Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Porsche 356


Invité §911805Ek
 Partager

Messages recommandés

IMG_9110.jpg

 

Pre A, concours d' élégance fin des 50 ´ . ( La Baule ?)

Pour le lieu, no so, mais plutôt début ou milieu des années 50, avec plaques allemandes pour l'export, très reconnaissables car ovales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas une 356, mais un spider Rometsch en 1954 ...

 

IMG_9309.jpg

 

Une carrosserie Rometsch posée sur un chassis VW, un ensemble moteur boite 1100 de la même

provenance, modifié Porsche qui donne 68Cv (?) et propulse ce spider a plus de 180 ...

 

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

356 BT 5 coupé Karmann ...

 

IMG_9464.jpg

 

... pas la plus belle des 356, initialement un cabriolet qui s' est vue affublée d' un hard top soudé .

copyright Rd Runner du topic " des femmes avec des anciennnes " .

 

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

356 BT 6 coupé Karmann ...

 

IMG_9464.jpg

 

... pas la plus belle des 356, initialement un cabriolet qui s' est vue affublée d' un hard top soudé .

copyright Rd Runner du topic " des femmes avec des anciennnes " .

 

Salut.

 

Avec une seule grille de capot arrière, ce doit être une T5, pas une T6; Perso, j'aime bien cette version coupé hardtop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta remarque, jjr , oui j' ai changé en BT5 . Pourtant je relis chaque post avant de valider, mais des fois

On passe au travers de pas mal d' erreurs ...

 

IMG_9477.jpg

 

Cab. Pre A 1953 . A 219 mille, il y en a eu des bien plus chères, mais elle n' est pas parfaite ...

En vente chez un pro Hollandais.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Course sur terre aux US ?

Impensable avec ce genre d' autos aujourd' hui ...

 

IMG_9533.jpg

 

copyright Jerry-Lee du topic " photos anciennes avec des anciennnes "

 

 

 

Et pourtant, cela devait non seulement être très fun pour les pilotes mais aussi pour les spectateurs :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cornelis1 pour ces photos ... :jap:

 

IMG_9790.jpg

 

La Porsche type 64 de 1939, construite par F. Porsche lui même, bien avant la création de sa société.

Elle ressemble un peu à la future 356 ?

 

IMG_9792.jpg

 

Deux ou trois autos de construites avant la guerre, et plus ou moins démolies pendant, et reconstruites après ??

Bref, l' historique est tout sauf clair , mais les prix sont eux très elevés.

Cette auto est passée aux enchères l' année dernière aux US ... mise a prix 30 millions ! Une offre a fait monter

l' enchère a $ 70 millions !! avant de retomber à $ 17 millions !!!

L' auctionneur aurait confondu " Seventeen avec seventy " , bref, tollé général et vente annulée !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait, TROIS type 64 construites ....

j' ai vu la deuxième chez P. Mullin il y a deux ans. Elle venait d' un musée Allemand, reconstruite a partir de morceaux

de l' originale . Ces autos auraient été plus ou moins détruites par des GI a la fin de la guerre .

 

IMG_9799.jpg

 

IMG_9795.jpg

 

IMG_9796.jpg

 

C' est un coupé deux places, la place passager est décalée .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo de la plaquette, tout est dit ...

Etudiée et construite en 1939 pour la course Belin Rome qui n' eut pas lieu .

Plate forme et moteur de WV Cox, carrosserie en aluminium, un beau travail de formage.

40 Cv et presque 145 km/h en pointe avec sa carrosserie Streamlined .

La T2222 existait encore, ou déja reconstruite ? en 1952 .

 

IMG_9798.jpg

 

IMG_9807.jpg

 

Course de Krems (?) , la difference de profilage saute aux yeux avec la BMW 328 a coté .

 

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De mon avis en Allemagne j'ai vu "Metzeler Reifen"

 

Quand? Quelque part dans les "early fifties" voyant l'immariculation de l'occupation .

 

Salut.

 

Et plus précisément à Darmstadt ou aux alentours immédiats, puisqu' il y a une pub pour le "Darmstädter Echo", qui est un canard régional...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...