dans le gros bouton à gauche ?

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Parce que les diesels chauffent très très lentement du fait de leur rendement meilleur que pour les moteurs essence. Moins de calories..

Donc plus de temps pour le LDR à monter en température..

Le seul véhicule diesel où j'ai vu le LDR monter relativement rapidement était ma Mercedes 250D(la célèbre W124). Je crois que le système de chauffage était branché sur un circuit direct moteur avant le calorstat. C'est pas forcément le cas de nombreux véhicules où c'est connecté en aval. Mais c'est vrai que lorsque l'on voit comment Mercedes étudie ses moteurs avec plein de trucs pratiques, c'est un autre monde.

 

C'est pour çà que sur ton TCE t'as une résistance chauffante :lol: :lol:

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